Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3558 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  612  613  614  ..  864  865  866  867  868  869
Auteur Sujet :

Topic PENTAX K100D

n°2047933
chacalopod
...passant...
Posté le 30-10-2007 à 12:28:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui c'est ce qu'il dit. Mais compenser l'expo par traitement numérique ne veut pas dire que le flash est moins puissant... Ou alors l'expression "compensation" est inappropriée dans le menu.

Message cité 2 fois
Message édité par chacalopod le 30-10-2007 à 12:28:29

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
mood
Publicité
Posté le 30-10-2007 à 12:28:15  profilanswer

n°2047945
benjimk2
Posté le 30-10-2007 à 12:36:46  profilanswer

Ha ok
moi j'utilise le logiciel paint shop pro 12 de corel et j'ai une option ou plutot une correction sur l'expo du flash que je n'ais jamais essayer  
ceci dit je trouve paint-shop pro mieux que adobe enfin plus intuitif et surtout il a un reducteur de bruit très efficace et il me lis les raw de pentax tout sa d'origine

---------------
Pentax k100d + 18-55(3.5/5.6)kit + 50-200(4/5.6)kit + 50mm Manuel(f1.7)+sac case-logic
n°2047955
chacalopod
...passant...
Posté le 30-10-2007 à 12:39:36  profilanswer

benjimk2 a écrit :

Ha ok
moi j'utilise le logiciel paint shop pro 12 de corel et j'ai une option ou plutot une correction sur l'expo du flash que je n'ais jamais essayer  
ceci dit je trouve paint-shop pro mieux que adobe enfin plus intuitif et surtout il a un reducteur de bruit très efficace et il me lis les raw de pentax tout sa d'origine

Je parlais du traitement numérique opéré par l'appareil lui-même... ce qui est différent de pouvoir régler la capacité d'éclairement du flash.
On va y arriver :)

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°2047981
Larry18
Posté le 30-10-2007 à 12:48:06  profilanswer

chacalopod a écrit :

Oui c'est ce qu'il dit. Mais compenser l'expo par traitement numérique ne veut pas dire que le flash est moins puissant... Ou alors l'expression "compensation" est inappropriée dans le menu.

ou vous avez vu que c'est un traitement numérique, l'eclair est moins puissant c'est tout, la compensation marche tres bien

n°2047999
chacalopod
...passant...
Posté le 30-10-2007 à 12:55:18  profilanswer

Larry18 a écrit :

ou vous avez vu que c'est un traitement numérique, l'eclair est moins puissant c'est tout, la compensation marche tres bien

Justement c'est qu'on a rien vu du tout. Pas la peine d'être agressif. On se pose des questions.
Le terme "compensation", s'il est bien employé, doit signifier qu'on ne diminue pas la puissance du flash mais qu'on vient post-traiter par la suite. Donc traitement numérique effectué par l'appareil.

J'ai dit que sa question était intéressante car, même si j'utilise allégrement la "compensation d'exposition" proposé par l'appareil, je ne sais pas si :
1- Le terme "compensation" est mal employé et en fait le flash est réellement moins puissant
2- Le terme "compensation" est bien employé et il y a un traitement numérique pour sous exposer les zones trop claires.

N'ayant jamais fait de tests approfondis, je ne sais pas. Mais si tu nous affirmes que le flash est moins puissant, je veux bien de croire mais ca ne changera pas trop l'utilisation que je fais de mon appareil.

Message cité 2 fois
Message édité par chacalopod le 30-10-2007 à 12:55:55

---------------
n°2048002
khedron
Sicilienne et Benoni.
Posté le 30-10-2007 à 12:56:48  profilanswer

cdj a écrit :

j'avais un Bridge avant et je me débrouillais mieux ... enfin je sortais plus facilement mes photos "brutes" qu'avec celui la ... Je n'aime pas trop les retouches et je n'ai pas trop envie d'en faire ...
Je n'ai pas fait 10 000 déclenchements non plus mais sur la quantité à chaque fois je perds 60% alors qu'avec l'autre c'était plutôt 90% de réussite.

le reflex permet de reussir de bien plus belles photos qu'un bridge ou un compact mais il permet d'en rater avec succès un grand nombre.
 ;)  

n°2048007
chacalopod
...passant...
Posté le 30-10-2007 à 12:58:28  profilanswer

khedron a écrit :

le reflex permet de reussir de bien plus belles photos qu'un bridge ou un compact mais il permet d'en rater avec succès un grand nombre.
 ;)  

:lol:

---------------
n°2048010
chacalopod
...passant...
Posté le 30-10-2007 à 12:59:01  profilanswer

Je relance une petite question passée inaperçue :

Aux possesseurs du Pentax 135mm F2.5 :
Avez-vous testé avec une bonnette macro ? Intérêt ? Avis par rapport au 70-300 mode macro ou vivitar 105 par exemple...

---------------
n°2048012
khedron
Sicilienne et Benoni.
Posté le 30-10-2007 à 13:00:22  profilanswer

chacalopod a écrit :

Meuh si! C'est juste qu'y en a qui trichent.... :ange:  
Faut d'abord passer par un stade d'apprentissage technique pour pouvoir contrôler quelques effets graphiques (Régles des tiers, penser à ce que verra en premier quelqu'un qui regardera la photo, faire attention aux contre-jours, savoir qu'un sujet inintéressant peut le devenir en changeant d'angle de vue, profiter des effets de la nature influant sur l'éclairage, garder en tête que la photo n'est qu'une petite fenêtre sur le monde et que ceux qui verront la photo n'auront pas vu ce qu'il y a autour ou : "comment rendre sexy une poubelle by night avec de jolis tags sous un éclairage public"...etc.).

il faut garder a l'esprit que le but est d'obtenir une belle photo. les moyens d' y parvenir importent finalement assez peu. a chacun de fixer ses limites.
 :)  

n°2048068
sylv1b1
Posté le 30-10-2007 à 13:26:02  profilanswer

Patouf2 a écrit :

Est ce que l'on aura le même pb sur un Reflex Canon ou un Nikon ? ou Sony plus haut de gamme ?
C'est dommage de devoir caffouiller à ces photos pour rattraper tout ça je trouve.

A priori, il y a des chances pour qu'en montant en gamme, ce soit pire!

En effet, la balance des blancs auto est une fonction plus utile à l'amateur ou au "point and shoot"er qu'au professionel, qui preferera certainement etaloner sa balance des blancs lui meme, ou bien traiter à posteriori en RAW.

Le nikon f40x a, me semble t il, une excellente balance des blancs en auto, ce qui cadre assez avec ses pretentions tres "grand public".

C'est la rancon de la flexibilité: plus on te laisse maitriser de reglages, plus tu peux faire de conneries; beaucoup sont tres decus en passant au reflex car ils trouvent les couleurs ternes et les photos trop douces: c'est normal, ils font des photos fideles, alors qu'un compact fait des photos belles qui ne necessitent pas de post traitement.

en argentique, c'etait un peu pareil, avec les pellicules grand public kodak aux couleurs sursaturées, que le public plebiscitait par rapport à des fuji (superia je crois) beaucoup plus fideles mais un peu fades en comparaison.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2007 à 13:26:02  profilanswer

n°2048086
cdj
Posté le 30-10-2007 à 13:30:48  profilanswer

merci pour vos réponses  :)  

vous allez me faire garder mon reflex si ça continue   :ange:  

pour le "ch'tite", j'aime bien cette expression mais je ne suis pas du nord ... plutôt du centre ou l'on dirait "p'tiotte"  :lol:  

Ne vous battez pas pour l'histoire du flash !!! mdr

Sur le bridge, je pouvais régler l'intensité du flash, on le voyait nettement, c'est pour ça que je cherchais la même chose sur le reflex  ;)   mais si y'a pas, y'a pas ... on fera autrement

n°2048133
Larry18
Posté le 30-10-2007 à 13:38:49  profilanswer

chacalopod a écrit :

Justement c'est qu'on a rien vu du tout. Pas la peine d'être agressif. On se pose des questions.
Le terme "compensation", s'il est bien employé, doit signifier qu'on ne diminue pas la puissance du flash mais qu'on vient post-traiter par la suite. Donc traitement numérique effectué par l'appareil.

J'ai dit que sa question était intéressante car, même si j'utilise allégrement la "compensation d'exposition" proposé par l'appareil, je ne sais pas si :
1- Le terme "compensation" est mal employé et en fait le flash est réellement moins puissant
2- Le terme "compensation" est bien employé et il y a un traitement numérique pour sous exposer les zones trop claires.

N'ayant jamais fait de tests approfondis, je ne sais pas. Mais si tu nous affirmes que le flash est moins puissant, je veux bien de croire mais ca ne changera pas trop l'utilisation que je fais de mon appareil.

je ne suis pas agressif  :non:  

je pose juste une question, la compensation d'expo au flash existe depuis des lustres sur les reflex, donc je vois pas pourquoi le K100 n'en serait pas doté  ;)

et la compensation d'expo en Av ou Tv corrige vitesse ou diaph, donc la encore rien de numérique  :D

Message édité par Larry18 le 30-10-2007 à 13:43:16
n°2048186
dardi
Posté le 30-10-2007 à 13:54:33  profilanswer

6fran a écrit :

C'est bien bon ! Bienvenue à toi !
Peut-être un petit coup de flash pour déboucher un poil l'arbre sur la 2

La 2 a été débouchée au post traitement.

J'ai la même au flash, mais c'est pas beau, on voit l'effet :

3
http://farm3.static.flickr.com/2300/1803181397_4e197ad1c2.jpg

n°2048191
Bébé Yoda
Posté le 30-10-2007 à 13:55:40  profilanswer

6fran a écrit :

La une particulièrement [:pouvrem].
Euh, c'est sûrement dû à mon écran pourri, mais n'y a-t-il pas une dominante trop poussée dans les bleus ?

Salut, merci pour les critiques !

Pour les couleurs, ça tire probablement un peu sur le jaune. C'est la première fois que je fais une série entièrement en RAW.
J'ai tout derawtisé derawtisé avec rawtherapy. Pour la balance des blancs, j’ai repéré que « cloudy » était proche de 5000K, donc j’ai appliqué un paramètre assez proche pour chaque photo. Ensuite, j’ai testé l’option pour renforcer les couleurs ..et c’est là que j’ai du pousser un peu trop :D
Je vais essayer un peu autrement pour voir (cela dit, le jaune dans la forêt en cette saison c’est plutôt normal ;) )

Je posterai d'autres photos ce soir :)

n°2048199
Bébé Yoda
Posté le 30-10-2007 à 13:57:45  profilanswer

dardi a écrit :

3
http://farm3.static.flickr.com/230 [...] 7ad1c2.jpg

et un simple petit coup de shadows/highlights bien dosé .. ça irait ?

n°2048282
6fran
Posté le 30-10-2007 à 14:16:59  profilanswer

chacalopod a écrit :

Je relance une petite question passée inaperçue : Aux possesseurs du Pentax 135mm F2.5 :
Avez-vous testé avec une bonnette macro ? Intérêt ? Avis par rapport au 70-300 mode macro ou vivitar 105 par exemple...

Bien écoute, je pense pouvoir te répondre même si je ne possède ni l'un ni l'autre (edit2 : j'ai par contre le 70-300 et c'est pas la panacée pour la macro, je peux te le garantir) :  
135mm est une focale assez importante pour faire de la macro, tu ne seras pas "collé" au sujet comme avec un 50... Donc, si c'est ce que tu aimes, pourquoi pas en effet investir dans la bonnette. Ce qu'elle t'apportera, par rapport au 70-300, ... surement un grossissement plus fort (1:2 seulement sur le sigma), une PdC peut-être plus faible et pas évidente à gérer, un ensemble plus léger et maniable que le 70-300 (que j'appelle "le tromblon" tellement il est volumineux/lourd (sans comparaison non plus avec une enclume :sarcastic: !)).  
Enfin le fait que ton 135mm ait une ouverture assez grande t'apportera du confort pour la prise de vue et pour faire la map (manuelle, comme il se doit).  

Résumé : Bon choix amha :o !

edit1:  
@dardi
: tu as raison, je préfère aussi sans le flash, bon choix :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par 6fran le 30-10-2007 à 14:34:31

---------------
Il n’y a rien de pire qu’une photographie claire d’une idée floue.  Ansel Adams
n°2048321
chacalopod
...passant...
Posté le 30-10-2007 à 14:28:42  profilanswer

cdj a écrit :

merci pour vos réponses  :)  
Ne vous battez pas pour l'histoire du flash !!! mdr

Non mais c'était tout, c'est lui qui a besoin d'un coup de flash, il est bouché!  :D  
(Ceci est une blague. Je précise... parce que on a déjà vu des bagarres démarrer plus vite que ca)

cdj a écrit :

Sur le bridge, je pouvais régler l'intensité du flash, on le voyait nettement, c'est pour ça que je cherchais la même chose sur le reflex  ;)   mais si y'a pas, y'a pas ... on fera autrement

Mais puisqu'il te dit que tu peux faire ca justement par la "compensation" !  :p

---------------
n°2048330
chacalopod
...passant...
Posté le 30-10-2007 à 14:35:06  profilanswer

dardi a écrit :

3
http://farm3.static.flickr.com/230 [...] 7ad1c2.jpg

J'ai fait une photo équivalente ce week-end et, comme je trouvais aussi que le flash était trop intense sur le sol, j'ai placé ma main à l'horizontal en dessous du flash de façon à atténuer l'effet en diagonale vers le bas mais à conserver l'éclairage de face (ici sur l'arbre). Bidouillage mais ca a marché plutôt pas mal... A toi de voir pour la prochaine fois.

---------------
n°2048337
6fran
Posté le 30-10-2007 à 14:37:15  profilanswer

Mac Gyver style [:pouvrem]

Message édité par 6fran le 30-10-2007 à 14:38:21

---------------
n°2048339
chacalopod
...passant...
Posté le 30-10-2007 à 14:39:48  profilanswer

6fran a écrit :

Bien écoute, je pense pouvoir te répondre même si je ne possède ni l'un ni l'autre (edit2 : j'ai par contre le 70-300 et c'est pas la panacée pour la macro, je peux te le garantir) :  
135mm est une focale assez importante pour faire de la macro, tu ne seras pas "collé" au sujet comme avec un 50... Donc, si c'est ce que tu aimes, pourquoi pas en effet investir dans la bonnette. Ce qu'elle t'apportera, par rapport au 70-300, ... surement un grossissement plus fort (1:2 seulement sur le sigma), une PdC peut-être plus faible et pas évidente à gérer, un ensemble plus léger et maniable que le 70-300 (que j'appelle "le tromblon" tellement il est volumineux/lourd (sans comparaison non plus avec une enclume :sarcastic: !)).  
Enfin le fait que ton 135mm ait une ouverture assez grande t'apportera du confort pour la prise de vue et pour faire la map (manuelle, comme il se doit).  

Résumé : Bon choix amha :o !

:jap:  

Je me suis fait à peu près les mêmes réflexions. Par contre, pour le côté maniable je ne pense pas. Le 135mm est méga lourd : genre plus que l'appareil photo (impression, faudrait que je vérifie). Bon je vais voir pour m'acheter une ch'tite bonnette alors  ;) . Ca sera un bon entraînement pour la PDC.

Au fait, je confirme que le 135mm déchire en qualité d'image. Rien à voir avec les zooms habituels. Je verrai pour mettre une photo si j'ai le temps. Pas artistique mais pour montrer la qualité.

---------------
n°2048372
6fran
Posté le 30-10-2007 à 15:00:02  profilanswer

chacalopod a écrit :

Au fait, je confirme que le 135mm déchire en qualité d'image. Rien à voir avec les zooms habituels. Je verrai pour mettre une photo si j'ai le temps. Pas artistique mais pour montrer la qualité.

:non: fais en une jolie, c'est pas plus compliqué :lol:
Juste comme ça, le sigma en position macro (cad entre 200 et 300mm pour pouvoir le balancer sur la position macro) est très long : il doit bien dépacer les 30cm tranquilou, le tout en porte-à-faux :smiley qui siffle: ... bah pour aller titiller les petites fleurs, c'est fatiguant ! Je ne sais pas pour le 135 en effet :)

---------------
n°2048443
chacalopod
...passant...
Posté le 30-10-2007 à 15:48:35  profilanswer

6fran a écrit :

:non: fais en une jolie, c'est pas plus compliqué :lol:
Juste comme ça, le sigma en position macro (cad entre 200 et 300mm pour pouvoir le balancer sur la position macro) est très long : il doit bien dépacer les 30cm tranquilou, le tout en porte-à-faux :smiley qui siffle: ... bah pour aller titiller les petites fleurs, c'est fatiguant ! Je ne sais pas pour le 135 en effet :)

T'auras le droit à une vache ou un chien, pis c'est tout!

Il est pas très long (quoi que avec la mise au point à l'infini il ne rentre plus dans le lowepro 200) mais lourd trop lourd. Mais comme le poids est synonyme de fiabilité  :lol: ...

Message cité 1 fois
Message édité par chacalopod le 30-10-2007 à 15:59:53

---------------
n°2048542
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 30-10-2007 à 16:28:20  profilanswer

chacalopod a écrit :

Ben si c'est ça vu que c'est l'expo du flash. :heink:  
Enfin c'est ce qui avait été dit quand je m'étais posé la question, mais comme je n'utilise à peu près jamais le flash je ne maitrise pas trop le sujet.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2048568
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 30-10-2007 à 16:33:15  profilanswer

chacalopod a écrit :

La compensation ça n'a rien à voir avec le traitement numérique. Quand tu demandes à l'appareil de compenser l'expo en sur- ou sous-exposant il règle les paramètres d'ouverture et/ou de vitesse en fonction du mode dans lequel tu es. (Il doit aussi pouvoir toucher aux isos, mais comme je les fixe je ne l'ai pas expérimenté).

Message cité 1 fois
Message édité par Nicky_rr le 30-10-2007 à 16:36:58

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2048606
chacalopod
...passant...
Posté le 30-10-2007 à 16:42:20  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Ben si c'est ça vu que c'est l'expo du flash. :heink:  

:heink: surtout l'hiver

Nicky_rr a écrit :

La compensation ça n'a rien à voir avec le traitement numérique. Quand tu demandes à l'appareil de compenser l'expo en sur- ou sous-exposant il règle les paramètres d'ouverture et/ou de vitesse en fonction du mode dans lequel tu es. (Il doit aussi pouvoir toucher aux isos, mais comme je les fixe je ne l'ai pas expérimenté).

Non effectivement. Ca tombe bien je n'ai pas parlé de ca.

Edit : relis toute la discussion depuis le début. Après je n'ai pas trop envie (personne d'ailleurs) de m'expliquer sur ce sujet pendant 40 posts ; ca va me faire regretter d'avoir commencer à répondre. La seule réponse à fournir est celle de la question initiale de cdj:
"Sur mon bridge, j'avais la possiblilité de régler la puissance de celui-ci et la je ne trouve pas à moins de compenser avec l'expo -1 ou -2 c'est normal ou je n'ai pas trouvé l'option ?"
Ma réponse (et celles des autres) : ya dans le menu "compensation expo flash" (qui n'est pas l'expo qu'on modifie grâce aux paramètres optiques +/- X EV). Le terme "compensation" signifie qu'on applique un effet pour contrer un autre. Ce qui me paraît suspect. D'où le débat (que je regrette maintenant) et d'où la question finale :
"Est-ce que utiliser cette option fait baisser l'intensité du flash ou applique un traitement à l'image (filtrage, ...) ?"

Voilou (je stoppe là)

Message édité par chacalopod le 30-10-2007 à 17:04:42

---------------
n°2048788
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 30-10-2007 à 17:26:19  profilanswer

Et bien la réponse est non, la compensation d'expo du flash règle la puissance du flash comme son nom l'indique et comme c'est marqué page 154 du manuel :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Nicky_rr le 30-10-2007 à 17:26:31

---------------
n°2048824
nikoniste5​700
Posté le 30-10-2007 à 17:38:03  profilanswer

1-
http://pix.nofrag.com/1/5/9/52a084d418f3abce223b2ca9c1734.jpg
2-
http://pix.nofrag.com/f/7/6/77f7c3bd0d29eefd32c87848d2647.jpg
3-
http://pix.nofrag.com/7/2/6/c282ab3b3c2376c0c861b938cb1cf.jpg

n°2048836
chacalopod
...passant...
Posté le 30-10-2007 à 17:44:49  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Et bien la réponse est non, la compensation d'expo du flash règle la puissance du flash comme son nom l'indique et comme c'est marqué page 154 du manuel :sarcastic:

T'as oublié "pas".  :lol:.  
Ok. Merci pour la précision je n'ai pas le manuel au boulot. Ca confirme ce que je pensais, c'est plus logique comme ca. Ptet une merdouille de traduction, enfin... du moment que ca marche c'est l'essentiel!

---------------
n°2048860
chacalopod
...passant...
Posté le 30-10-2007 à 17:53:56  profilanswer

Marrantes ces photos... Tu as appliqué quoi comme traitement ? On a l'impression que les vaches ont pris des champis... Ah ? non, c'est moi...

---------------
n°2048878
nikoniste5​700
Posté le 30-10-2007 à 17:58:02  profilanswer

chacalopod a écrit :

Marrantes ces photos... Tu as appliqué quoi comme traitement ? On a l'impression que les vaches ont pris des champis... Ah ? non, c'est moi...

petite diffusion  :whistle:  :lol:  

pas de champi .. .hein  :heink:

Message édité par nikoniste5700 le 30-10-2007 à 17:58:13
n°2048882
nikoniste5​700
Posté le 30-10-2007 à 17:58:53  profilanswer

4-
http://pix.nofrag.com/f/0/9/a329cfde7d212f95ce9d3677dd7ab.jpg
5-
http://pix.nofrag.com/0/9/6/94992753bf4b8d597a6dc48700a2e.jpg            
6-
http://pix.nofrag.com/7/5/6/22b0ee8dbf0dc042684280d3f5979.jpg

n°2048901
chacalopod
...passant...
Posté le 30-10-2007 à 18:06:09  profilanswer

J'aime bien les effets de lignes de ces 2 là.

Edit : par contre la première n'aurait-elle pas était mieux à la verticale ?

Message cité 1 fois
Message édité par chacalopod le 30-10-2007 à 18:07:20

---------------
n°2048906
nikoniste5​700
Posté le 30-10-2007 à 18:09:02  profilanswer

chacalopod a écrit :

J'aime bien les effets de lignes de ces 2 là.

Edit : par contre la première n'aurait-elle pas était mieux à la verticale ?

la 1 je l'ai faite en verticale...mais flou de bougé  :(

Message cité 2 fois
Message édité par nikoniste5700 le 30-10-2007 à 18:09:28
n°2048909
eniluap
Posté le 30-10-2007 à 18:09:20  profilanswer

chacalopod a écrit :

+1 y'en a une on dirait qu'elle est bourrée
niko tu leur a donné quoi?  :heink:  

je peux pas trop critiquer, vu la toujours très mauvaise qualité de mon écran actuel (et c'est comme ça pour encore une semaine  :cry: ) mais j'aime bcp les courbes sur la dernière!

---------------
Flickr - Galerie hfr
n°2048913
nikoniste5​700
Posté le 30-10-2007 à 18:10:34  profilanswer

eniluap a écrit :

+1 y'en a une on dirait qu'elle est bourrée
niko tu leur a donné quoi?  :heink:  

rien...c'est juste ma personne qui les a fait chavirer  :whistle:  :lol:  

eniluap a écrit :

je peux pas trop critiquer, vu la toujours très mauvaise qualité de mon écran actuel (et c'est comme ça pour encore une semaine  :cry: ) mais j'aime bcp les courbes sur la dernière!

Message cité 1 fois
Message édité par nikoniste5700 le 30-10-2007 à 18:10:44
n°2048915
6fran
Posté le 30-10-2007 à 18:11:42  profilanswer

chacalopod a écrit :

T'auras le droit à une vache ou un chien, pis c'est tout!

on peut faire des trucs sympa même avec ses sujets ;) (bon, fo le matos :mouais:)

Soit mon écran vit les derniers moments de sa déjà trop longue vie, soit y'a des couleurs bizarres sur tes photos :lol:

---------------
n°2048917
nikoniste5​700
Posté le 30-10-2007 à 18:12:40  profilanswer

7-
http://pix.nofrag.com/0/c/9/4945f541b54ae132fab8cda0f68b6.jpg
8-
http://pix.nofrag.com/7/c/f/8fefb1d907c69cc54b4efadb3627d.jpg                
9-
http://pix.nofrag.com/8/7/5/209516ebdd6a698f1ae4c95297682.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par nikoniste5700 le 30-10-2007 à 18:27:21
n°2048920
nikoniste5​700
Posté le 30-10-2007 à 18:13:08  profilanswer

6fran a écrit :

Soit mon écran vit les derniers moments de sa déjà trop longue vie, soit y'a des couleurs bizarres sur tes photos :lol:

:??: ...ç'est à dire   :??:  

n°2048931
chacalopod
...passant...
Posté le 30-10-2007 à 18:17:05  profilanswer

nikoniste5700 a écrit :

la 1 je l'ai faite en verticale...mais flou de bougé  :(

Ouaip, pas évident avec la luminosité des sous-bois je présume.

---------------
n°2048932
chacalopod
...passant...
Posté le 30-10-2007 à 18:17:42  profilanswer

nikoniste5700 a écrit :

rien...c'est juste ma personne qui les a fait chavirer  :whistle:  :lol:  

Je rêve ou tu te vantes de draguer les vaches là ?  :sol:  

---------------
n°2048938
chacalopod
...passant...
Posté le 30-10-2007 à 18:18:26  profilanswer

6fran a écrit :

on peut faire des trucs sympa même avec ses sujets ;) (bon, fo le matos :mouais:)

:lol:  :lol:  

6fran a écrit :

Chut! Il est des stup'...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  612  613  614  ..  864  865  866  867  868  869

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10[ TOPIC DU -- nikon af501 -- ]
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)cherche ou acheter un boitier Pentax IST-DL
[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)[Topic Unique] Olympus E-500 (reflex numérique)
[Topic Unique] Konica-Minolta Dynax 7D (reflex numérique)[Topic Unique] Pentax ist DL (reflex numérique)
Plus de sujets relatifs à : Topic PENTAX K100D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)