Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3841 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  154  155  156  157  158  159
Auteur Sujet :

Olympus E-500

n°920328
lolirire
Posté le 19-03-2006 à 16:53:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
surtout, le violet du petit ventilo est beaucoup mieux rendu. ça dépend des violets ? du matériaux ?

En tout cas, jamais vu (pour le moment peut être !!  :) ) sur le mien...

mood
Publicité
Posté le 19-03-2006 à 16:53:56  profilanswer

n°920594
pstmartin
Posté le 19-03-2006 à 19:46:16  profilanswer

jacquesthibault a écrit :

Bizarre quand même parce que si tu regardes bien le blanc des enveloppes et papiers est plus naturel avec l'olympus qu'avec le sony, légèrement rose...
C'est quoi comme lumière, artificielle? flash?
Dans tous les cas il ne faut pa laisser la balance des blancs en auto!

Je suis tout à fait d'accord avec vous, les couleurs alentour sont d'une qualité beaucoup plus fidèle avec le E500, il n'en demeure  pas moins que :
1) le cahier est vraiment violet
2) la lampe qui éclaire la scène est donne une lumière plutôt jaune (je l'ai sous les yeux, et au naturel, les feuilles blanches apparaissent un peu jaunies
3) la photo est prise au flash
4) j'ai essayé en réglant la balance des blancs avec une feuille blanche, et en prenant tous les réglages pré-enregistrés, rien n'y fait.

Etrange non.

Voici une deuxième série avec du cyan. Même topo, tous les réglages ont été essayés en vain. La première photo est la photo qui rend le mieux compte de la couleur réelle de l'anorak.
Même topo dehors au flash.

http://www.pstmartin2.freesurf.fr/Album/Photos/Couleur%20Sony%20(reelle).jpg
http://www.pstmartin2.freesurf.fr/Album/Photos/Couleur%20E500(bleue).jpg

n°920602
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 19-03-2006 à 19:48:36  profilanswer

J'ai eu le même problème avec mon A2 mais en prenant la balance des blancs manuelle, en utilisant les bdb préréglées ça va beaucoup mieux. Peut-être un problème de firmware :??:

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°920716
frederick5​7
Posté le 19-03-2006 à 20:44:28  profilanswer

J'ai fait l'essai avec mon, E500 et mon G3, je n'ai pas cette difference
http://img396.imageshack.us/my.php?image=comp0un.jpg

n°921069
fotofoto
c'est loin la mer ?
Posté le 19-03-2006 à 23:19:15  profilanswer

lolirire a écrit :

surtout, le violet du petit ventilo est beaucoup mieux rendu. ça dépend des violets ? du matériaux ?

En tout cas, jamais vu (pour le moment peut être !!  :) ) sur le mien...

A tout problème, solution il y a...

Je suis d'accord avec Lolirire, le ventilo est bien resté violet, lui, contrairement à la pochette. J'observe aussi que le papier est plus blanc sur la vue du E-500...
Bizarre... :whistle:  

J'ai trouvé :bounce:  

En fait, c'est une blague, tu as changé la pochette violette et placé une pochette bleue pour la deuxième prise de vue, non ? :ange:  
C'était un jeu, c'est ça ? J'ai gagné ? Super... J'ai gagné quoi au fait ?

Ca vous dit quoi, les autres...?

n°921532
Jonathan__
Posté le 20-03-2006 à 11:44:53  profilanswer

pstmartin a écrit :

Etrange non.

Oui !
Le traitement de l'image après la prise de vue est parfois responsable de certaines variations. Par exemple, les ORF que je confie à Camera Raw de Photoshop arrivent avec trop de magenta.  

Ici, le traitement semble hors de cause puisque le résultat est visible déjà sur l'écran de l'appareil. Enfin je crois. Un défaut du capteur ou du processeur ?  
Il faudrait poser la question directement à Olympus.  

n°922610
pstmartin
Posté le 20-03-2006 à 20:55:05  profilanswer

fotofoto a écrit :

A tout problème, solution il y a...

Je suis d'accord avec Lolirire, le ventilo est bien resté violet, lui, contrairement à la pochette. J'observe aussi que le papier est plus blanc sur la vue du E-500...
Bizarre... :whistle:  

J'ai trouvé :bounce:  

En fait, c'est une blague, tu as changé la pochette violette et placé une pochette bleue pour la deuxième prise de vue, non ? :ange:  
C'était un jeu, c'est ça ? J'ai gagné ? Super... J'ai gagné quoi au fait ?

Ca vous dit quoi, les autres...?

J'aurais bien aimé que ce soit le problème, mais non c'est plus que bizarre.
En  tout cas merci à vous pour vos tests et vos réponses.

Je fais finir par croire que c'est la pochette et l'anorak qui sont maudits... :ouch:

n°922633
frederick5​7
Posté le 20-03-2006 à 21:00:52  profilanswer

ça ne le fait que chez toi? dehors ca le fait aussi? sinon c est peut etre ton appart ! il y a peut etre un cimetiere vaudoux en dessous !!!
J'ai aussi une "piste" contacte Olympus, par le net ca marche tres bien

n°923193
rhyss21
Posté le 21-03-2006 à 00:27:28  profilanswer

Hello !
Avez-vous essayé le réducteur de bruit du E-500 ?
Merci de votre réponse

n°924295
pstmartin
Posté le 21-03-2006 à 19:37:37  profilanswer

frederick57 a écrit :

ça ne le fait que chez toi? dehors ca le fait aussi? sinon c est peut etre ton appart ! il y a peut etre un cimetiere vaudoux en dessous !!!
J'ai aussi une "piste" contacte Olympus, par le net ca marche tres bien

J'ai tout essayé, y compris dans toutes les positions.
Quant à Olympus, effectivement ils répondent à mes questions. Pour eux, le problème c'est ...... le Sony qui n'est pas bon. J'ai proposé de leur envoyer l'anorak et le cahier pour qu'ils puissent  confirmer leur brillante analyse :fou: .

mood
Publicité
Posté le 21-03-2006 à 19:37:37  profilanswer

n°924536
Jonathan__
Posté le 21-03-2006 à 21:17:17  profilanswer

pstmartin a écrit :

J'ai tout essayé, y compris dans toutes les positions.
Quant à Olympus, effectivement ils répondent à mes questions. Pour eux, le problème c'est ...... le Sony qui n'est pas bon. J'ai proposé de leur envoyer l'anorak et le cahier pour qu'ils puissent  confirmer leur brillante analyse :fou: .

Il faut les comprendre. L'anomalie est violente. Le lot d'appareils de votre vendeur est peut-être défectueux suite à un problème de stockage ou de livraison. L'E-500 est probablement défectueux et Olympus traine les pieds pour le SAV…

Recontacter Olympus et demander l'adresse d'un centre agréé ou d'un vendeur en qui ils ont confiance. Rencontrez cette personne et faites-lui prendre les photos de tests. Si besoin, dites qu'une conversation à ce sujet est en cours ici. Je ne pense pas que le forum de HFR les impressionne (plus gros forum français quand même) mais cela mettra un peu de pression sur eux.  

n°924609
frederick5​7
Posté le 21-03-2006 à 21:36:41  profilanswer

pstmartin a écrit :

. Pour eux, le problème c'est ...... le Sony qui n'est pas bon. J'ai proposé de leur envoyer l'anorak et le cahier pour qu'ils puissent  confirmer leur brillante analyse :fou: .

si ca se trouve le probleme vient de l'anorak et du cahier, change les, sous garantie evidement  :pt1cable:  

Propose à Olympus de t'envoyer une charte de couleurs (papier) et fait l'essai, apres tu leur renvoies l'ensemble.
Que dit ton vendeur , la Fnac non?

n°926738
tenenbaum
Posté le 23-03-2006 à 11:49:40  profilanswer

Salut salut

Bizarre le problème de cet anorak. J'ai tiré des macro de véroniques dans les même tons mais aucun problèmes niveau coloration. Enfin bon.
Merci à jipoupierre d'avoir répondu à mes questions sur les objectifs.
En voici quelques autres.
  - Comment fonctionne exactement le tube d'extension EX-25, est-il compatible avec tous les objectifs. N'y a-t-til pas une perte de piqué. L'autofocus fonctionnera-t-il?
  - Pourra-t-on adapter les nouveaux objectifs 4/3 sigma qui ont été annoncé.(notament le 150mm F2.8 EX DG APO MACRO HSM)

n°926896
marsupio
Posté le 23-03-2006 à 14:12:05  profilanswer

Parmis les utilisateurs du E500, y'en a t il qui ont achete l'oeilleton ME-1 ? si oui vos commentaires svp?

n°927039
sausalito
Posté le 23-03-2006 à 15:48:23  profilanswer

Moi je l'ai commandé, mais pas encore reçu.
Essai détaillé à récéption.

n°928019
loloboy93
Posté le 24-03-2006 à 07:34:05  profilanswer

Il ne faut pas hésiter à renvoyer l'appareil. Il n'y a aucune raison qu'Olympus traine des pieds. Quand on paye on est en droit d'avoir un appareil en parfait état de marche. Ce n'est pas au consommateur de diagnostiquer le dysfonctionnement mais au fabricant !  J'ai été déçu de voir que le E 500 était fabriquer en Chine. Les services qualité chinois sont moins regardants que les japonais par exemple (je dis cela en connaissance de cause, j'ai travaillé dans la fabrication de téléphones mobiles). Ceci explique peut-être cela.

J'ai une question: quand je suis en mode Iso Auto la valeur ne bouge pas. Pourquoi ne monte-elle pas quand la luminosité baisse ? Chez Nikon la montée est automatique et c'est seulement une fois la valeur limite atteinte que le flash cherche à s'enclencher.  

Sinon le E 500 fonctionne bien mais je suis un peu déçu: j'ai un compact Olympus C70z, et franchement, il tient la dragée haute au reflex. Seule la sensibilité est en retrait (hormis la visée et le flash externe). Je m'attendais à mieux de la part d'un reflex. Concernant les accessoires, flash FL-36 et oeilleton ME-1 attendus 5 semaines chez rueducommerce puis annonce de rupture de stock chez Olympus France. J'ai appellé Olympus: pas dispo avant 1 mois au minimum. Ce n'est pas avec ce comportement qu'Olympus va séduire les pros. Dommage.

n°928077
jipoupierr​e
Posté le 24-03-2006 à 09:26:42  profilanswer

loloboy93 a écrit :

Il ne faut pas hésiter à renvoyer l'appareil. Il n'y a aucune raison qu'Olympus traine des pieds. Quand on paye on est en droit d'avoir un appareil en parfait état de marche. Ce n'est pas au consommateur de diagnostiquer le dysfonctionnement mais au fabricant !  J'ai été déçu de voir que le E 500 était fabriquer en Chine. Les services qualité chinois sont moins regardants que les japonais par exemple (je dis cela en connaissance de cause, j'ai travaillé dans la fabrication de téléphones mobiles). Ceci explique peut-être cela.

J'ai une question: quand je suis en mode Iso Auto la valeur ne bouge pas. Pourquoi ne monte-elle pas quand la luminosité baisse ? Chez Nikon la montée est automatique et c'est seulement une fois la valeur limite atteinte que le flash cherche à s'enclencher.  

Sinon le E 500 fonctionne bien mais je suis un peu déçu: j'ai un compact Olympus C70z, et franchement, il tient la dragée haute au reflex. Seule la sensibilité est en retrait (hormis la visée et le flash externe). Je m'attendais à mieux de la part d'un reflex. Concernant les accessoires, flash FL-36 et oeilleton ME-1 attendus 5 semaines chez rueducommerce puis annonce de rupture de stock chez Olympus France. J'ai appellé Olympus: pas dispo avant 1 mois au minimum. Ce n'est pas avec ce comportement qu'Olympus va séduire les pros. Dommage.

Je ne pense sincèrement pas que le E-500 d'Olympus soit destiné à une clientèle de pros....Je parle en connaissance de cause possédant le produit. C'est un SLR pour les novices qui souhaitent entrer dans le monde du reflex. Par contre je maintiens et je persiste : le €-500 est capable de clichés fabuleux surtout lorqu'il est accompagné du 14-54 et du fameux 50-200....
Le but d'Olympus est de faire aimer la photographie grâce à un modèle qui n'est pas le meilleur de sa catégorie mais qui est très simple tout en permettant des clichés d'amateurs-pros avec le mode M.....
Personnellement le E-500 ma donné vraiment confiance en la marque grâce à un piqué vraiment agréable et une réactivité qui me suffit amplement pour mon utilisation (paysage et portrait animalier)
Mon prochain appareil photos reflex je le connais déja ce sera le €-2 assurément...Je pense le prendre dans 4 ans le temps de devenir très bon avec mon €-500...
Je pense que ma démarche beaucoup de personnes ici l'ont et peuvent appuyer mes dires. On est novice, on prend un €-500 en double kit. Puis dans 4 ou 5 ans on investit dans le €-2 qui sera abordable et on garde nos objectifs ! De plus je crois beaucoup au 4/3 et il me convient. Acheter un relfex implique beaucoup de choses il faut faire murir son choix et penser au futur.
Pour ce qui est de la fabrication je suis tout à fait d'accord les chaines au Japon sont fabuleuses de précisions et de fiabilité...
Mais le €-500 ne connait à ce jour que très peu de retour SAV. Je me suis empressé de faire le test couleur et pas de souci sur mon modèle. De plus Olympus est renommé pour son SAV très pro je ne me fait aucun souci. On est loin des catastrophes sur le D70 ou le KM D7D (mais qui sont de magnifiques boitiers quand même).

Message édité par jipoupierre le 24-03-2006 à 09:28:36
n°928124
Hark3n
!! In Harken We Trust !!
Posté le 24-03-2006 à 10:15:46  profilanswer

Bonjour, Bonjour à toutes et à tous,  :bounce:  

Je suis nouveau sur ce forum, du moins pour les posts car j'ai tout de meme lu les 10 pages précédentes.  
Donc après une grande et longue réflexion (depuis le début novembre environ) j'ai décidé de m'offrir mon premier reflex numérique, et donc après lecture de diverses revues et forum mon choix c'est porté sur l'Olympus E-500 (et oui sinon j'aurais pas posté dans cette rubrique !!!! lol).Et compte tenu de l'ampleur de ma bourse, j'ai pensais que le E-500 était déjà un bon début, car je viens d'un bridge (Fuji Finepix S5000), donc c'est déjà une petite révolution pour moi !!!
J'ai donc acheter mon reflex en France, et probablement là où c'est le plus cher :la Fnac !!! Ce choix se justifiait par le fait que j'étais pressé de l'avoir car j'en ai besoin le week end du 25/26 mars, donc avec les délai de la correspondance je n'aurais pas été certain de l'avoir!!
Et je ne voulais pas non plus l'acheter en Andorre ou autre car je ne peux pas me permettre de le payer deux fois (douane+tva+incertitude de la recevoir+ vendeurs peu scrupuleux !!!) Je l'ai donc acheter par la bonne vieille méthode.  
J'ai donc acheter le Kit double, ainsi qu'une carte compact flash Ultra II à 1Go de chez ScanDisk, et une sacoche de transport !!!!  le tout pour 1000€ (alors que j'aurais pu m'en sortir pour moins de 900€ sur le net mais j'ai pas osé !!!)
J'ai également pris l'extension de garantie chez la Fnac, portant ma garanti à 5ans contre 2 habituellement pour 119€ il me semble. Croyez vous que cela était utile ou pas ? Car je ne suis pas sur que je soit assure contre le bris ,je pense qu'ils prennent juste en garanti un disfonctionnement matériel... :(  

Avis personnel: J'ai donc essayer de tester un peu ce sublime appareil:

• Tout d'abord une très bonne impression quand on vient d'un bridge !!! Meme si la visée n'est pas toujours évidente !!
  • Boitier bien équilibré, belle finition, bon matériel
  • Le format 4/3 ne me dérange pas du tout
  • Les objectifs couvent amplement mes premiers et modestes besoins
  • Les boutons tombent sous le sens , le boitier est ludique et les menus sont bien construits également
  • 35 photos et quelque modification dans le menu et la batterie fut vide !!! donc obliger de la recharger ce qui mis fin à ma soirée !!! mais bon c'est normal car elle avait juste le minimum de charge mise par le constructeur, juste pour que le nouveau consommateur ait le temps de faire mumuse un peu !!!
  • Le temps de charge est relativement long pour une 1500mAh, il faut compter environ 300 minutes (soit 5heures), je pense que je vais investir dans une seconde batterie, et je vais prendre une 1800mAh sur le net car il se trouve en plus qu'elle est moins onéreuse !!
  • Ensuite je me suis tapé le petit film sur DVD fourni par Olympus : 30 min environ , sympathique bien que limité dans l'apprentissage...

Je m'oriente donc vers le fichier PDF du mode d'emploi, et là je tombe sur un pavé de .... 216 pages !!!! je ne sais pas si je vais en voir le bout un jour !!!!

• Compte tenu de mes horaires de travail je n'ai pas eu le temps de faire énormément de photo, j'ai uniquement fait de l'intérieur en mode auto ou scène , j'attends le week end avec impatience , en espérant qu'il y ait du soleil !!!

Voilà mon premier avis d'utilisateur super amateur avec aucun prétention...
J'espère juste ne pas avoir les memes problème que mon confrère avec son anorak et sa pochette plastique !!!!
Mais dans l'ensemble de ce que j'ai pu prendre comme photo je dois etre tombé sur un bon lot (encore faut il qu'il y ait de "mauvais" lots !!!)

• Croyez vous que l'oeilleton ME-1 soit réellement utile car il n'est pas donné non plus et l'attente à l'air super longue, donc entre temps je me serai fait à la visée !! LOL  :lol:  

@+  ;)  

---------------
(-: Harken :-)
n°928132
sausalito
Posté le 24-03-2006 à 10:23:41  profilanswer

Pour la batterie : une fois chargée à fond, je trouve que l'autonomie est plus que correcte.

Je me suis servi de l'appareil à plusieurs reprises pour quelques photos vite fait (entre 5 et 10 fois, 5 à 10 photo à chaque fois), j'ai navigué pas mal dans les menus, et j'ai fait une longue séance de portraits (2 heures et 180 photos), avec flash et sans flash, visualisation des photos etc... et la batterie n'est pas morte encore!

n°928164
Hark3n
!! In Harken We Trust !!
Posté le 24-03-2006 à 10:41:08  profilanswer

sausalito a écrit :

Pour la batterie : une fois chargée à fond, je trouve que l'autonomie est plus que correcte.

Je me suis servi de l'appareil à plusieurs reprises pour quelques photos vite fait (entre 5 et 10 fois, 5 à 10 photo à chaque fois), j'ai navigué pas mal dans les menus, et j'ai fait une longue séance de portraits (2 heures et 180 photos), avec flash et sans flash, visualisation des photos etc... et la batterie n'est pas morte encore!

Bonjour,
Merci pour ces précisions , je ne peux pas encore confirmer ou affirmer tes propos car j'ai juste vider une fois la batterie totalement et il est vrai que depuis je ne l'ai pas encore rechargé, mais c'est juste la charge constructeur qui m'a un peu supris, je m'attendais à mieux mais c'est pareil dans tous les domains (ex: tél portable, clé USB...)

Mais je pense tout de meme investir car je ne voudrais pas tomber en rade en pleine journée par exemple lors d'un voyage ou de vacances, car je ne vais pas m'empecher de prendre de beaux clichés faute de batterie , et puis ça doit pas etre trop cher...

Merci pour ta réponse  ;)

---------------
n°928173
sausalito
Posté le 24-03-2006 à 10:46:44  profilanswer

J'ai reçu mon objectif FishEye (livraison trés rapide des USA).
C'est clair que vu le prix, c'est pas excellent (l'image est rapidement pas net dans les contours) mais ca permet de s'amuser un peu!

Quelques exemples dont un en macro

http://www.cfun.net/upload/img/zoomface.jpg

http://www.cfun.net/upload/img/zoommacro.jpg

http://www.cfun.net/upload/img/zoommontee.jpg

(j'avais commandé la télécommande aussi, excellente!)

Message cité 1 fois
Message édité par sausalito le 24-03-2006 à 10:48:31
n°928190
Hark3n
!! In Harken We Trust !!
Posté le 24-03-2006 à 10:57:23  profilanswer

sausalito a écrit :

J'ai reçu mon objectif FishEye (livraison trés rapide des USA).
C'est clair que vu le prix, c'est pas excellent (l'image est rapidement pas net dans les contours) mais ca permet de s'amuser un peu!

Quelques exemples dont un en macro

http://www.cfun.net/upload/img/zoomface.jpg

http://www.cfun.net/upload/img/zoommacro.jpg

http://www.cfun.net/upload/img/zoommontee.jpg

(j'avais commandé la télécommande aussi, excellente!)

Cool ce fisheye , pour le fun ça peu etre sympa, ça rajoute un petit plus, meme si je pense qu'on se lasse vite, sans etre indiscret tu l'as payé combien ?

Sinon la télécommande a l'air pas mal du tout, commandée sur le meme site ? Et tu t'en sors pour combien ? car la télécommande m'intéresse plus que le fisheye !!!

@+  ;)  

---------------
n°928354
sausalito
Posté le 24-03-2006 à 12:51:54  profilanswer

Alors j'ai commandé le tout (objectif + télécommande d'origine (on trouve beaucoup de constructeurs tiers mais j'aurai moins confiance))  

pour 80 euros livré (commandé le 15/03 livré le 22/03).

Lien vendeur : http://stores.ebay.fr/VIDEO-CAMERA-CENTER

n°928387
antoniob2
Toujours plus vert ailleurs
Posté le 24-03-2006 à 13:21:10  profilanswer

loloboy93 a écrit :

Concernant les accessoires, flash FL-36 et oeilleton ME-1 attendus 5 semaines chez rueducommerce puis annonce de rupture de stock chez Olympus France. J'ai appellé Olympus: pas dispo avant 1 mois au minimum. Ce n'est pas avec ce comportement qu'Olympus va séduire les pros. Dommage.

Bonjour,
En Suisse c'est exactement le même problème, j'ai attendu 4 semaines l'oeilleton ME-1.
Et pour pour le flash FL-36, après 6 semaines d'attente j'ai annulé la commande car on ne pouvait toujours pas me donner de délais de livraison (de la par d'Olympus, je trouve cela lamentable...).  
Par chance j'ai réeussi a en trouver un d'occasion encore sous garantie, qui fonctionne très bien.
Effectivement, ce n'est pas avec cette attitude que Olympus va attirer séduire les pros, mais ce n'est pas mieux avec les autres constructeurs (pour le Nikon D200 c'est encore pire, une connaissance attends depuis novembre 2005...).
Alors le mieux c'est encore les sites de vente en ligne sur le net, mais pas tous...

n°928412
antoniob2
Toujours plus vert ailleurs
Posté le 24-03-2006 à 13:39:36  profilanswer

Hark3n a écrit :

Mais je pense tout de meme investir car je ne voudrais pas tomber en rade en pleine journée par exemple lors d'un voyage ou de vacances, car je ne vais pas m'empecher de prendre de beaux clichés faute de batterie , et puis ça doit pas etre trop cher...

Bonjour,
Je ne peux que conseiller l'achat d'une deuxième batterie.  
Personnellement j'ai acheté le modèle à 1800 mAh sur le net (environ 15 Euros), et j'en suis très content, d'autant plus qu'elle tiens plus longtemps que la batterie d'origine.
Et comme je ne débranche jamais la visualisation de l'écran quand je prends des photos, une deuxième batterie me semblait indispensable (Avec mon Canon G3, j'avais déjà opté pour le même système).

n°928455
Hark3n
!! In Harken We Trust !!
Posté le 24-03-2006 à 13:56:17  profilanswer

antoniob2 a écrit :

Bonjour,
Personnellement j'ai acheté le modèle à 1800 mAh sur le net (environ 15 Euros), et j'en suis très content, d'autant plus qu'elle tiens plus longtemps que la batterie d'origine.
Et comme je ne débranche jamais la visualisation de l'écran quand je prends des photos, une deuxième batterie me semblait indispensable (Avec mon Canon G3, j'avais déjà opté pour le même système).

Merci pour ce conseil, il vient renforcer mon avis,
 :ouch:  15 euros je suis preneur !!!
Pourrais-tu mettre le lien où tu as trouver ta batterie de 1800mAh,  

Merci d'avance

@+

---------------
n°928496
Hark3n
!! In Harken We Trust !!
Posté le 24-03-2006 à 14:14:55  profilanswer

sausalito a écrit :

Alors j'ai commandé le tout (objectif + télécommande d'origine (on trouve beaucoup de constructeurs tiers mais j'aurai moins confiance))  

La télécommande serait à 30 euros en achat immadiat port compris...
Et tu crois que les nonames sont réellement moins performante, ou tu avais peur de la compatibilité ?  :heink:  
Je vais peu etre me laisser tenter !!!

Faut que je regarde pour un flash aussi,  
Mais flash ou télécommande, le flash d'origine est-il réellement limité ??

@+  ;)

---------------
n°928591
sausalito
Posté le 24-03-2006 à 14:56:35  profilanswer

J'ai demandé à des acheteurs qui avaient commandés des noname, et pour l'un elle marchait pas... alors j'ai pas voulu prendre de risques!

n°929454
frederick5​7
Posté le 25-03-2006 à 08:44:36  profilanswer

antoniob2 a écrit :

Bonjour,

J'ai egalement acheté une seconde batterie, mais je dois dire que j'ai ete etonné de la tenue de la charge, au froid (entre -20 et -30) je tenais 3 jours en faisant environ 100 prises chaque jour.
J'ai acheté une 1500mAh 24 euros chez digit-photo, c 'est plus cher mais pas de frais de port comme je bosse à coté...

n°929478
frederick5​7
Posté le 25-03-2006 à 09:16:43  profilanswer

sausalito a écrit :

As tu la reference du fisheye, je suis bien allé voir sur le site mais ca fait plus souk que boutique US  :)  
merci

n°929482
sausalito
Posté le 25-03-2006 à 09:25:45  profilanswer

Il suffit de taper "Olympus" dans le champ de recherche,  
puisqu'il s'agit d'enchères les liens directs seront obsolètes dans quelques jours.

Lien temporaire : http://cgi.ebay.fr/New-42x-Fish-Ey [...] dZViewItem

n°929522
frederick5​7
Posté le 25-03-2006 à 10:13:30  profilanswer

sausalito a écrit :

Il suffit de taper "Olympus" dans le champ de recherche,  
puisqu'il s'agit d'enchères les liens directs seront obsolètes dans quelques jours.

Lien temporaire : http://cgi.ebay.fr/New-42x-Fish-Ey [...] dZViewItem

ok merci, pour les frais de port ca se passe comment? j'ai rien compris comme c est tout en anglais normalement j'arrive à dechiffrer mais là j'ai rien trouvé... :ouch:

n°929524
sausalito
Posté le 25-03-2006 à 10:18:57  profilanswer

Rubrique "Shipping" puis "calculator" :-)

n°932315
ptit_suiss​e
Posté le 27-03-2006 à 17:45:34  profilanswer

Hark3n a écrit :

...
J'ai donc acheter mon reflex en France, et probablement là où c'est le plus cher :la Fnac !!! Ce choix se justifiait par le fait que j'étais pressé de l'avoir car j'en ai besoin le week end du 25/26 mars, donc avec les délai de la correspondance je n'aurais pas été certain de l'avoir!!
Et je ne voulais pas non plus l'acheter en Andorre ou autre car je ne peux pas me permettre de le payer deux fois (douane+tva+incertitude de la recevoir+ vendeurs peu scrupuleux !!!) Je l'ai donc acheter par la bonne vieille méthode.  
J'ai donc acheter le Kit double, ainsi qu'une carte compact flash Ultra II à 1Go de chez ScanDisk, et une sacoche de transport !!!!  le tout pour 1000€ (alors que j'aurais pu m'en sortir pour moins de 900€ sur le net mais j'ai pas osé !!!)
...

• 35 photos et quelque modification dans le menu et la batterie fut vide !!! donc obliger de la recharger ce qui mis fin à ma soirée !!! mais bon c'est normal car elle avait juste le minimum de charge mise par le constructeur, juste pour que le nouveau consommateur ait le temps de faire mumuse un peu !!!

...

Salut Harken,
Il me semble que c'est bien normal qu'une batterie qui sort d'usine et qui a été stockée x temps ne soit pas chargée à pleine capacité(auto-décharge), non? D'ailleur le manuel stipule bien qu'il faut d'abord charger la batterie. Tu es bien impatient! Pendant la charge, tu peux toujours lire les 200 pages du manuel avancé... ;)  

Info pour les Suisses Romands (et les Français qui sont dans les environs): j'ai acheté le kit 2 objectifs (il y a un mois) pour CHF 1'148.- (€ ~730.-).
Avec une sacoche adaptée et une carte CF Sandisk UltraII 1Go, ça m'a fait CHF 1'329.-(€ ~845.-).
Le tout dans un petit commerce très sympa, Photo Grancy à Lausanne (Bd de Grancy 58), dont les vendeurs m'ont l'air très compétants. En plus il était en stock!
Ces prix correspondent à peu près à ce qui se fait dans les grands commerces comme Darty ou Mediamarkt. Donc autant faire marcher les petits commerces! Pour ma part, je vais faire mes prochains achats photo chez eux, même si la boutique est un peu petite pour le nombre de client... mais on ne peut pas tout avoir!

@+ :hello:  

n°932514
jipoupierr​e
Posté le 27-03-2006 à 19:58:51  profilanswer

Le E-500 est loin d'être à ce prix en France dans la grande distribution spécialisée.....Je bosse à Darty et on le référence pas encore....Si je vous qu'on a référencé le D5D en début d'année vous me croyez ? Halala je suis mort de rire parfois de bosser pour cette boite...
Sinon ptit suisse tu as fait une super affaire à ce prix là....En plus le SAV des petits commerces est dans la plupart des cas super compétent...
Je te souhaite de bon clichés !

n°932538
frederick5​7
Posté le 27-03-2006 à 20:10:08  profilanswer

jipoupierre a écrit :

Je bosse à Darty et on le référence pas encore.... Halala je suis mort de rire parfois de bosser pour cette boite...

Je me suis precipité à l'ouverture du nouveau magasin de Metz (il y a quelques mois) pour voir à quel prix ils proposaient le E500, ben j'ai toujours pas trouvé le moindre reflex...rien au dessus du bridge meme dans les marques canons ... le magasin doit etre trop grand, ils ne savent pas ou ils les ont mis   :pfff:  
Mais c'est pas grave un moment de honte est vite passé, courage :lol:  
je te rassure c'est partout pareil

n°932560
jipoupierr​e
Posté le 27-03-2006 à 20:19:08  profilanswer

Bin en fait le truc c'est qu'ils négocient super tard avec les fournisseurs chez nous....
On a référencé en Février le Pentax IST DL.....Non mais franchement le produit il est sorti il y a 1 ans...
Par contre sur les "supers productions" là on est bon et complet (350D, D50...)
Après on est pas du tout bon en terme de choix sur le rayon APM reflex...parce que c'est pas la politique de la boîte....
Par contre des compacts c'est pas ce qui manque là c'est la folie par contre....
Frederick57 : tu peux quand même aller à Metz si tu veut un reflex .....si on le référence on te le commande tu la en 1 semaine chez toi gratuitement ou si tu préfère le retirer en magasin c'est aussi possible....
Sinon y'a pas de choix en reflex à Dartaille....Même moi qui y bosse je n'y est pas acheté le mien (E-500) !

n°932799
rhyss21
Posté le 27-03-2006 à 22:07:42  profilanswer

Bon, ça y est ! Je dois rendre justice à mon fournisseur... JE L'AI REÇU, CE E-500 QUI VENAIT D'ANDORRE ! Commandé le 23 janvier, il est arrivé le 19 mars. J'attends encore la carte mémoire commandée en même temps, et qui est annoncée en distingo suivi, sur le site de la poste... Mais avec la grève...
Garantie : 2 ans. Les deux objectifs avec leur pare-soleil. Le tout pour 699 € + 15 € de frais de port. Pas de problème de douane. Estampille "CE" sous l'appareil... Bon... Peut-être ce fournisseur n'est-il pas le seul à avoir eu des problèmes d'approvisionnement avec les fournisseurs japonnais... (Pour faire un cadeau à Noël, nous avions commandé en octobre, sur un site français, un Ricoh qui devait sortir en octobre justement, et qui n'est arrivé en Europe que début décembre ! Décidément, pas de chance avec les appareils photos et internet !...)

n°940713
tonton29
Posté le 01-04-2006 à 19:27:12  profilanswer

Bonjour à tous, pour info il y a une nouvelle mise à jour du fimware du E500 (version 1.2)  
Vu sur cublic.com   http://www.clubic.com/telecharger- [...] e-500.html
Bonne journée

n°940823
frederick5​7
Posté le 01-04-2006 à 21:13:04  profilanswer

tonton29 a écrit :

Bonjour à tous, pour info il y a une nouvelle mise à jour du fimware du E500 (version 1.2)  
Vu sur cublic.com   http://www.clubic.com/telecharger- [...] e-500.html
Bonne journée

Salut,

je viens de m'apercevoir que mon Pc ne "voyait" plus mon E500. Olympus Master ne le voit pas et dans XP il est vu comme un lecteur de carte (c'est deja ca!)?
Quelqu'un a t'il une idée?
j'ai changé de prise Usb etc... mais rien n'y fait  :sweat:  
Et le lien clubic repart sur la page d'accueil

n°940981
tonton29
Posté le 01-04-2006 à 23:42:02  profilanswer

Salut fred.  as-tu tout d'abord ouvert olympus master, branché le fil usb au pc puis à l'appareil ensuite et appuyé sur "mettre à jour l'appareil photo" en bas à droite de olympus master et vérifié que le e500 était bien branché!!! , il faut aussi que la batterie ne soit pas trop faible.
Le lien cublic n'était donné que pour info le téléchargement se fait par le logiciel olympus master.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  154  155  156  157  158  159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Olympus E1photos effacée olympus mini
Olympus mju mini Digital S: Bonne affaire ?olympus ou HP ?
Aide urgent, logiciel album photo Olympus (Camédia)manuel Olympus AZ-1 ZOOM (argentique)
Que vaut l'Olympus C4000Z aujourd'hui?Pb carte memoire XD Fuji pour OLYMPUS.
Olympus camedia 7070 wide zoombatterie Olympus c-7070
Plus de sujets relatifs à : Olympus E-500

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)