| |||||
| Auteur | Sujet : Sony attaque!!! DSC-R1 10,8 mpl |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-07-2006 à 15:44:36 ![]() ![]() |
danalb |
|
Franckdoyen | Mkclain : Il y a du très beau dans cette prise de vue, en plus c'est du bleu ! Peut-être juste travailler le cadrage pour bien mettre en valeur la partie droite (un cadrage carré, style moyen format, peut s'envisager). Message édité par Franckdoyen le 18-07-2006 à 15:59:57 --------------- Site Franck Doyen photographie |
danalb |
|
Franckdoyen | Danalb : Ah ! je viendrais faire un tour dans ton jardin pour vérifier ! --------------- Site Franck Doyen photographie |
danalb | franckdoyen : Quand tu veux |
Franckdoyen | Bon, je reste dans mes montagnes J'aurais besoin d'un peu d'aide... Sur mon site, page 'effets', j'ai inséré un lien sur chaque images pour obtenir l'avis des éventuels visiteurs. Mais vu mon niveau en conception de pages WEB, je me suis contenté d'un lien mail ! Message édité par Franckdoyen le 18-07-2006 à 17:36:31 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Franckdoyen | J'étais carrossier et j'ai subis ça trois fois en 15 ans... ça calme ! Le pire, c'est qu'on ne sent rien au début, ça comence a faire mal avec l'oxydation --------------- Site Franck Doyen photographie |
Publicité | Posté le 18-07-2006 à 22:11:29 ![]() ![]() |
Franckdoyen | Merci à vous pour vos avis, sympa !
--------------- Site Franck Doyen photographie |
Ricoulateigne | Pour ton site web, la solution c'est créer une page en php et une base de donnée qui stock tout
|
Franckdoyen | J'ai moi aussi un pied... qui date des années 80 ! Il fonctionne toujours. Pour le site, j'apprends ! j'ai configuré un serveur Apache, j'installe PHP et MYSQL et je plonge direct dans... les emmerdes Message édité par Franckdoyen le 19-07-2006 à 14:06:49 --------------- Site Franck Doyen photographie |
bensliman | Premiers essais aujourd'hui.
|
Ricoulateigne |
|
Franckdoyen | C'est sur, il n'est pas parfait le R1, mais c'est pour ça qu'on l'aime ! --------------- Site Franck Doyen photographie |
bensliman | les suivantes viennent du bridge olympus c8080 qui donnait, à mon point de vue , la meilleure qualité d'image pour un bridge jusqu'à l'arrivée du sony |
Franckdoyen | Au moins, le Sony n'est pas perturbé par les champs de haute tension ! Pour le RAW, je trouve le problème de la rapidité bien secondaire. En effet, c'est un format qui, de toute façon, ne se justifie pas pour les clichés rapides (On l'a vu, le JPEG est largement assez performant). Or, dès que l'on travaille un peu une prise de vue, les déclenchements deviennent beaucoup plus espacés et permettent de s'affranchir des délais d'enregistrement. Message édité par Franckdoyen le 21-07-2006 à 08:08:57 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Franckdoyen | Difficile de dire ce que sortiront les ingénieurs de Sony, mais, logiquement --------------- Site Franck Doyen photographie |
Florianli 974 lé là ! |
Franckdoyen | Florianli : Des photos à commenter ! En ce qui me concerne, je n'apprecie pas la deuxième... Le sujet peut donner quelques chose, c'est sur, mais je ne trouve pas que le N&B lui apporte quelques chose, au contraire (mais, il faut être honnête, je suis du genre à faire une poussée d'urticaire quand je vois du N&B), et je suis persuadé qu'il aurait pu être mieux mis en valeur pas un cadrage différent. Pour la première, tu as disposé d'un site extra ! Il y a vraiment de belles choses à voir et c'est sympa de les partager avec nous. Au niveau 'technique', je me serais un peu avancé pour tenter d'éviter le panneaux bleu; J'aurait peut-être ajouté un ou deux points de rouge (tu as un anti-UV ?) et peut-être également saturé un chouia en plus... mais c'est pour dire ! Une belle image. La troisième me plaît beaucoup. La petite rue pavée devait être vraiment agréable à arpenter et je ferais bien un petit arrêt dans le restaurant. Je crois d'ailleurs que la prise de vue aurait mérité d'être cadrée plus serrée sur lui. Pour moi, le deuxième toit que l'on vois en haut à droite ne se justifie pas et le cadrage pouvait stopper entre les deux, quitte à s'aider d'une focale un peu plus longue (j'ai pas vérifié). Encore une photo bien agréable à regarder. Message édité par Franckdoyen le 22-07-2006 à 14:46:38 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Franckdoyen | Krilin6 : Je n'ai pas la grille sous les yeux mais il semble bien que 'hyper' soit l'hyperfocale. Pour résumer, il s'agit de la distance à laquelle se trouve le début de la zone de netteté par profondeur de champ. Message édité par Franckdoyen le 22-07-2006 à 14:47:41 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Ricoulateigne | bonjour,
--------------- http://www.erlin.info/lepointdevous/ |
Franckdoyen | Unbridgesinonrien : Tout à fait exact ! Je me suis un peu trop cantonné à la théorie scolaire ! --------------- Site Franck Doyen photographie |
danalb |
|
Franckdoyen | florianli : L'anti UV ne change pas radicalement les choses, surtout à basse altitude, mais je me posais la question. Pour la protubérance, elle s'inscrit bien dans le cliché et je ne l'avais pas plus remarquée que ça ! J'ai plutôt focalisé sur la petite rue pavée... Dommage pour la technique de Ricoulateigne... ça aurait rendu de bons services ! Message édité par Franckdoyen le 23-07-2006 à 09:44:14 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| sony dsc p93 | Sony DSC W7 ou W5 ??? |
| Problème sur Sony DSC T1 | Sony Cybershot DSC-T5 |
| conseil apn sony t33 ou canon ixus 50 | APN SONY DSC W7 et tache sur images.... |
| Questions sur Sony DSC W7 et Nikon 7900 | |
| Plus de sujets relatifs à : Sony attaque!!! DSC-R1 10,8 mpl | |