Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3056 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  157  158  159
Auteur Sujet :

Olympus E-500

n°799605
Poupougne2
Posté le 14-12-2005 à 10:58:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
Des utilisateurs du Olympus E500 peuvent-ils nous donner leur avis sur l'appareil : utilisation, qualité des photos etc.
Si vous avez des photos aussi à mettre en ligne pour illustrer ça serait bien.
 
Que pensez-vous du reproche que l'on fait à cet appareil concernant le bruit à haute sensibilité (800-1600 ISO) ?
 
Merci.
 

mood
Publicité
Posté le 14-12-2005 à 10:58:47  profilanswer
 

n°800505
antoniob2
Toujours plus vert ailleurs
Posté le 15-12-2005 à 00:39:52  profilanswer
 

Poupougne2 a écrit :

Bonjour,
 
Des utilisateurs du Olympus E500 peuvent-ils nous donner leur avis sur l'appareil : utilisation, qualité des photos etc.
Si vous avez des photos aussi à mettre en ligne pour illustrer ça serait bien.
 
Que pensez-vous du reproche que l'on fait à cet appareil concernant le bruit à haute sensibilité (800-1600 ISO) ?
 
Merci.


 
 
Bonsoir,
 
Cela fait 3 jours que j'ai l'Olympus E500, qui est mon premier reflex numérique, et pour l'instant, je ne regrette pas mon choix, c'est un superbe appareil, avec une prise en main très agréable, une grande facilité d'utilisation (pour l'instant j'ai surtout utilisé les fonctions en automatique).
Les photos que j'ai fait jusqu'a présent mon entousiasmé, surtout celles prises avec le flash intégré qui est très efficace.
J'ai acheté l'appareil avec le kit d'objectifs 14/45 et 40/150.
 
Avant l'Olympus E500, j'utilisait le Canon powershot G3 depuis février 2002, qui m'a donné entière satisfaction, et que je vais conserver comme deuxième appareil d'apoint, surtout pour son écran orientable dans tous les sens, qui permet de faire des photos dans des positions qu'un reflex ne permet pas.
 
Avant de me décider pour l'Olympus E500, j'ai passé en revue tous les reflex numériques équivalents (budjet max 900 euros).
La logique aurait voulu que je prenne le Canon D350, qui est un très bon appareil, mais qui a un très gros défaut très important pour moi, sa prise en main est très désagréable (à moins de prendre la poignée suplémentaire avec l'inconvénient du poids).
J'ai fait quelques photos avec cet appareil, et je n'ai pas eu de bonnes sensations, et le résultat des photos m'a laissé sur ma faim.
J'ai donc écarté le Canon (je ne parle pas des autres reflex de la même marque qui sont trop onéreux pour moi).
Après Canon, on passe à Nikon qui aurait du être la deuxième solution, car avant de passer à la photo numérique, je n'avais eu que des reflex Nikon (je conserve toujours mon Nikon F avec photomic des années 70).
Mais la aussi ce fut une déception, avec le D50 qui fait plus jouet qu'autre chose, le D70 qui est un appareil en "fin de vie", et le D100 qui est helas trop onéreux pour moi.
Exit également Nikon, restait le D5 de Minolta, le Pentax IST DL, et le dernier Olympus E500.
 
Ce qui m'a fait choisir l'Olympus, c'est premièrement sa prise en main très facile et agréable.
Ensuite l'appareil est très bien fini, et bon marché pour sa qualité.
Son sytème intégré d'anti-poussière est très important, car je veux pouvoir changer un objectif sans me préocuper de la poussière qui peut se déposer sur le capteur. A ce sujet j'ai lu dans une revue, que pour éviter le problème de la poussière sur le capteur il suffit d'avoir deux boîtiers, comme celà plus besoin de changer d'objectif. La personne qui à dit celà n'a pas le même budjet que moi, et je ne peux pas me permettre d'avoir deux boîtiers à 3000 Euros pour éviter la poussière. De plus la même personne rajoute que si malgré tout il y a encore un problème avec une poussière, il suffit d'un coup de pinceau dans photoshop... sans commentaires, je préfere ne pas dire ce que je pense de cette personne...
 
Après la poussière, un point important pour moi, c'est le format du capteur, Olympus est  le seul à utiliser le format 4/3 sur les reflex, qui correspond au format des APN compact.
Comme je regarde beaucoup mes photos sur l'ordinateur, le format 4/3 est beaucoup plus agréable que le format 24/36.  
 

n°800509
Yves37
Posté le 15-12-2005 à 00:52:39  profilanswer
 

Bonsoir les amis ! Mais, un topic photo, sans aucune photo, ça fait quand même un peu triste . Soyez fiers de vos APN et montrez vos merveilles ! Sinon, ça sert à quoi la photo si ce n'est que pour se servir du clavier ?

n°802958
tintin61
Posté le 17-12-2005 à 11:01:18  profilanswer
 

Citation :

Nouvelles mises à jour du firmware pour Olympus E-500, version 1.1    
   
 
 
 
 
 
 
Les mises à jour du firmware pour le reflex numérique Olympus E-500 sont désormais disponibles. Par rapport à la version précédente, la version 1.1 offre trois nouvelles fonctionnalités concernant le timer, la balance des blancs et le mode sécurité.
 
Ce qu’apporte la version 1.1 :
 
  Bouton timer : actuellement, il est possible de régler le timer à 3 et 5 secondes. Avec la version 1.1 un nouveau réglage a été ajouté. Désormais, il est possible de régler le timer à 3, 5 et 8 secondes. Cela permet de disposer de advantage de temps pour effectuer les derniers réglages avant la prise de vue.
 
  Nouveau mode balance des blancs : en plus des modes de réglages « one-touch White Balance », « test picture », « my mode » et « preview », il est désormais possible de sélectionner le nouveau mode « White Balance (balance des blancs) OFF » ou « no fonction ». En choisissant cette fonction, le bouton de White Balance devient inactif afin d’éviter toute activation involontaire.
 
  Nouveau mode sécurité : afin d’éviter que certaines données soient effaces involontairement, un nouveau niveau de sécurité a été ajouté lorsque l’utilisateur choisit d’effacer une image en format RAW ou JPEG. Il s’agit d’un message d’alerte s’affiche demandant la confirmation de suppression de l’image.
 
La version 1.1 du firmware de l’ Olympus E-500 est disponible en téléchargement. Il suffit d’ouvrir le logiciel Olympus Master, de connecter votre reflex numérique à votre ordinateur via votre port USB, et de vous connecter à Internet.
 
Dans le logiciel Olympus Master, allez dans le menu « Online Service », choisissez la fonction “Update camera” (mises à jour appareil photo), et la mise à jour se téléchargera automatiquement.
 
Philippe C


 
 
 

n°805889
Poupougne2
Posté le 19-12-2005 à 23:09:26  profilanswer
 

Yves37 a écrit :

Bonsoir les amis ! Mais, un topic photo, sans aucune photo, ça fait quand même un peu triste . Soyez fiers de vos APN et montrez vos merveilles ! Sinon, ça sert à quoi la photo si ce n'est que pour se servir du clavier ?


 
 
Oui !! Utilisateurs du E500 montrez-nous vos photos !
 

n°805970
lilith88
Posté le 20-12-2005 à 00:43:26  profilanswer
 

Apparement c'est un capteur de bridge dans un corps de reflex. Normal que ca n'intéresse pas grand monde.
De plus les objectifs Olympus sont plutôt hors de prix et les marques alternatives inexistantes. (pas de sigma, ni de tamron,tokina...)
Vraiment je ne comprend pas leur politique.

Message cité 1 fois
Message édité par lilith88 le 20-12-2005 à 00:44:17
n°806009
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 20-12-2005 à 06:07:32  profilanswer
 

lilith88 a écrit :

Apparement c'est un capteur de bridge dans un corps de reflex. Normal que ca n'intéresse pas grand monde.
De plus les objectifs Olympus sont plutôt hors de prix et les marques alternatives inexistantes. (pas de sigma, ni de tamron,tokina...)
Vraiment je ne comprend pas leur politique.


 
+1
 
Olympus est capable de faire d'excellents appareils (et celui-ci fait de superbes photos) et de laisser en plan des choses qui devraient couler de source...
 
C'est typiquement Olympus. Par exemple l'obligation pour ce réflex de repasser dans les menus pour être en mise au point manuelle !!! Pour un réflex, c'est n'importe quoi, ou encore l'obligation du nettoyage capteur à toutes les mises sous tension, alors qu'il serait tellement simple de le laisser à la demande... !

n°806025
tintin61
Posté le 20-12-2005 à 08:05:12  profilanswer
 
n°806997
antoniob2
Toujours plus vert ailleurs
Posté le 21-12-2005 à 08:33:59  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
Comme demandé, voici les liens pour voir quelques photos de tests.
Toujours très content de l'appareil, malgrès tous les petits défauts mentionnés.
 
http://www.image-dream.com/image.p [...] udo=anonym
 
 
http://www.image-dream.com/image.p [...] udo=anonym
 
 
http://www.image-dream.com/image.p [...] udo=anonym
 
 
http://www.image-dream.com/image.p [...] udo=anonym
 
 
http://www.image-dream.com/image.p [...] udo=anonym
 
 
http://www.image-dream.com/image.p [...] udo=anonym
 
 
http://www.image-dream.com/image.p [...] udo=anonym
 
 
Bonne journée et bonne fêtes à tous.
 
 


---------------
AB-Num
n°807883
alcidnikop​ol2
Posté le 21-12-2005 à 22:16:34  profilanswer
 

merci pour les images mais qu'en est-il du bruit numérique, dl'autonomie des batteries, le viseur et le format 4/3 ne sont-ils pas perturbant ?
perso c'est ce qui me gene le + sur le E500

mood
Publicité
Posté le 21-12-2005 à 22:16:34  profilanswer
 

n°808076
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 22-12-2005 à 06:45:38  profilanswer
 

Le format 4/3 n'est pas gènant. Pour le viseur, tu as grandement intérêt à acheter la loupe 1,2 x, car le viseur est vraiment trop petit à mon goût.

Message cité 1 fois
Message édité par visionmaster le 22-12-2005 à 06:49:56
n°809741
alcidnikop​ol2
Posté le 23-12-2005 à 14:14:06  profilanswer
 

visionmaster a écrit :

Le format 4/3 n'est pas gènant. Pour le viseur, tu as grandement intérêt à acheter la loupe 1,2 x, car le viseur est vraiment trop petit à mon goût.


Merci pour ta réponse. Mon choix pour mon premier reflex num. se fait entre le E500 et le KM 5d, le canon ayant été zappé, impossible à tenir et trop chèr.
pour avoir eu un comparo des images, que je vous conseille de visiter
http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM
les différences sont minimes entre chaques appareils mais on ne voit pas de photos ou peu en 800, 1600 ou 3200 iso qui sont les sensibilités où le E500 marque le pas. Cependant si le dynax semble trés bien il me parait un peu en fin de vie ( 6M depixels un peu juste pour recadrage violent ou sortie poster) de+ l'alliance avec sony risque de rendre rapidement obsolète cet appareil.
Ceoendant au vu de mes besoins (je suis pas reporter) je pense qu'un E500 devrait faire l'affaire !
A t-on besoin de monter à 800 iso tous les jours. Bref en sortant d'un APN de 3M canon, et vu mon utilisation basique le E500 parait plus tourné vers le débutant que je suis. Mais je ne veux en aucun cas sacrifier la qualité des images (pour ca que 4/3 et 2/3 me pose problême, mais au final on imprime pas les 5000 photos que l'on peut faire par an !  
 
là faut me dire si j'ai raison ??? [:schumacher]

n°810299
pissew
Posté le 23-12-2005 à 22:54:09  profilanswer
 

Le E-500 me parait être le reflex le mieux doté du marché pour cette game de prix et je compte bien l'acheter, mais une petite question me taquine. J'aurais voulu savoir, moi qui ne connait pas encore grand chose aux formats des différents capteurs présents sur le marché, si le format de celui-ci (4/3), ne présente aucun désavantage quant à l'utilisation d'un objectif grand angle, voir ultra grand angle.

n°810503
tintin61
Posté le 24-12-2005 à 03:01:53  profilanswer
 

si tu as un petit desavantage en grand angle !
le systeme 4/3 a un coef de 2 contre 1.8 chez les autres !

n°810708
keraunos
Posté le 24-12-2005 à 11:58:13  profilanswer
 

alcidnikopol2 a écrit :

Merci pour ta réponse. Mon choix pour mon premier reflex num. se fait entre le E500 et le KM 5d, le canon ayant été zappé, impossible à tenir et trop chèr.
pour avoir eu un comparo des images, que je vous conseille de visiter
http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM
les différences sont minimes entre chaques appareils mais on ne voit pas de photos ou peu en 800, 1600 ou 3200 iso qui sont les sensibilités où le E500 marque le pas. Cependant si le dynax semble trés bien il me parait un peu en fin de vie ( 6M depixels un peu juste pour recadrage violent ou sortie poster) de+ l'alliance avec sony risque de rendre rapidement obsolète cet appareil.
Ceoendant au vu de mes besoins (je suis pas reporter) je pense qu'un E500 devrait faire l'affaire !
A t-on besoin de monter à 800 iso tous les jours. Bref en sortant d'un APN de 3M canon, et vu mon utilisation basique le E500 parait plus tourné vers le débutant que je suis. Mais je ne veux en aucun cas sacrifier la qualité des images (pour ca que 4/3 et 2/3 me pose problême, mais au final on imprime pas les 5000 photos que l'on peut faire par an !  
 
là faut me dire si j'ai raison ??? [:schumacher]


 
Ouais, tu as en partie raison... Sauf le fait de résonner en se disant "cet appareil est en fin de vie", il est vrai qu'en numerique un boitier se demode plus rapidement qu'en argentique, mais bien souvent ne pas prendre le dernier modèle permet de faire de bonnes affaires en prennant des appareils d'une gamme au dessus maintenant dits "dépassés" et donc bénéficier de bons prix. Ils auront toujours les mêmes qualités (puis hmm le feeling d'un appareil de qualité:D), reste à savoir si tu veux absolument bénéficier des derniers gadgets à la mode. Aussi prendre garde a l'appel des mégapixels :)
 
Je suis assez bien placé pour le dire, car j'ai acheté mon reflex il y a en gros 6mois, et j'ai choisi un Olympus E-1, je n'en suis vraiment pas décu. Le boitier m'est revenu finalement à 500euros et j'ai de très bons objectifs.  
 
Sinon effectivement, tu n'auras pas besoin de passer au dessus de 400iso toutes les 5 minutes, le pack E-500 + 14-45 + 40-150 est bien interessant, pour 800euros, tu couvres de 28 a 300mm, et la qualité des objos est meilleure que les bas de gamme canon. C'est pas évident d'avoir ca chez les autres marques. Pour débuter c'est un bon choix.
 
J'aime bien le matos Olympus, si tu as pas pu t'en rendre compte :p

n°810760
pissew
Posté le 24-12-2005 à 12:23:57  profilanswer
 

tintin61 a écrit :

si tu as un petit desavantage en grand angle !
le systeme 4/3 a un coef de 2 contre 1.8 chez les autres !


Et il se traduit comment se désaventage ? Par une distortion, un allongement vertical de l'image ?
J'ai vu quelques samples, nottament sur cette page :
http://www.olympus-esystem.com/dea [...] 00/sample/
où le résultat avec l' ED 7-14mm est assez effrayant. Evidemment, on peut corriger tout ça via photoshop... Mais l'idéal serait de ne pas à faire avec ces distortions.

n°813494
nerip
>_Hello World !!!
Posté le 27-12-2005 à 15:55:29  profilanswer
 

Très bon choix d'achat pour débuter,
je viens d'acquérir le mien après avoir été loin des reflex (mon dernier était un contax N1 pour les connaisseurs, avec obj zeiss) ; je reviens donc aux réflex par olympus. Leurs objectifs sont bons, et le boitier je le changerai par un E-2 lorqu'il sortira.
Je n'ai pas les moyens de m'acheter un D200 (±2000 euros sans objectifs) avec un bon objectif.

n°813767
pissew
Posté le 27-12-2005 à 18:20:48  profilanswer
 

Le E-500 me plait toujours tant par ses performances supposées que par son érgonomie, mais mon choix va s'orienter vers un vieux Canon 10D ou éventuellement un 350D. Simplement parceque les optiques Olympus sont hors de prix et que le marché de l'occasion pour cette marque est inexistant.  
Je trouve dommage de devoir se rabattre sur des models moins performants simplement parcequ'ils bénéficient d'une communication plus favorable et que de ce fait il est plus simple de trouver du materiel, disont "plus accessible" aux petits porte-monaie.

n°821932
lolirire
Posté le 02-01-2006 à 11:10:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me suis aussi offert le E-500 pour noël. C'est mon premier reflex, qui pour le moment me satisfait pleinement.
J'ai eu la chance de visiter Strasbourg et Nancy sous la neige. C'est joli, mais pas simple à photographier ! De même que l'intérieur d'une cathédrale (surtout à main levée). Enfin bref, je débute, mais vous pouvez voir ce que donne cet appareil dans les mains d'un débutant !  :)  
 
http://img356.imageshack.us/img356/1772/pc2804135br.jpg
 
http://img356.imageshack.us/img356/49/pc2904966mc.jpg
 
http://img356.imageshack.us/img356/9498/pc2905483wf.jpg
 
http://img356.imageshack.us/img356/5995/pc2905871sm.jpg


Message édité par lolirire le 02-01-2006 à 11:13:47
n°821957
rui
Strike Out Looking..
Posté le 02-01-2006 à 11:44:59  profilanswer
 

tres jolies photos :)

n°822682
mathieulai
Posté le 02-01-2006 à 22:14:18  profilanswer
 

Bonjour, j'ai reçu le kit avec les 2 objectifs, j'ai vu sur la notice qu'une sorte de pare-soleil devait être inclus dans la boîte du 40-150. Pour ma part il n'y est pas, et vous ?

n°822739
lolirire
Posté le 02-01-2006 à 23:01:19  profilanswer
 

Effectivement, il y a normalement 2 pare soleil dans ce kit, un par objectif...Il t'en manque donc un !

n°822745
tintin61
Posté le 02-01-2006 à 23:07:26  profilanswer
 

jolie photo ;)
 
je constate que celle dans la cathedrale a 800 iso n'est pas bruité  
 
comme quoi les mauvaise langue qui dise que le e500 a 800 et a 1600 iso C caca peuvent allez se couché car C largement exploitable !
 
amusez vous bien avec et montrez nous de jolie photo pour faire vivre ce topic  

n°822916
lolirire
Posté le 03-01-2006 à 08:52:37  profilanswer
 

merci !
 
Oui, il y a pertinemment plus de bruit que sur d'autres appareils, mais à part crooper comme un fou, les photos sont totalement exploitables. A 1600, je n'ai pas essayé.
 
Là où je suis particulièrement content, c'est dans les contre jour. Un ami qui a un autre reflex numérique crame régulièrement les hautes lumières. Ici, à part une ou deux photos "extrèmes", elles sont toutes très très bonne en haute lumière : l'histogramme est parfait !  :)  
 
Pour résumer mes quelques premiers jours avec le E500 : sensibilité satisfaisante, bonne ergonomie, prise en main également, cramage des hautes lumières quasi-inexistant (à tester à la montagne maintenant), les 2 objectifs du kit me satisfont pleinement (piqué, déformation), prix imbattable, le système anti poussière se fait discret (l'appareil s'allume instantanément, suffit de désactiver l'option "écran de démarrage" ). Un point toutefois : je n'ai pas testé l'autofocus dans des conditions extrèmes (hormis sur des enfants et des....lapins...ça bouge beaucoup un lapin !)...Quant au format 4/3, j'y suis habitué depuis plusieurs années maitenant !  :)  
Donc je suis content !


Message édité par lolirire le 03-01-2006 à 08:54:42
n°834286
francois84
Posté le 11-01-2006 à 10:33:24  profilanswer
 

Bonjour, je suis un utilisateur de E500 ... les résultats sont conformes à mes motivations d'achat . Pour le bruit .... à partir de 600/800 iso relativement esthétique et si cela est vraiment génant à 800 iso un post traitement avec "netimage" qui dispose de profils pour le E500 régle facilement le problème . A partir de 1600 iso effectivement la présence du bruit est visible à l'écran mais peu génante sur des tirages en petit format 11x15 ...  Quelques photos en ligne ici http://www.gorson.info/quatretiers/index.html , mais avec le format pour le web la qualité est fortement dégradées.
A mon avis la principale qualité est le rendu optique (piqué, profondeur des couleurs, rendu ..) sur un boitier ergonomique et bien contruit, principales commandes accessibles en visant, AF et mise au point manuelle de concert, controle de profondeur de champ , en passant en 3 mois je n'ai toujours pas lu le manuel ...
Cordialement

n°834290
lolirire
Posté le 11-01-2006 à 10:44:48  profilanswer
 

Juste une question : qu'est ce que netimage ? J'ai cherché sur le forum, rien, et sur mon ami google, et bien tout le monde nomme sa galerie photo "netimage" ! Donc pas trouvé !
 
 
merci pour ton avis et tes très jolies photos !

n°834295
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 11-01-2006 à 10:52:48  profilanswer
 

NeatImage !!!
 
et non netimage comme beaucoup de personnes l'écrivent (moi y compris au début :d ).
 
La déformation étant due, je pense, à la fonction du logiciel qui réside à rendre nette dans le sens propre une photo bruitée à l'origine.
 
Voilà, cela devrait aller mieux maintenant ... ;)


Message édité par loranclo le 11-01-2006 à 11:33:39

---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°834316
francois84
Posté le 11-01-2006 à 11:23:07  profilanswer
 

Mille excuses pour la faute http://www.neatimage.com/index.html?60 pensez à télécharger les bons profils , ici ==> http://www.neatimage.com/noise-pro [...] nload.html
pour la gamme olympus .
Cordialement

n°835452
jph31
Posté le 12-01-2006 à 09:08:15  profilanswer
 

un utilisateur du E500 pourrait-il me dire si cet appareil dispose d'un test de profondeur de champ ?
Sur les anciens relex de la marque, celui ci était implanté sur les objectifs. Qu'en est-il aujourd'hui ?

n°835458
francois84
Posté le 12-01-2006 à 09:20:02  profilanswer
 

La commande du test de profondeur de champ est sur le boitier, accessible avec le pouce trés facilement ...
Cordialement

n°836158
lolirire
Posté le 12-01-2006 à 18:11:31  profilanswer
 

Merci beaucoup pour l'info sur neatimage. Il est vrai que le nom prête à confusion !!!  :)


Message édité par lolirire le 12-01-2006 à 18:11:42
n°841028
antoniob2
Toujours plus vert ailleurs
Posté le 17-01-2006 à 08:50:45  profilanswer
 

Bonjour,
Pour la réduction du bruit, allez voir le site suivant :
http://www.michaelalmond.com (en anglais)
Il y a un comparatif de plusieurs autres logiciels.
Personnellement j'utilise Noiseware, qui donne un résultat équivalent à Neatimage.
A part celà, j'ai mis en place l'oeilleton ME-1, sur mon Olympus E500, qui améliore la performance du viseur d'un facteur 1,2.  
J'en suis très satisfait, étant porteur de lunettes, mais attention, cette amélioration se fait au détrimant de la lisibilité des informations affichées sur la gauche du viseur (déplacement de l'oeil pour les voir toutes). Personnellement celà ne me gène pas, mais cet inconvénient doit être mentionné.
Autre information, pour améliorer la qualité des photos au flash, j'ai décidé d'acheter le flash FL-36 dont vous pouvez voir un essai sur le site suivant :
http://www.wrotniak.net/photo/oly-e/fl-36.html (en anglais).
Je vous tiendrai au courant des résultats.
A très bientôt, et bonnes photos.
 


---------------
AB-Num
n°843411
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 19-01-2006 à 12:06:34  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
Je vais bientot acquérir normalement le E300 de olympus et j'ai vu que l'oeilleton du E500 est compatible avec.
 
Question : ou vous l'êtes vous procuré et pour quel prix SVP ?
 
Merci d'avance :jap:


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°843696
antoniob2
Toujours plus vert ailleurs
Posté le 19-01-2006 à 15:40:34  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Bonjour à vous,
 
Je vais bientot acquérir normalement le E300 de olympus et j'ai vu que l'oeilleton du E500 est compatible avec.
 
Question : ou vous l'êtes vous procuré et pour quel prix SVP ?
 
Merci d'avance :jap:


 
Bonjour,
Je l'avais commandé en même temps que l'E500 chez mon revendeur d'appareils photos a Lausanne en Suisse, qui est revendeur Olympus, à un prix équivalent de 40 EUR.
Tout revendeur Olympus doit pouvoir le commander.
Bonne fin de journée.
AB
 
 
 
 
 


---------------
AB-Num
n°845018
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 20-01-2006 à 14:05:21  profilanswer
 

Ah ouais 40 euros !!!! quand même !!! ca fait cher quand même je trouve ....
 
Et sinon as tu fais la comparaison avec / sans ??? et qu'en tires tu comme conclusions s'il te plait ??
 
en tout cas merci ;)
 
:jap:


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°845789
whaam
Posté le 21-01-2006 à 11:42:00  profilanswer
 

Il m'intéresse bien ce petit reflex, en plus j'ai toujours été très satisfiat de mon c4000 alors olympus j'ai confiance...
que valent les 2 objectifs du kit? pas trop de distorsion en grand angle?
dans la pénombre il reste performant?
sur dcpreview ils disent qu'il n'est pas compatible usb2 - qui confirme?
et enfin que vaut le viseur, est-il si petit que ça?


Message édité par whaam le 21-01-2006 à 12:04:02
n°845880
lolirire
Posté le 21-01-2006 à 13:35:13  profilanswer
 

Tous les tests donnent les deux objectifs du kit comme largement supérieurs aux autres kits concurrents. Perso, je vais garder le 150mm et me racheter un grand angle. Concernant le compatibilité USB2, aucune idée. Je ne l'utilise pour le moment qu'avec un lecteur multicarte.
 
Enfin, pour le viseur, je ne peut vraiment pas comparer.
 
Avec vous déjà trouvé l'oeilleton dans une boutique sur paris ? Et pour ceux qui ont le E500 : on veut des photos !!  :)

n°846781
whaam
Posté le 22-01-2006 à 10:50:23  profilanswer
 

oui j'aimerais bien voir quelque photos. Il y en a quelques unes sur dcreviex, mais elles sont un peu trop techniques...

n°847282
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 22-01-2006 à 20:15:33  profilanswer
 

oui, on veut des photos ;)


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°849059
antoniob2
Toujours plus vert ailleurs
Posté le 24-01-2006 à 12:09:03  profilanswer
 

Bonjour,
Si vous n'avez pas encore de reflex numérique, voici un appareil qui en plus des photos permet d'autres activités ludiques très variées...
 
http://forums.dpreview.com/forums/ [...] e=16666098
 
Bonne journée et bonnes photos à tous.


---------------
AB-Num
n°851855
francois84
Posté le 26-01-2006 à 12:10:46  profilanswer
 

Quelques photos ici :
http://www.gorson.info/quatretiers/galeries.html
Cordialement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  157  158  159

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Olympus E1photos effacée olympus mini
Olympus mju mini Digital S: Bonne affaire ?olympus ou HP ?
Aide urgent, logiciel album photo Olympus (Camédia)manuel Olympus AZ-1 ZOOM (argentique)
Que vaut l'Olympus C4000Z aujourd'hui?Pb carte memoire XD Fuji pour OLYMPUS.
Olympus camedia 7070 wide zoombatterie Olympus c-7070
Plus de sujets relatifs à : Olympus E-500


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR