Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2368 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  154  155  156  157  158  159
Auteur Sujet :

Olympus E-500

n°1043916
Paedu
Immer mit Ruhe aufnehmen.
Posté le 12-06-2006 à 12:03:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Novocaine_80 a écrit :

Attention à ta balance des blancs Paedu ca tire beaucoup sur le bleu là ;)

:jap:

[:gibehem]  
ya bleu et bleu... à treize ans on est un " bleu " !!!  La langue française a décidement beaucoup de sens  :lol:  

---------------
Видать птицу по полёту - RU-346414-НОВОЧЕРКАССК #  garde le D200 + le D300  épicaÿtou ! ;-) - Les nouveaux parlent de boitiers, les avancés parlent d'objectifs, les pros de tripods... Jamais un Canon dans le nez !
mood
Publicité
Posté le 12-06-2006 à 12:03:09  profilanswer

n°1043917
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 12-06-2006 à 12:03:33  profilanswer

Paedu a écrit :

Bonjour à Tous  ;)  

Ok Rogie, nous te renvoyons le soleil, tu le vois arriver ?
Je pense que les photos  du week-end vont arriver aussi ...

Pour certains  propos du forum:
Chacun appréciera:si les débiles se reconnaissent cela montre au moins une certaine lucidité..
relire les topics. C'est dommage que qq. uns ont été plus nourri qu'éduqué  
:lol:  :lol:  
Quand à moi je serais d'accord comme certains forums du nom et adresse obligatoire cela
élimine pas mal de "chni"  :o  :o  

Pour l'évocation des boitiers étanches, je regardait la semaine dernière les caissons
pour les Olympus petits format ... moi je n'oserais jamais mettre mon E-500 pour de la prise
de vue sous marine... j'aurais trop la trouille !!! pas facile de changer l'objo en plus !  :lol: si qq.un
a des expériences, cela interresserait peut-être pas mal de monde ?  :love:  
à +

Attention Paedu ne va pas vers la facilité  :hello:

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°1043920
Paedu
Posté le 12-06-2006 à 12:06:59  profilanswer

à propos hors thème sorry !
en allemand quelqu'un qui est bleu, veut dire en français qu'il est noir !! alors faut aussi connaitre en couleurs pas
seulement en photo !!! :whistle:

---------------
Видать птицу по полёту - RU-346414-НОВОЧЕРКАССК #  garde le D200 + le D300  épicaÿtou ! ;-) - Les nouveaux parlent de boitiers, les avancés parlent d'objectifs, les pros de tripods... Jamais un Canon dans le nez !
n°1043959
Paedu
Posté le 12-06-2006 à 12:53:16  profilanswer

Une idée d'un vieux sytème pas cher mais qui peut être utile:
Pour bouger le moins possible lors des prises de photos ( de 4 à 99 ans , surtout à partir de 80).  
Une ficelle ! vous faites une attache au socle de votre E-500 et un bout de ficelle 1,5m ... vous coincez avec un pied la ficelle (si possible le gauche, ça porte bonheur ) et tenez le boitier à deux mains et tendant la ficelle !!! ça marche et pas besoin  de chercher sur eBay !! :lol:  
( ça devrait encore marcher pour les Nikon ....)

Une petite dernière avant le boulot.
J'ai trouvé la manière belge pour faire des gouttes d'eau colorées sans
passer par un software  parfois compliqué  :whistle: ( Pour les détails ...cliquez sur la photo )
http://xs102.xs.to/xs102/06241/Mann.jpg.xs.jpg
.... quoi ? j'ai dit encore une bétise ?  :o  :o  boff j'pensais pour ceux qui patogent dans ... l'informatique !  :o  

bonne journée

---------------
n°1043964
Paedu
Posté le 12-06-2006 à 12:58:04  profilanswer

Kisnet a écrit :

Je viens d'acheter ça :

TUBE TÉLÉSCOPIQUE Olympus OM 65-116 mm pour macro

http://img164.imageshack.us/img164 [...] cro1cx.jpg

Paedu est-ce que ça vaut un soufflet pour de la macro ?

SUPER  [:obsydiankenobi]  
benh ... je trouve plus pratique que le soufflet et moins fragile... peut-être que
la rallonge est un pneu plus faible, mais ça ne fait rien.
Apporte nous tes clichés et dis nous quel caillou - tu verras le pbl. stabilisation
c'est le pied .... qui fait tout ... le coup de la ficelle moins  :lol:   :ouch:  
à bientôt quick

---------------
n°1044038
rogie
Posté le 12-06-2006 à 13:46:08  profilanswer

(c'est le zouave du Pont de l'Alma à Paris ...pour rogie  :hello: )[/quotemsg]

Je te jure je ne ressemble pas à ça............mais en pire :lol:  :lol:

n°1044088
TicTac84
Posté le 12-06-2006 à 14:17:47  profilanswer

Paedu a écrit :

Bon je suis croulant mais je ne comprend pas certains ??  :??:  
Pourquoi vous investissez 600-700€ ou peu importe pour monter un cailloux pourri  :fou:  
Je m'explique: Il est toujours possible pour des prises de vues SPECIFIQUES comme la prise de près, voir la macro de monter n'importe quel objectif de récupe.... mais pour normal, il serait peut-être mieux de se payer un Kodak instamatique des année 60 cela serait moins  
problématique  :lol:  
Les argentiques sont meilleurs au niveau optique ( parle pas des traitements spéciaux ! ) car il fallait "illuminer" une portion de film 24x37mm,  
les chips numériques étant plus petits les fabricants regardent à adapter et au maximal de gain financier ( bien sûre, c'est pour cela que chaque
fabricant fait le plus souvent son objo, avec sa fixation et pire change avec les types de ses appareils... aussi pour les accus... ). Ce qui donne
qu'un cailloux de focale 50mm argentique donne equiv. 100mm sur notre numérique.. Trouvez une ouverture 1,2 en objo numérique .... si vous le trouvez... méditez son prix... )

Je comprends pas : si un objectif macro om 50mm f/2 d'occaz vaut 3 fois moins cher qu'un 50mm f/2 olympus soi-disant optimisé pour le numérique avec une petite baisse de la qualité optique, pourquoi mettre 3 fois le prix? C'est surtout ça le problème tu crois pas ? Le seul gain serait une meilleure optique, car l'af patine carrément sur l'olympus 50mm f/2, et que je vois pas l'utilité de l'af pour de la macro (par exemple)

Citation :

Alors suivant le type ancien, souvent mécanique (pas tjrs) peuvent avoir une tringlerie mécanique régulant le diaphragme..... bien faire attention de ne pas endommager un nouveau boitier lors d'essais .... les nouveaux apn ont une commande diaphragme, électrique, voir électronique etc... :whistle:  
Pour notre sujet OLYMPUS... l'ancien type OM à presque le même bayonette, sauf que l'engagement diffère de qq. 30° et excusez il faut pas mal
"merdouiller" pour le mettre et ensuite le retirer.... pour les objos modernes.
Pour les OM sur "nos" modernes je n'ai pas essayé mais de toute façon vous n'avez plus l'automatisme du diaphragme, il ne vous reste plus que le
réglage manuel !  [:wawash]

Bah moi je suis quasiment toujours en priorité ouverture quand il y a pas mal de soleil. Donc régler le diaph manuellement, ça me dérange pas.

Citation :

Auriez-vous envie d'adapter à vos voitures de maintenant des pneus diagonaux ?  :lol:
Nos discutions étaient bien pour faire des éssais spécifiques interressants ..... remettont l'église au centre du village !
Peut-être suis-je imbécile mais j'ai commencé la photo il y a maintenant 44 ans !!!!! Heureusement que les boites noires et rouleaux de film 120
ont évolués, mais je fait aussi du numérique depuis 5 ans ( Casio alors en format disparu .cam )
L'ojectif étant une des pièces essentiels en photographie il faut aussi le défendre et arrêter de faire du vide grenier avec du numérique actuel.
Bon j'ai trop dit mais peut-être valait-il la peine un fois pas coutume  ----- :pt1cable:   sinon vous risquez en photo de faire  
comme ce débutant en informatique  [:manumts]    [:schumacher]   Et pis d'abord nous sommes des AMATEURS !
à la prochaine
 :jap:

Justement, le problème c'est qu'on est des amateurs. Je voulais m'acheter un 300mm pour des photos de sports avec une ouverture correcte. J'ai trouvé un très vieux TAIR-3 300mm F/4.5, classé par je sais plus quel mag de photo américain comme un objectif "de légende". Excellente optique pour l'époque, convient très bien au numérique contrairement à pas mal d'objectifs qui perdent en qualité avec le passage au numérique. Avec deux filtres (je sais pas quels filtres par contre), je m'en tire sur ebay pour 82€. Chez olympus, il n'y a pas du tout d'équivalent à cet objectif, alors voilà un objectif qui y ressemble vaguement :  
http://www.digit-photo.com/p-NIKON [...] 334DA.html
Pas de stabilisation, le même nombre de lentilles, f/4 au lieu de f/4.5... Le même poids !
Bon, on doit perdre un peu en qualité d'optique quand même, mais les photos que j'ai vues avec cette objectif me conviennent parfaitement. Pourquoi dépenser plus de 1000€ quand pour 80€ + 30€ d'adaptateur on peut s'en tirer avec un objectif tout à fait correct ?

Pourquoi jvais m'emmerder à acheter un objectif 50mm lumineux pour faire des photos d'intérieur à plus de 150€ neuf tout plastique http://www.digit-photo.com/p-CANON [...] 4A003.html alors que je peux avoir la même qualité optique EXACTEMENT, sans vignettage et tout métal, pour 30 euros + 40 euros de bague d'adaptation ?  
Tu dis que nous ne sommes que des amateurs, raison de plus alors pour aller à l'économique !

Message édité par TicTac84 le 12-06-2006 à 14:19:28
n°1044096
rogie
Posté le 12-06-2006 à 14:27:24  profilanswer

[quotemsg=1043716,1452,112684]merci ! Mais ses remarques ne sont pas fausses non plus. Le polarisant modifie quand même pas mal les couleurs. Après, chaucun a ses préférences !  :)  

Mais sinon, je viens de voir l'heure à laquelle tu postes !!!  :pt1cable:  Il faut  :sleep:  à cette heure là !

-Je ne dis pas que les remarques de Jacques sont fausses  :non: c'est qu'il juge la qualité de l'appareil selon la qualité des photos postées.  :(  
C'est un peu comme s'il nous disait qu'on a fait un mauvais achat (Même si plusieurs utilisateurs pensent le contraire).
Moi, avant mon achat je suis allé voir le site précité dans un autre post, et j'y ai vu de superbes photos faites par cet appareil. La logique veut que si quelqu'un est capable d'en faire c'est que l'appareil a du potentiel. :love:  
Le problême vient plus de la façon qu'on l'utilise que de l'appareil lui même j'en suis certain. Ce n'est pas un instantmatic jetable. :cry:  
La plupart des photos sont postées sur ce topic par des débutants ou de nouveaux utilisateurs du E-500 et nous essayons ensemble de nous aider à s'améliorer parce nous possèdons tous le même appareil. :jap:  

:hello: Si voulez bien maintenant tournons la page et passons à autres choses.

- :bounce: Bien important à mon avis dans le Manuel Avancé pages 41 @ 44 fonction A et S à lire, comprendre et à pratiquer absolument et ce avant d'entreprendre la fonction Manuel (M)

-Mon cher lolirire n'oublie pas le 6 heures de décalage que nous avons en moins sur la France. :pt1cable:  

n°1044102
rogie
Posté le 12-06-2006 à 14:31:11  profilanswer

jim_iz a écrit :

Enfin j'ai acheter un Caillou mais bon encore une attente interminable , ( 15Jours Max ) .  

Alors j'ai pris le Zoom téléobjectif 40-150mm F3.5-4.5. à 281.25€

J'espere ne pas être décut , il n'y à pas de quoi , et j'aimerai bien voir des photos prise avec ce caillou .

Merci :)

si tu vas sur le http://www.frappr.com/rogie toutes mes photos (Bonnes ou mauvaises) sont prises avec ce caillou

n°1044132
rogie
Posté le 12-06-2006 à 14:48:49  profilanswer

Paedu a écrit :

Bonjour à Tous  ;)  

Ok Rogie, nous te renvoyons le soleil, tu le vois arriver ?
Je pense que les photos  du week-end vont arriver aussi ...

Pour certains  propos du forum:
Chacun appréciera:si les débiles se reconnaissent cela montre au moins une certaine lucidité..
relire les topics. C'est dommage que qq. uns ont été plus nourri qu'éduqué  :lol:  :lol:  
Quand à moi je serais d'accord comme certains forums du nom et adresse obligatoire cela
élimine pas mal de "chni"  :o  :o  

Pour l'évocation des boitiers étanches, je regardait la semaine dernière les caissons
pour les Olympus petits format ... moi je n'oserais jamais mettre mon E-500 pour de la prise
de vue sous marine... j'aurais trop la trouille !!! pas facile de changer l'objo en plus !  :lol: si qq.un
a des expériences, cela interresserait peut-être pas mal de monde ?  :love:  
à +

Merci Paedu je vois le soleil arrivé,  :ouch: un peu, beaucoup poché même qu'est ce que vous lui avez fait?.

Pendant le week-end j'ai mis un bonnet de douche sur mon appareil. :D  

Il a tellement plu. On commence à voir de drôle de véhicule dans les rues.
http://img154.imageshack.us/img154/6762/car8jh.th.jpg :lol:  :lol:  :lol:  
Exif: E-500- 40-150mm
1/125s f4
Mode manuel
Exposition manuel
iso 100
40mm
f3.5

mood
Publicité
Posté le 12-06-2006 à 14:48:49  profilanswer

n°1044141
rogie
Posté le 12-06-2006 à 14:57:29  profilanswer

Paedu a écrit :

Une idée d'un vieux sytème pas cher mais qui peut être utile:
Pour bouger le moins possible lors des prises de photos ( de 4 à 99 ans , surtout à partir de 80).  
Une ficelle ! vous faites une attache au socle de votre E-500 et un bout de ficelle 1,5m ... vous coincez avec un pied la ficelle (si possible le gauche, ça porte bonheur ) et tenez le boitier à deux mains et tendant la ficelle !!! ça marche et pas besoin  de chercher sur eBay !! :lol:  
( ça devrait encore marcher pour les Nikon ....)

Une petite dernière avant le boulot.
J'ai trouvé la manière belge pour faire des gouttes d'eau colorées sans
passer par un software  parfois compliqué  :whistle: ( Pour les détails ...cliquez sur la photo )
http://xs102.xs.to/xs102/06241/Mann.jpg.xs.jpg
.... quoi ? j'ai dit encore une bétise ?  :o  :o  boff j'pensais pour ceux qui patogent dans ... l'informatique !  :o  

bonne journée

Paedu ne change surtout pas. :lol:  :lol:  :lol:

n°1044147
rogie
Posté le 12-06-2006 à 15:01:31  profilanswer

totorr a écrit :

Y risquait pas de sortir le requin, ni le corcodil non plus ;)  
A propos de requin, vas voir celui-là!!! :heink:  Pris avec un E-1, mais bon c'est aussi un Olympus!
http://www.myfourthirds.pixelcriti [...] p?id=17051
Sinon une petite Marmotte: (au 40-150)
http://img120.imageshack.us/img120 [...] tte0mi.jpg
Et deux Castors: (au 14-54)
http://img206.imageshack.us/img206/8080/biber1tm.jpg

:hello: Totorr
J'aime bien la deuxieme photo.

n°1044514
lolirire
Posté le 12-06-2006 à 19:49:27  profilanswer

rogie a écrit :

-Mon cher lolirire n'oublie pas le 6 heures de décalage que nous avons en moins sur la France. :pt1cable:

oups, désolé !  :)

n°1044612
nico09
Posté le 12-06-2006 à 20:45:58  profilanswer

lolirire a écrit :

alors, pour comparer sur des bases...scientifiques, j'ai repris les 2 photos de départ, non retouchée :

sans filtre :                      polarisé :
http://img244.imageshack.us/img244 [...] 7ge.th.jpg http://img226.imageshack.us/img226 [...] 0qe.th.jpg

Après, j'ai appliqué les niveaux et le contraste automatique (première série "auto" ), puis j'ai rajouté les couleurs automatiques (série "auto couleur" ) à cette première série (elles ont donc eu : niveau, contraste et couleur auto) (désolé pour la place que ça prend !  :) )

sans filtre auto :                polarisé auto :

http://img244.imageshack.us/img244 [...] 1fh.th.jpg http://img244.imageshack.us/img244 [...] 7re.th.jpg

sans filtre auto couleur :   polarisé auto couleur :
http://img226.imageshack.us/img226 [...] 0ai.th.jpg http://img226.imageshack.us/img226 [...] 8vt.th.jpg

Alors clairement, les couleurs auto, j'aime pas.
après, mon amie (quelqu'un de "neutre", sans que je lui dise quelles modif avaient été faites) trouve que c'est 'hachement difficile de dire de la polarisé ou non laquelle se rapproche le plus de la réalité. Mais je préfère le ciel de la polarisée !!  :p  

qu'en penses-tu ?

Salut,

L'important est de faire des photos d'abord pour soi, ensuite pour son entourage si on veut les montrer!
Pour l'utilisation du polarisant, c'est le goût de chacun, moi j'aime bien quand ça pète, même si ce n'est pas trop naturel.
Nous pourrions, par contre, discuter sur les cadrages, les profondeurs de champ, réglages utilisés, j'aime bien consulter les exifs mais ils sont trop souvent inexistant, mais sur les réglages de saturation, c'est vraiment personnel, et l'essai de Lolirire nous montre d'une façon efficace les différences obtenues et permettra éventuellement à un membre de ce forum de s'acheter ou non ce filtre, et c'est bien là l'important pour moi, lecteur de ce forum.
Même remarque avec le filtre gris utilisé il y a quelques pages, ça m'a vraiment donné l'envie d'en utiliser un, par contre d'autres n'aimeront pas le rendu, encore une fois c'est personnel!
Maintenant le réglage de la balance des blancs, ce serait le top d'avoir un petit tuto montrant comment faire un bon réglage, avec des tofs avant/après, ayant constaté quelques abérations, surtout en intérieur et en changeant simplement le mode de l'appareil, je me suis lancé dans un réglage avec une feuille, mais le résultat a été horrible, photo toute bleue, alors avis aux amateurs éclairés :hello:  

Eric

n°1044811
lolirire
Posté le 12-06-2006 à 22:43:57  profilanswer

nico09 a écrit :

Salut,

L'important est de faire des photos d'abord pour soi, ensuite pour son entourage si on veut les montrer!
Pour l'utilisation du polarisant, c'est le goût de chacun, moi j'aime bien quand ça pète, même si ce n'est pas trop naturel.
Nous pourrions, par contre, discuter sur les cadrages, les profondeurs de champ, réglages utilisés, j'aime bien consulter les exifs mais ils sont trop souvent inexistant, mais sur les réglages de saturation, c'est vraiment personnel, et l'essai de Lolirire nous montre d'une façon efficace les différences obtenues et permettra éventuellement à un membre de ce forum de s'acheter ou non ce filtre, et c'est bien là l'important pour moi, lecteur de ce forum.
Même remarque avec le filtre gris utilisé il y a quelques pages, ça m'a vraiment donné l'envie d'en utiliser un, par contre d'autres n'aimeront pas le rendu, encore une fois c'est personnel!
Maintenant le réglage de la balance des blancs, ce serait le top d'avoir un petit tuto montrant comment faire un bon réglage, avec des tofs avant/après, ayant constaté quelques abérations, surtout en intérieur et en changeant simplement le mode de l'appareil, je me suis lancé dans un réglage avec une feuille, mais le résultat a été horrible, photo toute bleue, alors avis aux amateurs éclairés :hello:  

Eric

Bon, ça fait un peu trop "consensus", mais je suis vraiment d'accord avec toi. Certes, j'aime bien poster mes photos, et j'apprécie d'autant plus de voir les photos des autres. Je peux voir ce que je peux réaliser avec mon E-500, et j'apprécie d'autant plus quand l'on me donne des conseils (par exemple sur certains de mes horizons un peu...bourrés !!  :pt1cable: )

En l'état, l'utilisation du polarisant ne me satisfait pas : je préfère modifier en plus la photo sous PS ou PF. Mais clairement, j'avais l'impression qu'en cas de contre jour (typiquement, un ciel très nuageux et très lumineux), il permettait de moins cramer les hautes lumières. Effet placebo, je ne sais pas !  

J'espère beaucoup progresser sur l'aspect technique (expo, pdc) mais surtout sur la composition. Et comme toi, je me dis qu'un petit tuto balance des blancs serait le bienvenue (parce que moi non plus, je n'y arrive pas trop dans les faits, même si j'ai compris le principe !)

bonne nuit ! (ou bonne soirée pour nos cousins !  :hello: )

n°1045182
rogie
Posté le 13-06-2006 à 01:17:51  profilanswer

C'est pas juste............ :cry:  :cry:  :cry: profites en bien lcouzin.  :D

n°1045229
jim_iz
Jim Un peux Flemmard
Posté le 13-06-2006 à 05:43:44  profilanswer

rogie a écrit :

si tu vas sur le http://www.frappr.com/rogie toutes mes photos (Bonnes ou mauvaises) sont prises avec ce caillou

Merci de ta réponse ,à vrai dire tes photos  sont trés belles  ;)

Bon je vais au dodo  :sleep:  

A demain peuple d'olympe  :love:  :hello:

Message édité par jim_iz le 13-06-2006 à 05:48:54

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°1045230
jim_iz
Jim Un peux Flemmard
Posté le 13-06-2006 à 05:59:13  profilanswer

Alors voila j'ai upload le manuel avancé du €500 !  

Ca peut toujours servir je pense  ( surtout en vacances ... )  

http://h4dcor3.free.fr/Advanced%20 [...] 20e500.rar :D

Allez bonne nuit et bonne journée Pour de bon !!!

---------------
n°1045274
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 13-06-2006 à 08:55:30  profilanswer

J'ai trouvé ça sur la balance des blancs :

Petit rappel de la température des couleurs :  

Lever du soleil : 2000 à 3000k (rose ou jaune chaud suivant la force du soleil)
La température monte progressivement pour atteindre son maximum entre midi et 14h, par grand soleil on atteindra 6000k.  
A midi la lumière a une forte dominante jaune et les visages paraissent pâles.  
Sous un ciel couvert ou terne la lumière a une forte dominante bleue, les visages semblent maladifs.  
En fin d'après midi la lumière a une dominante jaune orangée.  
La température redescend progressivement pour passer à une teinte rouge au coucher du soleil.  
Après le coucher du soleil la dominante est le bleu.  

Lumière du jour moyenne : 5000k  

matin ou après-midi : 4000k  

Clair de lune : 3000k  

Lever/coucher de soleil : 2000k  

Lampe à incandescence normale : environ 3000 K (2800 à 3200)

Il faut donc faire varier la balance des blancs si vous désirez des couleurs homogènes, sinon il est tout à fait normal d'avoir des changements de couleurs sur vos photos.
La balance des blancs automatique peut parfois être aléatoire, il ne faut pas lui demander d'être à 100% correcte.  
A noter : Sur de nombreux apprareils on peut demander une série de 3 photos en bracketing sur la balance des blancs, ce qui permet ensuite de faire un choix et de garder la colorimétrie que l'on préfère.  

A mon avis il serait dommage d'avoir la même température de couleurs sur toutes les photos, les différences de tonalités et d'éclairage font aussi le charme de celles-ci et contribuent à leur ambiance, à moins de vouloir faire des photos froides comme des labos.  

Mais il est bien sûr possible de réchauffer des photos prises sous ciels couvert ou autre en jouant sur les paramètres bien utiles de votre appareil si celui-ci permet justement de jouer avec la températures des couleurs.  

Vous aurez donc compris qu'il ne faut pas s'inquiéter si les photos présentent des différences de tonalité en fonction du temps et de l'heure de la prise de vue, c'est tout à fait normal.  

Trucs et astuces :  
Jouer sur la balance des blancs peut donner des effets intéressants à la prise de vue :-)
Voici quelques trucs et astuces :

Couchers de soleil et/ou teintes chaudes :  
Afin de préserver les couleurs du soleil couchant ou même de les accentuer : régler la balance des blancs sur "soleil" ou la température des couleurs sur "5500 K°".
Sachant qu'au coucher du soleil la température des couleurs est d'environ 1800 à 2000 K° si je règle sur l'appareil la température des couleurs à 5900 K° par exemple, les couleurs apparaîtront + rouge et les images conservent leur réalité.

Effets de chaleur torride : Faire la balance des blancs sur un papier ou une surface  pastel bleuté : Effet garanti !

Effets de froid glacial : Augmenter les teintes bleues : balance des blancs sur lumière intérieure (la petite lampe). Peut donner des effets intéressants sur des prises de vues de lagunes de Venise, des photos de cimetières, etc suivant votre imagination et l'effet que vous désirez créer.

Nuit américaine : prendre des photos en plein jour et faire croire que c'est la nuit ;-)
faire la balance des blancs sur un papier jaunâtre et sous exposer volontairement la photo d'au moins 2 IL, penser à allumer les lampes et/ou les phares de voitures pour que l'effet paraisse réel.

---------------
n°1045480
Paedu
Posté le 13-06-2006 à 10:56:48  profilanswer

;)  Bonjours à Tous,  :hello:  

[]Je tiens formellement  à préciser ici, que je ne pourrais aucunement être tenu pour responsable des éventuels accidents provenant de ma description précédente:  
Pour bouger le moins possible lors des prises de photos (de 4 à 99 ans , surtout à partir de 80).
1) à condition de ne pas se prendre les pieds dans la ficelle.
2) de ne pas tirer trop fort sur la ficelle pour la prendre dans le nez… ou la godasse.
3) surtout ne modifiez pas le montage comme le remplacement de la ficelle par un élastique.[/]

Blague à part, essayez le petit + de stabilité, d'accord cela ne rivalise pas les objectifs à compensation de mouvement !

TicTac du me raconte l'inverse pour dire la même chose …  ;) je sais, je ne suis pas facile à lire, mais si je vous le mets en allemand le risque est encore plus grand des malentendus !! :heink:  
Résumé:
Optique argentique  meilleure et moins chère.
Cependant si on retire réglage ISO 1 fonction sur deux tombe, l'automatisme du diaphragme.
     Hanndicap pour certaines photos - pas pour d'autres = photos spécifiques.
     J'attends d'adapter mon 5,6/500 qui neuf veau (!)  150€  mais lui je signale qu'il n'a même
     pas de diaphragme ! - ouverture 5,6 un point c'est tout ! le E-500 adapte la vitesse et si pas
     suffisant …. la sensibilité . ni plus ni moins.
Finalement je terminais en disant que je trouve dommage pour le quotidien d'avoir un super  
E-500 pour une fonction générale handicapée ….cela ne signifie pas de mauvaises photos !
Pour le reste comprendra qui pourra !
On peut toujours acheter une ferrari et mettre 20€ d'essence tous les dimanches …on montera tout de même à 200km/h …. mais moins longtemps ! sourtout si radar !

Hello Rogie
Viens de voir météo Québec … pas chaud chaud, amélioration fin semaine.  
MAIS J'AI RETENU: visibilité 48km ! alors racontes s.t.p. pas que les phots sont impossibles ! Peut-être en attendant Rogie, tu suis le super exposé de Novocaine   [:athome] , tu fais des photos genre chaleur toride et tu les "print" pour les tapisser chez touai . :lol:  :lol:  
Content de voir ton amphib. tu sais ici n'on en voit plus guerre (!), rarement bord de mer. En Finlande il y a 15-20ans on en voyait bcp. Des restes de guerre US ou soviétique, les gens allaient sur leurs îles avec ( des milliers d'îles ) maintenant certainement plus de pièces de rechanges ou tous coulés !
Réponse: Reste aussi comme tu es ! Il n'y à pas que la photo qui te remonte le moral  ;)  
Je dois partir 4 jours à l'étranger et demain faire un enterrement. Je me permetterai de t'envoyer un tit msg privé histoire de ne pas alourdir le forum de choses hors sujet et de nos âges !!!
N'as-tu pas trouvé la photo de Kisnet qui tirait un peu trop sur le jaune ?

Kisnet, je ne sais pas de ton côté mais hier soir 26°, pas mal pour l'Est !  il va bientôt falloir changer les thermomètres alcool pas des mercure…. et régler la balance des blancs … je dois
avoué franchement que je suis un peu destabilisé avec l'Olympe. Je connais la théorie, avec mon  
Powershoot Canon je n'ai j'amais eu ce problème… mais voilà plus on s'enfonce dans le sophistiqué,  
plus l'horizon s'élargi et il faut faire de + en + de réglages , mais le résultat quelle amélioration .  
Pour les autres sujets passé je fais encore une fois remarquer que pour nos E-500 il faut des filtres  
polarisants circulaires . Autrefois beaucoup utilisé mais doit avouer que pour l'instant je n'en ai pas pour l'Olympe ! Alexandre nous à fait une excellente démo qq. pages en arrière pour les interessés qui arriveraient.  

Lolirire, perso. je ne l'utilisais que pour les reflets, verre et eau qui donne des résultats sensas, en abuser,  
c'est une histoire de goût, c'est comme l'utilisation de l'œil de poisson …. c'est original mais on s'en  
dégoute aussi à force.    :sol:  ( serait utile pour ce gif pas polarisé !!! )  :lol:  

Jim, grand merci pour le livret OLYMPUS, mais en .rar mon ordino me dit: pas disponible dans votre langue !!! Il est vrai que de base il est en allemand, mais j'ai pas mal de langues mélangées sans pbl jusqu'à maintenent … ai fait escale sur sites germany et ai constaté que beaucoup d'internautes se plaignent de probl. d'installation ! ne sais pas, suis ignorant sur ce point,  devrai éllucider le pbl, la semaine prochaine.. ou bien l'as-tu en pdf ?

Dois maintenant shunter !
Bonne fin de semaine à Tous
Amicalement - Patrick   :hello:  

n°1045533
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 13-06-2006 à 11:17:13  profilanswer

Tiens au cas ou vous trouvez des modèles ca peut toujours servir :

AUTORISATION D'UTILISATION et de Publication  
Je soussigné  

Nom :  

Prénom :  

Adresse :  

donne à M.  

L'autorisation de reproduire ou de diffuser les photographies réalisées par lui et me mettant en scène,  

le  

pour les usages suivants :  

descriptif :  

En échange, je recevrai un exemplaire de chaque cliché que je désirerai au format 18x24 sur papier MG Baryté et je reconnais avoir recu de M......................... la somme de ..................en dédommagement de mes frais de prestation.  

Cette autorisation est valable pour une durée de 3 ans à compter de la date de la séance de prise de vues.  

Les éventuels commentaires ou légendes accompagnant la reproduction ou la représentation de ces photos ne devront pas porter atteinte à ma réputation ou à ma vie privée.  

Le ........................à .........................
lu et approuvé  

---------------
n°1045549
Paedu
Posté le 13-06-2006 à 11:31:48  profilanswer

Bonjour Novocaïne  :hello:  
Quelle burocratie !

------------------------------------
Avais oublié, croyais l'avoir déjà mis... afin peut-être de vous remonter le moral.. :ouch:  
extrait d'une revue photo de juin
click-click-click http://xs102.xs.to/xs102/06242/reglages.jpg.xs.jpg
bye

---------------
n°1045585
alexandre7​838
Posté le 13-06-2006 à 11:57:49  profilanswer

Paedu a écrit :

;)  Bonjours à Tous,  :hello:  
Jim, grand merci pour le livret OLYMPUS, mais en .rar mon ordino me dit: pas disponible dans votre langue !!! Il est vrai que de base il est en allemand, mais j'ai pas mal de langues mélangées sans pbl jusqu'à maintenent … ai fait escale sur sites germany et ai constaté que beaucoup d'internautes se plaignent de probl. d'installation ! ne sais pas, suis ignorant sur ce point,  devrai éllucider le pbl, la semaine prochaine.. ou bien l'as-tu en pdf ?

Dois maintenant shunter !
Bonne fin de semaine à Tous
Amicalement - Patrick   :hello:

Salut Paedu , tu peux télécharger Winrar ou alzip pour ouvrir de fichier .rar. (Avantage de alzip, c'est gratuit)
http://www.altools.net/Downloads/D [...] fault.aspx
..... et il existe en allemand aussi  [:tekways]  

n°1045608
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 13-06-2006 à 12:06:36  profilanswer

Chauvin Paedu ?????? :lol:

---------------
n°1045698
rogie
Posté le 13-06-2006 à 12:47:33  profilanswer

[quotemsg=1045274,1489,126243]J'ai trouvé ça sur la balance des blancs :

Petit rappel de la température des couleurs............ :quotemsg]

Tres interessant Novacaine. Merci!

Message édité par rogie le 13-06-2006 à 12:52:26
n°1046399
rogie
Posté le 13-06-2006 à 18:43:14  profilanswer

Paedu a écrit :

; Rogie
Viens de voir météo Québec … pas chaud chaud, amélioration fin semaine.  
MAIS J'AI RETENU: visibilité 48km ! alors racontes s.t.p. pas que les phots sont impossibles ! Peut-être en attendant Rogie, tu suis le super exposé de Novocaine   [:athome] , tu fais des photos genre chaleur toride et tu les "print" pour les tapisser chez touai . :lol:  :lol:  
Content de voir ton amphib. tu sais ici n'on en voit plus guerre (!), rarement bord de mer. En Finlande il y a 15-20ans on en voyait bcp. Des restes de guerre US ou soviétique, les gens allaient sur leurs îles avec ( des milliers d'îles ) maintenant certainement plus de pièces de rechanges ou tous coulés !
Réponse: Reste aussi comme tu es ! Il n'y à pas que la photo qui te remonte le moral  ;)  
Je dois partir 4 jours à l'étranger et demain faire un enterrement. Je me permetterai de t'envoyer un tit msg privé histoire de ne pas alourdir le forum de choses hors sujet et de nos âges !!!
N'as-tu pas trouvé la photo de Kisnet qui tirait un peu trop sur le jaune ?

:

Plafond nuageux mais je me risque cet p.m.
Merci et bon repos.

n°1046624
jim_iz
Jim Un peux Flemmard
Posté le 13-06-2006 à 21:09:46  profilanswer

alexandre7838 a écrit :

Salut Paedu , tu peux télécharger Winrar ou alzip pour ouvrir de fichier .rar. (Avantage de alzip, c'est gratuit)
http://www.altools.net/Downloads/D [...] fault.aspx
..... et il existe en allemand aussi  [:tekways]

J'ai juste upload le Manuel francais mais je mettrais l'allemand si il est dispo , uoi sinon pour l'ouvrir il faut utiliser Winrar ou Winace .  :wahoo:  

:hello: Bonne soirée les gens  

---------------
n°1046642
totorr
Posté le 13-06-2006 à 21:22:35  profilanswer

Bonsoir a tous!

Encore une petite de mon ami le castor! Au 14-54! :jap:  
http://img206.imageshack.us/img206/4934/biber22rt.jpg

Message édité par totorr le 14-06-2006 à 21:25:47
n°1047253
jim_iz
Jim Un peux Flemmard
Posté le 14-06-2006 à 09:25:31  profilanswer

jim_iz a écrit :

Pouvez vous mettre le type de caillou employé quand vous postez vos photo avec quelques infos aussi sur les réglagles.

Merci d'avance ;)

[:cage]  Si vous pouvez l'apliquer dans la mesure du possible.  

Merci  :jap:

---------------
n°1047825
rogie
Posté le 14-06-2006 à 15:18:44  profilanswer

J'ai fais près de 500 photos dans ma journée d'hier en voici quelques unes.
[img=http://img105.imageshack.us/img105/5955/robinet4ta.th.jpg][img=http://img154.imageshack.us/img154/5100/ghron057ho.th.jpg][img=http://img154.imageshack.us/img154/5802/ghron016ik.th.jpg][img=http://img154.imageshack.us/img154/5966/stephenbright2pu.th.jpg]
Toutes ces photos sont prises avec le 40-150mm sauf la derniere de Stephen Bright il a utilisé la 50mm macro.
Je m'excuse j'ai mis le lien vs les tumbnails. J'espère que vous allez les regarder quand même.
Je vous en parlerai.  
Une chose est certaine ayez le meilleur des cailloux (Zuiko) pour le E-500 si vous voulez avoir de bon résultats. Je suis convaincu que l'investissement vaut son pesant d'or.
Les cailloux standard sont de qualité à peu près moyenne et des fois ils donnent un résultat décevant.
Bonne journée à tous.

Message édité par rogie le 14-06-2006 à 15:26:08
n°1048142
erkem
Posté le 14-06-2006 à 17:56:21  profilanswer

Bonjour à tous, nouvel utilisateur du E500 (en remplacement de mon G3) que je commence à découvrir, j'ai une question concernant le collimateur : en effet par forte lumière les infos deviennent presque invisibles (NB : je suis porteur de lunette cela ne doit pas arranger les choses) et je n'avais pas ce probleme sur mon vieux EOS 1000. Avez vous rencontrez ce même problème ? Est-ce que le viseur ME-1 arrange la chose ?

Message cité 1 fois
Message édité par erkem le 14-06-2006 à 17:57:04
n°1048325
rogie
Posté le 14-06-2006 à 20:12:16  profilanswer

erkem a écrit :

Bonjour à tous, nouvel utilisateur du E500 (en remplacement de mon G3) que je commence à découvrir, j'ai une question concernant le collimateur : en effet par forte lumière les infos deviennent presque invisibles (NB : je suis porteur de lunette cela ne doit pas arranger les choses) et je n'avais pas ce probleme sur mon vieux EOS 1000. Avez vous rencontrez ce même problème ? Est-ce que le viseur ME-1 arrange la chose ?

Bonjour Erkem,
Bienvenue sur ce Forun.
Je n'ai pas encore eu ce problême.  
Mais si tu portes des lunettes je crois que le Me-1 est un plus. Si tu vas à la page 25 tu y trouveras toutes les explications se rattachant au ME-1
J'attend le mien avec impatience afin de m'aider à faire les mises au point.
Probablement quelqu'un avec plus expérience pourra te répondre bientôt.
@+

Message cité 1 fois
Message édité par rogie le 14-06-2006 à 20:13:10
n°1048579
erkem
Posté le 14-06-2006 à 22:48:19  profilanswer

rogie a écrit :

Bonjour Erkem,
Bienvenue sur ce Forun.
Je n'ai pas encore eu ce problême.  
Mais si tu portes des lunettes je crois que le Me-1 est un plus. Si tu vas à la page 25 tu y trouveras toutes les explications se rattachant au ME-1
J'attend le mien avec impatience afin de m'aider à faire les mises au point.
Probablement quelqu'un avec plus expérience pourra te répondre bientôt.
@+

J’ai bien vu le Me-1 mais j'ai un gros doute sur la protection de l'œil en plein soleil.....même si le fait de grossir l'image n'est pas un luxe pour faire une MAP ( je trouve aussi qu’Olympus abuse sur le prix du Me1 ) pour le moment j'ai commandé le AS-EP6  (spéciale lunette ) on verra bien ! Ton retour d'expérience sur le Me1  m'intéresse beaucoup. J'ai quitté Canon pour Olympus et je le regrette pas, sauf pour le viseur ou mon vieux eos 1000f me manque : sweat: Je trouve dommage que pour un reflex ( ou l'utilisation du viseur soit censée être le point fort  ) que le collimateur ne soit pas mieux foutu, tout au moins les œilletons livrés avec le boîtier!

n°1048835
rogie
Posté le 15-06-2006 à 02:56:12  profilanswer

Kisnet a écrit :

:D Mon petit blog sans prétention :)

Vous pouvez même voter entre 1 et 10 !  :lol:  

http://trysk.blogtrafic.com

:hello:

Formidable ....................merci

n°1048836
rogie
Posté le 15-06-2006 à 03:10:24  profilanswer

Ce n'est pas tellement avec la vision ou la mise au point avec lequel j'ai un problême c'est plutôt avec le calibrage de la balance des blancs.
J'ai une tendance à avoir les blancs brulés. :fou:  
A force d'expérienter et lire le manuel ça s'en vient, je commence à avoir quelques résultats. :sol:  
http://img59.imageshack.us/img59/4551/mouette14ry.th.jpghttp://img133.imageshack.us/img133/3622/pervier018ij.th.jpghttp://img133.imageshack.us/img133/1822/grenouille9cd.th.jpg

Ou êtes vous tout le monde?  :??: avez-vous démissionnez et veudu votre appareil? :D

Message cité 1 fois
Message édité par rogie le 15-06-2006 à 03:15:50
n°1048879
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 15-06-2006 à 08:30:28  profilanswer

Rogie -> le cramage des blancs à mon humble avis ne vient pas de ton réglage de la balance des blancs mes plutot de ton expositon et de ta mesure de lumière.

Tente de sous exposé légèrement si ca crame. Autre solution shoot en braketing et ensuite choisi la mieux exposée ;)

---------------
n°1048881
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 15-06-2006 à 08:32:13  profilanswer

Kisnet a écrit :

:D Mon petit blog sans prétention :)

Vous pouvez même voter entre 1 et 10 !  :lol:  

http://trysk.blogtrafic.com

:hello:  c sympa ton blog ... par contre à mon avis tu devrais recadrer quelques photos (enfin plutot les faire pivoter) car pas mal sont de travers et ca ne prends pas beaucoup de temps avec toshop et la grille.

---------------
n°1049006
alexandre7​838
Posté le 15-06-2006 à 10:01:26  profilanswer

rogie a écrit :

Ce n'est pas tellement avec la vision ou la mise au point avec lequel j'ai un problême c'est plutôt avec le calibrage de la balance des blancs.
J'ai une tendance à avoir les blancs brulés. :fou:  
A force d'expérienter et lire le manuel ça s'en vient, je commence à avoir quelques résultats. :sol:  
http://img59.imageshack.us/img59/4 [...] 4ry.th.jpghttp://img133.imageshack.us/img133 [...] 8ij.th.jpghttp://img133.imageshack.us/img133 [...] 9cd.th.jpg

Ou êtes vous tout le monde?  :??: avez-vous démissionnez et veudu votre appareil? :D

Le seul problème pour ne pas plus participer sur le forum (et prendre encore plus de photos), c'est curieux, ça porte un nom barbare genre :
travail, boulot, taf .... :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  
J'attends mon ex-25 (3 jours chez Digibao) avec impatience :love: (11H30 colis reçu !! :pt1cable:  :pt1cable: )
ça n'empêche pas d'admirer vos photos (c'est tendance animalière ces temps-ci , je sens que je vais tenter une visite zoo ce we  :D )

Message édité par alexandre7838 le 15-06-2006 à 11:27:33
n°1049354
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 15-06-2006 à 13:20:25  profilanswer

Kisnet a écrit :

Ben oui tu as tout à fait raison mais je suis NUL avec totoshop :(

Moi aussi avec un pays toujours très lumineux j'ai souvent des cramages des blancs en mode auto :( peut-être me faut-il un filtre pour région très lunineuse mais quel type de filtre ? UV simplement ou autre ?

J'ai aussi beaucoup de mal à effectuer les MAP même avec des lunettes; bon sang pourquoi les constructeurs ont enlevé le stigmomètre que possédaient les boitiers argentiques ?!!! Dans les autres marques et modèles (Nikon, Canon, Minolta, Pentax, etc...) il n'y a pas non plus de stigmomètre ?  :??:  

En plus faire de la macro en extérieur sans trépied ET avec du vent....!!!! :pfff:

Tu n'as qu'à essayer de sous exposer ou de changer de mode d'exposition (spot pondéré centrale ...)
Ou encore de shooter en braketing + ou - 2/3 IL et tu choisi la meileure ....

PS : arretes le mode auto c'est pas le but du reflex. Pour commencer joue avec le mode A et S c'est beaucoup plus formateur .... ;)

---------------
n°1049413
TicTac84
Posté le 15-06-2006 à 13:42:47  profilanswer

AYEST !!! J'ai reçu mes bagues d'adaptation M42 et OM de Chine ! 36 euros les deux, en maximum 10 jours je les ai reçues, bagues de très bonne facture (la M42 n'est pas dans le même métal, moins lourde, mais je pense aussi solide). J'ai essayé direct le 50mm en intérieur. ISO 400 voire 200 s'il y a un tout petit peu de luminosité, ça passe tout seul. Juste des petits problèmes de balance des blancs, mais c'était déjà le cas avec les autres objectifs. J'attends mon TAIR-3 avec impatience pour le monter sur mon E500 , sinon jpeux tester tous les vieux objectifs de mes parents (notamment un pentacon 50mm 1/1.8 pour voir la différence avec l'OM :)

n°1049508
rogie
Posté le 15-06-2006 à 14:35:45  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Tu n'as qu'à essayer de sous exposer ou de changer de mode d'exposition (spot pondéré centrale ...)
Ou encore de shooter en braketing + ou - 2/3 IL et tu choisi la meileure ....

PS : arretes le mode auto c'est pas le but du reflex. Pour commencer joue avec le mode A et S c'est beaucoup plus formateur .... ;)

:hello:Novacaine, Kisnet et cie.
C'est exactement ce que je fais avec le manuel en main. D'ailleurs il faut le lire et le relire continuellement.
Je travaille en manuel(M) (s-af). Je joue avec l'Iso, la vitesse, les ouvertures et mais surtout avec les boutons du boitier.
Cependant avec le brakering le compteur monte vite. :lol:  Au dessus de 500 photos hier. :jap:  
La plupart des expériences sur de différents éclairages. :sol:
Bord de l'eau, soleil éclatant, passage nuageux, sous bois, contre-jour et cible en mouvement et imprévisible
Ex: L'épervier un contre jour sous une voute ensoleillée et flash.

Le contrôle de la profondeur de champs.
Pour l'animalier il est préfèrable de ne pas avoir trop de profondeur de champs.
Ce qui veut dire travailler avec la pleine ouverture 4,5 5,6 7,1vitesse 1/250s à 1/500s.

Forçer d'admettre qu'en numérique le blanc nous cause des maux de tête.

J'ai fais un calibrage des blancs avec feuille blanche avec le soleil comme éclairage.
Hier j'étais souvent en sous exposition de -3 à -0.3. et certaines de mes photos  
Je dois dire cependant que je dois travailler avec les reflets du soleil dans l'eau ça ne dois pas aider.
http://img116.imageshack.us/img116/9909/hron16pf.th.jpg
À Iso 100 ou 250 (je perdais les zones ombragées).............ouf!  :heink: c'est vraiment délicat.  

Comme expérience j'ai pris le goéland avec le poisson en scène pré-défini de plage, ça ne jette pas à terre. :pfff:

Comme tu vois ce n'est pas toujours de l'imcompréhension il y a une complexité. Comme ont dit rien n'est tout blanc et rien n'est tout noir.

Désolé pour toi cher Alexandre et les autres qui doivent partir travailler. (J'ai eu 40 ans de ma vie de boulots/dodos) Je dois retourner ce matin faire mes classes en photographie numérique. :D  

Bonne journée à tous

Message cité 1 fois
Message édité par rogie le 15-06-2006 à 15:11:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  154  155  156  157  158  159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Olympus E1photos effacée olympus mini
Olympus mju mini Digital S: Bonne affaire ?olympus ou HP ?
Aide urgent, logiciel album photo Olympus (Camédia)manuel Olympus AZ-1 ZOOM (argentique)
Que vaut l'Olympus C4000Z aujourd'hui?Pb carte memoire XD Fuji pour OLYMPUS.
Olympus camedia 7070 wide zoombatterie Olympus c-7070
Plus de sujets relatifs à : Olympus E-500

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)