Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2336 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  154  155  156  157  158  159
Auteur Sujet :

Olympus E-500

n°905724
frederick5​7
Posté le 09-03-2006 à 22:36:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jonathan__ a écrit :

Pour les photos dans de bonnes conditions, peut-être. Pour les capacités d'évolutions, la réactivité, le confort, j'ai quelques doutes. Les deux appareils ne sont pas exactement dans la même catégorie.  

Reste le prix. Un boitier reflex est un gouffre financier : un flash par ici, un objectif par là, des filtres…
Avec le Pana pas de problème. Tout est presque sous la main et on devra faire avec quoiqu'il arrive…

Tout est forcement sous la main comme tu ne peux rien demonter sur un bridge, ce n'est pas la meme categorie comme tu l as dit au debut.
Je reviens de voyage et les 2 types sont complementaires, ils ne s'utilisent pas dans les memes conditions.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2006 à 22:36:17  profilanswer

n°906531
Bearnais1
Posté le 10-03-2006 à 15:34:00  profilanswer

mikeoscar a écrit :

Pour ceux qui hésitent encore il y a une tres tres tres bonne affaire sur l'olympus E-500 :
Il est a 699€ avec les 2 objectifs ... (plus 15euros de port pour la france)
http://www.e-shopdiscount.com/fr/fitxa.asp?id=139

Réponse de Jonathan : Arrêtez-moi si je me trompe. Ce site est dans la Principauté d'Andorre. Donc hors UE. Si la douane intercepte la commande on prend minimum 15 % de frais de douane plus la TVA française. Une boutique pour ceux qui aiment le risque et qui ont de la chance.

Ma réponse : Tout nouveau sur le forum, que je "surveille" depuis quelques jours maintenant, je suis l'heureux possesseur du E-500. C'est mon premier reflex et je ne regrette absolument pas d'avoir franchi le cap après avoir longuement hésité avec son compère de chez CANON.  
J'ai acheté cet appareil via internet il y a près de 2 mois, chez le revendeur cité ci-dessus par mikeoscar et au même tarif.  
Si je me décide à intervenir aujourd'hui sur ce forum, c'est parce que j'ai acheté cet appareil presque les yeux fermés (investissement non négligeable), sans crainte que la douane intercepte ma commande. Bref, tout ça pour dire que si certains d'entre vous hésitent je vous encourage à y aller!! Le vendeur, est très pro, très sérieux et la commande qui est donc partie d'Andorre a mis 6 jours pour arriver en Béarn avec un week-end au milieu. Bilan des courses, un E-500 avec 2 objectifs à 709 € (699 + 10 de frais de port).
Je ne manquerai pas de vous proposer, très modestement, queques uns de mes premiers clichés.

P.S : je ne suis pas commercial pour la boutique "e-shopdiscount"...

n°906624
jipoupierr​e
Posté le 10-03-2006 à 16:56:37  profilanswer

Bonjour à tous,  

http://img456.imageshack.us/my.php [...] 6059ch.jpg
http://img392.imageshack.us/my.php [...] 3165hx.jpg
http://img455.imageshack.us/my.php [...] 6297qn.jpg

Voici mes première photos à peu près potables du E-500. Faites avec le 14-45 pour les paysages et le 40-150 pour le portrait !
Très honnêtement ce produit ma vraiment surpris tellement j'avais des craintes sur ce reflex Olympus. Je suis totalement novice (j'ai juste une A80) et je suis adepte des portraits et des paysages....
J'ai trouvé dans le E-500 un produit resituant parfaitement les couleurs, avec un léger saturé des bleu et verts. Les optiques présentes dans le pack couvrent quasiment tous les besoins....sauf pour la macro. Sur ce point j'attends soit une baisse de prix du 50mm Olympus, soit une bonne surprise concernant le 105 mm de Sigma !
Le E-500 est vraiment bruité à partir de 800 voir 400 ISO selon conditions...Mais je ne shoote quasiment jamais au dessus de 200....
L'AF est réactif mais il est clair que pour le sport mieux vaut un D50 ou le superbe D70....
Les optiques Zuiko sont réellement bonnes...Pas de distorsions, aberration chromatique absente, pas de vignettage sur les coins de l'image ou très peu...
Par contre je suis, contrairement à beaucoup de personnes, assez optimiste sur l'avenir d'Olympus et du 4:3....Panasonic et Leica ont choisis le 4:3 depuis peu et Sigma se lance dans la production d'objectifs pour les Olympus E-System....
Je pense donc que je resterais chez Olympus si un E2 ou un E3 sort....
Soyons fiers de notre E-500 il le mérite !  

n°906744
sausalito
Posté le 10-03-2006 à 18:10:09  profilanswer

Bonjour,
j'ai le E-500 depuis quelques jours, et j'envisage de l'échanger contre le trés répandu Canon 350D pour deux raison :
 - plus de bruit
 - objectifs hors de prix (j'aimerai assez un 50 mm fixe pour les portraits et la macro, on trouve beaucoup d'occasions pour le Canon, et même des premiers prix de qualité)
 - menus moins sympas

Seulement l'Olympus à des atouts pour lui :
 - grand écran
 - 2 objectifs fournis de qualité (contre un seul dans le pack Canon pas terrible sembe-t-il)
 - la protection anti poussière pour le capteur
 - meilleures prise en main.

Donc je suis extrêment hésitant, et il va falloir que je tranche...

jipoupierre :  Tes photos sont superbes! mais la compression jpeg est horrible, ca vient du site d'hebergement ou tu as trop compressé?

Message édité par sausalito le 10-03-2006 à 18:11:32
n°906777
jipoupierr​e
Posté le 10-03-2006 à 18:22:30  profilanswer

sausalito : cela vien de l'hébergeur....Mes photos font à la base 5 à 6 méga...Imageshack ne prend pas au dessus de 1 méga donc vive la compression sous photoshop....C'est bien dommage j'aimerais bien héberger mes photos sans compressions quand je shooterais avec plus de qualité qu'à lh'eure actuelle....
Sinon je comprend parfaitement ton point de vue et ta partance chez Canon....Sur les points qui t'interessent le 360D est mieux optimisé que le E-500...
Après tout dépend des besoins de chaucun ainsi que de la prise en main de l'appreil....
Je crois vraiment qu'un Reflex mauvais il n'y en a pas sur le marché...Tous se complètes et il faut cerner son besoin et le produit qui y répond le mieux tout simplement....

n°906862
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 10-03-2006 à 19:05:57  profilanswer

On retrouve bien le piqué olympus que je connaissais en argentique :)
Le 14-45 est très bon apparemment!

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°906913
jipoupierr​e
Posté le 10-03-2006 à 19:36:02  profilanswer

Oui le 14-45 est vraiment très bon concernant le piqué....On est loin devant le minable 18-55 fourni en Kit avec le 350D !
Par contyre le 18-70 DX de chez Nikon est quand même un ton au dessus et dans les même prix....
J'ai entendu dire que le 14-54 était réellement fabuleux mais j'ai pas encore trouvé de photos sur la toile provenant de cet objo...si quelqu'un a des liens je suis preneur !

Sinon encore quelques photos potables sans plus qui montrent juste le piqué du produit sa gestion des contraste mais aussi son bruit trop prononcé...

http://img98.imageshack.us/my.php? [...] 2986yt.jpg
http://img98.imageshack.us/my.php? [...] 6097ye.jpg
http://img92.imageshack.us/my.php? [...] 6423tz.jpg

Dommage pour la compression qui est vraiment trop forte...
Les 2 premières sont réalisées avec le mode scène car je sais pas encore me servir réellement su mode M
La troisième est en M par contre.....

n°906949
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 10-03-2006 à 19:51:17  profilanswer

jipoupierre a écrit :

Oui le 14-45 est vraiment très bon concernant le piqué....On est loin devant le minable 18-55 fourni en Kit avec le 350D !
Par contyre le 18-70 DX de chez Nikon est quand même un ton au dessus et dans les même prix....
J'ai entendu dire que le 14-54 était réellement fabuleux mais j'ai pas encore trouvé de photos sur la toile provenant de cet objo...si quelqu'un a des liens je suis preneur !

Sinon encore quelques photos potables sans plus qui montrent juste le piqué du produit sa gestion des contraste mais aussi son bruit trop prononcé...

http://img98.imageshack.us/my.php? [...] 2986yt.jpg
http://img98.imageshack.us/my.php? [...] 6097ye.jpg
http://img92.imageshack.us/my.php? [...] 6423tz.jpg

Dommage pour la compression qui est vraiment trop forte...
Les 2 premières sont réalisées avec le mode scène car je sais pas encore me servir réellement su mode M
La troisième est en M par contre.....

http://www.photozone.de/8Reviews/l [...] /index.htm :)

Ce serait pas mal d'ailleurs que le lien vers les tests d'objectifs figure en première page!

Message édité par jacquesthibault le 10-03-2006 à 19:52:50

---------------
n°906965
jipoupierr​e
Posté le 10-03-2006 à 20:01:04  profilanswer

:)    :love:

Merci bien pour ce test complet !

n°907442
safram
Posté le 11-03-2006 à 00:22:42  profilanswer

Le labo ou je vais ne fait plus que du tirage 4/3.
Les photos tirées en 24/36 sont unpeu coupées.
Donc soyéz confiant pour le 4/3

mood
Publicité
Posté le 11-03-2006 à 00:22:42  profilanswer

n°907449
safram
Posté le 11-03-2006 à 00:24:57  profilanswer

Reflexion
Avec tous ces gens qui echangent leur appareils au bout de quelques jours il faut etre vigilant pour qu'a l'achat on nous donne un appareil tout neuf

n°907451
safram
Posté le 11-03-2006 à 00:26:42  profilanswer

Echanger le e500 contre un350 d avec le tesson de bouteille en guise d'objectif il faut ossez ou avoir un budjet top.

n°910031
rhyss21
Posté le 12-03-2006 à 23:37:37  profilanswer

Bearnais1 a écrit :

Réponse de Jonathan : Arrêtez-moi si je me trompe. Ce site est dans la Principauté d'Andorre. Donc hors UE. Si la douane intercepte la commande on prend minimum 15 % de frais de douane plus la TVA française. Une boutique pour ceux qui aiment le risque et qui ont de la chance.

Ma réponse : Tout nouveau sur le forum, que je "surveille" depuis quelques jours maintenant, je suis l'heureux possesseur du E-500. C'est mon premier reflex et je ne regrette absolument pas d'avoir franchi le cap après avoir longuement hésité avec son compère de chez CANON.  
J'ai acheté cet appareil via internet il y a près de 2 mois, chez le revendeur cité ci-dessus par mikeoscar et au même tarif.  
Si je me décide à intervenir aujourd'hui sur ce forum, c'est parce que j'ai acheté cet appareil presque les yeux fermés (investissement non négligeable), sans crainte que la douane intercepte ma commande. Bref, tout ça pour dire que si certains d'entre vous hésitent je vous encourage à y aller!! Le vendeur, est très pro, très sérieux et la commande qui est donc partie d'Andorre a mis 6 jours pour arriver en Béarn avec un week-end au milieu. Bilan des courses, un E-500 avec 2 objectifs à 709 € (699 + 10 de frais de port).
Je ne manquerai pas de vous proposer, très modestement, queques uns de mes premiers clichés.

P.S : je ne suis pas commercial pour la boutique "e-shopdiscount"...

Eh bien tu as bien de la chance Béarnais1 ! Moi, je l'ai commandé sur ce site le 23 janvier, et je l'attends toujours ! Depuis cette date, on m'a fait à deux reprises le coup de la "rupture de stock" !
J'ai été stupéfaite de lire Jonathan. Alors j'ai "couru" vérifier sur le net... Effectivement, Andorre ne fait pas partie de la CEE, d'où les risques cités ! Ce que j'ignorais, c'est qu'on pouvait ne pas faire partie de la CEE et pourtant faire partie de la zone Euro, ce qui est justement le cas d'Andorre, et c'est pourquoi le prix de cet appareil est indiqué en Euros. N'empêche que le risque de le payer  plus cher qu'en France pèse au-dessus de ma tête, avec en plus une attente de plus de 7 semaines, et un appareil qui soit n'est pas encore envoyé par E-shop, soit est peut-être coincé à la frontière  !!!

Message édité par rhyss21 le 12-03-2006 à 23:38:26
n°911381
zoulou03
Posté le 13-03-2006 à 18:29:41  profilanswer

Cet Olympus m'intéresse aussi. Par contre, il a l'air en rupture de stock un peu partout...  
Concernant le prix, il est à 779 € (franco) en kit double chez Amazon. Connaissant le sérieux de ce site, je trouve qu'il vaut mieux payer un peu plus cher et être assuré d'un vendeur en France (en cas de litige, ça aide énormément...) et d'un site qui a pignon sur rue. Je n'ai rien contre e-shopdiscount, mais pour 65 euros d'écart, je ne prendrai pas le risque.  
Je vous rappelle que, concernant la douane, ce n'est pas qu'une question de chance. Tout dépend comment le vendeur fait la déclaration (en export, il doit en faire une). Certains passent le produit en "gift", mais d'autres déclarent le produit tel qu'il est, avec le numéro de nomenclature des douanes. Et là, je ne vois pas très bien comment on peut échapper : 1) à la TVA ; 2) aux frais de douane.
Sans parler du manuel d'utilisation et des logiciels qui peuvent être dans une langue étrangère !!!

n°911407
jipoupierr​e
Posté le 13-03-2006 à 18:51:08  profilanswer

Salut zoulou03

Je suis d'accord avec toi le service après vente est super important pour ce genre d'achat. Personnellement j'ai acheté le E-500 sur la toile car j'ai un revendeur aggrée dans ma ville qui pourra assurer le SAV. Mais c'est tout à fait louable de payer plus cher et d'aller l'acheter chez un photographe !
De toute façon le taux de retour sur ce modèle semble quasiment nul et le SAV Olympus est assez réputé...
Mais ce qui compte c'est tes besoins et ton style de photographie...C'est cela qui doit t'orienter vers le E-500 et pas forcément le prix ou le site internet....
Enfin c'est ma vision des choses...

Message édité par jipoupierre le 13-03-2006 à 18:51:57
n°911426
lolirire
Posté le 13-03-2006 à 19:11:16  profilanswer

Concernant les ruptures de stock, je confirme. Ma boutique habituelle n'a reçu que 3 exemplaires depuis janvier ! Résultats, ils l'ont purement et simplement retiré de leur catalogue ! (pour le moment)

n°911432
sausalito
Posté le 13-03-2006 à 19:15:19  profilanswer

Finalement, aprés avoir échangé mon E-500 contre le Canon 350D, je suis vite aller reprendre l'Olympus!

A votre service pour ceux qui ont des questions :)

n°911504
Jonathan__
Posté le 13-03-2006 à 19:40:01  profilanswer

sausalito a écrit :

Finalement, aprés avoir échangé mon E-500 contre le Canon 350D, je suis vite aller reprendre l'Olympus!

Alors là, j'aimerai bien connaître tes motivations.  :)  

n°911588
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 13-03-2006 à 20:12:22  profilanswer

Moi aussi

---------------
n°911599
frederick5​7
Posté le 13-03-2006 à 20:19:05  profilanswer

sausalito a écrit :

tu serais pas balance des fois comme signe astro??
Je serais toi j acheterai tous les boitiers du marché, ca serait plus simple

n°911621
sausalito
Posté le 13-03-2006 à 20:26:37  profilanswer

Comme l'a trés justement précisé un autre internaute : dans cette gamme de prix, tous les reflex "phares" se valent et ont chacun des atouts et des défauts.

Finalement, aprés avoir pu tester les deux modèles, j'ai préféré l'Olympus pour les raisons suivantes :

- finitions avantageuses (sentiment de meilleure qualité)
 - pack avec 2 objectifs de trés bonne facture (14-40 mm et 40-150 mm), donc déjà trés complet (détail qui rejoint le premier points : les 2 objectifs sont fournis avec les pare-soleil, ça n'est pas le cas chez le Canon)
 - grand écran trés agréable pour la vision des photos
 - rendu des couleurs et du piqué plus agréable sur le Canon (avec objectif de base, surement rien à voir avec un objectif de qualité)
 - meilleure prise en main (bien que compact, l'Olympus est légèrement plus grand, et la poignée plus ergonomique)
 - système de protéction du capteur (anti poussière) sécurisant
 - trés nombreux modes de prises de vue pré-programmés pratiques lorsqu'on ne veut pas tout regler (ex : "éclairage à la bougie", "forte luminosité", ou encore "enfants" )
 - flash plus performant et uniforme (relevé dans le test FNAC et confirmé à l'essai)
 - plus de choix de taille des images possible (à moins que ca m'est echappé sur le Canon)
 - compression jpeg moins importante en résolution maximale (+ de 5 meg en moyenne compte 3 meg en moyenne chez Canon)

Ce que je vais regretter par rapport au Canon :

- présence de bruit légèrement plus importante lorsqu'on monte en sensibilité
 - mode rafale à priori moins rapide
 - + de choix dans les accessoires et objectifs (même si je suis amateur et n'ai pas le budget pour acheter de multiples objectifs).

Note : je ne suis pas pro-Olympus, et même au contraire : je sortais d'un Canon (le G2) que j'avais depuis 2002 et dont j'étais entièrement satisfait.

Exemple de photo prise en tout auto (avec 14-40 mm pour l'Olympus à gauche et le 18-55 mm de base pour le Canon à droite)

http://www.cfun.net/upload/img/e500vs350d.jpg
Crop à 100% en resolution maximale jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par sausalito le 13-03-2006 à 20:37:11
n°911624
sausalito
Posté le 13-03-2006 à 20:28:13  profilanswer

frederick57 a écrit :

tu serais pas balance des fois comme signe astro??
Je serais toi j acheterai tous les boitiers du marché, ca serait plus simple

Oui c'est vrai, mais pour moi c'est un investissement important, donc j'ai hésité...
et c'est pas en manipulant un boitier éteint en magasin qu'on peut vraiment se faire une idée précise.

Grand merci à la FNAC qui n'a pas rechigné à proceder aux échanges.  :D

n°911645
frederick5​7
Posté le 13-03-2006 à 20:37:25  profilanswer

Quelques photos prises avec le E500 lors d une promenade au "frais".
Sans retouche, la 1ere a été faite derriere une vitre  
http://imagestack.org/index.php?p= [...] 202_35.jpg
http://imagestack.org/index.php?p= [...] 248_44.jpg
http://imagestack.org/index.php?p= [...] 248_91.jpg
http://imagestack.org/index.php?p= [...] 248_46.jpg
http://imagestack.org/index.php?p= [...] 248_99.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par frederick57 le 13-03-2006 à 20:48:37
n°911827
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 13-03-2006 à 21:17:03  profilanswer

Brrr il fait froid :)
Bon je trouve l'exposition et le piqué moyens sur ces photos... Peut-être un problème de réglages?
Quel focale? quelle ouverture?

Sinon sausalito>> Bravo pour avoir accolé les 2 photos ;) On voit le piqué olympus et la fidélité du rendu canon!

---------------
n°911829
jipoupierr​e
Posté le 13-03-2006 à 21:17:37  profilanswer

frederick57 => J'aime beaucoup la 1 3 et surtout 5 (c'est mon faible pour les animaux)....
Dit moi tu était avec le télé sur la photo 5 ? je trouve le piqué de cette dernière excellent ....Je sais pas pour vous mais je trouve le 40-150 d'une très très bonne qualité...Franchement cet objectif me bluffe en terme de contraste de couleurs...de tout en fait !
Sinon les photos sont vraiment réussi pour la plupart...Tu était à pas plus de 200ISO je pense...Parce que le bruitage est absent de tes clichés. Dommage que le E-500 bruite rapidement mais je ne fais quasiment jamais du 800ISO...donc bon....

Je trouve pour ma part que le 14-45 manque très légèrement de piqué ....Mais sa reste très bon pas d'inquiétude !
Des possesseurs du 14-54 et du 14-45 peuvent -ils confirmer ?

Exemple d'un cliché perso avec le 14-45 :  

http://img376.imageshack.us/my.php [...] 7729ax.jpg

n°911914
frederick5​7
Posté le 13-03-2006 à 21:56:49  profilanswer

pour les exifs :
image 1 : 29mm 1/250s f/9 100iso
image 2 : 31mm 1/80s f/5 100iso
image 3 : 25mm 1/80s f/5 100iso
image 4 : 14mm 1/160s f/7.1 100iso
image 5 : 77mm 1/250s f/15 100iso
Bien vu jipoupierre la derniere est bien faite au 40-150, c est vrai qu'il est tres bien.
Pour le bruit, j'ai essayé le programe "scene bougie" une vraie cata.  

n°911932
frederick5​7
Posté le 13-03-2006 à 22:04:18  profilanswer

sausalito a écrit :

Oui c'est vrai, mais pour moi c'est un investissement important, donc j'ai hésité...
et c'est pas en manipulant un boitier éteint en magasin qu'on peut vraiment se faire une idée précise.

Grand merci à la FNAC qui n'a pas rechigné à proceder aux échanges.  :D

c 'est ce que je disais la derniere fois, l'ideal serait de pouvoir essayer les boitiers avant d'en choisir un.
tu as de la chance avec la Fnac. Pour revenir sur le debat des achat sur le net, c 'est quand meme un des avantages d'aller dans un magasin réel, c'est le prix du service.

n°911965
jipoupierr​e
Posté le 13-03-2006 à 22:16:58  profilanswer

Quand on parle de magasin c'est surtout dans le sens petit photographe que je l'entend...Dans bien des cas rien de naut les conseil d'un commerce de proximité en photo...Mais les différences de prix sont tellement grandes...C'est dur pour le porte monnaie...
Juste une question : que penez -vous de l'objectif macro 35 mm ?  

http://www.technikdirekt.de/main/f [...] illspace=1

Il possède un prix abordable mais c'est vrai qu'il est en F3.5...
Y a t-il ici des possesseurs de ce modèle qui ont un avis ?
Je souhaite vraiment faire de la macro et le 50 mm me ferais trop mal au porte monnaie...Mais il ouvre à 2.0 et est en 1:1.....

Sinon qu'en est-il des objos macro Sigma ? Je le trouves nulle part....

n°912069
Jonathan__
Posté le 13-03-2006 à 23:04:08  profilanswer

sausalito a écrit :

Finalement, aprés avoir pu tester les deux modèles, j'ai préféré l'Olympus pour les raisons suivantes  

Voilà qui est clair. Merci pour ton témoignage. La comparaison entre E-500 350D me perturbe un peu. La réputation de l'objectif vendu avec le 350D est parvenue jusqu’à moi, mais je peine à croire qu'il soit si mauvais. La netteté et le type de compression ont certainement défavorisé le Canon.

jipoupierre a écrit :

Je trouve pour ma part que le 14-45 manque très légèrement de piqué ....Mais sa reste très bon pas d'inquiétude !
Des possesseurs du 14-54 et du 14-45 peuvent -ils confirmer ?

Après quelques tests, le manque piqué du 14-45 du E-500 me semble évident. Le 14-54 fait sûrement mieux, mais il coûte à lui seul le prix du E-500.  
Qui a testé les objectifs Sigma pour capteur 4/3 avec une focale identique ? Sont-ils meilleurs que l'objectif livré avec l'Olympus ?  

Message cité 2 fois
Message édité par Jonathan__ le 13-03-2006 à 23:05:04
n°912087
frederick5​7
Posté le 13-03-2006 à 23:12:40  profilanswer

Jonathan__ a écrit :

La réputation de l'objectif vendu avec le 350D est parvenue jusqu’à moi, mais je peine à croire qu'il soit si mauvais. La netteté et le type de compression ont certainement défavorisé le Canon.

Pour la qualité du 18-55 Canon les critiques ont l 'air d'accord pour une fois, c 'est pas du top , il est juste la pour faire un kit bon marché...

Message édité par frederick57 le 13-03-2006 à 23:13:09
n°912256
sausalito
Posté le 14-03-2006 à 06:46:39  profilanswer

jipoupierre a écrit :

Juste une question : que penez -vous de l'objectif macro 35 mm ?  

Il possède un prix abordable mais c'est vrai qu'il est en F3.5...

Je suis interessé par le même objectif! (pour mon utilisation, les deux objectifs du kit + un macro feront un ensemble complet).
Quel est l'inconvenient de l'ouverture à 3.5 minimum? une marge de manoeuvre moins grande en terme de profondeur de champ? ou une luminosité moindre?

On ve chercher un test sur le net  :D

n°912257
sausalito
Posté le 14-03-2006 à 06:48:27  profilanswer

Jonathan__ a écrit :

La réputation de l'objectif vendu avec le 350D est parvenue jusqu’à moi, mais je peine à croire qu'il soit si mauvais.

Je pensais la même chose! et je me disais que les commentaires de ce type devaient concerner les amateurs trés avertis qui consacrent un budget phénoménal dans leurs objectifs...

... jusqu'à ce que je le teste  :sweat:

n°912426
zoulou03
Posté le 14-03-2006 à 10:28:04  profilanswer

J'ai cru comprendre que le capteur du E500 était beaucoup plus petit que les autres reflex (environ la moitié du 24x36). Quelles conséquences cela peut il avoir ? en termes de qualité des photos, j'ai rien remarqué de particulier....  
Par contre, les tests semblent indiquer un niveau de bruit assez visible au dessus de 400 iso... et ça c'est assez génant (pour moi, une des raisons qui me feraient choisir un reflex c'est justement la montée en iso).
Par contre, ma hantise étant les poussières, Olympus a un système apparemment génial (même si l'automatisme du nettoyage est discutable).
Et puis, dernière chose, je suis assez effaré du prix des objectifs Olympus !!!  :ouch:   ils sont vraiment meilleurs que les autres ?? d'ailleurs je ne m'explique pas la différence de prix entre les packs (boîtier + objos) et les objectifs séparés ...

n°912475
jipoupierr​e
Posté le 14-03-2006 à 10:51:42  profilanswer

zoulou03 a écrit :

J'ai cru comprendre que le capteur du E500 était beaucoup plus petit que les autres reflex (environ la moitié du 24x36). Quelles conséquences cela peut il avoir ? en termes de qualité des photos, j'ai rien remarqué de particulier....  
Par contre, les tests semblent indiquer un niveau de bruit assez visible au dessus de 400 iso... et ça c'est assez génant (pour moi, une des raisons qui me feraient choisir un reflex c'est justement la montée en iso).
Par contre, ma hantise étant les poussières, Olympus a un système apparemment génial (même si l'automatisme du nettoyage est discutable).
Et puis, dernière chose, je suis assez effaré du prix des objectifs Olympus !!!  :ouch:   ils sont vraiment meilleurs que les autres ?? d'ailleurs je ne m'explique pas la différence de prix entre les packs (boîtier + objos) et les objectifs séparés ...

Le E-500 est un très bon boitier pas de doute....Mais tu ne pourras pas monter en ISO avec cela c'est clair autant être honnête...Enfin si tu peux mais tu deras post traiter ta photo avec un filtre sou photoshop par exemple...SI tu veux un produit sans bruit prend le 350D ou le super 20D si tu as le budget et une bonne connaissance de la photographie.
Le prix des objos Olympus Zuiko est élevé mais je peux t'assurer que le 14-45 du kit et surtout le 40-150 sont de très grande qualité...Cela n'a rien à voir avec les objos de base des concurrents !
Mais va faire un conparo et si tu veux un bon cailloux chez Nikon comme le 18-70 DX et bien le prix est le même que les Zuiko...
Mais il est vrai que le parc Olympus est encore trop onéreux...mais de qualité ! La plupart des utilisateurs sont parfaitement comblé par le double kit...Il manque alors juste un objos macro...
Le problème vient des débuts délicats du standard 4/3 qui oblige les producteurs d'objectifs à réaliser des produits spécifiques. Mais pour moi le 4/3 a de très beau jours devant lui surtout que SIgma Pana et Leica s'y mettent ! Par contre les prix....aïe !
Ce qui est sur c'est que les gens qui disent que le E-500 a un capteur de bridge ne l'ont jamais utilisé et ne sont pas objectifs !

Après le E-500 se destine à une clientèle de novices et de petits ammateurs...Mais je peux vous assurer que le jour ou l'on connaît le E-500 de fond en comble et bien on sort des clichés somptueux ! (comme dur le D50=)
Après c'est clair le fondu de photo et le connaisseur prendra un E-1 ou attend le E-2....Moi j'i prix le E-500 pour ses modes scènes son nettoyage son piqué et pour me faire découvrir la photo...De la à dire que ce positionnement de la part d'Olympus se traduit par un E-500 mauvais c'est aller vite en besogne ! Aller voir le test sur Megapixel.net !

sausalito => Pour les Objos macro plus le diaphragme est grand (attention c'est à 'envers) du style F2.0 ou F1.8 plus la photo sera lumineuse....C'est le gros avantage de l'objectif 50mm par rapport au 35mm....cela justifie le prix à mon avis !

Message édité par jipoupierre le 14-03-2006 à 10:52:15
n°912498
jipoupierr​e
Posté le 14-03-2006 à 11:05:04  profilanswer

http://img96.imageshack.us/my.php? [...] 8624ow.jpg

http://img128.imageshack.us/my.php [...] 8633kc.jpg

Deux petits tests persos en tout manuel (MAP aussi)
Par contre le viseur du E-500 est étriqué si on na pas l'oeilleton ME-1...C'est donc chaud de réussir la mise au point ! Un point négatif
Mais dans cette gamme de prix aucun fabriquant ne réalise un bon viseur sauf le IST DS et le D5D  
Les clichés sont par faitement exposés et le piqué est vraiment bon sur le 40-150 comme le montre ces deux clichés.
Mais on peut faire de très bons clichés avec ce E-500 je pense que les photos que l'on a tous postées le démontre !

n°912506
zoulou03
Posté le 14-03-2006 à 11:09:22  profilanswer

Merci de cette réponse. J'ai vu en effet le test sur megapixel qui est très flatteur.  Pour le reste, je ne suis qu'un TRES modeste amateur. Je viens d'un APN compact... c'est dire. Jusqu'à présent je prenais tout en automatique. Tout ça pour dire qu'un 20D ou le nouveau D200 Nikon, ça reste hors de portée pour mon budget et de toute façon je ne saurai pas quoi en faire pour l'instant. Non en fait, un peu comme tout le monde, j'hésite entre un gros bridge genre Fuji 9500 et un réflex de base comme le D50 Nikon ou cet Olympus qui est à un prix très intéressant avec les 2 objos. Mais je me demande s'il ne vaut mieux pas que j'apprenne avec un bridge et passer seulement ensuite à un reflex. Je ne me vois pas pour l'instant (et sans doute jamais) avec un sac à dos et les 53 objectifs (le tout pour le prix d'une voiture), en train de jongler avec tout ça pour prendre une photo !!!

n°912527
sausalito
Posté le 14-03-2006 à 11:25:58  profilanswer

Remarque supplémentaire par rapport à ce qui vient d'être dit :

Il faut savoir que les objectifs fournis avec l'appareil en kit coûtent environ 250 euros pour le 1er et 330 euros pour le 2nd sur le net!
Le pack global coutent 800 euros, donc c'est trés avantageux.

Ensuite, comparé aux objectifs Canon : on trouve plus de choix chez Canon, donc il y a des objectifs moins chers... mais moins performants aussi! Donc finalement, le coût des objectifs Olympus est un faux problèmes puisqu'avoir des objectifs pas chers (et de trés moyenne qualité) n'est pas satisfaisant.

Avec le 350D, il faut quasiment l'acheter nu, et prendre en plus 2 ou 3 objectifs (si on veut couvrir tous les besoins de base). Donc cela devient vite onéreux.
Avec le E-500, il manque éventuellement un objectif macro pour que le pack soit complet, et le 50 mm se trouve à 200 euros environ.

Ensuite pour le bruit, c'est vrai que le E-500 le gère moins bien que le 350D quand on monte en sensibilité, mais attention! ca n'est pas non plus le jour et la nuit!
Ayant eu les deux appareils, j'ai fait des tests en faible luminosité et ISO élevés, et y'a du bruit aussi sur le Canon.
Je sais pas s'il existe un comparatif précis entre les deux sur ce point, mais c'est pas noir d'un coté et blanc de l'autre.

Pour la taille du capteur, j'ai lu quelque part (ou c'est peut être sur le DVD fourni avec l'appareil) que techniquement y'a un interet au 4/3. Il est expliqué que la distance (ou je ne sais quoi) est moindre qu'avec un 24x36 et que cela permet d'avoir plus de précision, ou de lumière, je ne sais plus...

Enfin, en ce qui me concerne, le cherche sur le net l'oeilleton pour plus de confort (difficile à trouver d'ailleurs!), je vais prendre la télécommande infrarouge, et surement un objectif macro à moins de 250 euros.

Message cité 1 fois
Message édité par sausalito le 14-03-2006 à 11:27:58
n°912534
jipoupierr​e
Posté le 14-03-2006 à 11:29:21  profilanswer

zoulou03 a écrit :

Merci de cette réponse. J'ai vu en effet le test sur megapixel qui est très flatteur.  Pour le reste, je ne suis qu'un TRES modeste amateur. Je viens d'un APN compact... c'est dire. Jusqu'à présent je prenais tout en automatique. Tout ça pour dire qu'un 20D ou le nouveau D200 Nikon, ça reste hors de portée pour mon budget et de toute façon je ne saurai pas quoi en faire pour l'instant. Non en fait, un peu comme tout le monde, j'hésite entre un gros bridge genre Fuji 9500 et un réflex de base comme le D50 Nikon ou cet Olympus qui est à un prix très intéressant avec les 2 objos. Mais je me demande s'il ne vaut mieux pas que j'apprenne avec un bridge et passer seulement ensuite à un reflex. Je ne me vois pas pour l'instant (et sans doute jamais) avec un sac à dos et les 53 objectifs (le tout pour le prix d'une voiture), en train de jongler avec tout ça pour prendre une photo !!!

C'est évident que le novice ne tirera absolument rien d'un D200....à part des clichés de basse qualité car il faut savoir appliquer les bon réglages...au bon moment et en fonction du contexte du cliché !
Je suis vraiment sur d'une chose : tu doit choisir ton APN en fonction de ton budget ! Si tu ne fait pas de paysages que tu souhaite un bon zoom pas encombrant et que tu as une utilisation très occasionnelle alors le Fuji 9500 est un très bon modèle...MAIS cela reste un brdge. Personnellement je suis pro Reflex....Car tu as la possibilité de faire du paysage du vrai avec des ocjectif à grande focale...L'auto focus d'un reflex c'est aussi autre chose..Même chose pour la monté en ISO. Quand je vois le FZ30 en difficulté à 200 ISO je me pose des questions...Autant prendre pour le MEME prix une IST DL avec le 18-55 à 649€ !!
Après il ne faut pas croire qu'un reflex c'est de suite un monde fermé avec pleins de fonctions incompréhensibles ! Certes les fonctions c'est pas ce qui manque...Mais tu as aussi les modes scènes....Mais c'est surtout le rendu général : piqué détails contraste qui fait d'un reflex un produit unique !
Après le fait de changer l'objectif en fonction de la situation c'est vrai que c'est parfois chiant....Je le reconnais....
Mais avec les Nikon tu as de super objos 18-200 VR chez Sigma !
Si tu débute et que tu ne veux pas regretter ton achat prend un D50 et un premier objo polyvalent...tu ne regretteras jamais ton choix...Le 9500 de Fuji est très complet...Mais cela reste un bridge !

n°912546
zoulou03
Posté le 14-03-2006 à 11:40:59  profilanswer

jipoupierre, tu as bien résumé les choses  :jap:  
Ce qui me fait hésiter, c'est que même sans utiliser toutes les possibilités (objectifs multiples, réglages...) d'un reflex et en restant en mode scene, on a un piqué et une qualité d'image très supérieure aux bridges... mais je progresse doucement dans ma reflexion et je pense de plus en plus que je vais acheter un reflex avec l'objectif  "de base" pour apprendre à le maîtriser. Ensuite, je compléterai... mais de toute façon, je ne veux pas plus de 2 objectifs. Voire même peut être un seul objectif le plus polyvalent possible !!

n°912765
Jonathan__
Posté le 14-03-2006 à 14:15:29  profilanswer

sausalito a écrit :

[quotemsg=912527,316,144974]il manque éventuellement un objectif macro pour que le pack soit complet, et le 50 mm se trouve à 200 euros environ.

Mais de quel 50 parlons-nous ?  
Celui là :  
http://www.olympus.fr/consumer/dsl [...] _Macro.htm
Il est à plus de 500 euros !  

sausalito a écrit :

Enfin, en ce qui me concerne, le cherche sur le net l'oeilleton pour plus de confort (difficile à trouver d'ailleurs!)

J'attends le mien depuis plus d'une semaine. Toujours pas en stock...

sausalito a écrit :

je vais prendre surement un objectif macro à moins de 250 euros.

Quel produit envisages tu ?

Message édité par Jonathan__ le 14-03-2006 à 14:16:15
n°912771
sausalito
Posté le 14-03-2006 à 14:20:11  profilanswer

Oops! me suis trompé, je pensais au 35 mm

http://www.olympus.fr/consumer/dsl [...] _Macro.htm

Tu l'as commandé où l'oeilleton??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  154  155  156  157  158  159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Olympus E1photos effacée olympus mini
Olympus mju mini Digital S: Bonne affaire ?olympus ou HP ?
Aide urgent, logiciel album photo Olympus (Camédia)manuel Olympus AZ-1 ZOOM (argentique)
Que vaut l'Olympus C4000Z aujourd'hui?Pb carte memoire XD Fuji pour OLYMPUS.
Olympus camedia 7070 wide zoombatterie Olympus c-7070
Plus de sujets relatifs à : Olympus E-500

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)