Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2643 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  154  155  156  157  158  159
Auteur Sujet :

Olympus E-500

n°875479
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 14-02-2006 à 17:43:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis bien d'accord Francois sur le choix de la marque qui ne fait pas la photo mais c'est vrai quà force d'entendre démonter du Olympus par ci par là et bien on se retrouve avec des utilisateurs peu nombreux et donc un marché de l'ocasion et du neuf concernant les accessoires très timide !! A croire qu'il faut se résigner à acheter les marques qui sont "populaires" rien que pour ça !!

mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 17:43:06  profilanswer
 

n°875495
francois84
Posté le 14-02-2006 à 17:52:03  profilanswer
 

J'en ai pas d'autre sous la main que je peux mettre en ligne ..  
Lolirire si vous etes amateur de Ga le 11-22 et super , par contre je pense que vous chechez plutot a faire de la proxyphotos et pourquoi le 35 f3,5 se trouve dans les 230E en neuf et avec un petit effort un zuiko Om d'occasion 50mm/1,4 + bague pour le portrait ...
Cordialement

n°875513
lolirire
Posté le 14-02-2006 à 18:03:07  profilanswer
 

merci pour votre réponse....
 
vous possédez le 11-22 ? belles photos en vue ? Des exemples ?  :p  
 
Pour le macro, je peux avoir, à priori le 50 mm f2 à 250 €, qui me parait de meilleure qualité (focale entre autre, et note sur CI) que le 30 mm. A prix égal, lequel auriez vous pris ?
 

n°875516
lolirire
Posté le 14-02-2006 à 18:03:42  profilanswer
 

une question bete, "Ga", ça veut dire quoi ?  :whistle:

n°875520
lolirire
Posté le 14-02-2006 à 18:05:09  profilanswer
 

Grand angle, j'ai trouvé !!!
 
désolé....  :pt1cable:

n°875592
francois84
Posté le 14-02-2006 à 18:56:42  profilanswer
 

Non je n'ai pas cet objectif, d'ailleur je n'en ai pas l'utilité ....
sinon à prendre comme d'habitude avec méfiance des photos avec le 11-22
http://www.pbase.com/cameras/olymp [...] 35_digital
Sinon a ce prix le 50 f2  
Cordialement

n°875644
lolirire
Posté le 14-02-2006 à 19:40:08  profilanswer
 

merci pour le lien...
 
Certaines photos m'intéressent pas mal :
 
http://www.pbase.com/image/41469470
http://www.pbase.com/image/33772410
http://www.pbase.com/image/34130724
http://www.pbase.com/image/54252917
 
et me font tendre vers le 11-22....argh, que le choix est dur !!
 
Bonne soirée !

n°875766
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 14-02-2006 à 20:56:20  profilanswer
 

lolirire a écrit :

j'en ai posté sur la page 2 : intérieur de la cathédrale de strasbourg...


 
Exact! Le bruit est en effet très peu visible mais la photo est floue...
 
Sinon sur les autres galeries les photos du 11-22 mm paraissent très bien exposées et le piqué bon. Les couleurs sont rès bien rendues aussi.
 
Il reste que le E 500 est moins réactif semble-t-il que d'autres appareils (retard au déclenchement 0,5 sec). La mise au point manuelle est-elle utilisable?

Message cité 1 fois
Message édité par jacquesthibault le 14-02-2006 à 20:57:50

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°875838
francois84
Posté le 14-02-2006 à 21:53:44  profilanswer
 

Tient c'est pas mal le retard au déclenchement, je suis curieux de savoir comment vous avez constaté cela ...les meilleurs boitiers dit pro en argentique ont un retard de l'ordre de 0,35 à 0.45 sec ... c'est inérant au principe du reflex , mais j'aimerai bien savoir avec quel protocole vous avez obtenu ce résultat ?
Sur le premier lien le mobile passe à moins de 2 métres de moi à 60 km/h,
Sur le 2eme la mésange reste en place moins d'une seconde, je touve que la réactivité est correcte pour un boitier qui aurait du retard ...
http://www.gorson.info/quatretiers [...] laud8.html
http://www.gorson.info/quatretiers [...] 10795.html
Pour la mise au point manuelle je m'en sert par gout dans 90% des photos , ou que que mon télé en animalier n'est pas AF ou comme sur la photo de Vtt fill in au flash et fond filé donc réglage manuel quasiment nécessaire ou au moins mémorisation de la mise au point et expo si l'on veut resté en mode auto.
Cordialement

Message cité 2 fois
Message édité par francois84 le 14-02-2006 à 21:54:36
n°875859
mon preums​ reflex
Posté le 14-02-2006 à 22:12:25  profilanswer
 

francois84 a écrit :

Tient c'est pas mal le retard au déclenchement, je suis curieux de savoir comment vous avez constaté cela ...les meilleurs boitiers dit pro en argentique ont un retard de l'ordre de 0,35 à 0.45 sec ... c'est inérant au principe du reflex , mais j'aimerai bien savoir avec quel protocole vous avez obtenu ce résultat ?
Sur le premier lien le mobile passe à moins de 2 métres de moi à 60 km/h,
Sur le 2eme la mésange reste en place moins d'une seconde, je touve que la réactivité est correcte pour un boitier qui aurait du retard ...
http://www.gorson.info/quatretiers [...] laud8.html
http://www.gorson.info/quatretiers [...] 10795.html
Pour la mise au point manuelle je m'en sert par gout dans 90% des photos , ou que que mon télé en animalier n'est pas AF ou comme sur la photo de Vtt fill in au flash et fond filé donc réglage manuel quasiment nécessaire ou au moins mémorisation de la mise au point et expo si l'on veut resté en mode auto.
Cordialement


 
Avec quel objectif vous avez pris ces photos avec le 14-150? sinon elles de trés bonne qualite :p  
 

mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 22:12:25  profilanswer
 

n°875865
mon preums​ reflex
Posté le 14-02-2006 à 22:19:35  profilanswer
 

mon preums reflex a écrit :

Avec quel objectif vous avez pris ces photos avec le 14-150? sinon elles de trés bonne qualite :p


 
désole j'ai ma réponse je viens de voir les autres photos  
 
Moi qui vient d'acheter le E500 je regrette pas aux vues des ces images Ouf quel bonheurs
 
Pourquoi l'acharnement sur cet Appareil ?
Fait-il peur aux grosses major? hum!!!! :kaola:

n°875978
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 15-02-2006 à 00:15:18  profilanswer
 

francois84 a écrit :

Tient c'est pas mal le retard au déclenchement, je suis curieux de savoir comment vous avez constaté cela ...les meilleurs boitiers dit pro en argentique ont un retard de l'ordre de 0,35 à 0.45 sec ... c'est inérant au principe du reflex , mais j'aimerai bien savoir avec quel protocole vous avez obtenu ce résultat ?
Sur le premier lien le mobile passe à moins de 2 métres de moi à 60 km/h,
Sur le 2eme la mésange reste en place moins d'une seconde, je touve que la réactivité est correcte pour un boitier qui aurait du retard ...
http://www.gorson.info/quatretiers [...] laud8.html
http://www.gorson.info/quatretiers [...] 10795.html
Pour la mise au point manuelle je m'en sert par gout dans 90% des photos , ou que que mon télé en animalier n'est pas AF ou comme sur la photo de Vtt fill in au flash et fond filé donc réglage manuel quasiment nécessaire ou au moins mémorisation de la mise au point et expo si l'on veut resté en mode auto.
Cordialement


 
Ça interroge en effet :o
Mais ces données de réactivité sont publiées dans plusieurs tests. La réactivité de 0,5 sec pour les argentiques m'étonne un peu je dois dire :??: Il me semblait qu'on était quasiment dans l'instantané. Et une demi seconde c'est très long quand même das certains cas.
Tant mieux si le E-500 ne connaît pas de problème de réactivité par rapport aux autres.
Cependant dans les tests fnac Il a une réactivité de 0,5 alors que mon bridge A2 a 0,3 et le 350-D, 0,2!
J'ai vu d'autres tests mentionnant des réactivités mesurées. Qu'en penser?


---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°876033
lolirire
Posté le 15-02-2006 à 01:28:15  profilanswer
 

oui oui ma photo est floue, je sais  :)  
Comme je le disais, ce sont mes premières armes avec un réflex, certes à 800 ISO, mais à main levée dans une cathédrale totalement sombre (certainement pas aussi lumineuse que sur la photo). Rajoutez à cela un petit -10°C en extérieur (haaaa, un stabilisateur d'image comme dans la pub !) et voiilà, un petit flou !
 
Concernant la réactivité, j'ai pris quelques photos du défilé du nouvel an chinois à Paris : je n'ai pas vraiment ressentis de problème de réactivité : j'appuie, il prend la photo.
 
http://img125.imageshack.us/img125/79/p20506963mm.th.jpg
 
http://img129.imageshack.us/img129/2013/p20506977bi.th.jpg
 
http://img112.imageshack.us/img112/5606/p20506994dt.th.jpg
 
http://img129.imageshack.us/img129/4277/p20507256xm.th.jpg
 
http://img112.imageshack.us/img112/4806/p20507437wo.th.jpg
 
Les trois premières avec le 14-45 (pas en mode rafale)(vous imaginez pas le boucan, en fait, je prenais la photo tout en reculant !!), les deux dernières avec le 40-150, à 150 mm (300 mm) en semi auto, main levée


Message édité par lolirire le 15-02-2006 à 01:30:33
n°876148
francois84
Posté le 15-02-2006 à 09:40:57  profilanswer
 

Pour "jacquesthi bault" le delai de réactivité est normal = relevage miroir, fermeture diaphragme, ouverture obturateur ... aprés les tests ?? dans quel mesure en auto? mise au point faite? appareil en mode économie ? si AF utilisé avec quel objectifs? (il ya pas de différence de temps de mise au point en fonction des moteurs AF ou du range) il y a tellement de paramètres ... pour moi rien ne vaut l'usage dans nos mains, attention je ne dis pas que le E500 est ultra rapide mais il est dans la norme des boitiers premiers prix ... de plus il n'y pas 10 fabriquants d'obturateurs 2 il me semble (à vérifier).
Pour les 2 photos : celle de vtt avec le 14/45 f3,5 au 60eme map manuelle et celle de la mésange Zuiko 300mm / f4,5 map manuelle.
Honnétement le kit E500 + 2 objos est certainement l'offre la plus interessante du moment pour faire a peu prés ce que l'on veut en terme de photos amateurs, aprés en fonction du désir de chacun ou de ses moyens ... quand je prend en main les bridges des copains y a quand meme un gros écart ...  
Cordialement


Message édité par francois84 le 15-02-2006 à 09:41:49
n°876795
frederick5​7
Posté le 15-02-2006 à 18:29:46  profilanswer
 

lolirire a écrit :

Quand à moi, je suis face à un cruel dilemme.
Je pars dans 2 mois en trekking dans la cappadoce. J'ai le kit E500 avec le 14-45 et le 40-150...
 
J'hésite dans l'achat de deux objectifs :
-le 11-22 mm (f2,8/3,5), à 800 euro : intéret pour moi, un angle encore plus grand, et encore plus lumineux. Parfait pour les paysages de ce coin du monde...Mais il est cher, je ne suis pas sûr que l'investissement se justifie par rapport au 14-45 que j'ai déjà...(même si, vu la différence de prix, différence technique il doit y avoir !)
-le 50 mm (f2), logiquement à 500 € (mais j'ai trouvé une boutique qui le discount à 250 € !) : intéret pour moi, faire de la macrophotographie sur des bébétes, zoziaux, tarentules, sangsue et virus H5N1, éventuellement des portraits, avec une ouverture de fou. Mais le voyage ne s'y prête pas trop....
 
Ne pouvant investir à l'heure actuelle 1000 €, que ferier vous : la bonne occaz pas chère, peut être pas adapté sur le court terme, ou la perle très chère, plus adapté pour mon petit voyage ?
 
merci !


Cruel dilemne !
mais sur le 50 j'ai un doute, j'en ai un (non AF un Zuiko 50-1.4 bague OM), avec le rapport ça devient un 100 et c'est pas une focale utilisale souvent en fait. Autant un 50 correspond à quelque chose, visée à l'oeil, mais le 100 (bof, en studio peut etre?). Maintenant, il fait macro, donc peut etre t interesse t'il en macro? D'un autre cote, les focales fixes ne sont pas encore legion dans la gamme surtout à ouverture 2 . Tu l'as trouvé à 250€ ??
Pour le 11-22, ca fait peut etre un peu cher pour une utilisation ? Apres tu me diras que tu l'as toujours.
Désolé mais je crois que j arrive au meme point que toi  ;)  
Enfin si tu veux te faire un cadeau c'est toi qui paye!!

n°876807
frederick5​7
Posté le 15-02-2006 à 18:42:52  profilanswer
 

jacquesthibault a écrit :


Il reste que le E 500 est moins réactif semble-t-il que d'autres appareils (retard au déclenchement 0,5 sec). La mise au point manuelle est-elle utilisable?


Pour avoir essayé de prendre des oiseaux, canards et cygnes au vol , je peux dire que la reactivité du boitier n'est pas à mettre en cause, je ne vois pas vraiment de retard ?? enfin non mesurable à mon sens pour mon utilisation...
Le mode AF+Manu est vraiment sympa, trés réactif ! Les mauvaises langues disent que c'est un mode pour compenser l'AF "de campeur", mais pour moic 'est un bon complement à l'Af, qui n'est pas à remettre en cause.
 
Viendez essayer le E500 et vous l'adopterez   :bounce:  
Je suis entierment d'accord avec Francois, je pense qu'en double kit c 'est la meilleure offre du moment, rapport qualité/prix, ce n'est pas donné non plus mais rien à redire sur la qualité !

n°876886
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 15-02-2006 à 19:46:09  profilanswer
 

:jap: Mais je ne dis pas le contraire, j'écoute les tests simplement...
 
Cela dit le test le plus appronfondi, sur www.dpreview.com, fait beaucoup de compliments au E-500, qui me tente d'ailleurs ;)


---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°876918
mon preums​ reflex
Posté le 15-02-2006 à 20:03:43  profilanswer
 

jacquesthibault a écrit :

:jap: Mais je ne dis pas le contraire, j'écoute les tests simplement...
 
Cela dit le test le plus appronfondi, sur www.dpreview.com, fait beaucoup de compliments au E-500, qui me tente d'ailleurs ;)


 
et sur megapixel.net aussi et eux ils montrent les photos et tout et tout alors :ouimaitre:

n°876926
frederick5​7
Posté le 15-02-2006 à 20:06:29  profilanswer
 

jacquesthibault a écrit :

:jap: Mais je ne dis pas le contraire, j'écoute les tests simplement...
 
Cela dit le test le plus appronfondi, sur www.dpreview.com, fait beaucoup de compliments au E-500, qui me tente d'ailleurs ;)


L'idéal serait de pouvoir essayer differents boitiers avant de pouvoir faire un choix, mais à moins d'avoir des amis qui pourraient les preter, il n'y a pas de solution simple ... la location de boitier pour amateur ne tente pas grand monde.

n°876941
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 15-02-2006 à 20:14:52  profilanswer
 

frederick57 a écrit :

L'idéal serait de pouvoir essayer differents boitiers avant de pouvoir faire un choix, mais à moins d'avoir des amis qui pourraient les preter, il n'y a pas de solution simple ... la location de boitier pour amateur ne tente pas grand monde.


Exact!
 
mon preums reflex>> Sur megapixel.net il n'est pas si bien noté que ça : 8,8-9,2 contre 8,8-9,6 pour le 350-D :/


---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°877164
lolirire
Posté le 15-02-2006 à 23:07:24  profilanswer
 

à toi de voir après si une différence de 0 à 4/10ème de point est significatif pour toi  :)  
 
Il faut ensuite mettre en avant la qualité des kits, et aussi du type de photos que tu souhaitent faire. Adepte des photos de paysage en treck, j'étais très rebuté par la côté "scotch" à poussière du 350D, ainsi que de son habitude à cramer allégrement la plupart des photos (vu grâce à un collègue qui en a un...). Je n'ai malheureusement pas pu tester d'autres boitiers, mais comme j'hésitais entre ces 2 là !

n°877214
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 15-02-2006 à 23:34:37  profilanswer
 

lolirire a écrit :

à toi de voir après si une différence de 0 à 4/10ème de point est significatif pour toi  :)  
 
Il faut ensuite mettre en avant la qualité des kits, et aussi du type de photos que tu souhaitent faire. Adepte des photos de paysage en treck, j'étais très rebuté par la côté "scotch" à poussière du 350D, ainsi que de son habitude à cramer allégrement la plupart des photos (vu grâce à un collègue qui en a un...). Je n'ai malheureusement pas pu tester d'autres boitiers, mais comme j'hésitais entre ces 2 là !


 
Pour la note ça fait quand même un point en plus dans 4 critères de qualité d'image.
 
que veux-tu dire par "cramait des photos"?


---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°877294
Jonathan__
Posté le 16-02-2006 à 00:24:03  profilanswer
 

Bonjour,  
Débutant en photo j'envisage de quitter le monde des "bridges" pour celui des réflexes. Il me faut un appareil simple, solide et réactif. Le e-500 semble correspondre à mes besoins.  
 
Avant d'acheter, il me reste deux questions...  
 
L'e-500 permet-il des prises de vue en mode 3:2 (malgré son capteur 4/3) via un réglage particulier ? (quitte à prendre quelques pixels)
 
J'aimerai connaître le facteur de grossissement de l'objectif Zuiko 40-150 présent dans le Kit. D'après mes calculs j'arrive à x6 ( (150x2)/50 ) est-ce exact ?  
 
D'avance, merci.

n°877368
lolirire
Posté le 16-02-2006 à 09:20:53  profilanswer
 

les photos qu'il me montrait était totalement blanches au niveau du ciel par exemple. Les hautes lumières n'avaient aucun détails : l'histogramme était coupé à droite. C'est un problème qui a aussi été décrit dans un article de CI (style "10.000 photos avec le 350D). J'hésitais fortement entre le E500 et le 350D. La différence de qualité entre les images, perso, je ne la vois pas. Mais le cramage des blancs, ça, je le vois ! est-il systématique, je ne pense pas, mais cela a suffit pour me refroidir...
 
 
jonathan : de mémoire, le E500 ne peut pas prendre en 3:2. A priori, il faut cropper sur ton ordi. Quant au facteur de grossissement, je ne m'y connais pas trop, mais n'est ce pas tout simplement 150/40 ? (=3,75)

n°877381
francois84
Posté le 16-02-2006 à 09:39:59  profilanswer
 

Le facteur de zoom ne veut rien dire dans le sens ou vous l'entendez notion purement marketing .... dans les fait on considére qu'un objectif de focale équivalente a la diagonale du capteur (négatif) donne une perpective équivalente à l'oeil humain, environ 50 mm en 24x36, 25 mm pour le capteur E43, la notion importante est l'angle de champ ... sinon une convention de fait avec un coefficient permet de donner un élément de comparaison le 40-150 Zuiko donne un équivalent  d'angle de champ équivalent à un 80-300 mm sur un 24x36 ...
Pour le rapport d'image pourquoi vouloir réduire le nombre de pixels et l'image? sinon il suffit de recadrer?  
A mon avis passer au reflex doit correspondre à un désir de maitrise de la réalisation d'une photo, vision réelle, pdc, mode manuel d'expo etc ... utilisation des fichiers Raw donc post traitement des images ... le budget au final sera toujours important en terme financier mais les résultats sont incomparables .
cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par francois84 le 16-02-2006 à 11:07:59
n°877745
Jonathan__
Posté le 16-02-2006 à 13:41:47  profilanswer
 

Pourquoi recadrer ? Une partie des photos ne seront pas pour moi. Les personnes qui recevront ces photos aiment le 3/2 (personne n'est parfait). Produire des photos directement à ce format m'évitait un post-traitement. Cela dit, rien de grave. Je recadrerai.  
 
Pour un novice, comme moi, qui n'ai eu en main que des compacts, certaines notions sont parfois difficiles à appréhender. Mon intoxication par le discours marketing des constructeurs ne m'aide pas beaucoup. Il est plus commode pour moi de raisonner en "facteur de grossissement" que sur des bases purement photographiques (focale, champs de vision…). En particulier pour comparer les performances des optiques des bridges et réflexes (ce qui peut apparaître comme une absurdité, je vous l'accorde).
 
Je fais différer un peu l'achat de mon E-500 et replonger dans mes bouquins pour combler mes lacunes.  

n°877878
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 16-02-2006 à 15:42:21  profilanswer
 

Euh désolé de squater "votre" topic E500 mais heureux possesseur d'un E300 (qui au niveau du fonctionnement est très proche...) qui a été tout simplement boudé par tout le monde (en france ....) je me permet de poster ici.
 
Je me demandais un peu comment fonctionne le mode AF+Manu je dois dire que je ne pige pas des masses et bien entendu quand est il judicieux de s'en servir ... quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce point SVP ??
 
Merci d'avance :jap:


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°877885
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 16-02-2006 à 15:48:34  profilanswer
 

Et pour Jonathan --> le "facteur de zoom" est très peu intéressant en reflex.  
 
Et puis ca dépend carrément de ce que tu recherches.... en bridge par exemple tu as la grande mode des 12x mais ils commencent très souvent à une focale (équivalent 35mm) de 38 ce qui a mon gout n'est pas terrible pour un appareil qui se veut "passe partout".
Et il est extremement couteux de faire des objectif au facteur élevé tout en gardant une bonne ouverture et peu de déformations ou d'abérrations chromatiques !!


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°877888
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 16-02-2006 à 15:51:47  profilanswer
 

Novocaine for the soul and  ...  ;)
 
Je me demande aussi pourquoi le E300 a été boudé comme tu dis.
 
ça fait un moment que je cherche à m'équiper en reflex num mais j'hésite à me prendre le E300 pour la bonne et simple raison que l'on en trouve à pas cher un peu de partout. C'est vrai que le E500 est plus abouti et cela est indiscutable. Par contre, je trouve que le E1 est beaucoup plus ergonomique que ces deux boitiers.
 
Que faire.
 
Pour ton problème d'AF+manu, je ne peux t'aider.
 
As tu un site pour que l'on puisse visionner quelques tofs prises avec ton E300 ?
 
Merci d'avance.


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°877963
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 16-02-2006 à 16:44:08  profilanswer
 

Donne moi ton email en messages privés je t'en enverrai volontiers encore mieux si tu as msn je pourrais t'en dire plus sans soucis...
mon adresse msn est dans mon profil.
 
Il faut que j'en upload sur un site mais pour le moment je dois avouer que ca doit être la feignantise qui me gagne :D


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°877998
francois84
Posté le 16-02-2006 à 17:15:06  profilanswer
 

Pour utiliser l'aF+ mise au point manuelle, selectionner le mode S-AF+MF ou C-AF+MF (af continu) aprés la mise au point de l'af + expo on enfonce le déclencheur à mi-course toute les réglages de l'appareil sont mémorisés et avec la bague sur l'objectif on peut rectifier la map ou la changer aprés fin de course pour la prise de vue ...
Cordialement

n°878002
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 16-02-2006 à 17:19:42  profilanswer
 

C'est pour des sujets en mouvement alors si je ne m'abuse ???


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°878004
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 16-02-2006 à 17:20:26  profilanswer
 

En tout cas merci :jap:


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°878139
francois84
Posté le 16-02-2006 à 18:43:08  profilanswer
 

Pour les sujets en mouvement AF continu mode C-AF, la mise au point manuelle s'emploie sur tous les sujets, perso je me sert que trés rarement de l'af, positionné sa profondeur de champ pour mettre en valeur un sujet ou une ambiance, anticiper une position du sujet en photo sportive que sais-je encore ... debrayez tout cela et faites apparaitre votre émotion ... quelques ratées et encore vous serrez surpris du résultats...
Cordialement

n°878141
frederick5​7
Posté le 16-02-2006 à 18:48:57  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

C'est pour des sujets en mouvement alors si je ne m'abuse ???


Les mauvaises langues diront que c'est pour combler la vitesse de réaction de l'AF.
Tu peux l'utiliser avec des sujets en mouvement ou pour faire la mise au point sur des sujets qui ne "tombent" pas sur un des capteurs AF.
C'est tres "amusant" à utiliser mais la maitrise n'est pas evidente au premier abord, surtout avec les sujets en mouvement.
Le "defaut" du 300, à mon gout, c'est qu'il ne fait pas "reflex", comme souvent l'idée n'est pas mauvaise techniquement mais commercialement discutable...
Par contre en Af continu+ map manu, c est un peu "contradictoire" il a tendance à retoucher la mise au point en AF alors qu'on vient de retoucher en manu.

n°878205
francois84
Posté le 16-02-2006 à 19:55:48  profilanswer
 

En Af continu si le sujet bouge ou le photgraphe c'est normal, en mode af+mf aucuns problèmes... Pour le soi disant manque de popularité du E300 y a qu'a lire sur les forums ou les articles de presses ... par contre les utilisateurs sont content de leur matériel !!! Et dans l'ensemble des tirages que j'ai vue c'est plutot pas mal ...
Cordialement


Message édité par francois84 le 16-02-2006 à 19:56:05
n°878290
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 16-02-2006 à 20:55:02  profilanswer
 

J'me dit que tous les accessoires que j'achete pour mon E300 iront certainement très bien sur un E800 plus tard ??!!!...... :D
 
Pour l'instant je trouve que c'est appareil adequat pour débuter comme moi dans le réflex ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 16-02-2006 à 20:55:41

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°878310
frederick5​7
Posté le 16-02-2006 à 21:08:32  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

J'me dit que tous les accessoires que j'achete pour mon E300 iront certainement très bien sur un E800 plus tard ??!!!...... :D
 
Pour l'instant je trouve que c'est appareil adequat pour débuter comme moi dans le réflex ;)


Pourquoi le E800, c'est pas le E2 qui doit sortir bientôt ? :D  
J'espere qu'Olympus va rester dans sa philosohie et ne pas changer tous les 2 ans sa gamme et ne pas assurer les compatibilités.
Je ne pense pas mais beaucoup ont déjà succombé à cette facilité plus commerciale que technique

n°878325
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 16-02-2006 à 21:18:59  profilanswer
 

De mon côté même si je suis convaincu par le E-500 j'hésite à remplacer mon Minolta A2 bridge pas dégueu quand même.
J'y gagnerais en fidélité d'exposition je pense mais j'aimerais avoir un vrai viseur optique à la place de cette horreur de viseur numérique, cependant le viseur du E-500 est un peu petit apparemment.
Et je ne cherche pas absolument 2 objectifs.
Est-ce qu'il y a un très bon Zuiko 4/3 qui vaut le sacrifice de l'offre avec deux objectifs?


---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°878327
frederick5​7
Posté le 16-02-2006 à 21:19:45  profilanswer
 

Jonathan__ a écrit :

Pourquoi recadrer ? Une partie des photos ne seront pas pour moi. Les personnes qui recevront ces photos aiment le 3/2 (personne n'est parfait). Produire des photos directement à ce format m'évitait un post-traitement.


Les personnes aiment le 3/2 ?? et n'aiment pas le reste? quand c'est un panoramique, ils ne regardent pas?
La taille et le rapport de la photo fait partie integrante de celle-ci, je ne comprend pas ce genre d'argument. :(  
 
Quand j'ai montré mes premieres photos sur mon PC à mes collegues, ils ont tous critiqués (dans le vrais sens de critique pas uniquement negatif) les photos mais personne n'a rien dit sur le format.
Quand j'ai fait la remarque à la fin, les gens ont reconnus qu'ils n'y avaient plus pensé et que sur un ecran cela semblait naturel (meme rapport)
Pour le papier c est autre chose, mais comme je n'en tire que rarement, j'aviserai le moment venu, recadrage de l'image ou du support  

n°878344
frederick5​7
Posté le 16-02-2006 à 21:37:29  profilanswer
 

jacquesthibault a écrit :

De mon côté même si je suis convaincu par le E-500 j'hésite à remplacer mon Minolta A2 bridge pas dégueu quand même.
J'y gagnerais en fidélité d'exposition je pense mais j'aimerais avoir un vrai viseur optique à la place de cette horreur de viseur numérique, cependant le viseur du E-500 est un peu petit apparemment.
Et je ne cherche pas absolument 2 objectifs.
Est-ce qu'il y a un très bon Zuiko 4/3 qui vaut le sacrifice de l'offre avec deux objectifs?


J'avais decidé de revendre mon G3 mais vu le prix de la cote d'occasion, je l'ai offert à ma ...femme  :lol:  
Je confirme que le viseur du E500  est "etroit" et peu pratique surtout comparé à un ecran de brige ou compact, orientable qui plus est. vive le E330
Je rappelle quand meme à ceux qui ne le savent pas (enfin s'ils le savent pas, je leur apprend plutot) les ecrans des reflexes ne permettent pas de viseur, juste d'avoir les informations de prise de vue et visionnage des prises de vue.
 
Pour les objectifs, dans la gamme existante, il n'y a pas de zoom qui permettent l'equivalent des 2 objectifs, maintenant tout depend ce que tu veux faire avec, si tu n'as pas besoin de télé, il y a le 14-54mm 1:2.8-3.5.
Je n'ai pas retrouvé la liste des objectis qui doivent sortir, je l'avais sur un CI ou RP mais je ne l'ai pas sous la main, il y a peut etre l'optique "idéale"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  154  155  156  157  158  159

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Olympus E1photos effacée olympus mini
Olympus mju mini Digital S: Bonne affaire ?olympus ou HP ?
Aide urgent, logiciel album photo Olympus (Camédia)manuel Olympus AZ-1 ZOOM (argentique)
Que vaut l'Olympus C4000Z aujourd'hui?Pb carte memoire XD Fuji pour OLYMPUS.
Olympus camedia 7070 wide zoombatterie Olympus c-7070
Plus de sujets relatifs à : Olympus E-500


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR