Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8193 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  160  161  162
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Ricoh GR Digital -Focale Fixe - reviews dispos

n°6171310
-Chris-
Posté le 25-04-2026 à 11:18:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello, j’ai commandé une housse Industria Tokyo, je posterai un avis si ça intéresse quelqu’un.
 
Attention c’est prohibitif avec les frais de douane, je ne pensais pas autant (+37eur) donc c’est vraiment un caprice :o
 
https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 9e11b0.jpg  

mood
Publicité
Posté le 25-04-2026 à 11:18:28  profilanswer
 

n°6171311
cyd125
Teflon Don
Posté le 25-04-2026 à 11:47:27  profilanswer
 

Intéressé


---------------
"n'est pas cyd qui veut" Niku.
n°6171353
-Chris-
Posté le 27-04-2026 à 14:13:56  profilanswer
 

Pochette reçue, commandée jeudi [:biloute67:3], livrée par DHL aujourd’hui.
 
Prise en marron.
Belle qualité, ça sent bon le cuir.
Intérieur en mousse synthétique, molle, ça doit bien amortir en cas de chute.
Élastique extérieur pour fermer rapidement, porte ceinture au dos.
 
Content de la qualité, cher avec la douane (+100eur au total) mais c’est un beau complément au GR… que je n’ai pas encore :D
Juste la batterie Patona dedans pour le moment.
 
Dimensions intérieures env. 12x3x7cm, nickel pour le GR.
 
https://img3.super-h.fr/images/2026/04/27/snapshot_168074a0d1e418771f639.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2026/04/27/snapshot_2824752498104a9e33e63be1f.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2026/04/27/snapshot_1622650073d075bd4cfbf281c9.jpg
 

n°6171357
aleholi
Posté le 27-04-2026 à 16:33:39  profilanswer
 

Très joli, mais de là à mettre plus de 100 billets là-dedans...
 
Si tu cherches un GR3x je risque de mettre le mien en vente prochainement, je ne l'utilise vraiment pas du tout.


---------------
monocycle.info
n°6171366
zygo_mkii
#AlwaysBetter
Posté le 27-04-2026 à 19:59:56  profilanswer
 

Ça vaut du Hermès :love:


---------------
#BadNewsForYou
n°6171367
-Chris-
Posté le 27-04-2026 à 20:01:16  profilanswer
 

aleholi a écrit :

Très joli, mais de là à mettre plus de 100 billets là-dedans...
 
Si tu cherches un GR3x je risque de mettre le mien en vente prochainement, je ne l'utilise vraiment pas du tout.


 
Oui j’ai pas checké, je pensais m’en tirer pour 10 balles de douane, pas grave.
 
Je vais prendre un 4, un peu moins polyvalent le X.
 
Autant le GRII était top à l’époque, autant le GRIII avait quand même quelques défauts durs à avaler pour le prix (autonomie, problème de poussières non réglés, défauts de production au moins au départ, plus de flash, AF pas meilleur…).
 
Il reste des défauts sur le 4 mais ils ont bien bossé et (malheureusement) on s’est habitué à ces prix vu la baisse générale du marché.
 
J’attends mercredi et les France Jours pour grappiller quelques euros.
Edit : commandé chez Amazon, un maigre coupon de 26eur [:-chris-:2]
Quelques uns en occase à -100/200eur sur le même site mais je n'ai pas tenté.


Message édité par -Chris- le 29-04-2026 à 13:23:31
n°6171519
-Chris-
Posté le 30-04-2026 à 14:58:11  profilanswer
 

nickel avec le bouchon JJC
https://img3.super-h.fr/images/2026/04/30/snapshot_16807a6aadffbd9a887f2.jpg
 
Bon faut que je réapprenne tout, je pensais que ça serait plus naturel en venant du GRII mais enfin ça doit faire 7-8 ans…
 
Dommage la molette arrière n’a plus l’excroissance et l’espèce de retour automatique au centre (de mémoire), c’était plus simple pour cliquer. je ne sais plus quelle fonction je lui avais attribué  [:aelenia] ni où mettre le raccourci 28/35/50mm  [:transparency]  
 
Bon il y a un peu de boulot quoi.
 
 
La molette avant est un poil de travers je trouve, beau nid à poussière.
 
https://img3.super-h.fr/images/2026/04/30/snapshot_1622650073e771121e1e0f4384.jpg


Message édité par -Chris- le 30-04-2026 à 15:00:26
n°6171520
zygo_mkii
#AlwaysBetter
Posté le 30-04-2026 à 16:13:45  profilanswer
 

Ouuéeee, la-dessus c'est toujours pareil.
 
 
Sinon perso en effet je préfère la touche Adj (à double effet) paramétrable et la roue arrière à plat et cliquable (autour du trèfle) du GRIII :o


Message édité par zygo_mkii le 30-04-2026 à 16:16:34

---------------
#BadNewsForYou
n°6171536
depart
Posté le 01-05-2026 à 09:39:34  profilanswer
 

il me semble qu'il y avait un souci de fiabilité avec la "fausse molette" du 3.


Message édité par depart le 01-05-2026 à 22:38:31
n°6171549
zygo_mkii
#AlwaysBetter
Posté le 01-05-2026 à 21:16:27  profilanswer
 

Fragilité probablement, fiabilité j'ai pas eu.


---------------
#BadNewsForYou
mood
Publicité
Posté le 01-05-2026 à 21:16:27  profilanswer
 

n°6171597
charask8
Posté le 03-05-2026 à 10:26:57  profilanswer
 

De mon côté, j'ai commandé ce magic wrap pour mon gr iv, pour seulement 2€ livré :  
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra
 
Ca fait parfaitement le taf pour le protéger dans le sac à dos :)

n°6171792
zygo_mkii
#AlwaysBetter
Posté le 07-05-2026 à 10:19:18  profilanswer
 

https://live.staticflickr.com/65535/55254757130_8585594992_h.jpgSpring pond 2/2 by Zygonyx, sur Flickr


Message édité par zygo_mkii le 10-05-2026 à 21:29:05

---------------
#BadNewsForYou
n°6171794
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 07-05-2026 à 10:41:36  profilanswer
 

carrion crow a écrit :


[...]
Sinon j'ai acheté cette pochette : https://fr.aliexpress.com/item/1005004691923596.html qui fait bien le job (pour bien moins cher que celle-ci) et permet de le sortir/ranger rapidement (plus que le même genre mais « horizontal » que j'ai). Il me reste à trouve un clip pour le fixer rapidement à la ceinture/bretelle sac à dos/whatever.


Ça parle pochette, je voulais ajouter la mienne mais c'est déjà fait en fait. Toujours satisfait de celle-ci, surtout pour le prix. Toujours pas trouvé un clip rapide par contre, genre clip de couteau.
La industria-tokyo a l'air vraiment qualitative  [:implosion du tibia]


---------------
Des piafs en photo
n°6171820
-Chris-
Posté le 07-05-2026 à 18:12:06  profilanswer
 

Oui mais +100eur c’est ridicule  [:tinostar]  
Je savais pas que le cuir japonais était aussi taxé en douane.


Message édité par -Chris- le 07-05-2026 à 18:12:19
n°6171967
zygo_mkii
#AlwaysBetter
Posté le 10-05-2026 à 21:28:27  profilanswer
 

https://live.staticflickr.com/65535/55254639722_99fb23789e_h.jpgSpring Pond 1/2 by Zygonyx, sur Flickr


---------------
#BadNewsForYou
n°6171972
nickos_fr
Posté le 11-05-2026 à 06:10:04  profilanswer
 

carrion crow a écrit :


Ça parle pochette, je voulais ajouter la mienne mais c'est déjà fait en fait. Toujours satisfait de celle-ci, surtout pour le prix. Toujours pas trouvé un clip rapide par contre, genre clip de couteau.
La industria-tokyo a l'air vraiment qualitative  [:implosion du tibia]


avec un mousqueton c'est rapide et peut-être même plus secure qun clip

 

https://amzn.eu/d/0ic5oVbM
i  y a mousqueton/ courroie./passant/ ou scratch pour fixer sur une brettelle de sac

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 11-05-2026 à 06:19:07
n°6171992
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 11-05-2026 à 11:27:49  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


avec un mousqueton c'est rapide et peut-être même plus secure qun clip  
 
https://amzn.eu/d/0ic5oVbM
i  y a mousqueton/ courroie./passant/ ou scratch pour fixer sur une brettelle de sac


Il y en a un sur ma housse mais je n'aime pas, ça se balance ; je préfère un truc fixe.


---------------
Des piafs en photo
n°6172737
zygo_mkii
#AlwaysBetter
Posté le 29-05-2026 à 07:38:17  profilanswer
 

https://live.staticflickr.com/65535/55299558948_959e86f12f_h.jpgUrban inequity's game by Zygonyx, sur Flickr


---------------
#BadNewsForYou
n°6172744
alpseb
Posté le 29-05-2026 à 09:44:55  profilanswer
 

belles couleurs

n°6172751
zygo_mkii
#AlwaysBetter
Posté le 29-05-2026 à 17:33:09  profilanswer
 

:jap:
 
et pas eu besoin de plusieurs shots :o


---------------
#BadNewsForYou
n°6173620
zygo_mkii
#AlwaysBetter
Posté le 14-06-2026 à 21:19:45  profilanswer
 

https://live.staticflickr.com/65535/55334823244_af7de9498e_h.jpgChapelle funéraire by Zygonyx, sur Flickr


---------------
#BadNewsForYou
n°6173629
Mauju
Sel et poivre avec du Pommerol
Posté le 15-06-2026 à 09:09:09  profilanswer
 

:hello:  
 
Au possesseur du GR IV  
 
Pour sortir léger entre chien et loup ma réflexion s'oriente vers le GR IV .
 
Avez vous des photos à partager  à 3200/6400 Isos si possible de rue animée .
 
merci  :jap:


---------------
Galerie Perso HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  160  161  162
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remplacement de mon Canon A70 (dans topic unique)conseil achat obj longue focale
[TOPIC] Logiciel libre et photo numérique[TOPIK UNIK] Canon Powershot A410
topic à effacerOlympus mju mini Digital S: Bonne affaire ?
RICOH Caplio R3, la nouvelle bombe des ultra-compacts ?[Topic unique] Fujifilm Finepix E900
[Topic Unique] Vampix : "Vampirisez" vos photos numériques[topic unique] Canon Powershot A610 et A620
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Ricoh GR Digital -Focale Fixe - reviews dispos


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)