Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1185 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  139  140  141
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Ricoh GR Digital -Focale Fixe - reviews dispos

n°5957315
gargamel
Posté le 17-06-2019 à 10:07:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon j'ai finalement switché pour un canon m100 + 22mm f2
C'est une option clairement différente, mais je pense que ça va me convenir (je l'ai depuis ce WE et suis encore en phase d'acclimatation).

Je perds en compacité et légèreté, mais ça reste très raisonnable (APN 300 gr / Objo 100 gr).
Fini aussi l'ergonomie géniale à une main du GR.
Et puis l'obturateur n'est pas vraiment silencieux.

Pr contre j'apprécie bcp l'autofocus qui est vraiment plus rapide, plus précis, et surtout qui ne pompe absolument jms.
Je suis aussi vraiment très content de la qualité optique du petite pancake 22mm, qui me semble au moins aussi bon que l'optique du Ricoh, tout en étant 2 fois plus lumineux (et ça pique fort, au moins au centre, dès la pleine ouverture).
Je gagne aussi en sensibilité par rapport à mon GR : j'obtiens en gros à 6400 iso les résultats que j'avais à 3200 (voire 2500).

Et puis, maintenant, j'ai la possibilité de changer d'objo (le 35 mm f1,4 a l'air excellent)... et de nettoyer facilement mon capteur en cas d'intrusion de poussières !

Last but not least : j'ai payé le tout 480 euros via une petite promo sur amazon. A ce prix-là, ça me semble assez imbattable... (quasi la moitié du prix du GRIII...)

Désolé du HS, ms j'ai pensé que mon expérience pouvait intéresser ceux qui, comme moi, ont été franchement déçus par le GRIII...

Edit : j'oubliais un détail important : j'adore l'écran relevable du M100, moins pr les selfies que pr la possibilité de prendre des photos en tenant l'apn au niveau du ventre façon moyens formats argentiques, ou au raz du sol.
Cet écran est par ailleurs vraiment utilisable en plein soleil, contrairement à celui du GRIII qui constitue un vrai recul par rapport au GR/GRII...

Message édité par gargamel le 18-06-2019 à 11:45:38
mood
Publicité
Posté le 17-06-2019 à 10:07:40  profilanswer

n°5960325
gargamel
Posté le 10-07-2019 à 10:21:44  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  139  140  141
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remplacement de mon Canon A70 (dans topic unique)conseil achat obj longue focale
[TOPIC] Logiciel libre et photo numérique[TOPIK UNIK] Canon Powershot A410
topic à effacerOlympus mju mini Digital S: Bonne affaire ?
RICOH Caplio R3, la nouvelle bombe des ultra-compacts ?[Topic unique] Fujifilm Finepix E900
[Topic Unique] Vampix : "Vampirisez" vos photos numériques[topic unique] Canon Powershot A610 et A620
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Ricoh GR Digital -Focale Fixe - reviews dispos

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR