Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4030 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

[Topic unique] Canon PowerShot S3 IS

n°1683137
fraggleroc​k69
Posté le 20-05-2007 à 17:28:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

craboune a écrit :

merci pour ta réponse.
j'ai testé ufraw et rawtherapee et pour moi (pour l'instant car très peu de pratique) ils se valent.
Rawtherapee comme tu le soulignais est peut etre un peu lent du genoux mais bon çà reste raisonnable.
je vais voir si Lightroom a une version démo. Après tout si il a tout pour plaire pourquoi pas investir un peu.
J'en avais egalement parler et Pawpech aussi il y a quelque temps que rawshooter on aimait bien mais que malheureusement il ne supportait pas les CRW . j'ai encore essayé hier soir mais impossible de les lui faire lire.
c'est le probleme quand on est habitué à un logiciel qui avait tout ce que l'on souhaitait, on a du mal à changer.

tiens au passage dans rawtherapee tu arrives à afficher les vignettes en bas de pages ? chez moi je n'ai rien sauf les jpg (non raw)  

@ +

Rawtherapee affiche seulement un carré blanc pour les CRW .JPG mais il affiche normalement les DNG, normal, il y une miniature dans le fichier.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2007 à 17:28:32  profilanswer

n°1683248
craboune
Posté le 20-05-2007 à 18:28:15  profilanswer

bon merci, c'est dommage qd meme mais on peut s'en sortir si on garde les jpg classiques pour savoir qui est qui

A plus !

---------------
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi. Vuillemin. Les sales blagues de l'Echo n°3.
n°1683951
craboune
Posté le 20-05-2007 à 21:35:07  profilanswer

je viens d'essayer apres avoir convertit des CRWxxx.CR2 en DNG pas de vignette et des exifs identiques pour chaque cliché... je regarde ce qui ne fonctionne pas  

@+

---------------
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi. Vuillemin. Les sales blagues de l'Echo n°3.
n°1684711
fraggleroc​k69
Posté le 21-05-2007 à 09:01:13  profilanswer

craboune a écrit :

bon merci, c'est dommage qd meme mais on peut s'en sortir si on garde les jpg classiques pour savoir qui est qui

A plus !

Le plus pratique c'est de convertir les CRW.JPG en DNG avec DNG4PS puis de convertir à nouveau avec le convertisseur d'Adobe que l'on trouve avec CameraRaw.

L'avantage de cette dernière conversion c'est la création d'une miniature dans le fichier DNG et l'ajout des données Exif du JPG original.

Ensuite, on peut télécharger une modification de la base de registre pour afficher les miniatures des DNG dans l'explorateur XP. Tout est dans un topic que j'ai écrit il y a 3/4 pages.

n°1684730
craboune
Posté le 21-05-2007 à 09:21:52  profilanswer

en effet j'avais lu ton message mais je n'avais pas vu la finalité à ce moment car je ne m'etais pas encore penché sur le post traitement des raw. la prochaine fois je serais plus attentif.

merci encore pour ta disponibilité

---------------
n°1685523
gilbert22
Posté le 21-05-2007 à 15:43:14  profilanswer

Week end prolongé à Lisbonne. Le couple S3/photoshop m'a fait de belles cartes postales. Bien content sur ce coup là.
Si seulement le système de visée était à la hauteur du reste. En plein soleil, j'ai vraiment l'impression de prendre les photos en aveugle.

http://i125.photobucket.com/albums/p47/gilbert22_photos/2007mai/IMG_1008m2r.jpg

http://i125.photobucket.com/albums/p47/gilbert22_photos/2007mai/IMG_1017m3r-1.jpg

http://i125.photobucket.com/albums/p47/gilbert22_photos/2007mai/IMG_1034m2r.jpg

http://i125.photobucket.com/albums/p47/gilbert22_photos/2007mai/IMG_1069m2r.jpg

http://i125.photobucket.com/albums/p47/gilbert22_photos/2007mai/IMG_1143mr.jpg

J'espère que les photos retransmettent le charme de la ville. Je conseille (et c'est pas cher).

Message édité par gilbert22 le 21-05-2007 à 15:44:57
n°1685539
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 15:49:17  answer

Sympa les photos j'aime bien ces couleurs chaudes ... ça donne envie d'y aller :)

merci pour cet aperçu

n°1685577
Louvre
Posté le 21-05-2007 à 16:02:58  profilanswer

Vraiment pas mal tes photos gilbert22!
Tu as fait quoi comme traitement? Elles sont aussi réussies en grand format? Tu as utilisé le hack Raw?

---------------
Travailler plus pour vivre moins. Ou partager le travail et la richesse, pour vivre plus et plus sagement? C'est toi qui vois.
n°1686061
gilbert22
Posté le 21-05-2007 à 18:29:40  profilanswer

Merci :jap:  

Pour les traitement, ben ça dépend, je tatonne. En général (dans photoshop), les niveaux toujours, les courbes ou le contraste (ça dépend). Si la photo est équilibrée au départ, ça suffit.

Ici certaines photos étaient prise en pleine journée et avec des sujets très contrastés (la rue, les pêcheurs), donc ciel tout pale et ombres très dures (rue très sombre). J'ai fait des retouches par zone en utilisant les masques de fusion pour éclaircir les zones sombres et assombrir le ciel avant de faire les niveaux. Pour ça j'ai utilisé les modes de fusion des calques "multiply" pour le ciel et "screen" (sais pas en français) pour les zones sombres, puis je joue sur l'opacité des calques.

La dernière chose en cas de retouches importantes, c'est que j'ai tendance à faire des retouches trop poussées qui ne me plaisent plus à froid. Maintenant, pour éviter ça, je joue à la fin sur l'opacité du calque correspondant à l'image retouchée placé au dessus du calque correspondant à l'image brute et je fusionne. J'obtiens une image intermédiaire avec des retouches atténuées qui souvent est celle que je garde.

Pour les grands formats, ils sont simplement moins net (globalement je trouve que le S3 fait des photos molles) parce que je ne touche pas au "sharpen" avant de réduire l'image. J'utilise un script qui réduit progressivement en ajoutant un chouïa de netteté à chaque étape. Si j'accentue la netteté avant, l'effet est trop fort à la fin et j'ai des photos réduites toutes moches.

Donc voili. ça va de quelques minutes pour les photos faciles à 30min-1heure pour les autres (je suis lent, j'essaye, je reviens en arrière...). :sweat:

n°1686205
craboune
Posté le 21-05-2007 à 19:16:51  profilanswer

j'aime bcp la 1, 3  :love: et 4 . L'homme a la guitare a (AMHA) trop de détails d'arrière plan et il ne se détache donc pas assez.
ce n'est qu'un humble avis d'amateur débutant  :jap:  

beaucoup de temps passé en post traitement mais çà en vaut la peine !

Message édité par craboune le 21-05-2007 à 19:19:49

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-05-2007 à 19:16:51  profilanswer

n°1686240
lilipinson
milou
Posté le 21-05-2007 à 19:31:13  profilanswer

Bonsoir, je fais quoi avec mes images bleutées et avec la BdB personnalisée trop vertes avec un ciel gris ? Vos idées seront les biens venues. Merci

n°1686497
gilbert22
Posté le 21-05-2007 à 20:31:27  profilanswer

Moi, j'ai une (légère) préférence pour la dernière parce qu'elle est toute en opposition : les cannes des pêcheurs et les grues de déchargement en face, le complexe métallique et la tour de pierres blanches, le clair-obscur. C'est pour ça que je l'ai choisie en contre-jour (j'ai fait la même, prise de l'autre côté, mais j'aime beaucoup moins).

Pour le guitariste, je suis d'accord mais j'ai essayé (peut-être à tort) de faire une photo suggestive.  Ce n'était pas vraiment lui le sujet, le vrai sujet est implicite et c'est la musique. Des guitaristes , il y en a partout. Je voulais qu'on reconnaisse Lisbonne au premier coup d'oeil et donc qu'en voyant le guitariste, on entende "Fado". Je sais, je suis un peu compliqué. Et à trop vouloir, il est possible qu'on ai plus rien à la fin, mais bon...

n°1686918
R4lph
Posté le 21-05-2007 à 22:05:56  profilanswer

très bon boulot autant sur le côté artistique que le côté technique.

n°1686923
craboune
Posté le 21-05-2007 à 22:08:22  profilanswer

gilbert22 a écrit :

Je sais, je suis un peu compliqué. Et à trop vouloir, il est possible qu'on ai plus rien à la fin, mais bon...

:non:  :non:  au contraire on a tous notre propre ressenti et c'est très bien comme çà sinon çà serait triste  :)  

:hello:  

---------------
n°1687123
Louvre
Posté le 21-05-2007 à 23:15:39  profilanswer

Merci pour toutes ces explications! C'est impressionnant comme travail.
Mes préférées sont: celle le long du mur typiquement portugais, mais pour une fois pas pris de face, celle du chanteur pris dans un cadre vraiment original (toit ou terrasse?), et celle des pêcheurs, qui est vraiment très bien vue avec l'opposition avec les grues au fond, et fondamentalement leur petitesse face aux remparts et à l'élément marin; ils apparaissent comme les plus fragiles de tous ces éléments, comme archaïques et appelés à disparaître. C'est vrai quoi, pourquoi ils n'achètent pas du poisson congelé au supermarché comme tout le monde?

---------------
Travailler plus pour vivre moins. Ou partager le travail et la richesse, pour vivre plus et plus sagement? C'est toi qui vois.
n°1687203
gilbert22
Posté le 21-05-2007 à 23:41:48  profilanswer

:)  :jap:

Finalement, en regardant la dernière, je me demande si je n'aurai pas du me baisser pour faire remonter l'horizon plus haut que le milieu de l'image. C'est dur de penser à tout et maintenant c'est trop tard pour essayer. :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par gilbert22 le 21-05-2007 à 23:55:25
n°1687536
Bat28
Posté le 22-05-2007 à 08:16:58  profilanswer

Bravo gilbert22, tes photos sont très réussies :)

n°1687570
fraggleroc​k69
Posté le 22-05-2007 à 08:44:37  profilanswer

gilbert22 a écrit :

:)  :jap:

Finalement, en regardant la dernière, je me demande si je n'aurai pas du me baisser pour faire remonter l'horizon plus haut que le milieu de l'image. C'est dur de penser à tout et maintenant c'est trop tard pour essayer. :pfff:

Très belles photo gilbert22, bonne composition et bon post traitement.

Ma préférence va à la 4ème avec une scène de vie accompagnée d'un fond de paysage urbain ancien. Certains diront que l'oeil ne sait pas quoi regarder comme il y a beacoup de détails mais personnellement j'aime bien l'ensemble et le rendu chaud.
Peut-être qu'un cadrage plus serré sur le guitariste qui doit jouer un air de Fado avec la cathédrale en arrière plan pourrait être intéressante... Ce n'est qu'une opinion mais je pense que cela aurait souligné le fait qu'il vit ce qu'il joue tout en donnant un élément de contexte.
Dernière chose mais c'est toujours plus facile à dire qu'à faire et surtout à mettre en oeuvre quand on est en situation, un petit coup de flash léger aurait débouché le visage du guitariste qui est un peu sombre sur sa partie droite.

La dernière photo me semble trop contrastée, et le sombre domine. ce n'est donc pas l'ambiance du moment qui est rendue. En photo on parle souvent de la règle des tiers, pour laquelle d'ailleurs on peut afficher une grille en visée, et à ce titre, le fait que la ligne mer ciel soit au milieu, choque un peu. On lit semble t'il une photo comme un livre et quand on lit cette photo, sur la 1ère ligne il n'y a que du ciel bleu.
Sur cette photo tu aurais pu tenter une expérience a savoir faire une prise en braketing d'exposition et générer une image HDR avec photoshop.
Tu aurais débouché les zones sombres sans bruler les zones claires.

C'est intéressant comme technique mais les rendus pour les modestes test que j'ai fait pour l'instant, sont pas toujous naturels. Ce rendu aurait aussi pu être intéressant pour la photo en plongée de la rue.

Malgré tous ces commentaires que je n'arrive pas à mettre en application et qui ne sont pas des réflexes pour moi, félicitations pour ces belles photos qui accrochent vraiment l'oeil et qui donnent envie de commenter.

PS : Pour la remarque sur la visée en plein soleil, je suis complètement d'accord, c'est difficle, ça fatigue l'oeil à la longue.
En général, je me protége sous la visière de ma casquette dans de telles conditions.
Parfois j'aimerai faire comme les 1er photographes qui se recouvraient d'un voile noir lorsqu'ils prenaient leur photo dont la pause durait plusieurs minutes.

Message édité par fragglerock69 le 22-05-2007 à 09:09:59
n°1691846
Grumbi
Posté le 23-05-2007 à 15:45:28  profilanswer

Petit WE photo et petit question... les yeux rouges !

Comment ce mode fonctionne sur notre appareil photo préféré ?

En effet, je suis assez surpris du résultat... avec le mode "yeux rouges" en mode "marche", je me retrovue avec des yeux rouges sur TOUTES mes photos ! Y'aurait t'il des contrainte au niveau de la distance des sujet ? un positionnement mauvais du flash (Flash sur premier volet au lieu de second volet dans la config de ce dernier ? ) Une autre idée ?

Merci,

Bruno.

n°1693129
reyorc
Posté le 23-05-2007 à 22:19:32  profilanswer

Bonjour à tous,
  Je suis donc un nouveau heureux possesseur du powershot S3 IS depuis 15 jours. J'avai avant un canon powershot A40 qui m'a rendu de bon et loyaux service durant 5 ans. Je suis un débutant en photos, mais j'avoue que je suis emballé par ce S3. J'ai réaliser de jolies photos (a mon gout) du moins plus jolie que ce que je faisait avec mon A40. (ce n'est pas la même gamme non plus).
J'ai lu avec attention tous le topic est j'ai pu apprends certaines astuces qui me sont tres utile pour mes début avec cet appareils.
je me suis amusé en Macro / superMacro, voici quelques exemples.
(donnez votre avis et vos critiques si vous voulez, afin que je progresse..., merci)
Rémy

http://img359.imageshack.us/img359/461/img0340pb4.th.jpg
http://img359.imageshack.us/img359/4645/img0343hl3.th.jpg
http://img477.imageshack.us/img477/4671/img0364jw3.th.jpg
http://img354.imageshack.us/img354/5128/img0355ti0.th.jpg
http://img390.imageshack.us/img390/1456/img0361ey3.th.jpg
http://img359.imageshack.us/img359/4951/img0347hs3.th.jpg
http://img456.imageshack.us/img456/904/img0367sw0.th.jpg

http://reyorc.over-blog.net/

n°1693235
Louvre
Posté le 23-05-2007 à 22:39:52  profilanswer

reyorc, ma seule critique pour l'instant: si tu as le temps, essaie de retraiter chaque photo une minute avec un logiciel!
Exemple:
http://img45.imageshack.us/img45/8428/insectesurfeuilleimg036na6.jpg

Digikam (linux) m'a permis d'enlever l'énorme voile vert dont le S3 avait recouvert cette photo.
J'ai procédé à une correction auto des couleurs, de la balance des blancs, et à une augmentation de la netteté.

Message édité par Louvre le 23-05-2007 à 22:42:50

---------------
n°1693275
gilbert22
Posté le 23-05-2007 à 22:47:56  profilanswer

@ Grumbi : Distance oui, premier ou deuxième rideau, ça m'étonnerait. Le système anti-yeux rouge c'est un premier éclair qui induit la fermeture des pupilles du sujet et qui précède immédiatement le flash et la photo. Donc si trop loin ou pas en face, ça ne marche pas. Mais ça se corrige avec des tas de logiciels.

n°1693515
R4lph
Posté le 23-05-2007 à 23:35:50  profilanswer

je sais pas si tout le monde va approuver ce que je dis mais personellement je n'utilise jamais l'anti yeux rouges, je préfère le traiter avec des logiciels parce que je n'y vois que des inconvénients et surtout le fait que le premier éclair fait souvent fermer les yeux au sujet et donc n'améliore aucunement le cliché, au contraire.

n°1693661
craboune
Posté le 24-05-2007 à 00:32:23  profilanswer

+1

la plus part du temps tu te retrouves avec les paupières à moitié fermées des personnes que tu veux photographier ...

---------------
n°1693858
Grumbi
Posté le 24-05-2007 à 08:32:09  profilanswer

Y'aurait donc une double flash ? (mon ancien APN, un compact, crépitait carrément avant le flash final)

Marrant... j'ai pas l'impression d'avoir ce double flashage sur le S3.... faut que je vérifie la config je crois :(  

Désolé pour les logicieleux, mais de mon côté, le post traitement, je n'en fait pas ! Pourquoi ?
Se mettre devant le PC le soir en rentrant du boulot.... et y passer la soirée... ouais ! super... :)
Jouer avec tout un tas de paramètre que je ne maitrise pas... bof !
Pour gagner quoi ? Si je prends la photo ci-dessus, "amélioré" pour "enlevé le voile vert"... bah franchement, je préfère l'originale ! Oui elle est un peu plus verte.... mais au moins, la terre en arrière plan ne parait pas rose ! :D (j'ai une bonne vue, sisi, une très bonne...)

Chacun son truc ! Mon objectif à moi est de faire des photos clean directement, et de les laisser au naturel...  

J'en posterai quelques unes quand j'aurai vider ma carte SD....

n°1693874
Louvre
Posté le 24-05-2007 à 09:01:09  profilanswer

Grumbi, je suis entièrement d'accord avec toi pour dire que la terre est plutôt rose que marron. Je pense que si c'est une photo Raw que j'avais pu retraiter, j'aurais récupéré le marron en un ou deux clics.
Le problème du S3 comme de beaucoup de compacts je pense, c'est qu'il ne fait pas de photos naturelles. Son capteur est petit donc médiocre, son optique est moyenne, et son processeur DIGIC qui doit récupérer tout ça pour en faire une image n'est pas assez puissant, ni assez bien programmé, pour reproduire les couleurs de la nature; il fait des approximations parfois catastrophiques, comme sur cette photo qu'il recouvre entièrement de vert. Le résultat n'est pas naturel, il est...artistique? :D
Après si tu n'as ni le temps ni l'envie de retraiter tes photos c'est ton choix, mais quand on vient sur un forum pour partager des photos qu'on a sélectionnées, qu'on prend le temps de les uploader, de copier des liens, etc., c'est qu'on a du temps à perdre. Donc pourquoi ne pas aller au bout de la démarche et faire un traitement par lot de ses photos, entièrement automatisé, en un clic, pour montrer à tous le meilleur de ce que peut faire cet appareil?

---------------
n°1693878
Louvre
Posté le 24-05-2007 à 09:05:30  profilanswer

Le DIGIC2 avait aussi rajouté un voile rose sur la photo, que j'ai pu enlever en diminuant l'intensité du canal rouge.
C'est cadeau:
http://img112.imageshack.us/img112/961/insectesurfeuilleterrepex6.jpg

Ce n'est toujours pas parfait, et ça a pris deux minutes de plus.
En Raw ça aurait été parfait et ça n'aurait pas pris deux minutes de plus.

Message édité par Louvre le 24-05-2007 à 09:08:00

---------------
n°1693883
Louvre
Posté le 24-05-2007 à 09:14:54  profilanswer

Maintenant la photo est un peu trop bleue. Encore deux minutes et encore un cadeau!
http://img300.imageshack.us/img300/4729/insectesurfeuilleterrepoj2.jpg

---------------
n°1694035
Grumbi
Posté le 24-05-2007 à 10:49:15  profilanswer

Louvre,

loin de moi l'idée de critiquer les gens, et les photos des autres ! C'est grâce à vous que j'apprend à me servir de mon S3!!

parcontre, je vais insister un peu... Ce que je voulais dire avant c'est que l'image originale me parait tellement bien...  
- la terre est bien couleur terre
- les feuilles sont vertes !  
Certe il y a peut-être une TRèS légère saturation au niveau des verts... mais quand-même ! Je trouve le résultat bien plus clean que la version rosé/bleuté/...
Elle est nette là où elle doit l'être, les feuilles du premier plan et l'insecte ont des couleurs réalistes. que demander de plus ? ;)
Je disais donc : pourquoi tout retoucher ? le naurelle... des fois, c'est pas si mal ! même si le S3 n'est pas parfait, il arrive à faire de zolis photos !  :bounce:

n°1694075
Louvre
Posté le 24-05-2007 à 11:08:52  profilanswer

Bon ben on a pas les mêmes yeux! C'est la faute à la nature! :D
Mais qu'est-ce donc qui est naturel? Une de ces photos, tes yeux, mes yeux, la photo en Raw que l'on a pas vue,...?
Scoop: mes yeux ne sont pas parfaits! Je ne vois pas le vert parfaitement! :D Cf. ce test que tu pourrais faire pour savoir scientifiquement si tu as des yeux moins imparfaits que les miens: http://www.opticien-lentilles.com/ [...] tonien.php  
Qu'est-ce qui pourrait nous départager? Que reyorc retourne dans sa forêt prendre une photo Raw? Que quelqu'un ayant des yeux parfaits apporte la correction des couleurs idéale à la photo de reyorc? La réponse dans un prochain épisode à suspense!

Message édité par Louvre le 24-05-2007 à 11:09:36

---------------
n°1694179
Grumbi
Posté le 24-05-2007 à 11:45:23  profilanswer

réponses normales: 31/31

indicateur general Reconnaissance des couleurs:100%  

J'pense que le test est pas top top mais bon, ça me rassure un peu :D

Pour en revenir à la photo, tous les goûts sont dans la nature il parait... Tu as le droit de voir un voile vert, je ne t'en veux pas ^^  :jap:

n°1694222
Louvre
Posté le 24-05-2007 à 12:08:47  profilanswer

De mémoire j'ai eu 26/31. À cause du vert! :D
Je me demande quelle photo je préfèrerais si je me faisais greffer de nouveaux yeux! :D

---------------
n°1694266
Grumbi
Posté le 24-05-2007 à 12:31:25  profilanswer

Sans compter que l'ubn de nous a peut-être un écran mal réglé.... :D

n°1694384
Louvre
Posté le 24-05-2007 à 13:14:29  profilanswer

Le mien est réglé pour ne pas avoir mal aux yeux. Il est mal réglé exprès :D

Message édité par Louvre le 24-05-2007 à 13:14:41

---------------
n°1694548
Grumbi
Posté le 24-05-2007 à 14:19:14  profilanswer

Donc tu as un voile gris ?  :pt1cable:  

ok, je sors... (et j'arrête le flood aussi au passage... ) Je ne reviendrai qu'avec des photos :)

n°1695410
sickfreeri​der145
Posté le 24-05-2007 à 19:07:56  profilanswer

Bonjour! Je viens de me procurer le Canon S3 IS et j'ai fait quelques photos! Je suis débutant en photo, donc j'ai un peu de difficulté à manier l'appareil..J'ai modifié certaines avec Picasa2. Les photos sont prises en mode Av.

http://s60.photobucket.com/albums/h4/sickfreerider/  

Qu'est-ce que vous en pensez??

n°1695930
fraggleroc​k69
Posté le 24-05-2007 à 21:51:33  profilanswer

sickfreerider145 a écrit :

Bonjour! Je viens de me procurer le Canon S3 IS et j'ai fait quelques photos! Je suis débutant en photo, donc j'ai un peu de difficulté à manier l'appareil..J'ai modifié certaines avec Picasa2. Les photos sont prises en mode Av.

http://s60.photobucket.com/albums/h4/sickfreerider/  

Qu'est-ce que vous en pensez??

Débuts prometteurs, pleins d'idées dans les photos ! ;)

n°1696001
reyorc
Posté le 24-05-2007 à 22:14:07  profilanswer

bonjour a tous,
  eh ben je ne pensais pas creer tant de reactions avec mes premiers shots, surtout au niveau visuel...
@Louvre: je suis d'accord avec toi pour retoucher quelque fois des images, mais pour la petite sauterelle, j'avoue que je trouve également un peu trop rosée ou bleuté a mon gout (ca n'engage que moi!) d'ailleurs j'ai fais quelques retouches sur des photos de lune avec Gimp (sous ubuntu ou windows suivant mon humeur).

http://img367.imageshack.us/img367/5075/img0293yi4.th.jpg

http://img352.imageshack.us/img352/1248/img029302od8.th.jpg

http://img440.imageshack.us/img440/1860/img0171fe9.th.jpg

http://img352.imageshack.us/img352/4706/img017101qp2.th.jpg
Depuis j'ai mieux joué sur les temps de poses et autre parametres en mode M et avec un pied ;)
sans retouche
http://img460.imageshack.us/img460/9458/img0416sp7.th.jpg
en zoom 48x
http://img365.imageshack.us/img365/351/img0424tz7.th.jpg

Pour les Raw, je n'ai pas testé le Hack, car ce qui me gene un peu c'est qu'il remet à zero le nombre de photos prises si j'ai bien compris ?

@sickfreerider145: Et bien pour un débutant (avec le 3 ou avec la photographie? ou les deux!?) je trouve ton album bien rempli de belles photos!, bravo c'est prometteur. j'ai un faible pour:

http://i60.photobucket.com/albums/ [...] G_0244.jpg

http://i60.photobucket.com/albums/ [...] G_0786.jpg

http://i60.photobucket.com/albums/ [...] leeenn.jpg

http://i60.photobucket.com/albums/ [...] G_0467.jpg

comment tu fais cette retouche noir et blanc/ couleur ciblée? avec quel logiciel?
http://i60.photobucket.com/albums/ [...] G_0255.jpg

n°1696292
ultrajej
C'est la vie
Posté le 24-05-2007 à 23:16:55  profilanswer

Citation :

Pour les Raw, je n'ai pas testé le Hack, car ce qui me gene un peu c'est qu'il remet à zero le nombre de photos prises si j'ai bien compris ?                

Il n'y a pas a reinitialiser ce nombre avec les derniers patchs. Je viens de passer les 5000 photos avec mon S3 (Il doit m'en rester 500 apres tri  :D  ). Le seul probleme est que le 1er fichier RAW a ete pris en 2000. En effet, il y a perte de tes reglages de date et heure sur ce fichier.
L'heure affichee par le patch sur l'ecran doit etre a l'heure d'hiver. Est ce la meme chose chez vous?

Message cité 1 fois
Message édité par ultrajej le 24-05-2007 à 23:18:12
n°1697261
fraggleroc​k69
Posté le 25-05-2007 à 13:57:43  profilanswer

ultrajej a écrit :

Il n'y a pas a reinitialiser ce nombre avec les derniers patchs. Je viens de passer les 5000 photos avec mon S3 (Il doit m'en rester 500 apres tri  :D  ). Le seul probleme est que le 1er fichier RAW a ete pris en 2000. En effet, il y a perte de tes reglages de date et heure sur ce fichier.
L'heure affichee par le patch sur l'ecran doit etre a l'heure d'hiver. Est ce la meme chose chez vous?

Oui, j'ai assi des RAW datés de 2000 mais je me demandais si ce n'est pas dû au fait que parfois j'essaie d'éteindre l'appareil alors qu'il est en train d'écrire sur la carte mémoire.

J'ai acheté récemment une carte rapide et il me semble que je n'ai plus ce problème.

n°1697293
Kstyx
Posté le 25-05-2007 à 14:05:20  profilanswer

Louvre a écrit :

De mémoire j'ai eu 26/31. À cause du vert! :D
Je me demande quelle photo je préfèrerais si je me faisais greffer de nouveaux yeux! :D

Je viens de faire le test, merci pour l'adresse ça rassure ^^

Pour en revenir à votre débat, je suis d'accord avec Grumbi : seule l'originale a des couleurs naturelles, toutes tes propositions de retouches ont des couleurs extravagantes (de la terre franchement rose, des bords de feuilles bleus...) :)

Par contre je suis aussi d'accord pour dire qu'il y a un léger voile sur la photo originale qu'il pourrait être intéressant de retirer avec quelques retouches...

En ce qui me concerne je suis pas du tout pro des retouches, je me contente de passer sur Picasa2 un coup de contraste et niveau de couleur, un coup de netteté et éventuellement un débouchage des ombres et ajout de lumière. ca prends 1 minute par photo et ça améliore pas mal le résultat final sans pour autant en fausser les couleurs (toutefois je suis obligé d'annuler les modfis sur certaines photos, entre autre lorsqu'il y a du ciel bleu, car la retouche contraste et couleur transforme souvent la couleur du ciel en un bleu pétant pas très naturel :/ )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CANON S3 ISNIKON COOLPIX P1 vs NIKON COOLPIX 7900 vs CANON IXUS 750
[Topic Unique] Nikon Capture NX[topic unique] Canon powershot A530, A540, A700
[Topic Unique] Canon EOS 30DRenseignement sur les canon extender ???
objectifs canon 20 d 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)