Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8110 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  977  978  979  ..  2952  2953  2954  2955  2956  2957
Auteur Sujet :

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

n°3173288
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2009 à 22:16:37  answer

Reprise du message précédent :
aaf :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-05-2009 à 22:16:37  profilanswer

n°3173295
Gloinfred
Posté le 06-05-2009 à 22:18:13  profilanswer

et que c'est plus compliqué à fabriquer, et que ça entraine des causes de pannes, et que c'est plus cher... Tout ça pour les 3 gars qui vont en avoir besoin... Dans le fonctionnement de l'industrie et du commerce moderne, ça serait surtout délirant de les garder...

La vraie question est: si on le garde, qu'est ce que ça va faire gagner comme part de marché?

n°3173306
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 06-05-2009 à 22:22:43  profilanswer

Gloinfred a écrit :

et que c'est plus compliqué à fabriquer, et que ça entraine des causes de pannes, et que c'est plus cher... Tout ça pour les 3 gars qui vont en avoir besoin... Dans le fonctionnement de l'industrie et du commerce moderne, ça serait surtout délirant de les garder...

La vraie question est: si on le garde, qu'est ce que ça va faire gagner comme part de marché?

super une bague méca qui entaine des pannes [:rofl]

désolé, j'en ais démonté des objo méca a diaph auto, la commande ne peut pas tomber en panne, c'est un bête basculeur et une came :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3173309
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2009 à 22:24:16  answer

le vrai rdu a écrit :

désolé, j'en ais démonté des objo méca a diaph auto, la commande ne peut pas tomber en panne, c'est un bête basculeur et une came :o

Et c'est de la bonne came [:implosion du tibia]

n°3173310
delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-05-2009 à 22:24:33  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

pas comme ce déclencheur d'hexar... :whistle:

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°3173316
Gloinfred
Posté le 06-05-2009 à 22:26:32  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

Désolé, ç_a fait partie des regles de base en conception méca...  :jap:  

C'est super simple pourtant: tout élément mobile entraine un risque de panne. Tout élément exposé (au hasard une bague supplémentaire) entraine là encore un risque de panne (au hasard un grippage lorsqu'une poussière se fout dedans).  

Plus un système est simple, moins il y a de risque et moins il est cher. C'est aussi simple que ça... Ton basculeur, il a un palier? L'interface avec l'utilisateur n'est pas parfaitement étanche? Tu as déjà deux sources de pannes...

n°3173319
delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-05-2009 à 22:27:48  profilanswer

Gloinfred a écrit :

C'est super simple pourtant: tout élément mobile entraine un risque de panne. Tout élément exposé (au hasard une bague supplémentaire) entraine là encore un risque de panne (au hasard un grippage lorsqu'une poussière se fout dedans).  

Plus un système est simple, moins il y a de risque et moins il est cher. C'est aussi simple que ça... Ton basculeur, il a un palier? L'interface avec l'utilisateur n'est pas parfaitement étanche? Tu as déjà deux sources de pannes...

t'es le genre de mec à rouler en Trabant, c'est ça? :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°3173327
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 06-05-2009 à 22:31:54  profilanswer

delantera a écrit :

Ah non ! pas de parallèle sur les bagnoles ! :o

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°3173329
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 06-05-2009 à 22:32:07  profilanswer

Gloinfred a écrit :

t'as du te tromper de client, la méca je connais, merci et faut m'expliquer comment un palier tombe en panne sous l'action de la main iou d'un poussoir à l'effort négligeable, ca m'interesse beaucoup :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3173331
delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-05-2009 à 22:32:46  profilanswer

pulpipi a écrit :

Ah non ! pas de parallèle sur les bagnoles ! :o

j'aurai tenté [:obanon]

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-05-2009 à 22:32:46  profilanswer

n°3173335
Gloinfred
Posté le 06-05-2009 à 22:34:31  profilanswer

delantera a écrit :

J'adore les petits trolls inutiles...

Si tu sais lire, tu dois savoir que j'ai raison.  :sarcastic:

n°3173340
delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-05-2009 à 22:35:44  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Si tu sais lire, tu dois savoir que j'ai raison.  :sarcastic:

tout à fait, tu détiens la vérité universelle :jap: c'est pour ça que t'as un pentax :jap:

---------------
n°3173341
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 06-05-2009 à 22:35:56  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Si tu sais lire, tu dois savoir que j'ai raison. :sarcastic:

[:m300a]

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3173346
Gloinfred
Posté le 06-05-2009 à 22:37:31  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

t'as du te tromper de client, la méca je connais, merci et faut m'expliquer comment un palier tombe en panne sous l'action de la main iou d'un poussoir à l'effort négligeable, ca m'interesse beaucoup :o

Génial, un copain mécano !

C'est super simple:
c'est quoi qui a le plus de risque de péter ?
- un palier (fiabilité très bonne)
- rien (fiabilité infinie)

C'est quoi qui coute le plus cher?
- un système came (couts relativement élevé => réalisation de pièces spécifiques + stockage)
- rien (cout nul)

CQFD

Message cité 2 fois
Message édité par Gloinfred le 06-05-2009 à 23:24:23
n°3173348
Gloinfred
Posté le 06-05-2009 à 22:37:51  profilanswer

delantera a écrit :

tout à fait, tu détiens la vérité universelle :jap: c'est pour ça que t'as un pentax :jap:

J'adore  :love:

Ceci dit, essaye de démontrer le contraire si tu pense que j'ai tord: ça va me faire marrer...

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 06-05-2009 à 22:38:23
n°3173351
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 06-05-2009 à 22:38:42  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Génial, un copain mécano !

C'est super simple:
c'est quoi qui a le plus de risque de péter ?
- un palier (fiabilité très bonne)
- rien (fiabilité infinie)

C'est quoi qui coute le plus cher?
- un système came (couts relativement élevé => réalisation de pièces spécifiques + stockage)
- rien (cout nul)

CQFD

le nombre de cycle du palier est ridicule par rapport au nombre qu'il peut subir, donc ce que tu dis c'est très joli sur la papier, dans la réalité c'est du pipot :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3173354
delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-05-2009 à 22:40:42  profilanswer

Gloinfred a écrit :

J'adore  :love:

Ceci dit, essaye de démontrer le contraire si tu pense que j'ai tord: ça va me faire marrer...

nan mais tu penses vraiment qu'on capte rien et que l'on ne s'amuse pas avec toi? même un gamin de 5 ans pourrait écrire les évidences que tu as l'impression de démontrer :jap:

---------------
n°3173356
Gloinfred
Posté le 06-05-2009 à 22:41:09  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

le nombre de cycle du palier est ridicule par rapport au nombre qu'il peut subir, donc ce que tu dis c'est très joli sur la papier, dans la réalité c'est du pipot :o

d'une part, tu vois que j'ai raison  :D  

D'autre part, ce qui est du pipo, c'est de construire un truc qui te coute plus cher, qui ne te fait pas gagner de client et qui est source de panne (j'avais oublié de dire qu'il y a une possibilité de mauvais montage).

Bref, ce que tu proposes, c'est de la bonne industrie à la française: top mais pas rentable.

n°3173358
delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-05-2009 à 22:41:38  profilanswer

Gloinfred a écrit :

D'autre part, ce qui est du pipo, c'est de construire un truc qui te coute plus cher, qui ne te fait pas gagner de client et qui est source de panne (j'avais oublié de dire qu'il y a une possibilité de mauvais montage).

Bref, ce que tu proposes, c'est de la bonne industrie à la française: top mais pas rentable.

théorie par l'absurde vu ton matos? :o

---------------
n°3173359
Gloinfred
Posté le 06-05-2009 à 22:41:59  profilanswer

delantera a écrit :

nan mais tu penses vraiment qu'on capte rien et que l'on ne s'amuse pas avec toi? même un gamin de 5 ans pourrait écrire les évidences que tu as l'impression de démontrer :jap:

Moi, je trouve ça fun de voir des trolls...  :pt1cable:

C'est comme bigfoot: on n'en voit qu'à certains endroits.

Message édité par Gloinfred le 06-05-2009 à 22:42:30
n°3173360
pulpipi
Posté le 06-05-2009 à 22:42:03  profilanswer

delantera a écrit :

Sur mes écrans calibrés je trouve qu'il a raison  :jap:  

(je fais un essais)

---------------
n°3173365
delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-05-2009 à 22:42:40  profilanswer

pulpipi a écrit :

Sur mes écrans calibrés je trouve qu'il a raison  :jap:  

(je fais un essais)

[:afrojojo]

---------------
n°3173366
Gloinfred
Posté le 06-05-2009 à 22:42:53  profilanswer

delantera a écrit :

théorie par l'absurde vu ton matos? :o

hop, encore un troll.

n°3173371
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 06-05-2009 à 22:44:07  profilanswer

Gloinfred a écrit :

tu le fais exprès ? on te dit que y a des gens pour qui c'est indispensable :o

putaing mais faut arrêter des fois bordel :o

je dis que t'a raison pour un mec qui sait tout juste distinguer une vis d'un écrou, mais que dans la pratique t'es totalement dans les choux, c'est tout :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3173380
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 06-05-2009 à 22:47:03  profilanswer

putain mais des fois vous êtes hallucinants :o

à chialer que vous êtes des martyrs, mais alors pour étaler la merde sur ceux qui utilise du film, ca vous êtes les premiers, dinosaure, janséniste, has been, vieux con, on aura tout lu quand même :o

amusant de la part d'une poignée de mickeys qui poussent descris d'orfraie quand on s' interresse à leur production photo :o

qu'est ce que ca peut vous foutre du matos si vous vous en servez pas ? faudrait quand même m'expliquer

Message cité 2 fois
Message édité par le vrai rdu le 06-05-2009 à 22:47:29

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3173388
pulpipi
Posté le 06-05-2009 à 22:50:48  profilanswer

En tout cas ça vaut pas un bon cidre anglais [:prodigy]

---------------
n°3173390
delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-05-2009 à 22:51:32  profilanswer

[:rofl]

---------------
n°3173394
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 06-05-2009 à 22:52:36  profilanswer

pulpipi a écrit :

En tout cas ça vaut pas un bon cidre anglais [:prodigy]

un // ? :d

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3173396
Gloinfred
Posté le 06-05-2009 à 22:53:05  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

tu le fais exprès ? on te dit que y a des gens pour qui c'est indispensable :o

putaing mais faut arrêter des fois bordel :o

je dis que t'a raison pour un mec qui sait tout juste distinguer une vis d'un écrou, mais que dans la pratique t'es totalement dans les choux, c'est tout :o

Tu le fais exprès ou pas?

Une marque se tape royalement des gens pour qui c'est indispensable si ça ne leur rapporte pas plus de tune. Une boite, pour viovre, doit faire du benef et faire plaisir aux actionnaire (en augmentant les marges). Ce n'est pas en vendant des objectifs avec des détails inutiles pour 99.99% des acheteurs  que c'est possible (et encore, 1 pour 10'000, je suis sans doute gentil).

Si des gars en ont vraiment besoin, la boite à tout interet à sortir un objo spécifique hors de prix. Si les gars en ont vraiment besoin, ils feront ce qu'il faut pour l'avoir.

Pour le reste, j'aime bien l'attaque perso sauf que sur le coup, tu as tout faux. Par contre, je constate que tu n'as aucune connaissance en stratégie commerciale.

n°3173398
Gloinfred
Posté le 06-05-2009 à 22:54:14  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

putain mais des fois vous êtes hallucinants :o

à chialer que vous êtes des martyrs, mais alors pour étaler la merde sur ceux qui utilise du film, ca vous êtes les premiers, dinosaure, janséniste, has been, vieux con, on aura tout lu quand même :o

amusant de la part d'une poignée de mickeys qui poussent descris d'orfraie quand on s' interresse à leur production photo :o

qu'est ce que ca peut vous foutre du matos si vous vous en servez pas ? faudrait quand même m'expliquer

je n'ai jamais rien dit sur ceux qui utilisent du matos vintage... Je fais juste remarquer que même si ça ne fait pas plaisir à 3 pèlerins, la stratégie commerciale de Nikon est parfaitement logique.  :sarcastic:

Pour le reste, tu fais bien ce que tu veux (et encore heureux  ;) ).

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 06-05-2009 à 22:55:27
n°3173399
pulpipi
Posté le 06-05-2009 à 22:54:28  profilanswer

n°3173400
delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-05-2009 à 22:54:44  profilanswer

pulpipi a écrit :

Je digresse. [:prodigy]

gresse. [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par delantera le 06-05-2009 à 22:54:51

---------------
n°3173402
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 06-05-2009 à 22:55:36  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Tu le fais exprès ou pas?

Une marque se tape royalement des gens pour qui c'est indispensable si ça ne leur rapporte pas plus de tune. Une boite, pour viovre, doit faire du benef et faire plaisir aux actionnaire (en augmentant les marges). Ce n'est pas en vendant des objectifs avec des détails inutiles pour 99.99% des acheteurs  que c'est possible (et encore, 1 pour 10'000, je suis sans doute gentil).

Si des gars en ont vraiment besoin, la boite à tout interet à sortir un objo spécifique hors de prix. Si les gars en ont vraiment besoin, ils feront ce qu'il faut pour l'avoir.

Pour le reste, j'aime bien l'attaque perso sauf que sur le coup, tu as tout faux. Par contre, je constate que tu n'as aucune connaissance en stratégie commerciale.

non j'ai aucune connaissance en stratégie commerciale et après ? le rapport puisqu'on parle de méca ? :o

je ne fais que constater que c'est dommage d'enlever la bague de diaph, c'est tout :o  et que ca pause pas de soucis méca , je suis pas con, je sais que ca a un prix, merci :jap:

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3173403
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 06-05-2009 à 22:55:59  profilanswer

Gloinfred a écrit :

je n'ai jamais rien dit sur ceux qui utilisent du matos vintage... Je fais juste remarquer que même si ça ne fait pas plaisir à 3 pèlerins, la stratégie commerciale de Nikon est parfaitement logique.  :sarcastic:

Pour le reste, tu fais bien ce que tu veux (et encore heureux  ;) ).

peut etre que y a plus que 3 pèlerins :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3173404
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 06-05-2009 à 22:56:08  profilanswer

pulpipi a écrit :

Je digresse. [:prodigy]

gresse :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3173405
pulpipi
Posté le 06-05-2009 à 22:56:54  profilanswer

Je suis pété de laul face a ce bon gag [:prodigy]

---------------
n°3173406
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 06-05-2009 à 22:57:54  profilanswer

pulpipi a écrit :

Je suis pété de laul face a ce bon gag [:prodigy]

je l'ai fait aussi, donc double ptdr :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3173410
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 06-05-2009 à 22:58:52  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

non j'ai aucune connaissance en stratégie commerciale et après ? le rapport puisqu'on parle de méca ? :o

je ne fais que constater que c'est dommage d'enlever la bague de diaph, c'est tout :o  et que ca pause pas de soucis méca , je suis pas con, je sais que ca a un prix, merci :jap:

c'est aussi une manière "marketing" de pousser les consommateurs "argentiques" utilisant des F801 ou consors à investir...

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°3173411
Gloinfred
Posté le 06-05-2009 à 22:59:04  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

Le rapport entre stratégie commerciale et conception (mécanique ou autre) est évident. En conception méca, on répond à un cahier des charges qui est défini en tout premier par les commerciaux (avant même le cahier des charges défini en fonction d'aspects techniques). Si ces derniers estiment qu'ils peuvent augmenter la marge en enlevant un truc inutile pour quasiment tout le monde, les concepteur s'exécutent.

Je n'ai rien dit d'autre... Merci. :jap:

n°3173413
Dkiller
Posté le 06-05-2009 à 22:59:58  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

http://www.rahma.fr/client/gfx/photos/produit/DL000005_2.JPG

Si t'arrives a prendre des tofs avec ça, chapeau  :o

n°3173416
Relaxinche​rry
Walking On The Moon !
Posté le 06-05-2009 à 23:00:31  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

non j'ai aucune connaissance en stratégie commerciale et après ? l

Espèce de nul   :o

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  977  978  979  ..  2952  2953  2954  2955  2956  2957

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)