Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3133 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

[Topic unique] Canon PowerShot S3 IS

n°1632780
Louvre
Posté le 28-04-2007 à 09:13:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Demande à quelqu'un du rayon informatique s'il en a une d'ouverte que tu pourrais tester! Ou si tu peux la ramener après achat et ouverture de l'emballage en cas d'incompatibilité. Tu as aussi la possibilité de la revendre sur le forum Achats & Ventes.

---------------
Travailler plus pour vivre moins. Ou partager le travail et la richesse, pour vivre plus et plus sagement? C'est toi qui vois.
mood
Publicité
Posté le 28-04-2007 à 09:13:12  profilanswer

n°1632783
jpm43
Posté le 28-04-2007 à 09:23:52  profilanswer

merci louvre
très bonne idée, je n'y avait pas pensé
@+

n°1632798
Louvre
Posté le 28-04-2007 à 09:42:56  profilanswer

J'ai installé le hack disponisble sur cette page: http://grandag.nm.ru/hdk/
Pour l'instant il marche beaucoup mieux que l'ancien chez moi! J'ai pu prendre 12 photos RAW de suite alors qu'avant ça marchait une fois sur deux, et jamais plus de 5 photos, mais souvent seulement une ou trois. Enfin bref, c'était la surprise une fois rentré chez moi, devant mon PC.
Pour activer le mode RAW: rentrer dans le menu du hack en appuyant sur la deuxième touche à partir du bas parmi les touches juste à droite de l'écran, puis touche MENU, puis une fois vers le bas avec le curseur, puis SET pour rentrer dans RAW Parameters, puis une fois vers les bas puis SET dans Save RAW. Sortir du menu du hack en appuyant sur la touche MENU.
Quel plaisir d'avoir un hack qui marche à chaque fois!

---------------
Travailler plus pour vivre moins. Ou partager le travail et la richesse, pour vivre plus et plus sagement? C'est toi qui vois.
n°1633528
lilipinson
milou
Posté le 28-04-2007 à 17:10:23  profilanswer

C'est quoi : personnaliser la balance des blancs ? Il faut que je shoote sur une feuille blanche, c'est ça ? Et après, il y a d'autres choses à faire ?
Merci de m'éclairer !!!

n°1633814
fraggleroc​k69
Posté le 28-04-2007 à 19:56:30  profilanswer

lilipinson a écrit :

C'est quoi : personnaliser la balance des blancs ? Il faut que je shoote sur une feuille blanche, c'est ça ? Et après, il y a d'autres choses à faire ?
Merci de m'éclairer !!!

Il ya une explication ci-dessous ainsi que dans le manuel. En gros le principe est de redéfinir un blanc de référence qui permettra de rééchantilloner toutes les couleurs (rouge vert bleu).
http://www.photo-clisson-getigne.o [...] alance.php

Je ne résiste pas a la tentation de vous montrer 2/3 photos de l'après midi.
La première justifie a elle seule l'achat de cet appareil et donne une réponse a ceux qui hésitent avec un compact type G7. Le choix 1er c'est la plage de focales qui permet de prendre ce maginifque chevreuil a 25-30 mètres.
C'est mon premier ! La photo est brute de capteur sans aucun post traitement.
Je m'occuperai du RAW plus tard.

Comme vous pouvez le constater, le chevreuil m'a vu. Le temps d'enregistrement du fichier RAW sur la carte fait que je n'ai pas eu le temps de prendre une photo de son joli arrière train tout blanc quand il s'est mis à courrir. C'est très dommage ! Je vais essayer une carte bien plus rapide pour limiter ce genre de désagréments dans des situations qui se produisent très rarement.
http://img404.imageshack.us/img404/400/img02111xw7.jpg

Una âne très sympa contrairement a leur mauvaise réputation.
http://img404.imageshack.us/img404/9302/img02441py0.jpg

Le poney l'est tout autant.
http://img125.imageshack.us/img125/3971/img02401nm9.jpg

Au super macro pour voir la manière dont les couleurs de la carapace allaient ressortir.
Il y a une partie brulée sur le col. Je vais voir si le traitement du RAW peut u remédier avec les outils courbes.
http://img293.imageshack.us/img293/7148/img02061gs3.jpg

Louvre et Craboune merci pour vos commentaires sympa sur mon post relatif au RAW.

jmp43, j'ai lu sur les forums consacrés au Hack que les cartes 4Go sont compatibles avec le S3. En effet les utilisateurs disaient qu'il ne pouvaient pas utiliser ces cartes pour charger automatiquement le hack car compte tenu de sa taille, on ne peut pas la formatter en FAT 16 (maxi 2 Go). J'en déduis que leurs cartes 4Go fonctionne par ailleurs.

Message édité par fragglerock69 le 28-04-2007 à 20:10:27
n°1634116
Louvre
Posté le 28-04-2007 à 21:43:09  profilanswer

La photo du chevreuil est encore plus belle après correction auto des couleurs. Ça enlève un voile vert clair, et renforce le brun du pelage, et le vert foncé de la bande d'herbe centrale.
Tu peux nous dire comment tu as choisi la plage de focales?

---------------
n°1634253
fraggleroc​k69
Posté le 28-04-2007 à 22:37:53  profilanswer

Je vais procéder à quelques ajustements et suivre tes conseils avec une correction automatique des couleurs.
J'ai déja fait un test très rapide mais je trouvais le résultat un poil rouge/violet.
La remarque que tu fais souligne l'intérêt du RAW avec le réglage simple de la balance des blancs ou temperature de couleurs. Je vais le faire aussi.

Par contre, je ne suis pas sûr de comprendre ta question "comment j'ai choisi la plage de focales ?".
C'est les caractéristiques de l'appareil 36 - 432 mm ou 6 - 72 mm soit a peu près 9,3 fois ce que voit l'oeil humain si on considère que l'oeil humain voit en 50 mm. Si c'est la question, j'ai choisi l'appareil offrant la focale maximum soit 432 mm en équivalent 24-36, quitte a ne pas avoir un grand angle, ce qui ne me gêne pas ou très rarement.
Un critère fondamental pour moi c'est de pouvoir zoomer au maximum en gardant une qualité d'image bonne a la focale maximum et le tout dans un 1er temps sans investir plusieurs milliers d'euros et sans avoir à porter un sac énorme rempli d'un réflexe. Pour l'instant.

D'autres proposent x10 ou x12 mais sur une base de départ de 28 mm soit au maximum 280 mm ou 332 mm.
J'ai préféré le 12x36 mm de mon S2 ou du S3 que me prête mon pote.
Je réponds correctement à ta question Louvre ?

PS : Je l'ai peut être déja dit ? Je teste Photoline32 qui ouvre directement les fichiers RAW.

Message édité par fragglerock69 le 28-04-2007 à 22:39:58
n°1634587
Louvre
Posté le 29-04-2007 à 00:34:00  profilanswer

En fait hier j'ai activé l'affichage de la plage de focales grâce au hack, et je me demandais si ça t'avait aidé pour cette photo, et si tu t'en servais d'une manière particulière.

Message cité 1 fois
Message édité par Louvre le 29-04-2007 à 09:10:36

---------------
n°1634729
lilipinson
milou
Posté le 29-04-2007 à 08:47:44  profilanswer

La balance des blancs personnalisée est-elle réglée une fois pour toutes, ou bien faut-il le faire chaque fois que l'on veut prendre des photos ?

n°1634747
Louvre
Posté le 29-04-2007 à 09:15:22  profilanswer

A chaque fois que tu changes de sujet. C'est pour ça que je ne le fais pas et qu'à la place je photographie en RAW, comme ça le logiciel sur mon PC réajuste idéalement la balance des blancs.

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-04-2007 à 09:15:22  profilanswer

n°1634777
lilipinson
milou
Posté le 29-04-2007 à 09:55:18  profilanswer

Louvre, quel logiciel as-tu et est-ce qu'il réajuste automatiquement la balance des blancs lorsqu'on photographie en RAW ?
J'ai remarqué que mes photos étaient bien lorsqu'il y a beaucoup de contraste, mais lorsqu'il y a de larges horizons, ça ne va plus.

n°1634779
fraggleroc​k69
Posté le 29-04-2007 à 09:56:53  profilanswer

Louvre a écrit :

En fait hier j'ai activé l'affichage de la plage de focales grâce au hack, et je me demandais si ça t'avait aidé pour cette photo, et si tu t'en servais d'une manière particulière.

Compris. En fait j'avais le S2 dont le hack se limite a shooter en RAW, il n'a aucune autre fonctionnalité.
De plus compte tenu de la distance, focale maximum.
J'ai proposé très modestement un script sur le forum Américain pour prendre des photos jusqu'au remplissage de la carte mémoire. Ce script serait utile pour essayer de photographier un éclair.
Ils ont fait le test pour les pauses longues mais cela pose un problème d'alimentation non encore résolu.

lilipinson a écrit :

La balance des blancs personnalisée est-elle réglée une fois pour toutes, ou bien faut-il le faire chaque fois que l'on veut prendre des photos ?

Et si tout simplement comme le suggérait Louvre, tu passais tes photos voilées dans un soft gratuit genre Irfanview, Picasa... et que tu faisais une correction automatique des couleurs. Ca ravive bien les défaut de couleurs.
En plus tu peux faire des traitements par lot.
Par contre applique ces traitement sur une copie de tes photos.

Voilà ce que ça donne avec Irfanview (gratuit) temps 15 secondes.

http://img91.imageshack.us/img91/5315/img2162kh1nl0.jpg

Message édité par fragglerock69 le 29-04-2007 à 10:41:58
n°1635065
lilipinson
milou
Posté le 29-04-2007 à 13:34:45  profilanswer

Je fais déjà des corrections avec Picasa. Pensez-vous que ça serait intéressant que j'essaye la balance des blancs personnalisée ? Encore merci à tous, car grâce à vous j'ai pleins de conseils.

n°1635146
Louvre
Posté le 29-04-2007 à 14:54:25  profilanswer

Ce serait intéressant, oui. Comme ça tu verrais si ça améliore tes photos.
Je ne peux pas trop te conseiller à propos des logiciels car j'utilise Linux, mais fragglerock69 et Guy ont tout écrit à propos du hack RAW, tu ferais bien d'essayer aussi.

fragglerock69, tu es vraiment motivé pour avoir déjà proposé un script! Pour l'instant je constate que ce nouveau hack tire beaucoup moins sur les piles que le vieux hack; c'est vraiment impressionnant. Mais apparemment pas suffisant pour ton script.

---------------
n°1635185
stephaneet​cecile
Posté le 29-04-2007 à 15:26:34  profilanswer

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai pu voir que certains d'entre vous étaient bien "calé" côté photo.
Je possède un S3 et avant lui j'avais un G3 ( fidèle à Canon ).
Aujourd'hui j'ai bien envie d'acheter un téléobjectif genre Raynox DCR1540 pro ou Raynox DCR2020 pro (ou autre marque si vous avez des conseils ).
Je me pose quelques questions, faut il obligatoirement un trepied pour pouvoir prendre des photos avec un teleobjectif ou est-il encore possible de faire des photos "à main levée" ?
Lorsque l'on monte un télé genre DCR 2020, la plage du zoom passe obligatoirement à 79.2 / 950.4 et non pas à 36 / 950.4 ?  
Pour le DCR1540 ca ferait 55.44 / 665.28.
Est-ce que certain d'entre vous possède un téléobjectif couplé à leur S3 ? Quel marque ?
Dans le menu du S3 il y a un endroit ou on peut selectionner la référence du téléobjectif canon, comment ca se passe avec un d'une autre marque ?
Quel conseil pourriez vous me donner pour le choix du téléobjectif ?
J'hésites aussi à acheter un flash, est ce que selon vous c'est vraiment important meme si je ne prend pas énormément de photos en intérieur, cela arrive et dans ce cas là est-ce qu'il va vraiment améliorer la prise de vue ?
Le canon est-il bien ? Quelle autre marque en propose .
Pour finir, utilisez vous des filtres genre UV, polarisant, ... pensez vous que cela soit important ( dans certaines conditions ).
Quelle marque préférez vous, auriez vous des références ?
Pour finir, je dirai que je dois prendre pas loin d' 1/3 de mes photos en bord de mer, donc souvent pas mal de lumière. je photographie surtout mes enfants jouant sur la plage, je fais beaucoup de portraits, j'aime bien prendre la nature en photo aussi, surtout lorsque je vais à la pêche, il arrive de faire de belles rencontres.
Merci pour tous les conseils que vous pourriez me donner.
Bonne journée à tous.

n°1635302
Ptiloup-77
Posté le 29-04-2007 à 17:04:00  profilanswer

Bonjour

pour les accessoires
http://www.pixmania.com/fr/fr/2526 [...] s3-is.html
Pour déclarer dans le menu, je sais que cela existe, mais ou.
http://www.canon.ca/francais/index [...] sp?pid=395
C'est la doc en ligne du S3

Bon courage

n°1635447
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2007 à 18:52:24  answer

Bonjour, comment et avec quoi nettoyer vous svp l'obj. de votre APN? Merci pour vos réponses.

n°1635744
Louvre
Posté le 29-04-2007 à 20:42:10  profilanswer

Avec le kit de nettoyage vendu à la FNAC 10 euros.

---------------
n°1635870
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2007 à 21:25:40  answer

Merci Louvre, c'est le kit Hama? il est actuellement non dispo. sur le site de la fnac. J'irai faire un tour en mag.

n°1635921
fraggleroc​k69
Posté le 29-04-2007 à 21:47:48  profilanswer

stephaneetcecile a écrit :

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai pu voir que certains d'entre vous étaient bien "calé" côté photo.
Je possède un S3 et avant lui j'avais un G3 ( fidèle à Canon ).
Aujourd'hui j'ai bien envie d'acheter un téléobjectif genre Raynox DCR1540 pro ou Raynox DCR2020 pro (ou autre marque si vous avez des conseils ).
...

Cette page pourrait t'aider a faire un choix sur le matériel.
http://www.lensmateonline.com/newsite/S2tele.html
J'ai lui qu'on déconseille de dépasser x2 et qu'à x1.5 le stabilisateur d'image fait encore bien son travail.

Regarde sur un PDF que j'ai publié je crois qu'on en parle a propos du S2 mais c'est la même chose pour le S3.
http://www.picdo.net/Fichiers/6ad9 [...] s1-rev.pdf

Message édité par fragglerock69 le 29-04-2007 à 21:48:33
n°1635959
stephaneet​cecile
Posté le 29-04-2007 à 22:06:34  profilanswer

Merci pour les réponses,
J'avais déja consulté lensmateonline, c'est d'ailleurs de là que j'ai pris les deux références de Raynox.
Le pb c'est qu'à voir comme ca ca a l'air bien mais j'aimerai des avis d'utilisateur pour etre sur de ne pas me tromper.
J'ai jeté un oeil sur le pdf mais je ne maitrise pas tres bien l'anglais alors c'est un peu compliqué. Je mets de coté, on ne sais jamais ...
Bonne soirée à tous

n°1635961
Louvre
Posté le 29-04-2007 à 22:07:44  profilanswer

Oui, c'est ça!

---------------
n°1636026
craboune
Posté le 29-04-2007 à 22:50:29  profilanswer

j'ai acheté un hoya super hmc pro1 polarisant circulaire 58mm mais çà ne m'a pas convaincu plus que cela (en tout cas pour l'usage que j'en fais)  :sweat:  ...

au passage si qq est intéressé ---> MP  :sol:

Message édité par craboune le 15-05-2007 à 23:44:09

---------------
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi. Vuillemin. Les sales blagues de l'Echo n°3.
n°1636436
fraggleroc​k69
Posté le 30-04-2007 à 08:52:08  profilanswer

Louvre a écrit :

Ce serait intéressant, oui. Comme ça tu verrais si ça améliore tes photos.
Je ne peux pas trop te conseiller à propos des logiciels car j'utilise Linux, mais fragglerock69 et Guy ont tout écrit à propos du hack RAW, tu ferais bien d'essayer aussi.

fragglerock69, tu es vraiment motivé pour avoir déjà proposé un script! Pour l'instant je constate que ce nouveau hack tire beaucoup moins sur les piles que le vieux hack; c'est vraiment impressionnant. Mais apparemment pas suffisant pour ton script.

Je voulais profiter d'un moment creux pour me préparer au prêt d'appareil par mon pote. Je voulais aussi essayer de photographier un éclair. Après plein de tests, résultats médiocres.
En fait pour ce type de photo, il faut pouvoir poser l'appareil sur un pied et déclencher dans toucher le déclencheur c'est a dire avec le retardateur, pour éviter un flou de bouger.
Ensuite, il faut pouvoir faire autant de photos que la carte le permet et si ça veut rire y'aura un bel éclair au contours bien nets sur l'une d'elles.

Sans le hack d'après ce que je connais, on peut seulement utiliser l'intervalomètre avec le retardateur. Il permet de faire 10 prises de suite avec un temps mini entre 2 prises de 1 seconde. Donc toutes les 10 prises faut appuyer a nouveau sur le déclencheur. Le hack accompagné d'un script qui fonctionne permettrait de faire des prises sans pause de 1s jusqu'à ce que la carte soit pleine ou qu'on interrompe son éxécution.

Ce hack va peut être donner des idées aux constructeurs. Peut-être qu'il vont trouver un avantage concurrentiel a proposer ce genre de système de script ainsi que que des possibilités de personnalisation qui vont au delà du profil et des sons. Qui sait ?

Merci pour les réponses,
J'avais déja consulté lensmateonline, c'est d'ailleurs de là que j'ai pris les deux références de Raynox.
Le pb c'est qu'à voir comme ca ca a l'air bien mais j'aimerai des avis d'utilisateur pour etre sur de ne pas me tromper.
J'ai jeté un oeil sur le pdf mais je ne maitrise pas tres bien l'anglais alors c'est un peu compliqué. Je mets de coté, on ne sais jamais ...
Bonne soirée à tous

J'ai un produit Raynox (Japonais) a savoir une bonnette macro DCR-250 qui est de très bonne qualité. Pas toujours facile de faire la mise au point là c'est l'appareil qui est en cause.
J'ai lu également que le complément Sony est très bon.

Il faut aller roder sur le forum dpreview.http://forums.dpreview.com/forums/forum.asp?forum=1010
Tu y trouveras surement des commentaires d'utilisateurs de compléments téléobjectifs.

Message édité par fragglerock69 le 30-04-2007 à 08:53:50
n°1636513
lilipinson
milou
Posté le 30-04-2007 à 09:32:12  profilanswer

Fragglerock69 est-ce que tu as pu demander à ton ami photographe d'où pouvait provenir ce voile sur mes photos ? Merci

n°1636541
fraggleroc​k69
Posté le 30-04-2007 à 09:48:21  profilanswer

Merci pour les réponses,
Bonne soirée à tous

J'ai trouvé quelques commentaires utilisateurs.
Les choix se portent sur Canon, Raynox 1540 Pro, Sony ou Olympus.
Un type a des problèmes avec le Raynox 2020 mais x2,2 ça fait beaucoup (950 mm, 12x ce que voit l'oeil humain).
Au téléobjectif j'ai des problèmes d'aberrations chromatiques en cas de fort contratse, je ne sais pas si les téléobjectif accentuent ou atténuent la chose ?
http://forums.dpreview.com/forums/ [...] e=17781358
http://photography-on-the.net/foru [...] p?t=162181
http://www.dcresource.com/forums/s [...] hp?t=29995
http://www.dcresource.com/forums/s [...] hp?t=24822
http://www.dcresource.com/forums/s [...] ostcount=5
http://www.dcresource.com/forums/s [...] stcount=19

lilipinson a écrit :

Fragglerock69 est-ce que tu as pu demander à ton ami photographe d'où pouvait provenir ce voile sur mes photos ? Merci

J'ai complètement oublié mais je vais lui téléphoner pour lui demander.
Je vais essayer cet après midi.
Aie, pas de tête !
Tu as moyen de faire strictement la même photo avec tes 2 numériques ?

n°1636994
lilipinson
milou
Posté le 30-04-2007 à 12:16:36  profilanswer

Oui, je pense pouvoir le récupérer pour prendre la même photo avec les deux numériques. Et puis, comme Louvre le disait, je vais essayer aussi de personnaliser la balance des blancs. Merci encore

n°1637248
fraggleroc​k69
Posté le 30-04-2007 à 14:23:24  profilanswer

lilipinson a écrit :

Oui, je pense pouvoir le récupérer pour prendre la même photo avec les deux numériques. Et puis, comme Louvre le disait, je vais essayer aussi de personnaliser la balance des blancs. Merci encore

Voici le dernière photo postée par lilipinson rapport au problème de voile blanc qu'on ne voit pas ici. Par contre les histogrammes sont étonants.

La photo :
http://img254.imageshack.us/img254/5867/img272111ea2.jpg
Couleurs :
http://img409.imageshack.us/img409/804/couleursno8.jpg

Rouge :
http://img249.imageshack.us/img249/8507/rougevs3.jpg

Vert :
http://img209.imageshack.us/img209/438/vertse1.jpg

Bleu :
http://img82.imageshack.us/img82/6619/bleuiu9.jpg

Luminosité :
http://img294.imageshack.us/img294/7903/luminositpx2.jpg

Aucun problème sur la luminosité mais beaucoup trop de rouge.
Et manque cruellement de vert et encore plus de bleu.
C'est ce qui donne cet aspect excessivement jaune.

Message édité par fragglerock69 le 30-04-2007 à 14:26:28
n°1637429
Ptiloup-77
Posté le 30-04-2007 à 16:39:06  profilanswer

J'utilise depuis pas mal de temps cette technique , d'ou bien sure mon étonnement a propos des voiles blancs.

http://www.volkergilbertphoto.com/contraste.htm

n°1637544
Louvre
Posté le 30-04-2007 à 17:40:46  profilanswer

La mouche après correction automatique des couleurs dans digikam (Linux):

http://img254.imageshack.us/img254/7881/moucheimg272111ea2cw7.jpg

---------------
n°1637732
lilipinson
milou
Posté le 30-04-2007 à 19:21:18  profilanswer

C'est grave Docteur, le résultat de l'histogramme ?

n°1638085
Louvre
Posté le 30-04-2007 à 21:24:58  profilanswer

Plutôt! Avant la courbe bleue descend jusqu'à 0, après non. La valeur moyenne du bleu est multipliée par 2,5 après correction, alors que pour le vert et le rouge elle ne change presque pas. Ça veut dire que ton appareil s'est complètement planté sur une des trois couleurs primaires sur cette photo.
Avec mon S3, j'ai pris en photo ta photo corrigée par digikam; trois fois, en changeant le niveau de luminosité de mon écran à chaque fois: mon S3 conserve bien les bleus. Si tu veux fais l'expérience avec ton S3: photographie la photo ci-dessus avec ton S3 en mode P (temps de pose entre 0,5 et 1 seconde en ISO100, dans une pièce sombre). Dans le menu FUNC de mon S3, j'ai choisi Couleurs Personnalisées, et j'ai réduit le vert et la saturation d'un cran, le contraste et la netteté de deux crans (complètement à gauche). Utilises-tu les couleurs personnalisées? J'ai pris ces photos sans le hack RAW, et je n'ai pas eu besoin de passer par un logiciel pour récupérer le bleu, contrairement à ta photo.

Message édité par Louvre le 30-04-2007 à 21:28:11

---------------
n°1638211
stephaneet​cecile
Posté le 30-04-2007 à 22:10:25  profilanswer

merci à tous pour vos réponses et particulièrement à fragglerock69 pour ses liens qui même si ils sont en anglais m'ont au moins permis de voir des comparaisons des différents téléobjectifs.
Mon choix n'est pas encore arrété alors si d'autres ont des conseils, ils sont les bienvenus.
Bonnes soirée à tous.

n°1638909
lilipinson
milou
Posté le 01-05-2007 à 11:04:50  profilanswer

Ptitloup-77, crois-tu que cela puisse venir du fait que j'ai mis le contraste à + 1 ? Sinon, est-ce que ça vaut le coup de le passer au sav canon ?
Merci à toi et à tous.

n°1639192
Ptiloup-77
Posté le 01-05-2007 à 13:07:23  profilanswer

lilipinson a écrit :

Ptitloup-77, crois-tu que cela puisse venir du fait que j'ai mis le contraste à + 1 ? Sinon, est-ce que ça vaut le coup de le passer au sav canon ?
Merci à toi et à tous.

Point besoin de SAV, d'ailleurs il ne faut pas oublier que par journée ensoleillée c'est un phénomène fréquent sûrement du a des brumes de chaleurs et puis tu es zoomé a fond(72 mm) photo de la ptite maison. Pour les réglages, je me suis jamais pris le chou comme cela, la balance des blancs, réglée une fois pour toute sur une feuille de papier et jamais retouchée depuis.La mesure d'expo réglée en permanence sur -  1/3 d'Il , je shoot tout le temps en mode "Manuel", rarement a plus de 200 ISO.
Puis un truc couillon, je nettoie régulierement la lentille de l'objo avec un chiffon en coton doux(genre vieux tee-shirt), cela influe aussi.Puis ton histoire de contraste , je pige pas trop .Tu la règles dans "Menu" ou bien "Func".
Derniere chose, j'utilise Photoshop éléments 4 environ 99€, au moins lorsque je parle post traitement sur un forum , je suis sur de causer le meme language en plus de virer un voile éventuel en post traitement.Je te remet le lien et surtout lit l'article qui accompagne les explications, ton envie de SAV va s'évaporer. :D  

http://www.volkergilbertphoto.com/contraste.htm

n°1639651
lilipinson
milou
Posté le 01-05-2007 à 16:41:16  profilanswer

Mon histoire de contraste c'est dans FUNC "Couleurs perso".
Tu peux régler Netteté - Contraste - Saturation.
J'ai été voir le site et c'est cela mon problème en un peu plus accentué.
Moi, je ne sais pas me servir de photoshop, c'est vraiment trop compliqué pour moi, bien que j'ai le logiciel version 5. Je me sers de Picasa et je règle ou contraste ou ombre et lumière. J'attends le soleil et je vais régler la balance des blancs.
C'est vrai que mon envi de SAV va s'évaporer, maintenant il me faut apprendre à retoucher les photos mais je ne sais pas comment parce que les histoires de courbe et de niveau j'y comprends goutte.

n°1640201
fraggleroc​k69
Posté le 01-05-2007 à 19:29:45  profilanswer

lilipinson a écrit :

Mon histoire de contraste c'est dans FUNC "Couleurs perso".
Tu peux régler Netteté - Contraste - Saturation.
J'ai été voir le site et c'est cela mon problème en un peu plus accentué.
Moi, je ne sais pas me servir de photoshop, c'est vraiment trop compliqué pour moi, bien que j'ai le logiciel version 5. Je me sers de Picasa et je règle ou contraste ou ombre et lumière. J'attends le soleil et je vais régler la balance des blancs.
C'est vrai que mon envi de SAV va s'évaporer, maintenant il me faut apprendre à retoucher les photos mais je ne sais pas comment parce que les histoires de courbe et de niveau j'y comprends goutte.

Il n'est pas focément utile de passer toutes des photos par photoshop, ce serait long.  
Tu peux toutes les passer par les courbes auto de logiciels gratuit type picasa ou irfanview que j'aime bien par ce qu'il accepte les plugins photoshop. Tu utilises photoshop pour celles qui méritent ou qui ont un gros défaut.

Faut surtout régler la balance des blancs ou essayer une autre valeurs parmi celles qui sont définies.
Pour te faciliter la vie, je te cconseille d'affecter la touche balance des blancs a la touche de raccourci. Cela te permettra de changer les valeurs d'une simple pression sur cette touche (imprimante).
Perso j'y ai affecté les ISO, pratique aussi.
Pour fixer le raccourci.
- allumer l'appareil en mode prise de vue
- appuyer sur menu
- dans le 1er onglet descendre et sélectionner "Fixer le raccourci..."
- choisir la balance de blancs

Ainsi, a chaque pression sur la touche imprimante, les valeurs de balance des blancs défileront (AWB, soleil, tungstène, nuageux..., personnalisé). Il suffit de s'arrêter sur celle qui convient.
Si tu veux t'affranchir de la question de la balance des blancs, il faut shooter en RAW.

Tu vas y arriver sans SAV, Ptitloup-77 a raison.

Message cité 1 fois
Message édité par fragglerock69 le 01-05-2007 à 19:36:11
n°1640250
Ptiloup-77
Posté le 01-05-2007 à 19:51:14  profilanswer

fragglerock69 a écrit :

Perso j'y ai affecté les ISO, pratique aussi.

Sur le S3 , il y a déjà un bouton pour les ISO.En tous cas merci lilpinson, je viens de regarder dans couleurs perso et a la section "nettete"  il faut placer le curseur complètement a droite , il y a un léger mieux, de plus je descend la résolution a 5MP, elle bruite un peu moins dans certains cas, sinon il y a la solution de NeatImage, assez efficace

n°1640393
fraggleroc​k69
Posté le 01-05-2007 à 20:44:46  profilanswer

Ptiloup-77 a écrit :

Sur le S3 , il y a déjà un bouton pour les ISO.En tous cas merci lilpinson, je viens de regarder dans couleurs perso et a la section "nettete"  il faut placer le curseur complètement a droite , il y a un léger mieux, de plus je descend la résolution a 5MP, elle bruite un peu moins dans certains cas, sinon il y a la solution de NeatImage, assez efficace

Je sais mais pour l'instant je n'ai que le S2 en attendant le prêt du S3. Avec impatience !
Comme quoi le choix d'ajouter un bouton ISO entre les 2 version est judicieux.
En mode couleur perso on peut aussi accentuer le bleu (molette sur petit tube de peinture et FUNC).

Message édité par fragglerock69 le 01-05-2007 à 20:50:35
n°1641129
lilipinson
milou
Posté le 02-05-2007 à 06:45:45  profilanswer

Merci à Fragglerock69 à Ptiloup-77, à Louvre pour tous vos conseils.
Ma prochaine sortie sera pour la balance des blancs et un poil de netteté en plus. Vous aurez droit à la suite de ce long roman fleuve.
Encore merci à Tous.

n°1642017
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2007 à 15:19:28  answer

jpm43 a écrit :

bonjour
est ce quelqu'un sait si la carte SD Dane-elec SDHC de 4Go est compatible pour le canon powershot S3, car elle est actuellement à 29,90€ à Carrefour, donc pas chère du tout je pense ! il faut que SDHC soit compatible ! merci......@+

Bonjour jpm43, des nouvelles de ton test SDHC sur le S3? Est-ce compatible?
Merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CANON S3 ISNIKON COOLPIX P1 vs NIKON COOLPIX 7900 vs CANON IXUS 750
[Topic Unique] Nikon Capture NX[topic unique] Canon powershot A530, A540, A700
[Topic Unique] Canon EOS 30DRenseignement sur les canon extender ???
objectifs canon 20 d 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)