| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres| Auteur | Sujet : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres |
|---|---|
albatar1976 | Reprise du message précédent :
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Publicité | Posté le 19-03-2016 à 20:38:28 ![]() ![]() |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Zygonyx Apocalypse soon | PT1 de marketing segmenté dont on sait que la résultante est une augmentation des prix...
--------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
Je peux reformuler: quelle proportion de personne sur le point d'acheter un 6D prendraient un 5DIII sur le champ si on leur payait la différence ?
Voilà Message cité 1 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 19-03-2016 à 20:59:59 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Urgeman Punishment is my business | Je ne vois pas de remplaçant au 6D, le résultat donnerait quelquechose de vraiment trop proche du 5DIII. Je n y vois pas trop l intérêt. Enfin je vois ca de mon oeil....plutôt lointain. Message cité 1 fois Message édité par Urgeman le 19-03-2016 à 21:31:04 --------------- Ludothèque Tric Trac |
mobby69 |
|
mobby69 |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Irradiami d'Amore Ceci n'est pas une pipe. |
Les photographes sur le point d'acquérir un 6D n'ont pas besoin d'un 5DIII. Preuve que la différenciation d'usage est patente et très claire. Message cité 1 fois Message édité par Irradiami d'Amore le 19-03-2016 à 22:31:45 |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | De toute façon, on reste au stade de la spéculation sur de la rumeur. Ricoh a sans doute fait un choix judicieux en sortant un k-1 qui brouille les pistes niveau gamme, proposant des prestations qui le placent tantôt face au 6D, tantôt face au 5ds, au 5d III et parfois nule part en particulier, puisque c'est un modèle unique. --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Publicité | Posté le 19-03-2016 à 22:44:52 ![]() ![]() |
Urgeman Punishment is my business |
Message édité par Urgeman le 19-03-2016 à 23:01:37 --------------- Ludothèque Tric Trac |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | De toute façon, on reste au stade de la spéculation sur de la rumeur. Ricoh a sans doute fait un choix judicieux en sortant un k-1 qui brouille les pistes niveau gamme, proposant des prestations qui le placent tantôt face au 6D, tantôt face au 5ds, au 5d III et parfois nule part en particulier, puisque c'est un modèle unique.
J'oublie encore parfois que je suis sur HFr, pays où l'argent n'est pas une variable Le 6D est un modèle conçu par Canon pour répondre à ceux qui rêvaient d'un FF mais ne pouvaient sortir 3 smic pour se payer un 5D neuf. C'est trivial, mais il faut se le rappeler. Commercialement, c'est donc un modèle qui concurrence les 5D d'occasion avant toute chose, de la même façon que le D600 était une alternative au d700 de seconde main. Si on admet que le le 6D a des specs comparables au 5D de précédente génération (ce qui est plutôt le cas au niveau perfs), il est logique que le 6DII soit au niveau du 5DIII. Dans ce cas là, un 5DIV se trouvera coincé entre un 6DII, un 5ds et un 1Dx qui performent tous très bien, et il ne pourra pas évoluer dans un domaine (résolution, réactivité...) sans concurrencer frontalement une autre gamme. Les deux seuls moyens pour qu'un 5DIV puisse se demarquer sont soit un mode vidéo survitaminé, soit un 6DII aux specs anémiques qui lui laisserait de la place sans faire de vagues. Message cité 1 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 19-03-2016 à 23:20:29 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Stormlord97 |
Urgeman Punishment is my business | C est la que je trouve le raisonnement moins cohérent. Quand au 5D4 si il y a, je pense qu il ne faut pas vouloir le mettre en concurrence aux 5Ds, comme dit plus haut, ce sont 2 types appareils vraiment différents à l'usage. Message cité 1 fois Message édité par Urgeman le 19-03-2016 à 23:24:55 --------------- Ludothèque Tric Trac |
Pourquoi perf et prix ? Le 5DIII est trop cher pour ce qu'il est en 2016, je ne crois pas que Canon ne peut pas porter l'essentiel de cette techno aujourd'hui dans un boitier à 2000~2500€. Enfin, le but de l'exercice était juste de montrer qu'il n'est pas stupide d'imaginer la fusion des branches 6D et 5D autour d'un seul successeur, qu'il s'appele 6DII ou 5DIV. Pour moi, ça a du sens, et j'ai expliqué pourquoi. Message édité par lxl ihsahn lxl le 20-03-2016 à 00:13:35 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
|
vinsurvain Et pas la moyenne... | Je pense que le 5d12 mark 25 qui sortira en 2030 sera à moins de 2000 € !
--------------- https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums HFR |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | En attendant voila un nouvel objo Irix 15mm f/2.4 dispo en monture Canon Nikon et Pentax (je vois déjà le kiki tout dur des pentaxistes Prix non annoncé Edit : Petapixel parle de la monture K mais pas le site officiel Message cité 2 fois Message édité par Poogz le 20-03-2016 à 09:32:55 --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Si, dans le volet specification, ligne "available mount". Kikitoudur je ne sais pas, les "petits" opticiens tiers font moins la fine bouche question montures que Sigma/Tamron, mais c'est jamais deplaisant de voir l'offre s'étoffer un peu --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Pour le 1D X II le prix a baissé --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Ca reviens à supprimer le FF d'entrée de gamme qui a fait le succès du 6D ce que tu dis, et dans ce cas tu abandonnes cette gamme à Nikon avec leur D610/D750, sans même tenir compte de Pentax et Sony.
|
Stormlord97 |
|
didin19 |
|
etienn |
Que les évolutions soient minimes sur les boitiers entry qui changent tous les 18 mois, ok, mais sortir un 5DIII bis 4 ans après, ça serait chiche Enfin, c'est probable en effet. --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
didin19 | Le même en 11mm est prévu pour bientôt
|
|
le vrai rdu je suis oignon |
ca va chier sur HFR des débats Message cité 3 fois Message édité par le vrai rdu le 20-03-2016 à 11:55:07 --------------- CX|flickr|gal|site |
Delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
etienn | pour les histoire de gamme canon avec le 6d2 tel que décrit, bah on est dans la spécul pure.
Message édité par etienn le 20-03-2016 à 11:59:00 --------------- Flickr Instagram SiteWeb |
didin19 |
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Kalymereau This is not a method | Vu que les neutrinos n'interagissent quasiment pas avec la matière ordinaire, le neutrino coating c'est juste du rien en fait --------------- rm -rf internet/ |
didin19 | De plus, ils auraient utilisé une matière à base d'atome de silicium pour leur verre... Message édité par didin19 le 20-03-2016 à 13:50:55 |
djudju14 | C'est quoi ce truc ? On peut choper un cancer en touchant cet objo ?
|
Stormlord97 |
|
Opendtc |
--------------- In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson |
ilium Candeur et décadence |
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 21-03-2016 à 08:50:28 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres |