Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2570 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  2946  2947  2948  2949  2950  2951
Auteur Sujet :

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

n°2270862
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 30-01-2008 à 15:30:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

le vrai rdu a écrit :

ca il sait faire [:maestro]

Non, il est pas équipé en Nikon...
(oui, je donne un peu à ma paroisse des fois)

---------------
Gal' HFR
mood
Publicité
Posté le 30-01-2008 à 15:30:51  profilanswer

n°2271344
Brik
Hold the line ...
Posté le 30-01-2008 à 17:41:36  profilanswer

VIASAC a écrit :

Même sans changer d'objectif...le fait d'actionner le zoom...ça agit comme une pompe à vélo et l'air est dirigé directement à l'intérieur de l'appareil..avec ses poussières traîtresses :kaola:  

d'ou l'intérêt d'avoir des zooms de "qualité" avec tirage interne... ;)

Bah j'aurais dit que l'intérêt était d'avoir des focales fixes (mais on va me dire qu'ne les changeant on chppe des poussières)

---------------
Flick r | Imagemagick/Mogrify/Convert
n°2271352
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 30-01-2008 à 17:43:34  profilanswer

Brik a écrit :

Bah j'aurais dit que l'intérêt était d'avoir des focales fixes (mais on va me dire qu'ne les changeant on chppe des poussières)

Les lentilles bougent aussi dans les focales fixes et certaines s'allongent avec la MAP. :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2271456
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 30-01-2008 à 18:16:54  profilanswer

Poogz a écrit :

Les lentilles bougent aussi dans les focales fixes et certaines s'allongent avec la MAP. :d

Tiens d'ailleurs je me demande pourquoi ça s'allonge sur un 50 et pas sur un 100.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°2271468
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 30-01-2008 à 18:20:39  profilanswer

Surement pour conserver un 50 assez compact (ou pas trop long au moins) alors que sur le 100, ils peuvent gratter quelques mm en longueur sans que ce soit choquant et du coup avoir un IF :)

n°2271470
Poogz
Modérateur
Posté le 30-01-2008 à 18:21:11  profilanswer

Les formules optiques sont totalement différentes aussi.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2271485
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 30-01-2008 à 18:25:16  profilanswer

Poogz a écrit :

Les formules optiques sont totalement différentes aussi.

Oui mais pourrait-on faire un 50 comme un 100 ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°2271503
Poogz
Modérateur
Posté le 30-01-2008 à 18:33:28  profilanswer

Toxin a écrit :

Oui mais pourrait-on faire un 50 comme un 100 ?

Aucune idée, mais ça doit bien être possible.

---------------
n°2271508
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 30-01-2008 à 18:35:57  profilanswer

Toxin a écrit :

Tiens d'ailleurs je me demande pourquoi ça s'allonge sur un 50 et pas sur un 100.

ça s'allonge quand y'a du 100, c'est normal  :o

n°2271512
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 30-01-2008 à 18:36:59  profilanswer

bricocoman a écrit :

19/20 :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-01-2008 à 18:36:59  profilanswer

n°2271524
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 30-01-2008 à 18:41:41  profilanswer

bricocoman a écrit :

[:toto le hros]

---------------
CX|flickr|gal|site
n°2271615
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 19:09:20  answer

Toxin a écrit :

ça dépend des 100...

A mon avis c'est pour l'AF : un 50 c'est petit et ça a de petites lentillles, donc c'est pas trop génant de faire bouger tout le bloc optique pour la map. Un 100 qui ouvre, c'est autre chose, et pour l'AF à mon avis c'est beaucoup plus efficace avec une mise au point interne : moins de poids à déplacer donc moins d'inertie, besoin de moins d'énergie...

n°2271618
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 30-01-2008 à 19:10:06  profilanswer

Ben le 85 1.2 s'allonge et quand tu vois la masse de lentilles [:totoz]

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 30-01-2008 à 19:10:13

---------------
n°2271619
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 19:11:13  answer

Toxin a écrit :

Ben le 85 1.2 s'allonge et quand tu vois la masse de lentilles [:totoz]

Et il est rapide pour la MAP ?

n°2271620
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 30-01-2008 à 19:12:50  profilanswer

Le II plus que le I mais c'est pas un 135 f/2, quoi :D

---------------
n°2271621
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 19:14:21  answer

Toxin a écrit :

Le II plus que le I mais c'est pas un 135 f/2, quoi :D

CQFD donc ? :D

n°2271641
Poogz
Modérateur
Posté le 30-01-2008 à 19:23:59  profilanswer

Dans les télé, il n'y a pas que les lentilles arrière qui doivent bouger donc c'est pas forcément une question de taille de lentilles.

---------------
n°2271709
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 19:51:32  answer

Poogz a écrit :

Dans les télé, il n'y a pas que les lentilles arrière qui doivent bouger donc c'est pas forcément une question de taille de lentilles.

ça dépend des télés non ?

Certains télés n'ont pas de mise au point interne : mon sigma 70-300 par exemple, il fait dziiiiiiiiii dziiiiiiiiiii dziiiiiiiii et tourne et tourne, et il a tendance à vider la batterie beaucoup plus vite qu'un grand angle...(sans tenir compte des histoires de HSM, 100% pentax inside :o ).

Mais dès que ça devient des gros trucs, du style 300 F/2.8 ...je suis pas sur que la lentille frontale de 100 et quelques mm se mette à bouger...c'est des suppositions, mais ça me paraitrait logique :D

n°2271742
riderfou
shoot or die !
Posté le 30-01-2008 à 20:06:19  profilanswer

Sur les gros télés la lentille frontale est juste un élément de protection donc ça bouge effectivement pas ;)
Par contre il y a un tas de grosses lentilles internes qui elles par contre bougent... J'ai jamais compris comment ça se faisait que ça vidait pas la batterie plus vite ?!

n°2271810
Brik
Hold the line ...
Posté le 30-01-2008 à 20:27:07  profilanswer

riderfou a écrit :

Sur les gros télés la lentille frontale est juste un élément de protection donc ça bouge effectivement pas ;)
Par contre il y a un tas de grosses lentilles internes qui elles par contre bougent... J'ai jamais compris comment ça se faisait que ça vidait pas la batterie plus vite ?!

Je pense que ca tiens à la motorisation par ultrasons en fait  [:hotshot 2 le retour]

---------------
n°2271817
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 30-01-2008 à 20:31:41  profilanswer

Brik a écrit :

Je pense que ca tiens à la motorisation par ultrasons en fait  [:hotshot 2 le retour]

et à la lubrification  [:aloy]

---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°2271844
Brik
Hold the line ...
Posté le 30-01-2008 à 20:40:42  profilanswer

Citation :

The Ultrasonic Motor (USM) in Canon EF lenses is the world's first lens-based ultrasonic motor. Based on a totally new technology, the motor spins by ultrasonic oscillation energy. The USM is quiet and quick. It has made EF lenses almost noiseless and autofocusing fast, precise and practical. The direct-drive construction is very simple, with no gear train. This makes it durable and efficient. It also consumes little power. Two types of USM are used: Ring-type USM and Micro USM. The former type is found in large-aperture and super telephoto lenses, while the latter is used in more compact lenses. Using the optimum type of USM in the lens results in maximum efficiency and effectiveness.

sur http://www.usa.canon.com/consumer/ [...] ct&id=2648

[:cerveau dr]

---------------
n°2271860
herissonal​unettes
Posté le 30-01-2008 à 20:46:51  profilanswer

pour en revenir au A300, si j'ai bien compris, cette histoire de viseur electronique est liée au fait qu'ils annoncent 20 fps, et que c'est impossible d'atteindre de telles vitesses avec un mirori qui fait des aller et retour.
On peut cependant tres bien imaginer un systeme plus simple : etant donné qu'il y a live view on vise par l'ecran externe, et le miroir est relevé, donc absolument pas besoin de faire faire des aller retour au miroir entre chaque photos, juste l'obturateur qui bosse.
dans ce cas là le boitier atteint les 20 uniquement en live view, et une frequence plus reduite en utilisant le viseur optique classique.
Ca peut marcher aussi, et dans ce cas là, sony est le premier a y avoir pensé,...attendons donc pour voir les vrais spec et non des speculations.

Sinon, ca devient un peu lourd de lire sony fait que du minolta resucé et sont incapables de sortir des objos sans zeiss. on pourrait aussi dire que canon ne fait que mettre à jour les boitiers concus par les anciens ingenieurs de canon.
Sony veut faire sa place sur le marché, ils savent qu'ils partent de 0 soit ils developpent tout en partant à l'aveuglette et ca se casse la gueule, soit ils reprennent une branche d'une boite qui fait des choses bien, et partent sur cette base pour evoluer ensuite (la stab boitier, est largement copiée depuis, et aussi tres ameliorée par sony depuis)
concernant les optiques, c'est pareil,ils se sont donné les moyen de s'allier avec les meilleurs independants du domaine, je pense que la aussi c'est une preuve de serieux, de realisme et d'ambition,...

n°2271912
riderfou
shoot or die !
Posté le 30-01-2008 à 21:02:24  profilanswer

herissonalunettes a écrit :

pour en revenir au A300, si j'ai bien compris, cette histoire de viseur electronique est liée au fait qu'ils annoncent 20 fps, et que c'est impossible d'atteindre de telles vitesses avec un mirori qui fait des aller et retour.
On peut cependant tres bien imaginer un systeme plus simple : etant donné qu'il y a live view on vise par l'ecran externe, et le miroir est relevé, donc absolument pas besoin de faire faire des aller retour au miroir entre chaque photos, juste l'obturateur qui bosse.
dans ce cas là le boitier atteint les 20 uniquement en live view, et une frequence plus reduite en utilisant le viseur optique classique.
Ca peut marcher aussi, et dans ce cas là, sony est le premier a y avoir pensé,...attendons donc pour voir les vrais spec et non des speculations.

Sinon, ca devient un peu lourd de lire sony fait que du minolta resucé et sont incapables de sortir des objos sans zeiss. on pourrait aussi dire que canon ne fait que mettre à jour les boitiers concus par les anciens ingenieurs de canon.
Sony veut faire sa place sur le marché, ils savent qu'ils partent de 0 soit ils developpent tout en partant à l'aveuglette et ca se casse la gueule, soit ils reprennent une branche d'une boite qui fait des choses bien, et partent sur cette base pour evoluer ensuite (la stab boitier, est largement copiée depuis, et aussi tres ameliorée par sony depuis)
concernant les optiques, c'est pareil,ils se sont donné les moyen de s'allier avec les meilleurs independants du domaine, je pense que la aussi c'est une preuve de serieux, de realisme et d'ambition,...

Le problème est que 20 fps sans viseur et sans AF c'est nul... Ok, ce sera drôle pour faire 2-3 gifs mais le 90% de l'utilisation de la rafale c'est pour shooter de l'action et sans AF on oublie :D Sans parler du fait que (1) la visée live view c'est vraiment pas top selon les conditions et même quand ça marche on est à 10'000 lieues d'un bon viseur.

Après ils ont au moins le mérite de tenter la nouveauté c'est clair. Mais si ils veulent vraiment faire monter leur gamme et crédibilité il faut qu'ils proposent autre chose que des gadets...

Message édité par riderfou le 30-01-2008 à 21:02:45
n°2271964
herissonal​unettes
Posté le 30-01-2008 à 21:16:19  profilanswer

Citation :

Le problème est que 20 fps sans viseur et sans AF c'est nul... Ok, ce sera drôle pour faire 2-3 gifs mais le 90% de l'utilisation de la rafale c'est pour shooter de l'action et sans AF on oublie :D Sans parler du fait que (1) la visée live view c'est vraiment pas top selon les conditions et même quand ça marche on est à 10'000 lieues d'un bon viseur.

ca reste des appareils d'entrée de gamme avec des fonctions pour seduire des anciens possesseurs de bridge par exemple.
concernant l'af, et l'interet de ces rafales, je suis d'accord, mais je trouve que ce serait moins pourri qu'un pseudo bridge

Citation :

Après ils ont au moins le mérite de tenter la nouveauté c'est clair. Mais si ils veulent vraiment faire monter leur gamme et crédibilité il faut qu'ils proposent autre chose que des gadets...  

Les gadgets, canon les proposes sur ses modeles pro en premier ( sans avoir pris la peine de verifier à 100 % le fonctionnement de l'AF), sony sur ses entrées de gamme, c'est laquelle la marque de bouffon?  :bounce:

Message cité 2 fois
Message édité par herissonalunettes le 30-01-2008 à 21:20:12
n°2272329
lionoche
Posté le 30-01-2008 à 22:53:05  profilanswer

n°2272332
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 30-01-2008 à 22:54:39  profilanswer

herissonalunettes a écrit :

Les gadgets, canon les proposes sur ses modeles pro en premier ( sans avoir pris la peine de verifier à 100 % le fonctionnement de l'AF), sony sur ses entrées de gamme, c'est laquelle la marque de bouffon?  :bounce:

intelligent ca comme remarque :/

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2272344
Naxos
\o/
Posté le 30-01-2008 à 22:57:13  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

intelligent ca comme remarque :/

Je peux comprendre l'agacement, perso :D

---------------
[Folio Photos]
n°2272350
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 30-01-2008 à 22:58:47  profilanswer

agacement ou non, en 7 mots, il a décrédibilisé toute son argumentation [:ddr555]

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2272355
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 30-01-2008 à 23:00:08  profilanswer

Euh.
Je saisis pas la différence avec le a200 là :gratgrat:

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°2272362
Naxos
\o/
Posté le 30-01-2008 à 23:02:23  profilanswer

Et nulle part il n'est mention de 20 fps ? :??:

---------------
[Folio Photos]
n°2272366
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 30-01-2008 à 23:03:51  profilanswer

Bah non, vu que y'a un capteur dans le viseur pour faire le liveview [:rofl]

Donc même en liveview, ca fait remonter le miroir [:meganne]

---------------
n°2272370
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 30-01-2008 à 23:04:59  profilanswer

Citation :

Because of the way their live view works, the A3XX models use the pentamirror type viewfinders that tend to be found on entry-level models. And because of the extra bits and pieces live view required to add live view, their viewfinders are smaller than the one found in the A200. However, Sony's pricing makes it look like all three cameras will mainly be competing with other pentamirror-based cameras, rather than the more expensive pentaprism-touting models. We look forward to subjecting them to our studio tests to see how they compare.

[:rofl]

Désolé.

---------------
n°2272375
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 30-01-2008 à 23:08:52  profilanswer

[:prozac] leur live view c'est vraiment nawak:

"Chef, chef, j'arrive pas à faire encaisser les 15fps au CCD pour faire cette connerie de liveview."
"Bon, et si tu mets un capteur de compact en plus ?"
"Ah ouais pas con, mais y'a plus de viseur dans ce cas"
"Et si tu le mets à coté du viseur !"
"Ah ouais pas con, mais on a pas la place pour le mettre"
"Pas grave, réduit la taille du viseur, de toutes facons, personne va s'en servir c'est pour les n00bs cet appareil avec liveview bricolé"
"Ah ouais, ca pourrais marcher, Merci chef !"
"Tu comprends maintenant pourquoi je suis chef hein ?"
"Oui chef !"

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 30-01-2008 à 23:09:11

---------------
n°2272395
lionoche
Posté le 30-01-2008 à 23:17:02  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

[:prozac] leur live view c'est vraiment nawak:

"Chef, chef, j'arrive pas à faire encaisser les 15fps au CCD pour faire cette connerie de liveview."
"Bon, et si tu mets un capteur de compact en plus ?"
"Ah ouais pas con, mais y'a plus de viseur dans ce cas"
"Et si tu le mets à coté du viseur !"
"Ah ouais pas con, mais on a pas la place pour le mettre"
"Pas grave, réduit la taille du viseur, de toutes facons, personne va s'en servir c'est pour les n00bs cet appareil avec liveview bricolé"
"Ah ouais, ca pourrais marcher, Merci chef !"
"Tu comprends maintenant pourquoi je suis chef hein ?"
"Oui chef !"

:??:
On s'occupe comme on peut ce soir, hein  ;)  
Heureusement que ces boîtiers sont destinés au "segment" "entrée de gamme" où les utilisateurs sont bien moins futés que toi  :whistle:

---------------
http://www.flickr.com/lionoche
n°2272454
eponge
Posté le 30-01-2008 à 23:32:20  profilanswer

lionoche, j'adore comme tu defends bec et ongle Sony, en fait c'est comme les canoneux :D

Message cité 1 fois
Message édité par eponge le 30-01-2008 à 23:34:46
n°2272476
lionoche
Posté le 30-01-2008 à 23:38:26  profilanswer

eponge a écrit :

lionoche, j'aodre comme tu defends bec et ongle Sony, en fait c'est comme les canoneux :D

C'est gentil  :wahoo: ... C'est un exercice de style plutôt qu'un amour profond  ;)  
Lionoche affronte (malheureusement) seul la congrégation des trolls, même s'il use régulièrement des mêmes armes.
Amis oranges de tous pays, unissez-vous  :lol:  

PS: si Sony me lit, un a900 gratuit me ferait plaisir  :o  

---------------
n°2272486
Naxos
\o/
Posté le 30-01-2008 à 23:40:45  profilanswer

Perso je trouve les trolls anti-Sony assez lourds aussi, mais bon :/

---------------
[Folio Photos]
n°2272494
swing
Posté le 30-01-2008 à 23:43:15  profilanswer

Naxos a écrit :

Perso je trouve les trolls anti-Sony assez lourds aussi, mais bon :/

c'est comme ca à chaque sortie de boitier, quelle que soit la marque  [:swing]  

---------------
photoblog
n°2272496
VIASAC
Le jour me nuit.
Posté le 30-01-2008 à 23:43:50  profilanswer

lionoche a écrit :

C'est gentil  :wahoo: ... C'est un exercice de style plutôt qu'un amour profond  ;)  
Lionoche affronte (malheureusement) seul la congrégation des trolls, même s'il use régulièrement des mêmes armes.
Amis oranges de tous pays, unissez-vous  :lol:  

PS: si Sony me lit, un a900 gratuit me ferait plaisir  :o  

Sache que tu es soutenu, dans l'ombre, par des lecteurs admiratifs de ta verve, ta répartie, ton moral et ta constance ...face aux trolls ennemis ...La vérité Vaincra !  [:shurik]

---------------
L'abus de santé est dangereux pour l'alcool<Flickr>
n°2272500
lionoche
Posté le 30-01-2008 à 23:45:50  profilanswer

VIASAC a écrit :

Sache que tu es soutenu, dans l'ombre, par des lecteurs admiratifs de ta verve, ta répartie, ton moral et ta constance ...face aux trolls ennemis ...La vérité Vaincra !  [:shurik]

:jap:  
C'est bô  :sweat:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  2946  2947  2948  2949  2950  2951

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)