Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3734 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

[Topic unique] Canon PowerShot S3 IS

n°2055045
gilbert22
Posté le 02-11-2007 à 20:01:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
iPod pour moi. 15Go de musique et 15 Go de libre que j'utilise en mode disque dur comme clé usb et comme espace de stockage temporaire pour décharger mes photos de l'APN avec l'adaptateur qui-va-bien. Du coup je me contente d'une seule carte de 1Go que je vide si le besoin s'en fait sentir. En plus ça permet de regarder ou montrer les images stockées.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2007 à 20:01:05  profilanswer

n°2055245
JMDM
Posté le 02-11-2007 à 21:39:24  profilanswer

Merci gilbert ,voila une info assez convaincante !

n°2069500
lilipinson
milou
Posté le 09-11-2007 à 06:35:30  profilanswer

Il n'y a plus personne sur ce forum ?!! On ne répond même plus aux questions des copins sauf gilbert et JMDM.

n°2069900
toutouneee
Posté le 09-11-2007 à 10:55:57  profilanswer

Si, il y a encore des gens. Mais quand je ne sais pas je m'abstient. Par exemple pour la derniere question, j'aurais repondu hors sujet car perso j'utilise un DD externe. :whistle:  
Et celle d'avant j'était bien incapable de repondre. :D  
Voilou. :hello:

n°2085971
lilipinson
milou
Posté le 16-11-2007 à 13:34:31  profilanswer

Bonjour, pourquoi ai-je tjrs ces abberations à tous mes couchers de soleil ? Mercihttp://img528.imageshack.us/img528/5084/img6263nk2.jpg

n°2086010
st emilion
Posté le 16-11-2007 à 13:47:52  profilanswer

un peu grande la taille de la photo  :)  

sinon original le coucher de soleil ;)

---------------
Bordelais et fier de l'être
n°2086459
lilipinson
milou
Posté le 16-11-2007 à 15:54:21  profilanswer

Ouais, c'est sorti un peu grand !

n°2087721
toutouneee
Posté le 17-11-2007 à 11:33:44  profilanswer

J'utilise le S3 is comme appareil photo tout comme camescope (eh oui) mais un des gros soucis c'est que les video prennent une place phenomenal sur la carte (pourtant j'ai une 2 Go), vous ne savez pas si il y a qqchose qui existe pour regler ce problème. Merci.

n°2087756
JMDM
Posté le 17-11-2007 à 12:00:38  profilanswer

toutouneeee,
prend un iPod pour "décharger", ou plusieurs SD de 1G ,elles sont trés bon marché a l'heure actu.
Ou une 4G a 24,99€(R.D.C. ou autres )
A+
jm

n°2087973
gilbert22
Posté le 17-11-2007 à 15:08:47  profilanswer

Je vais probablement mettre en vente très prochainement un complément grand angle raynox 0,66X (6600 pro 52mm) comme neuf autour de 100 euros, si ça intéresse quelqu'un(e).

mood
Publicité
Posté le 17-11-2007 à 15:08:47  profilanswer

n°2088755
toutouneee
Posté le 17-11-2007 à 22:12:32  profilanswer

Le canon S3is accepte les 4 go ?

n°2092391
ppbiomart
Posté le 18-11-2007 à 23:12:15  profilanswer

Citation :

Le canon S3is accepte les 4 go ?

Oui pas de pb au moins pour les non SDHC la mienne une 150x est vraiment super rapide (moins de 1s de coupure si photo pendant un film
Sinon pour la place, tu peux réduire la qualité du son ou celle de la vidéo mais bon comme c'est un des avantages de cet appareil... :love:  il faut faire avec et acheter une carte de secours pour palier au manque de place (en même temps 45€ les 4Go c'est pas la mort) :sol:

n°2092756
fraggleroc​k69
Posté le 19-11-2007 à 08:50:16  profilanswer

toutouneee a écrit :

J'utilise le S3 is comme appareil photo tout comme camescope (eh oui) mais un des gros soucis c'est que les video prennent une place phenomenal sur la carte (pourtant j'ai une 2 Go), vous ne savez pas si il y a qqchose qui existe pour regler ce problème. Merci.

Il existe le hack qui permet de gérer la compression vidéo.
Jusqu'à 1 heure de vidéo en 640x480 30 i/s sur 1 Go.
J'ai pas essayé mais les utilisateurs semblent contents.

L'adresse : http://chdk.wikia.com/wiki/Main_Page

Sinon il faut une carte de 4 Go pour 28 mn de vidéo.

A+

n°2095139
JMDM
Posté le 20-11-2007 à 01:04:30  profilanswer

st emilion ,
j'ai vu que tu t'es renseigné ,sur un autre post ,sur un dd multimédia ;(novatron HD ou Popcorn ) as-tu acheté ?

n°2095857
st emilion
Posté le 20-11-2007 à 13:32:21  profilanswer

JMDM a écrit :

st emilion ,
j'ai vu que tu t'es renseigné ,sur un autre post ,sur un dd multimédia ;(novatron HD ou Popcorn ) as-tu acheté ?

non j'ai laissé tombé,ça n'a pas l'air au point avec le wifi.

alors j'ai acheter sa et c'est impecable ;)  

mille excuses d'avoir un petit peu pollué le topic  :hello:

---------------
n°2096436
JMDM
Posté le 20-11-2007 à 17:16:07  profilanswer

Tu ne pollue pas ,car l'article est suceptible d'intéresser tous les possésseur d'un S3 (et autres )
Magnifique design ce boitier !
Pour ma part ,je suis tj a la recherche d'un DD multi .HD avec connection réseau (le Wifi ne fonctionne pas trés bien surtout pour les hauts débits de la HD)
Je ferai donc le montage diaporama +extrait vidéo en HD (WVM9 ou Nero digital ou Adobe 3 )je le transfère par le réseau sur le DD du  boitier HD (popcorn ou cinébox) et avec la cd a dist.je diffuse le montage sur le Gd écran du salon .
Tout cela est donc un projet ,car je n'ais pas encore choisi le boitier ,car nous sommes en pleine évolution HD :le popcorn a un avantage c'est qu'il travaille avec la new puce Sigma 8634 qui accepte le blue-ray et le HD DVD .
Assez parlé de technique ...mais cela peut interesser tout amateur de photos ...
A+
JM

n°2111450
Louvre
Posté le 27-11-2007 à 14:05:12  profilanswer

fragglerock69 a écrit :

Il existe le hack qui permet de gérer la compression vidéo.
Jusqu'à 1 heure de vidéo en 640x480 30 i/s sur 1 Go.
J'ai pas essayé mais les utilisateurs semblent contents.

L'adresse : http://chdk.wikia.com/wiki/Main_Page

Sinon il faut une carte de 4 Go pour 28 mn de vidéo.

A+

C'est vraiment très impressionnant! Enfin, je n'ai pas encore testé. Je préfèrerais pouvoir comprimer le son plutôt que l'image, je me demande si c'est possible.

---------------
Travailler plus pour vivre moins. Ou partager le travail et la richesse, pour vivre plus et plus sagement? C'est toi qui vois.
n°2116279
lilipinson
milou
Posté le 29-11-2007 à 07:03:25  profilanswer

Personne peut me dire pourquoi mes couchers de soleil sont comme cité plus haut ? Merci

n°2118673
fraggleroc​k69
Posté le 30-11-2007 à 08:41:56  profilanswer

Ou vois-tu les aberrations sur ton coucher de soleil ?

A+

n°2120496
lilipinson
milou
Posté le 01-12-2007 à 06:38:01  profilanswer

Il n'était pas du tout de cette couleur. Il n'y avait ni jaune, ni orange.
Ils sont tous comme cela quand je les prends. Merci. A+

n°2121131
JMDM
Posté le 01-12-2007 à 17:20:40  profilanswer

milou ,dans "fonction" tu peux régler les couleurs :eclatant,neutre et eventuellement le contraste ,pour des couleurs + douces :il faut faire qq essais .De toutes façons ,on sait bien qu'un APN donne souvent des couleurs "chatoyantes "...
A+
Jm

n°2123424
reyorc
Posté le 02-12-2007 à 22:26:59  profilanswer

Bonjour a tous,
    je me permet une intrusion HS pour vous indiquer que je mets en vente un convertisseur Sony VCL-DH1758, ainsi qu'un adaptateur LAH-DC20.  
tout ce matériel , je l'utilisais avec mon S3 sans probleme. Ca fonctionne très bien.
  cause:  je passe au reflex ( cadeau du pere Noel :wahoo: ) mais je garde mon S3 pour certaine occasion car je l'apprécie toujours beaucoup!
si vous êtes intéressé:
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1897_1.htm
A+
Reyorc

---------------
--  
n°2139636
lilipinson
milou
Posté le 09-12-2007 à 16:00:28  profilanswer

Bonjour, pouvez-vous me dire si cette carte est compatible avec le S3 :
SanDisk Carte Secure Digital (SD) Extreme III 133x - Carte Mémoire Flash - 2 Go. Merci à tous.

n°2141208
toutouneee
Posté le 10-12-2007 à 09:17:51  profilanswer

Je dirais que oui, car j'ai sensiblement la même : une corsair 2Go 133x et elle marche parfaitement.

n°2164680
craboune
Posté le 18-12-2007 à 22:43:57  profilanswer

Bonjour à tous !

cela faisait un moment que je n'étais pas revenu sur ce topic (je ne prenais plus beaucoup de photos par manque de temps...)

ce qui me fait revenir vers vous c'est que j'ai ENFIN eu Lightroom gratuitement (en tant qu'ancien possesseur de rawshooter)
je n'ai pas bcp eu le temps de m'y plonger mais je bloque déjà ... donc si quelqu'un ici l'utilise ...
 je vous explique : avec le sympathique hack que l'on peut avoir avec notre petit s3is / s2is on obtient des photos en raw (.CRW) je pensais alors que lightroom pouvait les lire directement sans être obliger de les convertir.  
mais lorsque j'ouvre l'appli je ne peux pas importer des .crw  :cry:  

avez vous une idée ?

merci à tous

Message édité par craboune le 18-12-2007 à 22:48:46

---------------
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi. Vuillemin. Les sales blagues de l'Echo n°3.
n°2164786
craboune
Posté le 18-12-2007 à 23:11:32  profilanswer

peut être aurai je du garder l'extension .jpg  (type crw_xxxx.jpg) pour lire les raw avec lightroom ?
je me suis posé cette question en relisant le pdf qu'avait fait Fragglerock69 sur le hack. d'ailleurs il semble que tu avais utilisé ce soft mais uniquement  version  évaluation de 30 jours car il te paraissait pas mal mais cher (dans les 200E)
donc tu vas peut etre pouvoir me répondre  :D

Message édité par craboune le 18-12-2007 à 23:26:07

---------------
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi. Vuillemin. Les sales blagues de l'Echo n°3.
n°2168408
fraggleroc​k69
Posté le 20-12-2007 à 08:37:48  profilanswer

Il faut convertir les fichiers CRW obtenus directement avec le hack en fichiers DNG (Digital Negative), afin de pouvoir les traiter avec LightRoom.

Pour ce faire aller sur la page du hack, charger DNG4PS et faire une première conversion au format DNG (on peut garder les exifs si les JPG normaux sont dans le même dossier avec le même nom de fichier, hors extension).
On peut ensuite faire une seconde conversion avec DNGConverter de Adobe que l'on trouve avec les plugin RAW pour Photoshop (gratuit).
Cette seconde conversion permettra d'ajouter une vignette de l'image dans le DNG et d'utiliser une version compressée non destructive du format DNG d'ou un gros gain de place.

Il est inutile de conserver à la fois les DNG et CRW, le développeur du hack m'a confirmé que ces fichiers sont identiques.  

Mes fichiers DNG ont souvent des dominantes de couleur assez violentes du fait d'un mauvais paramètrage de la balance des couleurs pour le S2. Ce n'est pas le cas pour le S3 me semble t'il ?

Les liens vers les logiciels sont dans le PDF.

J'espère que cela vous apportera une solution.

Message édité par fragglerock69 le 20-12-2007 à 08:43:24
n°2168476
craboune
Posté le 20-12-2007 à 09:34:54  profilanswer

c'était l'étape conversion en DNG que j'avais zappé. Dommage que l'on ne puisse pas le faire directement à partir des .CRW

merci beaucoup en tout cas Fragglerock69 pour l'info :jap:

ps : je ne sais pas si quelqu'un le sait mais quelle est la différence lorsque l'on active le hack entre les "fausse extension xxx.jpg " qui sont en fait les RAW et les fichiers ".CRW"  (on peut cocher une case pour avoir ces .crw dans le menu du hack) ? ce sont les mêmes ?  

merki !

Message édité par craboune le 20-12-2007 à 09:39:12

---------------
n°2177796
fraggleroc​k69
Posté le 24-12-2007 à 14:59:54  profilanswer

Aucune différence, c'est les mêmes fichiers, seule l'extension change.
En CRW le système pense qu'il s'agit de RAW Canon alors qu'en JPG il va considérer que c'est un JPEG classique et il tentera alors de l'ouvrir.

Personellement je préfère CRW, la distinction des fichiers est plus facile;

A+

n°2177879
craboune
Posté le 24-12-2007 à 15:29:49  profilanswer

merci de ta réponse et au passage Bon Noël à tous !

:bounce:

Message édité par craboune le 24-12-2007 à 15:30:08

---------------
n°2187684
toutouneee
Posté le 29-12-2007 à 20:47:19  profilanswer

Pour info, j'ai acheté une SD de 4 Go et cela marche parfaitement c'est une transcend. Je l'ai pris pour les video, car j'ai une 2go pour le photos et je n'osais pas toucher avec le hack pour la taille des fichiers.

n°2197807
JMDM
Posté le 03-01-2008 à 22:10:35  profilanswer

Trés bon choix toutoune;persque 1000 photos en L.S !(meilleur qualité )
Bonne année a tous !
Jm
Ps :Une trés bonne carte qui vient de sortir la A-data

n°2200039
MissDuCube
Posté le 04-01-2008 à 20:16:55  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai un Canon S3 IS, que je trouve très bien !
Mais évidement j'ai besoin d'un petit conseil, mon problème est que je sors très souvent en boite, en soirée et ce genre de trucs ... j'aimerai bien emporter mon appareil avec moi mais le problème est que je n'ai toujours pas trouvé le bon réglage ...

J'ai bien compris, en lisant les 40 pages, que je devrais baisser l'iso pour éviter le bruit et j'ai réussi à régler le flash mais c'est pas encore ça :(

Donc est-ce que quelqu'un aurait un conseil ? un avis ?  

Merci d'avance à vous et à bientôt ;)

n°2200499
JMDM
Posté le 04-01-2008 à 23:21:26  profilanswer

faudrait trouver ceux qui ont photogr. des concerts (même genre de lumière ) certains font de trés belles photos !

n°2200929
MissDuCube
Posté le 05-01-2008 à 10:34:41  profilanswer

JMDM a écrit :

faudrait trouver ceux qui ont photogr. des concerts (même genre de lumière ) certains font de trés belles photos !

Oui c'est vraiment le même genre de lumière et d'ambiance !
Merci jmdm pour l'idée ;)
Quelqu'un a déjà fait des photos en concert ?

n°2201204
st emilion
Posté le 05-01-2008 à 13:07:18  profilanswer

regarde sur le forum du S2, je crois que quelqu'un en parle,je me rappelle plus quel poste,bon courage  ;)

---------------
n°2203094
fraggleroc​k69
Posté le 06-01-2008 à 12:02:03  profilanswer

Salut tout le monde,

Tout d'abord bonne année pleine de belles photos mais surtout que vos rêves se réalisent.

Pour les photos de boite de nuit, ce sera difficile avec des appareils comme les notres, qui sont assez peu sensibles et dont les capteurs sont très petits. Je serais tenté d'essayer les paramètres suivants :

1 - Monter jusqu'à 200 ISO qui semble être la limite de l'acceptable pour le S3.
2 - Passer en priorité ouverture et régler cette dernière sur la maximum (f/2.7 ou 3.5 selon utilisation du zoom).
Il faudra éviter d'utiliser le zoom puisque ce dernier fait baisser l'ouverture d'un cran.
3 - Shooter quelques prises pour voir le résultat.
4 - Passer en mode manuel et mettre le temps de pause sur 1/125ème.
Comparer les résultats des deux méthodes pour mesurer la différence dans les temps de pause.

Si manque de lumière :
Utiliser le hack pour ses fonction RAW
Passer en priorité ouverture réglée sur f/2.7 3.5.
Régler une sous exposition de -1.
Shooter.
Traiter les fichiers bruts avec un utilitaire dédié (Ufraw, RawTherapee ou lightroom) et jouer sur les courbes pour révéler les zones sombres ou assombrir les zones claires si tout est bon.

Dans le cas ou l'appareil sera en mode priorité ouverture, certaines prises pourront restituer des effets intéressants (filé, lightpaionting...). En travaillant un peu avec ces paramètres, on peut faire des prises amusantes dans lesquelles on voit le sujet net seulement ou bout de son filé de flou.
C'est à essayer.

Bonne suite.

PS : Pour ceux qui font de la photo urbaine de nuit, j'ajoute que le hack permet de passer la barrière du temps de pause de 15 secondes. On peut aller jusqu'à 60 secondes maintenant je crois (pas testé).

n°2203141
st emilion
Posté le 06-01-2008 à 12:27:19  profilanswer

merci FraggleRock69 pour c'est bon conseil  ;)

---------------
n°2207189
JMDM
Posté le 07-01-2008 à 18:35:54  profilanswer

Le tout est de savoir si la "Miss" va s'y retrouver ? :pt1cable:  
Salut a toi frag et bonne année aussi !

n°2208831
fraggleroc​k69
Posté le 08-01-2008 à 09:38:14  profilanswer

Tu as raison JMDM, il faut être plus précis.

Pour la gestion de la lumière, il y a 3 paramètres à prendre en compte sur nos appareils.

1 - L'ouverture désignée par f/2.7 à 8. Paradoxalement, plus le chiffre est faible et plus l'ouverture est importante.
Le paramètre ouverture gère le diamètre du diaphragme c'est à dire les volets circulaires qui obstruent plus ou moins l’objectif et la lumière qui y entre. Sur nos appareils, l’ouverture va de f/2.7 à f/8 au grand angle (sans zoom) et de f/3.5 à f/8 avec zoom.
Plus on ouvre (f/2.7), plus de lumière entre mais moins la profondeur de champ est importante (distance de netteté entre le 1er plan net et le dernier plan net).
Donc :
f/2.7 beaucoup de lumière et faible PDC (nuit, sport, mouvement, portrait).
f/8 peu de lumière et forte PDC (photos avec pied de monuments ou paysages, macros, sujets immobiles).
Compte tenu de la piètre qualité de nos objectifs, ce paramètre ne semble avoir d’impact que sur la quantité de lumière et la netteté mais très peu sur la profondeur de champ.
Notre objectif dans une boite de nuit étant de récupérer un maximum de lumière, nous allons ouvrir au maximum le diaphragme. Pour cela nous allons passer la molette sur M ou Av et avec les touches haut et bas du joystick, régler l’ouverture jusqu’à ce que s’affiche sur l’écran 2.7 ou 3.5 si on utilise le zoom.

2 – Le temps d’exposition. C’est la durée pendant laquelle l’obturateur va s’ouvrir. Plus ce temps sera long, plus une quantité importante de lumière va pénétrer l’objectif et sensibiliser le capteur et inversement.
Dans notre cas de faible luminosité, on veut récupérer un maximum de lumière, on serait donc tenté d’exposer un peu fortement. Le problème c’est qu’avec des gens qui dansent (j’imagine), une exposition longue va générer un flou qui peut être esthétique s’il est bien géré mais aussi très disgracieux.
On peut faire le choix de laisser l’appareil photo prendre en charge ce paramètre et ne s’occuper que de l’ouverture dont on sait qu’elle n’aura un impact que sur la quantité de lumière.
Dans ce cas, on utilisera grâce à la molette le mode Av soit priorité à l’ouverture qui permet au photographe de définir l’ouverture et qui laisse le choix de l’exposition à l’APN en fonction de la quantité de lumière. Il faut tester et voir l’exposition que choisit l’appareil.
Je pense qu'il ne faut pas aller au dessus de 1/125ème de seconde sous peine de flou important.

3 – L’ISO : C’est le pendant numérique de la sensibilité des pellicules argentiques (ASA). Plus l’ISO est élevé et plus l’appareil va amplifier le signal électrique de base reçu par le capteur et ainsi rendre la scène plus lumineuse.
Une amplification trop forte du signal va révéler les écarts de sensibilité des différentes zones du capteur et des photosites ce qui va générer du bruit numérique c'est-à-dire des pixels dont la couleur n’est pas celle qui normalement aurait du être rendue.
Ce phénomène est particulièrement marqué sur les appareils dont le capteur est petit, ce qui est le cas des Canon S2/S3 et S5 (il mesure 5mm sur 4mm en gros). Sur ces petits capteurs, la taille des photosytes (pixel) est extrêmement petite et la quantité de lumière reçu d’autant plus faible. Ainsi 2 pixels devant révéler une luminosité presque comparable, pourront restituer des couleurs et luminosités très différentes à des ISO élevés.
Sur une photo couleur un bruit trop important est vilain alors qu’en noir et blanc ce bruit peut être assimilé au grain de la photo, c’est moins gênant voire même estétique, ce peut être une piste si tu acceptes de faire du noir et blanc.
Il nous faut donc régler l’ISO (il y a une touche dédié à cela sur le S3 je crois, j’ai un S2).
A mon avis, il faut essayer tous les cas de figure c'est-à-dire partir du maximum soit 800 ISO et descendre progressivement jusqu’à 100 ISO voire 80.

Conclusion :
Une seule chose est certaine, c’est l’ouverture par contre on doit régler ISO et exposition.
Je propose de passer la molette en mode Av comme décrit ci-dessus et de régler l’ouverture sur 2.7.
Ensuite, faire quelques prises à 800 ISO.
Puis quelques prises à 400 ISO et enfin à 200 puis 100 ISO.

Si rien n’est satisfaisant c’est soit que l’appareil n’est pas capable de restituer correctement ces scènes (c’est le reproche qui lui a parfois été adressé).
Dans ce cas on pourra jouer sur un autre paramètre qui n’aura pas d’influence directe, c’est IL (indice de luminosité je suppose).

Quelques explications :
Dans un mode auto ou semi auto, l’appareil définira des paramètres d’ouverture, d’exposition et éventuellement d’ISO pour obtenir un IL à 0 ce qu’il considère comme étant une luminosité correcte pour une scène normalement lumineuse.
Ce paramètre peut être réglé de +2 à -2 par tiers. Dans notre cas, on va demander à l’appareil de faire des photos en acceptant qu’il y ait moins de lumière, on va donc régler cet IL entre -1/3 et -1, au-delà c’est beaucoup trop sombre, j’ai essayé.  
Réduire l’IL n’aura pour conséquence que de faire accepter à l’appareil de prendre des clichés avec moins de lumière. Ainsi si pour 0 IL l’exposition est de 1/8ème de seconde, elle sera peut être de 1/125ème à -1IL et la photo sera plus sombre certes mais pas floue.

Seconde conclusion :
- Ouverture maxi f/2.7 priorité ouverture (Av)
- Réglage ISO dégressif de 800 à 80 avec prises intermédiaires.
- Réglage IL de -1/3 à -1 et pour chaque indice IL refaire les 2 étapes ci-dessus.

J’espère que j’ai été clair et que cela permettra des photos d’environnements sombres correctes (je pense qu’il ne faut pas espérer mieux).

Message édité par fragglerock69 le 08-01-2008 à 09:46:37
n°2208899
JMDM
Posté le 08-01-2008 à 10:14:59  profilanswer

Cela vaut bien l'émision TV :"Matiéres grises" ! :jap:  
Je soulève mon chapeau !
Et un bisou (virtuel ) de missducube ! :lol:  
De toute façon j'ai copié ce post dans mes archives ,cela peut être utile pour d'autres nouveaux .
Et j'ai quand même apris qq chose ...sur les IL  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CANON S3 ISNIKON COOLPIX P1 vs NIKON COOLPIX 7900 vs CANON IXUS 750
[Topic Unique] Nikon Capture NX[topic unique] Canon powershot A530, A540, A700
[Topic Unique] Canon EOS 30DRenseignement sur les canon extender ???
objectifs canon 20 d 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)