Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2076 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  2948  2949  2950  2951  2952  2953
Auteur Sujet :

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

n°395792
Jodu
Y'a des fois on s'demande !
Posté le 14-09-2004 à 15:55:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,
Oui mais pour le prix d'un 300D !

mood
Publicité
Posté le 14-09-2004 à 15:55:16  profilanswer

n°396294
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 15-09-2004 à 09:12:26  profilanswer

Oué,
Sinon annonce officiel du 7D chez Minolta ainsi que du A200.

n°396308
Esprit_Gol​fy
Vidéo warrior
Posté le 15-09-2004 à 09:32:06  profilanswer

Jodu a écrit :

Bonjour,
Ce vieux Mitterand est mort ! Le FZ20 est en précommande partout.

Le FZ20 est un 5 Mp ($500).
Le FZ3  est un 3 Mp ($300).

Il manque un 4 Mp dans la gamme (le fameux FZ15 aux USA est un 4 Mp à $400)  :)  

Alors, le Photokina 2004 va-t'il dévoiler un FZ15 en Europe ou bien seront-nous condamnés à payer plus cher... ou choisir un 4 Mp dans une autre marque ???  :D

n°396310
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 15-09-2004 à 09:36:37  profilanswer

Ben entre 4 et 5 MP, la différence est pas énorme... :D

n°396336
alpseb
Posté le 15-09-2004 à 10:39:58  profilanswer

sur un forum US...
je sais pas ce que ca vaut, l'annonce serra faite demain...

Citation :

D2X : 12.4 MP, 5 fps, 15 NEF images buffer. --  
Crop x2 = 8fps / 6.9 MP  
ISO 100 à 800, et 1600, 3200 par menu special.  
Wi-Fi dans les deux sens : on peut (enfin !) commander le boitier par l'ordi !  
DXO integré : chaque optique est reconnue par dxo et corrigée dans le boitier directement (je sais pas si c'est une bonne nouvelle) ...  
Un truc sur le HDR par paquet de pixel.  
Meme boitier que le D2H, sauf une amélioration sur le grip vertical.  
3D metering system - toujours un 1005 rvb pixels mais un meilleur algorithm.  
Prix : France : 5200 € (tva incluse).  

F6 : replace le F5 and F100. Taille du F100. Non monobloc et pack externe de batterie.  
Sans pack : 5fps, avec 8fps.  
3D metering system du F5 en mieux (toujours), i-TTL.  
AF du D2, adapté au 24x36mm.  
Viseur, 100 % couverture, pas changeable.  

Qualité de construction du F5/D2, bien meilleur que celle du F100.  
Prix : 2200 € (Avec tva)

n°396348
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 15-09-2004 à 10:57:43  profilanswer

ça s'annonce bien mais le prix est toujours assez haut, ça contraste avec l'annonce des derniers petits réflex sur le marché.. :)

n°396358
am7
tadam
Posté le 15-09-2004 à 11:02:07  profilanswer

vrai que c'est bien cher.

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°396363
alpseb
Posté le 15-09-2004 à 11:05:15  profilanswer

Am7 a écrit :

vrai que c'est bien cher.

cher ??
pour un reflex pro 12 Mpx...
je trouve pas moi
c'est en gros l'appareil pro avec le meilleur rapport prix/productivité qui n'est jamais existé s'il sort vraiment a ce prix...

n°396372
am7
tadam
Posté le 15-09-2004 à 11:10:26  profilanswer

oui enfin cher dans l'absolu. ;)

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°396376
alpseb
Posté le 15-09-2004 à 11:12:25  profilanswer

Am7 a écrit :

oui enfin cher dans l'absolu. ;)

oui oui
mais bon, c'est pas pour nous c'est un truc pro

mood
Publicité
Posté le 15-09-2004 à 11:12:25  profilanswer

n°396377
jojolapin
Posté le 15-09-2004 à 11:13:14  profilanswer

Bah oui, mais en même temps c'est plus du double du F6 pour une qualité peut être inférieure.

n°396412
alpseb
Posté le 15-09-2004 à 11:44:26  profilanswer

jojolapin a écrit :

Bah oui, mais en même temps c'est plus du double du F6 pour une qualité peut être inférieure.

F5 = 3200 €
D2x = 5200 €

2000 € d'écart pour tout ce qu'il y a en plus c'est quand meme pas ennorme !
ca fait 2 mois de film... et apres pour les 3 ans a avennir c'est que du bénnef !
c'est du bonheur pour un pro un truc pareil !

n°396425
Esprit_Gol​fy
Vidéo warrior
Posté le 15-09-2004 à 11:54:58  profilanswer

Cpu Toaster a écrit :

Ben entre 4 et 5 MP, la différence est pas énorme... :D

D'accord avec toi (à peine 10% de surface en plus)  :jap:  
En revanche, une centaine d'euro, c'est plutôt 20%  :kaola:

n°396460
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 15-09-2004 à 12:26:18  profilanswer

alpseb-> c'est clair que je dépense pas encore 1000€ de film par mois...
Esprit_Golfy-> Suis d'accord mais bon, s'il est réservé qu'au marché US... je vois pas qu'est ce qui les ont décidé à l'amener en europe...

n°396588
Jodu
Y'a des fois on s'demande !
Posté le 15-09-2004 à 14:10:32  profilanswer

Esprit_Golfy a écrit :

D'accord avec toi (à peine 10% de surface en plus)  :jap:  
En revanche, une centaine d'euro, c'est plutôt 20%  :kaola:

Bonjour,
Si vous raisonnez comme ça vous raisonner mal ou vous ne connaissez pas bien la photo numérique on ne calcule pas en rapport €uro/pixels mais en €uro/qualité [:athlonsoldier] et si vous voulez absolument un 4 mpx achetez un FZ10 !  

n°396594
alpseb
Posté le 15-09-2004 à 14:15:56  profilanswer

Cpu Toaster a écrit :

alpseb-> c'est clair que je dépense pas encore 1000€ de film par mois...
Esprit_Golfy-> Suis d'accord mais bon, s'il est réservé qu'au marché US... je vois pas qu'est ce qui les ont décidé à l'amener en europe...

1000 € de film par mois ca fait beaucoup...
mias disons que tous les 4 mois c'est bon (pour 2000€)

sinon, les 2000 € d'écart sont ammortis souvent a moins d'un mois...

n°396602
alpseb
Posté le 15-09-2004 à 14:24:00  profilanswer

je suis passé au mag de photo
le D2x c'est bien ce qu'il y a marqué de plus haut :

D2X : 12.4 MP, 5 fps, 15 NEF images buffer. (plus de 20 en jpg)
Crop x2 = 8fps / 6.9 MP  
surtout pour le sport et animalier... en gros on prend moins de pixels pour pouvoir shooter plus vite
un nouveau cadre apparait pour shooter a 8i/s

ISO 100 à 800, et 1600, 3200 par menu special.  

Wi-Fi dans les deux sens : on peut (enfin !) commander le boitier par l'ordi !
le nouveau sabot Wifi est par contre en norme G 54mb/s

DXO integré : chaque optique est reconnue par dxo et corrigée dans le boitier directement - en fait c'est pas vraiment du DXO, mais le meme principe... le D2X est capable de savoir quelle est l'opitque montée et de corriger les défauts, ajuster le piqué, la disto... pour chaque objectif.. a voir mais sur le papier ca parait interssant !

3D metering system VERSION II
toujours un 1005 rvb pixels mais un meilleur algorithm.  
Un truc sur le HDR par paquet de pixel.  
en gros c'est une expo plus intéligente ou il pourra mondifier certaines parties de l'image pas assez bien exposée (du genre, on fort contraste avec des parties a l'ombre, un contre jour... il devrait etre capable de remonter les ombres... en gros on aurra qu'a exposer pour les hautes lumieres et tout devrait etre bon...
il faut voir en pratique comment ca marche...

Meme boitier que le D2H, sauf une amélioration sur les molettes  

Prix : France : 5200 € (tva incluse).  
donc le prix dans les mag serra de 4600 €

n°396629
krumli
Posté le 15-09-2004 à 14:52:04  profilanswer

pfff, Leica, c'est pas si cher que ça... :o

n°396670
alpseb
Posté le 15-09-2004 à 16:16:41  profilanswer

canon ne va pas tarder a annoncer aussi le 1DSMKII
au début on pensait a 16 Mpx... mais ca va plutot être 22 Mpx !

a mon avis, ya 10 boites qui font du MF qui vont couler dans la foulée de la sortie de cette bête !

n°396674
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 15-09-2004 à 16:20:36  profilanswer

n°396880
Gnub
Posté le 15-09-2004 à 19:02:10  profilanswer

alpseb a écrit :

canon ne va pas tarder a annoncer aussi le 1DSMKII
au début on pensait a 16 Mpx... mais ca va plutot être 22 Mpx !

a mon avis, ya 10 boites qui font du MF qui vont couler dans la foulée de la sortie de cette bête !

avec un capteur au format aps ? [:totoz]

n°396890
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-09-2004 à 19:16:27  profilanswer

gnub a écrit :

avec un capteur au format aps ? [:totoz]

Oué, compatible EF-S... :D

n°396937
KrX
All your base are belong to us
Posté le 15-09-2004 à 20:15:26  profilanswer

Si y a 1Ds Mk II ce sera obligatoirement full frame AMHA

---------------
Antisocial, tu perds ton sang froid Tu masques ton visage en lisant ton journal Repense a toutes ces années de service Antisocial, bientôt les années de sévices Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus 4Ñ 7¡ $Ø Ç!ÂL
n°396991
alpseb
Posté le 15-09-2004 à 21:33:56  profilanswer

KrX a écrit :

Si y a 1Ds Mk II ce sera obligatoirement full frame AMHA

oauip 22 Mpx fullframe... mais ça risque de coûter pas loin de 15000 € et d'être vraiment une petite série !

n°397011
cybercouf
Posté le 15-09-2004 à 21:46:27  profilanswer

alléchant le D2x, mais je me demande, pourquoi ils mettent pas de systeme de stabilisation sur le boitier? (à la minolta)
difficilement mettable en place pour des gros capteurs?
y'as que minolta qui sait faire?
à l'utilisation c'est pas efficace?
faut faire des sous avec les objo stabilisés?

---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°397023
Antho53
Posté le 15-09-2004 à 21:53:00  profilanswer

CyberCouf a écrit :

alléchant le D2x, mais je me demande, pourquoi ils mettent pas de systeme de stabilisation sur le boitier? (à la minolta)
difficilement mettable en place pour des gros capteurs?
y'as que minolta qui sait faire?
à l'utilisation c'est pas efficace?
faut faire des sous avec les objo stabilisés?

tout simplement pque Minolta a breveté son sytème, c'est tout ;)

Message édité par Antho53 le 15-09-2004 à 21:53:16

---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°397026
cybercouf
Posté le 15-09-2004 à 21:54:30  profilanswer

ils ont breveté le fait d'avoir un stab sur capteur meme!  [:willone]  
(boudiou que j'aimes pas les brevets! vive l'open source :D)

---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°397076
Antho53
Posté le 15-09-2004 à 22:44:12  profilanswer

ben je les comprend, l'anti-shake est le système qui leur permettra de se mettre en avant par rapport à la concurrence, donc si Canon, Nikon & autres se mettent aussi à faire des anti-shake, Minolta à perdu d'avance du fait qu'ils ne sont pas installé sur le marché des reflex num ;)

---------------
n°397134
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 16-09-2004 à 00:23:01  profilanswer

ils ont breveté UN systeme, canon ou nikon peut tres bien créé un autre système ayant la même fonctionnalité je pense.
Mais bon nikon et canon devraient vendre leurs objectifs moins cher.
Ensuite il peut se poser un problème de fiabilité, il faudra évidemment que le sytème inclu dans le boitier soit bcp plus fiable que celui dans l'objectif en terme de longévité. Enfin je ne connais pas le calcul qu'a fait nikon canon minolta a ce niveau la y a surement des pour et des contres :), surtout que canon et nikon ont déjà des objectifs avec stabilisateur.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°397138
Antho53
Posté le 16-09-2004 à 00:30:25  profilanswer

Clarkent a écrit :

ils ont breveté UN systeme, canon ou nikon peut tres bien créé un autre système ayant la même fonctionnalité je pense.
Mais bon nikon et canon devraient vendre leurs objectifs moins cher.
Ensuite il peut se poser un problème de fiabilité, il faudra évidemment que le sytème inclu dans le boitier soit bcp plus fiable que celui dans l'objectif en terme de longévité. Enfin je ne connais pas le calcul qu'a fait nikon canon minolta a ce niveau la y a surement des pour et des contres :), surtout que canon et nikon ont déjà des objectifs avec stabilisateur.

ça se voit que tu ne connais pas le système des brevets, et puis quand ils le font, ils s'assurent que ça serve à qqch vu le prix que ça leur coûte donc là, à mon avis le brevet doit être qqch dans le genre : le fait de placer un capteur sur des rails afin de déplacer le capteur
donc à partir de là, je vois mal comment les autres pourraient faire un système de stabilisation intégré au boitier sans placer le capteur sur des rails ;)

Message édité par Antho53 le 16-09-2004 à 00:31:03

---------------
n°397141
fondbleu
naïf hart
Posté le 16-09-2004 à 00:38:26  profilanswer

Antho53 a écrit :

ça se voit que tu ne connais pas le système des brevets, et puis quand ils le font, ils s'assurent que ça serve à qqch vu le prix que ça leur coûte donc là, à mon avis le brevet doit être qqch dans le genre : le fait de placer un capteur sur des rails afin de déplacer le capteur
donc à partir de là, je vois mal comment les autres pourraient faire un système de stabilisation intégré au boitier sans placer le capteur sur des rails ;)

Ils peuvent l'intégrer à la monture par exemple.

---------------
J'aime pas cuire de l'eau.
n°397148
Clarkent
Posté le 16-09-2004 à 01:02:11  profilanswer

antho53 a écrit :

a ma connaissance un brevet ne brevete pas une fonctionnalité, mais un procede, on utilise ca et ca avec tel agencement pour faire tel ou tel chose, si le mec d a cote passe et dit moi j'ai un truc qui aura la meem fonctionnalite, mais a la palce d utilise des rail coulissant, j utilise des roulements a billes ou coussin d air flottant ou champ magnetique blabla :D, bein ca sera un systeme different remplissant la meme fonctionnalité, on ne brevete pas une idee ou un truc, dans l'industrie on brevete un moyen tehcnique il me semble, enfin je peux me tromper :).
mais c'est con faudrait deposer un brevet qui dit vehicule transportantdes gens et qui utilisent des roues :D.

Et pour le moyen employé rail ou pas, bein c'est la force des createurs ;), ils cherchent et trouvent :D, dire qu'on ne voit pas comment faire autrement c'est pas voir plus loin que le bout de son nez :p (sans etre mechant hein :)). on a toujours trouvé des solutions alternative, baisser les bras et dire c'est trop tard, c'est trop facile et surtout que tout est impossible jusqu a ce que quelqu'un y arrive :D. avanton imaginez pas possible d integrer un AF ou un stabilisateur et puis ca a evolue et etc ... mais des gens yont cru (ayez le discour federateur :D) quand on y croit on peut y arriver :D.

Message édité par Clarkent le 16-09-2004 à 01:05:12

---------------
n°397150
Antho53
Posté le 16-09-2004 à 01:13:56  profilanswer

oui enfin c'est un exemple ce que je disais, ce qu'il faut retenir : ils ont breveté leur système de façon à ce que ça serve à qqch ... et puis ça fait déjà 1an qu'un appareil avec un tel système est disponible (donc depuis bien plus longtemps que ce système a été inventé), donc si Minolta n'avait pas mis un brevet en conséquence, de tel systèmes existeraient déjà chez la concurrence, or ce n'est pas le cas et pour aller plus loin : Canon a été inquité de ce système de stabilisation et a même sortis son 20D avec un objo stabilisé (stabilisation classique), donc ils ont voulus faire qqch de ce côté là mais ils n'ont pas pu faire autrement que de proposer un classique objectif stabilisé, il y a certainement une raison à cela et un brevet en béton chez Minolta pourais bien en être à l'origine (ou alors les ingénieurs de chez Canon sont des incapables, mais là j'en doute quand même :D

---------------
n°397155
Clarkent
Posté le 16-09-2004 à 01:49:12  profilanswer

bein c'est perso, mais je vois pas canon sortir un boitier avec ce genre de systeme hors qu'il l'implemente de plus en plus sur objectifs :).
De plus le systeme de stabilisation interne au boitier en ferait profiter tous les objectifs quelque soit la marque, l IS de canon ne pourrait pu etre un argument de vente fasse a la concurrence en terme d'objectif. minolta vend surement moins d'objectif que canon, enfin je pense. a mon avis c'est juste un calcul financier, enfin c'est juste mon avis :).

---------------
n°397157
Antho53
Posté le 16-09-2004 à 02:11:01  profilanswer

je suis d'accord avec ce que tu dis mais il ne faudrait pas oublier, qu'avec ce système Minolta va récupérer des clients qui n'ont pas les moyens de se payer des optiques stabilisées ... et en reflex numérique, un client, c'est un client car quand on va chez une marque on y fait ses amplettes avec les objos et quand on a les objos et qu'un nouveau boitier sort, on change son boitier, c'est pas le truc le plus courant de changer de marque en cours de route. Donc si Minolta ramène des clients avec ce système, ben ces clients n'iront pas acheter des optiques Canon (en plus ça ne changerais en rien l'intérêt des objectifs stabilisés en argentique).

enfin bref, si c'ets un pur choix marcketing chez Canon, je ne pense pas que ce choix soit le meilleur ... mais de toutes façons, je reste persuadé que ça n'est pas une histoire de marcketing mais de brevet ;)

---------------
n°397167
Clarkent
Posté le 16-09-2004 à 03:30:02  profilanswer

je ne suis pas persuadé que LE stabilisateur du boitier fera changé d'avis bcp de monde concernant SA préférence en terme de marque. A part des nouveaux qui n'ont encore rien acheté, et encore ça dépendra du résultat. Personnellement malgrés tuos les bnos mots que j'entends sur ce boitier ;), je ne perdspas de vu qu'il s'agit du tout premier reflex numérique de konica-minolta. Certe c'est interessant, mais je suis pas convaincu ;).

---------------
n°397168
CHubaca
Couillon
Posté le 16-09-2004 à 03:43:02  profilanswer

imaginez un boitier IS avec une optique IS dessus, tu peut sauter sur place, l'image ne bouge pas :lol:

n°397170
Antho53
Posté le 16-09-2004 à 04:05:10  profilanswer

Clarkent a écrit :

je ne suis pas persuadé que LE stabilisateur du boitier fera changé d'avis bcp de monde concernant SA préférence en terme de marque. A part des nouveaux qui n'ont encore rien acheté, et encore ça dépendra du résultat. Personnellement malgrés tuos les bnos mots que j'entends sur ce boitier ;), je ne perdspas de vu qu'il s'agit du tout premier reflex numérique de konica-minolta. Certe c'est interessant, mais je suis pas convaincu ;).

c'est vrai que c'est surtout pour les nouveaux clients, mais crois-moi, il y en a de plus en plus ... et pour les qualités de l'appareil tu ne devrais pas sousestimer Konica-Minolta, je te rapelle quand même qu'ils ont le "leadership" (si on peut dire) dans le marché des bridges haut de gamme, et ce n'est pas pour rien, je te rapelle aussi que le Dynax 7 argentique est un boitier particulièrement aprécié et ce n'est pas pour rien non-plus ;)

pour ce qui est du bruit du D7D, je vous donne le résultat dans qqs minutes (enfin plutôt qqs heures) -> cf mon dernier post sur le topic du D7D ;)

---------------
n°397171
Clarkent
Posté le 16-09-2004 à 04:29:57  profilanswer

ouais une belle chose le leadership ;), si je regrde la hofo, je pense que sony est plutot leader en terme de vente mais pas en terme de qualité :D (même en haut de gamme :D).

pour ce qui est des bridges, ca ressemble plus a un gros compact qu'a un reflex, et beaucoup de chose change entre un compact. le boitier je ne doute pas de sa qualité version argentique, mais en numérique c'est le premier.

Enfin bon tant mieux si c'est bien :), ca fera ptetre baisser les objo canon avec IS intégré :D. moi mon choix est fait et je ne changerai pas alors :).

A mon avis pas d'illusion, tous les boitiers d'une meme gamme de prix ont des performances très similaires, si le D7D est au prix d'un 20D ou 300D il ne fera pas BEAUCOUP mieux, je n'y crois pas non plus aux merveilles technologiques qui sortent et coute pas cher, c'est un rêve de consommateur uniquement. Tout est bon, mais faut pondérer aussi.

---------------
n°397172
Antho53
Posté le 16-09-2004 à 04:35:42  profilanswer

t'inquiètes pas, je cherche pas à te convertir, je veux juste que tu arrêtes d'insinuer que c'est de la merde comparé aux autres alors que tu n'as pas vu ce dont il était capable :D ;)

sinon je te rassure, si le D7D pouvait avoir une qualité d'image similaire au 20D ... avec ça et les plus de chez Minolta qui font que j'aime cette marque et avec l'anti-shake, ben je serait super content :) enfin si son prix est aussi similaire à celui du 20D :D

---------------
n°397174
Clarkent
Posté le 16-09-2004 à 05:59:30  profilanswer

j'insinue rien, je dis juste que la passion des hommes pour le merveilleux est t'elle qu'ils sont prêt a lui sacrifier la raison :D.

Je dis ça mais je dis rien :D.

Maintenant ce jeu de teasing je le trouve la plus part du temps idiot, et généralement ceux qui ont encore une certaine objectivité arrivent à percevoir qu'il y a endoctrinement :D. Je compare un peu ça a ce qu'ils font pour les consoles de jeux :p.
Maintenant je verrai bien, ceux qui préfèrent attendre ont sûrement raison ;), de toutes manières plus il se vendra de reflex minolta numérique plus il y aura de concurrence avec les deux gros qui sont déjà implenté dans cette catégorie depuis longtemps, alors c'est pas moi qui cracherait dessus :).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  2948  2949  2950  2951  2952  2953

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)