| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres| Auteur | Sujet : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres |
|---|---|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Reprise du message précédent :
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Publicité | Posté le 17-02-2016 à 11:38:11 ![]() ![]() |
Benji Tshi |
Oui nan mais c'était pour t'appuyer pour le coup
Très juste pour le soucis de panne, mais ca ne fait que déporter la panne dans l'objectif. Et selon les cas, c'est pas forcément moins grave. Autant je comprend l'argument de fiabilité pour les écrans pivotables/tactiles, autant la ca me parait moins pertinent. Mais j'ai ptet tort Et sinon, effectivement, ca parait logique que l'amplitude de la stab varie selon la focale utilisée. Mais chez Sony, les objectifs natifs sont automatiquement reconnus tandis que pour les objectifs tiers, tu peux spécifier la focale a stabiliser. Après je sais pas si cette stabilisation adaptative est aussi bonne qu'une stab "inlens". Message édité par Benji Tshi le 17-02-2016 à 11:43:37 --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
|
lionoche |
|
alffir |
|
Opendtc |
--------------- In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
Il parle des objectifs adapté (sans contact électrique donc), c'est évidement automatique pour les objectifs de la monture. Message édité par masterpsx le 17-02-2016 à 11:59:13 |
Opendtc |
--------------- In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson |
etienn |
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
Publicité | Posté le 17-02-2016 à 11:59:26 ![]() ![]() |
Naxos \o/ |
Chez Pentax itou : autrement la stab ne fonctionnerait pas. Je m'en suis rendu compte en utilisant un doubleur sans contact avec un 100mm macro : si tu n'entre pas 200mm comme valeur de focale, la stab devient limite contre-productive. J'attend de voir les test niveau stab : 5 stops sont annoncés, contre 3,5 pour le k-3 et 2,5 pour le k-5.
Il ne faut pas être naïf : dans tous les hobbys liées à un marché, la passion s'étend naturellement également aux marques. Message édité par lxl ihsahn lxl le 17-02-2016 à 13:09:26 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Benji Tshi |
Bah entre ca le fait que les capteurs grimpent quand meme bien en ISO, ca réduit les cas ou c'est vraiment nécessaire, mais il y en a quand meme. Quand je vois que je peux shooter a genre 1/4s en étant net (en 16mm) c'est quand meme plutot sympa pour de la photo de nuit (et sans trépied, parce que tu l'as pas toujours sous le coude) Message cité 1 fois Message édité par Benji Tshi le 17-02-2016 à 12:10:22 --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Opendtc |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Opendtc |
Benji Tshi |
Voui nan mais je suis sur que toi tu n'en as pas besoin si tu le dis. Je dis juste que y'a des usages que justement tu ne soupconnes pas, et pas seulement sur des longues focales. Message cité 1 fois Message édité par Benji Tshi le 17-02-2016 à 12:41:53 --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Opendtc |
Benji Tshi | Ok. Donc pour toi faire de la photo de rue ou du photo reportage, c'est du TTG. Je suis sur que des mecs comme cartier bresson l'entendent de la meme oreille (je me compare absolument pas a ce genre de pratiquant, mais eux aussi cherchent à rester discrets/légers) --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Irradiami d'Amore Ceci n'est pas une pipe. |
|
Opendtc |
methode c |
Message cité 1 fois Message édité par methode c le 17-02-2016 à 13:23:31 |
Benji Tshi |
--------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
Opendtc |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
Naxos \o/ |
Message édité par Naxos le 17-02-2016 à 13:18:59 --------------- [Folio Photos] |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
methode c |
Benji Tshi |
--------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Darkbl4de |
--------------- Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda |
Opendtc |
Il y a quand-même une différence entre flou de tremblement et flou de mouvement du sujet hein C'est sur que si tu en es à avoir du flou de bougé en grand-angle, tu vas avoir du mal à avoir un sujet net même avec une stab. Mais si tu es à disons à 300 mm, où la limite de sécurité se trouve vers 1/300s (voir plus si tu veux cropper ou faire de grands tirages), tu as quelques-stops à gagner avec la la stabilisation avant d'avoir un véritable problème de mouvement de sujet. Mais tu as en partie raison : la stab va plus servir aux photographes du dimanche qui se promènent avec un télézoom f/6.3 qu'au professionnel qui va emmener son trépied pour soutenir son objectif à la frontale grande comme un compact-disc. Mais même ce dernier aura peut-être un autre boîtier à la ceinture, avec une autre focale utile, qu'il voudra pouvoir dégainer et utiliser rapidement et fiablement, et donc sur lequel la stab sera utile.
Pour un vrai photographe d'archi, un reflex ne suffit pas, je pense que ça suffit à clore le débat. Message cité 3 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 17-02-2016 à 13:37:21 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Opendtc |
delantera Hail Seitan. |
Naxos \o/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres |