| |||||
| Auteur | Sujet : Sony attaque!!! DSC-R1 10,8 mpl |
|---|---|
wax'n'roll | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 28-07-2007 à 21:42:21 ![]() ![]() |
vg93 |
, --------------- Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100 Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N |
Franckdoyen | C'est vraiment parce que c'est vous :
--------------- Site Franck Doyen photographie |
wax'n'roll | C'est un montage! |
Franckdoyen | Insolent ! Et puis j'ai pas une grosse tête, j'ai la grosse tête ! Alors j'assume ! --------------- Site Franck Doyen photographie |
Franckdoyen | Et pourtant, cette herbe est un des seuls éléments qui apportent de la profondeur sur l'avant de la zone de netteté... Alors je ne l'avais pas ressenti comme une gène. Mais c'est certainement un avis intéressant. --------------- Site Franck Doyen photographie |
wax'n'roll | Moi j'aime bien, et d'accord pour l'herbe : elle donne de la profondeur.
|
Franckdoyen | C'est 100% naturel. Il m'arrive de tricher, et j'adore ça, mais c'est derrière l'écran, pas durant la prise de vue. Je ne jette pas la pierre à celui qui vaporise avant de déclencher car chacun est véritablement libre devant son sujet et ces pratiques livrent souvent de superbes images; mais, en ce qui me concerne, je privilégie l'authentique dans la mesure du possible. Maintenant, je me dis aussi qu'il doit forcément y avoir une différence entre une herbe humidifiée par une aurore de rosée et une herbe sèche brumatisée... reste que je ne suis pas sûr de pouvoir faire la différence.
Publicité | Posté le 31-07-2007 à 09:15:30 ![]() ![]() |
Franckdoyen | Non, non, c'était le matin, il faisait super beau... mais peut-être qu'il avait plu dans la nuit... Je ne crois pas mais je ne m'en souvient plus vraiment !
wax'n'roll | Alors je suggère comme titre Lar(r)osée, ou L(')ar(r)osée, ou Larroseurarroséparlarosée... Enfin bref, c'est toi qui vois! |
Franckdoyen | ...dumatin ! tu as oublié dumatin !!! tu m'apportera ton carnet de correspondance à la fin de l'heure... il est temps que quelqu'un te reprennes en main ! --------------- Site Franck Doyen photographie |
mkclain | hello, une petite noir et blanc, en passant ! (faites en parapente en septembre dernier)
|
Franckdoyen | D'accord avec Wax'n'roll, c'est une belle photographie ! Bon cadrage, belle exposition, N&B bien contrasté, peut-être un poil sombre mais ça ne gache rien !
Franckdoyen | Un peu calme le topic en ce moment... Je rajoute une petite touche de couleur --------------- Site Franck Doyen photographie |
mkclain | très pas mal franck, pourquoi pas la meme avec un ptit polarisant la prochaine fois |
TRIPLE6 | C'est l'apocalypse Mkclain ! Bravo pour le cadrage ! pas évident en parapente.
--------------- http://picasaweb.google.fr/triple614 |
TRIPLE6 | Moi, les papillons je m'en fiche ! vive le végétal !
--------------- http://picasaweb.google.fr/triple614 |
Franckdoyen | Merci pour les commentaires.
Franckdoyen | Pierre-marcel : Il y a beaucoup à dire sur la photographie que tu as posté. Mais il est bien possible que son principal défaut soit l'exposition originale beaucoup trop sous-exposée de l'ensemble.
dvdclh |
Franckdoyen | Euh... une mauvette ? --------------- Site Franck Doyen photographie |
mkclain |
|
TRIPLE6 | J'ai justement le sentiment qu'il y a eu un post traitement.Je ressens un effet presque 3D sur ce cliché (que je trouve trés bien réalisé d'ailleurs).
Message édité par TRIPLE6 le 05-08-2007 à 15:21:47 --------------- http://picasaweb.google.fr/triple614 |
Franckdoyen | Bienvenu petit_guru --------------- Site Franck Doyen photographie |
Franckdoyen | Dvdclh : C'est comme ça que je la voyait... la mauvette ! --------------- Site Franck Doyen photographie |
dvdclh | Ok d'accord, bien vu c'est mieux effectivement.
|
mkclain | hello, j'ai uploadé quelques portraits (les premiers que j'ai fais au R1 il ya environ un an), sur ma galerie flickr : http://www.flickr.com/photos/velva [...] 301421748/
|
dvdclh |
mkclain | oui, surexpo au post-traitement, c'est fait expres !
|
Franckdoyen | Mkclain : La surexposition n'explique pas tout, ce serait trop facile ! Le contraste a certainement été amplifié en grande proportion mais ce qui est vraiment intéressant, c'est la répartition des nuances... Trois pour toute l'image. Le noir, le blanc et un gris intermédiaire. Quasiment rien d'autre sauf pour le corsage de la demoiselle (charmante, mais c'est du Mkclain --------------- Site Franck Doyen photographie |
mkclain | ahah, j'aime bien quand tu dis ça franck "normalement j'aime pas, mais la j'aime bien" |
Franckdoyen | Le 'U', c'est la mer qui l'a tracé avec l'aide du coquillage... C'est tout l'intérêt de la photographie. Le coquillage est fixe dans le sable et l'eau est canalisée tout autour. En se promenant le long de la plage lorsque la mer se retire, on en voit de tous les côtés, des trucs de ce genre. --------------- Site Franck Doyen photographie |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| sony dsc p93 | Sony DSC W7 ou W5 ??? |
| Problème sur Sony DSC T1 | Sony Cybershot DSC-T5 |
| conseil apn sony t33 ou canon ixus 50 | APN SONY DSC W7 et tache sur images.... |
| Questions sur Sony DSC W7 et Nikon 7900 | |
| Plus de sujets relatifs à : Sony attaque!!! DSC-R1 10,8 mpl | |