Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7488 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  978  979  980  ..  2952  2953  2954  2955  2956  2957
Auteur Sujet :

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

n°3173416
Relaxinche​rry
Walking On The Moon !
Posté le 06-05-2009 à 23:00:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

le vrai rdu a écrit :

non j'ai aucune connaissance en stratégie commerciale et après ? l

Espèce de nul   :o

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 06-05-2009 à 23:00:31  profilanswer

n°3173417
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2009 à 23:00:40  answer

Gloinfred a écrit :

Tu le fais exprès ou pas?

Une marque se tape royalement des gens pour qui c'est indispensable si ça ne leur rapporte pas plus de tune. Une boite, pour viovre, doit faire du benef et faire plaisir aux actionnaire (en augmentant les marges). Ce n'est pas en vendant des objectifs avec des détails inutiles pour 99.99% des acheteurs  que c'est possible (et encore, 1 pour 10'000, je suis sans doute gentil).

Si des gars en ont vraiment besoin, la boite à tout interet à sortir un objo spécifique hors de prix. Si les gars en ont vraiment besoin, ils feront ce qu'il faut pour l'avoir.

Pour le reste, j'aime bien l'attaque perso sauf que sur le coup, tu as tout faux. Par contre, je constate que tu n'as aucune connaissance en stratégie commerciale.

C'est aussi pour ça qu'on l'aime bien (mais pas trop non plus, il est lourd quand même. Par exemple si un mec parle de digression, il va quoter et dire gression :/) :jap:

n°3173419
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 06-05-2009 à 23:01:31  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

je l'ai fait aussi, donc double ptdr :o

Le deuxième m'a achevé...
Arrêt cardiaque du rofl [:prodigy]

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°3173420
Gloinfred
Posté le 06-05-2009 à 23:01:36  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

peut etre que y a plus que 3 pèlerins :o

JeanY a donné la première partie de la réponse.

L'autre partie (le nombre de gars qui en ont besoin) doit être connue uniquement par nikon. Ceci dit, ça m'étonnerait énormément que 1 acheteur sur 10000 en ait besoin...

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 06-05-2009 à 23:02:42
n°3173424
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 06-05-2009 à 23:03:24  profilanswer

Gloinfred a écrit :

JeanY a donné la première partie de la réponse.

L'autre partie (le nombre de gars qui en ont besoin) doit être connue uniquement par nikon. Ceci dit, ça m'étonnerait énormément que 1 acheteur sur 1000 en aient besoin...

si tu compte les objo spécial plein format je pense que y a beaucoup plus que 1/1000 :o

naturellement si tu compte ensemble DX et FX ca fausse le compte :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3173425
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 06-05-2009 à 23:03:54  profilanswer

Relaxincherry a écrit :

Espèce de nul   :o

:o  je t'ai tj pas vu toi :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3173428
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 06-05-2009 à 23:05:36  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Le rapport entre stratégie commerciale et conception (mécanique ou autre) est évident. En conception méca, on répond à un cahier des charges qui est défini en tout premier par les commerciaux (avant même le cahier des charges défini en fonction d'aspects techniques). Si ces derniers estiment qu'ils peuvent augmenter la marge en enlevant un truc inutile pour quasiment tout le monde, les concepteur s'exécutent.

Je n'ai rien dit d'autre... Merci. :jap:

ouais ben j'ai jamais contredit, je te remercie mais je sais un peu comment on concoit un produit :o

je parle d'un point de vue méca et pas commercial, et ce que tu as dit de plus c'est que ca créé des pannes, ce qui est faux, meci, je reviendrait pas là dessus, parce que ca me gonfle de causer avec des gens qui ont le discours à géométrie variable :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3173429
Gloinfred
Posté le 06-05-2009 à 23:05:52  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

si tu compte les objo spécial plein format je pense que y a beaucoup plus que 1/1000 :o

naturellement si tu compte ensemble DX et FX ca fausse le compte :o

en gros, si nikon construit un objectif avec cette option, combien de vente ça va lui faire gagner et combien ça va lui couter?

C'est super simple: si ça lui rapporte plus, Nikon va sortir l'objectif avec option. Si ça ne lui rapporte pas ou très peu, l'objectif sortira sans l'option.

n°3173431
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2009 à 23:06:32  answer

le vrai rdu a écrit :

ouais ben j'ai jamais contredit, je te remercie mais je sais un peu comment on concoit un produit :o

je parle d'un point de vue méca et pas commercial, et ce que tu as dit de plus c'est que ca créé des pannes, ce qui est faux, meci, je reviendrait pas là dessus, parce que ca me gonfle de causer avec des gens qui ont le discours à géométrie variable :o

Ils ne sont pas fiables :/

n°3173432
abies
Posté le 06-05-2009 à 23:06:33  profilanswer

Dkiller a écrit :

http://www.rahma.fr/client/gfx/pho [...] 0005_2.JPG

Si t'arrives a prendre des tofs avec ça, chapeau  :o

C'est un multi-stéonopé : ça fait des photos, et pas besoin de bagues de diaph  [:xxantoinexx]

---------------
Site Web - Photoblog
mood
Publicité
Posté le 06-05-2009 à 23:06:33  profilanswer

n°3173433
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2009 à 23:07:08  answer

Gloinfred a écrit :

en gros, si nikon construit un objectif avec cette option, combien de vente ça va lui faire gagner et combien ça va lui couter?

C'est super simple: si ça lui rapporte plus, Nikon va sortir l'objectif avec option. Si ça ne lui rapporte pas ou très peu, l'objectif sortira sans l'option.

Ca va, on a compris que c'est une histoire de pognon, osef maintenant.

n°3173437
Gloinfred
Posté le 06-05-2009 à 23:07:50  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

Non, c'est vrai... Si TU ne comprends pas ça, c'est assez grave pour ce que tu concevras...
Un truc en plus fait forcement plus de panne que si il n'y avait rien (même si c'est à cause d'un mauvais montage). C'est imparable.

D'autre part, tu ne peux pas parler d'un produit et de ses caractéristiques sans penser à la stratégie commerciale de la boite...  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 06-05-2009 à 23:08:46
n°3173438
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 06-05-2009 à 23:07:51  profilanswer

Gloinfred a écrit :

oui mais ca montre que tu sais satisfaire un frange de clients :o

avec ton raisonnement leica zeiss et voigt n'existerait pas, pourtant ils font des affaires :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3173439
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 06-05-2009 à 23:08:41  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Non, c'est vrai...
Un truc en plus fait forcement plus de panne que si il n'y avait rien (même si c'est à cause d'un mauvais montage). C'est imparable.

D'autre part, tu ne peux pas parler d'un produit et de ses caractéristiques sans penser à la stratégie commerciale de la boite...  :??:

c'est un raisonnement en carton, c'est de la philo pas de la méca [:bank]

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3173446
Gloinfred
Posté le 06-05-2009 à 23:11:06  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

oui mais ca montre que tu sais satisfaire un frange de clients :o

avec ton raisonnement leica zeiss et voigt n'existerait pas, pourtant ils font des affaires :o

stratégie commerciale différente...  

Zeiss construit l'objectif, regarde combien il coute puis calcule le prix de vente en focntion de la marge qu'ils veulent.

Nikon ne peut pas faire ça: ils choisissent le prix de vente possible, puis ils regardent ce qu'il peuvent faire de bien tout en gardant la plus grosse marge.

La frange des clients, on s'en tape, le tout est de garder une bonne image auprès du plus grand monde, et ce n'est pas les utilisateurs d'argentique ou de matos de labo qui font cette image.

Message édité par Gloinfred le 06-05-2009 à 23:11:53
n°3173448
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 06-05-2009 à 23:11:44  profilanswer

bon, pour ma part j'ai fait le tour du sujet :o  marre de répéter les mêmes trucs, mon petit gloinfred, pour avoir mes réponse à tes posts futures tu cherchera dans les pages actuelles :o vu que tu tourne en rond tu t'y retrouvera :jap:

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3173451
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 06-05-2009 à 23:12:56  profilanswer

parait meme que nikon va supprimer l'option bouton de declenchement sur ses prochains modeles, pour diminuer le nombres de pannes

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°3173452
Gloinfred
Posté le 06-05-2009 à 23:13:17  profilanswer

marrant ça...

n°3173453
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 06-05-2009 à 23:15:34  profilanswer

difficile d'etre aussi comique que toi, mais je m'y emploie :jap:

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°3173460
Gloinfred
Posté le 06-05-2009 à 23:18:08  profilanswer

bof, comme manifestement ce topic n'est pour beaucoup qu'un topic bistro, il faut bien rire...

n°3173462
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 06-05-2009 à 23:18:48  profilanswer

Gloinfred a écrit :

bof, comme manifestement ce topic n'est pour beaucoup qu'un topic bistro, il faut bien rire...

ca conclu pas mal l'ensemble de tes interventions, merci de ta participation :jap:

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3173465
Gloinfred
Posté le 06-05-2009 à 23:20:15  profilanswer

je croyais que t'étais allé dormir... En fait tu es juste allé acheter un livre pour comprendre le fonctionnement d'une société moderne? :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Gloinfred le 06-05-2009 à 23:20:31
n°3173467
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2009 à 23:21:34  answer

Gloinfred a écrit :

je croyais que t'étais allé dormir... En fait tu es juste allé acheter un livre pour comprendre le fonctionnement d'une société moderne? :lol:

celui là même qui dégoute d'en faire partie ?

n°3173471
Dkiller
Posté le 06-05-2009 à 23:22:50  profilanswer

On se croirait sur eos num là :/

n°3173472
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 06-05-2009 à 23:22:50  profilanswer

Gloinfred a écrit :

je croyais que t'étais aller dormir... En fait tu es juste allé acheter un livre pour comprendre le fonctionnement d'une société moderne? :lol:

hohohoohoh  belle attaque :o

marrant que je ne parle que du coté méca, ou j'ai démontré que tu te vautrait totalement, alors tu essaye d'amener ca coté commercial :o

superbe :o

t'as du mal à réfléchir mon pauvre

mais je vais te montrer un truc :o comme je suis pas compétent en commerce, ben je vais pas causer commerce :o

tu vois, la meilleur facon de pas passer pour un con c'est de parler que de ce qu'on connait et comprends :o

toi tu cause de tout et tu adore faire déplacer les débats quand tu te plante :o

du coup t'as aucun crédit :o

on vous apprends pas ca à belfort ? :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3173473
Gloinfred
Posté le 06-05-2009 à 23:22:53  profilanswer

Oui, exactement...

n°3173475
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2009 à 23:23:55  answer

Sinon, ton raisonnement est malheureusement juste sur la question de la stratégie commerciale...
Est-ce que quand les bridgeux et compacteux passés au reflex représenteront la majorité des clients on supprimera les viseurs optiques au profit de la visée électronique ? A voir si c'est vraiment efficace, sinon le fait qu'il y a les pro qui veulent du matos efficace empêchera sans doute cette hérésie. Pour les bagues de diaph, la plupart des pro ont du matos récent car plus efficace, donc là ils s'en foutent donc n'empêchent pas "l'évolution".

Message édité par Profil supprimé le 06-05-2009 à 23:25:07
n°3173476
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 06-05-2009 à 23:24:03  profilanswer

gloinfred faut quoter, parce que là, à la suite, nos deux poste, on croirait que t'as eut un éclair de lucidité :/

Message édité par le vrai rdu le 06-05-2009 à 23:24:13

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3173482
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2009 à 23:25:34  answer

:lol:

n°3173486
Gloinfred
Posté le 06-05-2009 à 23:26:20  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

hohohoohoh  belle attaque :o

marrant que je ne parle que du coté méca, ou j'ai démontré que tu te vautrait totalement, alors tu essaye d'amener ca coté commercial :o

superbe :o

t'as du mal à réfléchir mon pauvre

mais je vais te montrer un truc :o comme je suis pas compétent en commerce, ben je vais pas causer commerce :o

tu vois, la meilleur facon de pas passer pour un con c'est de parler que de ce qu'on connait et comprends :o

toi tu cause de tout et tu adore faire déplacer les débats quand tu te plante :o

du coup t'as aucun crédit :o

on vous apprends pas ca à belfort ? :o

désolé, mais là, tu es lourd:

Tu relis les messages et tu réfléchis avant de dire n'importe quoi.

Gloinfred a écrit :

Génial, un copain mécano !

C'est super simple:
c'est quoi qui a le plus de risque de péter ?
- un palier (fiabilité très bonne)
- rien (fiabilité infinie)

C'est quoi qui coute le plus cher?
- un système came (couts relativement élevé => réalisation de pièces spécifiques + stockage)
- rien (cout nul)

CQFD

Si tu ne comprends pas CA, désolé, mais en méca aussi tu as de GROSSES lacunes.

n°3173489
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 06-05-2009 à 23:27:35  profilanswer

Gloinfred a écrit :

désolé, mais là, tu es lourd:

Tu relis les messages et tu réfléchis avant de dire n'importe quoi.

on va tourner en rond là

t'as jamais compris pourquoi tout le monde te tombe sur le poil ? :o

Gloinfred a écrit :

Si tu ne comprends pas CA, désolé, mais en méca aussi tu as de GROSSES lacunes.

bon écoute bonhomme je vais pas te faire un dessin, en commerce tu dis ce que tu veux, en méca non :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3173492
Gloinfred
Posté le 06-05-2009 à 23:28:57  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

on va tourner en rond là

t'as jamais compris pourquoi tout le monde te tombe sur le poil ? :o

le vrai rdu a écrit :

bon écoute bonhomme je vais pas te faire un dessin, en commerce tu dis ce que tu veux, en méca non :o

Mais je t'en prie, développe. En méca, on peut discuter de ce que tu veux, c'est ma formation de base. La stratégie commerciale, c'était juste une petite formation pour le boulot.

donc je suis curieux de voir comment tu comptes faire pour faire un système plus fiable et moins merdique en ajoutant des pièces à un système.
TYu m'expliques ça puis on en reparle.

Autre truc: avant de te dire mécanicien, il faudrait avoir un minimum de métier et/ ou de formation...

Message édité par Gloinfred le 06-05-2009 à 23:30:44
n°3173498
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 06-05-2009 à 23:30:28  profilanswer

ben ca tombe bien , moi aussi c'est ma formation de base, enfin je dis ca je dis rien mais quelqu'un qui dit qu'un palier de commande de diaph ca va s'user, ben ca fait rigoler dans n'importe quelle formation méca :o

comme j'ai pas de formation commerciale je me garde de causer commerce, voila tout :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3173502
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 06-05-2009 à 23:31:24  profilanswer

en fait t'es comme henri gaud, t'as des idées sur tout, t'as toujours raison mais tu fais rire tout le monde, c'est cool :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3173503
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 06-05-2009 à 23:31:48  profilanswer

enfin ca amuse quoi, ca divertit, c'est fun :o

Message édité par le vrai rdu le 06-05-2009 à 23:31:55

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3173507
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2009 à 23:32:38  answer

Qui n'a jamais vu une diapositive 20x25 sur une table lumineuse ne sait pas ce qu'est une photographie !

n°3173508
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 06-05-2009 à 23:32:51  profilanswer

voila :d

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3173510
Gloinfred
Posté le 06-05-2009 à 23:33:06  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

ben ca tombe bien , moi aussi c'est ma formation de base, enfin je dis ca je dis rien mais quelqu'un qui dit qu'un palier de commande de diaph ca va s'user, ben ca fait rigoler dans n'importe quelle formation méca :o

comme j'ai pas de formation commerciale je me garde de causer commerce, voila tout :o

Jolie digression. Sauf que tu peux dire ce que tu veux, un palier aussi simple et fiable soit-il sera toujours moins fiable qu'un système sans aucune source de défectuosité.

Ton palier, il peut être mal monté, mal construit...

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 06-05-2009 à 23:33:29
n°3173511
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 06-05-2009 à 23:33:09  profilanswer

enfin bon, gaud au moins il a appuyé sur des déclencheurs dans sa vie :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3173515
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 06-05-2009 à 23:33:58  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Autre truc: je vais regarder

Jolie digressions. Sauf que tu peux dire ce que tu veux, un palier aussi simple et fiable soit-il sera toujours moins fiable qu'un système sans aucune source de défectuosité.

Ton palier, il peut être mal monté, mal construit...

et la marmotte elle met le chocolat dans le papier, je sais je sais :o

vous en avez des marmottes à belfort ? :o

s'il est mal monté il passe pas le controle

s'il est bien monté il tmbe pas en panne puisque soumis à des efforts négligeables :o  

Message cité 2 fois
Message édité par le vrai rdu le 06-05-2009 à 23:34:51

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3173519
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2009 à 23:35:29  answer

le vrai rdu a écrit :

putain mais des fois vous êtes hallucinants :o

à chialer que vous êtes des martyrs, mais alors pour étaler la merde sur ceux qui utilise du film, ca vous êtes les premiers, dinosaure, janséniste, has been, vieux con, on aura tout lu quand même :o

amusant de la part d'une poignée de mickeys qui poussent descris d'orfraie quand on s' interresse à leur production photo :o

qu'est ce que ca peut vous foutre du matos si vous vous en servez pas ? faudrait quand même m'expliquer

L'est tout énervé le rdu [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  978  979  980  ..  2952  2953  2954  2955  2956  2957

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)