| |||||
| Auteur | Sujet : Topic PENTAX K100D |
|---|---|
patrik9 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-03-2007 à 18:41:07 ![]() ![]() |
psychotaz |
|
ginie |
Message édité par ginie le 07-03-2007 à 19:07:06 |
pixel-1949 M42 à l'infini |
--------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
dansenor y'a dla joie | je crois que je vais quitter ce forum :
Message cité 5 fois Message édité par dansenor le 07-03-2007 à 20:22:57 |
nikoniste5700 |
|
--------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
lusitano4 lusitano for ever |
--------------- Ma galerie photo: http://www.flickr.com/photos/48564068@N06/ |
fabotin Et la grasse matinée ? |
--------------- "La globalisation de la surveillance. Aux origines de l'ordre sécuritaire." Niko, l'homme aux 17427 messages... |
Publicité | Posté le 07-03-2007 à 21:21:05 ![]() ![]() |
frans62 vous en pensez quoi vous ? |
|
pscl57 |
A777A |
|
fanch056 |
|
Papa Polka Light is right |
--------------- Galerie HFR |
A777A |
|
dansenor y'a dla joie |
Message édité par dansenor le 07-03-2007 à 22:45:04 |
melfer |
--------------- Pentax K100D / 18-55 & 50-200 / SMC Pentax M f=1:1.7 50mm.....Canon A620............D'autres photos issues de divers Apn --> http://melfer.cybersist.com/photo |
carcajou l'oeil voit...l'esprit regarde |
--------------- K100D / 18-55mm + 50-200mm (kit) / Tc Kenko 1.5x / Tubes ext. Vivitar |
Papa Polka Light is right | Ok, pour cause de beauté hors du commun pouvat vous rendre jaloux les visages sont censurés Message édité par Papa Polka le 08-03-2007 à 00:06:01 --------------- Galerie HFR |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | X comme le chiffre romain pour 10... Sony semble en effet sur le point d'arrêter la production du capteur 6 Mpix APS-C !! Pourtant, c'est ce capteur éprouvé qui permet une sensibilité de 1600 ISO si propre, des photos peu encombrantes au détails en général bien suffisants etc... Sauf que l'arrêt de la gamme Konica-Minolta, le remplacement du D70 vieillissant, le positionnement du 10 Mpix même pour l'entrée de gamme (Canon 400D) amènent au siniste discontinued pour ce capteur. J'ai peur que la carrière commerciale du K100D touche bientôt à sa fin...
Message cité 1 fois Message édité par Silicium777 le 08-03-2007 à 00:28:02 |
koutoukou Toubala kono... |
Tu m'interesses... --------------- The Gummy Bear Attitude ... |
Message cité 1 fois Message édité par koutoukou le 08-03-2007 à 02:00:53 --------------- The Gummy Bear Attitude ... |
Message cité 1 fois Message édité par pixel-1949 le 08-03-2007 à 02:46:44 --------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
--------------- The Gummy Bear Attitude ... |
jeffo | Que vaut le Sigma Wide Angle Telephoto Zoom AF 28-105mm/f2.8-4 lens ? Message cité 1 fois Message édité par jeffo le 08-03-2007 à 07:16:46 |
pscl57 |
Le D40x devrait tourner aux alentours de 900. Donc ce n'est pas le même tarif que le D40 qui reste d'ailleurs au catalogue de Nikon. Le D40x est plutôt un concurrent pour le Canon 400D (si on se place au niveau du prix). Au niveau de la qualité cela reste à vérifier. Il faut espérer qu'ils aient amélioré le traitement de réduction de bruit par rapport au D80 (images trop adoucies dès ISO 800). Cela risque peut être de se calmer, comme ce qui s'est passé du côté des processeurs de PC. La course au GHz a été stoppée pour des raisons physiques. Et pour le consommateur lambda cela se traduisait par de l'échauffement et du bruit de ventilateur. On a eu droit à la course au silence. Comme on ne peut plus accroître la fréquence maintenant ils se ferraillent sur le nombre de cores. Et pourtant qui a réellement besoin de cette puissance ? Comme je l'ai illustré dans ce post aucun 10MP de moyenne gamme n'est capable de fournir des images aussi détaillées à ISO 800 et à ISO 1600 qu'un 6MP comme le K100D. Il faut nécessairement passer à une taille de capteur plus grande. Peut-être qu'on va donc voir se démocratiser des capteurs plein format 24x36... Mais là, c'est l'encombrement qui augmente... Je préfèrerais que les constructeurs se penchent sur des améliorations comme l'affichage de la profondeur de champ dans le viseur (il y a cela sur mon pana, une échelle graduée est affichée en temps réel à droite en MAP manuelle), la visée électonique haute définition avec loupe de mise au point, l'aide à la composition (détecteur de visage, détecteur d'horizon,...), un obectif 18-300 AF macro umineux, de qualité et accessible,... Bref il y a quand même de quoi faire sans forcément ajouter des pixels. Message cité 1 fois Message édité par pscl57 le 08-03-2007 à 07:14:32 --------------- Mes photos sur Flickr |
yafud44 | --------------- La Terre a suffisamment de richesses pour les besoins de tous, pas pour l'avidité de tous. (Début de) galerie photos : http://yafud.deviantart.com/gallery/ |
Le_Magi61 ------------ | Une autre question pour les possesseur de K100D : |
fabotin Et la grasse matinée ? |
--------------- "La globalisation de la surveillance. Aux origines de l'ordre sécuritaire." Niko, l'homme aux 17427 messages... |
Dede 38 |
xav80 |
--------------- www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle |
guizmo de la 49m | personne a un SIGMA 17-70mm F2.8-4.5 DC Macro Pentax que je sache ce que ça vaut? |
xav80 |
--------------- www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle |
Larry18 |
--------------- klayr... pourquoi taffer quand un autre peut le faire :d © djalex |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |