Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2402 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  293  294  295  296  297  298
Auteur Sujet :

₪₪ [TOPIC CONSEILS] pour achat d'APN ₪₪

n°161910
midrangday​mer
Posté le 06-11-2003 à 23:44:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ixus 400 vs A80... je choisis le A80 sans hésitations...

Incomparables au niveau des fonctions et du rendu. Et puis au fil de ton expèrience, tu auras sans doute des exigences auxquelles le A80 saura répondre. Alors qu'avec l'Ixus, les limitations sont grandes et la frustration rapide.

Message édité par midrangdaymer le 06-11-2003 à 23:46:50
mood
Publicité
Posté le 06-11-2003 à 23:44:22  profilanswer

n°161912
midrangday​mer
Posté le 06-11-2003 à 23:48:04  profilanswer

Citation :

je crois que je vais me tourner vers un A70. Merci pour vos conseils

Je crois que c'est plutôt un bon choix... tu as peu de risque d'être déçu en tout cas.

n°161914
jeunejedi
Posté le 06-11-2003 à 23:49:12  profilanswer

NSXMan a écrit :

Je ne demande pas un APN qui soit au top dans chaque point que j'ai  exposé, mais un bon compromis justement, qu'il se débrouille correctement dans ce que je demande.
Je me doute bien que je n'aurais pas le macro qui tue, des prises de vues dans la pénombre, etc dans un appareil compact.

J'ai fait quelques magasins aujourd'hui et pas mal discuté avec des vendeurs qui semblaient connaitre leur boulot. Et je pense que mon choix va se porter sur l'IXUS 400 de Canon. Il est le bon compromis entre compacité et qualité tout en gardant quelques réglages sous la main.
J'ai hésiter sur le Powershot A80 qui est tout de meme plus encombrant (pas trop) et je me demande si ce surplus d'encombrement vaut le coup pour les reglages qu'il propose en plus.
Pour l'EXILIM z4 il est certe tres mignon mais il est au meme prix que le Canon et je ne pense pas me tromper en disant que l'Ixus fera de plus belles photos que lui (non ?)

Donc j'y retourne demain pour profiter du nouveau prix Fnac 499? (529 aujourd'hui) et du reglement en 10X à moins que vous ayez autre chose à me conseiller.

@+

le z4 est aussi bcp plus petit, plus leger...et pour la qualiét d'image attend les comparos, sur dpreview par exemple il avait dit que le z3 avait contre toute attente une image similaire a l'ixus V3...donc faut pas avoir d'a prioris et attendre un petit peu.

n°161919
kokko8
Monde de Merde
Posté le 07-11-2003 à 00:06:19  profilanswer

bon, comme je sais que ca interesse tout le monde, ce sera un 300D!

---------------
Flickr
n°161922
_Jad_
Posté le 07-11-2003 à 00:08:46  profilanswer

tu ferais mieux de prendre un D60  :o

:whistle:

---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°161923
kokko8
Monde de Merde
Posté le 07-11-2003 à 00:09:50  profilanswer

_Jad_ a écrit :

tu ferais mieux de prendre un D60  :o

:whistle:

[:rofl]  [:rofl]  :sweat:  [:rofl]  [:rofl]  

nan la c'est trop tard :kaola:

---------------
Flickr
n°161924
_Jad_
Posté le 07-11-2003 à 00:11:00  profilanswer

:lol:

sérieusement, je pense que c'est le meilleur choix par rapport au D60
tu l'as commandé ou ?

Message édité par _Jad_ le 07-11-2003 à 00:11:38

---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°161926
kokko8
Monde de Merde
Posté le 07-11-2003 à 00:13:16  profilanswer

_Jad_ a écrit :

:lol:

sérieusement, je pense que c'est le meilleur choix par rapport au D60
tu l'as commandé ou ?

pas commandé encore, je pensai sur rueducommerce mais ils n'ont plus de stock alors je vais roder...fnac avec -6%?, je sais pas encore.

---------------
Flickr
n°161940
NSXMan
Posté le 07-11-2003 à 01:34:08  profilanswer

jeunejedi a écrit :

le z4 est aussi bcp plus petit, plus leger...et pour la qualiét d'image attend les comparos, sur dpreview par exemple il avait dit que le z3 avait contre toute attente une image similaire a l'ixus V3...donc faut pas avoir d'a prioris et attendre un petit peu.

Meme si il ne faut pas prendre les dossiers Fnac pour argent comptant, il donne tout de meme un aperçu. Le Z4 à 2 étoiles seulement, aloir j'ai un doute :( .

n°161941
jeunejedi
Posté le 07-11-2003 à 01:44:34  profilanswer

NSXMan a écrit :

Meme si il ne faut pas prendre les dossiers Fnac pour argent comptant, il donne tout de meme un aperçu. Le Z4 à 2 étoiles seulement, aloir j'ai un doute :( .

l'optio s4 basé sur la meme optique a été trouvé tres bon par imaging ressource...

http://www.imaging-resource.com/PRODS/OPTS4/S4A.HTM

Citation :

As you may have gathered from some of my comments, I was quite impressed with the Optio S4. I've become accustomed to seeing significant compromises in image quality and feature sets, in order to cram cameras into ever-smaller packages. To my great surprise although, first the Optio S and now the S4 seem to have avoided almost all such compromise, delivering very good color and image quality, along with a really surprising level of features and special functions.

Le z4 a été testé chez steve digicams et il a été trouvé aussi bon:

http://www.steves-digicams.com/2003_reviews/ex-z4.html

Citation :

The EX-Z4 is a stylish, well constructed and highly durable camera. It's easy to hold and operate with just one hand. The controls are minimal, well placed and function logically. The overall image quality is very good. This is a great camera for indoor snapshots if you stay within the limits of the flash range. It's excellent for all types of outdoor daylight photography

La quélité d'image n'est bien sur pas comparable avec un appareil moins compact, mais je pense qu'on est vraiment pas loin de l'ixus 400...

Pour la comparaison z3/optio s/ixus II:

Citation :

Resolution and sharpness of the EX-Z3 image is very impressive, indeed it seems to outperform both the Optio S and SD100 in this regard. A closer look shows that the EX-Z3's sharpening is very strong which leads to artifacts not found in the other images. Red and yellow color response from the EX-Z3 was virtually identical to the Optio S, however green and blue response was quite different (darker) than either of the other cameras. Personally I preferred the SD100's blue and green reproduction.

http://www.dpreview.com/reviews/casioexz3/page12.asp

mood
Publicité
Posté le 07-11-2003 à 01:44:34  profilanswer

n°161943
jeunejedi
Posté le 07-11-2003 à 01:46:02  profilanswer

surtout que l'optio S produit une image assez dégradé en reglage standart mais avec qq ajustement ll y a une tres notable amélioration

n°161958
NSXMan
Posté le 07-11-2003 à 05:07:47  profilanswer

Je viens de regarder les exemples de photos prises avec un Z4  
sur Stev-digicams.
Franchement vous trouvez ça bon ? on dirait que les couleurs sont ternes et que ça manque de finesse (enfin c'est flou) ! le ciel bleu dans la 3eme image est tout crade. Ce sont mes yeux ?

Jetez un coup d'oeil à l'occasion pour comparer et dites moi ce que vous en pensez, votre avis m'intéresse. Pour moi en tout cas la différence entre le EXZ4 et l'Ixus 400 est flagrande niveau couleurs et finesse.

Les samples IXUS 400
http://www.steves-digicams.com/200 [...] mples.html

Et pas mal de clichés identiques pour le EXZ4

Je pense que mon choix est fait (du moins entre ces 2 modèles)

n°161972
ezzz
23
Posté le 07-11-2003 à 08:37:02  profilanswer

kokko8 a écrit :

bon, comme je sais que ca interesse tout le monde, ce sera un 300D!

:love:

tu comptes le prendre ou ?

n°161987
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 07-11-2003 à 09:45:42  profilanswer

J'ai vu l'Ixus-i à la Fnac, je l'ai regardé dans tous les sens... Mais je l'ai l'ai pas encore à mon amie rechercheuse d'APN simple. mais elle va craquer dessus, c'est sûr. :D Outre le manque de zoom optique (:/ - mais elle ne s'en servirait probablement pas de toute façon), il vaut quoi (350? [:tinostar]) cet appareil? J'ai pas trouvé de test... :(

:jap:

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°161994
kokko8
Monde de Merde
Posté le 07-11-2003 à 09:58:59  profilanswer

ezzz a écrit :

:love:

tu comptes le prendre ou ?

la ou il sera le moins cher :love:  
 :hello:

---------------
Flickr
n°162056
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 07-11-2003 à 14:30:14  profilanswer

Hello
je  viens de ce topic fermé=)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] t=#t161960

donc :

Je voudrais changer d'appareil, et pour l'instant je ne souhaite pas encore passer aux reflex.

Quel Appareil , disons sous 600 euros (4000 balles lol) me permettra d'avoir le plus de  reglages manuels? (et aura par exemple la plus large plage d'iso reglables, de temps de pauses, etc...)

J'ai beau lire partout que l'appareil ne fais pas le photographe, mais bon je commence a me sentir limité avec mon Optio S (que je vais certainement vendre) essentiellement la nuit!=)

Je precise aussi que je voudrais un appareil a peu pres "compact" cad pas un G5 par exemple=)

Merci pour toutes vos reponses          

NSXMan, j'aime pas trop le A80, et les clichés ne me satisfont pas =)
bah alpseb, Je n'avais jamais matté pour le G3 donc je  vais me renseigner. En tous cas comparativement au G5 si il a , e peu pres les memes dimensions ça ne m'interessera pas je pense. Le  olympus 5050, bah c'est pareil que le G3. Je pensais plus prendre un appareil plus compact comme le Canon S50, mais bon, si des appareils comme le 5050 et le G3 font de biens meilleurs tophs, alors autant laisser tomber des appareils trop compacts et me prendre un G5 cash, arfffff j'en sais trop rien

Merci pour vos reponses

n°162059
jeunejedi
Posté le 07-11-2003 à 14:48:54  profilanswer

NSXMan a écrit :

Je viens de regarder les exemples de photos prises avec un Z4  
sur Stev-digicams.
Franchement vous trouvez ça bon ? on dirait que les couleurs sont ternes et que ça manque de finesse (enfin c'est flou) ! le ciel bleu dans la 3eme image est tout crade. Ce sont mes yeux ?

Jetez un coup d'oeil à l'occasion pour comparer et dites moi ce que vous en pensez, votre avis m'intéresse. Pour moi en tout cas la différence entre le EXZ4 et l'Ixus 400 est flagrande niveau couleurs et finesse.

Les samples IXUS 400

Et pas mal de clichés identiques pour le EXZ4

Je pense que mon choix est fait (du moins entre ces 2 modèles)

et tu penses quoi du dimage Xt? :)

n°162063
NSXMan
Posté le 07-11-2003 à 15:17:02  profilanswer

Comparé à l'Ixus la différence est toujours flagrande à mes yeux (bien moins qu'avec le casio en tout cas).  
Par contre à coté du Z4, meme si je trouve l'image toujours un peu terne niveau couleurs (et légèrement bruitée, est ce du à la compression ?), le Minolta fait des photos bien plus nettes. A choisir entre les 2 aux vues des exemples, y a pas photo je prends le Dimage Xt ;)  
Maintenant il faudrait l'avis d'un habitué pour déceler d'autres défauts.

n°162064
ezzz
23
Posté le 07-11-2003 à 15:17:44  profilanswer

kokko8 a écrit :

la ou il sera le moins cher :love:  
 :hello:  

commence par chercher la ou il en reste, ca sera plus rapide :d

tu me tiendras au courant de ta commande ?

n°162065
kokko8
Monde de Merde
Posté le 07-11-2003 à 15:22:36  profilanswer

avec plaisir!

---------------
Flickr
n°162239
patrickz
Posté le 08-11-2003 à 10:58:06  profilanswer

Whyjuan a écrit :

NSXMan, j'aime pas trop le A80, et les clichés ne me satisfont pas =)

Là ton avis m'intéresse, pourquoi dis-tu cela?

Je trouve les photos produites avec un A80 pas si mal que ça:

http://www.pbase.com/isabel95/canonpowershota80
http://www.pbase.com/wlachan/canon_a80

n°162305
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 08-11-2003 à 15:40:34  profilanswer

skoi le mieux entre les compaq flash Dan Elec et PQI? :D nivo débit, fiablilité etc... :jap:

---------------
Mais ouais
n°162387
laribo
Que c'est bon c'est bon la vie
Posté le 08-11-2003 à 19:17:55  profilanswer

Bonjour,

J?ai besoin d'aide je n'arrive pas à me décider, je souhaite acquérir un APN pour Noël.

Aujourd?hui j'utilise soit un appareil photo jetable soit la fonction photo de mon Sony TRV25.
Bien entendu, je souhaite pouvoir faire de bonnes photos de famille/vacances que j'imprimerais sur ma futur canon i865.

j'hésite entre :

- le canon A80 pour son prix, ça qualité et ça facilité d'utilisation.

- un Fuji S602z avec toutes ces bonnes critiques, je pense qui peut servir de tremplin pour entrer dans le monde de la photo.

- enfin le Minolta A1 qui semble être le meilleur des appareils pour sa catégorie.

je sais c'est 3 APN ont des prix très differents 450, 600 et 1000?

Et c'est justement pour cela que j'ai besoin de votre aide.

au vu de mon historique, est-ce bien raisonnable de se payer un appareil à 1000?

n°162455
NSXMan
Posté le 08-11-2003 à 20:52:02  profilanswer

Bon ça y est ! j'ai acheté mon APN :) mon choix c'est donc porté sur l'IXUS 400.  
Finalement je suis resté sur le compact qu'on emmène partout (sans aller dans l'excès) et je me prendrais surement plus tard si je prend gout à la photo et que j'ai envie d'aller plus loin un second APN de taille normale entierement débrayable avec un super objectif.

Je vais faire pas mal de test pour voir ce qu'il donne par rapport à mon ancien Sony dscp5 et dans la semaine j'ai un copain qui vient avec son Coolpix 3100, on va faire les memes photos avec les 2 pour comparer.

PS : Pour info, il y a des opérations "spécial photo" en ce moment à la fnac (paiement 10x pour 2% en plus, tirages offerts, etc...) par contre pour négocier les prix c'est chaud !

n°162496
kokko8
Monde de Merde
Posté le 08-11-2003 à 21:33:50  profilanswer

les -6% c'est bon aussi? Pour les adhérents?

---------------
Flickr
n°162500
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 08-11-2003 à 21:36:17  profilanswer

Neo_XP a écrit :

skoi le mieux entre les compaq flash Dan Elec et PQI? :D nivo débit, fiablilité etc... :jap:

[:dawa]

---------------
Mais ouais
n°162514
NSXMan
Posté le 08-11-2003 à 21:48:08  profilanswer

kokko8 a écrit :

les -6% c'est bon aussi? Pour les adhérents?

ça dépend des gens, pour ma part j'y avais pas le droit parce que je me suis abonné que pour une année ! mais pour d'autres adhérents les -6% ça marche.  
Sinon il faut attendre les prochaines journées adhérents qui auront lieu début décembre, perso j'avais pas la patience d'attednre jusque là :(

n°162584
kokko8
Monde de Merde
Posté le 08-11-2003 à 23:10:52  profilanswer

ok je vais voir pour moi, meme si je pense pas acheter la-bas

---------------
Flickr
n°162630
NSXMan
Posté le 08-11-2003 à 23:51:06  profilanswer

Je l'ai acheté la-bas à cause du reglement en 10x et vu le peu de différence sur les sites de VPC (une trentaine d'euros), j'avais pas envie d'attendre.
Comme ça j'ai pu le prendre directement avec tous les accessoires, j'ai une garantie de 2 ans, des tirages photos en cadeau et j'ai meme pris une assurance bris et vol (le vendeur s'est planté dans le tarif et ça valait le coup donc)

Message édité par NSXMan le 08-11-2003 à 23:51:46
n°162687
kokko8
Monde de Merde
Posté le 09-11-2003 à 11:12:43  profilanswer

merci le vendeur :D

---------------
Flickr
n°162694
ezzz
23
Posté le 09-11-2003 à 11:18:44  profilanswer

kokko8 a écrit :

ok je vais voir pour moi, meme si je pense pas acheter la-bas

t'avais dit : "la où il est le moins cher" :'(

n°162834
kokko8
Monde de Merde
Posté le 09-11-2003 à 17:26:26  profilanswer

ezzz a écrit :

t'avais dit : "la où il est le moins cher" :'(

mais c'est fini à la fin oui [:rofl]

---------------
Flickr
n°163274
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 10-11-2003 à 01:06:34  profilanswer

PatrickZ a écrit :

Là ton avis m'intéresse, pourquoi dis-tu cela?

Je trouve les photos produites avec un A80 pas si mal que ça:

http://www.pbase.com/isabel95/canonpowershota80
http://www.pbase.com/wlachan/canon_a80

bah je me suis mal exprimé
tu as raison  
c pas bidon les tophs
mais l'appareil j'accroche pas, rien a faire!
chui epave
bonne nuit a toi+

n°163328
kokko8
Monde de Merde
Posté le 10-11-2003 à 09:44:15  profilanswer

l'epave a coulé :D

---------------
Flickr
n°163875
4bis
Posté le 10-11-2003 à 23:35:13  profilanswer

Bonjour,

Je sais que la question a ete posée plusieurs fois, mais vu que c'est un topic unique, il faut se taper 29 pages pour voir les reponses a mes questions (deja que je viens de lire presque tous les topics concernant la photographie depuis un mois sur ce forum :D )

Mais voila, je suis tres attire par la photographie et j'ai enfin l'argent pour m'acheter un apn. Je dispose donc d'un budget de 450? maximum pour l'apn. J'aimerais pouvoir faire de belles photos (comme les votres meme si je sais que ce sera moins bien avec moi). Mais il y a tellement de choix d'appareils, que je ne sais lequel choisir. Pour preuve je suis incapable de vous donner une liste de ceux que je prefere. :ouch:

Quelqu'un pourrait il me conseiller vers quelques appareils deja ?

PS : bien entendu il faut un mode manuel ou je puisse changer les reglages. ;)

Message édité par #SubZero le 10-11-2003 à 23:42:31
n°163898
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 10-11-2003 à 23:49:24  profilanswer

4bIs a écrit :

Bonjour,

Je sais que la question a ete posée plusieurs fois, mais vu que c'est un topic unique, il faut se taper 29 pages pour voir les reponses a mes questions (deja que je viens de lire presque tous les topics concernant la photographie depuis un mois sur ce forum :D )

Mais voila, je suis tres attire par la photographie et j'ai enfin l'argent pour m'acheter un apn. Je dispose donc d'un budget de 450? maximum pour l'apn. J'aimerais pouvoir faire de belles photos (comme les votres meme si je sais que ce sera moins bien avec moi). Mais il y a tellement de choix d'appareils, que je ne sais lequel choisir. Pour preuve je suis incapable de vous donner une liste de ceux que je prefere. :ouch:

Quelqu'un pourrait il me conseiller vers quelques appareils deja ?  

[:benou_non]  Faut prendre le problème différemment et te poser ces questions:

- Quels genres de photos m'intéressent: Portrait, sport, macro, paysages ?
 - Je veux faire des agrandissements papier, juste les regarder sur le PC, les regarder sur la télé ?
 - Je veux les retoucher ? Les imprimer directement ?
 - Je veux du tout automatique ?
 - Je veux faire mes réglages moi même ?
 - Si je prends un 5 Mpix, ça coûte cher en mémoire ? ça coûte cher en disque dur ?
 - Ai-je bien lu tous les comparatifs et essais ?

Pas facile de répondre......  [:ogmios]

n°163941
4bis
Posté le 11-11-2003 à 00:04:45  profilanswer

micmax a écrit :

[:benou_non]  Faut prendre le problème différemment et te poser ces questions:

- Quels genres de photos m'intéressent: Portrait, sport, macro, paysages ?
 - Je veux faire des agrandissements papier, juste les regarder sur le PC, les regarder sur la télé ?
 - Je veux les retoucher ? Les imprimer directement ?
 - Je veux du tout automatique ?
 - Je veux faire mes réglages moi même ?
 - Si je prends un 5 Mpix, ça coûte cher en mémoire ? ça coûte cher en disque dur ?
 - Ai-je bien lu tous les comparatifs et essais ?

Pas facile de répondre......  [:ogmios]  

Alors je vais essayer de repondre le plus complet possible :

- D'abord, j'ai lu pamal d'essais et d'avis divers sur les topics de hfr, il est vrai que j'ai lu peu de comparatifs, j'ai lu aussi vos conseils dans un autre topic disant ce qu'il fallait regarder sur un appareil photo lors de l'achat. Mais bien souvent c'est la meme chose. :/
- Pour les photos qui m'interessent, c'est un peu de tout, j'aimerais pouvoir prendre des paysages, comme des macros (insectes, fleurs, gouttes d'eau, etc...), ainsi que des sports (fan de rallye et vtt), et aussi m'essayer aux portraits et photos de personnes. Donc il me faudrait un appareil tres polyvalent.
-Je voudrais pouvoir faire des impressions sur papier (en A4, ca me suffit largement) et pouvoir les regarder sur le pc. J'aimerais aussi (car je trouve que ca rend du plus bel effet) faire des retouches photo avec psd et je n'ai aucunement besoin que ca imprime directement.
-Pour les prises, j'aimerais avoir un mode tout automatique, mais aussi un mode manuel ou je pourrai faire les reglages moi meme.  
-En terme de memoire et de disque dur, j'ai ce qu'il faut et suis pret a rajouter s'il le faut, mais un 3Mpixels me suffit je pense.
-Concernant la taille de l'appareil photo, cette caracterisitque m'importe peu, je prefere qu'il soit gros si je peux gagner en qualite.

Voila, j'aimerais au moins que l'on m'oriente vers une gamme de modeles ou vers quelques modeles. :)

n°164108
houckaye
Wouff
Posté le 11-11-2003 à 10:39:48  profilanswer

Malgré ses défauts, je trouve que le fuji s-5000 rencontre une grande partie de tes desideratas.

Message édité par houckaye le 11-11-2003 à 10:41:21
n°164125
fredy
Ou est le psychopathe ???
Posté le 11-11-2003 à 10:56:34  profilanswer

Pparotte a écrit :

Malgré ses défauts, je trouve que le fuji s-5000 rencontre une grande partie de tes desideratas.

le Fuji S602, en fin de vie ( donc on le trouve a pas trop cher ) avec beaucoup plus de possibilité que le 5000 et une bien meilleur qualité d'image.
sinon, Canon G3 mais faut le trouvé ( remplacé par le G5 )
les olympus on pas l'air mal non plus, mais je ne connais pas les modeles [:spamafote]

---------------
APN: Nikon D100 / Photosig
n°164145
4bis
Posté le 11-11-2003 à 11:21:16  profilanswer

Pparotte a écrit :

Merci beaucoup, je ne savais pas trop ce que ca valait cet appareil. Quant au S602, il est au dessus de mon budget, tout comme le canon G3. :/

J'ai aussi repere le Minolta Dimage Z1, mais je ne sais pas trop ce  qu'il vaut.  

n°164200
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 11-11-2003 à 12:50:17  profilanswer

j'ai commandé un A70, en attente de réception. Merci pour vos conseils :hello:

---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  293  294  295  296  297  298

Aller à :

Sujets relatifs
Appareil photo numérique conseil d'achat ?Conseil pour APN extra-plat ...
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num[APN]Fujifilm 2400Z
APN a 119? chez cdiscount (2Megapixels) vous en pensez quoi ?achat apn à - de 500?
quel APN pour moins de 150 euro !!!achat de photos
[APN] Pixel mort, j'ai les boules, y a t il qqch à faire ?imprimer une photo d'un APN en format 10x15
Plus de sujets relatifs à : ₪₪ [TOPIC CONSEILS] pour achat d'APN ₪₪

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)