Hark3n !! In Harken We Trust !! | Bonjour, Bonjour à toutes et à tous, Je suis nouveau sur ce forum, du moins pour les posts car j'ai tout de meme lu les 10 pages précédentes. Donc après une grande et longue réflexion (depuis le début novembre environ) j'ai décidé de m'offrir mon premier reflex numérique, et donc après lecture de diverses revues et forum mon choix c'est porté sur l'Olympus E-500 (et oui sinon j'aurais pas posté dans cette rubrique !!!! lol).Et compte tenu de l'ampleur de ma bourse, j'ai pensais que le E-500 était déjà un bon début, car je viens d'un bridge (Fuji Finepix S5000), donc c'est déjà une petite révolution pour moi !!!
J'ai donc acheter mon reflex en France, et probablement là où c'est le plus cher :la Fnac !!! Ce choix se justifiait par le fait que j'étais pressé de l'avoir car j'en ai besoin le week end du 25/26 mars, donc avec les délai de la correspondance je n'aurais pas été certain de l'avoir!!
Et je ne voulais pas non plus l'acheter en Andorre ou autre car je ne peux pas me permettre de le payer deux fois (douane+tva+incertitude de la recevoir+ vendeurs peu scrupuleux !!!) Je l'ai donc acheter par la bonne vieille méthode. J'ai donc acheter le Kit double, ainsi qu'une carte compact flash Ultra II à 1Go de chez ScanDisk, et une sacoche de transport !!!! le tout pour 1000 (alors que j'aurais pu m'en sortir pour moins de 900 sur le net mais j'ai pas osé !!!)
J'ai également pris l'extension de garantie chez la Fnac, portant ma garanti à 5ans contre 2 habituellement pour 119 il me semble. Croyez vous que cela était utile ou pas ? Car je ne suis pas sur que je soit assure contre le bris ,je pense qu'ils prennent juste en garanti un disfonctionnement matériel... Avis personnel: J'ai donc essayer de tester un peu ce sublime appareil:
- Tout d'abord une très bonne impression quand on vient d'un bridge !!! Meme si la visée n'est pas toujours évidente !!
- Boitier bien équilibré, belle finition, bon matériel
- Le format 4/3 ne me dérange pas du tout
- Les objectifs couvent amplement mes premiers et modestes besoins
- Les boutons tombent sous le sens , le boitier est ludique et les menus sont bien construits également
- 35 photos et quelque modification dans le menu et la batterie fut vide !!! donc obliger de la recharger ce qui mis fin à ma soirée !!! mais bon c'est normal car elle avait juste le minimum de charge mise par le constructeur, juste pour que le nouveau consommateur ait le temps de faire mumuse un peu !!!
- Le temps de charge est relativement long pour une 1500mAh, il faut compter environ 300 minutes (soit 5heures), je pense que je vais investir dans une seconde batterie, et je vais prendre une 1800mAh sur le net car il se trouve en plus qu'elle est moins onéreuse !!
- Ensuite je me suis tapé le petit film sur DVD fourni par Olympus : 30 min environ , sympathique bien que limité dans l'apprentissage...
Je m'oriente donc vers le fichier PDF du mode d'emploi, et là je tombe sur un pavé de .... 216 pages !!!! je ne sais pas si je vais en voir le bout un jour !!!!
- Compte tenu de mes horaires de travail je n'ai pas eu le temps de faire énormément de photo, j'ai uniquement fait de l'intérieur en mode auto ou scène , j'attends le week end avec impatience , en espérant qu'il y ait du soleil !!!
Voilà mon premier avis d'utilisateur super amateur avec aucun prétention...
J'espère juste ne pas avoir les memes problème que mon confrère avec son anorak et sa pochette plastique !!!!
Mais dans l'ensemble de ce que j'ai pu prendre comme photo je dois etre tombé sur un bon lot (encore faut il qu'il y ait de "mauvais" lots !!!)
- Croyez vous que l'oeilleton ME-1 soit réellement utile car il n'est pas donné non plus et l'attente à l'air super longue, donc entre temps je me serai fait à la visée !! LOL
@+
---------------
(-: Harken :-)
|