Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4596 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  154  155  156  157  158  159
Auteur Sujet :

Olympus E-500

n°892655
Wizbee
Posté le 27-02-2006 à 19:01:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour, je suis l'heureux posseseur d'un olympus E-500 depuis maintenant 2mois et l'autre jour, en me baladant dans les menus je suis tombé sur un onglet intitulé "anti-vibration".Je me suis donc empressé d'activer cette fonction mais les reglages sont étranges : soit il est inscrit "désactivé" ou sinon il propose des valeurs allant de 1sec à 30sec par palliers de 1sec.
J'ai donc essayé la fonction et j'ai l'impression qu'elle ne fait que regler le temps de pose sur la valeur choisie dans ce menu....
Quelqu'un aurait-il une réponse quant à la réelle utilité de cette fonction?

mood
Publicité
Posté le 27-02-2006 à 19:01:49  profilanswer

n°892658
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 27-02-2006 à 19:03:13  profilanswer

Wizbee a écrit :

Bonjour, je suis l'heureux posseseur d'un olympus E-500 depuis maintenant 2mois et l'autre jour, en me baladant dans les menus je suis tombé sur un onglet intitulé "anti-vibration".Je me suis donc empressé d'activer cette fonction mais les reglages sont étranges : soit il est inscrit "désactivé" ou sinon il propose des valeurs allant de 1sec à 30sec par palliers de 1sec.
J'ai donc essayé la fonction et j'ai l'impression qu'elle ne fait que regler le temps de pose sur la valeur choisie dans ce menu....
Quelqu'un aurait-il une réponse quant à la réelle utilité de cette fonction?

Il ne faut pas l'objectif compatible AV?

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°892716
lolirire
Posté le 27-02-2006 à 19:44:54  profilanswer

Si je ne me trompe pas, il s'agit d'un mode qui relève le miroir tout doucement, utile surtout pour les prises de vue de nuit par exemple, quand on laisse le diaphgramme ouvert plusieurs secondes ! A confirmer par un expert ! :)

n°892755
Wizbee
Posté le 27-02-2006 à 20:04:21  profilanswer

jacquesthibault a écrit :

Il ne faut pas l'objectif compatible AV?

Zuiko ne fait pas d'objectifs AV, du moins pas pour le moment.

n°892761
frederick5​7
Posté le 27-02-2006 à 20:06:27  profilanswer

lolirire a écrit :

Si je ne me trompe pas, il s'agit d'un mode qui relève le miroir tout doucement, utile surtout pour les prises de vue de nuit par exemple, quand on laisse le diaphgramme ouvert plusieurs secondes ! A confirmer par un expert ! :)

Je ne suis pas expert mais je confirme, enfin surtout pour les photos en poses longues, le miroir est relevé pendant la durée selectionnée, ce qui evite les vibrations dues aux deplacements combinés du miroir et de l'obturateur. Le miroir reste relevé plus longtemps.

n°892765
frederick5​7
Posté le 27-02-2006 à 20:07:32  profilanswer

Wizbee a écrit :

Zuiko ne fait pas d'objectifs AV, du moins pas pour le moment.

c est quoi AV? Anti vibration? on est pas chez Canon ou KM ! :pt1cable:

n°892784
frederick5​7
Posté le 27-02-2006 à 20:14:54  profilanswer

Jonathan__ a écrit :

Que le boitier sature au bout de 5 prises, cela me semble normal. Il remplit sa mémoire tampon (a ce propos quelle taille ? 128 Mo ?) . Une carte CF rapide permettra une vidange plus rapide de la mémoire interne. Du moins en théorie... En pratique, je ne suis pas sur que la seconde gagnée vaut les 10 euros supplémentaires.

c est bien ce que je dis.
A la lecture d'un test sur le E500, il disait qu'avec carte rapide, on pouvait remplir la carte en prise de vue rafale or ce n'est pas vrai, où alors je n'ai pas la bonne carte rapide. Je suis d'accord avec le fait que ca n'ait aucune utilité mais j'aime bien tester!!! :bounce:

n°892995
mon preums​ reflex
Posté le 27-02-2006 à 22:12:23  profilanswer

frederick57 a écrit :

c est bien ce que je dis.
A la lecture d'un test sur le E500, il disait qu'avec carte rapide, on pouvait remplir la carte en prise de vue rafale or ce n'est pas vrai, où alors je n'ai pas la bonne carte rapide. Je suis d'accord avec le fait que ca n'ait aucune utilité mais j'aime bien tester!!! :bounce:

Salut avec 1 scandisk extreme III 20mo/s (x133) cela marcherai a tester

j'ai 1 extreme II elle est deja pas mal rapide je la conseille. :ange:

n°895106
lolirire
Posté le 01-03-2006 à 14:52:12  profilanswer

qu'entendez vous par prise de vue en rafale ? Car j'ai un sandisk eIII, et bon, je crois que peux en prendre en rafale ? non ?
Je peux en prendre 4 ou 5 en moins d'une seconde...Je ne sais pas si on peut dire que c'est en rafale...Mais sinon, je n'ai jamais lu de test où il était question de "remplir" la carte mémoire d'un coup. Et en tout cas, avec un sandisk extremeIII, ça ne le fait pas !!

edit : je viens de voir le test dont tu parles ? Sur dpreview.com ? Avec le mien, ça ne fonctionne qu'en SQ, pas en HQ ou SHQ...

Message édité par lolirire le 01-03-2006 à 15:04:04
n°896825
filgood
Posté le 02-03-2006 à 20:41:54  profilanswer

La batterie du E500 permet plus de 600 images donc une trentaine au flash , en tous cas sur le mien . En chasse photo elle tient une journée de prise de vue par -5/10° ecran Acl éteint alors que quelques amis doivent changer la leur en cours de journée sur d'autre boitiers .  

bonsoir,
parmi les utilisateurs du E500, avez-vous constaté une différence d' autonomie et de longévité entre le batterie de marque olympus et celle, beaucoup moins chère, qui est compatible. merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2006 à 20:41:54  profilanswer

n°897316
antoniob2
Toujours plus vert ailleurs
Posté le 03-03-2006 à 10:52:14  profilanswer

filgood a écrit :

La batterie du E500 permet plus de 600 images donc une trentaine au flash , en tous cas sur le mien . En chasse photo elle tient une journée de prise de vue par -5/10° ecran Acl éteint alors que quelques amis doivent changer la leur en cours de journée sur d'autre boitiers .  

bonsoir,
parmi les utilisateurs du E500, avez-vous constaté une différence d' autonomie et de longévité entre le batterie de marque olympus et celle, beaucoup moins chère, qui est compatible. merci de vos réponses.

Bonjour,
J'ai une batterie compatible que j'ai acheté sur le net (ricardo.ch mais on trouve aussi sur ebay) et surprise agréable, l'autonomie et meilleure que la batterie d'origine de l'appareil.
Personnellement je n'éteint jamais l'écran Acl, ce qui diminue fortement l'autonomie, mais comme j'ai toujours une batterie de remplacement, cela ne pose pas de problèmes.

n°897355
Jonathan__
Posté le 03-03-2006 à 11:39:19  profilanswer

antoniob2 a écrit :

J'ai une batterie compatible que j'ai acheté sur le net et surprise agréable, l'autonomie et meilleure que la batterie d'origine de l'appareil.

Le sujet m'intéresse. La batterie d'origine est donnée pour une capacité de 1500 mAh. Certaines batteries compatibles sont moins endurantes 1400 mAh. Parfois c'est l'inverse (1590 mAh).  

Quelle est la capacité de la votre ? L'information est normalement au dos de la batterie.

Je profite de ce message pour poser une question. Je suis à la recherche d'un "petit" flash pour mon E500. La logique voudrait que j'opte pour un produit Olympus. Un FL 36 par exemple.  

Quelle alternative s'offre à moi dans cette gamme de prix (250 €) ? Quel flash accompagne votre E-500 ?  

Message cité 1 fois
Message édité par Jonathan__ le 03-03-2006 à 14:55:16
n°898857
mon preums​ reflex
Posté le 04-03-2006 à 13:34:43  profilanswer

Salut a tous :hello:  

En vous lisant sur les differnentes cartes, lesquelles sont les plus rapides?

Xdpicture 1go ou Compact Flash Extreme III  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par mon preums reflex le 04-03-2006 à 13:35:26
n°899542
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 05-03-2006 à 10:51:49  profilanswer

Salut en attendant que le E-330 baisse je cherche des tests d'objectifs olympus assez complets.
Je n'en ai pas trouvés. Auriez-vous des liens?
Merci ;)

---------------
n°901561
sausalito
Posté le 06-03-2006 à 20:33:19  profilanswer

Bon plan à signaler :

753,90 euros avec les deux objectifs (14-45 et 40-150 mm) (en promo sur TopAchat jusqu'au 13/03).

Encore hésitant avec le 350D, je vais peut être opter pour l'Olympus.
Dans ce cas, quel type de carte faut-il privilegier puisqu'il accepte les CF I et II et les xD-Picture Card?

n°901618
Jonathan__
Posté le 06-03-2006 à 21:03:39  profilanswer

sausalito a écrit :

753,90 euros avec les deux objectifs (14-45 et 40-150 mm) (en promo sur TopAchat jusqu'au 13/03).

Encore hésitant avec le 350D, je vais peut être opter pour l'Olympus.

Choisir un boitier en se basant uniquement sur le prix, n'est peut-être pas l'idée du siècle. C'est un critère important, mais un reflex ne se résume pas à un prix. La fiabilité du produit, le parc d'objectifs, l'ergonomie, les accessoires… ça compte aussi.  
Pour toutes ces raisons, il ne faut pas négliger le 350D.  

sausalito a écrit :

Dans ce cas, quel type de carte faut-il privilegier puisqu'il accepte les CF I et II et les xD-Picture Card?

Selon les tests disponibles un peu partout sur la toile, la Xd ne brille pas spécialement pour sa rapidité...

n°901731
sausalito
Posté le 06-03-2006 à 22:26:46  profilanswer

Jonathan__ a écrit :

Choisir un boitier en se basant uniquement sur le prix, n'est peut-être pas l'idée du siècle.

Oui c'est vrai. Mais à la base, de part les tests et performances, j'hésite entre ces deux modèles (appartenant à la même catégorie).
Donc, 2 objectifs pour moins cher, ca peut faire pencher la balance.

n°901749
lolirire
Posté le 06-03-2006 à 22:44:19  profilanswer

Jonathan__ a écrit :

Choisir un boitier en se basant uniquement sur le prix, n'est peut-être pas l'idée du siècle. C'est un critère important, mais un reflex ne se résume pas à un prix. La fiabilité du produit, le parc d'objectifs, l'ergonomie, les accessoires… ça compte aussi.  
Pour toutes ces raisons, il ne faut pas négliger le 350D.  

Selon les tests disponibles un peu partout sur la toile, la Xd ne brille pas spécialement pour sa rapidité...

Entièrement d'accord avec vous. Ce sont tous ces critères qui m'ont fait choisir le E-500  :ange: .
Bon, je rigole (enfin, pas tant que ça), mais je ne suis pas sûr que les points positifs du 350D soient ceux que vous citez  :)

Concernant les cartes, je rejoint votre avis : mieux vaut préférer une bonne vieille carte CF high speed...  

n°901841
Jonathan__
Posté le 06-03-2006 à 23:35:23  profilanswer

lolirire a écrit :

Bon, je rigole (enfin, pas tant que ça), mais je ne suis pas sûr que les points positifs du 350D soient ceux que vous citez  :)

On ne peut pas dire que le 350D soit un mauvais appareil. Idem pour le E-500. On ne va pas refaire ici l'éternel comparatif 350D vs E-500. La différence, certains la font sur les objectifs disponibles. Il me semble que le choix est plus important pour Canon que pour Olympus. Pour le Flash et bagues, c'est un domaine sur lequel je travaille encore. Je ne peux pas me prononcer.

Message cité 1 fois
Message édité par Jonathan__ le 06-03-2006 à 23:36:01
n°902062
lolirire
Posté le 07-03-2006 à 08:32:08  profilanswer

Jonathan__ a écrit :

On ne peut pas dire que le 350D soit un mauvais appareil. Idem pour le E-500. On ne va pas refaire ici l'éternel comparatif 350D vs E-500. La différence, certains la font sur les objectifs disponibles. Il me semble que le choix est plus important pour Canon que pour Olympus. Pour le Flash et bagues, c'est un domaine sur lequel je travaille encore. Je ne peux pas me prononcer.

oui oui, ne t'inquiéte pas, c'était juste une boutade, rien de plus. Je voulais surtout préciser que pour ma part, les points positifs du 350D n'était pas ceux que tu citais (l'ergonomie typiquement, est à la traine sur le 350D) mais qu'il en avait, bien entendu, beaucoup d'autres !
Mais le prix reste quand même important. A l'heure actuelle, le kit E500 + les 2 objo coute presque le prix du 350D seul....Et le kit vendu à l'heure actuelle inclus un objectif de piètre qualité (mes amis qui ont acheté ce kit vont ou ont changé. Moralité : mieux vaut acheter le 350D nu). Cela permet à des débutants de s'équiper à moindre frais, sachant que le catalogue d'objectif olympus est bien fourni. La seule critique que je ferais, c'est la quasi absence de fabricants tiers...

Mais encore une fois, je suis d'accord : le E-500 et le 350D sont tous les deux des très bons appareils amateur... :)

Message cité 1 fois
Message édité par lolirire le 07-03-2006 à 08:34:45
n°902099
antoniob2
Posté le 07-03-2006 à 09:34:47  profilanswer

Jonathan__ a écrit :

Le sujet m'intéresse. La batterie d'origine est donnée pour une capacité de 1500 mAh. Certaines batteries compatibles sont moins endurantes 1400 mAh. Parfois c'est l'inverse (1590 mAh).  

Quelle est la capacité de la votre ? L'information est normalement au dos de la batterie.

Je profite de ce message pour poser une question. Je suis à la recherche d'un "petit" flash pour mon E500. La logique voudrait que j'opte pour un produit Olympus. Un FL 36 par exemple.  

Quelle alternative s'offre à moi dans cette gamme de prix (250 €) ? Quel flash accompagne votre E-500 ?

Bonjour,
En ce qui concerne la batterie compatible, voici les informations qui sont indiquées au dos :
7,4V 1800mAh
Pour le flash, j'ai commandé le FL 36, que je dois recevoir à la fin de la semaine, et qui me semble le meilleur compromis dans la gamme de prix de 200 à 250 Euros.
Voici un site avec des informations sur ce flash (en anglais)
http://www.wrotniak.net/photo/oly-e/fl-36.html
J'espère que j'ai pu répondre à vos questions.
Bonne journée.

n°902106
sausalito
Posté le 07-03-2006 à 09:46:08  profilanswer

lolirire a écrit :

A l'heure actuelle, le kit E500 + les 2 objo coute presque le prix du 350D seul....Et le kit vendu à l'heure actuelle inclus un objectif de piètre qualité

Merci pour votre commentaire.
A ce propos, le site Megapixel précise que les objectifs du kit E-500 sont de bonne facture.

n°902175
antoniob2
Posté le 07-03-2006 à 10:26:50  profilanswer

jacquesthibault a écrit :

Salut en attendant que le E-330 baisse je cherche des tests d'objectifs olympus assez complets.
Je n'en ai pas trouvés. Auriez-vous des liens?
Merci ;)

Bonjour,
Essayez ce lien, il y a quelques tests très complets sur certains objectifs Olympus
http://www.photozone.de/8Reviews/index.html

n°902262
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 07-03-2006 à 11:30:07  profilanswer

antoniob2 a écrit :

Bonjour,
Essayez ce lien, il y a quelques tests très complets sur certains objectifs Olympus
http://www.photozone.de/8Reviews/index.html

super! Merci bien.

Le 14-54 est très intéressant et le 50-200 excellent! : Il faut mettre environ 1000 € pour ce dernier, ça c'est moins intéressant.

---------------
n°902468
Jonathan__
Posté le 07-03-2006 à 14:03:58  profilanswer

antoniob2 a écrit :

En ce qui concerne la batterie compatible, voici les informations qui sont indiquées au dos :
7,4V 1800mAh

Les 300 mAh supplémentaires présents sur votre nouvelle batterie expliquent le gain d'autonomie. Aucun doute la dessus.  

antoniob2 a écrit :

Pour le flash, j'ai commandé le FL 36, que je dois recevoir à la fin de la semaine, et qui me semble le meilleur compromis dans la gamme de prix de 200 à 250 Euros.
Voici un site avec des informations sur ce flash (en anglais)
http://www.wrotniak.net/photo/oly-e/fl-36.html

Merci pour les informations. Je vais probablement prendre un FL 36 (même si à prix équivalent on a des flashs plus puissants dans d'autres marques).

Message édité par Jonathan__ le 07-03-2006 à 14:07:38
n°902784
safram
Posté le 07-03-2006 à 19:02:20  profilanswer

Bonjour,
Que pensez vous du systeme de recuperation autocolante des poussieres.Cette piece doit t'elle etre souvent changée et par qui.

n°902817
sausalito
Posté le 07-03-2006 à 19:25:29  profilanswer

Tiens je me posais la même question!

Et en fait, vu qu'on parle jamais de changement, je me suis dit que les poussieres étant microscopiques (normalement), le systeme devrait être eternel (ou du moins equivalent à la vie de l'appareil).

Sinon je viens de l'acheter à la FNAC,  
et je signale qu'un DVD trés bien fait détaille les fonctions de l'appareil et les bases de la technique photographique (bien vu pour ceux qui passent du compact au reflex).

Est-ce que vous connaissez des bons plans pour les accessoires? je suis notamment interessé par la télécommande infrarouge, et l'oeilleton ME-1.
Merci

n°903041
Jonathan__
Posté le 07-03-2006 à 21:23:12  profilanswer

sausalito a écrit :

Et en fait, vu qu'on parle jamais de changement, je me suis dit que les poussieres étant microscopiques (normalement), le systeme devrait être eternel (ou du moins equivalent à la vie de l'appareil).

Simple argument marketing ou gadget efficace ? Le système reposant sur les ultrasons, je suppose qu'il déplace les poussières, mais pour les mettre où ? Pour moi, ce dispositif retarde le nettoyage du capteur dans un centre agrée Olympus.

sausalito a écrit :

je suis notamment interessé par l'oeilleton ME-1.

Je le cherche aussi. Vu à un peu plus de 50 euros (pour un grossissement de 20 % !) sur  

http://www.digit-photo.com/p-OLYMP [...] 12700.html

n°903116
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 07-03-2006 à 22:24:55  profilanswer

Jonathan__ a écrit :

Simple argument marketing ou gadget efficace ? Le système reposant sur les ultrasons, je suppose qu'il déplace les poussières, mais pour les mettre où ? Pour moi, ce dispositif retarde le nettoyage du capteur dans un centre agrée Olympus.

Je le cherche aussi. Vu à un peu plus de 50 euros (pour un grossissement de 20 % !) sur  

http://www.digit-photo.com/p-OLYMP [...] 12700.html

J'ai lu dans une revue que la poussière est déposée sur une plaque à faire nettoyer par un labo au bout d'un certain temps, assez long j'espère...

---------------
n°903131
Wizbee
Posté le 07-03-2006 à 22:33:38  profilanswer

En revanche ce systeme anti poussières n'empeche pas les poussieres d'entrer dans le prisme, oui je sais, je suis pas fino fino mais lors d'un changement d'objectif, boum le cendrier qui se renverse à proximité de la chambre reflex alors evidemment, le capteur est propre mais pour ce qui est du prisme.....
j'ai eu beau vider une bombonne d'air comprimé, mon E500 en gardera toujours des sequelles....
Comme dit Brassens :
"Quand on né con....."

n°903289
lolirire
Posté le 07-03-2006 à 23:47:20  profilanswer

Jonathan__ a écrit :

Effectivement, comme précisé dans le mode d'emploi, il faut changer "de temps en temps" cette fameuse bande adhésive sur laquelle ce déposent les poussières. Un des vendeurs de la boutique où je vais régulièrement a un olympus E1 (je crois) depuis un petit moment : il n'a jamais changé cette bande adhésive et n'a jamais eu de poussière sur le capteur, malgré les nombreux trecking qu'il aurait fait... A priori, c'est efficace !

n°903875
sausalito
Posté le 08-03-2006 à 15:33:06  profilanswer

Que penser de ce genre de convertisseur grand angle (pas cher...) ?

http://images.channeladvisor.com/Sell/SSProfiles/22001023/Images/2/SAKAR_58MM_WIDE_BLACK_NEW.jpg

dans les 70 euros sur ebay : http://cgi.ebay.fr/WIDE-ANGLE-LENS [...] otohosting

n°903902
mikeoscar
Posté le 08-03-2006 à 15:57:37  profilanswer

Pour ceux qui hésitent encore il y a une tres tres tres bonne affaire sur l'olympus E-500 :

Il est a 699€ avec les 2 objectifs ... (plus 15euros de port pour la france)

http://www.e-shopdiscount.com/fr/fitxa.asp?id=139

Message cité 2 fois
Message édité par mikeoscar le 08-03-2006 à 16:04:47
n°903940
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 08-03-2006 à 16:45:15  profilanswer

Pour info, je vends un 28mm fixe ouvrant à 2.8 à pas cher :  

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8170-1.htm

:hello:

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°903988
safram
Posté le 08-03-2006 à 17:40:59  profilanswer

Le viseur est t'il vraiment petit comme on le lit dans la presse photo est ce vraiment genant. Et que pensez vous du piqué image.
Et par rapport a un bridge comme le panasonic fz 30.
Car j'hesite entre ces 2 modeles.J'acheterai bien le pana car pour la rando c'est plus pratique. mais j'ai peur d'etre deçu par la qualité de l'image.

n°903998
sausalito
Posté le 08-03-2006 à 17:50:41  profilanswer

Je viens juste d'avoir le E-500 et j'avoue que je découvre encore.

Le viseur n'est pas génant je trouve (mais j'ai pas d'autres exemples, c'est mon premier reflex numérique). Par contre, si je trouve le viseur qui augmente l'image (accessoire) je le prendrais pour le confort.

Le rendu est excellent pour l'instant, et j'ai fait que de l'intérieur. De ce coté, l'Olympus rempli parfaitement son role.

n°903999
Jonathan__
Posté le 08-03-2006 à 17:52:51  profilanswer

mikeoscar a écrit :

Pour ceux qui hésitent encore il y a une tres tres tres bonne affaire sur l'olympus E-500 :

Il est a 699€ avec les 2 objectifs ... (plus 15euros de port pour la france)

http://www.e-shopdiscount.com/fr/fitxa.asp?id=139

Arrêtez-moi si je me trompe. Ce site est dans la Principauté d'Andorre. Donc hors UE. Si la douane intercepte la commande on prend minimum 15 % de frais de douane plus la TVA française. Une boutique pour ceux qui aiment le risque et qui ont de la chance.

n°904935
titi_stras
Posté le 09-03-2006 à 11:59:16  profilanswer

safram a écrit :

Le viseur est t'il vraiment petit comme on le lit dans la presse photo est ce vraiment genant. Et que pensez vous du piqué image.
Et par rapport a un bridge comme le panasonic fz 30.
Car j'hesite entre ces 2 modeles.J'acheterai bien le pana car pour la rando c'est plus pratique. mais j'ai peur d'etre deçu par la qualité de l'image.

Pour le viseur apparemment ceux qui possedent l'oeilleton supplémentaire sont unanimes pour en faire la louange...

En fait je suis comme toi  :pt1cable: : j'hesite actuellement entre l'achat d'un Bridge "deluxe" et un reflex comme l'E-500... Les 2 appareils sont excellents, mais chacun dans leur domaine... A toi de voir lequel correspond plus à ton besoin. Le Pana semble très bien si tu ne contentes pas du mode Auto (reglage de la balance des blancs...) et reste en 80 Iso (petit capteur bruité au dessus), et si tu pense qu'un mega zoom stabilisé t'es utile. L'E-500 a toute son utilité dans les conditions de faible luminosité, et si tu as besoin d'un grand angle... Evidemment il y a aussi le type de visée qui diffère... bref choisis ton camp.

Pour t'aider, des tests complets d'appareil avec des photos d'exemple...
 http://www.dcresource.com/reviews/allreviews.php

Titi  :hello:

n°905340
safram
Posté le 09-03-2006 à 17:56:21  profilanswer

Apres avoir fait le tour je pense que le pana  fz30 est le meilleur juste devant me fuji 9500. Mais il a le defaut d'avoir du bruit à 100iso dans les zones sombres . Mais bon pour le voir il faut une loupe.
http://www.steves-digicams.com/200 [...] mples.html  
Peut de difference entre les 2 boitiers olympus et pana

Message cité 1 fois
Message édité par safram le 09-03-2006 à 18:07:01
n°905491
Jonathan__
Posté le 09-03-2006 à 19:40:03  profilanswer

safram a écrit :

Peut de difference entre les 2 boitiers olympus et pana

Pour les photos dans de bonnes conditions, peut-être. Pour les capacités d'évolutions, la réactivité, le confort, j'ai quelques doutes. Les deux appareils ne sont pas exactement dans la même catégorie.  

Reste le prix. Un boitier reflex est un gouffre financier : un flash par ici, un objectif par là, des filtres…
Avec le Pana pas de problème. Tout est presque sous la main et on devra faire avec quoiqu'il arrive…

n°905724
frederick5​7
Posté le 09-03-2006 à 22:36:17  profilanswer

Jonathan__ a écrit :

Pour les photos dans de bonnes conditions, peut-être. Pour les capacités d'évolutions, la réactivité, le confort, j'ai quelques doutes. Les deux appareils ne sont pas exactement dans la même catégorie.  

Reste le prix. Un boitier reflex est un gouffre financier : un flash par ici, un objectif par là, des filtres…
Avec le Pana pas de problème. Tout est presque sous la main et on devra faire avec quoiqu'il arrive…

Tout est forcement sous la main comme tu ne peux rien demonter sur un bridge, ce n'est pas la meme categorie comme tu l as dit au debut.
Je reviens de voyage et les 2 types sont complementaires, ils ne s'utilisent pas dans les memes conditions.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  154  155  156  157  158  159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Olympus E1photos effacée olympus mini
Olympus mju mini Digital S: Bonne affaire ?olympus ou HP ?
Aide urgent, logiciel album photo Olympus (Camédia)manuel Olympus AZ-1 ZOOM (argentique)
Que vaut l'Olympus C4000Z aujourd'hui?Pb carte memoire XD Fuji pour OLYMPUS.
Olympus camedia 7070 wide zoombatterie Olympus c-7070
Plus de sujets relatifs à : Olympus E-500

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)