Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1963 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Canon PowerShot A80 (avec FAQ en première page!)

n°354385
joulpouill​e
Posté le 30-07-2004 à 09:33:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

jotb a écrit :

Je l'ai reçu !  :bounce:

je l'ai commandé hier sur digital shopping, jme demande bien combien de temp ca va mettre  [:mad_overclocker]  

+ plantage de drapal  :D

mood
Publicité
Posté le 30-07-2004 à 09:33:57  profilanswer

n°354395
snow_93
P@iC CitroN
Posté le 30-07-2004 à 10:09:27  profilanswer

Super boulot Luke_fr! ;)
c'est nettement plus lisible la FAQ maintenant  [:m@nu68]

Message édité par snow_93 le 30-07-2004 à 10:09:51
n°354438
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 30-07-2004 à 11:31:47  profilanswer

SnoW_93 a écrit :

Super boulot Luke_fr! ;)
c'est nettement plus lisible la FAQ maintenant  [:m@nu68]

Je plussoie. :jap:

Message édité par jotb le 30-07-2004 à 11:31:58
n°354482
Luke_fr
Posté le 30-07-2004 à 13:14:24  profilanswer

Merci mais j'ai rien fait par rapport à SnoW_93! :lol:

;)

n°354486
snow_93
P@iC CitroN
Posté le 30-07-2004 à 13:20:59  profilanswer

ha oui mais la mise en page sur un post aussi long c chiant, meme si ya du copier coller entre word et le post  :D

n°354490
Mad666
Posté le 30-07-2004 à 13:25:22  profilanswer

joulpouille a écrit :

je l'ai commandé hier sur digital shopping, jme demande bien combien de temp ca va mettre  [:mad_overclocker]  

+ plantage de drapal  :D

:hello:

n°354574
misterpasc​al
Posté le 30-07-2004 à 14:36:39  profilanswer

je tiens à faire mon mea culpa.

je me suis completement planté.
il n'ya a vraissemblablement pas de difference de vitesse  dans le mode rafale (sauf  lors de l'ecritrure à l'avantage de la premiere) entre la TRANSCEND ULTRA 512 Mo (qu'ils me pardonnentl'eereur!) et la canon 32 Mo fournie avec le A80.
je crois que je vais arreter la tisane le soir.
désolé.

on gagne en temps lors de l'écriture, apres une serie en rafale le temps n'est pas negligeable, effectivement.

il semble que seul les reflex haut de gamme puissent tirer partie de la qualité de la carte concernant la vitesse des clichés (lu sur divers sites en anglais et en français)

j'avais cru sentir une différence de temps, à "l'oreille" (rafale)
mais pour en avoir le coeur net j'ai cherché un chrono sur le web, je l'ai telechargé, j'ai testé. résultat

j'obtiens une vitesse de 4''15 pour 10 photos en rafale avec les deux C Flash. pour F/6,3 vitesse 1/50 s, et en couvrant l'objectif.
je l'ai fait plusieurs fois avecs les deux cartes. ça donne ça.

mille excuses.

Message édité par misterpascal le 30-07-2004 à 14:41:46
n°354585
misterpasc​al
Posté le 30-07-2004 à 14:40:43  profilanswer

si quelqu un souhaite faire le même testé voici le chrono que j'ai telechargé. http://loisirs.telecharger.01net.c [...] 6692.shtml

j'ai cliquer sur demarrer le chrono en même temps que j'appuyais sur le bouton du canon, j'ai stoppé dès que j'entendais le son temoin du 10eme cliché.

tiens, idée :
j'invite ceux qui ont noté une amélioration en achetant une nouvelle carte, et qui en parlaient sur le forum, à verifier de cette façon  pour en etre vraiment sur.
ça m'interresse.

Message édité par misterpascal le 30-07-2004 à 14:47:38
n°354587
joulpouill​e
Posté le 30-07-2004 à 14:41:10  profilanswer

commandé hier, parti ce matin par la poste  [:aztechxx]  
jamais vu un envoi aussi rapide  [:xx_xx]

n°354589
misterpasc​al
Posté le 30-07-2004 à 14:42:23  profilanswer

mais de quoi vous parlez ? si je puis me permettre.
ça m'intrigue

ok, je sais, je suis remonté dans les pages.

tu as commandé le a80. et tu l'as reçu des le lendemain !
en effet incroyable.
bon choix. c'est pas ici qu on dira le contraire

j'espere au moins que mes commentaires et recherches (sur les CFlash)serviront pour les neophytes.

Message édité par misterpascal le 31-07-2004 à 15:30:09
mood
Publicité
Posté le 30-07-2004 à 14:42:23  profilanswer

n°354602
Mad666
Posté le 30-07-2004 à 15:01:51  profilanswer

joulpouille a écrit :

commandé hier, parti ce matin par la poste  [:aztechxx]  
jamais vu un envoi aussi rapide  [:xx_xx]

Tu nous en dira des nouvelles. ;)

misterpascal > oui oui, il vient de commander l'APN dont il est question dans ce topic. :p

n°354605
misterpasc​al
Posté le 30-07-2004 à 15:03:46  profilanswer

of course.  
j'oubliai que certains sur le forum ne possedaient pas encore ce superbe appareil dont nous  parlons ici.

n°354607
snow_93
P@iC CitroN
Posté le 30-07-2004 à 15:04:25  profilanswer

misterpascal a écrit :

j'espere au moins que mes commentaires et recherches (sur les CFlash)serviront pour les neophytes.

au moins tu permets de mettre le topic toujours dans le top 10 du haut!  [:snow_93]

n°354617
joulpouill​e
Posté le 30-07-2004 à 15:11:56  profilanswer

misterpascal a écrit :

of course.  
j'oubliai que certains sur le forum ne possedaient pas encore ce superbe appareil dont nous  parlons ici.

il est parti ce matin mais je ne l'ai pas encore recu  :)

Message édité par joulpouille le 30-07-2004 à 15:12:03
n°354623
Luke_fr
Posté le 30-07-2004 à 15:13:45  profilanswer

Pour ceux qui est du bloquage du mode video en 320X240 au lieux de 640X480 vous croyez qu'on peu espéré un nouveau firmware?

---------------
https://www.facebook.com/photograph.amateurs/
n°354642
Aimeric_1
Posté le 30-07-2004 à 15:26:11  profilanswer

à corriger page 1 :

le + + simple :  

pour héberger des photos :  
pas d'inscription, 3 clics et c'est tout !  

http://www.imageshack.us/  
file types allowed : gif, jpeg, jpg, png  
file size limit : 1 Mo  
clic sur Host it!  
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~  
http://www.servimg.com/  
Types : gif, jpg, jpeg, jfif, png  
Taille maximum : 500 Ko !  
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~  
ELIMINER :

http://airfab1.free.fr/nd1/up/nawak.php
.jpg  
.png  
.txt  
max 512 ko

qui nous ont caca dans les doigts :(  
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Message édité par Aimeric_1 le 30-07-2004 à 15:29:33

---------------
~  ~ my pics ~  ~
n°354645
Luke_fr
Posté le 30-07-2004 à 15:28:13  profilanswer

Aimeric_1 a écrit :

à corriger page 1 :

le + + simple :  

pour héberger des photos :  
pas d'inscription, 3 clics et c'est tout !  

http://www.imageshack.us/  
file types allowed : gif, jpeg, jpg, png  
file size limit : 1000 kb  
clic sur Host it!  
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~  
http://www.servimg.com/  
Types : gif, jpg, jpeg, jfif, png  
Taille maximum : 1 Mo !  
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~  
ELIMINER :

http://airfab1.free.fr/nd1/up/nawak.php  
.jpg  
.png  
.txt  
max 512 ko

qui nous ont caca dans les doigts :(
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

:??:

---------------
n°354648
Aimeric_1
Posté le 30-07-2004 à 15:31:41  profilanswer

pour pas dire ch... dans les doigts ... disparus, avec les photos que j'y avais hébergées

---------------
~  ~ my pics ~  ~
n°354650
Luke_fr
Posté le 30-07-2004 à 15:40:40  profilanswer

n°354652
jeanmid
Posté le 30-07-2004 à 15:48:05  profilanswer

Nouveau propriétaire d'un CANON POWERSHOT A80 , j'utilise la fonction flash + anti yeux rouges mais ... je continue à avoir des yeux rouges sur les photos prises ..
C'est relativement énervant  :cry:  

A votre avis , mon appareil a-t-il un pb ?
Dois-je le retourner sous garantie ?
Une idée ?

A+,

jeanmid

---------------
jeanmid
n°354668
Luke_fr
Posté le 30-07-2004 à 15:58:48  profilanswer

jeanmid a écrit :

Nouveau propriétaire d'un CANON POWERSHOT A80 , j'utilise la fonction flash + anti yeux rouges mais ... je continue à avoir des yeux rouges sur les photos prises ..
C'est relativement énervant  :cry:  

A votre avis , mon appareil a-t-il un pb ?
Dois-je le retourner sous garantie ?
Une idée ?

A+,

jeanmid

Voir la FAQ! ;)

Q: Pourquoi il y a des yeux rouges sur mes photos:
R:le problème des yeux rouges, c'est l'éclair du flash qui se reflète sur le fond des yeux (rétine) tout particulièrement si les pupilles sont dilatées (faible lumière) et si l'éclair est de face.  
Le principe du dispositif "anti yeux rouges", c'est d'envoyer avant l'éclair du flash un premier éclair provocant la fermeture des pupilles et l'atténuation du phénomène.
Ce n’est pas un pré-flash sur le Canon A80, mais une lampe atténuateur rouge qui s'allume quand on fais la mise au point et qui s'eteind quand le flash ce déclanche, Et ca marche pratiquement pas.  
La solution ultime "hé regardez la-bas !!!"

Message édité par Luke_fr le 30-07-2004 à 15:59:03

---------------
n°354707
snow_93
P@iC CitroN
Posté le 30-07-2004 à 16:56:42  profilanswer

J'adore la solution ultime :D

Message édité par snow_93 le 30-07-2004 à 16:56:55
n°354732
misterpasc​al
Posté le 30-07-2004 à 18:16:38  profilanswer

mise en garde : si on prends des lapins atteints de mixomatose, leurs yeux sont forcement rouges, c'est pas la peine de  refaire les photos, ni de retoucher avec photoshop.

on ne sait jamais, des fois que vous preniez en photo des lapins malades.  
les chauves souris par exemple c'est different. on est le plus souvent obligés de les prendre au flash, de nuit (mode nuit sur le a80), car dans la journée elles dorment.
ou alors faut les reveiller. mais elles n'aiment pas ça, apres elle font la tête sur les photos.

Message édité par misterpascal le 30-07-2004 à 18:17:40
n°354735
misterpasc​al
Posté le 30-07-2004 à 18:19:00  profilanswer

je crois que c'est l'heure de prendre mes gouttes...

n°354829
Elbarto
Posté le 30-07-2004 à 20:23:42  profilanswer

pour en revenir au mode prise de vue en rafale c'est vraiment utile ce truc là sur un tel APN ?

vous l'utilisez souvent ?

moi quand j'avais le A75 j'ai completement ignoré cette fonctionnalité car  je n'ai pas ressenti le besoin ( ni l'envie ) d'utiliser une telle fonctionnalité qui me semble incongrue compte tenu des faiblesses d'un APN ( temps de latence, temps pour faire la mise au point, temps pour cadrer le sujet etc... )

tout ce que je retient c'est que cette fonctionnalité a surtout crée de l'angoisse et des soucis pour rien à MisterPascal :D

n°354856
Harlok
Posté le 30-07-2004 à 20:50:51  profilanswer

Salut tout le monde,
je suis tout nouveau sur le forum donc enchanté de faire connaissance avec vous.
j'ai mon A80 depuis 4 mois environ, j'en suis très content (avant j'avais un kodak DX-3700, rien a voir avec l'A80).Bon, je suis pas un pro de la photo seulement ça fait quelque temps déjà que j'ai l'impression que les 3/4 des photos que je prends (que ce soit en manuel ou en automatique) ont comme un voile terne un peu jaunatre ou quelque-chose comme-ça. Je suis obligé de faire un niveau automatique dans photoshop pour ratraper ça. Alors est-ce moi qui devient trop exigeant, l'appareil qui tourne pas rond ou alors question de reglage peut-être. Un filtre anti-UV peut-il corriger le problème?
Merci à ceux qui pourront m'aider.

n°354858
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 30-07-2004 à 20:52:36  profilanswer

Si, c'est utile, même s'il n'est pas vraiment performant come un appareil de pro.

Imagine, tu regarde un rally au bord d'un route, pour être sur de ne rien rater, tu te mets en mode rafale et tu shoot à gogo dès qu'un véhicule passe. Tu as toutes les chances d'avoir un cliché reussi.

n°354863
Elbarto
Posté le 30-07-2004 à 21:10:58  profilanswer

Harlok a écrit :

Salut tout le monde,
je suis tout nouveau sur le forum donc enchanté de faire connaissance avec vous.
j'ai mon A80 depuis 4 mois environ, j'en suis très content (avant j'avais un kodak DX-3700, rien a voir avec l'A80).Bon, je suis pas un pro de la photo seulement ça fait quelque temps déjà que j'ai l'impression que les 3/4 des photos que je prends (que ce soit en manuel ou en automatique) ont comme un voile terne un peu jaunatre ou quelque-chose comme-ça. Je suis obligé de faire un niveau automatique dans photoshop pour ratraper ça. Alors est-ce moi qui devient trop exigeant, l'appareil qui tourne pas rond ou alors question de reglage peut-être. Un filtre anti-UV peut-il corriger le problème?
Merci à ceux qui pourront m'aider.

tu as choisi quelle sensibilité ISO ?

essaie de rester sur ISO 50, il y aura moins de bruit

les conditions de luminosité étaient Ok ?

quand tu photographies un sujet completement blanc ( voiture, porte d'un frigo ) le blanc est correct ?

tu peux essayer de regler la balance des blancs manuellement, cela influe sur les couleurs

un truc bête mais essaie aussi de visualiser tes photos sur un autre moniteur pour confirmer le problème, car il se peut que ce soit ton moniteur qui soit mal étalonné

n°354929
Harlok
Posté le 30-07-2004 à 22:41:39  profilanswer

même en 50 ISO ça change rien. Pour la luminosité c'est à peut prêt pareil qu'il fasse beau ou pas bien que j'ai l'impression que plus il fait beau, plus le problème augmente.

A propos de la balance des blancs, que est la meilleur méthode pour la faire: comment diriger l'appareil par rapport à l'éclairage? quel est le support blanc idéal pour faire le reglage (papier, plastique...)

n°354937
Elbarto
Posté le 30-07-2004 à 22:49:55  profilanswer

ben tu pointes l'appareil vers un objet bien blanc ( appareil ménager, feuille, plastique etc... ) et après il mémorise cette valeur pour la balance des blancs

n°355125
misterpasc​al
Posté le 31-07-2004 à 15:39:41  profilanswer

Binary Finary a écrit :

Si, c'est utile, même s'il n'est pas vraiment performant come un appareil de pro.

Imagine, tu regarde un rally au bord d'un route, pour être sur de ne rien rater, tu te mets en mode rafale et tu shoot à gogo dès qu'un véhicule passe. Tu as toutes les chances d'avoir un cliché reussi.

oui, et si tu prends des enfants qui jouent, qui courent (tres difficle sans grand angle je pense), par exemple, ou des gens tout simplement -  portraits saisis "sur le vif", scènes de rue, je pense que le mode rafale peut-être interressant.
notament mode "scene rapide" quand les gens bougent (molette de reglage)+ les rafales.
quand tu met le mode rafale sur certains  portraits sur le vif tu vois que le visage, la position des gens changent d'une seconde à l'autre  souvent.
c'est là où tu peux trouver dommage de ne pas pouvoir faire de rafales plus rapides.

quand j'ai eu l'appareil il y a 1 mois je pensais que je ne pourrais pas saisir des personnages animés à cause du temps de latence etc. et bien on peut avec ce "mode rapide", avec  les rafales, et aussi en essayant d'anticiper la prise de vue. c'est pas toujours evident, mais possible.

un mois que je l'ai et je ne maitrise pas encore completement les reglages. faut du temps.
quand je l'ai acheté au départ c'était avec une certaine reserve vis à vis du numerique, je pensais que je le ramenerais peut etre au magasin 2-3 jours apres.
finalement je suis tres content des posibilités offertes par ce  numerique. mais faut changer la façon de travailler.  
faut devenir un pro des p'tits boutons,des reglages.

;-)

Message édité par misterpascal le 31-07-2004 à 15:49:35
n°355138
misterpasc​al
Posté le 31-07-2004 à 16:07:16  profilanswer

avez-vous eu le même genre d'experience ?

quand je prends les gens  leur insu ça passe mal parfois.
si je demande la permission evidement obtient pas la même photo, en plus j'essuis un refus la plupart  du temps.

je crois que c'est à cause de l'idée qu'on se fait d'un photographe. si t'a un reflex en main t'es un amateur de photo, un vrai, si tu utilise un compact numerique, hmm, mefiance.  "pourquoi voulez vous photographier mon bébé?"
est-ce que j'aurais pas  affaire  un type "bizarre", va-t-il mettre les photos sur internet p etre ?
ça s'est chiant.

y a absolument rien de malsain dans la photo d'un enfantd dans poussette n'est-ce pas ?!  mais je crois que l'imaginaire travaille à cause du lien numerique-internet.

dimanche dernier j'ai pris une superbe photo de 4 jeunes filles africaines dans un endroit touristique de paris, un bel alignement, tres belle compo. je leur ai montré croyant leur faire plaisir !  je propose au gens de leur envoyé par le web apres et ils acceptent des fois, ravis)
mais là non !!! je me suis fait enguelé, traité de tous les noms !
j'étais tellement dégouté que j'ai effacé immediatement la photo. dommage, elle était super. et c'est rare une bonne photo finalement.
et la semaine d'avant c'était un bébé africain aussi dans une poussette. pareil : la mere voulais que je lui montre ma carte d'identité !  
là on atteint des sommet ! bonjour la parano.

resultat :  
1 - je ne demande plus la permission
2 - je vais me montrer plus prudent, ne pas montrer mes photos à tout le monde.  c'est vachement pénible de se faire engueulé alors qu'on prends des photos parce qu'on "aime" les gens quelque part. comme on aime une fleur, un paysage, ou autre chose au moment de la photo. on les trouvent beaux.

mais la beauté exterieur ne reflete pas toujours une beauté intérieurr. c'est même souvent l'inverse qui se produit. des gens pas tres beaux ont des belles âmes.  

;-)

Message édité par misterpascal le 31-07-2004 à 16:08:27
n°355153
Elbarto
Posté le 31-07-2004 à 17:21:31  profilanswer

misterpascal a écrit :

dimanche dernier j'ai pris une superbe photo de 4 jeunes filles africaines dans un endroit touristique de paris, un bel alignement, tres belle compo. je leur ai montré croyant leur faire plaisir !  je propose au gens de leur envoyé par le web apres et ils acceptent des fois, ravis)

oulà faut faire attention quand tu prends des photos de personnes à leur insu ( vie privée etc... )

et puis ça fait un peu le mec pervers si celui-ci prend des photos de nana dans la rue sans leur autorisation :D

moi même je n'aimerai pas qu'on me prenne en photo sans ma permission, mon image m'appartient et j'ai pas envie que quelqu'un l'exploite ou se rince l'oeil sur moi via la photo :D

tu peux juste prendre des photos urbaine de paysage, d'immeuble, des photos de gens peuvent être autorisés quand c'est noyé dans la masse mais prudence tout de même  

n°355156
misterpasc​al
Posté le 31-07-2004 à 17:36:41  profilanswer

n'importe quoi !

"se rince l'oeil"... je ne me "rince pas" l'oeil avec mes photos d'enfants !!!  je ne prends pas des photos de "nanas" !

j'aime al photo, et particulerement le portrait.
ça ne m'a jamais posé de problemes quand je prenais des photos avec mon reflex.
j'aime le "reportage" aussi. si je vois quelque chose de tres beau je prends des photos si j'y arrive). ça me plait.

je dessine et je peins aussi, et je travaille beaucoup à partir de photos
et j'ai pas une "tête de pervers".  

moi je crois qu'en France  on est dans la mouise. maintenant on ne peut plus parler aux gens, on peux plus prendre de photos, on ne peux plus rien faire.
chacun devant sa télé, et faut  surtout pas sourire aux autres dans la rue !  
dans d'autres pays c'est pas comme ça.

si tu adresse la parole à des etranger(e)s par exemple des  americaines, de espagnoles, des italiennes en visite dans paris : elles te sourient, elles t'écoutent, te répondent. ce qui n'a rien d'extraordinaire, d'ailleurs.

si tu pose une question à une parisienne, elle regarde  ses pompes, la plupart du temps elle fait comme si elle t'avait pas vu, entendu, elle suis son chemin, tout en continuant de tirer la tronche, ce qui est une constante chez les parisiens !
j'ai vécu toute ma vie à paris alors je  connais la question.

on vit dans un monde malade ici. chacun devant sa télé à regarder le loft ou autres idioties qui passent.

regarde en été dans les rues, qui tu vois parler le soir à la fraiche ? des maghrébins. ils sont conviviaux.
les parisiens eux sont devant leur poste de télévision, devant leurs amis virtuels.

c'est  gravissime. mais demande donc leur avis aux etrangers qui viennent visiter la france, et specialement paris.

tu dois en savoir quelque chose non ?
le Elbarto me fait supposer que tu es fils d'espagnols, ouje me trompe ?

Message édité par misterpascal le 31-07-2004 à 17:41:49
n°355160
misterpasc​al
Posté le 31-07-2004 à 17:47:06  profilanswer

alors y a que les "grands" photographes qui ont le droit de prendre des photos ?
Doisneau se "rincait l'oeil" quand il  prenait une photo d'un couple s'embrassant dans Paris ?

non, il essayait de saisir un instant de vie, c'est tout.

faut arreter de voir le mal partout. c'est dans l'esprit des de ces gens qu'il y a un malaise, pas dans l'oeil du photographe, du moins pas dans le mien.

tu vois ?

certes, tout le monde ne peux pas comprendre ce que c'est que, je dirais, la sensibilté artistique. y a des bourrins c'est sûr. ces mecs là se demande pourquoi un type prends une de leurs mômes.

mais bon, je conçois aussi que ça peut surprendre. question de moment de circonstances, et aussi de camera. avec un numerique  on a plus de reactions parano comme je disais, il me semble.  

je prends aussi de photos de paysages, de maisons, etc... masi avec mon reflex cette fois.
j'ai pas de grand angle sur la a80

Message édité par misterpascal le 31-07-2004 à 17:52:17
n°355174
Abyss
Posté le 31-07-2004 à 18:25:38  profilanswer

Tout a fait d'accord avec toi misterpascal. Mais où va le monde ?  :pfff:

---------------
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants"        Saint-Exupéry
n°355212
snow_93
P@iC CitroN
Posté le 31-07-2004 à 20:08:10  profilanswer

Encore un point positif pour l'ecran orientable: misterpascal peut prendre des photos discretos des passant sans se faire engueler [:lex]

Message édité par snow_93 le 31-07-2004 à 20:08:42
n°355214
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 31-07-2004 à 20:10:31  profilanswer

ça me fait penser à une gallerie d'un proprio de A80 sur le site Pbase, et bien ce gars ne prend que les postérieurs des filles dans des parcs d'attraction. :lol:

Faut que je retrouve ça.

n°355251
Elbarto
Posté le 31-07-2004 à 22:57:17  profilanswer

Citation :

moi je crois qu'en France  on est dans la mouise. maintenant on ne peut plus parler aux gens, on peux plus prendre de photos, on ne peux plus rien faire.
chacun devant sa télé, et faut  surtout pas sourire aux autres dans la rue !  
dans d'autres pays c'est pas comme ça.

ben vi, montée de l'individualisme, chacun pour soi, peur du voisin ( dommage collateral du aussi aux médias style JT TF1/insécurité )

mais à part ça se faire prendre en photo par un inconnu c'est jamais facile, on a l'impression de se faire voler une partie de soi  

bizarrement pour des photos de groupe ça pose beaucoup moins de problème ( genre fêtes d'étudiant ), ça passe mieux, mais quand ça devient plus perso  là ça peut devenir chaud

sinon moi je photographie plutôt les paysages, photos urbaines et animalier

sinon pour Elbarto c'est une reference à un épisode des Simpsons ;)

n°355255
misterpasc​al
Posté le 31-07-2004 à 23:15:03  profilanswer

ah d'accord.

je ne photographie pas le ptites culottes moi Hihihi ! :-))

je photographie rarement des belles filles, c'est surtout les enfants.
encore que je ne sais pas, je photographie n'impotte quoi en fait du moment que je sens que ça peut etre interresant, que y'a une vibration, ou quelque chose.

pour moi le numerique a un gros avantage, c'est que je peux l'avoir tout le temps sur moi ou presque. c'est comme ça la photo. c'est quand tu n'a pas l'appareil que tu vois un truc super.

exemple : il y quelques semaines j'ai vu quelque chose de tres beau. un couple de personnes agées, l'homme semblait malades et était assis sur une chaise pliante aiu milieu de la rue devant un batiment public, elle, elle lui passe les mains dans les cheveux tendrement, comme si c'était un petit garçon !
super joli.

j'avais mon reflex tout manuel dans mon sac, j'ai monté le 120 mmm et je me suis mis discretos mais vite fait derriere une cabine telephonique. j'ai fait deux photos, mais ...trop tard. j'ai pas pu saisir le truc. ça aurait fait une tres jolie photo. enfin, peu etre, car on ne peut jamais savoir.

voilà un exemple de photo que je peux essayer de faire.

faire des photos de belles nanas, oauis, bof.
je suppose qu on peut trouver mieux dans des magazines.
je prefere la draguer que de la photographier... je la photographierais apres p etre.  :-))
(je suis celibataire en ce moment)

il m'est arrivé de prndre des photo de sdf car touché par ce que je vois. ça aussi c'est parfois mal interpreté voyez ?
une fois j'ai pris la photo d'un homme qui dormairt par terre, il était, je dirais litteralement vautré.
c'était avec mo  rflex. une jeune femme qui passait par là m'a invectivée. je lui ait dit "ce n'est ppas ce que vous croyez".
c'est parce que ça me touche.
je ne sais pas ce que sera la photo, je ne sais pas à quoi elle servira, mais j'ai envie de saisir cette scène, même si c'est douloureux à voir.
vous pigez ?

je conçois aussi que certains puissent etre genés qu'on les photographie en douce, naturlich.

Message édité par misterpascal le 31-07-2004 à 23:22:37
n°355256
misterpasc​al
Posté le 31-07-2004 à 23:27:24  profilanswer

autre exemple : l'autre w end j'ai pris en photo en douce -une jeune femme, pas à cause de sa plastique mais de la façon dont elle se tenait.
c'était original.
le resultat n'as pas été extra d'ailleurs. mais bon.

c'est pas une histoire de se "rincer l'oeil", c'est autre chose.
j'ai la quarantainne les ptits gars! ;-)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Canon] contenu d'une compactflash ? exif ?[powershot] Petite question :??:
RECHERCHE Canon EF 2.8 20-35mm L[estim]Appareil photo canon eos 500N
Que pensez vous de cette premiere photo?canon powershot s50 contre a80
[PB] Cherche reparateur agrée canon sur [44/35]Tests d'objectifs [MAJ 27-01-04 : 70-200 2.8IS + 1.4X II page 4 ]
[photoways]Format 20x30 avec Canon A40 2mpix possible?? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Canon PowerShot A80 (avec FAQ en première page!)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)