Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2004 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  296  297  298
Auteur Sujet :

₪₪ [TOPIC CONSEILS] pour achat d'APN ₪₪

n°771894
AbinGadon
Posté le 14-11-2005 à 17:40:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Est-ce que je me trompe ou Fujifilm à l'air de faire des très bon appareil numérique ? Je vais m'acheter le A345, et plusieurs personne me dise que c'est un excellant appareil numérique pour son prix .

Message cité 1 fois
Message édité par AbinGadon le 14-11-2005 à 17:40:28
mood
Publicité
Posté le 14-11-2005 à 17:40:04  profilanswer
 

n°771929
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-11-2005 à 18:33:42  profilanswer
 

AbinGadon a écrit :

Est-ce que je me trompe ou Fujifilm à l'air de faire des très bon appareil numérique ? Je vais m'acheter le A345, et plusieurs personne me dise que c'est un excellant appareil numérique pour son prix .


 
Celà n'a pas toujours été le cas. Dans un passé très récent, leurs appareils étaient considérés comme assez décevant dans les bancs de tests. Le F10 est le premier à avoir sucité une réelle adhésion dans les comparatifs.
 
Il semble que le A345 fait justement parti d'appareils qui n'ont pas forcément la côte :( :
http://www.lesnumeriques.com/article-79-385-24.html
 

n°772002
bremorap
Posté le 14-11-2005 à 19:53:15  profilanswer
 

Je me vois pas lire tout le topic alors merci de ne pas me dire que c'est marqué et de chercher dans les 298 pages.
 
Je voudrai m'acheter un appareil photo numérique (il me semble que c'est se topic)
J’ai regardé quelques appareils mais pour moi ils sont tous pareil, les arguments sont souvent le nombre de pixels (megapixels même) mais j'ai lu il me semble que le nombre de megapixels pouvait être en très grand nombre et faire des photos vraiment crade alors que moins de pixels pouvait être plus joli. Si j'ai tout compris les pixels donnent la taille de la photo finale mais je préfère qu'elle soit plus petite mais plus belle.
 
J'ai aussi vu que le flash numérique était pareil qu'un zoom avec un logiciel de retouche sa fait crade la plupart du temps donc n'a aucun intérêts a mon avis. Un zoom optique doit être plus avantageux.
 
Je pense prendre un reflex car le fait de pouvoir changer d'objectif permet de faire évoluer son appareil plus qu'avec un compact, et le cadrage et plus précis (il me semble)
 
Je ne suis pas pour une marque précise (Nikon, canon, autres) mais préférerai une grande marque qui doit être plus fiable (j'imagine sinon il n’aurait pas survécu à la concurrence)
 
Je ne dirai pas que le prix importe peu mais je suis prêt à voir large pour peu de pouvoir sortir de bonnes photos. Je ne compte pas m'en servir que pour des photos de vacances sans importance mais vraiment me lancer dans la photo en prenant des monuments, des actions, des portraits, voir de l'abstrait c'est à voir (j'en ai vu sur le site sa à l'air super).
Je dirai une fourchette entre 300 et 1000 euros (se qui fait déjà une très bonne fourchette) même si je préférerai me rapprocher des 300 que des 1000.
Se prix est sans compter les accessoires que j'achèterai par la suite. Mais si c'est un reflex il faudra compter avec l'objectif.
 
Je prends tout vos avis, vos suggestions. Quel appareil vaut il mieux prendre, lesquels a ne surtout pas acheter, quel critères faut il le plus regarder??
 
Merci de m'aider à faire un choix que je ne regretterai pas.

n°772072
serial los​er
Posté le 14-11-2005 à 20:29:35  profilanswer
 

Et allez, pour changer, je vais vous faire une demande d'aide pour le choix d'un apn pour ma frangine :)
 
déjà, bonjour à tous, et merci d'avance pour vos réponses (que j'espère nombreuses bien sur..;) )
 
donc voilà ma soeur cherche un apn. elle trouve le mien pas mal (un konica minolta dimage Z2) et cherche un apn de ce type.
 
les critères sont donc les suivants :
 
- budget : 300€
- 4 megapixels mini
- stabilisateur d'image
- facilité d'usage
- zoom puissant
 
voilà, j'ai déja un peu regardé de mon côté mais je suis loin d'etre un pro et même un passionné...par contre j'ai vu que le dimage Z3 correspondrait tout à fait à sa demande. cependant ce modèle ne semlbe plus à la vente et est très dur à trouver...
qu'en pensez vous? quels autres modèles puis je lui conseiller? ;)
 
merci :)

n°772081
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 14-11-2005 à 20:36:20  profilanswer
 

Bin la série Z de Minolta semble bof niveau qualité des couleurs [:airforceone]  
 
Si tu peux pousser à 350€ prends un Panasonic FZ4, je l'ai et c'est top !
 
Sinon tu as le Panasonic LZ1, il zoom moins (222mm) mais est à 230€, donc ça te laisse de quoi acheter les accessoires style carte mémoire ou autres... Le LZ2 est au même prix mais il a un Mpixel de plus, donc moins bonne qualité d'image (plus de bruit).
 
Edit : j'ai un pote qui cherchais la même chose que toi, il a pris le LZ1 et en est content. Son principal défaut est qu'il n'a pas de lampe d'assistance pour l'autofocus.
 
Sinon à 300€ avec un zoom stabilisé et une bonne qualité d'image je ne vois pas [:airforceone]


Message édité par BillyLeB le 14-11-2005 à 20:42:15
n°772095
serial los​er
Posté le 14-11-2005 à 20:45:40  profilanswer
 

merci de ta réponse! déjà j'avance un peu.
mon Z2 est pas mal au niveau couleur mais c'est vrai que je suis un peu novice donc j'ai pas de points de comparaison. mais bon elle non plus n'est pas "experte", dc je me doute bien que j'arriverai pas à lui trouver un apn parfait pour ce prix.
 
je vais regarder le pana LZ1. hésitez pas à en proposer d'autres! merci :)

n°772265
flo899
Posté le 14-11-2005 à 22:25:14  profilanswer
 

zyx a écrit :

Le F-10 est très bien, mais ne comporte pas de modes manuels. Il faudrait attendre la sortie du F11 pour avoir ces possibilités de réglages (il est déjà en vente dans certains pays). Par contre, le F11 sera dificillement sous la barre des 350 € au départ, d'autant plus qu'il faut souvent mettre 40-50 € de plus dans une carte mémoire sup (la mémoire d'origine est souvent très limité - 10 photos par ex)
 
L'autre appareil du moment, c'est le couple Canon A610-A620 (5 et 7Mpix). Ils prennent la succession du A95, mais avec ces différences:
zoom 4x (35-140)
réglages manuels étendu (avec sélection de zones de mise au point, réservés avant à la série G)
nettement plus rapide que les anciens Canon
 
Parmis les APN que je connais de ta liste (A95, A620, F-10), le A620 me parrait le plus proche de ce que tu veux. Mais si tu compte avoir une bonne utilisation immédiate pour les 350 €, il faut peut-être envisager le choix A610+carte mémoire de 512 Mo.
 
(A savoir que celà fait déjà qq temps que les Canon sont en vente)


 
Ok Merci pour toutes vos précisions et votre bonne volonté. Je pense en effet pencher plus pour les Canon A610-A620. Je reflechis encore quelques jours et me lance ... sans oublier de vous tenir informé !
@+


Message édité par flo899 le 14-11-2005 à 22:27:51
n°772337
serial los​er
Posté le 14-11-2005 à 23:17:29  profilanswer
 

bon, ma soeur semble pouvoir monter un peu en budget.
 
j'ai regardé le FZ4, il est vraiment pas mal!:
http://www.letsgodigital.org/fr/ne [...] _2577.html
 
et y'a donc aussi le konica Z5, dans cette gamme de prix qui est superbe :
http://www.megapixel.net/reviews/m [...] 5-genf.php
 
les 2 correspondent à ce que cherche ma soeur..maintenant quel est le meilleur? là est la question...(et puis hésitez pas si y'a d'autres appareils pouvant rentrer en compet avec eux ;) )

n°772384
sodes
Posté le 15-11-2005 à 00:05:49  profilanswer
 

j'ai acquis il ya peu de temps un apn samsung i50  
 
au debut j'etais perplexe  
cependant apres avoir fait quelques photos je me suis rendu compte que la qualité etait presente certe pas comme celle d'un reflex ;)
 
mis a part ca il est compact et est tres fin  
 
il peut faire des videos 800*640 en 30img avec son  
je n'ai pas testé ce mode :D
 
il a un lecteur mp3 integré ca j'adore  bon c'est un gadget et alors  
ca me permet de n'avoir qu'un appareil  
le lecteur mp3 est assez archaique :D
 
 
enfin pour trouver des tests sur cet appareil je vous laisse chercher  
ce modele la  samsung i5 qui est le meme que le i50 mais sans le lecteur mp3
 
 
bon le seul defaut c'est son autonomie :'( 3h  en non stop pour lire des mp3....
c'est un peu juste a mon avis
 
Sinon globalement je suis satisfait de cet apn  
voila mon petit avis perso sur une marque qui n'a pas encore fait ses preuves dans le domaine de la photo  
 

n°772431
Monstropla​nte
Posté le 15-11-2005 à 00:56:41  profilanswer
 

Edit : Je vient d'appercevoir le TOPIC sur le choix d'un appareil mais appres toutes les recherches que j'ai deja effectué je suis découragé par les 300 pages qu'il compte. Si quelqu'un de plus au courant que moi peut me faire un topo adapté à ma situation ca me ferait gagner quelques precieuses heures. Car, finalement, tout est question de temps. Si on pose une question c'est pratiquement toujour parceque la réponse serait trop longue à trouver seul et non parceque nous sommes incapable de la trouver... non ?
 
Je cherche un appareil photo pour l'aniversaire de ma copine et il faut que je me depeche car ca approche (ce WE).
 
Le budjet : autours de 300€
 
Les criteres de choix :
-appareil plustot compact
-Viseur trditionel
-taille et qualité de l'ecran
-Ecran visible en plein jour
-Elle n'a pas de connaissances en photo et il faut qu'elle puisse tout de suite l'exploter
-Elle aimerait avoir la possibilité d'apprendre il faudrait d'onc que l'appareil permette un minimum de reglages manuels
-Autonomie
-Pas besoin d'aller trop haut en resolution 4MP devraient suffir
-Tres important : pouvoir prendre des photos d'interieur sans flash (diners de famille, soirées entre potes...)
 
Les appareils qui ont retenu mon attention (+:avantages, -:inconveignants, ?:question)
-Panasonic DMC-FX8
+ Stabilisateur
- prix
? C'est bien de ratraper les mouvements du photographe mais qu'ece qu'il ce passe si le sujet est en mouvement ?
? Qels sont ses atouts face au FX2 ?
 
-FujiFilm FinePix F10
+ Tres bonne sensibilité
- il semble moins bon que les autres en pleine lumiere (blancs saturés)
- prix
- J'ai entendu que l'ecran n'etait pas tres visible en plein jour (merci de confirmer...)
 
 
-Canon Ixus 40
+ Semble etre le meilleur pour la qualité
+ Le moins cher
+ Viseur traditionel
- ecran plus petit
- Il parait qu'il est inenvisageable de l'utiliser sans flash en interieur (merci de confirmer...)
 
Pouvez-vous m'aider à choisir ou me proposer un autre modele correspondant à mes attentes et qui m'aurait échapé ?
 
Merci d'avance !


Message édité par Monstroplante le 15-11-2005 à 01:06:12
mood
Publicité
Posté le 15-11-2005 à 00:56:41  profilanswer
 

n°772432
Barco800G
Rouen, Garbage town :(
Posté le 15-11-2005 à 00:58:45  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -418-1.htm
 
tu y trouveras tous les conseils nécessaires ;)
 
Pierre

n°772433
Monstropla​nte
Posté le 15-11-2005 à 01:07:09  profilanswer
 

Je l'avait anticipée celle la...
mais ca fait 300p quand meme !!

n°772434
Barco800G
Rouen, Garbage town :(
Posté le 15-11-2005 à 01:16:34  profilanswer
 

oui, je sais bien, mais tu n'auras pas de réponses dans un topic séparé, et ce même topic va très rapidement etre fermé...
 
Pierre

n°772435
Monstropla​nte
Posté le 15-11-2005 à 01:25:51  profilanswer
 

J'ai compris le principe mais ne l'approuve pas.
C'est pourquoi, plustot que de faire du forcing et de bafouer les regles mises en places, ce que je considererait comme déplacé, j'ai décidé de m'exprimer à ce sujet :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9153-1.htm

n°772436
Gnub
Posté le 15-11-2005 à 01:29:42  profilanswer
 

je teste la fonction de fusion :whistle:

n°772437
asmomo
Posté le 15-11-2005 à 01:33:35  profilanswer
 

Oulah je suis plus là, keskispas :??:


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°772444
Gnub
Posté le 15-11-2005 à 01:54:51  profilanswer
 

je fusionne dans ce topic un topic de demande de conseils :)

n°772487
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 15-11-2005 à 07:37:06  profilanswer
 

serial loser a écrit :

bon, ma soeur semble pouvoir monter un peu en budget.
 
j'ai regardé le FZ4, il est vraiment pas mal!:
http://www.letsgodigital.org/fr/ne [...] _2577.html
 
et y'a donc aussi le konica Z5, dans cette gamme de prix qui est superbe :
http://www.megapixel.net/reviews/m [...] 5-genf.php
 
les 2 correspondent à ce que cherche ma soeur..maintenant quel est le meilleur? là est la question...(et puis hésitez pas si y'a d'autres appareils pouvant rentrer en compet avec eux ;) )


 
Le choix est clair et net : Panasonic FZ4 !
 
Tu trouveras sur dpreview.com le test du Pana FZ5 dans lequel il y a un comparatif avec le Z5. Le FZ5 est meilleur, et le FZ4 est meilleur que le FZ5, donc le FZ4 est clairement meilleur que le Z5 ! Il ne faut surtout pas te dire que le Z5 est mieux car il a un Mpixel de plus, c'est le contraire !
 
Voici le lien : http://www.dpreview.com/reviews/panasonicfz5/page6.asp
 
Tu peux également jetter un oeil au test du Z5 sur dpreview, ils parlent du problème de bruit...
 
Les seul point faibles du FZ4 par rapport au Z5 sont :
- le mode vidéo (320*240 sans le son contre 640*480 avec le son pour le Z5)
- la possibilité de mettre un flash externe.
 
En revanche il est meilleur sur :
- l'optique Leica
- la qualité des photos
- la rapidité (c'est le plus rapide)
- le stabilisateur (optique, ce qui n'est pas le cas sur le Z5 qui stabilise le capteur, c'est moins bon)
- la sensibilité / le bruit
 
Donc si ta soeur veut faire de la vidéo avec, le FZ4 est mauvais, dans le cas contraire il est de loin meilleur que le Minolta Z5 ! De plus dans le lien que tu as mis sur megapixel.net il est noté 8.8 en qualité photo, c'est mauvais car ce site donne des bonnes notes à tout le monde. Par comparaison le FZ5 est noté 9.6... Lit le test du FZ5 sur megapixels.net, tu verra notemment en conclusion de la section "qualité d'image" :
 
"Comparé à d'autres appareils offrant sur le papier des caractéristiques similaires, le Panasonic DMC-FZ5 possède quelques extras qui en justifient pleinement le prix un peu plus élevé
 
Ajoutes à cela que le FZ4 est meilleur et moins cher... [:chapi-chapo]

n°772546
stanoy
Posté le 15-11-2005 à 10:30:29  profilanswer
 

Bonjour, un copain me propose de lui racheter son Nikon coolpix 880, mais j'hésite avec le Pentax Optio 60. Que me conseillez-vous ?

n°772548
asmomo
Posté le 15-11-2005 à 10:31:47  profilanswer
 

Si le pentax est dans la lignée du 50, que j'ai, c'est de la daube.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°772570
stanoy
Posté le 15-11-2005 à 10:59:48  profilanswer
 

Ah, en quoi est-ce une daube ?

n°772575
asmomo
Posté le 15-11-2005 à 11:07:05  profilanswer
 

asmomo a écrit :

:hello:
 
Très déçu du Pentax optio 50 familial tout juste bon à faire des images correctes en conditions parfaites, et plus grand-chose dès qu'il manque un peu de lumière, de stabilité, ou autre ; très frustré de n'avoir accès à aucun réglage même si je n'y connais pas grand-chose, j'ai décidé de me prendre un bridge.
 
[...]


 
Mon premier post sur ce topic, et encore je ne détaille pas, mais ce n'est pas la peine. En gros c'est du tout automatique, mais du auto qui ne marche que quand tout va bien, en intérieur ou le soir, c'est la cata.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°772787
_nicolas_
Posté le 15-11-2005 à 16:25:23  profilanswer
 

_nicolas_ a écrit :

Juste une petite question comme ça :
admettons que je veuille passer un de ces jours au reflex num.
A prix similaire, faut-il préférer un 350D neuf ou un 10D d'occase en bon état ?
Après bien sûr, c'est question de goût, je sais... mais si vous pouviez me donner votre avis personnel quand même, je vous en serais reconnaissant.   :jap:

Petit up pour une ptite question existentielle...   :D

n°772818
bitoq
Posté le 15-11-2005 à 17:08:57  profilanswer
 

_nicolas_ a écrit :

Petit up pour une ptite question existentielle...   :D


 
350D neuf  :bounce:  . Meilleure qualité d'image, c'est ça qui compte, non?
Le 10D est mieux construit (enfin, disons plutot qu'il est plus gros), mais je je vois pas d'autre avantage.
 
Ou sinon un 20D, image de bonne qualité et finition plus attractive que 350D.

n°772827
_nicolas_
Posté le 15-11-2005 à 17:19:22  profilanswer
 

Tiens c'est marrant, j'étais persuadé que les avis allaient être contraires...
+ Le 10D est quand même plus robuste (durée de vie et constitution)
+ Il me semble que son AF est plus rapide...
 
- Par contre, Digic I au lieu de II (qu'est-ce que ça change, je sais pas)
- Y a pas une histoire de monture des objos moins tolérante ?
 
Le viseur n'est-il pas mieux ?
C'est vrai que la qualité des images est moindre ? (hormis les 6MP au lieu de 8 dont on se fout un peu).
 
Autres ?

Message cité 2 fois
Message édité par _nicolas_ le 15-11-2005 à 17:21:11
n°772831
_nicolas_
Posté le 15-11-2005 à 17:22:46  profilanswer
 

ah oui, aussi : 20D $$$ = aïeouille   [:fight]

n°772854
bitoq
Posté le 15-11-2005 à 17:36:57  profilanswer
 

_nicolas_ a écrit :

Tiens c'est marrant, j'étais persuadé que les avis allaient être contraires...
+ Le 10D est quand même plus robuste (durée de vie et constitution)
+ Il me semble que son AF est plus rapide...
 
- Par contre, Digic I au lieu de II (qu'est-ce que ça change, je sais pas)
- Y a pas une histoire de monture des objos moins tolérante ?
 
Le viseur n'est-il pas mieux ?
C'est vrai que la qualité des images est moindre ? (hormis les 6MP au lieu de 8 dont on se fout un peu).
 
Autres ?


 
Ouai, je crois que certains objos passent mal sur le 10D (je crois que je viens de lire que le 70-200 2.8L ne passait pas bien, par exemple).
Moi je me souviens surtout du coup de gueule des gens qui ont acheté un 10D, et qui voient qu'un an plus tard, tu as un appareil mieux (allez, disons au moins aussi bien) pour même pas ~50% du prix du 10D (suite aux tests CI du 350D). Il y a eu quelques lettres comme ça dans le "courrier des lecteurs" de CI.
 
Pour l'AF c'est vrai que je ne sais pas, ni pour le viseur (mais là c'est dur de faire pire que le 350D... ah, si, c'est possible ! il y a le 300D)

Message cité 1 fois
Message édité par bitoq le 15-11-2005 à 17:39:54
n°772923
_nicolas_
Posté le 15-11-2005 à 18:03:03  profilanswer
 

bitoq a écrit :

Ouai, je crois que certains objos passent mal sur le 10D (je crois que je viens de lire que le 70-200 2.8L ne passait pas bien, par exemple).
Moi je me souviens surtout du coup de gueule des gens qui ont acheté un 10D, et qui voient qu'un an plus tard, tu as un appareil mieux (allez, disons au moins aussi bien) pour même pas ~50% du prix du 10D (suite aux tests CI du 350D). Il y a eu quelques lettres comme ça dans le "courrier des lecteurs" de CI.

C'est clair que ça la fout mal...et justement c'est pour ça que je me demande si ça serait pas intéressant de tirer parti de ça (c'est lâche je sais ;) ): tous ces 10D qui se vendent en occase ne séduisent pas grand monde, pourtant ils sont pas chers et c'est un bon appareil milieu de gamme...

bitoq a écrit :

Pour l'AF c'est vrai que je ne sais pas, ni pour le viseur (mais là c'est dur de faire pire que le 350D... ah, si, c'est possible ! il y a le 300D)

dur dur de trouver une comparaison, ce sont 2 APN d'époques et de catégories différentes!!!
 
Merci pour ton avis en tout cas   :)

n°772929
Aesthetics
Posté le 15-11-2005 à 18:07:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
actuellement j'hésite entre le sony DSC-T7 et le panasonic DMC-FX9
le sony pour sa taille vraiment infime mais on m'a dit que la qualité n'était pas tip top comparé au panasonic par exemple qui est un peu plus gros mais plus performant soit disant.
 
J'aimerai quelques conseils et/ou avis.
Merci

n°773026
bremorap
Posté le 15-11-2005 à 18:44:43  profilanswer
 

bremorap a écrit :

Je me vois pas lire tout le topic alors merci de ne pas me dire que c'est marqué et de chercher dans les 298 pages.
 
Je voudrai m'acheter un appareil photo numérique (il me semble que c'est se topic)
J’ai regardé quelques appareils mais pour moi ils sont tous pareil, les arguments sont souvent le nombre de pixels (megapixels même) mais j'ai lu il me semble que le nombre de megapixels pouvait être en très grand nombre et faire des photos vraiment crade alors que moins de pixels pouvait être plus joli. Si j'ai tout compris les pixels donnent la taille de la photo finale mais je préfère qu'elle soit plus petite mais plus belle.
 
J'ai aussi vu que le flash numérique était pareil qu'un zoom avec un logiciel de retouche sa fait crade la plupart du temps donc n'a aucun intérêts a mon avis. Un zoom optique doit être plus avantageux.
 
Je pense prendre un reflex car le fait de pouvoir changer d'objectif permet de faire évoluer son appareil plus qu'avec un compact, et le cadrage et plus précis (il me semble)
 
Je ne suis pas pour une marque précise (Nikon, canon, autres) mais préférerai une grande marque qui doit être plus fiable (j'imagine sinon il n’aurait pas survécu à la concurrence)
 
Je ne dirai pas que le prix importe peu mais je suis prêt à voir large pour peu de pouvoir sortir de bonnes photos. Je ne compte pas m'en servir que pour des photos de vacances sans importance mais vraiment me lancer dans la photo en prenant des monuments, des actions, des portraits, voir de l'abstrait c'est à voir (j'en ai vu sur le site sa à l'air super).
Je dirai une fourchette entre 300 et 1000 euros (se qui fait déjà une très bonne fourchette) même si je préférerai me rapprocher des 300 que des 1000.
Se prix est sans compter les accessoires que j'achèterai par la suite. Mais si c'est un reflex il faudra compter avec l'objectif.
 
Je prends tout vos avis, vos suggestions. Quel appareil vaut il mieux prendre, lesquels a ne surtout pas acheter, quel critères faut il le plus regarder??
 
Merci de m'aider à faire un choix que je ne regretterai pas.


 
un petit up si quelqu'un peut aidé merci

n°773092
serial los​er
Posté le 15-11-2005 à 19:29:02  profilanswer
 

BillyLeB a écrit :

Le choix est clair et net : Panasonic FZ4 !
Tu trouveras sur dpreview.com le test du Pana FZ5 dans lequel il y a un comparatif avec le Z5. Le FZ5 est meilleur, et le FZ4 est meilleur que le FZ5, donc le FZ4 est clairement meilleur que le Z5 ! Il ne faut surtout pas te dire que le Z5 est mieux car il a un Mpixel de plus, c'est le contraire !
Voici le lien : http://www.dpreview.com/reviews/panasonicfz5/page6.asp
Tu peux également jetter un oeil au test du Z5 sur dpreview, ils parlent du problème de bruit...
Les seul point faibles du FZ4 par rapport au Z5 sont :
- le mode vidéo (320*240 sans le son contre 640*480 avec le son pour le Z5)
- la possibilité de mettre un flash externe.
En revanche il est meilleur sur :
- l'optique Leica
- la qualité des photos
- la rapidité (c'est le plus rapide)
- le stabilisateur (optique, ce qui n'est pas le cas sur le Z5 qui stabilise le capteur, c'est moins bon)
- la sensibilité / le bruit
Donc si ta soeur veut faire de la vidéo avec, le FZ4 est mauvais, dans le cas contraire il est de loin meilleur que le Minolta Z5 ! De plus dans le lien que tu as mis sur megapixel.net il est noté 8.8 en qualité photo, c'est mauvais car ce site donne des bonnes notes à tout le monde. Par comparaison le FZ5 est noté 9.6... Lit le test du FZ5 sur megapixels.net, tu verra notemment en conclusion de la section "qualité d'image" :
"Comparé à d'autres appareils offrant sur le papier des caractéristiques similaires, le Panasonic DMC-FZ5 possède quelques extras qui en justifient pleinement le prix un peu plus élevé
Ajoutes à cela que le FZ4 est meilleur et moins cher... [:chapi-chapo]


 
héhé, tu es commercial chez pana non?  :D  
c'est vrai que le FZ4 est très intéressant. j'ai transmis à ma soeur, à elle de décider maintenant.
ca sera soit le Z3, si on le trouve (oui pcq si on peut éviter de exploser le budget c'est mieux :) ), soit le Z5 si ma soeur craque pour lui, soit le FZ4, qui semble être un superbe appareil en effet.
je vais l'orienter sur le FZ4, mais c'est elle qui choisi.. ;)
merci de tes précieux conseils en tout cas! je vous tiendrai au courant de son choix :)

n°773229
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-11-2005 à 21:49:10  profilanswer
 

Coucou.
 
Je cherche un APN compact ayant les capacités suivantes :
- Peu sensible au bruit
- Pas trop moche
- Pour faire beaucoup de portraits de petits enfants, en intérieur
- Le zoom tout ça ça vient après, y compris pour les autres styles de photos.
- Si ça stabilise tant mieux mais c'est pas indispensable.
- budget 400-500 euros.
 
C'est pour offrir :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°773276
b2g
Chief Cordovan Officer
Posté le 15-11-2005 à 22:31:58  profilanswer
 

Aesthetics a écrit :

Bonjour,
 
actuellement j'hésite entre le sony DSC-T7 et le panasonic DMC-FX9
le sony pour sa taille vraiment infime mais on m'a dit que la qualité n'était pas tip top comparé au panasonic par exemple qui est un peu plus gros mais plus performant soit disant.
 
J'aimerai quelques conseils et/ou avis.
Merci


FX9 sans hésitation
Bon achat


---------------
La consécration est la pire des punitions.
n°773317
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 15-11-2005 à 23:08:46  profilanswer
 

serial loser a écrit :

héhé, tu es commercial chez pana non?  :D  
c'est vrai que le FZ4 est très intéressant. j'ai transmis à ma soeur, à elle de décider maintenant.
ca sera soit le Z3, si on le trouve (oui pcq si on peut éviter de exploser le budget c'est mieux :) ), soit le Z5 si ma soeur craque pour lui, soit le FZ4, qui semble être un superbe appareil en effet.
je vais l'orienter sur le FZ4, mais c'est elle qui choisi.. ;)
merci de tes précieux conseils en tout cas! je vous tiendrai au courant de son choix :)


 
Flûte, repéré :(  
 
Nan :D j'en ai un et j'en suis ravi c'est tout, et j'ai beaucoup regardé les tests du FZ4 (ou FZ5) et de la concurence et je me suis fais une opinion  [:airforceone]  
 
C'est sur nivô look il est plus classique (voir austère) par rapport à un Z5, mais bon, le but est tout de même de faire des photos ;)

n°773354
serial los​er
Posté le 15-11-2005 à 23:35:34  profilanswer
 

lol!
mais en tout cas c'est super de faire profiter de ton expérience aux autres et de m'avoir aidé.
clair que le FZ4 est plutôt austère comparé au superbe Z5, mais s'il fait de meilleures photos, y'a pas à hésiter longtemps ;)

n°773397
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 16-11-2005 à 01:05:20  profilanswer
 

c chiant on le trouve pas partout le FZ4 :( dans les grandes enseignes y'a pas (rue du commerce, ldlc materiel.net etc;..) (je parle du "en stock" ) sinon y'a chez Digital Shopping  mais je connais pas et ils font pas le 3x ss frais !  
du coup je suis obligé de me rabbatre sur FZ5 chez rueducommerce; ca m'arrange d'un coté car j'ai un bon de reduc+d'autre truc a commandé chez eux + 3x sans frais.
Y'a une grosse différence niveau qualité?
 
edit : sinon les fz20 et 30, c'est encore mieux ou pas ? :D
 
reedit : qui c le con qui a eu l'idée de mettre le viseur en haut à gauche??  :lol:  :lol:


Message édité par HaKaN_FR le 16-11-2005 à 01:15:54

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°773421
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 16-11-2005 à 08:09:23  profilanswer
 

Bin vi, le FZ4 est plus difficile à trouver que le FZ5 car comercialement il est moins intéressant avec son Mpixel de moins pour pas beaucoup moins cher ! Donc les boutiques préfèrent se concentrer sur ce qui se vent le plus, pas sur ce qui fait les meilleurs photos [:airforceone]  
 
Mais bon, le FZ5 doit être très bien aussi, et il a un écran un peu plus grand, et il existe en noir pour ceux (dont moi) qui préfèrent...
 
Mais pour moi le FZ4 reste meilleur en photo (moins de bruit, logique vu le Mpixel de moins et la sensibilité qui déscent à 64 contre 80 sur le FZ5, confirmé par les tests sur steves-digicams.com, le seul site où j'ai vu le test des deux), donc tant pis pour l'écran et pour la couleur ! Et tant pis pour les boutiques qui ne le vendent pas ! Maintenant c'est sur si tu as besoin du 3x sans frais pour l'acheter c'est une autre histoire... ou alors fô que tu économise et que tu le prennes plus tard, mais j'ai comme l'impression que ça va être dur d'attendre :D t'as l'air chaud là  :pt1cable:

n°773438
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-11-2005 à 08:57:09  profilanswer
 

Bon je crois que j'ai trouvé un truc pas trop mal : Ixus 750.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°773448
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 16-11-2005 à 09:24:44  profilanswer
 

_nicolas_ a écrit :

Tiens c'est marrant, j'étais persuadé que les avis allaient être contraires...
+ Le 10D est quand même plus robuste (durée de vie et constitution)
+ Il me semble que son AF est plus rapide...
 
- Par contre, Digic I au lieu de II (qu'est-ce que ça change, je sais pas)
- Y a pas une histoire de monture des objos moins tolérante ?
 
Le viseur n'est-il pas mieux ?
C'est vrai que la qualité des images est moindre ? (hormis les 6MP au lieu de 8 dont on se fout un peu).
 
Autres ?


 
Je dirait aussi 350D, le boitier est plus cheap mais c'est pas la même génération de capteur et de DSP, en numérique, ça change beaucoup et la différence doit bien se sentir, surtout en haute sensibilité.
Accessoirement, le 350D est compatible ef-s ce qui n'est pas le cas du 10D.
Si tu achète neuf, tu bénéficie aussi de la garantie.


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°773524
stanoy
Posté le 16-11-2005 à 11:52:27  profilanswer
 

 Bonjour, je me pose une question au sujet de la vitesse de déclenchement. Ce qui gêne le plus nombre de personnes avec les APN c'est le décalage entre le moment où on appuie sur le déclencheur et la prise effective de la photo. Or c'est un critère qui n'apparaît jamais dans les descriptifs. Pourquoi ?  
 
  D'autre part, un appareil comme le Sony Cybershot DSC P100 prend vite les photos, mais apparemment elles ont tendance a être floues (à cause du temps de pose un peu long ?) Est-ce le cas avec d'autres APN "rapides" ?

n°773536
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 16-11-2005 à 12:10:08  profilanswer
 

Mon Pana FZ4 a un mode de mise au point très rapide ("near SLR" comme ils disent dans les tests) et je n'ai pas de soucis avec [:airforceone]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  296  297  298

Aller à :
 

Sujets relatifs
Appareil photo numérique conseil d'achat ?Conseil pour APN extra-plat ...
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num[APN]Fujifilm 2400Z
APN a 119? chez cdiscount (2Megapixels) vous en pensez quoi ?achat apn à - de 500?
quel APN pour moins de 150 euro !!!achat de photos
[APN] Pixel mort, j'ai les boules, y a t il qqch à faire ?imprimer une photo d'un APN en format 10x15
Plus de sujets relatifs à : ₪₪ [TOPIC CONSEILS] pour achat d'APN ₪₪


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR