| |||||
| Auteur | Sujet : Sony attaque!!! DSC-R1 10,8 mpl |
|---|---|
Ricoulateigne | Reprise du message précédent : Malheusement, le G7 ne fait pas mieux que les autres... Message édité par Ricoulateigne le 22-05-2007 à 13:50:48 --------------- http://www.erlin.info/lepointdevous/ |
Publicité | Posté le 22-05-2007 à 12:42:38 ![]() ![]() |
wax'n'roll | J'adore ce site.
Message édité par wax'n'roll le 22-05-2007 à 17:43:40 |
dvdclh |
Franckdoyen | MkClain : Je me souviens avoir déjà vu certains de tes portraits il y a quelques temps, mais ça m'a fait plaisir de les revoir. Le cadrage horizontal leur va très bien et c'est vrai que les sujet sont pour le moins... photogéniques ! Dvdclh : Tes deux photographies sont très lumineuses, laissant apparaître pas mal de zones surexposées, ce qui endommage l'ensemble (dommage) ! C'est voulu ou c'est juste pour illustrer l'absence de bruit numérique ? Pierre-Marcel : Tes photos laissent apparaître une sorte de matrice carrée sur le fond flou... C'est dû à quoi ? Wax'n'roll : De très belles images ! J'aime particulièrement la première mais elle est certainement désequilibrée dans le magenta et le rouge... C'est peut-être voulu, mais je trouve que la correction rend le cliché beaucoup plus naturel. A ce propos, le R1 se plante de temps en temps (ça arrive) sur l'établissement de la balance, et ça lui arrive même de bien se lâcher :-)) J'ai rattrapé l'image suivante grace à une mire grise en un clic de souris. Je me suis dis que ça valait le coup d'être signalé... Dites, vous avez vu, j'ai adopté le format carré ! Une révolution, non ? ;-) La croix est un cliché vraiment intéressant. Le traitement ne m'est pas inconnu, il me semble que j'ai déjà vu ce type de rendu Wax'n'rollien il y a quelques temps... Pour l'hébergeur, je n'ai aucun soucis avec imagehotel mais je me méfis beaucoup d'imageShak que je trouve plus lent et très porté sur la communication... publicitaire ! Message édité par Franckdoyen le 23-05-2007 à 09:12:36 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Franckdoyen | Ricoulateigne : Etrange... la photographie s'ouvre très bien chez moi ! Mais il faut dire que je l'ai remplacée par une mieux aboutie lors d'une édition (je n'étais pas trop content de la première)... L'adresse de la première n'est plus correcte. ça devrait se régler automatiquement, sauf si tu n'as pas rechargé la page. Dis-moi si tu arrive à la voir. ChtiPatrick : Le cloc-cloc est normal, du moins ça le fait aussi chez moi. Sur le coup, j'ai un peu tremblé, mais je n'ai pas remarqué d'impact sur la qualité d'image. Il faut dire que ce n'est pas un jeu bien important ! --------------- Site Franck Doyen photographie |
Publicité | Posté le 23-05-2007 à 10:36:14 ![]() ![]() |
Franckdoyen | D'un écran à l'autre, et aussi d'un moment à l'autre de la journée, il est très difficile de se caler sur quelque chose de vraiment convenable en couleur, contraste ou luminosité... Mais j'avais déjà les mêmes problèmes en tirages argentiques... Il fallait parfois que je quite l'essai des yeux quelques secondes pour retrouver un peu d'objectivité dans le filtrage des couleur (à l'époque, c'était à l'agrandisseur et sans sonde !). Finalement, je retrouve un peu ces sensations devant l'écran ! L'autofocus, j'en ai déjà dis ce que j'en pense ici :-))) Je sortais d'un Hasselblad 500C (pas même une pile pour une éventuelle cellule) avant le R1 et j'ai bien dû passer 1000 à 1500 clichés tests avant de commencer à comprendre comment tous ces machins fonctionnaient ! Et j'ai encore du mal. Pour tout te dire, je fais souvent ma mise au point au mètre ruban, l'exposition à l'écran et la balance des blancs au Wybal... c'est dire si je suis à la page ! Message édité par Franckdoyen le 23-05-2007 à 12:11:08 --------------- Site Franck Doyen photographie |
dvdclh | Wax'n'roll: Message édité par dvdclh le 23-05-2007 à 12:10:38 |
Franckdoyen | Allez, c'est bientôt la fête des mères, soyons fous : Eh oui ! C'est du Noir et blanc !!! Franck serait-il en pleine dijoncte ? Que nenni, c'est du noir et blanc naturel ! Toutes les couleurs sont aspirées par le violent contre jour... étonnant, non ? Wax'n'roll : Je crois bien que je vais suivre ton conseil et descendre un peu le contraste des roses... Ce serait plus naturel ainsi, j'ai vérifié. ;-) --------------- Site Franck Doyen photographie |
krilin6 même pas peur. | tres jolie photo franck(si c'est toi bien sur |
Franckdoyen | Ben maintenant, vous me mettez le doute... C'est bien moi qui l'ai prise, cette photo ? Va bien falloir que je me décide à faire quelque chose pour mon Alzheimer... Pas gagné ! ;-) Une chose vraiment intéressante avec cette image dans le débat RAW/JPEG... Ce n'est pas un N&B, comme je l'ai dit, mais le dégradé monochrome peut le laisser penser. Seulement, j'ai tenté des corrections sous JPEG et elles se sont révélées très délicates car le halo devient vite très circulaire et des zones de détourage se manifestent assez rapidement... C'est pire si je passe l'image en nuances de gris. Rien de tout cela en RAW ! Sûrement le 16 bits en rapport au 8 bits, mais c'est assez convaincant ! En tout cas, un grand merci pour vos commentaires. ça fait plaisir ! --------------- Site Franck Doyen photographie |
TRIPLE6 | heu... hum... j'...hum... heu..
--------------- http://picasaweb.google.fr/triple614 |
mkclain | bah dis donc ce soir.... quel orage !
Message édité par mkclain le 24-05-2007 à 22:49:06 |
wax'n'roll |
Franckdoyen | MkClain : C'est toujours impressionnant la foudre, mais cette nuit là, ça devait être Dantesque ! Y a des trucs, comme ça, qui nous rendent tous petits... Wax'n'Roll : Le ciel est intéressant, très beau, mais il manque un petit quelque chose sur la photographie. Elle se regarde, et c'est agréable, mais j'ai du mal a y accrocher mon oeil... --------------- Site Franck Doyen photographie |
Franckdoyen | En fait... on fait avec ! Le traitement T de l'optique Zeiss du R1 minimise pas mal l'effet, mais il y a des situations qui ne font pas de cadeau ! Message édité par Franckdoyen le 25-05-2007 à 12:18:52 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Ricoulateigne | @mkclain : attention au R1 si tu veux tjrs le vendre : l'electronique n'aime pas la foudre Message édité par Ricoulateigne le 25-05-2007 à 15:06:18 --------------- http://www.erlin.info/lepointdevous/ |
wax'n'roll | Mmh, j'avais un petit flare, mais je l'ai enlevé à la retouche. Il me semblait bien qu'il restait un léger voile bleuté, mais j'aurais juré que personne ne l'aurait vu... |
TRIPLE6 |
Franckdoyen | Triple6 : Deux images désequilibrées... ! Et je me demande si c'est normal. Je ne te connais pas et quelques précisions là-dessus seraient les bienvenues. En effet, si c'est voulu, ça correspond à un style et les commentaires se font en considérations de cela; dans le cas contraire, les critiques seront orientées sur les corrections... --------------- Site Franck Doyen photographie |
TRIPLE6 | En effet, les deux photos sont retouchées vers un flou léger autour de l'élément principal (sauf pour la premiere ou la profondeur de champs a presque suffit).
Ricoulateigne | En effet, le flou appliqué "autour", s'applique uniformément à l'avant-plan et à l'arrière plan, ce qui crée un certain malaise : il faudrait détourer les éléments pour appliquer le flou gaussien ( ou mieux, un flou d'objectif...)peut-être plus réaliste...
--------------- http://www.erlin.info/lepointdevous/ |
Franckdoyen | Oui, c'est ça... La première est très saturée et la seconde décalée fortement dans le cyan et, dans une moindre mesure, dans le bleu. La correction permet de facilement retrouver la teinte grisée du bois de la cabanapiafs ;-)) Ricoulateigne : je me permettrais juste de dire que ton vignetage me semble un peu trop net. On perçoit la forme circulaire marquée alors qu'un vignetage 'naturel' est plus fondu... Triple6 : pour le flou, la technique de gommage que j'ai indiquée est tout à fait adaptée à ça aussi. En effet, si l'image calquée est complètement floutée, le gommage permet de retrouver la netteté de celle en arrière plan; avec la souris, tu peux donc choisir à loisir ce qui sera flou, et ce qui ne le sera pas. Mais, et c'est ce qui fait toute la différence, tu peux varier l'intensité du gommage via l'opacité de la gomme et ainsi donner l'illusion d'un flou progressif plus en accord avec la réalité d'une prise de vue... ! --------------- Site Franck Doyen photographie |
TRIPLE6 | Je prends note de vos remarques. C'est vrai que le flou apllipqué à la fois au premier et arrière plan, c'est pas terrible...
dvdclh |
mkclain | il a quoi de special cet effet Velvia ? |
TRIPLE6 | Salut, quel type de filtre utilisez vous pour protéger votre objectif ?
Franckdoyen | Dvdclh : Ma préférence va à la seconde sans trop hésiter pour la meilleur exposition. Les deux sont, à mon avis, trop claires (pas sûres qu'elles soient surexposées car j'ignore les corrections apportées) et un peu de densité ne leur ferait pas de mal. Triple6 : Pour ma part, c'est un filre Anti-UV. N'hésite pas à y venir rapidement, c'est vraiment important. En effet, ce n'est pas vraiment le choc qui est à redouter, encore qu'une lentille frontale endommagée c'est la mort du boitier, mais plutôt les rayures consécutives au nettoyage de la lentille... Il vaut mieux rayer ou casser un filtre. Message édité par Franckdoyen le 28-05-2007 à 19:10:06 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| sony dsc p93 | Sony DSC W7 ou W5 ??? |
| Problème sur Sony DSC T1 | Sony Cybershot DSC-T5 |
| conseil apn sony t33 ou canon ixus 50 | APN SONY DSC W7 et tache sur images.... |
| Questions sur Sony DSC W7 et Nikon 7900 | |
| Plus de sujets relatifs à : Sony attaque!!! DSC-R1 10,8 mpl | |