Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3087 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  293  294  295  296  297  298
Auteur Sujet :

₪₪ [TOPIC CONSEILS] pour achat d'APN ₪₪

n°581980
Minoltalov​er
Posté le 13-04-2005 à 20:26:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
URGENT !  

voila ma mère part après demain en vacances, et d'ici la veut se payer un compact numérique, mais il y en a tellement que je m'y perd .  

Donc voila :  

-le nombre de MP importe peu, elle ne veut pas faire d'agrandissement enormes, donc on se dit 4 mais plus ca ne dérange pas .

-un design sympa , et l'appareil pas trop gros (pas un bridge quoi ) mais pas facon carte de crédit minolta x** car je pense on a tout de suite moins de possibilités...

- usage surtout photos de familles, mais j'aimerai bien m'en servir un peu aussi, donc des modes priorité ouverture, vitesse, et tout manuel seraient appréciés .

- je pensais à un canon, genre A95 ...ou A-510 (520 ?) . ou un IXUS ??
les IXUS ont l'air sympa, mais les A** plus complets .  
quelle est la différence a part le prix entre un ixus 40 et 400 ?

auriez vous des suggestions pour d'autres marques ?

merci pour toute réponse rapide il faut que j'aille l'acheter demain  !  

(pas de limite de budget enormes, et il faudrait un appareil tout de meme assez performant)

MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI

mood
Publicité
Posté le 13-04-2005 à 20:26:35  profilanswer

n°582047
leescratch​y
Posté le 13-04-2005 à 21:05:09  profilanswer

entre un coolpix 4300 d'occase et un 4200 neuf c quoi le mieux ?
l'AF est-il ameliore sur le 4200, surtout en basse lumiere ?
l'anti-yeux rouges est bien plus performant apparement, quid du pique ? car les photos du 4300 petent bcp plus que celles du 4200 sur pbase.com  :??:  

merci!  :jap:

n°582069
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 13-04-2005 à 21:17:33  profilanswer

Bonchour  [:franck75]  

Existe t'il des compactes à visée reflexe ?
Si oui, zavez-vous des références ?

:jap:

Message édité par Groody le 14-04-2005 à 13:19:46

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°582123
chris_hunt​er
Posté le 13-04-2005 à 21:55:14  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Bonsoir à tous!
je suis nouveau sur le forum donc veuillez excuser si je pose une question qui à déjà eu une réponse mais je n'ai rien trouvé à priori en faisant la recherche.
 :pt1cable:  

voilà je recherche 2 APN.
*pour le premier on m'a demandé un 5MP de préférence pour un coût raisonnable j'ai donc selectionné le Canon A95 et le Nikon 5900.(la personne qui m'a demandée le renseignement choisira selon un eventuel coup de coeur entre les deux models)
*mais pour le second APN on m'a demandé un bon model (à priori pas d'aggrandissements souhaités),de preference pas trop compliqué à l'usage mais surtout pour un petit prix (imperativement sous les 300euros voir bcp moins!).Je suis tombé sur un Olympus Camedia C370 Zoom à 170€ qu'en pensez vous? valable ou pas? un autre model à me conseiller sinon?

merci de l'attention que vous pourrez porter à ce petit message du newbie que je suis!

:bounce:  

bonne soirée à tous!
 :jap:

bonsoir à tous, je me permets de reposer ma question vu que je n'ai pas pu etre éclairé:

que vaut le Olympus Camedia c370?
en cherchant à droite,à gauche j'ai aussi trouvé un Nikon Coolpix 460 à moins de 200€
ces appareils sont ils valables? des defauts?

merci!!!!!!!!!!!!!!!
 :bounce:

n°582131
zurman
Parti définitivement
Posté le 13-04-2005 à 21:59:26  profilanswer

Allez les pros, on se motive pour les réponses :D

n°582412
ckicmoi
Posté le 14-04-2005 à 12:42:36  profilanswer

Bonjour à tous :hello: .
Je suis une 'tite newbie ici et j'ai une question :

Voilà je voudrais acheter mon 1er APN et j'aimerais des conseils. Je voudrais l'utiliser pour m'initier à la photographie, plus technique, plus 'artistique'. Donc j'en voudrais un avec des possibilités assez larges. N'ayant pas un budget énorme pour l'instant, je pense prendre un bridge.

J'avais complètement tilté sur le minolta dimage z3 qui semblait correspondre tout à fait à ce que je recherche (en plus de ses puissants zoom stabilisé et mode macro). Mais j'ai lu des commentaires très mitigés et contradictoires dessus (soit des éloges, soit de grosses critiques. Idem avec les vendeurs magasins que j'ai interrogés).

Donc de ce fait, j'hésite maintenant avec peut-être le powershot s1 is. Il me tente moins mais si le z3 n'est pas fiable ????

Quelqu'un pourrait me conseiller sur ce choix et dire un peu ce qu'il pense de ces 2 appareils ? Et surtout s'ils correspondant à l'utilisation que je veux en faire ?

Merci d'avance :)

Message édité par ckicmoi le 14-04-2005 à 14:16:18
n°582758
girafe
vive linux
Posté le 14-04-2005 à 19:44:14  profilanswer

bonjour  

je désire savoir lequel de ces 2 appareilles semble le mieux  
je recherche est je n'ai pas trouvé la vitesse a laquelle le déclenchement se fait pour les 2 appareilles et j'aimerai savoir avant achat  

merci de me donner ces vitesses et de me donner votre avis  

merci d'avance

n°582875
Jisabelle
Posté le 14-04-2005 à 22:05:34  profilanswer

Bonjour!  :)  

J'ai un panasonic Lumix DMC-LC50 3.2 mp et je fais surtout imprimer en 10 x 15.Je pensais me procurer un 5 mp (possiblement un powershot A95). Est-ce que ça vaut le coup ou je ne verrai pas de différence au niveau de la qualité(détails) des photos imprimées?

Aussi,je trouve malheureux qu'on n'y voit rien sur les écrans à l'extérieur.Existe-t'il des apn qui sont meilleurs que d'autres à ce niveau, du genre avec anti-reflet ou ils ont tous le même problème?

Merci beaucoup et bonne journée!

n°583022
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 15-04-2005 à 08:12:48  profilanswer

tyler1207 a écrit :

bonjour

je me tâte actuellement pour acheter un APN plutôt bas/milieu de gamme pour :  

environ 100 à 150 euros

un usage occasionnel pour des fêtes (donc il faut qu'il fonctionne relativement qd il fait sombre) des shot en plein air, des shots de saut de VTT de descente (donc il faut qu'il prenne la photo au moment ou on appuie, pas avec un délai de une sec...en gros je sais pas si dans cette gamme de prix on peux avoir qq chose comme un réflex mais c'est un peu le but recherché, c'est dommage de loupe le jump du siècle !)

si possible pas trop gourmand en pile (viseur optique, y'a dans cette gamme de prix..d'après ce que j'ai vu pas trop)

3 Mpixel mini

une optique correcte (je pense vraiment pas faire de marco, j'ai pas besoin de photo sublimes, juste des photo correctes, par exemple pour les imprimer sur du 10*15)

vous me conseilleriez quoi pcq c'est un peu la jungle sur les site de VPC  :wahoo:

piti up  :bounce:  

n°583071
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 15-04-2005 à 10:13:33  profilanswer

Petite réflexion purement personnelle:
Je parcours les posts de ce topic depuis déjà quelques mois.
Je lis toujours les mêmes demandes, et les mêmes réponses.
Ou presque tout le temps les mêmes...
Je crois donc pouvoir affirmer sans trop de mal que ce que recherche les gens en général, c'est un appareil photo numérique:
-petit, compact,
-joli,
-agréable,
-fiable,
-qui prends de belles photos;
-dans le endroits sombres, le noir, dehors en plein soleil, à la neige, à la plage, dans les discothèques, les bars, les restaurants, enfin dans toutes les situations...
-qu'il soit rapide et disponible tout le temps...
-qu'il consomme pas trop de piles et que l'on puisse choisir en piles traditionnelles et batteries esclaves...
-que l'écran soit bon, à l'intérieur comme à l'extérieur et surtout en plein soleil...
-qu'il est une grand angle mais aussi un bon téléobjectif...
-qu'il est minimum 4 ou 5 mégapixel, mais 3 ça peut passer "si la différence ne ne se voit pas trop"
-que le transfert d'imae soit rapide lui aussi...
-etc... etc... etc...

Et surtout qu'il ne soit pas CHER.

Donc en gros les gens veulent tous acheter le meilleur des reflex avec un objo allant du 27 mm au 420 mm dans un format poche pour le prix d'une très bonne webcam.

Moi je vous le dis: ça n'existe pas et ça n'existera jamais.

Vous pouvez pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

La plupart du temps, vous demandez tous des avis sur des apn qui valent entre 100 euros et 400 euros.

Et vous voulez tous savoir si c'est le matériel qu'il vous faut.

Je pense qu'aussi dans la plupart des cas il s'agit de l'achat d'un apn pour la première fois.

Ce n'est pas possible de trouver le bon apn qui colle à votre utilisation parfaitement du premier coup.

De plus pour au moins avoir un bon apn il faut pouvoir investir de l'argent à la mesure de ces ambitions et donc un montant assez conséquent.Et encore, si on veut vraiment dire les choses comme elles sont un "vrai-bon" apn vaut pas moins de 1500 euros MINIMUM et je suis encore gentil!!!

Parce que c'est pas dit que pour ce prix là certains constructeurs fabriquent de vrais BOULETS qui valent pas mieux que le jetable de base.

Bon donc, ne pensez pas faire l'affaire du siècle en consacrant votre petit budget dans un apn. C'est pas possible. Du moins pas du coté du marché du NEUF.

Les gens oublient bien trops souvent de regarder du coté de l'OCCASION. Faut se donner un peu de mal mais on trouve des merveilles parfois.

Par exemple, pour 450/500 euros on trouve des Olympus E20 qui sont excellents en premier matos pour commencer la photo. Ils ont tout ou presque tout des apn modernes et sont biens meilleurs que les Olympus de bas et moyen de gamme d'aujourd'hui. Sauf bien sur quelques raffinnements de mises qui font bien. La preuve en est que bien des photos vues dans les magazines ont été prises par ce genre de matériel et personne n'a vu que du feu.

Bon je vais pas m'éterniser là dessus.

Mais retenez une chose, en photo, certes l'appareil est important, sauf que le photographe et l'utilisation qu'il fait de son matériel le sont encore plus.

Ne demandez plus des conseils sur telle ou telle référence précise pour vous empressez ensuite d'aller le commander sur Internet ou l'acheter au magasin ou l'on vous a dit que c'était une super affaire pas chere.

Demandez plutot quel apn serait bien pour faire ce que vous voulez faire.

Vous verrez vous serez bien plus satisfait de votre matériel acheté.

Et même pour un petit budget on peut faire de son mieux pour ne pas acheter n'importe quel gadget à la mode et plutot prendre un truc qui tienne la route.

Je tiens aussi à vous dire que c'est pas forcément de  votre faute tout ça, c'est à mon avis la faute des constructeurs, des marchands internet ou pas, et de la loi du marché (concurrence, comportement des consommateurs...)

Quand ils auront finis de nous prendre pour des cons aussi...

Bon c'était ma petite réflexion personnelle.

Mais si vous voulez acheter un truc parce que vous avez envie de celui là, alors faites le... mais bon...à moins que ce soit une erreure de prix sur un 20D ou un D100 ou autre!!!

Merci à vous

---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
mood
Publicité
Posté le 15-04-2005 à 10:13:33  profilanswer

n°583186
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 15-04-2005 à 13:24:31  profilanswer

d'accord avec toi (enfin en partie) mais par contre ça répond pas des masses aux multiples demandes qui s'accumulent dans ce post vu que son but est celui là.

je sais c'est un forum et ya pas d'obligation de réponse mais tout de même tout le temps que tu as passé à rédiger ce post t'aurais AMHA permis de répondre à 2 ou 3 demandes non ? et en plus vu que t'as l'air d'y connaitre un petit peu plus que la moyenne...

voilà sinon, en réponse à une de tes assertions je pense que les gens demandent des trucs précis sur un  appareil donné tout simplement pour pouvoir poster en dehors de ce topic (sinon les modos leur demandent de bouger leur topic vers ce topic unique) étant donné qu'en demandant ici quel appareil va bien pour telle ou telle utilisation ça reste parfois lettre morte. (ce n'est qu'une supposition mais du moins c'est ce que j'ai été tenté de faire)

n°583202
duch
Posté le 15-04-2005 à 13:38:59  profilanswer

salut à tous.

Je cherche un APN intégrant une fonction webcam Haute def (> 2Mp), ça existe?

je n'en ai pas trouvé pour l'instant...

à défaut, une webcam haute def m'irait aussi ;-)

n°583228
loranclo
Posté le 15-04-2005 à 14:02:40  profilanswer

duch a écrit :

salut à tous.

regardes si tu peux pas trouver ce que tu cherches dans les références CREATIVE LABS.
Je sais qu'ils font de bons produits en terme de web cam car j'en avais acheté une il y a 3 ans qui valait 500 francs (80 euros).
Elle servait à faire des captures de dessin A4 papier pour les retravailler sur Photoshop afin de les affiner en vue de les mettre bout à bout pour faire un dessin animé.
Mon cousin est dessinateur de BD et s'en sert encore bien qu'il possède un scan, un S60 de chez Canon et un 300D. C'est que celà doit suffir pour faire ce qu'il fait je pense.

Sinon je connais pas trop ce genre de produits photo webcam.

Voilà

---------------
n°583245
loranclo
Posté le 15-04-2005 à 14:15:19  profilanswer

Jisabelle a écrit :

Bonjour!  :)  

J'ai un panasonic Lumix DMC-LC50 3.2 mp et je fais surtout imprimer en 10 x 15.Je pensais me procurer un 5 mp (possiblement un powershot A95). Est-ce que ça vaut le coup ou je ne verrai pas de différence au niveau de la qualité(détails) des photos imprimées?

Aussi,je trouve malheureux qu'on n'y voit rien sur les écrans à l'extérieur.Existe-t'il des apn qui sont meilleurs que d'autres à ce niveau, du genre avec anti-reflet ou ils ont tous le même problème?

Merci beaucoup et bonne journée!

Salut,
Beaucoup d'appareils photo ont ce problème de reflets et de mauvaise lisibilité de leur écran dans des situation de fortes luminosité en général.
La tendance en ce moment des constructeurs est d'équiper les nouveautés de nouveaux type d'écran et de traitement d'écran afin de minimiser ce problème.
Mais je constate aussi que cet amélioration s'accompagne d'une hausse substentielle du prix de vente; Hé oui, le progrès à un prix et ils ne se cachent pas pour nous le répercuter.

Pour ce qui est de ton pana, tu as là un excellent petit apn qui produit de biens belles images en 3mp. Tu bénéficie surtout d'un excellent objectif plutôt lumineux par rapport à ce qu'on trouvait à l'époque. Je pense que ce n'est pas la peine, vu l'utilisation que tu fais en tirage papier, de procéder à un passage au A95.

Le seul point qui, à mon sens justifierait un tel changement serait, non pas le nombre de pixel plus élevé (5mp) mais plutot la possibilité de passer à un apn permettant un contrôle manuel des réglages et donc plus de créativité en matière de prise de vue et de rendu face à ce qui se présente réellement devant toi.

Si tu veux vraiment avoir plus de définition, évite de dépenser tes sous dans un matériel somme toute assez peu plus performant que le tien et économise en vue de te prendre ce qu'on appel un appareil "semi-pro" du style C5060, Pana FZ20, NIKON 5400 ou plus. Tu investira un tout petit peu plus que ton budget initial mais tu auras bien plus de confort d'utilisation et de polyvalence qui s'offrent à toi.

Voilà, c'est ce que je pense en ce moment.

maintenant tout dépend, je le répète, de ce que représente vraiment la photo pour toi: photo passion ou photo souvenir.

Pour le souvenir le pana est très bien pour ça et ce pour encore un bon petit moment encore je crois.

---------------
n°583320
tourdel
Posté le 15-04-2005 à 15:19:16  profilanswer

BONJOUR

Je voudrais savoir qu'est ce que vous pensez de l'appareil photo Megxon S303 à 9.7 MP ou du technaxx 6 MP est ce que quelqu'un l'a et qu'en pensez vous

---------------
DEDEL
n°583365
Jisabelle
Posté le 15-04-2005 à 16:28:10  profilanswer

Bonjour!

Tout dabord, merci Loranclo pour ta réponse :)  
Et pour répondre à mon tour, je dois dire que je suis passionnée par la photographie! J'ai travaillé en chambre noir pendant 5 ans et j'ai un reflex Olympus OM-2 qui fait des photos époustouflantes (avec un bon chauffeur héhé!) Mais depuis quelques années, j'ai délaissée cette passion car je trouvais tout ce beau matériel lourd  et encombrant à transporter (Boitier, flah, winder,lentilles...)
Avec la sortie du numérique et suite à un cadeau reçu (mon panasonic) ma passion est revenue! J'aime pouvoir trimballer ce petit appareil partout et j'aime faire de la retouche photo aussi.Je suis bien consciente qu'il ne fera jamais d'aussi jolies photos que mon reflex et c'est pourquoi je m'informais:Je voudrais une camera d'assez bonne qualité sans être trop encombrante...Mais voilà! Tout ça a un prix! Effectivement l'omlypus C5060 m'aurait interresser mais ici au Québec, je crois qu'il est d'environ 900 ou 1000 dollars..Ouf! Et j'ai pas vraiment les moyens de dépasser les 500 dollars..et je trouve un peu mon panasonic limite côté fonction.
Voilà, je vous montre une photo que j'ai prise avec mon panasonic,les oreilles sont coupées mais j'ai dû faire très vite car elle a la bougeotte!:)
http://site.voila.fr/maggy4/Photo7 [...] 3305041057

Bonne journée!

n°583367
Naxos
\o/
Posté le 15-04-2005 à 16:30:06  profilanswer

tourdel a écrit :

BONJOUR

Je voudrais savoir qu'est ce que vous pensez de l'appareil photo Megxon S303 à 9.7 MP ou du technaxx 6 MP est ce que quelqu'un l'a et qu'en pensez vous

Un lien qu'on puisse voir les bêtes ?

n°583368
Dje25
Posté le 15-04-2005 à 16:31:02  profilanswer

Hello Tout le monde!

QUelqu'un pourrait me dire si le casio EX-Z750 presente le meme probleme de mise au point (trouble des que lumiere manque / probleme auto-focus) que les precedents moedle exilim?
merci  :hello:

n°583398
duch
Posté le 15-04-2005 à 17:00:11  profilanswer

duch a écrit :

salut à tous.

euh en fait j'm'a trompé pour la résolution, je voulais dire > 640x480

n°583617
girafe
vive linux
Posté le 15-04-2005 à 21:12:42  profilanswer

bonjour  

je désire acheter un apn mais j'hésite entre le power shot A95 de canon ou le kodak 7630    

j'aimerai savoir lequel est le plus rapide en déclemnchement et vos avis sur ces 2 appareils    

merci d'avance  pour vos conseils qui dirigerons mon achat  

merci  

n°583748
loranclo
Posté le 16-04-2005 à 02:03:09  profilanswer

A choisir entre le Canon et le Kodak, je dirais selon moi, que tu devrais opter pour le Canon.
J'ai jamais été vraiment très impressionné et convaincu par les Kodak.
Surtout que Canon a réalisé avec la série A60, A70, A75, A80, A85 et A95 une excellente série, très homogène tant sur la durée que sur la qualité vraiment constante. Même si certains diront que le A95 est largement moins efficace que les A75 et A85.
Donc à dire vrai, moi je prendrais le A85.
Je l'ai même vu chez Carrefour à 240 Euros et le A75 à 220 euros. Pour le prix, c'est plus que rentable et surtout qu'avec un appareil plus récent tu optiendras des résultats que très peu supérieur.  
Voilà mon point de vue.
Celà n'engage que moi bien entendu.

---------------
n°583761
tourdel
Posté le 16-04-2005 à 07:27:45  profilanswer

Naxos a écrit :

Un lien qu'on puisse voir les bêtes ?

voici pour le technaxx 6

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 03077&rd=1

voici pour le megxon 9.7 MP

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] eName=WDVW

---------------
DEDEL
n°583788
tr3nt
Posté le 16-04-2005 à 09:24:50  profilanswer

Attention, les 6.6M de pixels sur le 1er sont par interpolation, il n'y a que 3M de pixels rééls, les autres sont "rajoutés".
C'est pareil pour l'autre a 9.7M de pixels, il n'a que 3.1M de pixels réels, et le zoom est numérique, et pas optique, donc la qualité n'aura rien a voir au niveau du zoom... [:airforceone]

n°583885
lulu95100
Posté le 16-04-2005 à 11:15:29  profilanswer

bonjour je voudrais acheter le pentax optio50 je trouve pratiquement pas de descriptif, pourriez vous m'aider et me donner votre avis? Qualité des photos? qualités? défauts? par avance merci

n°584003
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-04-2005 à 12:42:56  profilanswer

Je pense prendre un APN à moins de 500 €

J'hésite en ce moment entre les:

Canon Powershot A95
Fuji F810
Canon Powershot S70

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°584130
zokora_200​4
Posté le 16-04-2005 à 15:52:06  profilanswer

Bonjour a tous, je m'y connais pas du tout ou presque en APN. Je voudrais en acheter un, j'ai un budget de 300€ maxi. Je souhaiterais qu'il ait des SD card ou autres cartes memoires pas cher (pas sony donc je pense).  

Voila, pouvez vous me conseillez svp.  

Merci

n°584220
Micago
Posté le 16-04-2005 à 19:38:08  profilanswer

voilà, je me sens un peu limité au point de vue macro avec mon sony dsc-v3. La mise au point se fait a 10cm. Je ne m'y connais pas très bien en compléments optiques, p-e pourrez-vous m'éclairer. J'ai repérer un kit close up sur digitaltoyshop et je me demande si ça vaut la peine.  
c'est celui-ci : http://www.digitaltoyshop.com/prod [...] nguageid=3

est-ce aussi éfficace qu'ils le dise? ne perdrai-je pas de la qualité d'image ? Comment cela fonctinne t'il ? pourrais-je faire des mises au points a 3cm de mon sujet avec une bonne qualité d'image comme ils le prétende ? merci d'avance

n°584227
antoine52
Posté le 16-04-2005 à 20:06:22  profilanswer

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la fiabilité et les performances de la marque samsung,nottamant du samsung digimax a5!
Merci.

n°584480
cubhyphen
Motard Orphelin.
Posté le 17-04-2005 à 13:05:03  profilanswer

Hello,

Je sais que je suis sur un forum de puristes de la photos et que ma question va faire grincer des dents, mais je voulais savoir ce que vous pensiez des Olympus Mini miu et mini miu s.

Je n'arrive pas a trouver de test sur ces 2 appareils.

n°584535
loranclo
Posté le 17-04-2005 à 13:46:10  profilanswer

cubhyphen a écrit :

Hello,

Je sais que je suis sur un forum de puristes de la photos et que ma question va faire grincer des dents, mais je voulais savoir ce que vous pensiez des Olympus Mini miu et mini miu s.

Je n'arrive pas a trouver de test sur ces 2 appareils.

Ce n'est pas une question qui pourrait offenser les puristes à mon sens.
Mais bone, je suis pas un puriste aussi.
Donc ce Mju, qu'est ce qu'il vaut donc; ce petit apn.
Et bien pour l'avoir eu entre les mains, je trouve qu'il est de bonne préhension, assez lourd avec sa batterie, et surtout de bonne facture.
Rien d'étonnant, il s'agit là du produit fer de lance grand public de la marque OLYMPUS.
Le Mini Mju S est le même que le Mju normal avec un traitement tout temps le protègeant des gouttes d'eau et des poussières. Mais attention de ne pas le plonger dans l'eau. Il n'apprécierait en aucun cas.
Pour ce qui est des qualités photographiques, les performances sont celles d'un très bon tout auto. Bon optique, Zoom un peu modeste mais pour un apn de poche je trouve qu'il s'agit là de  capacités amplement satisfaisantes.
Je ne suis pas sur mais je crois que le S doit posséder un zoom 3x alors que le normal est un seulement 2x. A vérifier car j'ai un léger doute sur ce pooint.
Pour environ 340 euros, même moins cher sur le net, je trouve que c'est un bon compagnon de tous les jours. C'est du Olympus, solide et fiable.
Après on peut toujours trouver mieux. Mais bon, c'est un achat coup de coeur en fait.
Dans le même genre, peut être un peu moins polyvalent, j'aime assez le I4R de Contax et Kyocera. Un apn, tout petit, toujours prêt pour prendre l'intant "i", le moment "m", la seconde "s" en photo pour la postérité.

Voilà un peu ce que je peux en dire.
Je ne donne là que mes avis et mes ressentis face à certains apn et accessoires.
Ce n'est pas une vérité absolue, je peux me tromper.
C'est juste une approche supplémentaire.
Donc bon courage pour le choix final.

---------------
n°584545
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-04-2005 à 13:59:56  profilanswer

zokora_2004 a écrit :

Bonjour a tous, je m'y connais pas du tout ou presque en APN. Je voudrais en acheter un, j'ai un budget de 300€ maxi. Je souhaiterais qu'il ait des SD card ou autres cartes memoires pas cher (pas sony donc je pense).  

Voila, pouvez vous me conseillez svp.  

Merci

Connaissant quelqu'un qui utilise un A80, les Cannon Powershot A sont de très bonne qualité et permettent de commencer facilement avec les automatisme pour pouvoir progresser ensuite.

En ce moment, tu peux avoir un A85 (4Mpixel/zoom 3x) à moins de 230 € et un A520 (4Mpixel/zoom 4x) dans les même prix.

Si tu prend un A85, privilégie la version 'plus' qui dispose d'un meilleur équipement (cargeur de bateries)

edit: par contre, je ne sais pas si ça vaut le coup de prendre un S70 ou si un A95 est d'un meilleur rapport qualité-prix.  :cry:

Message édité par zyx le 17-04-2005 à 14:01:02

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°584952
sensas2000
Posté le 18-04-2005 à 09:48:06  profilanswer

bonjour, je compte changer d'apn, j'ai repéré un minolta zi avec objectif réglable manuellement, qu'en pensez vous?

n°585032
chri27
Posté le 18-04-2005 à 13:41:02  profilanswer

salut à tous,  
mon sujet est :  
Canon ixus 700 Vs Fujifilm finepix F10

j'aimerais votre avis concernant ces 2 appareils , car j'hesite énormément...
et je ne sais que faire

le fujifilm a l'air vraiment allechant:
http://www.zone-numerique.com/news [...] ue-107.htm
mais je ne connais vraiment pas bien cette marque ( est-ce fiable ? autant que canon ?)

mais j'ai toujours adoré canon et surtout les ixus et le 700 est superbe je trouve

que feriez vous à ma place ?

Merci d'avance pour vos conseils ...

Message édité par chri27 le 18-04-2005 à 13:42:10
n°585055
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 18-04-2005 à 14:40:22  profilanswer

Bonjour :hello:, j'ai encore besoin de conseil concernant l'achat imminent de l'Olympus C-5060WZ. Chez Dabs.com, il est à 365€, mais il s'agit d'un matériel reconditionné ; Voici leur réponse au sujet de quelques questions que je leur ai posé au sujet du reconditionnement, de la garantie etc. :

"Bonjour,

dabs.com vous remercie de votre email.

Les produits reconditionnés sont des produits entièrement reconditionnés au standard du matériel neuf. Il s’agit de produit de retour suite à un prêt de plus au moins longue durée, de fins de financements, de retours d'essais, d'expositions ou de la formation commerciale.  

Ces produits sont entièrement remis à neuf. Le processus de reconditionnement des produits comprend :
- le remplacement systématique des pièces d'usure courante,
- le changement du ou des tambours,
- le nettoyage complet intérieur et extérieur du matériel,
- la remise à zéro des compteurs.

Sachez que nous offrons une garantie constructeur d'une durée minimale d'un an sur tous les produits proposés à la vente sur dabs.com, mais la durée de validité de celle-ci peut varier selon le constructeur. Si la durée de la garantie n'est pas affichée sur notre site, elle sera indiquée sur celui du constructeur.

N’hésitez pas à nous recontacter pour plus d’informations.

Cordialement"

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça vaut le coup ??
Merci ;)

n°585072
loranclo
Posté le 18-04-2005 à 15:28:45  profilanswer

je pense que celà vaut le coup au niveau tarif.
Si tu achète un prix plutôt qu'un appareil. C'est sûr que là tu peux pas trouver mieux.
Le seul problème que je reproche à ce genre d'offres, c'est que lorsque par malheur tu dois faire appel aux vendeurs et constructeurs via un achat par le web, il faut dans la majeur partie des cas, que tu renvoie toi même et à tes frais le matériel. De plus les délais d'attente pour réparation sous garantie sont souvent très mais très très long. Et bien souvent ce sont des gens qui essaient de trouver le meilleur moyen d'exclure ton cas des closes compris dans les garanties.
Donc tu risques:
-de te retrouver sans matériel pendant longtemps,
-de payer les frais de transport allé,
-de finir par payer la réparation car exclusion des conditions de garantie.
- et surtout de ne pas avoir de réponse de la boutique web si tu envoie des mails concernant l'avancement de ta réparation.

Bon, je veux sonner l'alerte pour rien, je connais pas toutes les boites sur le web, d'autres boutiques traditionnelles (commerce en ville, grande surface) sont parfois toutes aussi foireuses et peu scrupuleuses.
Mais je préfère te dire ce que j'en pense.
Sachant que personne ne le dit au sujet du C5060 mais il existe une panne reconnue et prise en charge par Olympus et qui se déclare au bout de 10 ou 12 mois sur le bouton de mise sous tensionet la molette de sélection de mode. Un faux contact se manifesterait en ayant pour conséquence  de perturber le comportement normal de l'appareil.
olympus n'a pas vraiment communiqué sur le problème, mais il s'avererait que cela est rectifié et remplacé sous le couvert de la garantie constructeur sans trop de soucis.
VOilà un peu ce que j'en dis pour le moment.

---------------
n°585097
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 18-04-2005 à 16:18:14  profilanswer

Je comprend ce que tu dis. En effet c'est aussi évidamment une question de budget mon achat. Je pensais de toute façon commander via le web, quel que soit l'appareil (c'est ce que j'ai fais pour mon PC, et pour le moment tout va bien :)).
Parceque les choix sont très limité en grande surface ou en magasin de type Boulanger ou Darty.

Je vais me renseigner pour voir quels sont les magasins susceptibles de m'offrir du choix dans la région de Valenciennes / Lilles, mais si c'est pour payer 150€ de plus, c'est pas la peine :sweat:. Là en fait je profite de la fin de vie de cet appareil pour réaliser à prioris une bonne affaire. D'autant que Dabs.com est semble-t-il sérieux pour ce qui est du matos info si on s'en réfaire aux différents topic sur HFR.

n°585113
Business
Posté le 18-04-2005 à 16:44:31  profilanswer

Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer ce qu'il existe comme apn "compact" offrant une résolution d'image d'au moins 2000x3000 ainsi qu'un format non compressé type tiff ou raw ??
J'aurais aimé un truc comme l'ixus 700 mais il ne sort que du jpeg...

n°585132
pseudoslur​p
Posté le 18-04-2005 à 17:10:54  profilanswer

Alors c'est principalement une remarque, qui a déjà été formulée...
Ce topic est illisible!
Je serai pour un petit comparatif classé par tranche de prix avec les incontournables, je pense par exemple aux Ixus.

Moi par exemple je cherche le premier prix qui fait des photo pas flou... mon pere a acheté un APN 1er prix chez Leclerc 80 euro pour 4Mp >> photo à peine meilleurs que celles de mon tel portable!

j'ai vu un vieux modèle HP 735 >> 115 euro sul'net

n°585220
zurman
Parti définitivement
Posté le 18-04-2005 à 18:52:56  profilanswer

pseudoslurp a écrit :

Alors c'est principalement une remarque, qui a déjà été formulée...
Ce topic est illisible!
Je serai pour un petit comparatif classé par tranche de prix avec les incontournables, je pense par exemple aux Ixus.

Moi par exemple je cherche le premier prix qui fait des photo pas flou... mon pere a acheté un APN 1er prix chez Leclerc 80 euro pour 4Mp >> photo à peine meilleurs que celles de mon tel portable!

j'ai vu un vieux modèle HP 735 >> 115 euro sul'net

Attention, le nombre de Mpx ne fait pas tout et n'est souvent qu'un argument marketting...

n°585279
Business
Posté le 18-04-2005 à 19:52:50  profilanswer

Mon problème, c'est que j'ai besoin d'avoir une résolution de 2000x3000... alors même si je sais que le nombre de Mpix ne fait pas tout, et vue que je ne suis pas intéressé par un réflex avec un bon gros capteur, j'en reste avec ma première question : qu'est ce qui existe comme appareil qui fasse une résolution mini de 2000x3000 dans un format non compressé ??... Et dans un volume plus proche d'un ixus que d'un nikon D70 !... Perso, je n'ai pas trouvé cette demande sur le forum alors c'est pour cela que je me suis permis de poser ma question ;-)

n°585292
fondbleu
naïf hart
Posté le 18-04-2005 à 20:07:15  profilanswer

chri27 a écrit :

salut à tous,  
mon sujet est :  
Canon ixus 700 Vs Fujifilm finepix F10

j'aimerais votre avis concernant ces 2 appareils , car j'hesite énormément...
et je ne sais que faire

le fujifilm a l'air vraiment allechant:
http://www.zone-numerique.com/news [...] ue-107.htm
mais je ne connais vraiment pas bien cette marque ( est-ce fiable ? autant que canon ?)  
mais j'ai toujours adoré canon et surtout les ixus et le 700 est superbe je trouve

que feriez vous à ma place ?

Merci d'avance pour vos conseils ...

Je ne connais pas ce modele en particulier mais pour ce qui est de fuji il n'y a pas de probleme c'est une tres bonne marque.
Fuji fabrique ses capteurs et celui du F10 est le dernier sortit.
De plus le processeur de traitement d'image est lui aussi nouveau. La seul chose que j'ai pu lire jusqu'a present sur le F10(dernier CI) c'est qu'il y a autant de bruit à 1600 iso sur le F10 qu'à 400iso sur les autres compacts numerique. ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  293  294  295  296  297  298

Aller à :

Sujets relatifs
Appareil photo numérique conseil d'achat ?Conseil pour APN extra-plat ...
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num[APN]Fujifilm 2400Z
APN a 119? chez cdiscount (2Megapixels) vous en pensez quoi ?achat apn à - de 500?
quel APN pour moins de 150 euro !!!achat de photos
[APN] Pixel mort, j'ai les boules, y a t il qqch à faire ?imprimer une photo d'un APN en format 10x15
Plus de sujets relatifs à : ₪₪ [TOPIC CONSEILS] pour achat d'APN ₪₪

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)