Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1002 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  296  297  298
Auteur Sujet :

₪₪ [TOPIC CONSEILS] pour achat d'APN ₪₪

n°768324
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-11-2005 à 16:02:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pgaz a écrit :

Les apn ont une attache standard pour les trepieds ou ces la jungle de normes ?
 
En gros peut-on acheter n'importe quel trepieds pour fixer un appareil photo ?
 
Cordialement,
Pgaz


 
Il me semble que oui, il y a un trou sous l'APN qui permet de le visser sur le trépied.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2005 à 16:02:03  profilanswer
 

n°768325
_nicolas_
Posté le 10-11-2005 à 16:04:48  profilanswer
 

Je me suis jamais posé la question, j'ai utilisé 3 trépieds différents et le pas de vis était toujours pareil.

n°768329
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-11-2005 à 16:11:15  profilanswer
 

AbinGadon a écrit :

Entre ses 3 modèles, lequel devrais-je choisir ?
 
FinePix A345 de FujiFilm 4 MPX
 
C310 de Kodak 4 MPX
 
FE-110 de Olympus 5 MPX ?
 
Ne me parlez pas d'autres appareil que ses trois la , je n'ai choix que pour eu ...
 
Merci !


 
Après un rapide tour sur Internet, il semble Que le FE-110 soit le moins pire. Il ne faut pas s'attendre à avoir la même qualité que sur un A95, mais le résultat n'est pas trop mauvais.
 
Par contre, oublie le Kodak.

n°768476
patichon29
Posté le 10-11-2005 à 18:24:05  profilanswer
 

Salut tlm.
 
Je craque pour le Fujifilm Finepix S5600 pour lequel je viens d'ailleurs de créer un topic unique : (http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9090-1.htm)
 
Penser vous que soit un bon choix ?  
 
Je recherche un bon appareil, mais les reflex numerique sont trop cher pour moi. Aussi je me suis tourner vers les bridge avec une bague de mise au point manuelle mais ceux-ci sont souvent très cher (genre Panasonic DMC-FZ30 dans les 600 €).
 
J'avais aussi repéré le Sony DSC-H1 ou le Kodak P880.
 
Reste que le critère prix qui me fait pencher pour le Fuji (meme si a priori ni le Fuji ni le Sony n'ont de bague manuelle de MAP):
 
Fujifilm S5600 : 329 €
Sony DSC-H1 : 390 €
Kodak P880 : 465 €
 
 :hello:

n°768816
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 10-11-2005 à 21:53:58  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
Lequel vaut plus le coup :
 
-panasonic DMC FX7 279€
-panasonic DMC FX8 339€
-panasonic DMC FX9 375€
 
?
 
Merciiiiii :)

n°769094
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 11-11-2005 à 11:25:40  profilanswer
 

Les Mpixels en plus n'apportent rien, donc si les fonctionnalités sont les mêmes, il y a des chances que tu ai moins de bruit avec moins de Mpixels. Dans ce cas vaut mieux le FX7. Maintenant cette règle vaut surtout entre appareils de la même génération (c'est pour ça que j'ai pris un Pana FZ4 et pas un FZ5). Entre les 3 FX il y a peut-être eu des avancées au niveau des capteurs qui font que tu ne perds pas en qualité en gagnant des Mpixels. Mais c'est un point à vérifier...

n°769424
lucassous
Néophyte, mais curieux
Posté le 11-11-2005 à 18:10:17  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai un KODAK DX4900, et je fais des photos d'archives, de documents (

n°769670
flo899
Posté le 11-11-2005 à 21:02:36  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
c'est quoi le mieux, sachant que j'aimerais qqe chose qui prévilégie pas trop le tout automatique... mon budget est de 350€ environ
 
- Canon Powershot A620
- Panasonic Fx9
- Konica Minolta Dimage X1
- Fuji FInepix F10
- Fuji Finepix 910
- Acer 8530
- Sony DSCP P200
- Canon A95 (qui malgré son plus faible prix a l'air de faire de meilleures photos que le A620 ?!)                ou d'autres qui vous semblent mieux...
 
OUf ! si quelqu'un si connaît assez pour m'éclairer sur la question... il semble que le 1er (A620) à l'air pas si mal que ça, modes manuels ou auto, macro, 7Mp,... mais bon je sais pas trop !
 
Merci bcp !
-

Message cité 2 fois
Message édité par flo899 le 11-11-2005 à 21:22:04
n°769749
b2g
Posté le 11-11-2005 à 22:36:35  profilanswer
 

Hello, quelqu'un a -til déjà testé le Casio Exilim Z-500 ? Grand écran 2.7 pouces , extra plat , super batterie , etc.....
 
Sinon des reviews , tests ?  
 
Merci

n°769945
lucassous
Néophyte, mais curieux
Posté le 12-11-2005 à 09:02:12  profilanswer
 

[quotemsg=769424,11847,332385]Bonjour,
j'ai un KODAK DX4900 (4 millions de pixels), et je fais des photos d'archives, de documents (pour généalogie)mais j'ai des problèmes quand il n'y a pas assez de lumière. Le flash est interdit, mais le mien même fermé se déclenche. Par ailleurs, quand je prends en photo des microfilms, il faut que je voie ce que je photographie alors que je ne peux pas voir l'écran de l'APN quand il est fixe au dos de l'appareil. Je voudrais donc changer d'APN. Que me conseillez vous pour ce genre de photos (documents avec pas forcément beaucoup de lumière), pour un prix inférieur à 250 euros? Merci pour la réponse.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2005 à 09:02:12  profilanswer
 

n°770032
_nicolas_
Posté le 12-11-2005 à 11:09:34  profilanswer
 

b2g a écrit :

Hello, quelqu'un a -til déjà testé le Casio Exilim Z-500 ? Grand écran 2.7 pouces , extra plat , super batterie , etc.....
 
Sinon des reviews , tests ?  
 
Merci


Je connais pas l'appareil, as-tu essayé les sites de tests de la 1ère page du topic (je pense à particulier à dpreview, dcresource et imaging-resource)  :hello:

n°770037
_nicolas_
Posté le 12-11-2005 à 11:18:30  profilanswer
 

lucassous a écrit :

[quotemsg=769424,11847,332385]Bonjour,
j'ai un KODAK DX4900 (4 millions de pixels), et je fais des photos d'archives, de documents (pour généalogie)mais j'ai des problèmes quand il n'y a pas assez de lumière. Le flash est interdit, mais le mien même fermé se déclenche. Par ailleurs, quand je prends en photo des microfilms, il faut que je voie ce que je photographie alors que je ne peux pas voir l'écran de l'APN quand il est fixe au dos de l'appareil. Je voudrais donc changer d'APN. Que me conseillez vous pour ce genre de photos (documents avec pas forcément beaucoup de lumière), pour un prix inférieur à 250 euros? Merci pour la réponse.


Je dirais un appareil avec écran orientable (ex: A95), mais surtout un trépied avec une tête inclinable ! (genre 25€ à Auchan)
Concernant le flash, c'est assez étonnant qu'il se déclenche si tu as demandé le contraire... l'A95 ne te fera pas ce coup-là.
Pense à bloquer les ISOs sur une valeur assez faible quand tu es sur un trépied. En ISO auto, l'appareil verra qu'il y a peu de lumière et fera tout pour avoir une vitesse d'obturation rapide (y compris mettre en ISO 400 ce qui donne une image crade). Alors que sur un trépied, on a tout son temps...

n°770038
_nicolas_
Posté le 12-11-2005 à 11:20:54  profilanswer
 

flo899 a écrit :

Bonsoir à tous,
 
c'est quoi le mieux, sachant que j'aimerais qqe chose qui prévilégie pas trop le tout automatique... mon budget est de 350€ environ
 
- Canon Powershot A620
- Panasonic Fx9
- Konica Minolta Dimage X1
- Fuji FInepix F10
- Fuji Finepix 910
- Acer 8530
- Sony DSCP P200
- Canon A95 (qui malgré son plus faible prix a l'air de faire de meilleures photos que le A620 ?!)                ou d'autres qui vous semblent mieux...
 
OUf ! si quelqu'un si connaît assez pour m'éclairer sur la question... il semble que le 1er (A620) à l'air pas si mal que ça, modes manuels ou auto, macro, 7Mp,... mais bon je sais pas trop !
 
Merci bcp !
-


Si c'est dans ton budget (ça a l'air vu le F10), prend le Fuji F11, qui combine la qualité du F10 en basse lumière et de nouveaux réglages semi-manuels, qui manquent cruellement sur le F10.
Il devrait sortir cette année, à vérifier ici : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7959-1.htm .
Sinon, j'aime bien la série A de Canon, elle est toujours très polyvalente.

Message cité 1 fois
Message édité par _nicolas_ le 12-11-2005 à 11:22:36
n°770218
b2g
Posté le 12-11-2005 à 13:56:57  profilanswer
 

_nicolas_ a écrit :

Je connais pas l'appareil, as-tu essayé les sites de tests de la 1ère page du topic (je pense à particulier à dpreview, dcresource et imaging-resource)  :hello:


je vais regarder , mais sinon j'ai crée un topic unique  
Si vous avez des infos ;)

n°770385
tterracol
Posté le 12-11-2005 à 17:47:35  profilanswer
 

Pour ma part j'ai choisi mon appareil photo numérique en regardant un maximum de photos en résolution native sur des sites internet. Evidemment le photographe est pour une bonne partie dans le résultat, mais si l'appareil est mauvais, même un artiste ne pourra pas grand chose.
 
Du coup, j'ai fais un site ou j'ai mis des photos de tests pour les 2 APN suivants :
- CANON EOS 350 D
- Canon Powershot S2IS
 
http://tterracol.free.fr
 
Le premier est un reflex : vous pourrez voir tout de suite la force de ce type d'appareil : sa sensibilité (photo de nuit, photo sans flash dans un musée...) et sa vitesse (rapaces en plein vol) ainsi que sa polivalence en terme d'objectif (macro, télézoom....).
 
Le deuxième est un bridge : vous pourrez voir la qualité de son zoom, mais aussi ses limites (photos sans flash trés limité), une distorsion elevée en forte lumière. En revanche une bonne surprise sur la vitesse (photos d'avions en plein vol).
 
Toutes les photos sont disponibles en 800x600, 1024x768, 1280x1024 et en résolution telle que sortie de l'appareil.
 
Bon, sur mon site il n'y a que 2 appareil, mais ça permet déjà de voir la différence entre un bridge à 400€ et un reflex à 900 €. Vous trouverez plein de photos pour d'autres appareils sur d'autres sites.
 
http://tterracol.free.fr

n°770582
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 12-11-2005 à 21:38:01  profilanswer
 

tterracol a écrit :

Bon, sur mon site il n'y a que 2 appareil, mais ça permet déjà de voir la différence entre un bridge à 400€ et un reflex à 900 €. Vous trouverez plein de photos pour d'autres appareils sur d'autres sites.
 
http://tterracol.free.fr


 
Très bonne initiative :jap:  [:chapi-chapo]  
 
Par contre tu parles d'objectifs macros + zooms... pour le 350D, avec tout ça je ne penses pas que tu soit à 900€...

n°770609
lucassous
Néophyte, mais curieux
Posté le 12-11-2005 à 22:28:33  profilanswer
 

Merci Nicolas, effectivement, j'ai essayé en iso 400  pensant que le fait de mettre une sensibilité élevée permettrait au flash de ne pas se déclencher, mais ça m'a fait des photos blanches.Par contre pour le trépied, j'en utilise un en permanence.
Amicalement
Luc

_nicolas_ a écrit :

Je dirais un appareil avec écran orientable (ex: A95), mais surtout un trépied avec une tête inclinable ! (genre 25€ à Auchan)
Concernant le flash, c'est assez étonnant qu'il se déclenche si tu as demandé le contraire... l'A95 ne te fera pas ce coup-là.
Pense à bloquer les ISOs sur une valeur assez faible quand tu es sur un trépied. En ISO auto, l'appareil verra qu'il y a peu de lumière et fera tout pour avoir une vitesse d'obturation rapide (y compris mettre en ISO 400 ce qui donne une image crade). Alors que sur un trépied, on a tout son temps...


n°770812
Kepik
Posté le 13-11-2005 à 10:30:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement un Sony Cybershot P93 avec lequel j'ai quelques soucis. Je compte aller à la Fnac me le faire changer pour vice caché et espère donc avoir un nouvel appareil pour le même prix (365€).
 
J'ai repéré deux autres Sony le W7 et DSC 200 qui représentent pour moi un certain avantage: ne pas racheter de memory stick.
 
Sinon j'hésite entre l'olympus SP 310 et 350 et ai entendu grand bien du Fuji F10.
 
Bref, je ne sais que choisir, si vous pouviez éclairer ma lanterne, ca serait vraiment gentil :)
 
Merci d'avance!
 
// Edit: je viens aussi de voir le Nikon Coolpix L101, P2 et 7600

Message cité 1 fois
Message édité par Kepik le 13-11-2005 à 11:50:43
n°770909
Perfect007
What else ?
Posté le 13-11-2005 à 13:19:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis personnellement chargé d'acheter un appareil photo numérique pour un proche.
 
Budget : 150 à 200 euros
 
Capteur : 3 mégapixels minimum
 
Utilisateur : débutant (mais apn qui sera susceptible d'être prêté à des personnes plus à l'aise avec les apn  :lol: )
 
 
Avez-vous des idées?
 
Merci


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°770935
Valium
Posté le 13-11-2005 à 14:07:52  profilanswer
 

Bonjour !
 
Voila je laisse un petit message sur ce topic, parce que j'hesite ( et je n'arrive pas a me faire un jugement faute de comparatif entre ces 2 appareils ) entre le Canon EOS 350D ou le nikkon D70s ...
 
J'ai un compact numerique depuis plus de 2 ans et je pense que maintenant, je suis limité par les possibilités de l'appareil ... Il n'est pas full manuel, et c'est ce que je regrette ...
 
J'aimerais monter d'un cran, mais je n'ai pas envie d'acheter un appareil a plus de 1000 € pour me dire par apres, merde, finalement l'autre etait meilleur ...
 
Avez vous des liens, des avis, de personnes qui auraient testé et comparé ces 2 appareils ... je sais que le canon est un 8 MP et le Nikkon, un 6 MP ... mais ce qui m'intéresse le plus, c'est la netteté. Avoir une photo en 8 MP qui n'est pas nette en croppant a 100% ne m'interesse pas, je prefererais une photo en 6MP qui soit bien nette ...
 
Enfin, je ne vous bassine pas plus, tout ce que j'aimerais, c'est des tests et/ou comparatifs serieux ...
 
Merci d'avance

n°770955
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2005 à 14:41:01  answer
 

Kepik a écrit :

Bonjour,
 
J'ai actuellement un Sony Cybershot P93 avec lequel j'ai quelques soucis. Je compte aller à la Fnac me le faire changer pour vice caché et espère donc avoir un nouvel appareil pour le même prix (365€).
 
J'ai repéré deux autres Sony le W7 et DSC 200 qui représentent pour moi un certain avantage: ne pas racheter de memory stick.
 
Sinon j'hésite entre l'olympus SP 310 et 350 et ai entendu grand bien du Fuji F10.
 
Bref, je ne sais que choisir, si vous pouviez éclairer ma lanterne, ca serait vraiment gentil :)
 
Merci d'avance!
 
// Edit: je viens aussi de voir le Nikon Coolpix L101, P2 et 7600


 
 
 
 
bonjour,j'ai acheté récemment un sony w7 et j'en suis plus qu'heureux!!
cet appareil est très bien construit et est assez rapide,de plus il réalise de belles photos de nuit,
 
j'ai eu plusieurs compacts,dont un kodak 7440,un canon a95,
et un olympus c7070,que j'ai revendu parce que j'ai acheté un nikon d50,
et bien,mis à part le nikon qui est un reflex,c'est le sony w7 qui m'a le plus agréablement surpris,et pourtant,je n'étais jusqu'à présent pas du tout attiré par les apn sony!
 
en bref,je ne regrette pas du tout cet appareil,pour seconder mon réflex!  petit mais très agréable d'utilisation,et sortant de belles photos,bien nuancées,respectant bien les couleurs,et tout ça,sans se prendre la tête!
 
au départ,j'étais parti pour un fuji f10,mais,après avoir vu pas mal de ses photos,je trouve qu'il a pas mal tendance à brûler les hautes lumières,ce qui fait perdre beaucoup de détails! et cela n'arrive pas avec le w7 qui fait toujours une bonne évaluation de la lumière et qui ne sous-expose ou sur-expose pratiquement jamais une photo en conditions difficiles.
 
pour les olympus,jen ai possédé 2, un 750uz et un C7070,ce sont de bons appareils mais un peu lents pour faire les mises au point,et si tu étais habitué au sony,tu risques de les trouver un peu lents,que ce soit un sp 310 ou un sp 350.
 
les compacts nikon sont sympa,mais ils souffrent tous d'une distortion plus forte que la moyenne en position grand-angle.
 
et pour le sony p200,c'est presque le même que le w7,a part la forme et un mode manuel un peu moins perfectionné,et il est alimenté par une batterie alors que le w7,c'est des piles lr6,
donc entre ces deux là,c'est plus une question de goûts et couleurs ,
 
voilà,en éspérant t'avoir été utile.
et si tu veux quelques exemples de photos prises avec le w7,envoie-moi un mp avec ton mail .

n°770957
djtecno
Posté le 13-11-2005 à 14:47:51  profilanswer
 

Salut !  
 
je voudrais acheter un nouvel appareil numérique car là j'ai un Kodak easyshareDx4900.  
 
Je voudrais mettre entre environ 200 et 300 euros et avoir les caractéristiques suivantes :  
 
5 mpix - grand écran LCD avec résolution correcte - Zoom opt supérieur ou égale à 3 - Zoom numérique supérieur ou égale à 4 - avec SD card - avec Vidéo+Son (Resolution video 640x480 - 30 Images par seconde).  
 
j'ai donc trouvé le Samsung A50 à 199€ mais je me pose des questions :  
 
1- j'ai vu des appareils photos Samsung et surtout ce modèle que dans un magasin ! Pourquoi ? est-ce de la mauvaise qualité ?  
 
2- Si je compare d'autres avec les mêmes caractéristiques, ils sont plus chères ! Pourquoi à votre avis ?  
 
sinon, je le trouve un peu gros donc en connaissez vous des plus petits avec mes critères svp ?  
 
j'en ai vu d'autres (Nikon) mais le format de la vidéo est quick time, est-ce que l'on peut convertir pour mettre sur cd et regarder sur le lecteur dvd ?  
 
dernière question !  Est-ce que ca vaut le coup d'avoir la vidéo sur l'appareil pour avoir des minis films souvenir ? la résolution étant de 640x480... La qualité est corecte ou non ?  
 
merci beaucoup à ceux qui prendrons le temps de me répondre !!!
 

n°770959
Kepik
Posté le 13-11-2005 à 14:59:27  profilanswer
 


 
Merci beaucoup pour toutes ces précisions  :)  
 
Les photos en intérieur avec le W7, ca donne quoi? Les photos que j'avais prises en intérieur pour l'anniversaire de ma soeur étaient toutes floues malgré tous les réglages que j'ai pu faire et j'aimerais éviter d'avoir à nouveau ce genre de soucis.

n°770990
fix91
Posté le 13-11-2005 à 15:41:41  profilanswer
 

Valium a écrit :

Bonjour !
 
Voila je laisse un petit message sur ce topic, parce que j'hesite ( et je n'arrive pas a me faire un jugement faute de comparatif entre ces 2 appareils ) entre le Canon EOS 350D ou le nikkon D70s ...
 
J'ai un compact numerique depuis plus de 2 ans et je pense que maintenant, je suis limité par les possibilités de l'appareil ... Il n'est pas full manuel, et c'est ce que je regrette ...
 
J'aimerais monter d'un cran, mais je n'ai pas envie d'acheter un appareil a plus de 1000 € pour me dire par apres, merde, finalement l'autre etait meilleur ...
 
Avez vous des liens, des avis, de personnes qui auraient testé et comparé ces 2 appareils ... je sais que le canon est un 8 MP et le Nikkon, un 6 MP ... mais ce qui m'intéresse le plus, c'est la netteté. Avoir une photo en 8 MP qui n'est pas nette en croppant a 100% ne m'interesse pas, je prefererais une photo en 6MP qui soit bien nette ...
 
Enfin, je ne vous bassine pas plus, tout ce que j'aimerais, c'est des tests et/ou comparatifs serieux ...
 
Merci d'avance


 
 
Bonjour,  
 
Je vais peut-être ajouter a la complexité de ton choix, si c'est le cas sorry... mais a tu regardé les tests sur le nouveau minolta D5D, au même prix ? A priori, ca déchire.
 
Les gros avantages: Stabilisateur d'image + Grand ecran LCD + Viseur bien plus lumineux.  
J'ai personellement le 7D qui a à priori la même qualité d'image que le 5D, et donc coté qualité d'image c'est superbe.  
 
topic:  http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 673-48.htm
voila.
 
mon site photo (prises avec un 7D): fix.tvinfoconseil.com
 
 
 
 

n°770996
flo899
Posté le 13-11-2005 à 15:53:39  profilanswer
 

_nicolas_ a écrit :

Si c'est dans ton budget (ça a l'air vu le F10), prend le Fuji F11, qui combine la qualité du F10 en basse lumière et de nouveaux réglages semi-manuels, qui manquent cruellement sur le F10.
Il devrait sortir cette année, à vérifier ici : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7959-1.htm .
Sinon, j'aime bien la série A de Canon, elle est toujours très polyvalente.


 
Merci Nicolas pour ton aide, euh seulement il sortira quand ce F11 et à quel prix ?
C'est vrai que ce qui m'intéresse c'est la rapidité lors du shooting, une belle balance des couleurs, un bon contraste, et des modes manuels. (notamment et surtout la mise au point manuelle)
 
voilà
à+

n°770999
asmomo
Posté le 13-11-2005 à 15:57:35  profilanswer
 

Valium : sinon entre les compacts et les reflex il y a les bridge, pas mal moins cher que les reflex quand même, sans objectif à acheter en plus, et proposant déjà tous les réglages d'un vrai appareil. Perso c'est ce que je vais prendre pour me faire la main.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°771194
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2005 à 20:00:00  answer
 

Kepik a écrit :

Merci beaucoup pour toutes ces précisions  :)  
 
Les photos en intérieur avec le W7, ca donne quoi? Les photos que j'avais prises en intérieur pour l'anniversaire de ma soeur étaient toutes floues malgré tous les réglages que j'ai pu faire et j'aimerais éviter d'avoir à nouveau ce genre de soucis.


 
 
alors,pour les photos en intérieur,en utilisant le flash et en laissant l'appareil faire sa mise au point,je n'ai pas eu de photos floues,mais pour des sujets qui bougent en intérieur,il vaut mieux passer en mode manuel et régler la vitesse,
comme avec tous les appareils d'ailleurs,
 
de toutes façons,pour les photos d'intérieur assez sombres,il n'y a pas grand chose d'autre que les reflex qui soient vraiment indiqués.
 
j'ai un panasonic fz20 stabilisé,et lui aussi a du mal en intérieur mal éclairé,et mon w7 n'a pas plus de mal,
enfin avec quelques réglages manuels adaptés,on y arrive quand même,mais sans égaler les reflex ;)  
 
et pour les photos de nuit,c'est le w7,qui se rapproche le plus de mon nikon d50,donc pour moi,en tous cas,si je devais racheter un compact,je reprendrais à nouveau un w7  :love:

n°771395
asmomo
Posté le 13-11-2005 à 22:51:26  profilanswer
 

BillyLeB a écrit :

:hello:  
 
Oui pour moi le FZ4 est meilleur que le FZ5 car pour moi le plus important est la qualité des photos, et le FZ4 est moins bruité. Mais si tu veux faire un minimum de vidéo, n'oublie pas que le FZ3 n'a pas de son alors que le FZ5 en a (mais vidéo en 320*240 maxi)
 
Je ne connais pas les Kodak dont tu parles donc je ne peux pas dire. Je me suis un peu renseigné sur le 850 car il intéressait un pote, mais un gros problème pour les photos en interieur est qu'il n'a pas de lampe d'assistance AF. Par contre il a une griffe pour flash externe que n'a pas le Panasonic. Donc avec un flash externe il fera sans doute de meilleurs photos en interieur que le Pana, mais il aura plus de mal à faire la mise au point [:airforceone]


 
 
Et si je te dis Panasonic FZ20 ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°771455
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 14-11-2005 à 00:00:05  profilanswer
 

Le FZ20 est très bien aussi ! Les différences sont :
 
- optique : à priori un peu meilleur sur le FZ20 et ouvert à 2.8 sur toute la focale sur le FZ20 alors que le FZ4 est ouvert à 3.3 à fond de zoom
- griffe porte flash sur le FZ20, pas sur le FZ4
- mise au point manuelle sur le FZ20, pas sur le FZ4
- son sur les vidéo sur le FZ20, pas sur le FZ4 (il y a le son sur le FZ5)
- même taille de capteur mais le FZ4 est plus récent et a un MPixel de moins, donc le FZ4 doit être meilleurs au niveau du bruit
- modes autofocus (très) rapides sur le FZ4, pas sur le FZ20 (présent sur FZ5 et FZ30)
- 326 grammes avec batterie pour le FZ4, 556 pour le FZ20
- écran 1.5" pour le FZ4, 2" pour le FZ20 (1.8" pour le FZ5)
 
Je crois que je n'ai rien oublié  :D  
 
Pour ma part je me fous du son sur les vidéos et de la taille de l'écran, je n'ai pas besoin de flash externe ni de MAP manuelle et je voulais un appareil léger => FZ4  :love: Je l'ai pris en complément de mon Olympus C5060WZ ( :love: aussi !).

n°771463
asmomo
Posté le 14-11-2005 à 00:32:49  profilanswer
 

Si je ne m'abuse une grosse différence est le stabilisateur sur le FZ20, ce qui me parait intéressant pour prendre des photos d'avion. Pour l'autofocus tu veux dire qu'il est moins rapide sur le FZ20 ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°771513
sugarlicio​us
Posté le 14-11-2005 à 07:05:34  profilanswer
 


 
C'est Mme Kepik (je me connectais sous le pseudo de mon homme le temps que le miens soit validé ;) )
 
Ok, les réglages, vu que j'y connais rien, je ferais des tests avant utilisation dans un cadre normal :) J'ai jamais réussit à régler l'autre correctement pour les photos d'intérieur, mais bon, en lisant bien le mode d'emploi je devrais bien trouver.
 
J'ai regardé sur le site de la Fnac (là où j'ai acheté mon P93) et ils ont pas le W7 mais le W17 qui est exactement pareil sauf qu'il y a des accus et la housse en plus pour un prix bien différent... Je vais m'arranger pour obtenir remboursement et commander sur le net.
 
Merci beaucoup de tes conseils  :)  :)

n°771522
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 14-11-2005 à 07:48:05  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Si je ne m'abuse une grosse différence est le stabilisateur sur le FZ20, ce qui me parait intéressant pour prendre des photos d'avion. Pour l'autofocus tu veux dire qu'il est moins rapide sur le FZ20 ?


 
 :non: Le FZ20 et le FZ4 sont identiques pour ce qui est du stabilisateur.
 
En revanche je te confirme que le FZ20 est moins rapide pour la mise au point car le FZ4 integre de nouveaux modes rapides de mise au point. Ces modes sont présents sur le FZ30. Regardes le test du FZ5 sur dpreview, ils disent dans la conclusion : "near-SLR speed focus"... Sur le FZ4 c'est pareil.
 
http://www.dpreview.com/reviews/pa [...] page11.asp
 
Tu peux également regarder dans les pages précédentes du test le comparatif des photos prises avec le FZ5 et le FZ20. Ils disent que les 2 appareils ont le même capteur et que les images produites sont de même qualité.  
 
Ensuite tu pouras aller lire les tests des FZ4 et FZ5 sur steves-digicams.com, dans les conclusion il est écrit :  
 
- pour le FZ4 :
"At ISO 64 noise is absent, at ISO 100 and 200 it is detectable in shadow areas, and at ISO 400 noise is noticeable in shadows and detectable in highlight areas"
 
- pour le FZ5 :
"Noise is detectable in shadow areas at ISO 80, 100 and 200. At ISO 400, noise is noticeable in shadows, and detectable in highlight areas, but the images are usable"
 
Conclusion : Le FZ4 produit de plus belles photos que le FZ5, et donc également plus belles que le FZ20 !

n°771588
_nicolas_
Posté le 14-11-2005 à 10:04:29  profilanswer
 

flo899 a écrit :

Merci Nicolas pour ton aide, euh seulement il sortira quand ce F11 et à quel prix ?
C'est vrai que ce qui m'intéresse c'est la rapidité lors du shooting, une belle balance des couleurs, un bon contraste, et des modes manuels. (notamment et surtout la mise au point manuelle)
 
voilà
à+


Aucune idée, n'hésite pas à aller demander aux gens du topic concerné, ils doivent avoir les dernières news :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7959-1.htm

n°771612
_nicolas_
Posté le 14-11-2005 à 10:24:50  profilanswer
 

lucassous a écrit :

Merci Nicolas, effectivement, j'ai essayé en iso 400  pensant que le fait de mettre une sensibilité élevée permettrait au flash de ne pas se déclencher, mais ça m'a fait des photos blanches.Par contre pour le trépied, j'en utilise un en permanence.
Amicalement
Luc


Ah mais non le fait de mettre en ISO400 n'empêchera pas le flash s'il y a vraiment peu de lumière.
Vaut mieux au contraire mettre en ISO100 (surtout si tu es sur trépied), et interdire le flash (une icône avec un flash barré, genre stationnement interdit).

n°771682
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-11-2005 à 11:51:32  profilanswer
 

flo899 a écrit :

Bonsoir à tous,
 
c'est quoi le mieux, sachant que j'aimerais qqe chose qui prévilégie pas trop le tout automatique... mon budget est de 350€ environ
 
- Canon Powershot A620
- Panasonic Fx9
- Konica Minolta Dimage X1
- Fuji FInepix F10
- Fuji Finepix 910
- Acer 8530
- Sony DSCP P200
- Canon A95 (qui malgré son plus faible prix a l'air de faire de meilleures photos que le A620 ?!)                ou d'autres qui vous semblent mieux...
 
OUf ! si quelqu'un si connaît assez pour m'éclairer sur la question... il semble que le 1er (A620) à l'air pas si mal que ça, modes manuels ou auto, macro, 7Mp,... mais bon je sais pas trop !
 
Merci bcp !
-


 
 
Le F-10 est excelent, mais trop porté sur le tout automatique. Le A620 a par contre beaucoup de possibilités de réglages. Sur la qualité des photos, il faut voir des tests après 2 mois de commercialisation: les constructeurs ont trop tendance à sortir des APN trop tôt, leur qualité s'améliorant au bout de quelques temps ...

n°771684
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-11-2005 à 11:54:51  profilanswer
 

Perfect007 a écrit :

Bonjour,
 
Je suis personnellement chargé d'acheter un appareil photo numérique pour un proche.
 
Budget : 150 à 200 euros
 
Capteur : 3 mégapixels minimum
 
Utilisateur : débutant (mais apn qui sera susceptible d'être prêté à des personnes plus à l'aise avec les apn  :lol: )
 
 
Avez-vous des idées?
 
Merci


 
Canon A510 ou A520 ? On peut trouver le second pour 199 €. Mais si tu met dans ton budget tout le matos, prend un A510 (le même en 3M) et une carte mémoire sup ...
 
Ce sont des APN assez compact, avec un zoom 4x (35-140) et des possibilités de réglages manuels en plus de pas mal de mode automatiques. J'aime bien leur ergonomie (j'ai un A520)

n°771700
flo899
Posté le 14-11-2005 à 12:20:57  profilanswer
 

zyx a écrit :

Le F-10 est excelent, mais trop porté sur le tout automatique. Le A620 a par contre beaucoup de possibilités de réglages. Sur la qualité des photos, il faut voir des tests après 2 mois de commercialisation: les constructeurs ont trop tendance à sortir des APN trop tôt, leur qualité s'améliorant au bout de quelques temps ...


 
Ok... comme je n'ai pas vraiment envie d'attendre deux mois, vu que ça fait déjà deux mois que je reflechis sur le meilleur achat possible, qu'est-ce que tu prendrais à ma place toi ? pour un budget de 350 euros environ, un appareil compact qui combine rapidité, bonne balance couleurs, bon contraste, et possibilité de réglages manuels, surtout mise au point. Le mieux du marché en ce moment.
A vos pronostics!
 
Merci

n°771703
_nicolas_
Posté le 14-11-2005 à 12:25:20  profilanswer
 

Euh, je sais pas si c'est 2 mois pour le F11, ça doit être moins... Si tu optes pour un F10, vérifie quand même parce que les modes ouverture et vitesse, c'est quand même un plus.

n°771777
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-11-2005 à 14:44:19  profilanswer
 

flo899 a écrit :

Ok... comme je n'ai pas vraiment envie d'attendre deux mois, vu que ça fait déjà deux mois que je reflechis sur le meilleur achat possible, qu'est-ce que tu prendrais à ma place toi ? pour un budget de 350 euros environ, un appareil compact qui combine rapidité, bonne balance couleurs, bon contraste, et possibilité de réglages manuels, surtout mise au point. Le mieux du marché en ce moment.
A vos pronostics!
 
Merci


 
Le F-10 est très bien, mais ne comporte pas de modes manuels. Il faudrait attendre la sortie du F11 pour avoir ces possibilités de réglages (il est déjà en vente dans certains pays). Par contre, le F11 sera dificillement sous la barre des 350 € au départ, d'autant plus qu'il faut souvent mettre 40-50 € de plus dans une carte mémoire sup (la mémoire d'origine est souvent très limité - 10 photos par ex)
 
L'autre appareil du moment, c'est le couple Canon A610-A620 (5 et 7Mpix). Ils prennent la succession du A95, mais avec ces différences:
zoom 4x (35-140)
réglages manuels étendu (avec sélection de zones de mise au point, réservés avant à la série G)
nettement plus rapide que les anciens Canon
 
Parmis les APN que je connais de ta liste (A95, A620, F-10), le A620 me parrait le plus proche de ce que tu veux. Mais si tu compte avoir une bonne utilisation immédiate pour les 350 €, il faut peut-être envisager le choix A610+carte mémoire de 512 Mo.
 
(A savoir que celà fait déjà qq temps que les Canon sont en vente)

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 14-11-2005 à 15:00:22
n°771801
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 14-11-2005 à 15:15:40  profilanswer
 

zyx a écrit :

Le F-10 est très bien, mais ne comporte pas de modes manuels. Il faudrait attendre la sortie du F11 pour avoir ces possibilités de réglages (il est déjà en vente dans certains pays). Par contre, le F11 sera dificillement sous la barre des 350 € au départ, d'autant plus qu'il faut souvent mettre 40-50 € de plus dans une carte mémoire sup (la mémoire d'origine est souvent très limité - 10 photos par ex)
 
L'autre appareil du moment, c'est le couple Canon A610-A620 (5 et 7Mpix). Ils prennent la succession du A95, mais avec ces différences:
zoom 4x (35-140)
réglages manuels étendu (avec sélection de zones de mise au point, réservés avant à la série G)
nettement plus rapide que les anciens Canon
 
Parmis les APN que je connais de ta liste (A95, A620, F-10), le A620 me parrait le plus proche de ce que tu veux. Mais si tu compte avoir une bonne utilisation immédiate pour les 350 €, il faut peut-être envisager le choix A610+carte mémoire de 512 Mo.


 
Et puis c'est toujours la même histoire, entre deux appareils identiques avec uniquement une différence en Mpixels, il vaut toujours mieux prendre celui qui en a le moins. Entre 5 et 7 Mpixels, 5 sont suffisants et les photos seront moins bruitées ! Donc si les fonctionnalitées sont identiques, à priori le A610 est meilleurs [:airforceone]  

n°771894
AbinGadon
Posté le 14-11-2005 à 17:40:04  profilanswer
 

Est-ce que je me trompe ou Fujifilm à l'air de faire des très bon appareil numérique ? Je vais m'acheter le A345, et plusieurs personne me dise que c'est un excellant appareil numérique pour son prix .

Message cité 1 fois
Message édité par AbinGadon le 14-11-2005 à 17:40:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  296  297  298

Aller à :
 

Sujets relatifs
Appareil photo numérique conseil d'achat ?Conseil pour APN extra-plat ...
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num[APN]Fujifilm 2400Z
APN a 119? chez cdiscount (2Megapixels) vous en pensez quoi ?achat apn à - de 500?
quel APN pour moins de 150 euro !!!achat de photos
[APN] Pixel mort, j'ai les boules, y a t il qqch à faire ?imprimer une photo d'un APN en format 10x15
Plus de sujets relatifs à : ₪₪ [TOPIC CONSEILS] pour achat d'APN ₪₪


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR