Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2564  2565  2566  ..  2948  2949  2950  2951  2952  2953
Auteur Sujet :

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

n°5684652
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 29-04-2016 à 09:46:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 29-04-2016 à 09:46:04  profilanswer

n°5684659
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-04-2016 à 09:49:24  profilanswer

Fier tu es. Tort tu as.

---------------
Gitan des temps modernes
n°5684661
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-04-2016 à 09:50:13  profilanswer

cyberad a écrit :

Parceque l'argentique ca s'arrete a la Kodachrome? :o  

beaucoup d'amateurs experts ne faisaient que de la diapo ou du N&B parce que ça permettait de contrôler le rendu jusqu'au bout. Le tirage couleur d'après néga n'était pas à la portée du premier venu.

Perso je ne faisais que de la diapo et j'avais peu d'erreurs d'exposition. En numérique les rares erreurs se rattrapent la plupart du temps.

J'aime bien le concept du numérique sans écran, mais le fait que ça coûte plus cher n'a aucun sens.

---------------
rm -rf internet/
n°5684664
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 29-04-2016 à 09:50:36  profilanswer

J'ai clairement moi aussi du mal à rapprocher Mode rafale et Pure Photography :o

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°5684666
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-04-2016 à 09:51:30  profilanswer

Kalymereau a écrit :

beaucoup d'amateurs experts ne faisaient que de la diapo ou du N&B parce que ça permettait de contrôler le rendu jusqu'au bout. Le tirage couleur d'après néga n'était pas à la portée du premier venu.

Perso je ne faisais que de la diapo et j'avais peu d'erreurs d'exposition. En numérique les rares erreurs se rattrapent la plupart du temps.

J'aime bien le concept du numérique sans écran, mais le fait que ça coûte plus cher n'a aucun sens.

Si. Il est industriel.

---------------
Gitan des temps modernes
n°5684671
Naxos
\o/
Posté le 29-04-2016 à 09:55:32  profilanswer

bobor a écrit :

Fier tu es. Tort tu as.

Paille poutre toussa :D

---------------
[Folio Photos]
n°5684672
Poogz
Posté le 29-04-2016 à 09:56:08  profilanswer

Même le mec des Nums craque alors que c'est le fanboy ultime, ancien responsable commercial de la marque [:lex]

Il a pas du avoir son exemplaire de test :o

Citation :

(...) De vous à nous, nous sommes très déçus que Leica ne soit pas allé plus loin dans son radicalisme. Cela aurait été tellement plus amusant, par exemple, que le M-D (Typ 262) ne soit capable que de prendre 36 photos, avec obligation de laisser la semelle fermée de la première à la dernière vue sous risque de les effacer ou de les altérer irrémédiablement. Et puis, franchement, c'est un peu la honte : à 5 950 €, c'est le Leica M à capteur CMOS le moins cher du catalogue. Il y a du relâchement du côté de Wetzlar. Allez, une bonne nouvelle : si vous voulez goûter aux joies d'un appareil photographique numérique sans écran, il y a aussi le Polaroid Snap Instant, 45 fois moins cher, dont nous publierons le test mardi prochain. Bon, c'est sûr, ce n'est pas la même qualité, mais ça vous fait économiser assez d'argent pour vous offrir 9 000 feuilles de Polaroid Zip Zero Ink. Question de standing.
(...)

http://www.lesnumeriques.com/appar [...] 51819.html

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5684674
Naxos
\o/
Posté le 29-04-2016 à 09:58:08  profilanswer

Il a dû partir en mauvais termes :o

---------------
[Folio Photos]
n°5684675
Poogz
Posté le 29-04-2016 à 09:58:34  profilanswer

A la lecture de ses précédents articles non :d

---------------
n°5684677
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-04-2016 à 09:59:13  profilanswer

Kerrigan [:wark0]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 29-04-2016 à 09:59:13  profilanswer

n°5684681
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-04-2016 à 10:00:53  profilanswer

Ker Icahn

---------------
Gitan des temps modernes
n°5684685
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-04-2016 à 10:02:07  profilanswer

Poogz a écrit :

Même le mec des Nums craque alors que c'est le fanboy ultime, ancien responsable commercial de la marque [:lex]

Il a pas du avoir son exemplaire de test :o

Citation :

(...) De vous à nous, nous sommes très déçus que Leica ne soit pas allé plus loin dans son radicalisme. Cela aurait été tellement plus amusant, par exemple, que le M-D (Typ 262) ne soit capable que de prendre 36 photos, avec obligation de laisser la semelle fermée de la première à la dernière vue sous risque de les effacer ou de les altérer irrémédiablement. Et puis, franchement, c'est un peu la honte : à 5 950 €, c'est le Leica M à capteur CMOS le moins cher du catalogue. Il y a du relâchement du côté de Wetzlar. Allez, une bonne nouvelle : si vous voulez goûter aux joies d'un appareil photographique numérique sans écran, il y a aussi le Polaroid Snap Instant, 45 fois moins cher, dont nous publierons le test mardi prochain. Bon, c'est sûr, ce n'est pas la même qualité, mais ça vous fait économiser assez d'argent pour vous offrir 9 000 feuilles de Polaroid Zip Zero Ink. Question de standing.
(...)

http://www.lesnumeriques.com/appar [...] 51819.html

Citation :

Pas de prise casque, pas de prise micro, pas de prise télécommande, pas de prise HDMI, même pas de prise USB.

[...]

il embarque une mémoire interne de 1 Go, ce qui est un bon point,

Et elle se décharge par la pensée, la mémoire interne, si il n'a pas de prise usb [:klemton]

---------------
n°5684689
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-04-2016 à 10:03:05  profilanswer

buffer

---------------
Gitan des temps modernes
n°5684694
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 29-04-2016 à 10:06:22  profilanswer

Même pas de mode Auto Iso sur la molette arrière :/

---------------
n°5684695
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-04-2016 à 10:06:59  profilanswer

Naxos a écrit :

Bien sûr :o
Ou alors on peut enlever la carte SD :o

mémoire interne ≠ sd

Et sans menu ni écran je vois mal comment copier le contenu de la mémoire interne sur la carte sd :o

---------------
n°5684696
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-04-2016 à 10:07:18  profilanswer

Contre les vampires ? :o

---------------
n°5684697
cyberad
Posté le 29-04-2016 à 10:09:03  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je comprend bien mais pour moi, ca enlève une grande partie de l'intérêt que je trouve à l'argentique. Je fais principalement de la photo de rue et je me contente de sortir mon posemètre pour mesurer les basses lumières. Après ca, je m'en soucie à vrai dire plus du tout car je sais que mes détails dans les ombres seront là et je n'ai pas à craindre les hautes lumières.

n°5684701
Morganbap
Posté le 29-04-2016 à 10:12:14  profilanswer

Si certaines marque pouvait s'en inspirer et plus nous foutre des features alakon (vidéo, filtres, jpeg, wifi, hdr, 15 AF, flash, gps...) la liste est longue cmb

Juste la base, la base.

n°5684751
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 29-04-2016 à 11:31:02  profilanswer

T'es pas obligé de les utiliser les features alajon hein  [:sombrero67]

n°5684765
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-04-2016 à 11:49:44  profilanswer

cyberad a écrit :

Je comprend bien mais pour moi, ca enlève une grande partie de l'intérêt que je trouve à l'argentique. Je fais principalement de la photo de rue et je me contente de sortir mon posemètre pour mesurer les basses lumières. Après ca, je m'en soucie à vrai dire plus du tout car je sais que mes détails dans les ombres seront là et je n'ai pas à craindre les hautes lumières.

Pour faire ça tu dois utiliser du néga, c'est accessible en N&B, beaucoup moins en couleur, sauf si tu acceptes d'être à la merci du labo qui réinterprète/foire au tirage. Autre solution, scanner ses négas mais c'est pas si facile.

Bref, comme d'hab chacun son truc. Mais la mesure de l'expo c'est quand même le B-A BA de la photo: quelqu'un qui est obligé de faire 10 déclenchements et de vérifier sur l'écran, c'est quelqu'un qui ne sait pas utiliser son appareil. Et c'est le risque de se priver de la bonne image, si la scène varie vite (cf. photo de rue).

---------------
rm -rf internet/
n°5684767
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-04-2016 à 11:53:08  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pour faire ça tu dois utiliser du néga, c'est accessible en N&B, beaucoup moins en couleur, sauf si tu acceptes d'être à la merci du labo qui réinterprète/foire au tirage. Autre solution, scanner ses négas mais c'est pas si facile.

Bref, comme d'hab chacun son truc. Mais la mesure de l'expo c'est quand même le B-A BA de la photo: quelqu'un qui est obligé de faire 10 déclenchements et de vérifier sur l'écran, c'est quelqu'un qui ne sait pas utiliser son appareil. Et c'est le risque de se priver de la bonne image, si la scène varie vite (cf. photo de rue).

[:aqualung]  
 [:alain doux-lilas:3]

---------------
Gitan des temps modernes
n°5684777
cyberad
Posté le 29-04-2016 à 12:05:21  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ben ouais, je fais un max de portra 400 au moyen format et je scanne sans aucun souci avec un reflex et un objo macro...
Et si tu relis attentivement ce que j'ai écrit, il y a un monde entre vérifier son écran à chaque prise de vue et s'assurer qu'on est pas trop mal de temps en temps.  
Enfin, je suis peut-etre une bille mais j'ai beaucoup plus confiance dans les résultats de ma peloche ilford quand je me balade dans un marché semi-couvert que dans le capteur de mon fuji. La mesure de l'expo ne demande pas vraiment le même niveau de précision en numérique qu'en argentique négatif.  
Personnellement, je trouve les telemetres attractifs pour composer des scenes, principalement en zone focusing et sans trop me soucier des parametres d'exposition. En bref, la latitude du film permettant de se preoccuper d'autre chose, surtout quand la scène varie vite.  
Bref, je dois pas etre un "pure photographer" comme toi...  :o

n°5684780
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-04-2016 à 12:06:39  profilanswer

Je sais pas comment je dois prendre tes smileys. Et je parle que de l'expo hein, vérifier l'image sur écran peut avoir d'autres utilités. Sans compter que les écrans des appareils ne sont pas suffisamment bons pour jauger très finement l'exposition.

D'ailleurs on pourrait avoir un M avec un écran qui ne sert qu'aux réglages, et aussi à afficher l'histogramme, mais pas l'image. 2000 euros de plus :o

---------------
rm -rf internet/
n°5684781
Morganbap
Posté le 29-04-2016 à 12:07:17  profilanswer

carbon38 a écrit :

T'es pas obligé de les utiliser les features alajon hein  [:sombrero67]

Je ne les utilise pas, mais mon boitier est bourré d'inscriptions inutiles, de raccourcis inutiles, de menus inutiles, de features inutiles...

se concentrer sur l'essentiel et le faire à la perfection, proposer ce genre d'alternatives très peu le font. Et j'aime trop le raw pour aller vers l'argentique.

n°5684784
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-04-2016 à 12:10:30  profilanswer

cyberad a écrit :

Ben ouais, je fais un max de portra 400 au moyen format et je scanne sans aucun souci avec un reflex et un objo macro...
Et si tu relis attentivement ce que j'ai écrit, il y a un monde entre vérifier son écran à chaque prise de vue et s'assurer qu'on est pas trop mal de temps en temps.  
Enfin, je suis peut-etre une bille mais j'ai beaucoup plus confiance dans les résultats de ma peloche ilford quand je me balade dans un marché semi-couvert que dans le capteur de mon fuji. La mesure de l'expo ne demande pas vraiment le même niveau de précision en numérique qu'en argentique négatif.  
Personnellement, je trouve les telemetres attractifs pour composer des scenes, principalement en zone focusing et sans trop me soucier des parametres d'exposition. En bref, la latitude du film permettant de se preoccuper d'autre chose, surtout quand la scène varie vite.  
Bref, je dois pas etre un "pure photographer" comme toi...  :o

Mais je suis parfaitement d'accord avec toi [:zedlefou:1] Mais si tu remontes dans les années 90-2000, à l'époque où pas mal d'amateurs experts scannaient leurs images, la majorité utilisait des diapos. Il est évident que quelqu'un qui ne fait que du néga couleur n'a aucun moyen d'apprendre à régler l'expo au 1/3 IL. C'était pas mon propos.

---------------
rm -rf internet/
n°5684786
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 29-04-2016 à 12:13:46  profilanswer

C'était mieux avant, pure photography, etc etc etc...

[:haussmann:3]  

Vous voulez pas aller causer de ça sur le topic argentique et le topic Leica ? :o

---------------
n°5684789
ilium
Candeur et décadence
Posté le 29-04-2016 à 12:17:38  profilanswer

bobor a écrit :

Pour rappel [:el frog]  

Merci encore Leica de s'intéresser aux photographes et non aux seuls geeks [:gzk:2]

[:perlouze de mistral]  

PS: aurais-je écrit que c'était impossible? :o

n°5684796
Poogz
Posté le 29-04-2016 à 12:19:54  profilanswer

Morganbap a écrit :

Je ne les utilise pas, mais mon boitier est bourré d'inscriptions inutiles, de raccourcis inutiles, de menus inutiles, de features inutiles...

se concentrer sur l'essentiel et le faire à la perfection, proposer ce genre d'alternatives très peu le font. Et j'aime trop le raw pour aller vers l'argentique.

T'es pas équipé en Fuji toi ?

La marque ou l'on trouve des boutons déclencheurs à rajouter à l'existant tellement c'est bien conçu d'origine :o

---------------
n°5684797
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-04-2016 à 12:21:46  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Vous voulez pas aller causer de ça sur le topic argentique et le topic Leica ? :o

C'est pas la question. La question c'était: l'écran sert-il à ajuster l'expo ? La réponse est oui, mais c'est loin d'être 100% fiable, et avec l'habitude on apprend à s'en passer.

---------------
rm -rf internet/
n°5684799
cyberad
Posté le 29-04-2016 à 12:21:59  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Mon point c'est simplement de dire que malgré la tentative de Leica de nous vendre de la nostalgie avec une expérience "argentique", un capteur n'est pas une pellicule. En plus de payer un premium pour retirer l'écran, bye bye le liveview qui permettait de se rendre compte des défauts d'ajustement du télémètre. En gros, une fausse bonne idée.  :o

n°5684801
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-04-2016 à 12:22:25  profilanswer

Poogz a écrit :

La marque ou l'on trouve des boutons déclencheurs à rajouter à l'existant tellement c'est bien conçu d'origine :o

Sur les autres marques on peut pas le faire parce que le déclencheur n'a pas le pas de vis  :kaola:  :o

---------------
rm -rf internet/
n°5684805
ilium
Candeur et décadence
Posté le 29-04-2016 à 12:26:23  profilanswer

Poogz a écrit :

Faut embaucher Bobor, le photographe ultime. :o

n°5684807
ilium
Candeur et décadence
Posté le 29-04-2016 à 12:27:43  profilanswer

Kalymereau a écrit :

D'où l'intérêt de virer l'écran: il ne se rendra compte de sa série moisie qu'à l'arrivée. :o

n°5684808
ilium
Candeur et décadence
Posté le 29-04-2016 à 12:28:46  profilanswer

cyberad a écrit :

Mon point c'est simplement de dire que malgré la tentative de Leica de nous vendre de la nostalgie avec une expérience "argentique", un capteur n'est pas une pellicule. En plus de payer un premium pour retirer l'écran, bye bye le liveview qui permettait de se rendre compte des défauts d'ajustement du télémètre. En gros, une fausse bonne idée.  :o

Il n'y avait pas de LV (ni de vidéo) jusqu'au M240.  [:aloy]

n°5684810
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-04-2016 à 12:29:24  profilanswer

cyberad a écrit :

Il faut voir ça comme un jeu: on se rajoute une contrainte, ce qui oblige à réfléchir aux moyens de la contourner.  C'est comme l'Oulipo. Qui n'a jamais fait ça ? Genre, je vais monter cette côte à vélo en restant sur le premier pignon (et hop, on "invente" le fixie). Je vais faire un dessert uniquement à base de légumes. Je vais faire un meuble à base de matériaux de récupération. Je vais tirer à l'arc, mais après avoir skié 10 km. Etc etc.

---------------
rm -rf internet/
n°5684813
Poogz
Posté le 29-04-2016 à 12:33:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Sur les autres marques on peut pas le faire parce que le déclencheur n'a pas le pas de vis  :kaola:  :o

Et le petit repose pouce en option c'est pour quoi ? :d

---------------
n°5684814
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-04-2016 à 12:34:36  profilanswer

Poogz a écrit :

Et le petit repose pouce en option c'est pour quoi ? :d

la même chose que les grips en option pour les reflex :o

---------------
rm -rf internet/
n°5684815
cyberad
Posté le 29-04-2016 à 12:34:50  profilanswer

ilium a écrit :

Il n'y avait pas de LV (ni de vidéo) jusqu'au M240.  [:aloy]

Ben oui, et il est notoire que les M8 et M9 étaient de sombres merdes hors de prix.
Le M240 est toujours hors de prix.  :o  

Kalymereau a écrit :

Il faut voir ça comme un jeu: on se rajoute une contrainte, ce qui oblige à réfléchir aux moyens de la contourner.  C'est comme l'Oulipo. Qui n'a jamais fait ça ? Genre, je vais monter cette côte à vélo en restant sur le premier pignon (et hop, on "invente" le fixie). Je vais faire un dessert uniquement à base de légumes. Je vais faire un meuble à base de matériaux de récupération. Je vais tirer à l'arc, mais après avoir skié 10 km. Etc etc.

A 6000 balles la contrainte, c'est un jeu qui tourne très rapidement au BDSM.  :o

n°5684818
Opendtc
Posté le 29-04-2016 à 12:37:14  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Mais je suis parfaitement d'accord avec toi [:zedlefou:1] Mais si tu remontes dans les années 90-2000, à l'époque où pas mal d'amateurs experts scannaient leurs images, la majorité utilisait des diapos. Il est évident que quelqu'un qui ne fait que du néga couleur n'a aucun moyen d'apprendre à régler l'expo au 1/3 IL. C'était pas mon propos.

Si le négatif permet de se passer d'une expo aux oignons, pourquoi s’embêter à shooter en diapo au 1/3IL ? :o

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°5684819
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-04-2016 à 12:37:20  profilanswer

cyberad a écrit :

A 6000 balles la contrainte, c'est un jeu qui tourne très rapidement au BDSM.  :o

Ah ça je dis pas. De toute manière les tarifs des M numériques c'est de la science-fiction pour moi. Autant avec les argentiques il y avait l'argument de la perfection du tout mécanique, utilisable tel quel 50 ans après, autant avec les numériques il y a inévitablement de l'électronique made in chaipaoù beurk, et c'est totalement illusoire de les garder en état de marche aussi longtemps...

---------------
rm -rf internet/
n°5684822
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-04-2016 à 12:40:53  profilanswer

Opendtc a écrit :

Si le négatif permet de se passer d'une expo aux oignons, pourquoi s’embêter à shooter en diapo au 1/3IL ? :o

C'est exactement ce que je dis, c'est une contrainte, que certains apprécient. La diapo a ceci d'intéressant c'est que tout doit être fait à la prise de vue: cadrage, expo, t'as absolument pas droit à l'erreur. Je comprends qu'on n'aime pas, mais comprenez que ça peut faire partie du plaisir à photographier.  

Parce qu'encore une fois, si le but est juste d'avoir une photo du Brooklyn Bridge avec une lumière de ouf, il est beaucoup plus simple, efficace et économique d'acheter cette photo à un pro qui l'aura faite bien avant toi et bien mieux que toi, que de la prendre avec un appareil à whatmille features [:spamafote]

La photo amateur, c'est pas le résultat qui compte, c'est la manière d'y arriver.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2564  2565  2566  ..  2948  2949  2950  2951  2952  2953

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)