| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres| Auteur | Sujet : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-06-2024 à 00:11:31 ![]() ![]() |
bellemousse que du bonheur | Annonce, peut-être, du nouveau pentax argentique. --------------- si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo |
Helyis Choisir, c'est mourir un peu |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
|
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
ilium ModérateurCandeur et décadence | Nikon lance, au moins aux USA, un service de pièces détachées pour réparation par l'utilisateur:
|
ilium ModérateurCandeur et décadence | Toujours chez Nikon, le Z6 III a été officiellement annoncé cette semaine. Publication des caractéristiques le 29/06, appareil disponible théoriquement à partir de la mi juillet.
Message cité 2 fois Message édité par ilium le 15-06-2024 à 11:42:07 |
pekbull |
En revanche, je maintiens que pour le moment je ne trust aucune rumeur sur le 50mm 1.4 vu le nombre qu'on en a eu depuis des années. Et Canonrumors ont dit eux même avoir quelques problèmes pour leur source encore récemment dû à leur ancien propriétaire. |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | En rapport Q/P ou poids/encombrement difficile de battre le 50 f/1.8 --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Publicité | Posté le 15-06-2024 à 12:25:16 ![]() ![]() |
fahrenheit68220 Haut-Rhin (68) |
Message édité par fahrenheit68220 le 15-06-2024 à 13:01:16 |
ilium ModérateurCandeur et décadence | Exact, le 29/06 c'est une démo à Pekin. |
cartemere |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Message cité 2 fois Message édité par Toxin le 16-06-2024 à 20:18:53 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
cartemere |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam | C'est effectivement de nature à faire bouger les lignes. La réparabilité d'un objet onéreux est un critère d'achat auquel je fais de plus en plus attention. --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
theBride_ Strobist |
--------------- 128DB - Instagram - Ventes |
cartemere |
|
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | Voici une photo du dessus du nouvel appareil argentique de Pentax / Ricoh Imaging :
On peut donc se rendre compte des fonctionnalités : Un déclencheur large (mais sans le pas de vis conique pour déclencheur souple) avec un verrouillage (bien pour éviter de gâcher des prises par inadvertance) couplé à du ON / OFF. Une molette de mode avec : Bulb / programme / nocturne et... bokeh ! (probablement un mode de fonctionnement pleine ouverture sous un nom évocateur). On retrouve aussi P et Nocturne avec activation du flash sur cette même molette, colorés en jaune. Plus un mode auto en bleu (faudra m'expliquer la différence fondamentale entre un mode auto et un mode programme, je dois être en mode vieux con). Un viseur qui a l'air à dégagement oculaire assez large, deux petites diodes à droite du viseur, probablement pour des indications en cours de visée. Une roue de correction d'exposition de -2 à +2 IL, par pas de 1/3 d'IL. Plutôt bien vu. Une roue de sélection de l'ISO du film. elle couvre les valeurs courantes disponibles sur les films actuels, de 50 à 3200 ISO. Concentrique avec la manivelle de rembobinage du film, pliante (classique). Un petit bouton tout seul, peut-être un test pile. Le toit du viseur comporte le logo Pentax avec l'ancien logo AOCo dans un prisme. Personnellement, je trouve que la construction a l'air sérieuse. Message cité 1 fois Message édité par Silicium777 le 17-06-2024 à 16:53:27 --------------- bench's: Tropics║Valley |
Profil supprimé | Posté le 17-06-2024 à 16:57:51 ![]()
|
cartemere |
|
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
ilium ModérateurCandeur et décadence | +1
|
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Profil supprimé | Posté le 17-06-2024 à 22:14:47 ![]()
Pas trop d'accord. Il y a plein de gens qui pourraient être intéressé par un argentique neuf. Parce que vu l'état du parc d'occasion avec la moitié des trucs rongés par les champi et le moisi... c'est compliqué de trouver un truc convenable...
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 17-06-2024 à 22:15:58 |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
--------------- bench's: Tropics║Valley |
ilium ModérateurCandeur et décadence | Pour le coup, ce n'est pas cher. S'il n'est pas tout moisi niveau fabrication et fonctionnalités, c'est même un bon prix.
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 18-06-2024 à 08:36:02 |
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
pekbull |
|
cartemere |
|
ilium ModérateurCandeur et décadence |
|
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | 25mm f/3.5 ça n'envoie pas non plus du rêve --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
ilium ModérateurCandeur et décadence | Exact. En plein format ça ne serait pas inintéressant, en demi format, bof bof... |
Peyes |
complètement loupé |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres |