Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2598 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  2947  2948  2949  2950  2951  2952
Auteur Sujet :

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

n°379332
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-08-2004 à 16:09:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

gnub a écrit :

idem ; je me repencherai sur la question quand les capteurs auront la latitude d'expo d'un néga :o

Dans... 300 ans ??? :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le 28-08-2004 à 16:09:56  profilanswer

n°379335
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-08-2004 à 16:11:27  profilanswer

si tu avais du attendre que les diapos aient la latitude d'expo d'un néga... :lol:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°379352
Gnub
Posté le 28-08-2004 à 16:33:51  profilanswer

de toute façon je ne suis pas sûr que les capteurs aient déjà la latitude d'expo d'une dia :o

n°379353
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 28-08-2004 à 16:34:14  profilanswer

J'avais lu que ça correspondait.

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°379366
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-08-2004 à 16:44:57  profilanswer

gnub a écrit :

de toute façon je ne suis pas sûr que les capteurs aient déjà la latitude d'expo d'une dia :o

il me semble q si ;)

en tt cas perso je fais comme si c'était de la dia ;) et ça roule :D

---------------
n°379446
fondbleu
naïf hart
Posté le 28-08-2004 à 20:08:21  profilanswer

gnub a écrit :

+1.

Mon photographe(enfin celui qui me vend le materiel) utilise beaucoup de dia. Il a testé du reflex num et pour l'expo il m'a dit "pas facile" avec une tete comme ça  :sweat: .

---------------
J'aime pas cuire de l'eau.
n°379508
Totoche17
Posté le 28-08-2004 à 21:34:23  profilanswer

staremi a écrit :

Tu sais, avec l'arrivée des téléphones appareil photo de 2 et 3 millions de pixels en 2005, le marché des compacts va se réduire bien vite à une peau de chagrin.
Du coup, les bridges vont avoir un beau coup à jouer avec uneplusgrande part de marché au dépens des Compacts.

non , t'es sérieux quand tu dis ça ?  :??:

n°379647
kwesi
Cac'artiste
Posté le 29-08-2004 à 01:02:03  profilanswer

y'aurait un minolta A200 dans l'air  

qques infos et photos ici
http://www.dimage-a1.com/Forum/viewtopic.php?t=2354

n°380059
fondbleu
naïf hart
Posté le 29-08-2004 à 22:23:43  profilanswer

Et des rumeurs sur un D3 full frame ou un D2X de 12.8 Mp. :o

---------------
n°380277
david42fr
Posté le 30-08-2004 à 11:09:46  profilanswer

(re)drapal

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 30-08-2004 à 11:09:46  profilanswer

n°380429
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 30-08-2004 à 14:14:54  profilanswer

Bonjour,

Je voudrais savoir en quoi l'objectif est important pour l'autofocus.
Sinon lorsque je m'acheterais un reflex numerique j'aurais besoin au debut de deux objectifs.
L'un 18-50mm (equ. 29-88mm) pour l'utilisation quotidienne.
L'autre 55-200mm (equ. 88-320mm) pour faire un jolie zoom.

Le premier est un sigma et coute 135€
et le deuxieme est un sigma et coute 200€

Est ce que ca va etre du bas de gamme ?
J'y connais rien en objectifs :(

n°380448
am7
tadam
Posté le 30-08-2004 à 14:25:35  profilanswer

Grumly- a écrit :

Bonjour,

Je voudrais savoir en quoi l'objectif est important pour l'autofocus.
Sinon lorsque je m'acheterais un reflex numerique j'aurais besoin au debut de deux objectifs.
L'un 18-50mm (equ. 29-88mm) pour l'utilisation quotidienne.
L'autre 55-200mm (equ. 88-320mm) pour faire un jolie zoom.

Le premier est un sigma et coute 135€
et le deuxieme est un sigma et coute 200€

Est ce que ca va etre du bas de gamme ?
J'y connais rien en objectifs :(

Je vois pas ce que ça vient faire ici.

Pose ta question là => http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -327-1.htm

:o

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°380821
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 30-08-2004 à 19:05:36  profilanswer

:o

n°382294
ricoco
Posté le 31-08-2004 à 23:54:14  profilanswer

n°382297
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 31-08-2004 à 23:58:05  profilanswer

Perso je comprends pas le finlandais (ni le finnois ... On dit quoi deja ? [:ddr555] )

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°382298
ricoco
Posté le 01-09-2004 à 00:00:22  profilanswer

moi non plus mais sans traducteur, on se fait une idée du message du contenu du message ;) :D

vivement les annonces officielles de la Kina !!!

Message édité par ricoco le 01-09-2004 à 00:01:19
n°382299
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 01-09-2004 à 00:02:17  profilanswer

Un D2X a 15Mpix qd meme [:xx_xx]

Et un D200 avec des specs equivalentes au 20D a priori ..  

Mais le plus important n'est pas là, ou du moins pas comprehensible ... (la source des infos)

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°382304
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 01-09-2004 à 00:21:20  profilanswer

staremi a écrit :

Tu sais, avec l'arrivée des téléphones appareil photo de 2 et 3 millions de pixels en 2005, le marché des compacts va se réduire bien vite à une peau de chagrin.
Du coup, les bridges vont avoir un beau coup à jouer avec uneplusgrande part de marché au dépens des Compacts.

De plus, si les fabricants delaissent les Reflex argentiques notamment d'entrée de gamme, ce serait bien qu'ils pensent enfin à nous offrir des F55, 3000V, Pentax MZ30 etc en version numérique :(  :hello: .

On doit être nombreux à attendre de ce côté là ;)

euh mouais les tel portable APN ca reste du gadjet meme avec 3mpx et je doute que bcp de monde passe vraiment a ce gerne de format. sur que les apns types carte de credit perdront de leur interet malgres une qualite bien supérieur, car bcp de gens cherchent un petit truc pour faire des photos rapidos en boite en sortie sans avoir un truc trop encombrant. mais les compact genre v1 w1 G3 g5 g6 auront toujours un interet car ce ne sont pas de simple point and shoot.
pour les reflex bein ils peuvent se faire une petite place antre les compact genre G3 et les bridge d'entrée de gamme ne serais ce que pour leur polyvalence, car un reflex avec UN seul objectif (bon c'est pas trop l interet d'un reflex mais bon) polyvalent et de bonnes qualites c'est pas donné du tout, bien sur y a des 28-280 ou equivalent a pas cher mais c'est pas gégé en terme qualitatif comparativement a un objectif de bridge.

Mais bon vu la qualité des apns integres dans les mobiles, celle ci n'est meme pas equivalente a un apn aux caracteristiques similaire d'il y a 10 ans. et vu que cela va dans le sens de la miniaturistation on ne fera pas grand chose avec un objectif de a taille d'une tete d'epingle sans un flash puissant :D et les distorsions ca va etre bonjour. ceux qui veulent faire des photos meme des photos a la con :D, acheteron,t un apn type pentax optio avec un flash, flash indispensable en soirée si pas de possibilité de monté en iso ou grande ouverture :).

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°382305
ricoco
Posté le 01-09-2004 à 00:21:45  profilanswer

Juju_Zero : en effet moi ce n'est pas le nb de pixels qui m'interesse s'il sorte le D200
j'aimerais surtout un viseur plus grand et l'AF des D1..  
mais s'il lui colle comme il dise 5 i/s y a surement un AF sport derriere donc celui du D1 :D
on lit en plus synchro flash 1/500

reste le viseur, faite nous un beau viseur moinsieur Nikon et j'achete de suite  :wahoo:

Message édité par ricoco le 01-09-2004 à 00:22:11
n°382307
Clarkent
Posté le 01-09-2004 à 00:24:47  profilanswer

Lexon a écrit :

A mon humble avis il est sage de patienter encore quelque temps pour se payer un reflex ...  :)  
ça me laisse le temps de mettre quelques sous de coté ! :D

je crois que le temps necessaire d'attente a la chat d'un reflex num est equivalent au temps que tu mettras pour avoir assez de sousou de coté :D, avant ca serait trop tot  [:nashtbg].

---------------
n°382484
alpseb
Posté le 01-09-2004 à 11:48:58  profilanswer

Clarkent a écrit :

euh mouais les tel portable APN ca reste du gadjet meme avec 3mpx et je doute que bcp de monde passe vraiment a ce gerne de format. sur que les apns types carte de credit perdront de leur interet malgres une qualite bien supérieur, car bcp de gens cherchent un petit truc pour faire des photos rapidos en boite en sortie sans avoir un truc trop encombrant. mais les compact genre v1 w1 G3 g5 g6 auront toujours un interet car ce ne sont pas de simple point and shoot.
pour les reflex bein ils peuvent se faire une petite place antre les compact genre G3 et les bridge d'entrée de gamme ne serais ce que pour leur polyvalence, car un reflex avec UN seul objectif (bon c'est pas trop l interet d'un reflex mais bon) polyvalent et de bonnes qualites c'est pas donné du tout, bien sur y a des 28-280 ou equivalent a pas cher mais c'est pas gégé en terme qualitatif comparativement a un objectif de bridge.

Mais bon vu la qualité des apns integres dans les mobiles, celle ci n'est meme pas equivalente a un apn aux caracteristiques similaire d'il y a 10 ans. et vu que cela va dans le sens de la miniaturistation on ne fera pas grand chose avec un objectif de a taille d'une tete d'epingle sans un flash puissant :D et les distorsions ca va etre bonjour. ceux qui veulent faire des photos meme des photos a la con :D, acheteron,t un apn type pentax optio avec un flash, flash indispensable en soirée si pas de possibilité de monté en iso ou grande ouverture :).

la qualité dans les 2 ans va progresser pour atteindre celle des APN...
et les parts de marcher des APN se sont déja vu baisser en 2004 au profit des téléphones... a mon avis c'est loin d'etre fini !

n°382485
alpseb
Posté le 01-09-2004 à 11:50:03  profilanswer

ricoco a écrit :

Juju_Zero : en effet moi ce n'est pas le nb de pixels qui m'interesse s'il sorte le D200
j'aimerais surtout un viseur plus grand et l'AF des D1..  
mais s'il lui colle comme il dise 5 i/s y a surement un AF sport derriere donc celui du D1 :D
on lit en plus synchro flash 1/500

reste le viseur, faite nous un beau viseur moinsieur Nikon et j'achete de suite  :wahoo:

en plus maintenant que le D2h existe l'af du D1 serrait top sur un D200... enfin, ca ferrait un D200 avec un af meilleur que sur un canon MArkII... ca le fout mal !

n°382576
Clarkent
Posté le 01-09-2004 à 13:59:14  profilanswer

alpseb a écrit :

la qualité dans les 2 ans va progresser pour atteindre celle des APN...
et les parts de marcher des APN se sont déja vu baisser en 2004 au profit des téléphones... a mon avis c'est loin d'etre fini !

un peu comme les tel baladeurs mp3, les tels avec recepteur radio, les consoles de jeux qui font téléphone :D, etc ... moi je n'y crois pas :), surtout qu'un objectif ca pese un certain poids :D, ce qui serait contraire a la politique miniaturisation allègement du poids :D, enfin selon moi croire qu'un constructeur de tel portable arrive un jour a fournir un appareil photo de qualité même moyenne sur un mobile fait partie du rêve :D.

---------------
n°382578
cooltwan
Posté le 01-09-2004 à 13:59:23  profilanswer

y a quoi de mieux sur l'af du d2h / mark2 ?

n°382580
didier1809
${citation_perso}
Posté le 01-09-2004 à 14:01:33  profilanswer

Clarkent a écrit :

un peu comme les tel baladeurs mp3, les tels avec recepteur radio, les consoles de jeux qui font téléphone :D, etc ... moi je n'y crois pas :), surtout qu'un objectif ca pese un certain poids :D, ce qui serait contraire a la politique miniaturisation allègement du poids :D, enfin selon moi croire qu'un constructeur de tel portable arrive un jour a fournir un appareil photo de qualité même moyenne sur un mobile fait partie du rêve :D.

y a une société qui a concu une lentille souple qui permet de faire le cocus en tres tres peu de temps, en se deforment, amha, ca va equiper pas mal de tres petits appareils  :wahoo:

---------------
.
n°382585
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-09-2004 à 14:06:14  profilanswer

avec un courant électrique qui la traverse si je ne m'abuse, et c'est un lentille presque liquide non ?

mais bon, faut voir la qualité optique après :D

---------------
n°382586
Clarkent
Posté le 01-09-2004 à 14:06:22  profilanswer

ce n'est pas dis que ette lentille ait des bonnes prorietes de reflexion t d'absorbtion de lumiere ;), un cul de bouteille ca laise aussi passer un peu de lumière :D.

enfin si demain tel portable et apn ca marche juste un peu (mieux que les duabes actuelles) genre comme un minolta XT, bein ca pourrait en effe ere interessant, mais la je doute :D, surtout que le traitement de l'image sera a la ramasse ;).

Message édité par Clarkent le 01-09-2004 à 14:06:57

---------------
n°382593
didier1809
${citation_perso}
Posté le 01-09-2004 à 14:12:41  profilanswer

GAS a écrit :

avec un courant électrique qui la traverse si je ne m'abuse, et c'est un lentille presque liquide non ?

mais bon, faut voir la qualité optique après :D

oui c'est ca, ca en est à ses debut, evidemment, mais je trouve l'idée geniale  :)

---------------
.
n°382631
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 01-09-2004 à 14:37:50  profilanswer

Euh, je crois que la lentille semi-fluide c'est Philips.

Cela dit, je bosse dans le milieu de la telephonie ... et franchement, il y a un an on faisait un de nos premiers photophone ... et j'etais persuadé qu'on allait se planter, que ca ne se vendrait pas. Resultat: le telephone a fait un tabac. Et pourtant, la qualité des photos etait vraiment pitoyable. Un an plus tard, on va sortir un 2 mpix ... les photos sont toujours aussi moches (la définition est moins pourrie quand même ;) ) ... mais il y a de bonnes chances pour qu'il se vende plutot bien aussi. Pourquoi? (renforcez vos chaussettes) Parce qu'on est une elite ;) . Non, serieusement, dans le domaine de la photo on est une infime minorité a se soucier comme nous le faisons de la qualité des photos et de leur composition. Pour beaucoup, une photo, c'est "les copains au bar", ou "le chat de tata ginette" etc. Et pour ca, les photophones qui sortiront dans les 6 mois qui viennent sont largement suffisants. Un peu comme l'APS quoi ;) .
A cela il faut aussi ajouter que l'utilisation d'un photophone n'est pas toujours la meme que celle d'un "vrai" appareil photo. Dans un cas on fait une sorte de polaroid, juste pour communiquer une scene sympa a des amis, dans l'autre cas on veut immortaliser un moment ou une scene et on attend donc un minimum de qualité pour ce faire. L'utilisation est differente, la qualité aussi, c'est finalement assez normal (et puis, vous vous imaginez envoyer une photo de 6MP/2Mo par MMS? :D ).

Enfin bon, tout ca pour dire que je ne pense pas que les photophones supplanteront si rapidement que ca les APNs classiques (et pareil pour les telephones-consoles, les telephones-PDAs, etc.). Par contre il feront peut-etre baisser les prix ;) .

n°382665
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-09-2004 à 15:14:02  profilanswer

Calcoran a écrit :

Euh, je crois que la lentille semi-fluide c'est Philips.

Cela dit, je bosse dans le milieu de la telephonie ... et franchement, il y a un an on faisait un de nos premiers photophone ... et j'etais persuadé qu'on allait se planter, que ca ne se vendrait pas. Resultat: le telephone a fait un tabac. Et pourtant, la qualité des photos etait vraiment pitoyable. Un an plus tard, on va sortir un 2 mpix ... les photos sont toujours aussi moches (la définition est moins pourrie quand même ;) ) ... mais il y a de bonnes chances pour qu'il se vende plutot bien aussi. Pourquoi? (renforcez vos chaussettes) Parce qu'on est une elite ;) . Non, serieusement, dans le domaine de la photo on est une infime minorité a se soucier comme nous le faisons de la qualité des photos et de leur composition. Pour beaucoup, une photo, c'est "les copains au bar", ou "le chat de tata ginette" etc. Et pour ca, les photophones qui sortiront dans les 6 mois qui viennent sont largement suffisants. Un peu comme l'APS quoi ;) .
A cela il faut aussi ajouter que l'utilisation d'un photophone n'est pas toujours la meme que celle d'un "vrai" appareil photo. Dans un cas on fait une sorte de polaroid, juste pour communiquer une scene sympa a des amis, dans l'autre cas on veut immortaliser un moment ou une scene et on attend donc un minimum de qualité pour ce faire. L'utilisation est differente, la qualité aussi, c'est finalement assez normal (et puis, vous vous imaginez envoyer une photo de 6MP/2Mo par MMS? :D ).

Enfin bon, tout ca pour dire que je ne pense pas que les photophones supplanteront si rapidement que ca les APNs classiques (et pareil pour les telephones-consoles, les telephones-PDAs, etc.). Par contre il feront peut-etre baisser les prix ;) .

ce q tu dis est très juste :jap: et il est évident qu'ici on a une approche de la photo différente de celle du grand public.

le problème, c'est q par mercantilisme, on continue à faire croire aux gens qu'ils font de la photo, comme on fait croire aux gens qui peignent des "Numéros d'Art" (vous savez, les dessins avec des zones numérotées correspondant à une couleur) qu'ils font de la peinture...

le message publicitaire et commercial est absurde, mensonger et trompeur, encore plus ici que pour d'autres produits. c'est surtout ça qui me fous en rogne.

---------------
n°382697
cybercouf
Posté le 01-09-2004 à 15:43:51  profilanswer

moi j'ai hate d'avoir un tel portable avec un capteur 1 ou 2mpix :), pour prendre des photos "à la con"  qui seront certainement jamais tirée, (pour faire de la photographie et autres belles images j'ai mon 300D ) :)

---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°389339
staremi
"Aux vertueux les vertueuses,"
Posté le 08-09-2004 à 00:26:40  profilanswer

moi j'ai hâte d'avoir un 300 D tout court !!! lol !!!
Vu de prix des futurs phone cam, j'préfère qu'ils me filent l'argent pour une vrai bonne affaire, lol  :lol: !!!

n°390766
cooltwan
Posté le 09-09-2004 à 11:54:22  profilanswer

http://www.dpreview.com/news/0409/olympus/nexte-02.jpg

n°390944
Esprit_Gol​fy
Vidéo warrior
Posté le 09-09-2004 à 15:08:36  profilanswer

[Bruit qui va courir]
Panasonic devrait présenter de nouveaux modèles en Europe à partir de la fin septembre. En effet, le FZ15 qui ne sortira qu'aux USA n'a pour seul équivalent en France le FZ10 qui est la première génération d'APN avec stabilisation OIS (info obtenu via Hotline Panasonic mais avec des guillemets)...
[/Bruit qui va courir]

n°390985
krumli
Posté le 09-09-2004 à 15:38:11  profilanswer

Clarkent a écrit :

95 % des acheteurs d'APN compact s'en servent comme "enregistreur de souvenir" donc la qualité du truc, c'est pas leur soucis.

Message édité par krumli le 09-09-2004 à 15:39:54
n°391091
cooltwan
Posté le 09-09-2004 à 17:36:20  profilanswer

un petit e1 bien léger avec optiques compacts zuiko je serai pas contre pour les longues randos

n°391092
Jodu
Y'a des fois on s'demande !
Posté le 09-09-2004 à 17:37:00  profilanswer

Esprit_Golfy a écrit :

[Bruit qui va courir]
Panasonic devrait présenter de nouveaux modèles en Europe à partir de la fin septembre. En effet, le FZ15 qui ne sortira qu'aux USA n'a pour seul équivalent en France le FZ10 qui est la première génération d'APN avec stabilisation OIS (info obtenu via Hotline Panasonic mais avec des guillemets)...
[/Bruit qui va courir]

Bonjour,
Ce vieux Mitterand est mort ! Le FZ20 est en précommande partout.

n°392905
ep1
Posté le 10-09-2004 à 22:58:11  profilanswer

Quelqu'un a-t-il plus de nouvelles sur le petit frère du Pentax ist d ??  
Son arrivée etait je crois prévue en septembre.  
bonne journée à tous

n°395364
fondbleu
naïf hart
Posté le 14-09-2004 à 00:19:49  profilanswer

ep1 a écrit :

Quelqu'un a-t-il plus de nouvelles sur le petit frère du Pentax ist d ??  
Son arrivée etait je crois prévue en septembre.  
bonne journée à tous

Celui la:

http://www.dpreview.com/news/0409/ [...] .asp#press

---------------
n°395599
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 14-09-2004 à 12:17:41  profilanswer

Bé bravo, on est passé de la CF à la SD :( et il n'y a pas de dispositif pour relevé le miroir, je trouve ça bien domage :(

n°395792
Jodu
Y'a des fois on s'demande !
Posté le 14-09-2004 à 15:55:16  profilanswer

Bonjour,
Oui mais pour le prix d'un 300D !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  2947  2948  2949  2950  2951  2952

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)