Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2700 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Canon PowerShot A80 (avec FAQ en première page!)

n°352903
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 28-07-2004 à 12:51:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

SnoW_93 a écrit :

Quelqu'un aurait-il essayé le mode "panoramique" du A80? Savoir si il aide et si le soft est bien! ;)

j'ai testé et ca à l'air pas trop mal le resultat..par contre pas evident à utiliser  [:mlc]

---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
mood
Publicité
Posté le 28-07-2004 à 12:51:49  profilanswer

n°352906
snow_93
P@iC CitroN
Posté le 28-07-2004 à 13:00:40  profilanswer

merci ;)

Qu'est ce qui est pas evident le soft ou le mode panoramique?

n°352974
zetoubu_
Posté le 28-07-2004 à 14:12:09  profilanswer

la vignette de visée représente même pas la moitié de l'écran, tu vois plus les reglages, t'as le flash que sur la première. En gros c'est ... pas évident :D

n°353032
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 28-07-2004 à 15:24:51  profilanswer

zetoubu_ a écrit :

la vignette de visée représente même pas la moitié de l'écran, tu vois plus les reglages, t'as le flash que sur la première. En gros c'est ... pas évident :D

c'est tout à fait ce que j'allais dire :D

---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
n°353039
misterpasc​al
Posté le 28-07-2004 à 15:36:58  profilanswer

COMMENTAIRE ultérieur à la date où j'ai tapé ce post pour ceux qui liront plus tard: ici j'ai dit une ânerie !
-> j'expliquerai 2 pages plus loin que la vitesse est la même avec les deux cartes... désolé

-------------------------------------------------------------------

hello !
moi je ne connais pas le mode panoramique.pas encore

je viens de recevoir une carte transcend 512 Mo et de tester en mode rafale
je suis vachement deçu !!!!
c'est plus lent qu'avec la 32 MO de canon !!!
j'y comprends rien !

c'est normal ?
si vous vez la même carte vous popuvez p etre m'en dire plus ?
transcend et ridata sont pourtant les deux marques les plus rapides en ecriture. je sais bien qu'avec la a80 faut pas rever, mais plus lente que la canon quand même, je ne comprends pas ça. et j'avais lu quelqu'un qui disait avoir reçu sa carte transcend (ilp me semble bien) et que 'c'était de la bombe' !
faut que je retrouve le post sur le forum

:-((

Message édité par misterpascal le 30-07-2004 à 15:41:17
n°353054
zetoubu_
Posté le 28-07-2004 à 15:51:31  profilanswer

snake-bis a écrit :

c'est tout à fait ce que j'allais dire :D

désolé de t'avoir ôter le pain de la bouche  :ange:  

Pour revenir au sujet, est ce que quelqu'un à trouver une méthode pour avoir le flash sur chaque cliché du pano ? Hormis le fait de prendre les photos "à la main" sans l'assistant pano, et passer derrière avec  PTassembler ?

Message édité par zetoubu_ le 28-07-2004 à 15:54:36
n°353056
misterpasc​al
Posté le 28-07-2004 à 15:52:33  profilanswer

riderfou, je crois que je me suis bien planté sur ce coup là

c'est toi qui a acheté des 256 MO Ridata en fait, au même endroit que moi donc, (et pas Transcend), et le resultat est apparament tres different !!!

tu disait ceci  
"je viens de recevoir mes deux ridata 256mb 52x et tout ce que je peux dire c'est ouahhhh des vrai bombes pour mes rafales..."

et ben 512 transcend on dirait que ça le fait pas !
j'ai pourtant reformaté la carte dans l'appareil, mais non.

meuuuuuuuuuh :-((  

je pourrais changer mais le frais d'envoi en plus c'est more expensive les ridata ...
jene sais encore ce que je vais faire.
zut.

Message édité par misterpascal le 04-08-2004 à 00:49:52
n°353230
misterpasc​al
Posté le 28-07-2004 à 19:54:34  profilanswer

est-ce tu avait vraiment gagner en vitesse aves ridata ? (mode rafale)

n°353232
Mad666
Posté le 28-07-2004 à 19:56:43  profilanswer

Ma carte Kingmax 40x 256Mo est très bien pour ma part. :)

n°353233
misterpasc​al
Posté le 28-07-2004 à 19:57:54  profilanswer

je m en rejouis pour toi :(

mood
Publicité
Posté le 28-07-2004 à 19:57:54  profilanswer

n°353234
Mad666
Posté le 28-07-2004 à 19:59:35  profilanswer

C'était juste pour te donner un comparatif, pas pour me vanter. :)

Elle fonctionne donc plus vite de la 32Mo Canon je voulais dire. ;)

n°353236
misterpasc​al
Posté le 28-07-2004 à 20:01:21  profilanswer

oui, bien sûr, je faisais de l'humour.
(je ris jaune)

c'est une bonne info. merci.

n°353242
misterpasc​al
Posté le 28-07-2004 à 20:06:29  profilanswer

si ta kingmax va plus vite que la 32 mo  cabon, alors il est hors question pour moi de garder cette carte-ci. se  serait idiot.
maintenant voilà cce qui arrive ! j ai voulu payer moins cher, et maintenant pour renvoyer la carte en australie ...

c'est la M****.

donc à vous de conclure sur le bien fondé de la "bonne idée".
en plus un interveneant m'a dir sur le forum, 5 minutes apres que j'achete par CB, qu'il y avait  15 € moins cher à paris ! de toute façon ça aurait merdouller aussi, mais bon, j'aurais fait un echange par exemple.

pas vernis sur ce coup là.

n°353246
Mad666
Posté le 28-07-2004 à 20:07:57  profilanswer

Ben c'est pas dramatique quand même. :/

n°353248
misterpasc​al
Posté le 28-07-2004 à 20:09:43  profilanswer

non, bien sûr
c'est juste casse pied.

n°353451
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 28-07-2004 à 22:46:00  profilanswer

misterpascal a écrit :

non, bien sûr
c'est juste casse pied.

tu ne peux donc pas vivre avec un mode rafale moins performant?

T'es journaliste sportif ou c'est au niveau mental qui ça te gene d'avoir une carte pas rapide?

n°353476
misterpasc​al
Posté le 28-07-2004 à 23:23:00  profilanswer

acheter une "carte rapide" tres loin par CBleue, puis se  constater qu'elle ralenti encore la prise de photo -latence, mode rafale - et ben c'est un peu rageant quand même.  
et puis je fais souvent des portraits sur le vif, dans la rue,etc.  
quand les prix baisseront j'acheterai un reflex numerique,  mais c'est pas demain la veille je pense.
pour le moment je dois me contenter du a80,  

je suis deçu et je vais essayer de changer de carte.
c'est normal.  

n°353485
misterpasc​al
Posté le 28-07-2004 à 23:29:16  profilanswer

"c'est au niveau  mental que ça te gene ?" gnagnagna ...

oui, bien sûr, je viens de sortir de l'hopital psychiatriqe et j'ai decider de consacrer ma vie à rechercher des infos sur les compacts flash, à en acheter par cartes bleues sur des continents  lointants, pui à en changer, etc. et en parler ici
j'ai  rien de mieux à faire dans ma pauvre vie.

tout comme toi tu n'as rien d'autre  faire que de lancer des piques à la C*N à des inconnus sur un forum.

mais bon. c'est sûrement de ton âge. je  comprends.

n°353511
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 29-07-2004 à 00:05:54  profilanswer

c'est drôle, mais j'ai un très gros doute sur le fait que la carte soit moins rapide.

Déjà, sur une seule prise de vue, c'est impossible, et je vais te dire pourquoi: l'appareil possède une mémoire cache, autrement dit, pour des portraits sur le vif, ce n'est pas la CF qui entre en jeu, mais la mémoire tampon, et le lag de la mise au point.  

Après, sur le mode rafale, la vitesse reste la même, c'est seulement le nombre de prise de vues que tu peux prendre à la suite sans ralentir qui risque de varier.  

Bref, au lieu de mal prendre ce que je te dit, essaie de peser un peu le pour et le contre: renvoyer une compact flash en australie ($$$ les frais de port) contre une supposée perte de performance en mode rafale (1 image en moins à la fin d'un série?)

Message édité par Binary Finary le 29-07-2004 à 00:06:06
n°353533
misterpasc​al
Posté le 29-07-2004 à 00:40:29  profilanswer

oui.
jene peux pasaffirmer avec 1 certitude absolue que c'est plus lent car je n'ai pas reussi à le voir en testant. c''st pas evident.
il est en revanche evident qu'ellen'etst pas plus rapide que l'autre.
je sens que c'est legerement plus lent. disons que c'est une "impression" à l'oreille. c'est effectivement le mode rafale qui peche à mon avis, mais p etre pas que ça. j'en sais rien.  
il est donc urgent de ne rien faire.
apres une bonne nuit de sommeil, demain, je le montrerai à des gens voir ce qu'ils en pensent.
d'autres gars on pris des cartes reputées moins rapides et c'est l'inverse qui se produit, elles sont PLUS rapides, donc c'est contrariant.  

j'aurais tout aussi bien fait de prendre une nonames 2 fois moins cheres sans frais de port importants.

je n'aipas dit que j'allais la renvoyée forcement, y a p etre un autre moyen.

en tout cas y a rien de mental là-dedans.
à suivre.

n°353538
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 29-07-2004 à 00:59:39  profilanswer

Ecoute, moi j'ai une carte PNY (pas chère, vitesse inconnue) et la canon 32mo.

Si je fais un test du mode rafale High, je peux faire (prise de vue F6.3 1/500e) 23 images (Large/fin) à la suite sans que ça ralentisse avec la pny, et 22 avec la canon. Les débit ne sont jamais stables à 100%, donc pour moi les 2 cartes sont identiques.

Pour le lag au déclenchement, c'est impossible que ça joue, je dis bien impossible. Je me répète, la mémoire tampon est là pour gommer tout différence entre les cf, si différence il y a. Il n'y a que dans le cas d'une mémoire tampon remplie , que la vitesse de la CF va joue, MAIS, personne n'a pu prouver scientifiquement que l'interface mémoire du A80 était capable de tirer parti d'une CF plus rapide.

Bref, je reste convaincu que ton problème resulte plus de l'impression, que des faits scientifiquement démontrables.

n°353548
Elbarto
Posté le 29-07-2004 à 01:38:08  profilanswer

à mon avis misterpascal tu aurais du te contenter d'une carte mémoire classique, voir de la noname ( j'ai une 256 Mo noname, je l'ai acheté pour le prix sympa, tant que ça marche ça me convient, je ne ferais pas de benchmark sur la vitesse car je m'en fout completement :D )

l'essentiel c'est que ton engin fonctionne et prenne des photos, le A80 ce n'est pas vraiment fait pour battre des records de vitesse pour le nb de photos à la minute ( il aurait fallu investir dans du matos plus onéreux comme le reflex numérique )

t'as 512 Mo + les 32 Mo du canon, c'est cool pour la capacité totale, de quoi prendre une tonne de photo, faut voir le bon coté des choses ;)

Message édité par Elbarto le 29-07-2004 à 01:41:40
n°353729
misterpasc​al
Posté le 29-07-2004 à 12:39:41  profilanswer

certe, mais quand j'ai eu l'appareil j'ai été , comme tout nouvel utilisateur d'un compact numerique je suppose, surpris et deçu par les temps de latence et compagnie, mais comme y a pas moyen de faire autrement bon, sauf à payé deux fois plus pour un appareil plus perf, on fait avec, o  essaie d'utiliser toutes les capacités qu'on a.  
mais si tu fais des efforts, des prises de tête pour trouver mieux qu'ne "noname" lente, et qu'au final tu retarde encore le declenchement des photos (mais c'est surtout les rafales ici, et bien je  peux pas accepter ça.
c'est l'appareil qui perds performences.  
c'est un comble quand même.

ok, c'est pas enorme. totu est relatif. mais je pense que tu n'obtiens pas le mes photos au final (portraits saisis en rafales).

moi j'aime faire des portraits non "posés". photographier la vie quoi.

je savais que j'aurais pas une grosse augmentation de vitesse, je le repete, mais je n'accepte pas d'avoir une reduction de la vitesse. ça va pas plus loin.

finalement tout ça est assez subtil, c'est certain, et faut avoir l'appareile en main pour pour saisir le truc.

bonne journée à tous.

Message édité par misterpascal le 29-07-2004 à 12:41:30
n°353736
misterpasc​al
Posté le 29-07-2004 à 12:51:54  profilanswer

Binary Finary a écrit :

...Bref, je reste convaincu que ton problème resulte plus de l'impression, que des faits scientifiquement démontrables.

c'est pas impossible.
quand j'ai l'impression que ça sent le gaz dans la rue je demande toujours à un autre passant si lui sent aussi une odeur de fuite de gaz.
des fois je me trompe, une fois j'ai p etre eviter un tres gros accident en appelant finalement les pompiers. y'avais une mega fuite devant une maison. au final deux camions de pompiers se sont pointé.

je vais essayer de faire ça ce soir avec l'appareil. demander d'abord un avis à quelqu'un ayant l'habitude.

c'est juste une image les deux choses ne sont pas comprable bien sûr.

en tout cas je pense que c'est une grosse erreur d'acheter commme j'ai fait  à l'etranger - encouragé par un autre intrenaute qui lui achete là-bas et tres content - en cas pepins le prix d'envoi et de retour empechent tout, même si la boite est réputée serieuse. la guarantie elle sers à quoi alors ?
j'y avais pas pensé.  
on apprend souvent en faisant des erreurs dans la vie c'est comme  ça.
;-)

Message édité par misterpascal le 29-07-2004 à 13:00:42
n°353741
Elbarto
Posté le 29-07-2004 à 13:05:34  profilanswer

ben sinon tu peux essayer de revendre cette carte mémoire en passant par un site comme ebay, tu devrais trouver preneur

sinon j'ai remarqué qu'avec le canon A75 l'enregistrement des photos sur la carte est plus lente progressivement au fur et à mesure que la carte se rempli ( en gros si la carte compact flash contient peu de photos l'enregistrement est rapide, si celle ci contient déjà beaucoup de photo ben la vitesse ralentit )

peut-être qu'avec une carte de 512 Mo l'effet ralentisseur est plus important qu'une carte de 32 Mo ( celle de canon ) ?

c'est pour ça que je prefere prendre plutôt 2 cartes de 256 Mo qu'une grosse de 512 Mo, je me dis que peut-être cet effet est moins important si la capacité de la carte est plus petite ?

n°353742
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 29-07-2004 à 13:05:58  profilanswer

tu me fais peur moi qui voulait acheter mon apn sur le net, maintenant j'hesite :sweat:

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°353747
Mad666
Posté le 29-07-2004 à 13:18:49  profilanswer

Hell'sangels a écrit :

tu me fais peur moi qui voulait acheter mon apn sur le net, maintenant j'hesite :sweat:

Y a pas de soucis si tu connais le matos que tu veux. :)

Là, le problème est qu'il a acheté une CF sans la connaitre.

n°353748
misterpasc​al
Posté le 29-07-2004 à 13:19:21  profilanswer

moi je crois que hell's angel as raison.  
c'est pourça entre autre que je ai acheté le A80 à la fnac.
c'est mon avis personnel bein sûr.

hier soir j'ai ecrit au fournisseur de la carte en question pour lui demander ce que je pouvais faire pour résoudre mon bleme, la personne ne m'a pas répondu (c'était la journée là-bas, il ya 12 heures p etre. c'est le soir maintenant). alors que ces derniers jours elle me repondait tres aimablement, etc, avec de jolies formules commerciales. même le dimanche !  

en tout cas je ne vous conseille pas de prendre la "512MB TRANSCEND ULTRA  45X COMPACT FLASH CARD" sur le A80, vous l'aurez compris.on y gagne pas en vitesse. p etre sur un reflex plus tard.

je vais essayer de la vendre à un qq un ayant un reflex tiens, si ça le branche.

mais faut absolument que j'essaie d'autres cartes pour pouvoir vraiment parler de confiance. on me dit que la vitesse augmente avec des kingston par ex. faut que je vois.

maintenant si tu achete par correspondance dans ton propre pays sur un site réputé sérieux c'est dejà moins grave : les frais d'envoi sont inferieurs. tu parle tres bien la langue, tu peux (peut etre, c'est pas sur) te deplacer eventuellement si y a un siege social en cas extreme.
enfin moi j'ai preferé aller en magasin. j'ai pas trouvé de diffrence vraiment notable d'ailleurs car j'avais le chargeur+batteries fournies avec et les prix correspondent
j'ai casqué 400 €.

apres 85 € pour cette carte 512 mO (mais on peut prendre 256 Mo c'est dejà tres bien), ça représente quand mêùme dont plus de 20 % (ou 10%) du prix de l'appareil en plus, c'est quand même pas negligeable !
c'est pourquoi je suis disont exigent.

Message édité par misterpascal le 29-07-2004 à 13:29:11
n°353753
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 29-07-2004 à 13:39:23  profilanswer

Y'a des choses qui me dépassent...

n°353757
snow_93
P@iC CitroN
Posté le 29-07-2004 à 13:43:44  profilanswer

Binary Finary a écrit :

Y'a des choses qui me dépassent...

Faut courir plus vite  [:lex]

n°353758
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 29-07-2004 à 13:45:34  profilanswer

SnoW_93 a écrit :

Faut courir plus vite  [:lex]

En fait je crois que je vais me commander une ferrari, mais comme les limitations de vitesse me permettent pas de rouler plus vite, je vais la revendre.

n°353761
misterpasc​al
Posté le 29-07-2004 à 13:46:01  profilanswer

voilà c'est ça. cours plus vite :-))

n°353764
misterpasc​al
Posté le 29-07-2004 à 13:47:44  profilanswer

p etre que tu as raison, p etre que les mecs qui disent que leur appareil marche plus vite en rafale racontent des blagues. je ne sais pas.
p etre que je me suis monté la tête sans raisons dans ce  cas... tout est possible. (je ne crois pas, mais bon)
je vais essayer de tester avec d autres cartes et je vous dirait ensuite d'accord ?
ce que j'aurais du faire avnt d'acheter d'ailleurs, c'est exact.

Message édité par misterpascal le 29-07-2004 à 13:49:58
n°353767
Abyss
Posté le 29-07-2004 à 13:50:43  profilanswer

Salut misterpascal  :hello: ,

Perso j'ai une carte 512Mb PQI Hi-Speed mais je n'ai pas encore testé le mode rafale.

Si tu veux tu me dis quelles réglages tu veux que je teste et je te donne mes résultats, histoire de comparer.

---------------
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants"        Saint-Exupéry
n°353772
Mad666
Posté le 29-07-2004 à 13:56:08  profilanswer

Faut shooter la même chose pour se rendre compte aussi.
Parce que si tu shoote ta tapisserie blanc uni et que lui shoote une foule, les tofs feront pas le même poids et ton apn risque donc de pouvoir faire plus de tofs en rafale que le sien. ;)

n°353781
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 29-07-2004 à 14:03:45  profilanswer

Mad666 a écrit :

Faut shooter la même chose pour se rendre compte aussi.
Parce que si tu shoote ta tapisserie blanc uni et que lui shoote une foule, les tofs feront pas le même poids et ton apn risque donc de pouvoir faire plus de tofs en rafale que le sien. ;)

Il faut:

Même scène
même temps de pause
même ouverture
même taille image, même compression
même mode rafale (y'a le mode high plus rapide, qui désactive l'écran)

n°353813
Mad666
Posté le 29-07-2004 à 14:35:55  profilanswer

Binary Finary a écrit :

Il faut:

Même scène
même temps de pause
même ouverture
même taille image, même compression
même mode rafale (y'a le mode high plus rapide, qui désactive l'écran)

:jap:

n°354203
misterpasc​al
Posté le 29-07-2004 à 22:30:59  profilanswer

le mode high, sans l'affichage, yes. ça c'est de l'info, c'est vrai j'avais pas vu ça.

bon, sinon :  
je me suis p etre monté la tête etant persuadé que ces cartes acceleraient la vitesse. je ne sais pas.
je met le probleme de coté pour le moment.

voilà, j'ai demandé à un vendeur apn à la fnac, sympa, de regarder avec moi. franchement même moi j'ai pas entendu de diffrence dans la vitesse des rafales des deux cartes tout à l'heure. alors qu'hier j'en était quasiment sûr.

maintenant toute la question est savoir si oui ou non certaines cartes high speed accelerent un peu les rafales.
il parait que les kingston, les ridata le feraient ?.
mais c'est peut etre inexact. ou bien il s'agit d'autres modeles d'appareil. (riderfou m'a dit par mp qu'on avait pas exactement le même modele, et qu il ne comprends pas toute fois une telle difference)

j'en ai marre de me prendre la tête. donc je laisse tomber. et  si je tombe sur des possesseurs de ridata ou kingston je tacherai d'essayer leurs cf dans mon a80. je vous dirai alors mes constatations croncretes.

bonne soirée :-))

Message édité par misterpascal le 30-07-2004 à 10:37:40
n°354216
misterpasc​al
Posté le 29-07-2004 à 22:44:53  profilanswer

merci abyss, j'avais pas vu ton post.
tiens, ben regarde donc si ta nouvelle carte accelere legerement le mode rafale par rapport à la "canon" fournie d'origine.
ça peut être interressant.

;-)

n°354352
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 30-07-2004 à 07:32:20  profilanswer

Je l'ai reçu !  :bounce:

n°354385
joulpouill​e
Posté le 30-07-2004 à 09:33:57  profilanswer

jotb a écrit :

Je l'ai reçu !  :bounce:

je l'ai commandé hier sur digital shopping, jme demande bien combien de temp ca va mettre  [:mad_overclocker]  

+ plantage de drapal  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Canon] contenu d'une compactflash ? exif ?[powershot] Petite question :??:
RECHERCHE Canon EF 2.8 20-35mm L[estim]Appareil photo canon eos 500N
Que pensez vous de cette premiere photo?canon powershot s50 contre a80
[PB] Cherche reparateur agrée canon sur [44/35]Tests d'objectifs [MAJ 27-01-04 : 70-200 2.8IS + 1.4X II page 4 ]
[photoways]Format 20x30 avec Canon A40 2mpix possible?? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Canon PowerShot A80 (avec FAQ en première page!)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)