| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unik] Ricoh GR Digital -Focale Fixe - reviews dispos| Auteur | Sujet : [Topic Unik] Ricoh GR Digital -Focale Fixe - reviews dispos |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-09-2025 à 09:19:47 ![]() ![]() |
zygo_mkii #AlwaysBetter | Ca correspond bien à mon ressenti du premier post d' "unpacking" par Samuel sur YT : pas de grande différence y compris pour l'AF.
Message édité par zygo_mkii le 28-09-2025 à 11:17:11 |
DoKaTSuYa | Y'a pas plus petits que les capteurs des smartphones, pourtant niveau autofocus y'a pas plus rapide. |
robind75 |
--------------- scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir |
daquiksta Quik Is The Name | Et des capacités de compute bien plus puissantes ! |
aleholi | I'm back !
--------------- monocycle.info |
zygo_mkii #AlwaysBetter | L'inflation a des conséquences assez difficiles à expliquer Message édité par zygo_mkii le 01-10-2025 à 18:53:58 |
alpseb | Ca y est j'ai récupéré le miens ! |
aleholi |
alpseb | haha, il sort de la boite ! |
Publicité | Posté le 03-10-2025 à 15:50:17 ![]() ![]() |
zygo_mkii #AlwaysBetter | C'est quoi cet emballage qui s'épiche |
cyd125 Lord Cordovan | Il est livré avec la poussière incluse maintenant --------------- « Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor |
depart |
alpseb | nannnnnn !!! |
Gargamel | Hello Alpseb, alors tu as abandonné mon ex GRII pr le petit dernier ? J’ai craqué aussi ce matin Du coup, je vais rôder à nouveau par ici Edit : sinon, pour ceux qui cherchent, le GRIV est dispo sur le stand Panajou au salon de la photo au prix public et ils offrent avec une batterie gratuite (ils n'ont pas les batteries en stock par contre, ils donnent un bon pr aller la retirer qd ils vont les recevoir) Message cité 1 fois Message édité par Gargamel le 10-10-2025 à 17:13:36 |
alpseb |
C'était un GRI ! je l'ai pas abandonné je l'ai toujours et il marche toujours ! ca fait une sacré différence de rapidité quand meme ! Message cité 1 fois Message édité par alpseb le 10-10-2025 à 17:38:10 |
Gargamel |
Edit : tu as raison ! j'avais complètement oublié, j'étais persuadé que c'était un II, mais je l'avais en fait depuis 2013, donc c'est bien le I ! Message édité par Gargamel le 10-10-2025 à 18:09:21 |
carrion crow Immortal until my death | Sur le I j'ai une Brando anti-reflet découpée à la taille de l'écran depuis 2014 et elle fait parfaitement le job, mais enlève peut-être un peu de luminosité et apporte un coté granuleux (très léger).
--------------- Des piafs en photo |
Gargamel | Merci de ton retour. Tu m'as convaincu. Par contre, j'ai commandé celle-ci :
|
zygo_mkii #AlwaysBetter | Belle revientude @Gargamel |
alpseb |
|
aleholi | Je ne mets JAMAIS mon GR IIIx dans une poche. --------------- monocycle.info |
Gargamel | ah tiens, tu as pris quoi comme housse néoprène ?
|
aleholi |
--------------- monocycle.info |
Gargamel | zygo_mkii > Je ne trouve pas la Ricoh spéciale GRIV (seulement la GC-11, et la GC-12 qui coûte un bras, qui sont pr les III), c'est quelle ref stp ? aleholi > ok merci ! de mon côté je cherche plutôt un étui sans fermeture éclair ou scratch, soit sans rabat soit avec un rabat aimanté ; pr dégainer plus vite Message cité 2 fois Message édité par Gargamel le 14-10-2025 à 11:08:05 |
carrion crow Immortal until my death |
--------------- Des piafs en photo |
zygo_mkii #AlwaysBetter |
Message cité 1 fois Message édité par zygo_mkii le 14-10-2025 à 21:20:26 |
cepseudoexistedeja |
Ca se joue a 1 mm, ça doit pas changer grand chose pour les housses. D'ailleurs, le 3x était déjà un peu plus épais que le 3. Un futur 4x fera sûrement la taille du 3. Bref, c'est kif kif Message cité 1 fois Message édité par cepseudoexistedeja le 14-10-2025 à 21:23:06 |
-Chris- |
|
Krixoff chaos | Y a pas de news pour le nouveau firmware gr3 prévu en octobre pour le flash gf-2 ? |
Message cité 1 fois Message édité par zygo_mkii le 15-10-2025 à 22:53:55 |
-Chris- |
Krixoff chaos |
Oui c'est vrai mais je n'ai pas trop besoin de puissance. J'ai un lightlabs q20ii mais je ne pensais pas que le 100% manuel m'ennuierait au plus haut point. |
Gargamel | Premières photo avec le GRIV, l'occasion de me remettre un peu à la couleur --------------- @photoyan |
robind75 |
--------------- scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unik] Ricoh GR Digital -Focale Fixe - reviews dispos| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Remplacement de mon Canon A70 (dans topic unique) | conseil achat obj longue focale |
| [TOPIC] Logiciel libre et photo numérique | [TOPIK UNIK] Canon Powershot A410 |
| topic à effacer | Olympus mju mini Digital S: Bonne affaire ? |
| RICOH Caplio R3, la nouvelle bombe des ultra-compacts ? | [Topic unique] Fujifilm Finepix E900 |
| [Topic Unique] Vampix : "Vampirisez" vos photos numériques | [topic unique] Canon Powershot A610 et A620 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Ricoh GR Digital -Focale Fixe - reviews dispos | |