| |||||
| Auteur | Sujet : Topic PENTAX K100D |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-09-2009 à 23:19:06 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei | Je suis le seul à continuer avec mon K100D préhistorique ? --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
psychatricmeuh Empty Walls | Non non moi je continue... enfin je commence plutot |
Nicky_rr L'art est la manière |
--------------- Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous. |
100DKonnait |
Message édité par 100DKonnait le 28-09-2009 à 13:50:03 --------------- Site |
Nicky_rr L'art est la manière | Je suis aussi passé du K100 au K20, c'est vrai que l'ergonomie est meilleure dans l'absolu, mais vu ma façon de photographier il n'y a pas tant de différences.
--------------- Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous. |
psychatricmeuh Empty Walls | petite question.
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
psychatricmeuh Empty Walls | pas de flash à 1h du mat avec juste un projo, ça va pas rendre grand chose Message édité par psychatricmeuh le 28-09-2009 à 15:29:56 |
Publicité | Posté le 28-09-2009 à 15:29:47 ![]() ![]() |
LegitimeDemence |
--------------- J'aime le conflit de connard. |
khedron Sicilienne et Benoni. | [Mode vieux con : ON]
|
Carbon'R Fahren macht frei | Allez, trois objos à PO, photos à la con mais c'est pour tester --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Icarez | Bonjour,
--------------- feedback |
sweet november il y a des jours et des lunes |
--------------- laisser le temps au temps |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | En venant d'un compact on a souvent envie d'avoir "toutes les focales", mais après on se rends compte qu'un bon 50 (ou 35) avec pourquoi pas un ptit zoom 70-200 c'est bien suffisant et bien plus polyvalent que les zoom qui ouvrent pas... --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Icarez | Merci pour vos réponses.
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Le Macro a certainement un distance de mise au point bien plus faible. --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Icarez | mais on peut zoomer et avoir une mise au point sur des objets lointains avec les objectifs marqués marcro pour le k100D ?
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Oui oui, heureusement --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Carbon'R Fahren macht frei | Deux principes : --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Icarez |
Carbon'R Fahren macht frei | Si tu veux tester les grandes focales, pour débuter je conseillerais par ordre de prix, du moins cher au plus cher (tous sont AF) :
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
papapouss | Tout à fait d'accord avec les interventions précédentes, j'ai le Tamron 70-300, il permet de faire des zooms très corrects surtout en grande lumière, et il permet aussi de faire ce qu'il appelle des "macros", mais ce sont plutôt des photos "rapprochées" d'objets (comme dit plus haut il ne faut pas espérer avoir un oeil de mouche). Mais vu le prix, c'est me semble-t'il un objo très intéressant. |
Icarez | Petite question :
silevin | Une petite faite cet apm avec ce bon vieux k100 ....
--------------- http://www.flickr.com/photos/silvin57/ Une image vaut mieux que mille mots |
joulpouille |
C'est surtout la prise en charge des objo SDM qui est important sur le K100Ds Message édité par joulpouille le 16-10-2009 à 08:19:18 |
Icarez | Bon va pour le K100D... ^^ Message édité par Icarez le 17-10-2009 à 20:50:49 --------------- feedback |
Icarez |
silevin | Ce matin il fesait trés froid - 4° , j'en ai profité pour faire cette photo avec mon nouveau objectif Sigma 17/70.....
--------------- http://www.flickr.com/photos/silvin57/ Une image vaut mieux que mille mots |
christophecoue | Salut,
|
silevin |
papapouss | silevin Très joli ce bouton gelé.
|
christophecoue | Chez moi les piles durent longtemps (j'utilise des 2000mah, faible autodécharge mais je n'ai plus la marque en tête). Par contre dès qu'il fait froid les piles perdent totalement leur efficacité. Si je rentre au chaud, elles fonctionnent à nouveau. Je l'ai également constaté sur d'autres types d'appareil. Je vais aller fouiller un peu le topic piles. |
Gizzzmo | Avis aux personnes qui recherchent un objectif lumineux et de bonne qualité pour leur Pentax, je vends mon Pentax FA50 1.4 avec pare-soleil (voir dans ma signature). --------------- www.guillaumemenant.fr |
canari44 | il me semble, mais je me trompe peut-être, que si on règle l'appareil (K100D) par exemple en mode ouverture, à une certaine valeur, on ne voit pas la pdc dans le viseur (c'est-à-dire qu'on ne voit pas vraiment les zones nettes et les zones floues).
Message cité 1 fois Message édité par canari44 le 22-10-2009 à 23:37:00 |
Carbon'R Fahren macht frei | Sur les reflex argentiques à monture K c'est pareil, c'est comme ça depuis la monture K en fait. Ps d'autre moyen de voir la pdc que d'utiliser la previsualisation optique. La seule solution est d'utiliser des objectifs en M42 --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
khedron Sicilienne et Benoni. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10 | [ TOPIC DU -- nikon af501 -- ] |
| [Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x) | cherche ou acheter un boitier Pentax IST-DL |
| [Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp) | [Topic Unique] Olympus E-500 (reflex numérique) |
| [Topic Unique] Konica-Minolta Dynax 7D (reflex numérique) | [Topic Unique] Pentax ist DL (reflex numérique) |
| Plus de sujets relatifs à : Topic PENTAX K100D | |