Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3153 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  154  155  156  157  158  159
Auteur Sujet :

Olympus E-500

n°912771
sausalito
Posté le 14-03-2006 à 14:20:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oops! me suis trompé, je pensais au 35 mm

http://www.olympus.fr/consumer/dsl [...] _Macro.htm

Tu l'as commandé où l'oeilleton??

mood
Publicité
Posté le 14-03-2006 à 14:20:11  profilanswer

n°913056
Jonathan__
Posté le 14-03-2006 à 17:08:51  profilanswer

sausalito a écrit :

Oops! me suis trompé, je pensais au 35 mm

Dommage j'ai cru que le 50 était disponible à 200 euros pendant quelques secondes  :pt1cable:  

sausalito a écrit :

Tu l'as commandé où l'oeilleton??

Là bas. Mais toujours rien en vue…  :(  
http://www.digit-photo.com/produit [...] abmotcle=1

n°913211
sausalito
Posté le 14-03-2006 à 18:32:34  profilanswer

Visiblement c'est le seul site où on le trouve et il est pas donné!

Dernier point comparatif entre l'Olympus et le Canon 350d.
Lors de mes essais, j'ai fait des prises de vue de paysages (peu recherchées, c'était juste pour essayer) et j'ai été trés etonné sur un point : le Canon m'a fourni des images plutôt trés ternes et peu contrastées.

Les deux photos ont été prisés en ISO 100, mode paysage automatique pour les deux appareil et il faisait un temps ensoleillé. Les photo ont juste été redimensionnée sans retouche en haut, et avec un coup de "niveaux automatiques" en bas.

http://www.cfun.net/upload/img/e500vs350d1.jpg
http://www.cfun.net/upload/img/e500vs350d2.jpg

Photoshop ne corrige quasiment pas la photo prise avec l'Olympus, alors que celle prise avec le Canon est nettement differente.
Je sais pas ce qui s'est passé pour ces photos, puisque sur la photo comparative de la page précédente je n'ai rien retouché et contraste est équivalent...

Message cité 1 fois
Message édité par sausalito le 14-03-2006 à 18:55:17
n°913702
tenenbaum
Posté le 14-03-2006 à 23:06:04  profilanswer

Salut salut, je moi aussi un heureux possesseur D'un E500, c'est mon premier reflex mais je trouve qu'il est vraiment très simple d'utilisation, notament avec le petit écran récapitulatif. De plus c'est vrai que les objectifs sont vraiment de bonne qualité.
Pour ce qui est du 50mm cité plus haut j'ai pu le dégoter pour 350€ en Andorre, mais c'est vrai il faut avoir l'occasion.
Sinon deux petites questions:
 - Est-ce olympus prévoir la sortie d'un téléobjectif au moins 200mm mais à un prix abordable?

-Est-ce que l'objectif leica pour le 4/3 de panasonic est compatible avec le E500, sera-t-il vendu seul, et leica envisage-t-il la sortie de nouveaux objectifs pour ce format?

Je sais ça fait beaucoup de questions mais si vous avaient des réponses à ces questions je suis preneur. En vous remerciant.

n°913726
jipoupierr​e
Posté le 14-03-2006 à 23:16:13  profilanswer

tenenbaum a écrit :

Salut salut, je moi aussi un heureux possesseur D'un E500, c'est mon premier reflex mais je trouve qu'il est vraiment très simple d'utilisation, notament avec le petit écran récapitulatif. De plus c'est vrai que les objectifs sont vraiment de bonne qualité.
Pour ce qui est du 50mm cité plus haut j'ai pu le dégoter pour 350€ en Andorre, mais c'est vrai il faut avoir l'occasion.
Sinon deux petites questions:
 - Est-ce olympus prévoir la sortie d'un téléobjectif au moins 200mm mais à un prix abordable?

-Est-ce que l'objectif leica pour le 4/3 de panasonic est compatible avec le E500, sera-t-il vendu seul, et leica envisage-t-il la sortie de nouveaux objectifs pour ce format?

Je sais ça fait beaucoup de questions mais si vous avaient des réponses à ces questions je suis preneur. En vous remerciant.

Le problème du 4:3 est incontestablement le prix....Pour un Objos supérieur à 400m (en 24*36) je crois qu'il faudra attendre des productions de sigma ou d'un autre fabriquant (c'est pour quand Tamron ?) parque du côté d'Olympus et de Zuiko les prix sont encore très élevés et pour longtemps je pense, comme chez la concurrence (voir le prix de bons cailloux chez Nikon et Canon c'est du pareil au même)
Je pense que faire du 4:3 coûte réellement plus cher...et qu'en plus les producteurs en profitent aussi pour gonfler un poil les prix sous l'excuse de l'innovation !
Normalement l'objectif Leica sera compatible avec la série €-Système d'Olympus d'après ce que j'ai pu lire ça et là....Mais alors te fait pas d'illusion pour le prix: hors de portée des bourses modestes....C'est du Leica quand même !
Pour le moment il faut se "contenter" du 14-45 du 40-150 et du 35mm macro quand on a un budget restreint...Mais ces cailloux sont vraiment à la hauteur on en a pour notre argent contrairement aux médiocres cailloux qu'est le 18-55 de Canon par exemple.
Que vaut-il mieux : acheter un reflex et un mauvais cailloux qui n'exploite pas le produit ou payer le prix et se faire vraiment plaisir ?

n°913742
Jonathan__
Posté le 14-03-2006 à 23:19:15  profilanswer

sausalito a écrit :

Photoshop ne corrige quasiment pas la photo prise avec l'Olympus, alors que celle prise avec le Canon est nettement differente.
Je sais pas ce qui s'est passé pour ces photos, puisque sur la photo comparative de la page précédente je n'ai rien retouché et contraste est équivalent...

Je m'interroge. Les nuages ne bougent pas… Il n'y avait pas de vent ?  
Avec des tests pareils et une telle différence, tu vas te faire des amis chez les "Canonistes".  :pt1cable:  

n°914014
lolirire
Posté le 15-03-2006 à 09:07:35  profilanswer

Jonathan__ a écrit :

Je m'interroge. Les nuages ne bougent pas… Il n'y avait pas de vent ?  
Avec des tests pareils et une telle différence, tu vas te faire des amis chez les "Canonistes".  :pt1cable:

au début j'ai cherché aussi, mais en fait son post n'est pas très explicite.
Les deux premières photos (n° 1 et 2) sont brut de pomme, la 1 venant du E500 et le 2 du 350D
les deux dernières photos sont retouchées. Il est donc normal que les nuages ne bougent pas  :)

Et je pense que sa conclusion n'est pas totalement bonne. Je dirais plutot : le 350D en mode automatique est moins bon que le E500 (à voir pour un débutant donc). Pour un "expert", la conclusion sera différente, vue que c'est un mode qu'il n'exploitera pas ou peu...

Message cité 1 fois
Message édité par lolirire le 15-03-2006 à 09:09:22
n°914378
Jonathan__
Posté le 15-03-2006 à 13:28:38  profilanswer

lolirire a écrit :

Les deux premières photos (n° 1 et 2) sont brut de pomme, la 1 venant du E500 et le 2 du 350D
les deux dernières photos sont retouchées. Il est donc normal que les nuages ne bougent pas  :)

Euh, oui, c'est plus clair dit comme ça.  

lolirire a écrit :

Et je pense que sa conclusion n'est pas totalement bonne. Je dirais plutot : le 350D en mode automatique est moins bon que le E500 (à voir pour un débutant donc). Pour un "expert", la conclusion sera différente, vue que c'est un mode qu'il n'exploitera pas ou peu...

+1
Amha, le 350D n'a pas le monopole des images ternes. Mon E-500 m'en fournit régulièrement. Je suis probablement responsable de ces résultats. Le temps et l'expérience me feront peut-être changer d'avis.  

n°914624
antoniob2
Toujours plus vert ailleurs
Posté le 15-03-2006 à 16:18:29  profilanswer

Jonathan__ a écrit :

Dommage j'ai cru que le 50 était disponible à 200 euros pendant quelques secondes  :pt1cable:  

Là bas. Mais toujours rien en vue…  :(  
http://www.digit-photo.com/produit [...] abmotcle=1

Personnellement, j'ai attendu l'oeilleton ME-1 3 semaines, après l'avoir commandé en même temps que l'appareil photo.  
Essayez de passer par un revendeur officiel Olympus.  
Ou bien vous pouvez aussi le commander ici :  
http://www.ch-foto.ch/index.php?cPath=85_106_119  

Cela fait l'oeilleton ME-1 à moins de 40 Euros, mais si on n'est pas domicilié en Suisse il y a hélas 21 Euros de frais de port... ce qui rend le prix nettement moins attractif...  
Par contre ils l'ont en stock.  

En parlant de stock, j'avais commandé un flash FL-36 chez un revendeur officiel Olympus il y a 2 mois... et comme Olympus Suisse ne peux toujours pas donner de délais de livraison pour ce produit... j'ai donc annulé la commande. (remarque le problème ne se pose pas que pour Olympus, je connais quelqu'un qui attends avec de plus en plus d'impatience son Nikon D200 depuis novembre 2005... s'il attend encore il pourra bientôt passer au D300)  
J'ai pu en trouver un d'occasion pour 145 Euros, encore sous garantie jusqu'en août 2007. Il fonctionne très bien, et la qualité des photos au flash est meilleure, et offre plus de possibilités qu'avec le flash d'origine, qui est lui même très bon.

n°914871
Jonathan__
Posté le 15-03-2006 à 19:10:29  profilanswer

antoniob2 a écrit :

Personnellement, j'ai attendu l'oeilleton ME-1 3 semaines, après l'avoir commandé en même temps que l'appareil photo.  
Essayez de passer par un revendeur officiel Olympus.  
Ou bien vous pouvez aussi le commander ici :  
http://www.ch-foto.ch/index.php?cPath=85_106_119  

Cela fait l'oeilleton ME-1 à moins de 40 Euros, mais si on n'est pas domicilié en Suisse il y a hélas 21 Euros de frais de port... ce qui rend le prix nettement moins attractif...  
Par contre ils l'ont en stock.  

Merci pour l'adresse. Malheureusement, je ne commande jamais en dehors d'UE à cause de frais que cela occasionne parfois.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2006 à 19:10:29  profilanswer

n°914989
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 20:49:37  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°915137
bbnat88
profitons de la vie !
Posté le 15-03-2006 à 22:07:16  profilanswer

Bonjour ! j'ai un olympus E500 depuis plus de 2mois et c'est le rêve !!!! :pt1cable:  
voici une adresse utile pour l'oeilleton ME-1
http://FOTOXL.fr
adresse vraiment utile a retenir pout tout accessoire photo a prix fou !
j'aurais besoin d'aide et de conseill pour la retouche d'image ... :??: suis je obligé de passer tout de suite par photoshop ? j'aimerais tout d'abord améliorer recadrer et faire des montages ainsi que des cadres sur les portrais de mes 2 petits garçons...
merci de votre aide !

n°916509
sausalito
Posté le 16-03-2006 à 19:21:52  profilanswer

J'ai commandé l'oeilleton ME-1, la télécommande infrarouge et un objectif "ficheye" (plutôt gadget je pense vu le prix...)

Mes impressions et essais dés récéption!  ;)

n°916594
speedfight​or
Posté le 16-03-2006 à 19:58:12  profilanswer

Surtout sur l'oeilleton [:cupra]...

n°916606
frederick5​7
Posté le 16-03-2006 à 20:09:06  profilanswer

sausalito a écrit :

... et un objectif "ficheye" (plutôt gadget je pense vu le prix...)

Je suis tres interessé par le fisheye, mais je n'ai rien trouvé sur ce site qui ressemble à un modele à un prix gadget  ??? De quoi parles tu?

n°916703
sausalito
Posté le 16-03-2006 à 20:54:12  profilanswer

http://images.channeladvisor.com/Sell/SSProfiles/22001023/Images/REBELDIGITALWITHFISHEYE042XNEWNEW.jpg
(ici sur un Canon 350D)

à 32 euros (hors fdep).

C'est sur ebay

n°916946
frederick5​7
Posté le 16-03-2006 à 21:56:19  profilanswer

sausalito a écrit :

http://images.channeladvisor.com/S [...] NEWNEW.jpg
(ici sur un Canon 350D)

à 32 euros (hors fdep).

C'est sur ebay

je comprends mieux !!! :lol:  
y aurait pas une photo pour montrer le resultat?

n°917049
sausalito
Posté le 16-03-2006 à 22:41:22  profilanswer

http://images.channeladvisor.com/Sell/SSProfiles/22001023/Images/FISHEYEPHOTO_1.jpg

C'est ce que montre le vendeur.
Des essais fait maison seront plus parlant je pense...  :D

n°917058
bbnat88
profitons de la vie !
Posté le 16-03-2006 à 22:46:32  profilanswer

J'ai reçu le ME-1 aujourd'hui un peu déçu ... pas bien conçu pour les porteurs de lunettes ! :pfff:

n°917075
speedfight​or
Posté le 16-03-2006 à 22:52:54  profilanswer

bbnat88 a écrit :

J'ai reçu le ME-1 aujourd'hui un peu déçu ... pas bien conçu pour les porteurs de lunettes ! :pfff:

Et mer... :/.

n°917330
antoniob2
Posté le 17-03-2006 à 08:29:10  profilanswer

bbnat88 a écrit :

Bonjour,
J'aimerai tempérer cette déception.
Moi aussi je suis porteur de lunettes, et la première fois que j'ai essayé le l'appareil avec le viseur ME-1, j'ai aussi été un peu décu, mais je me suis très vite habitué, et après avoir refait un test un mois après avec le viseur d'origine, j'ai vite remis en place le ME-1.
Le problème qui se pose, c'est que si on veut faire la visée en même temps que la lecture des informations de visée sur la droite du viseur, celà n'est pas possible sans déplacer son oeil, mais en ce qui me concerne, celà ne me gène pas trop, car je ne fais jamais ces 2 opérations en même temps.
Mais je comprends que pour certains celà peut être pénalisant.
Personnellement je ne regrette pas du tout cet achat, et en faible lumière, je trouve que c'est vraiement un plus.

n°917357
frederick5​7
Posté le 17-03-2006 à 09:03:59  profilanswer

Salut,  
je ne porte pas de lunette mais sur le viseur il y a un reglage dioptrique. Je pensais qu'il permettait de s'affranchir des lunettes? Le Me1 s'adaptant sur le viseur conserve le reglage non?

n°917389
antoniob2
Posté le 17-03-2006 à 09:36:47  profilanswer

sausalito a écrit :

http://images.channeladvisor.com/S [...] NEWNEW.jpg
(ici sur un Canon 350D)

à 32 euros (hors fdep).

C'est sur ebay

Bonjour,
Je l'ai testé après l'avoir aussi acheté sur Ebay, et franchement la qualité des photos prises avec n'est pas très bonne.
Pour les photos gadjet cela va bien, mais il ne faut pas l'utiliser pour autre chose.

Par contre, voici une photo prise avec le Teleconverter Canon WC-DC58N (0.7x) de diamètre 58mm que j'ai vissé directement sur le zoom 14-45 (je vous assure que cela fonctionne même avec l'autofocus...)
Le résultat est déjà plus exploitable, par contre le prix est plus élevé (il faut compter au moins 120 Euros)

[img=http://img63.imageshack.us/img63/1602/grandanglecanon3im.th.jpg]  

Voici une photo prise dans la même situation à la focale de 14 sans l'adaptateur grand angle.

[img=http://img161.imageshack.us/img161/8055/focale149iw.th.jpg]

n°917393
sausalito
Posté le 17-03-2006 à 09:39:37  profilanswer

Ah oui excellent!
Tu pourrais nous montrer à quoi ressemble le montage sur ton E-500 ?

Ca se visse normalement?

n°917395
antoniob2
Posté le 17-03-2006 à 09:41:36  profilanswer

frederick57 a écrit :

Salut,  
je ne porte pas de lunette mais sur le viseur il y a un reglage dioptrique. Je pensais qu'il permettait de s'affranchir des lunettes? Le Me1 s'adaptant sur le viseur conserve le reglage non?

Effectivement, le ME-1 conserve le réglage, et il a aussi un réglage dioptrique, mais comme je suis très myope, je ne trouve pas très pratique d'enlever chaque fois les lunettes avant de faire la visée, mais c'est personnel.
Par contre je n'ai pas encore essayé avec les verres de contact.

n°917413
antoniob2
Posté le 17-03-2006 à 09:50:30  profilanswer

sausalito a écrit :

Ah oui excellent!
Tu pourrais nous montrer à quoi ressemble le montage sur ton E-500 ?

Ca se visse normalement?

Cela se visse directement sur l'ojectif sans bague adaptatrice, vu que c'est le même diamètre entre l'objectif et l'adaptateur.
Pour les photos du montage, je vais essayer d'en faire une ce soir en prenant la photo avec mon "vieux..." canon G3.

En attendant, voici d'autres essais que j'avais fait, avec de très mauvais conditions de lumière.

http://www.gorson.info/quatretiers [...] index.html

n°917808
fotofoto
c'est loin la mer ?
Posté le 17-03-2006 à 14:40:32  profilanswer

mon preums reflex a écrit :

Salut a tous :hello:  

En vous lisant sur les differnentes cartes, lesquelles sont les plus rapides?

Xdpicture 1go ou Compact Flash Extreme III  :heink:

En cherchant des infos sur les E-500 et E-300 d'Olympus (j'étudie pour en acheter un dans quelques mois), j'ai trouvé ça sur HighTech Avenue concernant le choix des différentes cartes mémoires que le E-500 accepte :  

Citation :

À noter que l’Olympus E-500 accepte simultanément deux standards de carte mémoire : une CompactFlash et une xD Picture Card. Pour l’heure, nous vous suggérons d’opter pour la CompactFlash, moins onéreuse et surtout plus rapide. Un élément déterminant lorsqu’il s’agit d’enregistrer en rafale des images de 8 mégapixels.

Voilà un élément de réponse à la question sur les différentes cartes mémoires. :heink:  

Pour plus d'infos, vous pouvez lire le comparatif et suivre le lien suivant, c'est intéressant :  
http://www.hitechavenue.com/fr-fr/ [...] a8632.html

Bonne lecture et bon choix !
Faites de belles photos et faistes les partager...

n°917987
antoniob2
Posté le 17-03-2006 à 15:44:34  profilanswer

fotofoto a écrit :

En cherchant des infos sur les E-500 et E-300 d'Olympus (j'étudie pour en acheter un dans quelques mois), j'ai trouvé ça sur HighTech Avenue concernant le choix des différentes cartes mémoires que le E-500 accepte :  

Citation :

À noter que l’Olympus E-500 accepte simultanément deux standards de carte mémoire : une CompactFlash et une xD Picture Card. Pour l’heure, nous vous suggérons d’opter pour la CompactFlash, moins onéreuse et surtout plus rapide. Un élément déterminant lorsqu’il s’agit d’enregistrer en rafale des images de 8 mégapixels.

Voilà un élément de réponse à la question sur les différentes cartes mémoires. :heink:  

Pour plus d'infos, vous pouvez lire le comparatif et suivre le lien suivant, c'est intéressant :  
http://www.hitechavenue.com/fr-fr/ [...] a8632.html

Bonne lecture et bon choix !
Faites de belles photos et faistes les partager...

En ce qui me concerne j'ai opté pour des CompactFlash Kingston's Elite Pro de 1 Go.
une carte 50x et une carte 100x
Et une XD card de 250 Mo pour dépannage, si les 2 sont pleines.
Voici le lien pour plus d'informations :

http://www.kingston.com/flash/x/default.asp

n°918695
frederick5​7
Posté le 18-03-2006 à 08:14:03  profilanswer

antoniob2 a écrit :

Bonjour,
Je l'ai testé après l'avoir aussi acheté sur Ebay, et franchement la qualité des photos prises avec n'est pas très bonne.
Pour les photos gadjet cela va bien, mais il ne faut pas l'utiliser pour autre chose.

Par contre, voici une photo prise avec le Teleconverter Canon WC-DC58N (0.7x) de diamètre 58mm que j'ai vissé directement sur le zoom 14-45 (je vous assure que cela fonctionne même avec l'autofocus...)
Le résultat est déjà plus exploitable, par contre le prix est plus élevé (il faut compter au moins 120 Euros)

[img=http://img63.imageshack.us/img63/1602/grandanglecanon3im.th.jpg]  

Voici une photo prise dans la même situation à la focale de 14 sans l'adaptateur grand angle.

[img=http://img161.imageshack.us/img161/8055/focale149iw.th.jpg]

Le canon n'est qu'un mulitplicateur il ne créé pas d'effet fisheye.
Je ne me suis pas encore penché sur le sujet mais comme il y a des objectifs fischeye et non fisheye pour la meme valeurde focale, je ne pense pas  que l'effet soit juste du au multiplicateur ?? je me trompe peut etre ou alors les photos que tu presentes ne sont pas faites au minimum de la focale possible car il n'y a pas l'effet fisheye.

n°918704
sausalito
Posté le 18-03-2006 à 09:08:56  profilanswer

Est-ce que l'un d'entre vous a pu tester l'objectif 35 mm macro 1:3.5 ?

Est-ce que la mention 35 mm signifie qu'on aura le même "angle" (la même vue dans le viseur) qu'avec l'objectif 14-45 positionné sur environ 35 ?

Est-ce plus interessant que les objectifs du kit pour les portraits?

Merci  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par sausalito le 18-03-2006 à 09:09:16
n°919025
pstmartin
Posté le 18-03-2006 à 12:49:36  profilanswer

N’avez vous pas remarqué un problème sur les bleus ? Les violets et les cyans apparaissent bleu roi ! C’est le problème que j’ai montré à mon revendeur qui a déballé un modèle neuf et n’a pu que constater la même chose.
Il a essayé tous les réglages possibles. Rien à faire les violets étaient complètement dénaturés.

n°919029
pstmartin
Posté le 18-03-2006 à 12:53:15  profilanswer

N’avez vous pas remarqué un problème sur les bleus ? Les violets et les cyans apparaissent bleu roi ! C’est le problème que j’ai montré à mon revendeur qui a déballé un modèle neuf et n’a pu que constater la même chose.
Il a essayé tous les réglages possibles. Rien à faire les violets étaient complètement dénaturés.

n°919058
frederick5​7
Posté le 18-03-2006 à 13:17:13  profilanswer

sausalito a écrit :

Est-ce que l'un d'entre vous a pu tester l'objectif 35 mm macro 1:3.5 ?

Est-ce que la mention 35 mm signifie qu'on aura le même "angle" (la même vue dans le viseur) qu'avec l'objectif 14-45 positionné sur environ 35 ?

Est-ce plus interessant que les objectifs du kit pour les portraits?

Merci  :hello:

un 35mm c'est un 35mm que ce soit une focale fixe, un zoom sur une valeur, une combinaison de multiplicateur et objectif... donc le meme resultat  

Pour les portrait je ne pense pas vu que :
- l' ouverture maxi passe de 3.5 (fixe) à 4.9 (zoom) c est pas transcendant.  
- par rapport au boitier ca fait un 70, je dirais que c'est limite quand meme 80-100 serait mieux, ensuite faut voir les distances de mise au point mini.
Maintenant les focales fixes sont normalement meilleures au niveau du piqué que les zooms.

Tu aurais dit pour faire de la macro, là il serait plus adapté.

Bon choix

n°919062
frederick5​7
Posté le 18-03-2006 à 13:19:08  profilanswer

pstmartin a écrit :

Sur quel support? dans le viseur, sur l'ecran de l'appareil, sur un pc, sur tirage papier??

Moi je n'ai rien remarqué de bizarre

n°919142
sausalito
Posté le 18-03-2006 à 14:16:35  profilanswer

Pour info, j'ai acheté un film de protection pour l'écran ici

Et c'est trés bien, pose facile et parfaitement adapté.

n°919360
pstmartin
Posté le 18-03-2006 à 18:24:29  profilanswer

frederick57 a écrit :

Sur quel support? dans le viseur, sur l'ecran de l'appareil, sur un pc, sur tirage papier??

Moi je n'ai rien remarqué de bizarre

Sur l'écran de l'appareil et sur PC.
Je suis allé faire des essais à la FNAC. Même topo.
Le problème apparait surtout avec le flash intégré.

n°919493
frederick5​7
Posté le 18-03-2006 à 21:12:59  profilanswer

pstmartin a écrit :

Sur l'écran de l'appareil et sur PC.
Je suis allé faire des essais à la FNAC. Même topo.
Le problème apparait surtout avec le flash intégré.

Montre un exemple, ca sera plus simple.  
A priori je pense à une bdb un peu "plantée" ca arrive sur les sujets unis quelques fois, faut la mettre en manu est la regler.

n°919543
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 18-03-2006 à 22:20:44  profilanswer

frederick57 a écrit :

Montre un exemple, ca sera plus simple.  
A priori je pense à une bdb un peu "plantée" ca arrive sur les sujets unis quelques fois, faut la mettre en manu est la regler.

Je suis du même avis, mauvaise balance des blancs.

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°920217
pstmartin
Posté le 19-03-2006 à 15:18:45  profilanswer

jacquesthibault a écrit :

Je suis du même avis, mauvaise balance des blancs.

Voilà un exemple significatif : j'ai pris une  photo avec un compact Sony DSCP1 qui vous donne une idée de la vraie couleur violette du cahier. La photo au dessous est un exemple avec le E500 (aucun réglage n'y change rien, pas plus la BLB que le reste). Je sais que les conditions ne sont pas les mêmes (longueur focale, mode de mise au point) mais je peux vous assurer qu'aucun réglage du E500 n'approche la couleur véritable du cahier. Comme vous, j'ai tout de suite pensé à un problème de la bdb de mon appareil, mais alors comment se fait-il qu'un appareil, neuf (ouvert sous mes yeux à la FNAC), d'une autre série, donne les mêmes résultats avec ce cahier. J'ai d'autres exemples aussi avec des bleus cyan qui sont très mal rendus.
http://www.pstmartin2.freesurf.fr/Album/Photos/Sony%20(violet%20reel).jpg
http://www.pstmartin2.freesurf.fr/Album/Photos/Olympus%20(bleu%20denature).jpg

n°920306
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 19-03-2006 à 16:20:09  profilanswer

pstmartin a écrit :

Voilà un exemple significatif : j'ai pris une  photo avec un compact Sony DSCP1 qui vous donne une idée de la vraie couleur violette du cahier. La photo au dessous est un exemple avec le E500 (aucun réglage n'y change rien, pas plus la BLB que le reste). Je sais que les conditions ne sont pas les mêmes (longueur focale, mode de mise au point) mais je peux vous assurer qu'aucun réglage du E500 n'approche la couleur véritable du cahier. Comme vous, j'ai tout de suite pensé à un problème de la bdb de mon appareil, mais alors comment se fait-il qu'un appareil, neuf (ouvert sous mes yeux à la FNAC), d'une autre série, donne les mêmes résultats avec ce cahier. J'ai d'autres exemples aussi avec des bleus cyan qui sont très mal rendus.
http://www.pstmartin2.freesurf.fr/ [...] 0reel).jpg
http://www.pstmartin2.freesurf.fr/ [...] ature).jpg

Bizarre quand même parce que si tu regardes bien le blanc des enveloppes et papiers est plus naturel avec l'olympus qu'avec le sony, légèrement rose...
C'est quoi comme lumière, artificielle? flash?
Dans tous les cas il ne faut pa laisser la balance des blancs en auto!

Message cité 1 fois
Message édité par jacquesthibault le 19-03-2006 à 16:21:17

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°920328
lolirire
Posté le 19-03-2006 à 16:53:56  profilanswer

surtout, le violet du petit ventilo est beaucoup mieux rendu. ça dépend des violets ? du matériaux ?

En tout cas, jamais vu (pour le moment peut être !!  :) ) sur le mien...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  154  155  156  157  158  159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Olympus E1photos effacée olympus mini
Olympus mju mini Digital S: Bonne affaire ?olympus ou HP ?
Aide urgent, logiciel album photo Olympus (Camédia)manuel Olympus AZ-1 ZOOM (argentique)
Que vaut l'Olympus C4000Z aujourd'hui?Pb carte memoire XD Fuji pour OLYMPUS.
Olympus camedia 7070 wide zoombatterie Olympus c-7070
Plus de sujets relatifs à : Olympus E-500

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)