Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1472 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2547  2548  2549  ..  2948  2949  2950  2951  2952  2953
Auteur Sujet :

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

n°5665540
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-03-2016 à 08:41:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

lxl ihsahn lxl a écrit :

de la même façon que le D600 était une alternative au d700 de seconde main.

Non. Nikon a décidé de segmenter ce qui n'a d'ailleurs pas fait que des heureux: le successeur du D700 c'était 2 modèles, les D600 / D800. D600 en appareil amateur pour baisser le ticket d'entrée en 24x36, D800 en gamme pro sans beaucoup de compromis (mais avec beaucoup de pixels donc moins nerveux que son prédécesseur et avec une approche différente, sans doute moins généraliste).

Mais ils n'en ont rien à foutre du second marché, leur boulot n'est pas de vendre des appareil d'occasion. :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 21-03-2016 à 08:50:28
mood
Publicité
Posté le 21-03-2016 à 08:41:45  profilanswer

n°5665541
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 21-03-2016 à 08:46:12  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Boite inconnue qui veut se faire un nom... Pas impossible que le prix soit agressif....

Pas impossible que le prix se la joue Zeiss Otus :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5665542
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-03-2016 à 08:48:41  profilanswer

C'est quand même top moumoute de pouvoir mettre des filtres fût-ce en 95mm ET d'avoir un paresoleil amovible. Ça fait plaisir de voir qu'il existe encore un constructeur capable d'écouter les utilisateurs :)

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5665543
lionoche
Posté le 21-03-2016 à 08:49:30  profilanswer

didin19 a écrit :

ça me rappelle l’existence d'objo radioactifs car leur verre contenait une bonne quantité de Thorium.

Par exemple un Yashinon DS 50/1.7
Un superbe bokeh et une optique royale pour les portraits, sur A7  ;)  

djudju14 a écrit :

C'est quoi ce truc ? On peut choper un cancer en touchant cet objo ?
Il est bien tentant en tout cas :miam:

Ca dépend de quelle forme de rayonnement on parle. Pour les objectifs "coatés" au Thorium, il s'agit d'un rayonnement de type alpha, qu'une simple feuille de papier suffit à arrêter  ;)

n°5665545
Poogz
Posté le 21-03-2016 à 08:50:42  profilanswer

Toxin a écrit :

C'est quand même top moumoute de pouvoir mettre des filtres fût-ce en 95mm ET d'avoir un paresoleil amovible. Ça fait plaisir de voir qu'il existe encore un constructeur capable d'écouter les utilisateurs :)

Avec la petite trappe dans le PS pour tourner le filtre :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5665547
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-03-2016 à 08:53:02  profilanswer

Poogz a écrit :

Pas impossible que le prix se la joue Zeiss Otus :d

Sans aller jusqu'à l'Otus, le distagon 15mm se trouve à 2500€ (beaucoup moins en grey market) mais n'ouvre que (si l'on peut dire) à f/2.8. Effectivement je serais surpris qu'un tel caillou sorte tarifé à moins que ça.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5665549
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-03-2016 à 08:55:02  profilanswer

Poogz a écrit :

Avec la petite trappe dans le PS pour tourner le filtre :d

Ah oui tiens j'avais pas vu :D
Trèèèèèès bien.

---------------
n°5665552
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-03-2016 à 09:01:03  profilanswer

Toxin a écrit :

Sans aller jusqu'à l'Otus, le distagon 15mm se trouve à 2500€ (beaucoup moins en grey market) mais n'ouvre que (si l'on peut dire) à f/2.8. Effectivement je serais surpris qu'un tel caillou sorte tarifé à moins que ça.

Faut reconnaitre que la liste des caractéristiques est a priori impressionnante mais arriver sans nom avec un caillou à 2500, c'est loin d'être gagné. :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par ilium le 21-03-2016 à 09:30:48
n°5665554
lionoche
Posté le 21-03-2016 à 09:01:56  profilanswer

ilium a écrit :

Faut reconnaitre que la liste des caractéristiques est a priori impressionnante mais arriver sans nom avec un caillou à à 2500, c'est loin d'être gagné. :spamafote:

A 1.5x le prix du Samyang 14/2.8 je prends !  :D

Message édité par lionoche le 21-03-2016 à 09:02:05
n°5665555
Stormlord9​7
Posté le 21-03-2016 à 09:02:53  profilanswer

Opendtc a écrit :

Tu as lâché l'idée d'un monde plus beau et plus juste :(

[:ruxx]
Non juste une stratégie classique pour perçer sur un marché.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2016 à 09:02:53  profilanswer

n°5665568
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-03-2016 à 09:28:42  profilanswer

ilium a écrit :

Faut reconnaitre que la liste des caractéristiques est a priori impressionnante mais arriver sans nom avec un caillou à à 2500, c'est loin d'être gagné. :spamafote:

Si les tests suivent, le positionnement haut de gamme peut le faire AMHA.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5665575
Poogz
Posté le 21-03-2016 à 09:35:29  profilanswer

Mettre très cher dans une optique faire par une boite qui n'existe que depuis quelques mois, il faut avoir confiance dans le futur :d

Si il y a un problème sur l'objo et que la boite coule ça peut faire une très belle brique sur l'étagère :d

---------------
n°5665578
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-03-2016 à 09:38:26  profilanswer

Poogz a écrit :

Mettre très cher dans une optique faire par une boite qui n'existe que depuis quelques mois, il faut avoir confiance dans le futur :d

Si il y a un problème sur l'objo et que la boite coule ça peut faire une très belle brique sur l'étagère :d

Ah il est AF? J'aurais pensé manuel.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5665579
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-03-2016 à 09:39:24  profilanswer

ilium a écrit :

Non. Nikon a décidé de segmenter ce qui n'a d'ailleurs pas fait que des heureux: le successeur du D700 c'était 2 modèles, les D600 / D800. D600 en appareil amateur pour baisser le ticket d'entrée en 24x36, D800 en gamme pro sans beaucoup de compromis (mais avec beaucoup de pixels donc moins nerveux que son prédécesseur et avec une approche différente, sans doute moins généraliste).

Mais ils n'en ont rien à foutre du second marché, leur boulot n'est pas de vendre des appareil d'occasion. :spamafote:

Bah si justement : si un type veut un plein format mais qu'il n'est pas capable de se le payer neuf à 3000 euros, il va chercher une occasion.  
Et un type qui achète d'occasion rapporte moins à Nikon ou Canon que quelqu'un qui achète neuf, même à bas coût.

Combien ici ont acheté des 5D mkI à bout de souffle juste pour pouvoir faire des photos en 24x36 ?  
Le 6D a véritablement changé la donne, car c'était proposer un quasi-5DII neuf et sous garantie à un prix comparable à ce dernier en occasion.

Après, est-ce que c'était le but premier de Canon, je ne sais pas, mais en tout état de cause, le but était de capter une nouvelle clientèle, qui n'avait pas les moyens de taper dans la gamme pro.

Pour revenir à la discussion plus haut, c'était précisément le point central de mon propos : tu prends à peu près n'importe quelle personne qui s'apprête à acheter un 6D et tu lui propose de payer la différence s'il souhaite un 5D III à la place, elle va dire oui dans plus de 90% des cas, car le 6D est un sous-5D. Ca ne sera pas forcément vrai pour un 5D et un 1D, ou un 6D et un 5Ds.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5665580
gugus
Posté le 21-03-2016 à 09:40:15  profilanswer

Ptain, l'uga paysage de rêve qui ouvre, filtrable, avec des repères pour l'hyperfocale + lock du focus :love:

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°5665584
etienn
Posté le 21-03-2016 à 09:43:04  profilanswer

Poogz a écrit :

ouais mais une brique de collection, donc trés chère pour les rois de l'étagère :o

"le 15mm aux lentilles aux neutrons de protons, produit en avril 2016 et juin2016, seulement 1023 exemplaires vendus dans le monde avec la fermeture de la boite, bon le mien est en rade car le diaph est collé par le plutonium"

"c'est pas grave, je te le rachète 15 000$"

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5665586
Poogz
Posté le 21-03-2016 à 09:44:11  profilanswer

Delantera a écrit :

Ah il est AF? J'aurais pensé manuel.

Il est manuel mais le diaph est électronique, il peut péter ou avoir un problème, le protocole de com avec le boitier n'étant pas licencié par les constructeur, rien ne garantie qu'il marchera avec les futurs boitiers.

Le mécanisme de blocage de la bague de MAP peut aussi se casser, on ne connait rien de cette boite ni de l'expérience qu'ils ont dans la conception/fabrication d'objos donc commencer avec du très haut de gamme serait très risqué. :d

---------------
n°5665589
Poogz
Posté le 21-03-2016 à 09:45:03  profilanswer

etienn a écrit :

ouais mais une brique de collection, donc trés chère pour les rois de l'étagère :o

"le 15mm aux lentilles aux neutrons de protons, produit en avril 2016 et juin2016, seulement [i]1023 exemplaires vendus dans le monde avec la fermeture de la boite, bon le mien est en rade car le diaph est collé par le plutonium[/i]"

"c'est pas grave, je te le rachète 15 000$"

T'es optimiste :d

Mon Hartblei avait le n° 272 si ma mémoire est bonne :d

---------------
n°5665600
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-03-2016 à 09:54:58  profilanswer

Poogz a écrit :

Il est manuel mais le diaph est électronique, il peut péter ou avoir un problème, le protocole de com avec le boitier n'étant pas licencié par les constructeur, rien ne garantie qu'il marchera avec les futurs boitiers.

Le mécanisme de blocage de la bague de MAP peut aussi se casser, on ne connait rien de cette boite ni de l'expérience qu'ils ont dans la conception/fabrication d'objos donc commencer avec du très haut de gamme serait très risqué. :d

ah oui, j'avais oublié comment Canon gérait le diaph [:tinostar]

---------------
n°5665605
Poogz
Posté le 21-03-2016 à 10:04:59  profilanswer

Le diaph est peut être électronique sur toutes les versions de l'objos :d

Même un dipah complètement mécanique peut avoir des problèmes :d

---------------
n°5665615
Poogz
Posté le 21-03-2016 à 10:21:57  profilanswer

Les 4 photos qu'on voit dans la vidéo de démon ne semblent pas venir de l'internet :o
Vérifié avec Google image et Tineye :d

---------------
n°5665634
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-03-2016 à 10:46:45  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Bah si justement : si un type veut un plein format mais qu'il n'est pas capable de se le payer neuf à 3000 euros, il va chercher une occasion.  
Et un type qui achète d'occasion rapporte moins à Nikon ou Canon que quelqu'un qui achète neuf, même à bas coût.

Pour Canon, je n'en causerai pas je ne connais pas mais je crois savoir un peu ce qui s'est passé chez Nikon et avoir suivi de près les nombreux débats à la sortie des D600/D800 et ce que tu dis est inexact. Une fois encore, Nikon n'en a rien à foutre du marché de l'occasion, ils dessinent une offre en fonction de ce qu'ils mesurent sur les attentes en terme de neuf. Le D700 était le premier 24x36 Nikon (avec le D3) et ils ont décidé que le marché était suffisamment mature pour segmenter l'offre sur la 2è génération, a fortiori après un appareil qui avait eu une durée de vie anormalement longue (4 ans contre 2 habituellement), ce qui aurait sans doute été prématuré lors du lancement du D700.

n°5665637
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-03-2016 à 10:48:29  profilanswer

Poogz a écrit :

Le diaph est peut être électronique sur toutes les versions de l'objos :d

Même un dipah complètement mécanique peut avoir des problèmes :d

En plus le diaph électronique chez Nikon, c'est assez nouveau les optiques anciennes avec ce dispositif restant rares.

n°5665638
Naxos
\o/
Posté le 21-03-2016 à 10:50:46  profilanswer

Poogz a écrit :

Les 4 photos qu'on voit dans la vidéo de démon ne semblent pas venir de l'internet :o
Vérifié avec Google image et Tineye :d

Ce n'est pas forcément exhaustif.

---------------
[Folio Photos]
n°5665640
Poogz
Posté le 21-03-2016 à 10:53:44  profilanswer

Tout à fait c'est pour ça que j'ai mis "semblent" :d

---------------
n°5665655
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-03-2016 à 11:02:26  profilanswer

ilium a écrit :

Pour Canon, je n'en causerai pas je ne connais pas mais je crois savoir un peu ce qui s'est passé chez Nikon et avoir suivi de près les nombreux débats à la sortie des D600/D800 et ce que tu dis est inexact. Une fois encore, Nikon n'en a rien à foutre du marché de l'occasion, ils dessinent une offre en fonction de ce qu'ils mesurent sur les attentes en terme de neuf. Le D700 était le premier 24x36 Nikon (avec le D3) et ils ont décidé que le marché était suffisamment mature pour segmenter l'offre sur la 2è génération, a fortiori après un appareil qui avait eu une durée de vie anormalement longue (4 ans contre 2 habituellement), ce qui aurait sans doute été prématuré lors du lancement du D700.

Au fond, peu importe le ou les motifs : ils ont cherché à ouvrir le marché du FF à ceux qui n'avaient pas le budget, ce qui a été en effet facilité par le recul et donc la possibilité de recycler en partie le D700 pour concevoir sans trop de R&D les D600 et D750.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5665656
Poogz
Posté le 21-03-2016 à 11:02:31  profilanswer

Il y a un expert en courbe MTF qui peut disre ce qu'il comprend de ce graph ? :o
L'échelle horizontale me semble étrange  (ça va de 0 à 20 normalement)

http://img15.hostingpics.net/pics/538182Irix15mmMTF.jpg

Image qui vient du press kit
http://irixlens.com/downloads.php

Message édité par Poogz le 21-03-2016 à 11:02:48

---------------
n°5665661
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-03-2016 à 11:05:30  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Au fond, peu importe le ou les motifs : ils ont cherché à ouvrir le marché du FF à ceux qui n'avaient pas le budget, ce qui a été en effet facilité par le recul et donc la possibilité de recycler en partie le D700 pour concevoir sans trop de R&D les D600 et D750.

Le D700 partage plus avec le D800 qu'avec les D600 puis D750.

n°5665669
pscl57
Posté le 21-03-2016 à 11:16:13  profilanswer

Le D6xx vise une clientèle "amateur". Il est caractérisé "Non pro" dans le catalogue Nikon. Tous les autres FX ont une étiquette "Pro" par Nikon.   (ceci même si dans la vraie vie un pro ou un amateur peut utiliser n'importe quel type de boîtier)

Je crois pour ma part que c'est un peu la même chose chez Canon : le 6D pour les amateurs, et à partir du 5D pour les pros. Et il y aura toujours cette distinction. S'il y a un nouveau boîtier amateur, ce sera un 6DMKII. Et on trouvera en face un D610s ou un D620.

Les amateurs FF représentent un (nouveau) marché pour ces fabriquants. Alors qu'auparavant le FF était réservé aux pros dans leurs gammes. Il est important pour eux de marquer et conserver cette distinction. Il serait suicidaire pour Canon de supprimer la gamme 6D. Idem chez Nikon.

Message cité 2 fois
Message édité par pscl57 le 21-03-2016 à 11:20:20

---------------
Mes photos sur Flickr  
n°5665674
etienn
Posté le 21-03-2016 à 11:24:46  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Non pas que.
Perso, j'avais le budget pour le d700 et même le d800.
J'ai attendu le d600 pour le poids et la taille.

La segmentation d'une gamme ce n'est pas juste une segmentation tarifaire ou tout le monde veut le +++ (pourquoi faire???) en essayant de rentrer dans son budget mais aussi et surtout de mettre en face des boitiers qui répondent à des besoins différents.

En gros, si on imaginait un monde ou toute la gamme actuelle FX coutait 1000balles quelque soit le modèle (du d610 au d5), alors oui ils vendraient plus de D5, mais dans ce scénario improbable, c'est clair qu'il y aurait toujours un gros des troupes sur les d810 et 750 parce que la brique monobloc c'est overkill pour beaucoup et c'est overchiant pour un certain nombre de personnes. Idem pour les 36mpx et la construction du 800, qui laisserait du monde sur 750. Bon Ok, dans ce monde imaginaire, il n'y aurait plus personne sur 610, le 750 reprenant sa philosophie mais en mieux et aujourd'hui c'est le gap de prix entre les deux qui segmentent les acheteurs.

Et pour info l'économie de RD entre d700 et 600-750, c'est encore la démonstration que tu ne connais pas le sujet: le 600 c'est peut être une économie RD sur base du 7000. Le 750 reprend certaines chose du 600. Mais rien de commun sur un peu prêt tout (module AF, viseur, capteur, obtu, taille et forme du boitier, ergo, connectique) entre le d700 et les 600-750.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5665675
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-03-2016 à 11:25:48  profilanswer

pscl57 a écrit :

Le D6xx vise une clientèle "amateur". Il est caractérisé "Non pro" dans le catalogue Nikon. Tous les autres FX ont une étiquette "Pro" par Nikon.   (ceci même si dans la vraie vie un pro ou un amateur peut utiliser n'importe quel type de boîtier)

Je crois pour ma part que c'est un peu la même chose chez Canon : le 6D pour les amateurs, et à partir du 5D pour les pros. Et il y aura toujours cette distinction. S'il y a un nouveau boîtier amateur, ce sera un 6DMKII. Et on trouvera en face un D610s ou un D620.

Les amateurs FF représentent un (nouveau) marché pour ces fabriquants. Alors qu'auparavant le FF était réservé aux pros dans leurs gammes. Il est important pour eux de marquer et conserver cette distinction. Il serait suicidaire pour Canon de supprimer la gamme 6D. Idem chez Nikon.

Je ne sais pas si c'est suicidaire mais en tout cas, changer de stratégie en permanence n'est pas bon. Donc soit l'idée de segmentation était bonne (i.e. globalement plus de ventes, je pense qu'on est dans ce cas même si ça ne signifie pas que la disparition d'un D700 généraliste n'a déçu personne) et ils n'ont pas intérêt à faire machine arrière, soit elle est mauvaise et il faut revenir à l'idée d'une offre plus réduite avec un boitier pro monobloc et un seul modèle haut de gamme par ailleurs (mais ils auraient alors du le faire avant).

Message édité par ilium le 21-03-2016 à 11:27:13
n°5665679
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-03-2016 à 11:33:20  profilanswer

etienn a écrit :

Non pas que.
Perso, j'avais le budget pour le d700 et même le d800.
J'ai attendu le d600 pour le poids et la taille.

La segmentation d'une gamme ce n'est pas juste une segmentation tarifaire ou tout le monde veut le +++ (pourquoi faire???) en essayant de rentrer dans son budget mais aussi et surtout de mettre en face des boitiers qui répondent à des besoins différents..

Sur le marché, en particulier quand on arrive dans une cible amateur, le +++ prend souvent le pas et il n'est pas rare de voir du TTG fait au D3 :D

Citation :

En gros, si on imaginait un monde ou toute la gamme actuelle FX coutait 1000balles quelque soit le modèle (du d610 au d5), alors oui ils vendraient plus de D5, mais dans ce scénario improbable, c'est clair qu'il y aurait toujours un gros des troupes sur les d810 et 750 parce que la brique monobloc c'est overkill pour beaucoup et c'est overchiant pour un certain nombre de personnes. Idem pour les 36mpx et la construction du 800, qui laisserait du monde sur 750. Bon Ok, dans ce monde imaginaire, il n'y aurait plus personne sur 610, le 750 reprenant sa philosophie mais en mieux et aujourd'hui c'est le gap de prix entre les deux qui segmentent les acheteurs.

On est d'accord, le monobloc est très particulier et en ferait peur à bien plus d'un. La différence D600/D800 est quand-même plus modeste, même si je ferais sans doute aussi parti de ceux qui hésiteraient franchement face à ce choix même à isoprix pour les raisons que tu cites. Mais je ne pense pas qu'on soit représentatif au milieu de la masse des TTG.

Citation :

Et pour info l'économie de RD entre d700 et 600-750, c'est encore la démonstration que tu ne connais pas le sujet: le 600 c'est peut être une économie RD sur base du 7000. Le 750 reprend certaines chose du 600. Mais rien de commun sur un peu prêt tout (module AF, viseur, capteur, obtu, taille et forme du boitier, ergo, connectique) entre le d700 et les 600-750

C'est vrai, dans ma mémoire le D600 avait beaucoup plus en commun avec le D700, mais en tout état de cause il n'a pu sortir que parce qu'ils avaient peu de R&D dessus.

ilium a écrit :

Je ne sais pas si c'est suicidaire mais en tout cas, changer de stratégie en permanence n'est pas bon. Donc soit l'idée de segmentation était bonne (i.e. globalement plus de ventes, je pense qu'on est dans ce cas même si ça ne signifie pas que la disparition d'un D700 généraliste n'a déçu personne) et ils n'ont pas intérêt à faire machine arrière, soit elle est mauvaise et il faut revenir à l'idée d'une offre plus réduite avec un boitier pro monobloc et un seul modèle haut de gamme par ailleurs (mais ils auraient alors du le faire avant).

Surtout qu'ils doivent quand-même apprendre de leurs erreurs récentes... car c'est un peu ce qui s'est passé avec le D300 et le D90 qui ont eu pour successeur commun les d7### de facto (et je crois même de jure à partir du d7100). Finalement, il y aura un d500.

Message cité 2 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 21-03-2016 à 11:37:31

---------------
n°5665685
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-03-2016 à 11:41:28  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Surtout qu'ils doivent quand-même apprendre de leurs erreurs récentes... car c'est un peu ce qui s'est passé avec le D300 et le D90 qui ont eu pour successeur commun les d7### de facto (et je crois même de jure à partir du d7100). Finalement, il y aura un d500.

Notons à propos ce D500 que ça ressemble foutrement à un baroud d'honneur du boitier pro APS que plus grand monde n'attendait 7 ans après le D300s, ce qui prouve que l'idée avait été abandonnée au moins un temps. Je ne suis pas sûr que ce sera leur vente du siècle.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 21-03-2016 à 11:41:49
n°5665686
etienn
Posté le 21-03-2016 à 11:41:31  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Sur le marché, en particulier quand on arrive dans une cible amateur, le +++ prend souvent le pas et il n'est pas rare de voir du TTG fait au D3 :D

Mouais.
Je connais autant de photographes geek matos qui ont de l'overkill vu leur usage que de rationalistes qui se sont emparés de petits FF voire refourgué pour du fuji (d'ailleurs même si c'est plus cher que leur config équivalente en réflexe FF: preuve que ce n'est pas drivé par le prix) et/ou compact de qualité.
Et dans la vraie vie (j'entend hors microcosme des forums photos), une majorité de raisonnables qui ne switchent pas tous les 4 matins et qui ont quelque chose d'assez bien dimensionné pour  leur usage.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5665687
Poogz
Posté le 21-03-2016 à 11:43:13  profilanswer

Même sur HFR à part quelques uns (j'ai les noms :o ) personne ne passe son temps à switcher :d

---------------
n°5665688
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-03-2016 à 11:43:46  profilanswer

Moi moi moi !

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5665691
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-03-2016 à 11:47:31  profilanswer

Poogz a écrit :

Même sur HFR à part quelques uns (j'ai les noms :o ) personne ne passe son temps à switcher :d

Qui ça :heink:

---------------
n°5665694
Poogz
Posté le 21-03-2016 à 11:48:48  profilanswer

Genre je vais révéler ça [:evil]

---------------
n°5665695
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-03-2016 à 11:49:13  profilanswer

On devra le tuer après. :o

n°5665703
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 21-03-2016 à 11:55:10  profilanswer

pscl57 a écrit :

C'est tout à fait ça, si il y a la place pour un 80D et un 7D mark II, il y a forcement la place pour un 6D mark II et un 5D mark IV, d'autant plus que la différence est plus importante entre les deux FF.

Après si le 5Ds était le remplaçant du 5D mark III et le D750 le remplaçant du D610 ce serait différent mais ça n'a pas été le cas, et ni Canon ni Nikon ne les ont vendu comme tel. Nikon a sortie un D750 pour ceux qui voulaient un boitier plus dans l'esprit du D700 et histoire d'avoir un boitier qui puisse répondre au 5DIII en terme d'usage, Canon a fait exactement pareil avec le 5Ds par rapport au D810, c'est aussi simple que ça.

Je pense qu'un D620 pourrait remplacer le D610 et le D750 puisque la différence entre les deux n'est pas énorme, tout comme il pourrait y avoir un 5D qui puisse remplacer un 5DiV et un 5Ds d'ici quelques années, mais je ne crois pas du tout à une fusion de la gamme amateur/semi-pro FF.

n°5665706
etienn
Posté le 21-03-2016 à 11:56:21  profilanswer

ilium a écrit :

Notons à propos ce D500 que ça ressemble foutrement à un baroud d'honneur du boitier pro APS que plus grand monde n'attendait 7 ans après le D300s, ce qui prouve que l'idée avait été abandonnée au moins un temps. Je ne suis pas sûr que ce sera leur vente du siècle.

d'ailleurs sa sortie conjointe avec le d5 me rappelle l'époque des 3: d3 et d300. Avec un d700 sorti après comme une fusion des deux.
Là, je verais bien un d850 sortir reprenant les spec et allure du d500 et le capteur du d5, faisant alors le vrai héritier du d700. (donc légère montée face au d800)
(peut être doublé d'une version "x" pour la version gavé de pixel 50mpx)

redécallant alors les gammes.
Le tout suivi d'un d650 encore plus cheap que le d610 (genre plus de moteur AF) pour aller chasser plus loin sur l'entrée de gamme FF avec l'argumentaire prix.

Pour nous faire un d650-750-850-5 plus différenciée et étagée et assez frustrante pour ceux qui trouvait la gamme d600-800 à leur gout et ne retrouvant pas le bon succeseur de leur dx00 dans le dx50 et invitant encore à monter en gamme.

La polo de 2012 qui a la taille de la golfe de 85 quoi, l'astuce classique [:moustik42]

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2547  2548  2549  ..  2948  2949  2950  2951  2952  2953

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)