Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3316 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  158  159  160
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Ricoh GR Digital -Focale Fixe - reviews dispos

n°6164984
zygo_mkii
#AlwaysBetter
Posté le 19-11-2025 à 13:19:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il semblerait qu'on puisse espérer un GRIV monochrome à moins de 2 K€ :o

https://live.staticflickr.com/65535 [...] f1bc_h.jpgDeconstruction in perspective by Zygonyx, sur Flickr

Message édité par zygo_mkii le 19-11-2025 à 13:19:43
mood
Publicité
Posté le 19-11-2025 à 13:19:16  profilanswer

n°6164997
charask8
Posté le 19-11-2025 à 16:53:38  profilanswer

J'ai reçu mon GR iii, c'est exactement la taille que je voulais pour un appareil à emporter tout le temps :)

3759 déclenchements, donc ca va, c'est assez peu.
Il a quelques traces d'utilisations mais pas vraiment visibles.
Il faut juste que je mette une protection d'écran car il a quelques petites rayures.

Y'a plus qu'a pratiquer :o

n°6165004
zygo_mkii
#AlwaysBetter
Posté le 19-11-2025 à 19:46:14  profilanswer

[:kyjja:2]

n°6165034
robind75
Posté le 20-11-2025 à 07:40:44  profilanswer

charask8 a écrit :

J'ai reçu mon GR iii, c'est exactement la taille que je voulais pour un appareil à emporter tout le temps :)

3759 déclenchements, donc ca va, c'est assez peu.
Il a quelques traces d'utilisations mais pas vraiment visibles.
Il faut juste que je mette une protection d'écran car il a quelques petites rayures.

Y'a plus qu'a pratiquer :o

Vérifie bien que l'helicoïdale n'a pas un problème et que l'objectif se déploie de façon parfaitement perpendiculaire au boîtier.

---------------
scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir
n°6165040
charask8
Posté le 20-11-2025 à 09:06:40  profilanswer

robind75 a écrit :

Vérifie bien que l'helicoïdale n'a pas un problème et que l'objectif se déploie de façon parfaitement perpendiculaire au boîtier.

T'as un tuto pour le vérifier correctement?

J'ai rien noté pour le moment à part la batterie qui fond beaucoup trop vite :/

n°6165045
aleholi
Posté le 20-11-2025 à 10:26:08  profilanswer

charask8 a écrit :

J'ai rien noté pour le moment à part la batterie qui fond beaucoup trop vite :/

Ben ça c'est normal... enfin, je veux dire qu'une batterie correcte ne devait pas être au cahier des charges des concepteurs  :sarcastic:

---------------
monocycle.info
n°6165055
depart
Posté le 20-11-2025 à 13:53:17  profilanswer

Vu que le GR4 est à peu près pareil et qu'ils ont plutôt cherché à le faire encore plus petit plutôt que de rajouter 3mm au niveau de la poignée pour faire une batterie 2x plus endurante... c'est clair qu'ils doivent miser sur l'achat de batteries pour s'enrichir :o
C'est comme les joints pour renforcer la protection contre les intempéries, ils ne doivent pas connaître...

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 20-11-2025 à 13:53:59
n°6165073
charask8
Posté le 20-11-2025 à 17:27:40  profilanswer

aleholi a écrit :

Ben ça c'est normal... enfin, je veux dire qu'une batterie correcte ne devait pas être au cahier des charges des concepteurs  :sarcastic:

Je pense quelle n'était pas bien chargée, je l'ai rechargée plus longtemps et ça a l'air d'être beaucoup mieux.

A voir sur les premières sorties comment ça se passe

n°6165080
zygo_mkii
#AlwaysBetter
Posté le 20-11-2025 à 23:46:34  profilanswer

depart a écrit :

Vu que le GR4 est à peu près pareil et qu'ils ont plutôt cherché à le faire encore plus petit plutôt que de rajouter 3mm au niveau de la poignée pour faire une batterie 2x plus endurante... c'est clair qu'ils doivent miser sur l'achat de batteries pour s'enrichir :o

Le GR IV est doté d'une batterie de 6.9Wh [réf. DB-120] avec  +- 40% de capacité supplémentaire à celle du GRIII qui a une capacité de 4.9Wh [réf. DB-110].

depart a écrit :

C'est comme les joints pour renforcer la protection contre les intempéries, ils ne doivent pas connaître...

L'impact des joints d'étanchéïté implique généralement des dimensions supérieures pour les boîtiers, or la compacité des GR comme leur construction offrant peu d'interstices ne rend pas cet effort nécessaire.
Itou pour l'écran amovible.
La protection de l'objectif contre la pénétration de poussières reste un sujet, et aurait été améliorée avec le IV via moins de débattement des blocs amovibles.

Message édité par zygo_mkii le 20-11-2025 à 23:48:45
n°6165090
depart
Posté le 21-11-2025 à 08:06:41  profilanswer

40% de capa en plus c'est pas 2x. Sachant qu'on part de vraiment très bas.

Et pour les joints, ça reprend bien le discours marketing. S'ils ont réussi à réduire le volume global ils pouvaient aussi faire le même volume mais avec des joints. C'est un non-sens pour un appareil comme ça, qu'on glisse dans une poche, qu'on veut pouvoir sortir n'importe quand, de ne pas être un minimum protégé contre les intrusions de poussières et d'humidité.

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 21-11-2025 à 08:12:42
mood
Publicité
Posté le 21-11-2025 à 08:06:41  profilanswer

n°6165093
charask8
Posté le 21-11-2025 à 08:19:20  profilanswer

Je pense prendre une batterie supplémentaire, est ce que je prends une Ricoh ou est ce que vous avez une marque à conseiller?

Je sais pas si les tiers sont mieux ou moins bien que l'origine.

n°6165108
zygo_mkii
#AlwaysBetter
Posté le 21-11-2025 à 13:03:32  profilanswer

depart a écrit :

Et pour les joints, ça reprend bien le discours marketing. S'ils ont réussi à réduire le volume global ils pouvaient aussi faire le même volume mais avec des joints. C'est un non-sens pour un appareil comme ça, qu'on glisse dans une poche, qu'on veut pouvoir sortir n'importe quand, de ne pas être un minimum protégé contre les intrusions de poussières et d'humidité.

Je pense que tu as partiellement raison, mais la question est la suivante : quel est le produit concurrent du GR sur le marché qui est "tropicalisé" ?

=> C'est aussi cela le marketing, et pour utiliser mon GRIII à fréquence hebdomadaire depuis 6 ans, je n'ai pas eu besoin de tropicalisation et n'ai toujours pas de poussière sur le capteur (grâce à une utilisation soigneuse et un stockage toujours dans l'étui en cuir).

En bref un GR - surtout nu - dans une poche avec des miettes, de la crasse ou du sable, c'est non, en effet. :)

Message édité par zygo_mkii le 21-11-2025 à 13:04:33
n°6165116
depart
Posté le 21-11-2025 à 15:42:46  profilanswer

J'ai un ami qui en a perdu un au combat à cause d'un peu de pluie...

Oui le manque de concurrence c'est bien ce que je reproche à la situation actuelle. Chaque appareil est dans se petite niche et la marque peut donc se permettre de faire de l'à peu près et vendre ça une fortune.
Quand la guerre des compacts faisait rage, il fallait vraiment que chaque nouvel appareil soit pensé pour être le meilleur possible pour avoir une chance commerciale, et ça boostait l'innovation.
Là on nous ressort les mêmes appareils avec 2/3 petites améliorations et on rajoute quelques centaines d'euros au prix à chaque fois.

La tropicalisation de n'importe quel appareil photo, ça devrait être réglé, plié, définitif : impossible de sortir un boitier qui ne l'est pas.
L'autonomie ça devrait être pareil. Je sais que c'est relatif, mais si tu ne peux pas faire une journée (hors usage pro) confortablement avec une seule batterie c'est que c'est mal dimensionné (à mon sens).
La stabilisation de capteur (et/ou optique) c'est pareil (je ne parle pas pour les GR mais je vise le dernier SOny RX1RIII à 5000 euros qui en est dépourvu par exemple).
Mais on a plein de trucs comme ça. On s'est tapé (toujours chez Sony) certains appareils qui sortaient encore avec de la recharge via micro USB parce que c'était probablement de la paresse (on réutilise la même carte électronique que la dernière fois)

Ainsi de suite.

Je me doute qu'il y a une balance à avoir pour ne pas dépenser des fortunes en R&D pour des produits qui sont de plus en plus de niche. Mais en face côté smartphone ça ne lambine pas, donc il ne faut pas s'étonner qu'entre un GRIV fragile et un smartphone totalement étanche à 1m de profondeur et qui intègre un UGA, un GA et un télé, pour certains le choix est vite vu. Surtout quand le compact coûte plus cher que le smartphone (qui est déjà horriblement cher mais c'est un autre débat).

Message édité par depart le 21-11-2025 à 15:51:39
n°6165290
alpseb
Posté le 25-11-2025 à 16:02:05  profilanswer

La baterie de mon GRIV se vide toute seule sans que je l'utilise. c'est bien chiant. vous avez ca aussi ?

n°6165294
charask8
Posté le 25-11-2025 à 17:25:17  profilanswer

alpseb a écrit :

La baterie de mon GRIV se vide toute seule sans que je l'utilise. c'est bien chiant. vous avez ca aussi ?

T'aurais pas le wifi/bluetooth activé même quand l'appareil est éteind? Il y a un paramètre comme ca sur le GRIII

n°6165315
alpseb
Posté le 25-11-2025 à 21:44:30  profilanswer

ha bien vu ! c'est possible que ce soit ca ! je viens de couper la connexion + passer en mode avion ! merci

n°6165328
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 26-11-2025 à 07:25:36  profilanswer

alpseb a écrit :

Ça m'est arrivé deux fois, au tout début et il y a une semaine. Je suis en mode avion pourtant.

---------------
Des piafs en photo
n°6165339
alpseb
Posté le 26-11-2025 à 10:43:53  profilanswer

j'ai changé le mode avion + désactiver le mode connexion. j'espère que ca va tenir.

n°6165595
robind75
Posté le 03-12-2025 à 01:33:01  profilanswer

Il me sembke que le firmware sorti il y a quelques jours essaye d'améliorer la durée de vie de la batterie du GRIV

---------------
scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir
n°6165660
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 05-12-2025 à 09:17:41  profilanswer

Bonjour,

Info marché pour ceux que ça peut intéresser : j'ai mis en vente mon GR I (très bon état, complet avec boîte d'origine, etc.) sur LBC hier à 500€, vendu 400€ en 4h. Je n'ai pas chercher la négociation, je trouve que 400€ est déjà un prix bien hypé pour un compact d'il y a 12 ans.

Sinon, j'aime toujours bien le GR IV. Je suis habitué à la priorité ouverture, mais je commence à prendre goût au nouveau mode P « modifiable ». ISO auto avec vitesse mini 1/100s (enfants) qui me sert de base du coup, un tour de molette avant ou arrière pour changer vitesse (qui peut descendre sous les 1/100s) ou ouverture en fonction du contexte, un click sur le verrouillage du sélecteur de mode pour faire un reset, c'est très rapide.
Toujours pas de support par CaptureOne par contre  :fou:  

Sinon j'ai acheté cette pochette : https://fr.aliexpress.com/item/1005004691923596.html qui fait bien le job (pour bien moins cher que celle-ci) et permet de le sortir/ranger rapidement (plus que le même genre mais « horizontal » que j'ai). Il me reste à trouve un clip pour le fixer rapidement à la ceinture/bretelle sac à dos/whatever.

---------------
Des piafs en photo
n°6165667
isa1ko
ex- isamu1024
Posté le 05-12-2025 à 11:17:40  profilanswer

carrion crow a écrit :

Bonjour,

Toujours pas de support par CaptureOne par contre  :fou:  

Pour forcer les détenteurs d'une licence perpétuelle à passer  à la caisse pour la nouvelle version à venir :o

n°6165669
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 05-12-2025 à 11:22:28  profilanswer

isa1ko a écrit :

Pour forcer les détenteurs d'une licence perpétuelle à passer  à la caisse pour la nouvelle version à venir :o

Même sur la nouvelle (sortie après le GR IV) ou les abonnements, ce n'est pas supporté (alors que le Leica M EV1 oui en day one).

---------------
Des piafs en photo
n°6165725
zygo_mkii
#AlwaysBetter
Posté le 06-12-2025 à 22:05:52  profilanswer

Il doit y avoir une histoire de front-cash, en tout cas capture one et ritax n'ont jamais été des potes :o
Ritax, qui avait d'ailleurs choisi de soutenir DxO Labs depuis leurs débuts.

https://live.staticflickr.com/65535/54433785865_726fbee54f_h.jpg?s=eyJpIjo1NDQzMzc4NTg2NSwiZSI6MTc2NTA1ODgwNiwicyI6IjJjOWVjYzVlYTY2YzJlYjY3MDZmNzNhNjk5YWY1NTA0YjQ4ODA3MWIiLCJ2IjoxfQCreach's creations by Zygonyx, sur Flickr

Message édité par zygo_mkii le 06-12-2025 à 22:28:54
n°6165726
cepseudoex​istedeja
Posté le 06-12-2025 à 22:33:15  profilanswer

carrion crow a écrit :

Même sur la nouvelle (sortie après le GR IV) ou les abonnements, ce n'est pas supporté (alors que le Leica M EV1 oui en day one).

Le M ev1, c'était techniquement (capteur / processeur) un boîtier qui existait déjà (idem pour les optiques, traitées à part).
Plus simple donc que pour le gr4.

Sinon, pour les possesseurs de gr4 alors, ça dit quoi au final ? Pas encore vu de feedback précis j'ai l'impression

Message édité par cepseudoexistedeja le 06-12-2025 à 22:33:40
n°6165901
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 10-12-2025 à 13:25:26  profilanswer

Mes notes du 06/10/2025, pas mises à jour mais c'est plus ou moins pareil. Je comptais en faire un retour mais je n'ai pas le temps  :o  

Citation :

J'ai le GR I depuis 2014, donc ai mes habitudes. J'ai aussi un boîtier hybride moderne (Nikon Z6 III) et du coup, je suis habitué à un AF avec tracking performant. J'ai un Leica Q2, qui est pas terrible niveau AF et reconnaissance des visages, et un Fuji GFX 50SII qui est aux choux niveau AF et reconnaissance des visages (surtout avec le GF 55mm f/1.7). Je n'utilise le Fuji quasi qu'avec des optiques manuelles maintenant ; les résultats avec ce boîtier sont exceptionnels AMHA. Bref, fini le HS, retour au GR IV.

comparé au GR I, il est plus petit. À la première prise en main, j'ai trouvé ça limite gênant, mais en fait je m'y suis vite habitué. Il tient encore mieux dans une poche ;
concernant la sangle de poignet, même si la longueur totale est la même, elle est un petit peu trop grande une fois enroulée autour de la main et poignet. Un nœud au bout fait l'affaire cela dit, mais je n'ai pas le même feeling, c'est étrange (je n'aurais jamais pensé m'arrêter sur un détail comme ça) ;
les molettes sont plus « rugueuses », moins fluides, que sur le GR I, elles font un peu cheap en comparaison ;
le sélecteur de mode accroche, surtout entre les modes utilisateur (je ne suis pas le seul visiblement). J'espère que ce n'est qu'une histoire de rodage ;
je n'aimais pas particulièrement le « rocker », mais la molette clickable n'est pas forcément une meilleure option. Je pense m'y faire, mais je suis mitigé pour l'instant ; elle est peut-être trop enfoncée ;
133 photos avec la première charge de batterie. Il restait deux barres, et le lendemain matin elle était dans le jaune. Bizarre. La charge a duré une grosse heure, débutant autour de 6/7W et finissant à 1/2W ;
Micro SD c'est petit et pas pratique à retirer du boîtier, voir à insérer : j'ai réussi à la mettre à coté de la batterie une fois ;
en naviguant dans les menus, faisant des photos, changeant les réglages, etc. le boîtier est devenu chaud à droite de l'écran au niveau du pouce. Ça ne s'est pas reproduit en usage normal heureusement ;
il démarre effectivement plus vite, avec un bruit « rageur », comparé au GR I ;
j'ai essayé de la photo de motocross (oui c'est pas son terrain de jeu favori) et l'AF est complètement largé. Le tracking est inutile ; suffit que la moto soit partiellement masqué et il lâche le suivi. Je pense que la stab devait gêner aussi car en suivant (comme pour faire un filé) et déclenchant, je n'ai eut aucune photo nette, même à 1/500s ;
en rafale, l'écran devient noir et je ne savais pas si ça prenait des photos ou pas ;
la reconnaissance visage/yeux n'est pas terrible non plus, je dirais pire que le Leica Q2...
CaptureOne n'a pas de profil pour le GR IV et les DNG paraissent tout mou (par contre en utilisant le matching look avec le JPEG en référence j'obtient un résultat plus plaisant que le JPEG sur le peu que j'ai testé) ;
les JPEG sont très bien par contre, et parfaitement utilisables SOOC, contrairement au GR I ;
les recettes, avec un résultat utilisable SOOC, c'est nouveau pour moi, sur GR. Il y a trois modes personnalisables. C'est bien, mais on ne peut pas y enregistrer la balance des blanc, ce qui est dommage vu que les recettes en « ont besoin » ;
sur les JPEG, la qualité d'image, en particulier la balance des blanc, est « bien meilleure » que sur le GR I, où je la trouvais très souvent complètement aux choux ;
la gestion du bruit est bien meilleure aussi ;
le mode Snap sur le sélecteur de mode et le bienvenu, je l'avais mis sur un réglage utilisateur sur le GR I ;
virer le mode vidéo du sélecteur de mode est également le bienvenu (et virer la vidéo, aux caractéristiques datées, tout court, au profit des modes photos aurait été bien) ;
RAS concernant l'écran, le tactile est un plus, surtout pour changer rapidement le point AF (ce que je ne faisait jamais sur le GR I). En comparant le GR I et IV côte à côte, l'écran de ce dernier parait vraiment mieux, plus lumineux, des couleurs plus belles, mais j'ai une protection Brando matte sur le premier et Brotech airglass sur le second, ça peut jouer un peu ;
aucune complainte quant à sa lisibilité à l'extérieur ;
l'option « keep AE lock » est accessible en appuyant sur Fn quand on est sur le menu du bouton Fn. Au début je croyais qu'ils avaient enlevé cette possibilité, mais en fait, elle est « cachée » ;
j'ai pas mal de déchets dus au flou / mise au point. Je pense que dans certains cas c'est dû au mode snap qui se met quand on appuie vite sur le déclencheur. Je dois encore tester. Après tests, il s'avère que la mise au point se fait parfois derrière le sujet s'il ne rempli pas parfaitement le rectangle de focus. Parfois également, malgré une vitesse élevée, j'ai un très léger flou de bouger :/ le stabilisateur qui fait des siennes ? ;
l'AF en « basse » lumière est inconsistant. Il m'a fait de la mise au point sans soucis, et sur la photo d'après, mêmes conditions, même cadrage, il rame (à noter que j'ai désactivé la lampe d'assistance) ;
l'AF est « beaucoup » plus rapide que le GR I. En reprenant ce dernier, je le trouve lent de façon générale : au démarrage, à la mise au point ;
la connexion USB-C c'est bien mieux que la prise privatrice du GR I ;
j'utile un chargeur de batterie Panasonic à pas cher pour le GR I, j'aimerais bien que l'astuce soit valable pour le GR IV ;
le mode de mesure de protection des hautes lumières est une bonne chose ;
le clignotement des hautes lumières en live en prise de vue est une bonne chose ;
le piqué est très bon dès f/2.8 ;
la montée en ISO est bien meilleure que le GR I. Sur du SOOC toujours, à 1600 ISO je « ne vois pas de bruit », juste un léger grain agréable (qui me fait vérifier que je n'ai pas activer le grain dans les réglages d'image), à 3200 ISO c'est toujours bien. À 10000 iSO l'image est altérée mais reste utilisable ;

---------------
Des piafs en photo
n°6165913
isa1ko
ex- isamu1024
Posté le 10-12-2025 à 15:09:27  profilanswer

ouais pour résumer, il est bien quoi

n°6165926
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 11-12-2025 à 08:12:36  profilanswer

isa1ko a écrit :

ouais pour résumer, il est bien quoi

Comparé au GR I oui.
Par contre je préfère de très très loin le Nikon Z6III, sur tous les points (sauf un). Le seul point qui justifie à lui seul que j'ai un GR IV est la compacité.
Le GFX50SII suit le Nikon mais là le GR l'emporte aussi sur l'AF/rapidité.

---------------
Des piafs en photo
n°6165931
charask8
Posté le 11-12-2025 à 09:39:44  profilanswer

Au fait, mon GRIII était atteint du syndrome de la roue folle : la roue cranté sur la face arrière faisait ce qu'elle voulait.
Quand je la faisait tourner, parfois elle sautait des crans ou revenait en arrière sans raisons...

Ca s'est réglé avec un coup de spray nettoyant contact, ca a été radical.  
J'avais essayé d'autres méthodes trouvées sur le net comme l'air sec pour déloger des saletés coincées, faire tourner la roue pendant plusieurs minutes non stop... Ca n'a rien donné.

n°6165942
Krixoff
chaos
Posté le 11-12-2025 à 14:05:45  profilanswer

C'est cool la mise à jour dédié au flash gf-2. Mon Ricoh gr3 expose automatiquement enfin mes photos avec mon lightlabs q20ii. Il suffit de lui mettre 1/32 (ou 1/64) pour avoir la puissance du Ricoh gf-2.
Avant ça, je détestais utiliser ce q20ii.
J'ai bien fait de le garder.

Message cité 1 fois
Message édité par Krixoff le 11-12-2025 à 14:06:01
n°6165953
zygo_mkii
#AlwaysBetter
Posté le 11-12-2025 à 18:35:18  profilanswer

carrion crow a écrit :

Comparé au GR I oui.
Par contre je préfère de très très loin le Nikon Z6III, sur tous les points (sauf un). Le seul point qui justifie à lui seul que j'ai un GR IV est la compacité.
Le GFX50SII suit le Nikon mais là le GR l'emporte aussi sur l'AF/rapidité.

Un compact APS-C comparé à un MF num  [:zeloid:1]

n°6165954
zygo_mkii
#AlwaysBetter
Posté le 11-12-2025 à 18:36:00  profilanswer

Krixoff a écrit :

C'est cool la mise à jour dédié au flash gf-2. Mon Ricoh gr3 expose automatiquement enfin mes photos avec mon lightlabs q20ii. Il suffit de lui mettre 1/32 (ou 1/64) pour avoir la puissance du Ricoh gf-2.
Avant ça, je détestais utiliser ce q20ii.
J'ai bien fait de le garder.

Merci pour l'info :jap:

n°6166001
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 12-12-2025 à 15:32:21  profilanswer

zygo_mkii a écrit :

Un compact APS-C comparé à un MF num  [:zeloid:1]

Oui  :o Je compare le « plaisir d'utilisation » pas la qualité d'image en soi ; le « j'ai le choix, je prends ce boîtier plutôt que celui-là » (genre ma femme va faire un tour dans le jardin avec les enfants, je prends un boîtier vite fait, c'est généralement le Nikon, car mieux en tout, ou le GFX car j'aime les problèmes  :o , par contre, si je dois aller quelque part, sans sac ni rien, c'est le GR IV dans la poche).

---------------
Des piafs en photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  158  159  160
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remplacement de mon Canon A70 (dans topic unique)conseil achat obj longue focale
[TOPIC] Logiciel libre et photo numérique[TOPIK UNIK] Canon Powershot A410
topic à effacerOlympus mju mini Digital S: Bonne affaire ?
RICOH Caplio R3, la nouvelle bombe des ultra-compacts ?[Topic unique] Fujifilm Finepix E900
[Topic Unique] Vampix : "Vampirisez" vos photos numériques[topic unique] Canon Powershot A610 et A620
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Ricoh GR Digital -Focale Fixe - reviews dispos

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)