Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2620 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  293  294  295  296  297  298
Auteur Sujet :

₪₪ [TOPIC CONSEILS] pour achat d'APN ₪₪

n°164954
_Jad_
Posté le 12-11-2003 à 16:12:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
va sur le bar des tofeux, y'aura bien une bonne âme qui a le CI d'octobre pour te renseigner ;)

Message édité par _Jad_ le 12-11-2003 à 16:12:21

---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
mood
Publicité
Posté le 12-11-2003 à 16:12:01  profilanswer

n°164962
midrangday​mer
Posté le 12-11-2003 à 16:31:23  profilanswer

4bIs a écrit :

J'ai achete le chasseur d'images de novembre, et il y a un test du Fujifilm Finepix S5000, et apparemment c'est pas top. :(
Donc deja je pense enlever cet appareil de mes differents choix, a moins que certains l'ont et le trouvent super genial.
Malheureusement le libraire n'avait plus le chasseur d'images de octobre, car le test du minolta Z1 m'aurait tres interesse. :/

Heu çà tombe bien, c'est le seul numéro que j'ai chez moi. :D  

Bizarre pour le S5000. Dans ce numéro il est déjà noté (8.5/10) avec une critique pas trop mauvaise : "Sa prise en main facile et ses caractéristiques photo avancées font de ce triméga une des bonnes affaires de la rentrée"

Dans l'article, ils lui repproche des défauts de compressions visibles à l'agrandissement et une mauvaise gestion du bruit. Par contre l'image est piquée et fidèle en colorimétrie.

Pour le Z1.

*Note : 9/10
*Les + : réactivité surprenante et fonctions complètes.
*Les - : finition gadget et qualité de l'image moyenne (note perso : étrange pour un 9/10)
*Verdict : "Un boîtier innovant et performant. Dommage que la finition ne soit pas à la hauteur. Un trés beau jouet tout de même."

Pour résumer l'article, ils repprochent à l'appareil un piqué moyen et des défauts de compression contre une bonne gestion du bruit.

Voilà, mais bon ce n'est qu'un avis parmi d'autres.

PS : par contre concernant le Minolta Dimage A1, la critique est simplement dithyrambique. Mais c'est pas le même prix. :(

Message édité par midrangdaymer le 12-11-2003 à 16:53:19
n°164975
4bis
Posté le 12-11-2003 à 17:00:01  profilanswer

midrangdaymer a écrit :

Heu çà tombe bien, c'est le seul numéro que j'ai chez moi. :D  

Bizarre pour le S5000. Dans ce numéro il est déjà noté (8.5/10) avec une critique pas trop mauvaise : "Sa prise en main facile et ses caractéristiques photo avancées font de ce triméga une des bonnes affaires de la rentrée"

Dans l'article, ils lui repproche des défauts de compressions visibles à l'agrandissement et une mauvaise gestion du bruit. Par contre l'image est piquée et fidèle en colorimétrie.

Pour le Z1.

*Note : 9/10
*Les + : réactivité surprenante et fonctions complètes.
*Les - : finition gadget et qualité de l'image moyenne (note perso : étrange pour un 9/10)
*Verdict : "Un boîtier innovant et performant. Dommage que la finition ne soit pas à la hauteur. Un trés beau jouet tout de même."

Pour résumer l'article, ils repprochent à l'appareil un piqué moyen et des défauts de compression contre une bonne gestion du bruit.

Voilà, mais bon ce n'est qu'un avis parmi d'autres.

PS : par contre concernant le Minolta Dimage A1, la critique est simplement dithyrambique. Mais c'est pas le même prix. :(  

Merci beaucoup. :jap:

Pour le S5000, ils mettent ca :

les + :
- look de (petit) reflex
- tres belle fabrication
- Possibilites etendues
- Ergonomie plaisante
les - :
- Viseur electronique mediocre
- Bruit dans les photos des 200iso
- Nettete des contours trop poussées
- Compression destructive en jpeg
- Chromatisme sur les bords du champ
- Carte xD chere et peu pratique

Donc ca fait quand meme beaucoup de points negatifs, je trouve. :/ Mais bon, en meme temps, eux sont des professionnels, donc ces problemes je ne les verrai peut etre pas.

Petite question, si on ne compresse pas en jpeg, lors de la prise des photos, ca se met en CCD Raw c'est ca ? Ca prend enormement de place ?

n°164977
midrangday​mer
Posté le 12-11-2003 à 17:09:56  profilanswer

Le raw est un format qui préserve certains paramètres (balance des blancs, saturation etc.) afin que tu puisses les modifier facilement ultèrieurement, via une interface spécifique.

C'est certes un format non compressé mais ce n'est pas à proprement dit un format image. Celui-ci nécessite à l'enregistrement une conversion aprés traitement sur ton ordi. Ce mode n'est pas forcément disponible sur tous les APN.

Sur les APN, les images non compréssées sont généralement enregistrées au format Tiff. Mais forcément elle sont beaucoup plus lourdes.

n°164980
_Jad_
Posté le 12-11-2003 à 17:11:14  profilanswer

bruit à 200 isos, laise tomber. Tu ne pourras shooter qu'en extérieur et soleil, pas d'intérieur, pas de temps couvert ...

---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°164992
medok
Posté le 12-11-2003 à 18:26:01  profilanswer

Hello !!!

J'aurais voulu votre avis et conseils avisés sur le choix d'un appareil numerique limite pro, vu que c'est pour une personne qui fait des etudes dans le graphisme ;) :

SONY Cyber-Shot DSC-F717
http://www.monsieurprix.com/listin [...] 22962.html

NIKON Coolpix 5700
http://www.monsieurprix.com/listin [...] 20523.html

Ou autre si les 2 models si dessus vous paraissent de qualité moindre a d'autres modeles ;)

Merci :)

n°164996
vinc35
Posté le 12-11-2003 à 18:35:21  profilanswer

midrangdaymer a écrit :

Ben pour ce prix tu auras un matèriel correct mais pas ultra-polyvalent.

Le Nikon 3500 est un bon choix. Pour un tout petit peu plus cher tu as aussi le Canon A70. Je pense qu'aucun des deux ne te décevra.

Côté capacité de la carte mémoire, je te conseille une 256Mo, histoire d'être tranquille.

Voilà.

PS : la macro, c'est une prise de vue en trés gros plan.

merci beaucoup

je vais regarder plus precisement ces 2 modeles
Pour les cartes je pense prendre une compac flash 256Mo et un Xdrive (4 - 6Go) en plus histoire d'etre tranquille

Merci  :hello:

n°165025
kokko8
Monde de Merde
Posté le 12-11-2003 à 19:53:32  profilanswer

MeDoK a écrit :

Hello !!!

J'aurais voulu votre avis et conseils avisés sur le choix d'un appareil numerique limite pro, vu que c'est pour une personne qui fait des etudes dans le graphisme ;) :

SONY Cyber-Shot DSC-F717

NIKON Coolpix 5700

Ou autre si les 2 models si dessus vous paraissent de qualité moindre a d'autres modeles ;)

le F717 sera remplacé par le F828 qui devrait sortir courant 2004 (je sais pas ce qu'ils font chez sony), le coolpix je le connais pas, mais j'ai déja parlé plus haut du F717 qui m'a rendu de bon services (j'ai eu besoin pendant mes études de matos semi-pro, je sais de quoi je parle, enfin presque :wahoo: ).

Message édité par kokko8 le 12-11-2003 à 19:53:55

---------------
Flickr
n°165038
medok
Posté le 12-11-2003 à 20:18:13  profilanswer

kokko8 a écrit :

le F717 sera remplacé par le F828 qui devrait sortir courant 2004 (je sais pas ce qu'ils font chez sony), le coolpix je le connais pas, mais j'ai déja parlé plus haut du F717 qui m'a rendu de bon services (j'ai eu besoin pendant mes études de matos semi-pro, je sais de quoi je parle, enfin presque :wahoo: ).

Oki thx :)  
sinon tu n'aurais pas d'autres models equivalent voir mieux

n°165039
kokko8
Monde de Merde
Posté le 12-11-2003 à 20:18:34  profilanswer

le 300D? :)

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 12-11-2003 à 20:18:34  profilanswer

n°165041
ezzz
23
Posté le 12-11-2003 à 20:20:12  profilanswer

des nouvelles ? :o

n°165044
kokko8
Monde de Merde
Posté le 12-11-2003 à 20:23:15  profilanswer

nan :cry:

---------------
Flickr
n°165047
ezzz
23
Posté le 12-11-2003 à 20:24:04  profilanswer

Ca doit être dur d'attendre comme ça :d :o

n°165048
kokko8
Monde de Merde
Posté le 12-11-2003 à 20:24:52  profilanswer

ezzz a écrit :

Ca doit être dur d'attendre comme ça :d :o

surtout quand on est bien aidé et qu'on te le rappelle :lol:  :lol:

---------------
Flickr
n°165053
midrangday​mer
Posté le 12-11-2003 à 20:54:25  profilanswer

MeDoK a écrit :

Hello !!!

SONY Cyber-Shot DSC-F717

NIKON Coolpix 5700

J'ai pu comparer plusieurs modèles lors de mes prospections d'achat, dont ces deux là. Mon choix s'était finalement porté sur le Sony, pour la qualité de son optique, trés lumineuse et donnant un trés bon piqué... bref pour la qualité de l'image en général.

Citation :

Aujourd'hui le marché a évolué... mince çà ne s'arrêtera donc jamais !  :D  

Canon "révolutionne" le marché du reflex avec son 300D à prix modéré. Pour une utilisation presque pro (comme tu le dis), il peut être une bonne solution. A condition toutefois de lui associer des objectifs de qualité... ce qui fait grimper la note, et pas qu'un peu.

Bref, pour un budget "modeste", une polyvalence bien étudiée mais un sacrifice conscient de l'évolutivité, l'achat d'un bridge reste absolument envisageable.

Kokko8 t'a déjà parlé du F828 de Sony. Difficile d'en parler plus puisqu'il n'est pas sorti. Inutile donc de compter dessus pour l'instant.

Fuji vient de sortir le FinePix S7000. C'est apparemment le descendant direct du S602 Zoom, appareil considéré comme une référence par beaucoup. Je ne l'ai pas testé, je te donne juste la référence.

Il y a également le Minolta Dimage A1, decendant des 7h et 7hi (que je n'avais pas trop aimé personnellement). Manifestement, ce modèle, que je n'ai pas non plus testé, est plébiscité par les critiques. Je ne sais pas ce qu'il vaut sur le terrain mais force est de constater que sur le papier, il est impressionnant.

Dans une catégorie à mon avis un tout petit peu moins évoluée, tu trouveras aussi le Sony V1, le Canon G5 et l'Olympus C-5050Z. Mais au risque de me répéter, je crois qu'ils sont moins adaptés à tes besoins. Enfin bon, je dis peut-être des conneries... :D  

Voilà. :hello:

Message édité par midrangdaymer le 12-11-2003 à 20:55:21
n°165054
ezzz
23
Posté le 12-11-2003 à 20:55:16  profilanswer

kokko8 a écrit :

surtout quand on est bien aidé et qu'on te le rappelle :lol:  :lol:  

courage, plus que 2 mois ;)

n°165063
kokko8
Monde de Merde
Posté le 12-11-2003 à 21:13:20  profilanswer

parle pas de malheur

---------------
Flickr
n°165090
ezzz
23
Posté le 12-11-2003 à 21:43:35  profilanswer

Bah ca m'embeterait bien aussi, vu que j'en veux un :o

n°165095
kokko8
Monde de Merde
Posté le 12-11-2003 à 21:46:08  profilanswer

tu l'as pas encore commandé?

---------------
Flickr
n°165111
medok
Posté le 12-11-2003 à 21:59:07  profilanswer

midrangdaymer a écrit :

J'ai pu comparer plusieurs modèles lors de mes prospections d'achat, dont ces deux là. Mon choix s'était finalement porté sur le Sony, pour la qualité de son optique, trés lumineuse et donnant un trés bon piqué... bref pour la qualité de l'image en général.

Citation :

Aujourd'hui le marché a évolué... mince çà ne s'arrêtera donc jamais !  :D  

Canon "révolutionne" le marché du reflex avec son 300D à prix modéré. Pour une utilisation presque pro (comme tu le dis), il peut être une bonne solution. A condition toutefois de lui associer des objectifs de qualité... ce qui fait grimper la note, et pas qu'un peu.

Bref, pour un budget "modeste", une polyvalence bien étudiée mais un sacrifice conscient de l'évolutivité, l'achat d'un bridge reste absolument envisageable.

Kokko8 t'a déjà parlé du F828 de Sony. Difficile d'en parler plus puisqu'il n'est pas sorti. Inutile donc de compter dessus pour l'instant.

Fuji vient de sortir le FinePix S7000. C'est apparemment le descendant direct du S602 Zoom, appareil considéré comme une référence par beaucoup. Je ne l'ai pas testé, je te donne juste la référence.

Il y a également le Minolta Dimage A1, decendant des 7h et 7hi (que je n'avais pas trop aimé personnellement). Manifestement, ce modèle, que je n'ai pas non plus testé, est plébiscité par les critiques. Je ne sais pas ce qu'il vaut sur le terrain mais force est de constater que sur le papier, il est impressionnant.

Dans une catégorie à mon avis un tout petit peu moins évoluée, tu trouveras aussi le Sony V1, le Canon G5 et l'Olympus C-5050Z. Mais au risque de me répéter, je crois qu'ils sont moins adaptés à tes besoins. Enfin bon, je dis peut-être des conneries... :D  

Voilà. :hello:  

Merci pour tous ces models c'est presque ch*** qu'il y en ai autant on sais plsu quoi choisir apres :D

C'est pas pour moi en faite c'est pour une amie qui est dans ma classe :) et vue que l'on fait des etudes de graphisme elle veux quelque chose qui tienne la route.
Donc j'ai cité ces 2 models parceque c'est ces 2 la qu'elle m'a montré apres peut etre qu'il y en d'autre qui sont mieux ;)

Je me suis renseigné un peu sur le coolpix 5700 mais apparamment l'autofocus est merdique en basse lumiere donc je sais pas si je vais lui conseiller :-/

Perso j'aurais pris un reflex mais bon apres c'est une question de budget, et pour 900 ou 1000 euros je pense pas que ca puisse ce trouver en numerique :-/

n°165114
midrangday​mer
Posté le 12-11-2003 à 22:03:52  profilanswer

MeDoK a écrit :

Merci pour tous ces models c'est presque ch*** qu'il y en ai autant on sais plsu quoi choisir apres :D

C'est pas pour moi en faite c'est pour une amie qui est dans ma classe :) et vue que l'on fait des etudes de graphisme elle veux quelque chose qui tienne la route.
Donc j'ai cité ces 2 models parceque c'est ces 2 la qu'elle m'a montré apres peut etre qu'il y en d'autre qui sont mieux ;)

Je me suis renseigné un peu sur le coolpix 5700 mais apparamment l'autofocus est merdique en basse lumiere donc je sais pas si je vais lui conseiller :-/

Perso j'aurais pris un reflex mais bon apres c'est une question de budget, et pour 900 ou 1000 euros je pense pas que ca puisse ce trouver en numerique :-/  

C'est sûr y'a beaucoup de modèles. J'ai juste voulu te donner quelques pistes.

Mais si je devais concrètement conseiler un appareil dans ce budget, je conseillerais le F717... parce que je l'ai possédé et utilisé.

PS : ce n'est pas une référence et je n'en suis pas une non plus, mais je bosse aussi dans le graphisme.

Message édité par midrangdaymer le 12-11-2003 à 22:05:25
n°165146
medok
Posté le 12-11-2003 à 22:42:47  profilanswer

Merci de ton aide en tout cas, le F717 semble, en  effet etre un bon compromis :)

De toute facon j'en parle a la personne concernée, mais je vais lui  montrer aussi le finepix s7000 qui a l'air pas mal du tout avec ses 6mpix

n°165151
midrangday​mer
Posté le 12-11-2003 à 22:46:46  profilanswer

MeDoK a écrit :

Merci de ton aide en tout cas, le F717 semble, en  effet etre un bon compromis :)

De toute facon j'en parle a la personne concernée, mais je vais lui  montrer aussi le finepix s7000 qui a l'air pas mal du tout avec ses 6mpix

Ne te fie pas trop aux nombres de pixels... ce n'est pas forcément un gage de qualité. Et puis 5 ou 6 millions tu sais...

n°165164
kokko8
Monde de Merde
Posté le 12-11-2003 à 22:55:41  profilanswer

+100000!

---------------
Flickr
n°165171
medok
Posté le 12-11-2003 à 23:09:21  profilanswer

Bon je metterai l'accent sur le F717 et le minolta en fait(qui a l'air pas mal non plus) et je vais glisser un petit test sur le 300D en douce qui me fait bien envie ^^

n°165175
midrangday​mer
Posté le 12-11-2003 à 23:12:47  profilanswer

MeDoK a écrit :

Bon je metterai l'accent sur le F717 et le minolta en fait(qui a l'air pas mal non plus) et je vais glisser un petit test sur le 300D en douce qui me fait bien envie ^^

Hum, je crois que tu tiens le trio gagnant... :D  

(Avis personnel uniquement et non universel...).

n°165182
medok
Posté le 12-11-2003 à 23:25:02  profilanswer

En effet je crois que je tiens le bon bout  :D  :D  
en plus je viens de voir le 300D au allentour de 1100/1200 ? avec un objectif EF-S 18/55 :)

n°165183
midrangday​mer
Posté le 12-11-2003 à 23:30:55  profilanswer

Oui mais justement, attention !

Cet objectif n'est pas terrible. En plus il propose une focale bien moins intéressante qu'un bridge. Je pense que l'achat d'un rélex est judicieux si tu lui associes des objectifs valables. A voir donc si c'est envisageable rapidement.

Enfin, je reviens sur le Fuji S7000. J'ai dit que sont avantage en terme de résolution n'était pas forcément un gage de qualité. Mais çà ne l'empêchera pas non plus d'être excellent. Je sais, çà ne t'aide pas forcément mais il convenait d'être juste...

Message édité par midrangdaymer le 12-11-2003 à 23:31:17
n°165184
NSXMan
Posté le 12-11-2003 à 23:31:04  profilanswer

4bIs a écrit :

Mes parents ont Ixus 3, en terme de taille, je ne le trouve psa beaucoup plus petit que le A70 (d'apres les photos) et pourtant le ixus est vraiment petit (mais pas de mode manuel donc c'est vraiment pas terrible).

Il y a une grande différence de taille entre l'Ixus3 et l'A70.
Je voulais un A80 justement et c'est à cause de sa taille que j'ai choisi un Ixus400 au final (je voulais que ça tienne dans la poche). Ceci dit il est pas tres encombrant pour un appareil débrayable.

Message édité par NSXMan le 16-11-2003 à 04:08:27
n°165185
fredy
Ou est le psychopathe ???
Posté le 12-11-2003 à 23:31:11  profilanswer

_Jad_ a écrit :

bruit à 200 isos, laise tomber. Tu ne pourras shooter qu'en extérieur et soleil, pas d'intérieur, pas de temps couvert ...

Bah, en ce moment, CI met dans tous les test apn, bruit des 200iso [:spamafote] mon 602 aussi avait du bruit a 200 iso, mais quand il est sortie, il mettait dans les + la bonne gestion du bruit comparer a son concurent direct, le Canon G2 [:spamafote]
ils sont trop habitué aux gros capteurs des reflex num actuel.

pour le raw, je ne pense pas que fuji en fasse sur les apn. mon 602 avait du Tif en meilleur qualité d'image a 12mo le 6mpx :pt1cable: et le reste en jpg avec plusieurs taux de compression. ( le tif n'etait meme pas accessible en mode natif de 3mpx :pfff: )  

Sinon, pour le S5000, c'est surtout la compression trop importante et le zoom 10X sans stab qui me ferais prendre un autre apn ;)

---------------
APN: Nikon D100 / Photosig
n°165230
ezzz
23
Posté le 13-11-2003 à 08:30:15  profilanswer

kokko8 a écrit :

tu l'as pas encore commandé?

bah non, je prends mon temps :d

c'est mon cadeau de noel :o

n°165236
ezzz
23
Posté le 13-11-2003 à 09:30:33  profilanswer

kokko8 a écrit :

la ou il sera le moins cher :love:  
 :hello:  

J'ai trouvé : http://store.yahoo.com/mraccessory/caneosdigreb.html

769.99 $ :eek2:

n°165276
kokko8
Monde de Merde
Posté le 13-11-2003 à 12:09:23  profilanswer

tu comptes la TVA à l'import, les fdp et la tout de suite ça calme...:(
Ca donne envie de se barrer aux US des fois!

---------------
Flickr
n°165330
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 13-11-2003 à 14:32:53  profilanswer

bon, après d'intenses recherches d'information et d'hésitations, j'ai décidé de grêver mon budget et de prendre un A80. [:olimou] Quand à ma rechercheuse d'APN, elle hésite toujours entre le Xt et l'Optio S. Au vu des divers comparatifs, y'en a pas un meilleur ou moins bon que l'autre, donc, elle se décidera sûrement pour le moins cher. [:krixoff]

Merci à tous pour vos conseil. :hello:

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°165333
ezzz
23
Posté le 13-11-2003 à 14:39:59  profilanswer

kokko8 a écrit :

tu comptes la TVA à l'import, les fdp et la tout de suite ça calme...:(
Ca donne envie de se barrer aux US des fois!

y a aussi le taux dollars/euros qui est très en notre faveur :jap:

au final avec les taxes, ca nous donne un prix autour des 810?. C'est pas si mal je trouve :d

n°165367
kokko8
Monde de Merde
Posté le 13-11-2003 à 15:18:07  profilanswer

mmm la TVA est à 20,6% je sais pas comment tu as fait ton calcul :D

et je compte meme pas les fdp...

---------------
Flickr
n°165379
ezzz
23
Posté le 13-11-2003 à 15:39:22  profilanswer

tva à 20.6% et douane 3% ca nous fait 24.3% de taxes
en contre partie, un euro veut 1.1711 dollars.
donc prix francais = prix USA * 1.243/1.17111 = prix USA * 1.06,  
soit pour 770$, un prix imbattable de 817? :love:
Et les fdp tu les gagnes sur l'achat d'un canon 70-200 USM L f2.8 à moins de 1200? :d

Néanmoins, je suis pas encore pret à me risquer à un tel achat :o

n°165382
kokko8
Monde de Merde
Posté le 13-11-2003 à 15:51:19  profilanswer

c'est clair... :(

---------------
Flickr
n°165412
ezzz
23
Posté le 13-11-2003 à 18:39:48  profilanswer

mieux vaut commander en France : c'est plus cher et plus long :o

n°165438
Eric B
Posté le 13-11-2003 à 20:42:46  profilanswer

euh, c'est pas plutot 19.6% la TVA ?

n°165442
ezzz
23
Posté le 13-11-2003 à 20:46:40  profilanswer

Soit le 300d à 809.95? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  293  294  295  296  297  298

Aller à :

Sujets relatifs
Appareil photo numérique conseil d'achat ?Conseil pour APN extra-plat ...
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num[APN]Fujifilm 2400Z
APN a 119? chez cdiscount (2Megapixels) vous en pensez quoi ?achat apn à - de 500?
quel APN pour moins de 150 euro !!!achat de photos
[APN] Pixel mort, j'ai les boules, y a t il qqch à faire ?imprimer une photo d'un APN en format 10x15
Plus de sujets relatifs à : ₪₪ [TOPIC CONSEILS] pour achat d'APN ₪₪

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)