Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4419 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  529  530  531  ..  569  570  571  572  573  574
Auteur Sujet :

### Les Moyen Formats ###

n°5147641
hetocy
De la poésie, merde !
Posté le 24-10-2013 à 01:38:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

roroguev a écrit :

"Pourquoi ne rejoins-tu pas  le côté obscur" [:valnor]  sur l'autre forum qui n'aime pas les capteurs ?    :sol:  ( mais c'est peut être déjà fait)

l'autre forum ? y'a un autre forum que celui là? [:retarded_roger]  
Des moyens formats numériques ( abordable je veux dire ), y'en a pas des tonnes hein !

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 24-10-2013 à 01:38:19  profilanswer

n°5147878
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 24-10-2013 à 11:06:21  profilanswer

hetocy a écrit :

les deux ont été vignettées sous LR !
D'accord pour le visage sur la deuxième , j'aurais dû y penser mais c'est le genre de chose dont ont ne s'aperçoit souvent qu'au tirage !

Si ton écran est très mal réglé, oui.
Sinon, ça se voit dès le traitement.
Ceci dit, les deux photos sont sympa (hormis ce vignettage mal fait).

---------------
Gal' HFR
n°5147894
hetocy
De la poésie, merde !
Posté le 24-10-2013 à 11:22:03  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Si ton écran est très mal réglé, oui.
Sinon, ça se voit dès le traitement.
Ceci dit, les deux photos sont sympa (hormis ce vignettage mal fait).

Je voulais dire qu'à la prise de vue, j'aurais dû placer le visage dans la lumière !

---------------
Flickr
n°5147943
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 24-10-2013 à 12:01:39  profilanswer

hetocy a écrit :

Je voulais dire qu'à la prise de vue, j'aurais dû placer le visage dans la lumière !

Ah oui.
Mais c'est presque un faux problème, vu que tu passes par LR derrière, tu peux corriger ça.

---------------
Gal' HFR
n°5147974
hetocy
De la poésie, merde !
Posté le 24-10-2013 à 12:30:11  profilanswer

En général, je ne scanne jamais mes négatifs, je développe et réalise moi même mes tirages noir et blanc, c'est pour cela que je suis retourné définitivement à l'argentique :
L'odeur des produits, la chimie, le papier, la patience récompensée ( ou non bien souvient ! ) etc...
Mais là , il me tardait vraiment de voir ce que pouvaient donner les négatifs du mon nouveau jouet avant ma séance tirage de ce soir !
C'est vrai que je ne suis pas très doué  en traitement numérisé de l'image  [:mikdespe1] !

---------------
Flickr
n°5148028
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 24-10-2013 à 13:54:33  profilanswer

Au labo, tu fais de la retouche pareil que sur un logiciel.
Là, tu aurais débouché le visage, c'est tout, rien de bien folichon non plus.  :)

---------------
Gal' HFR
n°5148398
hetocy
De la poésie, merde !
Posté le 24-10-2013 à 18:21:40  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Au labo, tu fais de la retouche pareil que sur un logiciel.
Là, tu aurais débouché le visage, c'est tout, rien de bien folichon non plus.  :)

Oui mais j'y aurai passé moins de temps ( ça coûte cher le papier ) de plus, le tampon, ça n'existe pas sous l'agrandisseur et j'en ai pas mal usé surtout sur la deuxième photo  !
Je verrai ça ce soir au labo  :)  

---------------
Flickr
n°5148916
hetocy
De la poésie, merde !
Posté le 25-10-2013 à 11:07:28  profilanswer

Acheté un deuxième dos état "mint" [:neuf] chez le même web marchant sur ebay : 85 € fdp in.
Le seul souci, c'est que j'ai réalisé un peu tard qu'il s'agit d'un dos m12 ( c12 )et non a12.
C'est un ancien dos qui se présente et qui se charge un peu différemment mais qui devrait parfaitement fonctionner .
Wait and see donc ! :)

Message édité par hetocy le 28-10-2013 à 10:42:11

---------------
Flickr
n°5149171
Selenium
Posté le 25-10-2013 à 17:24:32  profilanswer

hetocy a écrit :

Oui mais j'y aurai passé moins de temps ( ça coûte cher le papier ) de plus, le tampon, ça n'existe pas sous l'agrandisseur et j'en ai pas mal usé surtout sur la deuxième photo  !
Je verrai ça ce soir au labo  :)  

Si, ça existe : un peu de ferricyannure dilué dans du fixateur..  
Un vrai tampon, quoi..
Tu peux aussi faire de "vrai" masques, de "vrai" calques..

Je met "vrai" entre guillemet parce que le travail sous 'toshop est un vrai travail aussi !

---------------
http://jkphoto.fr
n°5149185
hetocy
De la poésie, merde !
Posté le 25-10-2013 à 17:52:58  profilanswer

Selenium a écrit :

Si, ça existe : un peu de ferricyannure dilué dans du fixateur..  
Un vrai tampon, quoi..
Tu peux aussi faire de "vrai" masques, de "vrai" calques..

Je met "vrai" entre guillemet parce que le travail sous 'toshop est un vrai travail aussi !

Ouais mais moi, le masquage je le fais au carton ou pire... à la main !  [:frag_facile]  
Pour le reste, je suis encore trop tendre au labo pour connaitre le ferry...
J'essaye juste pour l'instant de sortir un ou deux tirages corrects de temps en temps , et c'est pas facile  [:dur]  

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 25-10-2013 à 17:52:58  profilanswer

n°5149526
roroguev
Posté le 26-10-2013 à 10:23:30  profilanswer

Du coup avec l'aide d'un membre d'un autre forum, on a changé les mousses de mon dos...
Bon les mousses d'amortissement du miroir c'est une autre histoire...

---------------
flickr/flickr2
n°5149545
hetocy
De la poésie, merde !
Posté le 26-10-2013 à 11:19:57  profilanswer

roroguev a écrit :

Du coup avec l'aide d'un membre d'un autre forum, on a changé les mousses de mon dos...
Bon les mousses d'amortissement du miroir c'est une autre histoire...

Tu t'es inspiré d'un tuto sur le net ?
le résultat ?  

---------------
Flickr
n°5149566
roroguev
Posté le 26-10-2013 à 11:54:24  profilanswer

Non le copain avait déjà démonté ses dos de Salyut...
Sinon tu défais la plaque, il y a une vis plus grande que les autres à repérer, et la mousse est sur une petite lame métallique coincé dans une lèvre en plastique, tu nettoies tout, tu remets la mousse neuve en la laissant dépasser un peu sur les côté de la lèvre (y avait des traces de colle) et tu remontes ... Tu regardes, y a des fuites de lumière  :D  mais pas au niveau de la lèvre, au niveau des inserts de fixation en bas, tu redemontes  :fou: tu colles des petits bouts de mousses sur les petits bouts métalliques, tu remontes et c'est bon   :hello:  

Et après tu essaies les dos salyut sur le blad et inversement et ça marche pas, faudrait agrandir la fenêtre du dos salyut de 2mm de côté...  
Pour pouvoir le monter...

---------------
flickr/flickr2
n°5149569
hetocy
De la poésie, merde !
Posté le 26-10-2013 à 11:59:32  profilanswer

roroguev a écrit :

Non le copain avait déjà démonté ses dos de Salyut...
Sinon tu défais la plaque, il y a une vis plus grande que les autres à repérer, et la mousse est sur une petite lame métallique coincé dans une lèvre en plastique, tu nettoies tout, tu remets la mousse neuve en la laissant dépasser un peu sur les côté de la lèvre (y avait des traces de colle) et tu remontes ... Tu regardes, y a des fuites de lumière  :D  mais pas au niveau de la lèvre, au niveau des inserts de fixation en bas, tu redemontes  :fou: tu colles des petits bouts de mousses sur les petits bouts métalliques, tu remontes et c'est bon   :hello:  

Et après tu essaies les dos salyut sur le blad et inversement et ça marche pas, faudrait agrandir la fenêtre du dos salyut de 2mm de côté...  
Pour pouvoir le monter...

Franchement le tuto est super bien fait : http://www.youtube.com/watch?v=otbq0rWs__g !

---------------
Flickr
n°5150841
hetocy
De la poésie, merde !
Posté le 28-10-2013 à 17:16:28  profilanswer

[:steve-tbw]
Deux petites interrogations au sujet de l'hasselblad 500 c/m

Avez vous remarqué que le négatif du blad est-il plus petit que celui du rolleiflex ? ( 55 mm contre 57 mm
 mm pour le rollei )
Vu comme ça, ça peut sembler anecdotique mais lorsque on compare les deux, on constate que le négatif du blad tient tout entier dans celui du rollei . pourquoi cette différence de presque 5% ?

D'expérience, quelqu'un peut-il me dire à quelle vitesse peut-on descendre avec le 150mm à mainlevée ?
J'ai entendu ou lu qu'en dessous de 1/60 eme ( voire même 1/125 eme ) un trépied s'impose .

Cela me parait pessimiste puisque même avec mon ancien pentax 6x7 pourtant réputé pour son caractère sismique, je pouvais descendre jusqu'à 1/30 eme avec la poignée bois .

Message cité 1 fois
Message édité par hetocy le 28-10-2013 à 17:19:13

---------------
Flickr
n°5150975
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 28-10-2013 à 19:50:18  profilanswer

Je n'ai pas eu de bons resulats sous le 60è avec le 150... il déséquilibre vraiment la prise en main du blad je trouve, il est lourd en tete...

n°5151059
joelpierre
Posté le 28-10-2013 à 21:31:47  profilanswer

hetocy a écrit :

[:steve-tbw]J’ai entendu ou lu, qu’en dessous de 1/60e (voire même 1/125e), un trépied s’impose.

On peut aussi relever le miroir avant de déclencher, pour réduire les vibrations. Le flou de bougé dépend alors du photographe… Le Rolleiflex Bi-objectifs n’ayant pas de miroir à relever (et une focale plus courte), il permet une vitesse d’obturation plus longue…

Message édité par joelpierre le 28-10-2013 à 21:32:09
n°5152396
hetocy
De la poésie, merde !
Posté le 30-10-2013 à 14:30:30  profilanswer

Reçu les mousses, je vais tenter l'opération ce week-end, je vous tiens au courant ! [:arrakys]

---------------
Flickr
n°5155408
hetocy
De la poésie, merde !
Posté le 03-11-2013 à 22:24:13  profilanswer

Mousses changées, on verra le résultat au prochain développement !
Pas de souci particulier si ce n'est la tendance des petits ressorts qui maintiennent en place les pièces assurant les diverses sécuritées du système à se faire la malle !
Premier essai : le boitier ne déclenchait plus avec le dos en place  
Deuxième essai : la sécurité qui empêche le dos de se détacher du boitier si le volet en métal n'est pas en place ne fonctionnait pas.
Le troisième essai fut le bon ... à voir quand même sur les prochains négatifs ! [:canaille]  

---------------
Flickr
n°5155825
hetocy
De la poésie, merde !
Posté le 04-11-2013 à 14:45:00  profilanswer

Pu....naise de punaise !!

Hier en trainant sur ebay j'ai, par jeu, comme je le fais quelquefois, posé une enchère sur un 80mm planar nickel chrome, ( et chromé !) pas une trace, rien, absolument parfait.

J'étais absolument certain que les enchères allaient monter bien au delà de la somme de 355 $ que j'avais portée en enchère maximun comme ça, pour voir , pour rigoler quoi ...

[:cmshadow]  [:haha]   [:frag_facile]  

Je suis donc aujoud'hui l' "heureux" propriétaire d'un sublime planar 80 mm que je n'ai absolument pas ....budgété  [:prozac] mekilékon !!

Message cité 3 fois
Message édité par hetocy le 04-11-2013 à 15:11:32

---------------
Flickr
n°5156441
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 05-11-2013 à 06:51:38  profilanswer

hetocy a écrit :

Hier en trainant sur ebay j'ai, par jeu, comme je le fais quelquefois, posé une enchère sur un 80mm planar nickel chrome, ( et chromé !) pas une trace, rien, absolument parfait.

J'étais absolument certain que les enchères allaient monter bien au delà de la somme de 355 $ que j'avais portée en enchère maximun comme ça, pour voir , pour rigoler quoi ...

Je suis donc aujoud'hui l' "heureux" propriétaire d'un sublime planar 80 mm que je n'ai absolument pas ....budgété  [:prozac] mekilékon !!

[:rofl]
Mais quelle idée de poser une enchère sans vouloir l'objet? :lol:

---------------
Gal' HFR
n°5156444
roroguev
Posté le 05-11-2013 à 07:03:39  profilanswer

hetocy a écrit :

[:der-3:3]  

---------------
flickr/flickr2
n°5156451
hetocy
De la poésie, merde !
Posté le 05-11-2013 à 07:39:00  profilanswer

Soyez sympa, dites moi que ca vous est déjà arrivé ! [:-noemie-]  [:lergo:3]

---------------
Flickr
n°5156613
Selenium
Posté le 05-11-2013 à 11:46:02  profilanswer

hetocy a écrit :

Soyez sympa, dites moi que ca vous est déjà arrivé ! [:-noemie-]  [:lergo:3]

Craquer, why not, mais poser des enchères par jeu ?????

---------------
n°5156698
roroguev
Posté le 05-11-2013 à 12:44:19  profilanswer

Au pire s'il fonctionne bien tu pourras le revendre plus chère...

---------------
flickr/flickr2
n°5156781
hetocy
De la poésie, merde !
Posté le 05-11-2013 à 14:12:42  profilanswer

Selenium a écrit :

Craquer, why not, mais poser des enchères par jeu ?????

Ouais sauf qu'en ajoutant les fdp et les frais de douane, je l'ai payé 370 € le bestiau .
Bon c'est vrai qu'il est vraiment superbe cosmétiquement parlant, reste à essayer ...
En plus, ca va faire double emploi avec le planar de mon rollei... vraiment c'est n'importe quoi  [:kluruit]  

---------------
Flickr
n°5156793
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 05-11-2013 à 14:27:03  profilanswer

Moi non plus ça ne m'est jamais arrivé, si je pose une enchère c'est que j'ai envie/besoin de l'objet. Et surtout que j'ai prévu de quoi payer derrière :D

n°5156799
hetocy
De la poésie, merde !
Posté le 05-11-2013 à 14:30:09  profilanswer

daouar a écrit :

Moi non plus ça ne m'est jamais arrivé, si je pose une enchère c'est que j'ai envie/besoin de l'objet. Et surtout que j'ai prévu de quoi payer derrière :D

Bah, il est payé mais bon, c'était vraiment pas prévu quoi ...

---------------
Flickr
n°5157257
daouar
Posté le 05-11-2013 à 23:23:46  profilanswer

130€ de douane et port, mazette  [:delarue5]

n°5157343
hetocy
De la poésie, merde !
Posté le 06-11-2013 à 09:39:54  profilanswer

daouar a écrit :

107 € de frais de port et de douane  [:moundir]  
Ouais ça fait mal, d'autant plus que pas moyen de s'entendre avec le vendeur depuis que ebay a instauré sa nouvelle procédure de frais de douane prépayés !  [:330tdx2]

Message édité par hetocy le 06-11-2013 à 09:44:36

---------------
Flickr
n°5157345
Selenium
Posté le 06-11-2013 à 09:49:58  profilanswer

daouar a écrit :

J'ai aussi du payer les douanes le mois dernier pour mon S2 :\  
Mais à la reception du colis pour le coup !
Le temps béni où USPS permettait de contourner les douanes est passé je crois.

Message cité 1 fois
Message édité par Selenium le 06-11-2013 à 09:50:37

---------------
n°5157358
hetocy
De la poésie, merde !
Posté le 06-11-2013 à 10:13:55  profilanswer

Selenium a écrit :

J'ai aussi du payer les douanes le mois dernier pour mon S2 :\  
Mais à la reception du colis pour le coup !
Le temps béni où USPS permettait de contourner les douanes est passé je crois.

En revanche pas de frais de douane pour mon dos payé 85 $ aux usa .
Il doit y avoir un seuil au delà duquel les frais de douane sont calculés .

---------------
Flickr
n°5157361
Selenium
Posté le 06-11-2013 à 10:17:22  profilanswer

Tu l'as déjà reçu ?

---------------
n°5157363
Dct Greent​humb
Posté le 06-11-2013 à 10:24:20  profilanswer

Il y a le seuil et puis il y a le mode d'envoi qui compte...même par USPS, faut faire gaffe au sous-type. USPS express international = douanes, USPS priority international = douanes plus rares.
L'histoire du montant n'intervient qu'après. J'ai déjà eu à payer des douanes sur un truc à 80$ envoyé en express et puis rien sur une commande de 400$ envoyée en poste lente...je me souviens d'une grosse commande de pelloche chez B&H, j'avais choisi la poste la plus lente...qui paradoxalement était plus chère qu'un envoi UPS/Fedex. B&H profitait indirectement de l'astuce => Aucune douane à l'arrivée.

n°5157364
hetocy
De la poésie, merde !
Posté le 06-11-2013 à 10:25:51  profilanswer

Selenium a écrit :

Tu l'as déjà reçu ?

oui j'avais acheté un dos supplémentaire il y a trois semaines pour faire un peu de couleur .
Je l'ai reçu au bout de 11 jours mais ça c'était avant... la boulette du planar !  [:nobody-home]

Message cité 1 fois
Message édité par hetocy le 06-11-2013 à 10:38:08

---------------
Flickr
n°5157434
senate
Posté le 06-11-2013 à 12:03:44  profilanswer

Dct Greenthumb a écrit :

Il y a le seuil et puis il y a le mode d'envoi qui compte...même par USPS, faut faire gaffe au sous-type. USPS express international = douanes, USPS priority international = douanes plus rares.
L'histoire du montant n'intervient qu'après. J'ai déjà eu à payer des douanes sur un truc à 80$ envoyé en express et puis rien sur une commande de 400$ envoyée en poste lente...je me souviens d'une grosse commande de pelloche chez B&H, j'avais choisi la poste la plus lente...qui paradoxalement était plus chère qu'un envoi UPS/Fedex. B&H profitait indirectement de l'astuce => Aucune douane à l'arrivée.

il y a beaucoup plus de variables qui entrent en jeu pour être aussi catégorique.
UPS/fedex=douanes, oui presque 100% du temps sur un envoi commercial.
USPS express=douanes: non ça dépend de bcp de choses.
USPS express+valeur importante+facture ds le colis (et aussi +expéditeur pro) augmentent les risque de douane en effet.

un envoi de particulier à particulier déclaré "comme il faut" ne sera jamais taxé même en express.

Message édité par senate le 06-11-2013 à 12:04:52
n°5157445
Dct Greent​humb
Posté le 06-11-2013 à 12:18:14  profilanswer

Euh...j'ai eu tous les cas en express, particulier et pro. Pour l'instant, j'ai toujours mangé une taxe ou alors j'ai vraiment pas eu de pot. Généralement tous les envois express venant de l'étranger hors CEE (je ne parlent pas de UPS/FEDEX et cie), passent par Chronopost et je peux te dire qu'ils en ont un peu rien à branler que ce soit un particulier ou un pro...à partir du moment où tu dépasses le montant autorisé, ne serait-ce que de 5 euros, tu manges! L'essentiel pour eux est de se sucrer en frais de dossier.

n°5157455
daouar
Posté le 06-11-2013 à 12:33:43  profilanswer

En un mois, deux colis EMS reçu du Japon repris par Chonopost : zéro douane. Et ça dépassait largement le montant non taxable (à priori c'est très bas, il me semble 23€).

En fait, le plus énervant dans l'histoire, c'est surtout la tronche des frais de dossier, qui sont plus qu'abusé...

Après, oui, c'est une histoire de bol je pense.

Message édité par daouar le 06-11-2013 à 12:34:29
n°5157577
Dct Greent​humb
Posté le 06-11-2013 à 15:05:26  profilanswer

Totalement scandaleux tu veux dire! Surtout que parfois, le taf est fait à moitié...objo acheté aux US dans les 120$...imposition sur 120e, ils ne se sont même pas donné la peine de faire la conversion. Non, moi ce qui m'énerve le plus c'est la livraison à domicile...le livreur chronopost qui ne prend pas la peine de passer, ni même laisser d'avis de passage. 2 fois sur 3 faut aller chercher le colis à perpet au dépôt. Je ne pense pas être un cas isolé, c'est de notoriété! :D

n°5157624
senate
Posté le 06-11-2013 à 16:58:34  profilanswer

je suis tout à fait d'accord avec vous que c'est le montant qui prime sur tout. et en effet j'essaie de rester ds les 20€ déclarés en ce moment (ce que les pros veulent rarement faire, d'où ma remarque). la limite a baissée depuis qq années, avant ça passait encore en dessous de 100.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  529  530  531  ..  569  570  571  572  573  574

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
c'est quoi moyen format et grand format? et quels avantages?Quel est le prix moyen de la numérisation d'une pellicule...
qui peut me dire qque chose de ce moyen format - rolleiflex[choix APN] moyen gamme Cyber-shot DSC-F828 ou canon G5 ???
Y a moyen de recuperé des trace rouge sur des photos?[Photoshop] explication des différents formats jpeg
Plus de sujets relatifs à : ### Les Moyen Formats ###

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)