Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2563  2564  2565  ..  2948  2949  2950  2951  2952  2953
Auteur Sujet :

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

n°5684238
cyberad
Posté le 28-04-2016 à 17:11:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Foncky a écrit :

Non, mais le concept des cartes SD de 36 poses non-réinscriptibles, j'y crois beaucoup. Je lance un Kickstarter tout de suite.

J'ai déjà breveté, on va lancer une campagne de promotion (dissimulée) sur youtube.  :o  
La on bosse sur l'algo pour simuler des fuites de lumiere, ouverture de boitier intempestive, poussiere (on a Nikon comme consultant pour celle ci).  :o

Message édité par cyberad le 28-04-2016 à 17:12:30
mood
Publicité
Posté le 28-04-2016 à 17:11:09  profilanswer

n°5684242
ilium
Candeur et décadence
Posté le 28-04-2016 à 17:14:59  profilanswer

Naxos a écrit :

Quelle belle tirade marketing :love:

Et quel beau cadeau. :love:

n°5684247
ilium
Candeur et décadence
Posté le 28-04-2016 à 17:22:26  profilanswer

bobor a écrit :

Belle leçon d'humilité pour ceux qui disaient que c'était impossible.  
Merci à Leica de faire encore des APN sans vidéo.

Pourquoi ce serait impossible?  [:epok]  
Inutile, contre productif, risqué, compliqué, ce que tu veux mais je ne vois pas en quoi virer un écran était impossible, a fortiori après le M60. :spamafote:

Message édité par ilium le 28-04-2016 à 17:23:34
n°5684248
ilium
Candeur et décadence
Posté le 28-04-2016 à 17:22:57  profilanswer

Delantera a écrit :

J'aime bien le concept, dommage qu'ils fassent payer un surplus.

Tu as raté ta vocation, tu aurais du faire dentiste. :o

n°5684251
Naxos
\o/
Posté le 28-04-2016 à 17:23:29  profilanswer

Less is more :o

---------------
[Folio Photos]
n°5684273
shamatoo
Posté le 28-04-2016 à 18:02:44  profilanswer

C'est vrai au moins cette histoire d'appareil sans écran?
Ca parait tellement idiot de s'en priver que j'ai du mal à y croire

n°5684276
ilium
Candeur et décadence
Posté le 28-04-2016 à 18:12:27  profilanswer

shamatoo a écrit :

C'est vrai au moins cette histoire d'appareil sans écran?
Ca parait tellement idiot de s'en priver que j'ai du mal à y croire

Oui et c'est vrai depuis longtemps puisque Leica avait déjà fait une série limitée. La différence c'est que c'est un appareil de série donc ça doit intéresser plus de monde qu'on ne l'imagine. :spamafote:

L'idée de ne pas regarder regarder l'écran pour garder une pratique à l'ancienne n'est pas forcément idiote même si elle n'intéressera pas tout le monde loin s'en faut. En revanche, c'est sur l'intérêt de virer un outil qu'on peut désactiver que je reste dubitatif. Cela étant, la présence de la vidéo semble filer des boutons à certains ultras donc... :spamafote:

n°5684283
etienn
Posté le 28-04-2016 à 18:21:50  profilanswer

ilium a écrit :

c'est sur l'intérêt de virer un outil qu'on peut désactiver que je reste dubitatif.

ton smartphone, ton pc, ta télé sont des outils dispensables qui peuvent se désactiver.
Combien de temps arrives-tu à rester sans les utiliser, quand tu te dis que tu dois lever le pied sur leur usage??
Maintenant même question si tu es dans un endroit sans ses outils disponibles???

Ne pas avoir l'outil est plus performant que juste la "volonté" de faire sans, "mais bon j'y reviens quand même vite fait car c'est pratique...ça  sera pas long, juste une fois... avant la prochaine"

Du coup je comprend la démarche, pour celui qui veut s'imposer une photographie sans aller-retour sur l'écran tout le temps et en étant sur de ne pas craquer, et tant pis pour les fois ou ça sera parfaitement casse couille.

Couillu et hipsterisant: why not?

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5684290
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 28-04-2016 à 18:42:13  profilanswer

Ils auraient fait un écran sur rotule qui se cache et basta....

---------------
CX|flickr|gal|site
n°5684291
Opendtc
Posté le 28-04-2016 à 18:47:15  profilanswer

etienn a écrit :

ton smartphone, ton pc, ta télé sont des outils dispensables qui peuvent se désactiver.
Combien de temps arrives-tu à rester sans les utiliser, quand tu te dis que tu dois lever le pied sur leur usage??
Maintenant même question si tu es dans un endroit sans ses outils disponibles???

Ne pas avoir l'outil est plus performant que juste la "volonté" de faire sans, "mais bon j'y reviens quand même vite fait car c'est pratique...ça  sera pas long, juste une fois... avant la prochaine"

Du coup je comprend la démarche, pour celui qui veut s'imposer une photographie sans aller-retour sur l'écran tout le temps et en étant sur de ne pas craquer, et tant pis pour les fois ou ça sera parfaitement casse couille.

Couillu et hipsterisant: why not?

Perso j'ai choisi cette option, mais pour le prix du Leica j'ai plusieurs 24x36, un MF et surtout le rendu de la portra :o

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
mood
Publicité
Posté le 28-04-2016 à 18:47:15  profilanswer

n°5684305
ilium
Candeur et décadence
Posté le 28-04-2016 à 18:57:34  profilanswer

etienn a écrit :

Je reste encore maître des outils que j'utilise, donc aucun problème ni contrainte à m'en passer.  [:julm3]  
Pour le smartphone, c'est essentiellement usage pro, à titre privé, je pourrais l'éteindre 99% du temps (rien à foutre de pas être joignable). :spamafote:

etienn a écrit :

en étant sur de ne pas craquer

L'esclavage qui serait imposé par l'outil, ça me dépasse: il m'arrive de désactiver l'écran mais je n'en vois pas l'intérêt, sauf pour économiser la batterie et dans ce cas, je ne suis pas comme un drogué en manque. :o

Supériorité de l'esprit sur la matière.  [:julm3]

Message édité par ilium le 28-04-2016 à 18:59:07
n°5684311
Naxos
\o/
Posté le 28-04-2016 à 19:01:00  profilanswer

Les Leicaistes n'auraient donc pas de volonté ?  [:klemton]

---------------
[Folio Photos]
n°5684313
Stormlord9​7
Posté le 28-04-2016 à 19:03:10  profilanswer

Opendtc a écrit :

Perso j'ai choisi cette option, mais pour le prix du Leica j'ai plusieurs 24x36, un MF et surtout le rendu de la portra :o

Tu ne ferais pas un bon dentiste à la retraite :/

n°5684315
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-04-2016 à 19:03:44  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

Et pourquoi pas un boîtier à couleur fluo pendant qu'on y est.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5684318
Opendtc
Posté le 28-04-2016 à 19:05:25  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Tu ne ferais pas un bon dentiste à la retraite :/

J'ai encore toute une vie devant moi pour le devenir :o

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°5684319
Opendtc
Posté le 28-04-2016 à 19:05:40  profilanswer

Toxin a écrit :

avec des leds ? :o

---------------
n°5684322
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-04-2016 à 19:09:01  profilanswer

Naxos a écrit :

Les Leicaistes n'auraient donc pas de volonté ? [:klemton]

C'est l'apn " pour l'amour du risque " :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5684325
Foncky
Posté le 28-04-2016 à 19:18:14  profilanswer

On s'en tape du concept, ils vont vendre un truc sans écran plus cher que le même avec, c'est ça le plus intéressant dans l'histoire. Peu importent les contraintes industrielles qui font peut-être gonfler le prix d'un appareil de sous-niche comme ça, ça reste un exploit :D

n°5684335
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 28-04-2016 à 19:29:35  profilanswer

Toxin a écrit :

Mes excuses c'est pas assez classe bien sûr....

---------------
CX|flickr|gal|site
n°5684344
Stormlord9​7
Posté le 28-04-2016 à 19:37:19  profilanswer

Foncky a écrit :

, ça reste un exploit :D

Pas vraiment, suffit de connaître sa clientèle. Pentax arrive bien a vendre :o

n°5684350
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 28-04-2016 à 19:43:55  profilanswer

bobor a écrit :

Annonce officielle du Leica M-D 262

Je note que dans les basiques de la pure photography il y a la rafale :d

https://us.leica-camera.com/Photogr [...] -D/Details

Citation :

(...) This is due to a shutter cocking system that is considerably quieter in single exposure mode than that of the M (Typ 240) and enables a shutter release frequency of up to two frames per second. In continuous mode, the M-D has the same sequential shooting speed as its sister model and shoots up to three frames per second. (...)

2 modes de rafale pour un boitier qui se contente de l'indispensable, quel luxe  [:goumite:3]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5684353
Foncky
Posté le 28-04-2016 à 19:45:28  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Pas vraiment, suffit de connaître sa clientèle. Pentax arrive bien a vendre :o

J'oubliais inconsciemment Pentax, avant la déferlante de TTG au K1 :o

n°5684355
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-04-2016 à 19:47:17  profilanswer

Sauf que Pentax fait l'exact inverse : sortir un appareil aussi généreux et à un prix aussi compétitif que possible.

C'est pour le coup l'opposé exact de l'esprit de Leica, pour le meilleur comme le pire.

C'est une très bonne idée de proposer cet appareil. S'ils pouvaient/voulaient le sortir à un prix accessible, je serais franchement tenté.

Mais en ce moment, il faudrait qu'il soit à un prix indécent pour être à ma portée :D

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5684356
Poogz
Posté le 28-04-2016 à 19:48:24  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Sauf que Pentax fait l'exact inverse : sortir un appareil aussi généreux et à un prix aussi compétitif que possible.

En même temps ils ont pas le choix si ils veulent en vendre :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5684370
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-04-2016 à 19:57:33  profilanswer

Poogz a écrit :

En même temps ils ont pas le choix si ils veulent en vendre :d

Aujourd'hui non, mais il y a quelques années ils auraient pu prendre le chemin inverse pour devenir une marque vraiment confidentielle et élitiste, et peut-être qu'ils relativement margeraient plus à l'heure actuelle (ou probablement auraient fini par disparaître).

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5684374
Poogz
Posté le 28-04-2016 à 20:01:50  profilanswer

Il suffit de vendre très cher pour devenir confidentiel et élitiste ? :d

Les dernières réalisations de Blad le montent bien...

Message cité 1 fois
Message édité par Poogz le 28-04-2016 à 20:03:17

---------------
n°5684375
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 28-04-2016 à 20:02:09  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=la%20fnac

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5684405
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-04-2016 à 20:20:03  profilanswer

Poogz a écrit :

Il suffit de vendre très cher pour devenir confidentiel et élitiste ? :d

Les dernières réalisations de Blad le montent bien...

Blad, c'est quoi, un appareil photo sur 10000 dans le monde ? :D

:D

---------------
n°5684406
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 28-04-2016 à 20:22:48  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Blad, c'est quoi, un appareil photo sur 10000 dans le monde ? :D

blad, tu peux pas le quantifier comme ca, faut regarder que les pro en studio

c'est une niche (qui a dit comme pentax :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Cygne_d_Etang le 28-04-2016 à 20:23:17

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5684429
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-04-2016 à 20:46:42  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

blad, tu peux pas le quantifier comme ca, faut regarder que les pro en studio

c'est une niche (qui a dit comme pentax :o)

On ne peut juste pas considérer que ce soit le même marché, si on est sérieux. Même en milieu pro, il est rare qu'un MF et un DSLR puissent être interchangeables pour une même utilisation...

---------------
n°5684431
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 28-04-2016 à 20:50:39  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

On ne peut juste pas considérer que ce soit le même marché, si on est sérieux. Même en milieu pro, il est rare qu'un MF et un DSLR puissent être interchangeables pour une même utilisation...

serieux, relis 2 fois avant de poster :jap:

---------------
n°5684448
lionoche
Posté le 28-04-2016 à 21:06:48  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Aujourd'hui non, mais il y a quelques années ils auraient pu prendre le chemin inverse pour devenir une marque vraiment confidentielle et élitiste, et peut-être qu'ils relativement margeraient plus à l'heure actuelle (ou probablement auraient fini par disparaître).

Ils ont quand même réussi à rester confidentiels sans être élitistes  :whistle:

n°5684498
Landolfi
Posté le 28-04-2016 à 22:20:59  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

pas évident, certains réglages ne sont accessibles que depuis l'écran en général.
et certains préfèrent aller au bout de leurs idées plutôt que de bricoler des compromis :o

n°5684542
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2016 à 23:16:06  answer

Toxin a écrit :

Ils vont faire un partenariat avec pentax?  

Leica apporte la technologie / marketing et pentax la peinture fluorescente?

n°5684576
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-04-2016 à 05:56:54  profilanswer

ilium a écrit :

...
Effectivement. Reste que pas de menu en numérique = pleins de boutons ou de molettes ou réduction drastique des fonctionnalités. :o
...

ilium a écrit :

Faudra que tu m'expliques comment tu peux garder une richesse de réglages sans écran ni bouton ni molette parce qu'à un moment, avec la seule molette du M9, je suis soit en mode A (donc priorité diaph grace à la bague de l'objo), soit en mode manuel et c'est tout. Ca fait très peu et même en étant très peu exigeant, il me semble qu'un réglage de BDB reste utile et aussi de pouvoir choisir son format de sortie (RAW, jpeg). Sans parler de 2-3 réglages boitiers à la con comme faire reconnaitre ses optiques non codées.

ilium a écrit :

Faut qu'ils collent un CCD dedans pour ceux qui sont encore persuadés que ça change quelque chose. :o

Blague à part, je n'y crois guère et encore moins à un gros succès: le M240 n'est pas exactement un monstre de fonctionnalités donc à un moment, à force d'enlever, tu n'as plus rien. De plus, ils virent la vidéo qui ne file des boutons qu'aux ultra conservateurs (et qui est désactivable par le dernier firmware) et l'écran ce qui pour le coup est couillu vu tout ce que ça va figer mais ça va être très chiant en numérique.
D'ailleurs la rumeur l'annonce en série limitée: courageux mais pas téméraires.

ilium a écrit :

Absolument.  Reste que je suis toujours plus prudent sur les vieilles rumeurs serpent de mer qui correspondent plus aux fantasmes de certains utilisateurs qu'à des produits prévus par le fabriquant. Le MM devait déjà sortir sans écran pour certains.

Pour rappel [:el frog]  

Merci encore Leica de s'intéresser aux photographes et non aux seuls geeks [:gzk:2]

---------------
Gitan des temps modernes
n°5684583
cyberad
Posté le 29-04-2016 à 06:44:12  profilanswer

Meme si je trouve le concept intéressant, je vois quand même une différence majeure avec l'argentique. Quand tu exposes en numérique, il vaut mieux être vraiment précis et un écran ca permet quand même de vérifier de temps en temps qu'on est dans les clous. En argentique, c'est pas très grave, en cas de doute, on surexpose et puis ca passe toujours. La latitude d'exposition étant méga-large, on a rarement de mauvaises surprises. :o

n°5684609
mobby69
Posté le 29-04-2016 à 09:04:52  profilanswer

cyberad a écrit :

Meme si je trouve le concept intéressant, je vois quand même une différence majeure avec l'argentique. Quand tu exposes en numérique, il vaut mieux être vraiment précis et un écran ca permet quand même de vérifier de temps en temps qu'on est dans les clous. En argentique, c'est pas très grave, en cas de doute, on surexpose et puis ca passe toujours. La latitude d'exposition étant méga-large, on a rarement de mauvaises surprises. :o

tu confond "argentique pour touriste et artistes dont on se branlent totalement" et argentique.

en diapo, avec du film de bonne qualité, on avais strictement aucune marge au développement, et 5,5 à 6 IL de dynamique enregistrable. Et au scan, sauf à utiliser un scanner d'éditeur [:atom1ck] , on paumé encore 1 à 1.5 IL de dynamique dans l'histoire.  :o  

Enfin bref, sinon leica, blablabla, honnètemment, comme d'hab... rien, mais alors..rien à foutre. :jap:

n°5684617
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-04-2016 à 09:11:58  profilanswer

mobby69 a écrit :

tu confond "argentique pour touriste et artistes dont on se branlent totalement" et argentique.

en diapo, avec du film de bonne qualité, on avais strictement aucune marge au développement, et 5,5 à 6 IL de dynamique enregistrable. Et au scan, sauf à utiliser un scanner d'éditeur [:atom1ck] , on paumé encore 1 à 1.5 IL de dynamique dans l'histoire.  :o  

Enfin bref, sinon leica, blablabla, honnètemment, comme d'hab... rien, mais alors..rien à foutre. :jap:

Pourtant, tu sembles attaché au matos, puisque tu précises même que tu as un interrupteur dual boot sur ton boitier. C'est peut-être que la Photo, c'est pas ton truc [:zedlefou:1]

---------------
Gitan des temps modernes
n°5684618
cyberad
Posté le 29-04-2016 à 09:15:19  profilanswer

Parceque l'argentique ca s'arrete a la Kodachrome? :o  

n°5684648
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-04-2016 à 09:43:49  profilanswer

Poogz a écrit :

Je note que dans les basiques de la pure photography il y a la rafale :d

https://us.leica-camera.com/Photogr [...] -D/Details

Citation :

(...) This is due to a shutter cocking system that is considerably quieter in single exposure mode than that of the M (Typ 240) and enables a shutter release frequency of up to two frames per second. In continuous mode, the M-D has the same sequential shooting speed as its sister model and shoots up to three frames per second. (...)

2 modes de rafale pour un boitier qui se contente de l'indispensable, quel luxe  [:goumite:3]

non

---------------
Gitan des temps modernes
n°5684652
Poogz
Posté le 29-04-2016 à 09:46:04  profilanswer

Si

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2563  2564  2565  ..  2948  2949  2950  2951  2952  2953

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)