| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unik] Ricoh GR Digital -Focale Fixe - reviews dispos| Auteur | Sujet : [Topic Unik] Ricoh GR Digital -Focale Fixe - reviews dispos |
|---|---|
robind75 | Reprise du message précédent :
--------------- scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir |
Publicité | Posté le 21-10-2025 à 13:54:32 ![]() ![]() |
Krixoff chaos |
Y a t'il un intérêt de prendre un boîtier monochrome quand on ne fait que du small jpg en bw? |
Gargamel |
Message édité par Gargamel le 21-10-2025 à 14:51:54 --------------- @photoyan |
aleholi |
--------------- monocycle.info |
Gargamel |
https://phototrend.fr/2025/10/ricoh [...] hrome-hdf/ Message édité par Gargamel le 21-10-2025 à 16:44:09 --------------- @photoyan |
Krixoff chaos | Pardon gr4 hdf annoncé, pas le gr4x. |
zygo_mkii #AlwaysBetter | Les paris sont ouverts pour le prix du Monochrome |
zygo_mkii #AlwaysBetter |
|
alpseb |
|
depart | Tiens d'ailleurs, ça ne doit pas être trop compliqué à faire en post prod un effet hdf j'imagine... je n'ai jamais essayé mais j'imagine par exemple dans lightroom une clarity négative appliquée aux hautes lumières doit déjà permettre de s'en approcher. Message cité 2 fois Message édité par depart le 22-10-2025 à 10:10:07 |
Publicité | Posté le 22-10-2025 à 10:01:59 ![]() ![]() |
cepseudoexistedeja |
Parceque tu peux aussi et surtout prendre des photos sans ce filtre En tout cas, j'ai un 3 hdf (acheté d'occasion, je cherchais pas particulièrement cette version) et je l'utilise plus que je n'aurai pensé ce filtre hdf, et clairement plus que si je m'étais amusé à rajouté en post prod (ce que je n'aurai pas fait). Message édité par cepseudoexistedeja le 22-10-2025 à 10:09:18 |
|
carrion crow Immortal until my death |
--------------- Des piafs en photo |
Gargamel | Quelqu'un aurait la ref d'un chargeur pas cher pour les batteries du GRIV ?
--------------- @photoyan |
robind75 | Si on compare le Pentax K3 monochrome au Pentax K3 couleur, ca donne l'impression que Pentax n'a livre pas l'amélioration "promise" théorique liée à la supression des filtres passe-bas et Bayer: https://www.photonstophotos.net/Charts/PDR.htm Alors que Leica M11 monochrome est nettement meilleur que le Leica M11 standard. En plus Pentax vend le K3 monochrome 500euros plus cher que le K3 standard... . --------------- scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir |
zygo_mkii #AlwaysBetter | Un peu d'expo multiple Message édité par zygo_mkii le 27-10-2025 à 12:27:48 --------------- #limited |
zygo_mkii #AlwaysBetter | Même si je n'ai pas prévu l'achat à court terme, merci @ DxO d'avoir intégré le traitement du GRIV à la v8 |
Gargamel |
Message cité 1 fois Message édité par Gargamel le 10-11-2025 à 23:45:56 --------------- @photoyan |
zygo_mkii #AlwaysBetter | Humm, ça ne me dit rien |
charask8 | Bon j'ai trouvé cet appareil sur mpb avec le cache objectif qui est retiré. J'ai vu quelques vidéos sur le net. Ça à l'air facile à remettre. J'ai gratté 50€ au service client car vu l'état je trouvais ça cher, il me reviendrait à 664€. Au pire si j'arrive pas à le remettre, je peux toujours acheter ça : https://amzn.eu/d/7807I13 Alors ça se tente? Message édité par charask8 le 13-11-2025 à 22:05:56 |
cepseudoexistedeja | Niveau poussières sur le capteur ça doit être pas mal. |
charask8 |
|
depart | C'est quand même dingue que mpb mette juste "usé" et cherche à vendre un compact d'occasion, dans cet état, à un tarif qui est quasi celui du neuf à sa sortie. Et c'est un peu le même délire d'une manière générale sur les optiques compactes aps-c/fullframe des mirrorless. A part Nikon qui essaye un peu de faire de la qualité (leur 16-50 est correct), les autres sortent des bouses à pas cher en postulant que c'est pour les débutants. Donc on a des zooms indignes (le redesign du 16-50 Sony par exemple, zéro amélioration optique) alors qu'il y a moyen de faire nettement mieux sans augmenter notablement l'encombrement. Message cité 2 fois Message édité par depart le 14-11-2025 à 22:48:38 |
zygo_mkii #AlwaysBetter | C'est l'inflation de type "Fuji" (pionnier dans ce domaine avec en particulier les intérations de la série X-100), copiée par Ricoh, qui soutient le prix de l'occasion... |
robind75 |
Mais cest la meme chose pour Leica, disparition de la gamme compact X1/X2 remplacée par le systeme CL. Message édité par robind75 le 14-11-2025 à 20:33:39 --------------- scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir |
aleholi |
charask8 | Oui, c'est sur que sur Leboncoin j'aurai pu trouver un tarif plus attractif mais sans aucune garantie derrière... |
nickos_fr |
Message cité 1 fois Message édité par nickos_fr le 16-11-2025 à 15:28:01 |
charask8 |
|
charask8 | T'as regardé chez kodak? Il me semble qu'ils ont un appareil pour ça par contre je crois pas que ce soit de l'aps c Message édité par charask8 le 16-11-2025 à 18:18:56 |
nickos_fr | Je cherche au minimum avec un capteur 1" |
zygo_mkii #AlwaysBetter | Il semblerait qu'on puisse espérer un GRIV monochrome à moins de 2 K€ Message édité par zygo_mkii le 19-11-2025 à 13:19:43 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unik] Ricoh GR Digital -Focale Fixe - reviews dispos| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Remplacement de mon Canon A70 (dans topic unique) | conseil achat obj longue focale |
| [TOPIC] Logiciel libre et photo numérique | [TOPIK UNIK] Canon Powershot A410 |
| topic à effacer | Olympus mju mini Digital S: Bonne affaire ? |
| RICOH Caplio R3, la nouvelle bombe des ultra-compacts ? | [Topic unique] Fujifilm Finepix E900 |
| [Topic Unique] Vampix : "Vampirisez" vos photos numériques | [topic unique] Canon Powershot A610 et A620 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Ricoh GR Digital -Focale Fixe - reviews dispos | |