| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres| Auteur | Sujet : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres |
|---|---|
Naxos \o/ | Reprise du message précédent : --------------- [Folio Photos] |
Publicité | Posté le 17-02-2016 à 13:44:51 ![]() ![]() |
Phenom | Filez lui une mire et un test plein de calculs savants, mais pitié commencez pas à lui parler photos. Message édité par Phenom le 17-02-2016 à 13:46:47 |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
lionoche |
Opendtc |
--------------- In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson |
etienn | aller je vais faire l'avocat du diable.
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
Naxos \o/ | On peut vouloir fermer un peu sans trop monter en ISO dans des conditions sombres, ou vouloir un flou de mouvement léger sans pour autant trimballer son trépied ?
--------------- [Folio Photos] |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
cd5 / g r e w t | Un débat sur la stab capteur --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Publicité | Posté le 17-02-2016 à 13:56:07 ![]() ![]() |
Opendtc |
--------------- In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson |
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
Opendtc |
Phenom |
|
etienn | sinon on peut lancer un débat sur la stab LCD: est ce que le montage sur vérins de l'écran AR est utile pour stabiliser la visée lors d'une photo prise dans star tour (cabine de cinéma monté sur verrin: film en 24im/s) alors que la stab du capteur est désactivée.
Phenom | Ça dépend, tournage dans quel pays ? Âge du réalisateur ? Message édité par Phenom le 17-02-2016 à 14:02:39 |
Benji Tshi |
Un argument fort, pour un service marketing, c'est soit un truc impressionnant techniquement, soit un truc peu/pas fait ailleurs (plus rarement un truc vraiment interessant). Peu importe que ca soit utile a un grand nombre ou pas. Du coup parler de stab capteur dans un nouveau boitier me parait très logique. C'est comme les smartphones 4/6/8/10 cores : ca ne sert absolument a rien, mais une fois qu'une marque a eu lancé le truc, toutes ou presque ont suivi pour ne pas paraitre à la ramasse. Quant aux arguments pour les utilisateurs, ca, c'est a eux de juger. Selon moi, si un 'truc' (accessoire, fonction, techno, etc) te permet au moins une fois de faire une photo dont tu es content et que tu n'aurais pas pu faire sans, c'est totalement justifié. Parce que meme si ca ne sert que pour une photo sur 100, c'est une photo sur 100 que tu auras pu faire, au lieu de devoir l'abandonner. Mais ca ne concerne que moi, après y'a tout plein d'autres critères comme la fiabilité ou le prix, bien entendu. Meme si comme je l'ai souligné, c'est la stab au sens large qui induit un risque de panne plus accru, peu importe qu'elle soit dans l'objectif ou dans l'appareil, et si pour certains se retrouver sans boitier sera la pire des tuiles, pour d'autres se voir privé de leur objectif fétiche pourra etre aussi problématique (et sachant que dans tous les cas, la panne de la stab ne signifie pas forcément qu'on ne peut plus faire de photos) Message édité par Benji Tshi le 17-02-2016 à 14:06:14 --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
methode c |
|
gugus | Pour faire beaucoup de paysage, c'est quand même cool la stab sur uga même si c'est totalement dispensable et que je n'ai pas basé mon achat d'uga là dessus, je suis bien content de l'avoir. Ça permet de retarder l'utilisation du trepied le soir et s'en débarrasser plus vite le matin, parce qu'au fond un trepied ça reste une contrainte à l'utilisation. Message cité 1 fois Message édité par gugus le 17-02-2016 à 14:08:00 --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
le vrai rdu je suis oignon |
bon, burned jusqu'au trognon Message cité 1 fois Message édité par le vrai rdu le 17-02-2016 à 14:08:57 --------------- CX|flickr|gal|site |
Benji Tshi |
Non, mais y'a des 35mm hors de prix sans IS Message édité par Benji Tshi le 17-02-2016 à 14:12:44 --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
cyberad |
|
Opendtc |
Opendtc |
Opendtc |
Opendtc |
Message cité 1 fois Message édité par le vrai rdu le 17-02-2016 à 14:19:45 --------------- CX|flickr|gal|site |
Phenom |
|
C'est comme si tu te demandais pourquoi ajouter un obturateur dans le boîtier alors qu'il existe des obturateurs centraux. Simplement, parce que ça permet d'être libre de l'utiliser, ou pas, quelle que soit l'optique que tu utilise, ni plus ni moins.
Pas besoin d'oursins dans la poche quand elle n'est pas pleine. Et même si on peut virtuellement tout acheter, même en étant au RSA, je trouverais plus malin d'économiser 3 mois et s'acheter un compact que d'attendre 20 ans pour prendre sa première photo avec un Leica. Si je n'ai qu'un billet dans ma poche, et que celui-ci ne me permet d'acheter qu'un seul objectif stabilisé ou deux objectifs sans stab, bah je suis content de ne pas avoir à me poser la question en ayant la stab boîtier Message cité 1 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 17-02-2016 à 14:29:48 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
methode c |
|
Opendtc |
Opendtc |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
cyberad |
|
t'es souvent en ville et ca devient vite assez sombre Message cité 1 fois Message édité par le vrai rdu le 17-02-2016 à 14:40:36 --------------- CX|flickr|gal|site |
--------------- CX|flickr|gal|site |
Opendtc |
Voilà, tu as trouvé un bon exemple toi-même
La différence entre stabilisation d'objectif et de capteur ne se résume pas à sa capacité à limiter le flou de bougé lors de la prise de vue. La stab optique permet de stabiliser également la visée, ce qui n'est pas rien aux très longues focales (je sais, tu t'en fiches)
Message cité 3 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 17-02-2016 à 14:47:00 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Opendtc |
etienn |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres |