Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1346 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

[Topic unique] Canon PowerShot S3 IS

n°2208899
JMDM
Posté le 08-01-2008 à 10:14:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Cela vaut bien l'émision TV :"Matiéres grises" ! :jap:  
Je soulève mon chapeau !
Et un bisou (virtuel ) de missducube ! :lol:  
De toute façon j'ai copié ce post dans mes archives ,cela peut être utile pour d'autres nouveaux .
Et j'ai quand même apris qq chose ...sur les IL  ;)

mood
Publicité
Posté le 08-01-2008 à 10:14:59  profilanswer
 

n°2209101
fraggleroc​k69
Posté le 08-01-2008 à 12:14:38  profilanswer
 

Merci jmdm c'est sympa.
IL signifie en fait indice de lumination. Je cite : L'indice de lumination (IL) est la combinaison du diaphragme et de la vitesse d'exposition, définissant ainsi une quantité de lumière atteignant le capteur ou la pellicule.
En fait pour faire une correction d'exposition touche FUNC menu Exp (avec une correction qui va de +2EV à -2EV).
 
Donc quand on fait un correction d'exposition, c'est à dire quand on demande à l'appareil de corriger la luminosité, on corrige les EV ! Par contre, en mode manuel, quand on prend un photo, l'appareil indique l'IL c'est à dire la quantité de lumière qu'il reçoit.
 
Un glossaire sur ce site : http://www.agora-photo.com/glossaire.html


Message édité par fragglerock69 le 08-01-2008 à 12:23:31
n°2222219
gilbert22
Posté le 12-01-2008 à 00:27:48  profilanswer
 

Ca fait longtemps que je n'étais pas passé, alors bonne année !

 

Le vieux barbu m'a amené un K10 (d'occasion) :bounce: mais je garde le S3 parce que pour l'instant en reflex c'est 28-70mm, pis c'est tout... Même si madame Gilbert a décrété que dorénavant ce n'était plus notre (mon :non:) appareil mais le sien, petites mains, tout ça, pfff. :sarcastic:

 

A +, de temps en temps.  


Message édité par gilbert22 le 12-01-2008 à 00:28:42
n°2222509
st emilion
Posté le 12-01-2008 à 09:35:28  profilanswer
 

bonne Année à toi  :) le barbu c'est pas foutu de toi  :D tu en pense quoi de se pentax ?


---------------
Bordelais et fier de l'être
n°2223225
fraggleroc​k69
Posté le 12-01-2008 à 16:34:55  profilanswer
 

Ton avis Pentax / S3 m'intéresse, j'hésite aussi à passer au reflexe mais le barbu n'a pas eu les mêmes attentions pour moi.  
Je me demande en fait si avec un relexe, qui fera de manière certainee de meilleures photo, on est pas tenté de moins l'utiliser car plus encombrant, plus lourd, peur de l'oublier, de l'abimer...
 
Si tu l'utilises autant que ton S3 je fonce.
 
Je crois que ton Pentax fait partie des réflexes de petite taille ?
 
A+

n°2225198
gilbert22
Posté le 13-01-2008 à 12:55:40  profilanswer
 

Il n'est pas petit et mon unique objo pour l'instant est bien lourd, donc oui ça change. Pas eu l'occasion de le trimballer toute la journée pour l'instant. On verra à l'usage. Mais il y a ses petit frères K100D et K100Dsuper (stabilisé) qui sont vraiment bien pour un prix très intéressant et paradoxalement une meilleure montée en iso (1600 utilisable contre 800 pour le K10 et 200 pour le S3).

 

L'ergonomie est différente mais vraiment bien foutu aussi (des trucs mieux , des trucs moins bien que chez Canon). Les K100 ont aussi un Jpeg par défaut plus utilisable (un peu comme le S3) alors que celui du K10 est mou et terne mais bon je me suis mis au raw et je découvre lightroom. Les 2 choses qui me changent la vie c'est 10megapixels sur un grand capteur, donc la possibilté de jouer à fond sur la profondeur de champs pour mettre en valeur un sujet et un grand viseur lumineux qui me l'ont fait préferer au K100 (6mega mais sur le même capteur donc moins de bruit, plus petit viseur mais sympa quand même). :love:  La troisième c'est qu'il faut prendre ses repères et que pdc courte ça veut dire aussi plein de photos foirées (pour moi) parce que pas nette (un visage flou avec les oreilles nettes...). :pfff:  Sur un bridge la pdc est comparativement tellement grande qu'un focus complètement approximatif donnera toujours une photo nette.

 

Ensuite la qualité des images dépend essentiellement de la qualité de l'objectif monté dessus et un bon objectif c'est entre 300 et 1000 euros. Si on multiplie ça par 3 ou 4 pour pouvoir faire tout type de photos... On multiplie au moins par 3 le prix de l'appareil, un vrai gouffre à fric. :sweat: Faut acheter un coffre pour les enfermer à la maison.  :o  Perso, j'ai revu mes besoins à la baisse et je planifie mes achats sur au moins 2 ans. Ce qui est bien, c'est qu'en analysant les exifs de toutes mes photos au S3, j'ai pu me rendre compte des focales que j'utilise souvent et dont j'ai vraiment besoin et celles dont je peut me passer. Vu le prix et le poids, c'est sûr qu'on ne sort pas avec tout ça comme on va photographier avec un bridge ou un compact (c'est aussi pour ça que je garde le S3).

 

Sinon comme objectif grand range, il y a quand même pour pas trop cher un 18-250 (équivalent à un 27-375 par comparaison avec l'équivalent 35-430 du S3) qui est de qualité moyenne vu son range (comme un objo de bridge) mais quand même vraiment bien dans sa catégorie. Moins téléobjectif mais, plus important pour moi, plus grand angle. Pour faire un super bridge en attendant de pouvoir avoir mieux et/ou le transformer en objo de voyage pour voyager léger et ne pas passer son temps à surveiller son matos plutôt que de faire des photos.

 

Sinon pour la première sortie du K10, j'ai fait ça (sans intérêt mais bien content de mon objectif) :

 

http://i125.photobucket.com/albums/p47/gilbert22_photos/2007dec/IMGP3779mr.jpg

 

Depuis, il fait moche, fait chier. :cry:

 

Avant de passer au réflex regarde tout et ... fait tes comptes. Pour l'entrée de gamme, je trouve le K100Dsuper pas mal, le canon 400D n'est pas stabilisé, à un viseur comme un trou de serrure mais le capteur est top. Dans la gamme au dessus le K10D est bien (quasiment un boitier expert au prix d'un grand public) mais canon et nikon viennent de sortir des nouveaux boitiers donc le prix des anciens modèles est en chute libre. Et n'oublie pas que l'essentiel du budget ce sont les objos et le choix est plus important (mais souvent plus cher pour de la qualité) chez canon et nikon. Pour les autres marques, je ne sais pas, j'avais limité mes recherches.


Message édité par gilbert22 le 13-01-2008 à 12:59:39
n°2225341
fraggleroc​k69
Posté le 13-01-2008 à 14:15:13  profilanswer
 

Merci beaucoup pour l'anayse très intéressante !
 
La photo du canard pour moi souligne bien la dynamique du capteur ! C'est du RAW JPEGisé ?
 
Personnellement j'ai un S2 qui m'a permis de bien m'amuser et de m'initier aux concepts de la photos sans pouvoir les approfondir. En effet, comme tu le soulignes, la PDC sur nos bridges est telle qu'on ne peut pas jouer avec alors qu'avec un réflexe une bonne gestion de la PDC fera a priori toute la différence. On ne peut donc réellement jouer que sur la vitesse d'obturation.
 
On a toujours envie de l'objet qui n'existe pas à savoir un APN petit léger solide, avec un capteur énorme et très dynamique, avec un zoom de grande amplitude et de grande qualité qui aille du grand angle au 500mm en cumulant les qualités des objectifs qui couvrent cette gamme de focale.
Cet appareil n'existe pas et n'est pas prêt d'exister.
 
Le choix est donc le suivant. Privilégier un appareil facile d'accès, peu cher peu emcombrant mais auquel il ne faudra pas réclamer des résultats miraculeux en l'occurence les S2/3. Ou alors opter pour un réflexe, accéder à des capteurs de qualité, des objectifs de qualité pour des photos elles aussi de qualité après une période à mon avis assez longue de prise en main.
 
Avec le rélexe on peut envisager de faire de superbes photos mais si on vise un spectre assez large de techniques (paysages, monuments, portraits, animaux, macro), il faut sortir la planche à billets et stocker tout ça dans une énorme valise.  
 
Je crains que le passage au réflexe ne fasse renoncer à une certaine manière insouciante de faire de la photo et même tout simplement ne fasse renoncer à faire de la photo dans certaines circonstances. Je m'explique :
Parfois, je me ballade en VTT avec mon S2 dans le sac à dos (facile) accompagné du tube d'allonge et du complément macro.
Je m'arrête au bord d'un lac ou fourmillent libellules, fleurs et oiseaux en tout genre. Je me mets en planque, fais quelques prises, bouge, d'autres prises...
Avec mon S2, je peux tout tenter, macros avec le complément, oiseaux avec le super téléobjectif, paysages à 36mm...  
J'ai l'impression que cette approche légère de la photo devient logistiquement plus difficile avec un réflexe. Pour le même moment avec un réflexe il faut le boitier déjà bien plus lourd, un objectif macro, un téléobjectif de 3 Kg et un objectif classique.
 
Je me dis qu'au final, on renoncera peut être à la qualité dans ce contexte pour favoriser le côté pratique et tout en un, même si la qualité n'est pas comparable. On risque donc de réserver le réflexe aux moments accessibles, fêtes, soirée, visites ... et de l'exclure des moments ou une photo extraordinaire peut être faite, ballade en forêt, VTT, voyage... A contrario, compte tenu de la grande qualité des réflexes, je me dis qu'on aura peut être plus envie de faire des photos avec le S2/3 au rendu mou et très moyen ?
 
Au dela de la question du prix, je me pose donc en premier lieu une question tout simplement logistique. Et j'oublie de parler de la peur de perdre ou de se faire voler son matériel notamment en vacances. De nombreux amis n'emportent plus leurs camescopes par ce que c'est encombrant et qu'il ont peur de le voir disparaître. Du coup l'appareil pourtant de qualité est stocké au fond d'un tiroir (il y a un topic sur les réflexes volés sur ce forum).
 
Juste pour finir à popos de cette question, je peux parler d'un copain qui a un canon argentique ultra haut de gamme avec un objectif spécial focale à portrait. Le tout vaut dans les 3 000 € et pèse dans les 6 / 7 Kg. Autant vous dire qu'il ne l'enmène pas partout !
 
La réflexion se poursuit et l'envie de passer un cap en photo continue de me titiller, même si logistiquement parlant c'est plus compliqué.
 
A+


Message édité par fragglerock69 le 13-01-2008 à 14:26:04
n°2225647
craboune
Posté le 13-01-2008 à 16:37:07  profilanswer
 

ma modeste contribution sur le sujet car j'ai eu pendant longtemps la même réflexion que toi à savoir est ce que cela vaut vraiment le coup de passer au reflex.  
plusieurs axes peuvent apparaitre : est ce que tes photos te plaisent aujourd'hui ? en feras tu plus avec un reflex ?  le poids et l'encombrement sont essentiels aussi et puis le prix mais c'est bien connu quand on aime ...
 
ces questions je me les suis souvent posées. Avant j'avais un petit ixus40 mais vous pensez bien qu'on atteint vite les limites.
 
je recherchais un appareil à l'époque pour faire des photos de sport en salle (handball) et j'ai vite opté pour un relex : le nikon D70. c'est vrai que cela n'a rien à voir.  plus de flou, mais encore certains problèmes du au manque de lumière (normal en salle ...)
 
au final je l'ai gardé quelque mois car c'était aussi un petit calvaire de le trimballer partout et pourtant je n'avais que le modeste objectif du kit (très bon au passage).
 
j'avais investit dans un sac lowepro mais comme tu le soulignes faut être motiver lorsque tu sorts pour tout emmener. Un autre aspect important aussi c'était le nettoyage du capteur . Les poussières peuvent se déposer rapidement si tu changes souvent d'objos. Maintenant il existe des appareil tropicalisé ... (le K10 en est un je crois). Coté objectif il faut impérativement investir dans un filtre uv(0) pour protéger la lentille frontale de tout chocs malheureux.
 
En conclusion je ne faisais pas assez de photos par manque de temps et le coté vraiment encombrent du matos lorsque tu sors.
A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle. Si tes clichés actuels ne te plaisent pas en majorité alors oui songe je peut être au reflex.
 
Sinon fait comme moi : je n'ai été convaincu que cela n'était pas pour moi que quand je l'ai acheté après tu connais la suite ...
 
bon brainstorming  :pt1cable:


Message édité par craboune le 13-01-2008 à 17:00:18

---------------
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi. Vuillemin. Les sales blagues de l'Echo n°3.
n°2226247
gilbert22
Posté le 13-01-2008 à 19:18:01  profilanswer
 

Je suis d'accord avec à peu près tout ce que vous dites tous les deux et j'ai eu à peu près la même reflexion, normal. Tous ceux qui ont envie d'approfondie un peu la photo ont du avoir la même. Mais je dirais quand même que plus que la qualité de l'image, ce sont les possibilités supplémentaires du reflex qui me tentent. Et que la goutte d'eau, c'est un truc tout con : la photo à bout de bras ça m'horripile et le viseur electronique..., ben voilà quoi.

 

Je suis d'accord aussi que la prise en main est plus difficile et plus longue. Avec le S3, c'est passé comme une lettre à la poste. Avec le K10, je merde énormément pour l'instant. Et je ne sais toujours pas utiliser correctement un flash, mais ça , ça ne change pas du S3. :o


Message édité par gilbert22 le 13-01-2008 à 19:19:21
n°2226997
craboune
Posté le 13-01-2008 à 23:10:37  profilanswer
 

tu as raison je n'arrive pas même avec le S3 à utiliser l'écran pour prendre une photo. çà c'est l'habitude de cadrer avec le reflex !
 
une autre chose qui est chouette aussi avec un reflex c'est la possibilité de prendre en rafale et de faire son tri après ... et je ne parle pas du flash ...
 
et voila c'est malin j'en re-veux un maintenant  :lol:  :lol:  :lol:


Message édité par craboune le 13-01-2008 à 23:12:51

---------------
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi. Vuillemin. Les sales blagues de l'Echo n°3.
mood
Publicité
Posté le 13-01-2008 à 23:10:37  profilanswer
 

n°2227731
fraggleroc​k69
Posté le 14-01-2008 à 09:06:22  profilanswer
 

Gilbert22, qu’est-ce qui est le plus difficile pour toi dans la prise en main du réflexe ?
Tu utilises le format RAW, trouves-tu qu’il apporte vraiment une dynamique bien supérieure ?
T’es-tu renseigné sur le parc d’optiques compatible avec les appareils Pentax qui semblent intéressants ?
 
Je crois que si j’avais un réflexe, je serais tenté de faire du HDR a base de prises au format RAW, j’adore cette technique que j’ai testée sur du JPEG sans résultat probant. La dynamique du format RAW multipliée par le nombre de prises à expositions différentes doit donner une résultat très intéressant et à mon avis plus naturel que ce que j’ai pu obtenir en JPEG. c'est une parenthèse !
 
Il me semble que les qualités supplémentaires dont tu parles se retrouvent au final sur l’image et dans sa qualité. Tu parlais de la PDC qui est difficile à gérer certes mais quand elle est maîtrisée, les résultats sont superbes. Un portrait bien cadré avec une bonne mise au point et une bonne gestion de la PDC ne pourra jamais être réalisé avec les S2/3 tout simplement par ce que techniquement ils ne le permettent pas sauf à utiliser le zoom à fond et encore.
Un paysage à f/11 ou plus sera sans doute net, contrasté et dynamique en couleurs du premier au dernier plan toujours du fait d’une bonne gestion de la PDC.
 
Pour la mise au point, je suppose que c'est pareil, difficle à prendre en main ?


Message édité par fragglerock69 le 14-01-2008 à 09:08:42
n°2228549
lilipinson
milou
Posté le 14-01-2008 à 14:15:39  profilanswer
 

Merci pour ce débat, car je me pose les mêmes questions que Fragg. alors en vous lisant, plutôt que de s'encombrer avec du matériel que je ne pourrai pas porter, je me disais que, peut-être, en plus du S3 un G7 serait intéressant. Qu'en penses-tu Fragg, toi qui a les deux ?
Bonne Année à tous.

n°2228865
craboune
Posté le 14-01-2008 à 15:44:26  profilanswer
 

bien sur qu'un reflex est meilleur qu'un bridge aussi bon soit il et heureusement : la gestion de la pdc, la dynamique des couleurs, la rapidité, le raw sans bidouiller via le hack ... mais encore une fois ce sont nos propres besoins qu'il faut déterminer et alors on sait ou non si on doit franchir le pas.  
comme je le disais plus haut à chaque fois que je lis un test je n'ai qu'une envie c'est d'en acheter un mais dès que je réfléchis 5mn au temps que je pourrais y consacrer, aux dépenses en flash ou objos complémentaires en rapport avec ce que je fais comme photos, çà ne vaut pas le coup pour moi.
pourtant je pleure quand je revois les portraits ou les instantanés qui figent parfaitement le mouvement que j'ai fais de mes deux pitchounes ...


---------------
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi. Vuillemin. Les sales blagues de l'Echo n°3.
n°2233416
gilbert22
Posté le 15-01-2008 à 23:35:18  profilanswer
 

Alors :
 
Le canard, c'est un jpeg non retouché. Rien de rien. C'est la première fois que ça m'arrive. La lumière de fin d'après midi était top et fait ressortir les couleurs et les détails, l'expo est nickel, la pdc est pile-poil et mon objo pique d'enfer. Bien content sur ce coup là. :bounce:  Malheureusement, elles ne sont pas toutes comme ça, je ne maitrise rien, ça m'énerve. :pfff:  
 
J'ai des problèmes avec un peu tout. Certains sont liès au passage au réflex mais d'autres probablement simplement à un changement d'appareil. Avec le S3, j'ai adapté ma manière de faire la prise de vue à des réglages de l'appareil auxquels je ne touche plus (pour controler l'exposition de scènes très contrastées par exemple). Avec le K10, pour l'instant je subis. Et comme je n'ai pas eu beaucoup la possibilité de shooter, ben je manque de repères. :pt1cable:  
 
Le HDR, pas encore eu l'occasion de tester. J'aime bien la possibilté d'augmenter la dynamique mais le côté souvent artificiel et surréaliste du résultat me gène (sauf sur certaines photos ou c'est voulu et justifié). Tout le monde fait du HDR parce que ça semble facile avec les softs existant mais faire du bon HDR (dosé), ça ne me semble pas si évident. Mais j'essaierais, c'est sûr (quand j'aurais l'impression de gérer correctement le développement des raw déjà... :sarcastic: ).

n°2234408
fraggleroc​k69
Posté le 16-01-2008 à 14:57:10  profilanswer
 

La réflexion reste intacte.
 
Je suis presque tenté d'acheter un réflexe d'occasion pour me faire la main puis de passer à du neuf si vraiment je suis conquis.
 
Pour le HDR, j'ai vu des résultats très probants mais je ne suis jamais parvenu a obtenir les mêmes.

n°2248116
Am'
Posté le 22-01-2008 à 17:10:51  profilanswer
 

Bonjour =)
Je repose ma question ici ( Topic sur'ment plus adapté ).
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment fermer et ouvrir le diaphragme sur le canon powershot s3 is ?

n°2255735
fraggleroc​k69
Posté le 24-01-2008 à 17:45:29  profilanswer
 

Mode Av ou M et joystick haut bas pour changer la valeur f/2.7 à f/8.

n°2256048
Am'
Posté le 24-01-2008 à 19:57:18  profilanswer
 

fragglerock69 a écrit :

Mode Av ou M et joystick haut bas pour changer la valeur f/2.7 à f/8.


 
 
Un enorme merci !!! :D  :D  :D

n°2263321
faboucha
Posté le 27-01-2008 à 22:20:20  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Voilà je vous écris car j'avais il y a quelques mois fait un sujet (je n'avais pas vu ce topic) concernant un pb avec mon appareil.  
Le problème est que lorque je prends une photo en plein jour et qu'il y à un sujet de couleur sombre, celui ci sera plein de points. De même que lorsqu'il n'y à pas assez de lumière.
 
Je vous poste deux photos vous verrez tout de suite. J'ai bien mis ISO auto mais ça ne change rien.  
 
Merci de votre aide,
 :hello:  
 
ps : cela ne change rien que je fasse un zoom ou non, et qu'il fasse très clair ou sombre
 
http://cjoint.com/?bBwoWGbS3Z
http://cjoint.com/?bBwpTP3Eqc
http://cjoint.com/?bBwqpQcoBo
http://cjoint.com/?bBwqPDjxca
 
 :jap:  
 

n°2263963
craboune
Posté le 28-01-2008 à 09:43:42  profilanswer
 

on dirait du grain quand on monte trop en ISO (genre 800 et Hi).
tu as essayé en n'etant pas en mode AUTO ? mode Av par exemple et en fixant les ISO au plus bas ?


---------------
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi. Vuillemin. Les sales blagues de l'Echo n°3.
n°2264208
faboucha
Posté le 28-01-2008 à 11:28:17  profilanswer
 

craboune a écrit :

on dirait du grain quand on monte trop en ISO (genre 800 et Hi).
tu as essayé en n'etant pas en mode AUTO ? mode Av par exemple et en fixant les ISO au plus bas ?


 
Voilà je viens de faire des tests en mode av et en effet j'ai ce grain à partir de l'ISO 400 (ou vous le voyez peut être avant?) et surtout en Auto!!
Je vous mets les différents tests en lien pour avoir votre avis.
 
Comment puis je faire pour régler sur un ISO plus bas (en général lequel doit on prendre??) sachant que je prends des photos surtout en mode sport et autre mais jamais en av...  
 
Je vous remercie d'avance car j'ai hate de prendre des photos qui ne sont pas pleines de grains..
 
Merci  :jap:  
 
http://cjoint.com/?bClyKtYKjB    (iso 80)
http://cjoint.com/?bCly5tYpdR   (iso 100)
http://cjoint.com/?bClzokP4Fs    (iso 200)
http://cjoint.com/?bClzGxlx6P     (iso 400)
http://cjoint.com/?bClz1SHkIA    (iso 800)
http://cjoint.com/?bClAnX8oEo   (iso AUTO)
 
merci :hello:


Message édité par faboucha le 28-01-2008 à 11:29:41
n°2264272
craboune
Posté le 28-01-2008 à 11:51:49  profilanswer
 

c'est la  le probleme ! qd on manque de lumiere l'appareil compense en augmentant le nombre d'ISO ... et fait donc du grain.
si le mode n'est pas en priorité vitesse / ouverture ou manuelle il gérera lui meme les ISO (ISO AUTO). par exemple le mode sport.  
Dans ce mode il privilégie la vitesse et adapte l'ouverture et les iso en fonctions des conditions de lumiere. ... et le resultat peut etre très decevant si il y a justement peu de lumiere.
 
on peut regler les iso manuellement, idealement les plus bas possible, mais jusqu'à 200 cela peut rester correct.
 
il ne faut pas malheureusement oublier aussi la qualité des optiques. Sur un reflex on peut prendre un objectif très lumineux (mais çà se paye !!)  
dans notre cas ce n'est qu'un bridge ... un bon bridge mais un bridge qd meme


---------------
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi. Vuillemin. Les sales blagues de l'Echo n°3.
n°2264291
faboucha
Posté le 28-01-2008 à 11:58:46  profilanswer
 

craboune a écrit :

c'est la  le probleme ! qd on manque de lumiere l'appareil compense en augmentant le nombre d'ISO ... et fait donc du grain.
si le mode n'est pas en priorité vitesse / ouverture ou manuelle il gérera lui meme les ISO (ISO AUTO). par exemple le mode sport.  
Dans ce mode il privilégie la vitesse et adapte l'ouverture et les iso en fonctions des conditions de lumiere. ... et le resultat peut etre très decevant si il y a justement peu de lumiere.
 
on peut regler les iso manuellement, idealement les plus bas possible, mais jusqu'à 200 cela peut rester correct.
 
il ne faut pas malheureusement oublier aussi la qualité des optiques. Sur un reflex on peut prendre un objectif très lumineux (mais çà se paye !!)  
dans notre cas ce n'est qu'un bridge ... un bon bridge mais un bridge qd meme


 
 
Merci, au moins maintenant je sais d'où vient le problème.
Mais je suis assez novice, comment puis je régler l'ISO par exemple a 200 une bonne fois pour toute et que ça reste à 200 sur tous les modes et à chaque fois que je mets en route l'appareil? Est ce que je peux ou il faut que je règle à chaque fois l'ISO.?  
De plus ou dois je régler l'iso car par exemple en sport, en portrait etc que ça reste toujours le même réglage?
 
 
Peux tu m'indiquer la marche à suivre, car je veux bien les régler manuellement mais j'aimerais que ça soit si possible une fois pour toute,merci.. :jap:

n°2264541
craboune
Posté le 28-01-2008 à 13:26:22  profilanswer
 

dès que l'on est un mode programme (sport, portrait, scène, ...) les ISO sont réglés automatiquement.
De memoire on ne peut pas les régler une fois pour toute. Il suffit juste en mode manuel ou AV / Ap de les choisir avec le petit bouton derriere l'appareil.
 
jete un coup d'oeil dans le manuel pour plus de précision


---------------
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi. Vuillemin. Les sales blagues de l'Echo n°3.
n°2269908
fraggleroc​k69
Posté le 30-01-2008 à 08:57:57  profilanswer
 

Je crois qu'en mode auto, tout est auto, y compris les ISO.
Dans les autres modes de mémoire aussi, il me semble qu'on peut changer les ISO. Il existe un bouton de raccourci ISO sur le S3, il faut essayer en mode Tv et Av si on peut changer la valeur ISO.
 
Si c'est le cas, il faut se mettre en mode Av, régler l'ouverture au maximum (2.7) et les ISO sur 100.  
 
Sur les premières photos le temps de pause est de 1/20ème de seconde. Le stabilisateur optique est sensé être efficace jusqu'à 1/60ème. Le risque de bougé est donc énorme. Je crois que cet appareil est tout simplement pas adapté à ce genre de prises. ces canon ont besoin de lumière, de beaucoup de lumière et quand ça manque, même un peu seulement, on touche aux limites techniques.
 
Quand je suis allé au Canada, j'ai voulu faire une photo d'un Ours alors que le soleil venait juste de se coucher. Impossible de faire la mise au point et quand ça s'est mis à fonctionner, temps de pause supérieur à 1 seconde.
Pour un sujet en mouvement, c'est problèmatique.
 
Il faut accepter que dans certains contextes il n'est pas adapté.

n°2272141
faboucha
Posté le 30-01-2008 à 22:05:12  profilanswer
 

fragglerock69 a écrit :

Je crois qu'en mode auto, tout est auto, y compris les ISO.
Dans les autres modes de mémoire aussi, il me semble qu'on peut changer les ISO. Il existe un bouton de raccourci ISO sur le S3, il faut essayer en mode Tv et Av si on peut changer la valeur ISO.
 
Si c'est le cas, il faut se mettre en mode Av, régler l'ouverture au maximum (2.7) et les ISO sur 100.  
 
Sur les premières photos le temps de pause est de 1/20ème de seconde. Le stabilisateur optique est sensé être efficace jusqu'à 1/60ème. Le risque de bougé est donc énorme. Je crois que cet appareil est tout simplement pas adapté à ce genre de prises. ces canon ont besoin de lumière, de beaucoup de lumière et quand ça manque, même un peu seulement, on touche aux limites techniques.
 
Quand je suis allé au Canada, j'ai voulu faire une photo d'un Ours alors que le soleil venait juste de se coucher. Impossible de faire la mise au point et quand ça s'est mis à fonctionner, temps de pause supérieur à 1 seconde.
Pour un sujet en mouvement, c'est problèmatique.
 
Il faut accepter que dans certains contextes il n'est pas adapté.


 
 
Merci à tous pour vos messages... je vais tenter de voir tout cela..
Merci pour vos conseils très utiles!!! :jap:

n°2367946
gmt95
Posté le 08-03-2008 à 09:06:22  profilanswer
 


 
Bonjour,
 
Je suis nouveau sur ce forum et je viens de découvrir CHDK.
Malheureusement le lien qui figure ici n'est plus actif.
Quelqu'un peut-il me faire parvenir ce pdf ?
Merci

n°2376117
PappyMarco
Posté le 11-03-2008 à 17:05:25  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello:
 
Je ne sais si je suis sur le bon topic pour poser une question sur le ... S5iS qui, d'après ce que j'ai compris, est le successeur du S3IS.
Si non, désolé pour l'avoir pollué.
 
Mon point concerne la qualité des vidéos. Il semble au vu des tests lus sur le net que la bestiole ait un bon mode video par rapport aux autres Bridges.
Je recherce en effet un APN qui fasse aussi des petites video regardables sans lunettes double foyer sur un écran de TV ou mon 17' LCD. Pour la qualité photos, je n'ai pas de doute sur cet appareil :)
 
Pourriez-vous me confirmer vos impressions sur ce fameux mode video ?
 
Merci de vos avis éclairés :jap:


Message édité par PappyMarco le 11-03-2008 à 17:06:11

---------------
MarcoHome      Achats/ventes
n°2381680
toutouneee
Posté le 13-03-2008 à 13:43:10  profilanswer
 

Bon est bien il existe un topic dedié au S5is où tu pourrais aussi poser la question. :whistle:  
Perso je peux te repondre que par rapport au S3. Donc au niveau qualité video, il n'a rien à envier à pas mal de camescope (enfin c'est mon avis). Sur un 19", l'image est très correcte, tu as pas l'impression de voir des carrées ce balader partout, il n'y a pas de trainer et il s'en sort relativement dans l'obscurité. Niveau son pareil pas du tout à ce plaindre. Si tu veux pour le voir en vrai je t'envoye ce we quelques video brute prise depuis que j'ai la bestiole.
Par contre, si c'est comme sur le S3is, et que tu veux faire pas mal de video en plus de la photo, arme toi en carte SD. Car pour une demi heure de film : une carte de 4 go. Perso j'ai 3 carte 4 go pour la video (de moyen qualité la carte) et 1 carte de 2 Go pour la photo (de très bonne qualité et super rapide en écriture car l'appareil est rapide autant lui fournir la bonne nourriture...lol)
Je pense que j'ai bien repondu. Donc si tu veux des exemple, donne moi ton mail en MP et je m'en occuperais les we car je suis en deplacement.
Pour le topic unique du S5is voici  : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 4540_1.htm
 
 :hello:

n°2399738
duckleroid​elamare
Posté le 19-03-2008 à 18:04:49  profilanswer
 

Salut !
Je viens de racheter un S3 à un collègue, en super état avec encore 10 mois de garantie.
Ce soir j'attaque le manuel ! :D  
Enfin un vrai apn, ça va changer de mon vieux compact !! :o


---------------
Vous écoutez radio ptits oiseaux cuicui, les ptits chiens woufwouf, les ptites abeilles bizbiz et les ptits dauphins claqueticlaqueti
n°2422056
ppbiomart
Posté le 28-03-2008 à 11:05:21  profilanswer
 

C'est sur que ce sera mieux même si ce n'est pas un réflex (rêve :love: )
Mais on peut faire des photos sympa quand même avec surtout en macro  :bounce:  :love: (manque un peut de luminosité dans l'ensemble mais bon)
 
http://img405.imageshack.us/img405/2744/080118bagneres116mt7.th.jpg
http://img406.imageshack.us/img406/2441/pluie001ef8.th.jpg
 
sinon les paysages ou autre rendent bien quand même :ange:  
http://img405.imageshack.us/img405/3433/071214claouey032uh5.th.jpg
http://img338.imageshack.us/img338/7260/071214claouey027ul9.th.jpg
http://img258.imageshack.us/img258/7503/070729weekendbagneresbixt3.th.jpg
http://img258.imageshack.us/img258/2460/070801vacancesetechezlevv0.th.jpg
http://img509.imageshack.us/img509/1223/160407065cn6.th.jpg
http://img297.imageshack.us/img297/5979/071229013wn8.th.jpg
 
Si vous voulez laisser votre avis sur mes photos (ce sont les premières que je poste... :sleep: ) j'ai un grand besoin de conseil :pt1cable:  
Merci d'avance

n°2443078
marc4000
Posté le 05-04-2008 à 12:47:35  profilanswer
 

En tout cas, mon S3IS n'est pas prêt de quitter le cocon familial.
Il est le parfait complément d'un reflex et permet presque de remplacer un petit caméscope.
 
Avec polarisant (ça flashe!), non retouchée, juste resizée:
 
http://img444.imageshack.us/img444/2848/img0120bg4.th.jpg

n°2443370
craboune
Posté le 05-04-2008 à 15:22:19  profilanswer
 

salut à tous,
 
juste une question au passage : je suis étonné par la taille des fichiers DNG (avec dng4ps) ! on passe de 7Mo environ pour un fichier raw (ceux obtenus avec le hack) à 12Mo en format DNG
je ne pensais pas que l'on doublait presque de taille, comment peut on expliquer cela ?


---------------
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi. Vuillemin. Les sales blagues de l'Echo n°3.
n°2470262
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 18-04-2008 à 14:33:03  profilanswer
 

bon bah le miens est tombé en rad :'(, 12800 photos au compteur, le moteur veut plus, le zoom ne sort plus et quand il sort, le capteur CCD me fait des photos merdiques, pleine de bruit :(
 
bref direction le S5 IS avec le DIGIC III :d


---------------
(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
n°2556502
lilipinson
milou
Posté le 30-05-2008 à 06:49:22  profilanswer
 

Bonjour, savez-vous si Canon a l'intention de sortir un nouveau bridge ?
 Parce qu'il est en retard par rapport aux autres.
Bonne journée

n°2561270
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 01-06-2008 à 21:10:48  profilanswer
 

le S6 IS peut etre ? mais en tout cas, le S5 IS est vraiment tip top de chez tip top :love:


---------------
(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
n°2571681
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 06-06-2008 à 01:17:02  profilanswer
 

bonjours... j'ai un petit souci... je ne trouve pas le mode d'emploi du CANON PowerShot S5 IS  :??:  
si quelqu'un sais quelque chose... :)


Message édité par le tonton le 06-06-2008 à 01:18:05
n°2595541
cedriclamb​ert44
Posté le 16-06-2008 à 20:53:33  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens d'acquérir un S3 d'occasion, et je vois que vous parlez de "12800 photos au compteur". Je viens de parcourir le manuel et nulle part je ne trouve d'article sur un compteur.  
Cependant pour mon apn d'occas., y a t-il un moyen de connaitre le nombre de prises de vues effectuées ?
Vous remerciant par avance.
Cédric.
 

n°2595828
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 16-06-2008 à 22:31:26  profilanswer
 

je n'ai pas l'appareil.... mais je ne pense pas qu'il y ai de compteur... je pense que les utilisateur qui parler de compteur ce referaient par raport au nom que donne l'appareil au fichier... ça dépend de comment il est paramètré mais en théorie, fait une photo et le nom que l'appareil donne à la photo te révéleras le nombre de prise de vu qui a déjà étais effectuer...

n°2596072
CrowFix
Official Special Force
Posté le 17-06-2008 à 01:03:28  profilanswer
 

sauf qu'à 10000 ça revient à 1


---------------
Ma collec de jeux -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
CANON S3 ISNIKON COOLPIX P1 vs NIKON COOLPIX 7900 vs CANON IXUS 750
[Topic Unique] Nikon Capture NX[topic unique] Canon powershot A530, A540, A700
[Topic Unique] Canon EOS 30DRenseignement sur les canon extender ???
objectifs canon 20 d 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR