Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1772 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  [Canon] contenu d'une compactflash ? exif ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Canon] contenu d'une compactflash ? exif ?

n°164974
lecelte
Posté le 12-11-2003 à 16:59:35  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai 2 CompactFlash, 1x256Mo et 1x16Mo.
 
Je souhaite utiliser ma carte 16Mo comme support pour la déposer ds mon magasin de photos pour tirages papiers.
J'ai fait qques essais de modifs d'images (rotation, yeux-rouges) sous paint-shop pro et bien sur je perds les infos EXIF, du coup mon A60 ne m'affiche plus les vignettes  :cry:  
 
-> Est-ce que mon photographe (PhotoService) acceptera de me transférer sur papier ces photos ? Ont-ils besoin de ces informations ?
 
Je voudrai transférer sur ma 16Mo uniquement les photos à tirer, Que dois-je utiliser comme soft ? copier/coller windows  :??:  
Mes répertoires sont organisés suivant une arboresrence particulière :  
\MISC
\DSIM\101CANON
\DSIM\102CANON
...
\DSIM\104CANON
\DSIM\CANONMSC
 
Que signifie cette struture? Les JPG sont dans les sosu-repertoires \DSIM\10xCANON
 
-> Est-il possible d'ajouter des fichiers n'ayant rien à voir avec mon APN, par ex: des MP3, des EXE pour utiliser ma CF comme une cle USB un tranfert bureau/maison ?
 
Merci de votre aide.
 
A+

mood
Publicité
Posté le 12-11-2003 à 16:59:35  profilanswer
 

n°165128
fondbleu
naïf hart
Posté le 12-11-2003 à 22:33:20  profilanswer
 

Pour le tirage papier les info exifs ne sont pas nescessaire.Le labo se debrouille tres bien sans elles. ;)
Un copier/coller est suffisant.Pas besion de fichier ou de sous fichier(toutefois si tu veux à la fois mettre des photos pour un tirage en 10x15 et d'autres en 20x30 par exemple,il sera plus simple pour le labo d'avoir deux fichiers differents(un nomme 10x15 et l'autre 20x30)).
 
Il est possible d'utiliser tes compacts flash pour y mettre des donnees.Mais tous les apn ne l'accepte pas.
Si tu utilises un lecteur de carte independant c'est plus facile.
Si tu veux en meme temps mettre des donnees et faire des photos,la il se peut que certains apn se bloquent. :/

n°308507
Carbon_14
Posté le 07-06-2004 à 16:07:48  profilanswer
 

J'avais fait des essais avec mon G2 (depuis lecteur de carte CF). Si on crée un répertoire (dossier) dans la racine, ce qu'on met dedans, l'appareil s'en moque.
Il ne semble explorer que les répertoires \DCIM\1xyCANON et CANONMSC. Le volume libre diminue en conséquence.
De toute façon, faut sauver les images avant d'ajouter des fichiers étrangers, c'est plus sûr. Ai eu un pb en faisant mettre dessus des photos depuis un NIKON, petit mélangeage de pinceaux dans table d'alloc -> reformatage après récup photos mais ça marchait.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  [Canon] contenu d'une compactflash ? exif ?

 

Sujets relatifs
RECHERCHE Canon EF 2.8 20-35mm L[estim]Appareil photo canon eos 500N
canon powershot s50 contre a80[PB] Cherche reparateur agrée canon sur [44/35]
[photoways]Format 20x30 avec Canon A40 2mpix possible??Logiciel Canon PowerShot A200
Complement optique pour Canon A40/A60/A70 ?Lecteur USB pour cartes Compactflash
Quel lecteur USB pour CompactFlash Transcend 256Mo ?soft pour gérer le contenu d'une compactflash ?
Plus de sujets relatifs à : [Canon] contenu d'une compactflash ? exif ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR