Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3124 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  775  776  777  778  779  780
Auteur Sujet :

[Topic unique] Konica Minolta 5D et Minolta Dynax 7D

n°480843
msdosfolie​s
Posté le 16-12-2004 à 18:06:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
je crois qu'il ne faut pas prendre trop au serieux le bla bla des journaliste .
perso je m'en tape.chacun ici est content de son boitier non ?
le reste , les articles de la presse ,les critiques bonnes ou mauvaise .....tout ça ne nous empechera pas de faire de belle photo .

si c'est pour le "m'as tu vu "  c'est sans moi

mood
Publicité
Posté le 16-12-2004 à 18:06:48  profilanswer

n°480847
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 16-12-2004 à 18:09:59  profilanswer

baikal a écrit :

...
la griffe flash, je suis mort de rire (et de scandale en fait ) comme si la griffe canon acceptait les flashes nikon, contax, pentax, etc...
=> c'est incroyable cette mauvaise foi !!! TOUTES les griffes de de flahs sont logiciellement PROPRIETAIRES !!! (je parle pour les réflex (argentiques et numériques) modernes, bien entendu) : c'est d'ailleurs pour cela qu'il existe une prise synchro flash (bien standard elle !!!!!)
non seulement la griffe du D7D n'est pas plus ni moins standard que celle d'un 20D (ou d'un 1DsMkII ou d'un D70) mais en plus elle est bien plus pratique, rapide, fiable et ergonomique !!! (ceux qui ont essayé savent de quoi je parle !!!)
...

Au début je pensais comme toi, mais il est vrai qu'il existe quelques rares accessoires qui sont faits pour se monter sur une griffe de flash. Souvent ils n'ont pas de contact, ou alors seulement les deux principaux (qui eux je crois sont normalisés et communs a tous les autres fabriquants), c'est juste que c'est plus pratique de pouvoir les mettre sur l'appareil. On ne s'en sert quasiment jamais, je suis d'accord, mais c'est vrai que sur un Minolta ca gene tres legerement.
Plus ennuyeux, le travail en studio. Imagine que tu as deux 5600 (voire 3) en plus de ton flash intégré, si tu veux les fixer sur des pieds, avec parapluies, diffuseurs, etc., c'est vrait que c'est moin pratique vu qu'il va te falloir un adaptateur pour chaque flash. Encore une fois, c'est marginal, mais ce n'est pas completement débile de le faire remarquer ... c'est juste que s'ils expliquaient ce serait pas mal, comme ca le lecteur saurait si le commentaire est valable pour lui ou pas :/ .

n°480855
Calcoran
Posté le 16-12-2004 à 18:14:16  profilanswer

msdosfolies: C'est un peu vrai, on s'en fiche un peu que RP dise ou ne dise pas (en l'occurence, la 2) que le d7d est le meilleur reflexe numérique de l'année, apres tout rien ne dit qu'il le soit ;) . Ce n'est pas par rapport a mon (futur) d7d que ca m'ennuie, mais plutot par rapport a ma sympathie pour le journal: quand je les vois débiter ineptie sur ineptie, je me demande de plus en plus si ca vaut le coup de continuer a les acheter régulièrement, si ca se trouve tout est du même accabit :/ .

n°480857
maze38
Posté le 16-12-2004 à 18:17:25  profilanswer

Le nouveau CI vient d'arriver. Il refond un test du 7D comme il l'avait promis. En plus il donne l'avis de 10 utilisateurs de la premiere heure. Aucun ne regrette l'achat du 7D. Pour faire simple CI appreci "les progres notable" du firmware donnant un meilleur gestion du bruit (équivalent au D70 pour eux) et un excellent rendu des couleurs. Il font aussi un test de l'AF, qu'il juge un peu lent (deux etoile pour la photo d'action). D'ailleurs ca plombe la note globale de l'appareil (****).

n°480880
baikal
Posté le 16-12-2004 à 18:42:06  profilanswer

msdosfolies a écrit :

je crois qu'il ne faut pas prendre trop au serieux le bla bla des journaliste .
perso je m'en tape.chacun ici est content de son boitier non ?
le reste , les articles de la presse ,les critiques bonnes ou mauvaise .....tout ça ne nous empechera pas de faire de belle photo .

si c'est pour le "m'as tu vu "  c'est sans moi

msdosfolies, au risque de me répéter....

... ce qui m'embête, c'est que l'audiance de RP (que je respecte) est loin d'être négligeable! et ca risque de porter atteinte à un boitier pourtant nouveau (et à qui il faut donner sa chance !)  

c'est d'autant plus regretable que le D7D a VRAIMENT du mérite et des atouts !!! et qu'il n'a pas (mais alors pas du tout) à rougir face au 20d (chacun ses avantages et ses inconvenients !!!!)  

et ca, les gens qui vont lire le RP ne le prendront peut-être pas en compte !

n°480897
Cyrillus75
Posté le 16-12-2004 à 19:14:52  profilanswer

Voila un retour de bureau comme je les aime!!!! :bounce:  

Un colis qui m'attend avec le 7D dedans  :pt1cable:  Bon, ben y'a plus qu'à attendre que la batterie soit chargée maintenant!!!! En tout cas, j'adore déjà ce boitier :love: , il tient bien en main, les boutons tombent sous les doigts sans problèmes. Mais il faut bien avouer que les 2 trappes en caoutchouc de la prise d'alim et de synchro flash ne sont pas terribles et dénotent avec le reste du boitier... mais c'est quand même pas bien grave.
Par contre, ça n'a pas été beaucoup dit, mais l'écran de protection du LCD semble vraiment très solide et bien fixé, très bonne chose, ça!!!

A noter que le retard de Topvision leur a permit de recevoir le sac Lowepro TX500 du pack Mega-set... rien à dire dessus, c'est du Lowepro bien solide.

Voila, voila,
je retourne voir ou en est la charge de ma batterie  :D

Dernière remarque : je n'ai pas non plus reçu le mode d'emploi papier... tant pis pour l'imprimante du bureau :D

Message édité par Cyrillus75 le 16-12-2004 à 19:17:41
n°480936
proco
Posté le 16-12-2004 à 20:03:24  profilanswer

héhé y'a not' clauclau dans CI :D

n°480955
hannibal41
Posté le 16-12-2004 à 20:26:44  profilanswer

maze38 a écrit :

Le nouveau CI vient d'arriver. Il refond un test du 7D comme il l'avait promis. En plus il donne l'avis de 10 utilisateurs de la premiere heure. Aucun ne regrette l'achat du 7D. Pour faire simple CI appreci "les progres notable" du firmware donnant un meilleur gestion du bruit (équivalent au D70 pour eux) et un excellent rendu des couleurs. Il font aussi un test de l'AF, qu'il juge un peu lent (deux etoile pour la photo d'action). D'ailleurs ca plombe la note globale de l'appareil (****).

Curieux ça. La dérnière fois, ils n'avaient pas mis 4 étoiles pour la photo d'action ??

Je connais au moins deux des utilisateurs sur les dix sollicités.
Je crois même qu'ils sont sur ce forum  :)  :)

Message édité par hannibal41 le 16-12-2004 à 20:40:42
n°480969
claude77
La haut sur la montagne...
Posté le 16-12-2004 à 20:47:04  profilanswer

proco a écrit :

héhé y'a not' clauclau dans CI :D

excellent donc j'ai été sélectionné  :) vous me l'apprenez bon fais chier Ci a tjrs un jour de retard en Alsace, car je connais quelqu'un qui va se jeter sur son facteur demain  :whistle:

---------------
A vendre :  85 1.4 minolta ; 70-300 APO sigma
n°480975
claude77
Posté le 16-12-2004 à 20:48:57  profilanswer

hannibal41 a écrit :

Curieux ça. La dérnière fois, ils n'avaient pas mis 4 étoiles pour la photo d'action ??

dis hannibal tu y est aussi? car je sais que tu as été sollicité, maintenant on peut le dire... je me souviens il y a une 30aine de pages on en avait vaguement parlé, on nous avait demandé des explications, mais j'ai fait semblant de pas entendre puisque CI nous avait demandé d'être discret  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-12-2004 à 20:48:57  profilanswer

n°480982
Antho53
Posté le 16-12-2004 à 20:56:19  profilanswer

claude77 a écrit :

félicitations Antho et bonnes photos...

merci :)

---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°480991
Antho53
Posté le 16-12-2004 à 21:00:29  profilanswer

hannibal41 a écrit :

si et idem pour l'AF ... :fou:

---------------
n°480993
hannibal41
Posté le 16-12-2004 à 21:01:07  profilanswer

claude77 a écrit :

dis hannibal tu y est aussi? car je sais que tu as été sollicité, maintenant on peut le dire... je me souviens il y a une 30aine de pages on en avait vaguement parlé, on nous avait demandé des explications, mais j'ai fait semblant de pas entendre puisque CI nous avait demandé d'être discret  :whistle:

Oui, cette démarche de leur part m'a paru extrêmement curieuse. Elle m'a donné l'impression de ne plus savoir où ils en étaient concernant le D7D. Enfin bon, attendons de voir le test sur le dernier N°. Claude je compte sur toi demain pour dire ce qu'il y a de changé entre les deux tests. Je ne suis pas abonné et il ne sera dispo en kiosque que le 20.....

n°481001
hannibal41
Posté le 16-12-2004 à 21:04:15  profilanswer

antho53 a écrit :

si et idem pour l'AF ... :fou:

Pourtant, j'ai eu l'occasion de l'essayé sur du sport en salle (basket), donc éclairage merdique et sur un vethatlon sous une pluie battante et à aucun moment, je n'ai été limité par l'AF.  
Il est largement au niveau du D7 argentique et je me suis toujours régalé sur les rallyes avec ce dernier.....

n°481005
Antho53
Posté le 16-12-2004 à 21:05:29  profilanswer

Cyrillus75 a écrit :

Voila un retour de bureau comme je les aime!!!! :bounce:  

Un colis qui m'attend avec le 7D dedans  :pt1cable:  Bon, ben y'a plus qu'à attendre que la batterie soit chargée maintenant!!!! En tout cas, j'adore déjà ce boitier :love: , il tient bien en main, les boutons tombent sous les doigts sans problèmes. Mais il faut bien avouer que les 2 trappes en caoutchouc de la prise d'alim et de synchro flash ne sont pas terribles et dénotent avec le reste du boitier... mais c'est quand même pas bien grave.
Par contre, ça n'a pas été beaucoup dit, mais l'écran de protection du LCD semble vraiment très solide et bien fixé, très bonne chose, ça!!!

A noter que le retard de Topvision leur a permit de recevoir le sac Lowepro TX500 du pack Mega-set... rien à dire dessus, c'est du Lowepro bien solide.

Voila, voila,
je retourne voir ou en est la charge de ma batterie  :D

Dernière remarque : je n'ai pas non plus reçu le mode d'emploi papier... tant pis pour l'imprimante du bureau :D

je confirme :) en plus ça ne change pas la lisibilité du LCD (en même temps j'ai pas encore pu testé en plein soleil ...)

---------------
n°481012
Antho53
Posté le 16-12-2004 à 21:07:14  profilanswer

hannibal41 a écrit :

Pourtant, j'ai eu l'occasion de l'essayé sur du sport en salle (basket), donc éclairage merdique et sur un vethatlon sous une pluie battante et à aucun moment, je n'ai été limité par l'AF.  
Il est largement au niveau du D7 argentique et je me suis toujours régalé sur les rallyes avec ce dernier.....

ben oui, c'est bizarre surtout que personne n'a eu a s'en plaindre (et moi, de ce que j'ai pu essayer, je trouve l'AF très rapide :)), donc les avis collerais plus sur les 4 étoiles de départ mais alors, pkoi ce revirement :??:

---------------
n°481025
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 16-12-2004 à 21:13:19  profilanswer

ba regardez sur www.photim.com

il semblerai que minolta ai corrigé sa copie juste avant livraison

---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°481034
Antho53
Posté le 16-12-2004 à 21:19:00  profilanswer

fute77 a écrit :

ba regardez sur www.photim.com

il semblerai que minolta ai corrigé sa copie juste avant livraison

ça n'explique rien : la pré-série serait rapide pour CI tout comme les séries du commerce pour les utilisateurs mais les séries du commerce serait bien plus lente pour CI ... moi plus rien comprendre si c'est ça, en plus même si l'on ne prend que les avis de CI ça voudrais dire que la pré-série était plus rapide (et pas qu'un peu pqu'entre 2 étoiles et 4 !!!) que la série du commerce :??: ce qui voudrais dire que Minolta a bridé sa version finale ???

y'a pas à dire, y'a un blème qqs part :heink:

Message édité par Antho53 le 16-12-2004 à 21:20:06

---------------
n°481043
fute77
Posté le 16-12-2004 à 21:26:42  profilanswer

faut que je prenne le CI demain pour lire tout ca

---------------
n°481064
claude77
Posté le 16-12-2004 à 21:48:51  profilanswer

antho53 a écrit :

ça n'explique rien : la pré-série serait rapide pour CI tout comme les séries du commerce pour les utilisateurs mais les séries du commerce serait bien plus lente pour CI ... moi plus rien comprendre si c'est ça, en plus même si l'on ne prend que les avis de CI ça voudrais dire que la pré-série était plus rapide (et pas qu'un peu pqu'entre 2 étoiles et 4 !!!) que la série du commerce :??: ce qui voudrais dire que Minolta a bridé sa version finale ???

y'a pas à dire, y'a un blème qqs part :heink:

non ça c'est une vieille mise au point...
je n'ai pas vu le test, mais j'ai une idée de ce qu'il peut être puisque Ronan nous l'a dévoilé sur une discut sur photim... En fait c'est un test abusivement appelé de vitesse d'AF mais il mesure autant la rafale et la vitesse d'AF en tant que tel... en fait ils prennent des photos en rafales au 70-200 SSM d'un bolide à 50km/h et à 100km/h et ils regardent  combien ils arrivent à faire de photos net... donc le facteur limitant c'est l'AF mais surtout la rafale, et le D7d qui se bloquent après une 10aines de photos il a du avoir des résultats logiquement bien moins bon que le 20D qui est son unique concurrent, donc rien d'étonnant de cette mauvaise note car le 20D avec le 5ims/s et son plus gros buffer écrase le D7d... Perso autant en photo généraliste je conseille et de loin le D7d au 20d autant franchement pour une utilisation sport exclusive le canon est dix fois mieux, d'où probablement cette note justifiée...

---------------
n°481069
hannibal41
Posté le 16-12-2004 à 21:59:14  profilanswer

OK, mais enfin, de là, à ne mettre que 2 étoiles sur ce critère. Il va falloir qu'ils revoient sérieusement la note des autres également si l'étalon c'est le 20D....

Pour moi, d'après mes premiers essais, le D7 est largement suffisant pour le sport et tout à fait recommandable même pour cette discipline. Maintenant d'autres font mieux, ok, mais cela sert-il vraiment?

Il y a deux ou trois numéros, CI a montré le travail d'un passionné qui faisait des photos de F1 à couper le souffle avec un 10D qui est loin d'être un foudre de guerre.....

Message édité par hannibal41 le 16-12-2004 à 21:59:58
n°481073
Diam-be
Posté le 16-12-2004 à 22:09:28  profilanswer

Ca y est, j'ai mon D7D, les batteries chargent, et c'est nikel, je pourrais shooter comme un malade pour l'ouverture de mon expo demain ! I'm happy... sur ce, je vais dodo !!

A++
Diam

n°481076
claude77
Posté le 16-12-2004 à 22:12:45  profilanswer

Diam-be a écrit :

Ca y est, j'ai mon D7D, les batteries chargent, et c'est nikel, je pourrais shooter comme un malade pour l'ouverture de mon expo demain ! I'm happy... sur ce, je vais dodo !!

A++
Diam

félicitations...

---------------
n°481079
claude77
Posté le 16-12-2004 à 22:15:53  profilanswer

hannibal41 a écrit :

OK, mais enfin, de là, à ne mettre que 2 étoiles sur ce critère. Il va falloir qu'ils revoient sérieusement la note des autres également si l'étalon c'est le 20D....

Pour moi, d'après mes premiers essais, le D7 est largement suffisant pour le sport et tout à fait recommandable même pour cette discipline. Maintenant d'autres font mieux, ok, mais cela sert-il vraiment?

Il y a deux ou trois numéros, CI a montré le travail d'un passionné qui faisait des photos de F1 à couper le souffle avec un 10D qui est loin d'être un foudre de guerre.....

ben c'est normal quand même tu ne peux pas comparer des appareils à des prixs trops différents... il est donc logiques que le D7d se prennent une baffe sur ce point car il est au prix du 20d, le 300d ou surtout le 70d peut avoir de biens meilleurs notes car c'est quand même la gamme en dessous... il faut comparer ce qui est comparable car face au D2H ou à l'eos 1D même le 20D n'aurait pas mieux de 1 étoile...
bon maintenant effectivement il est tout à fait possible de faire des photos de sport avec un D7d ça sera suffisant pour 95% des cas...

---------------
n°481088
Antho53
Posté le 16-12-2004 à 22:34:50  profilanswer

aller, pour arrêter les polémiques ... j'ai résolus mes problèmes de serveur, donc voila la tof d'un de mes chats (et je tairais le nom du "support" :whistle:), pour preuve que le 17-35 donne pas si mal en terme d'effet de perspectives avec le d7d :) :

http://antho53.homedns.org/photos/d7d_test/essais/test_chat_17mm.jpg

et puis une chose que je n'ai jamais réussi à faire avec mon A1 mais que j'aprécie particulièrement en photos de nuit : les étoiles :) (avec le 17-35 toujours) :

http://antho53.homedns.org/photos/d7d_test/essais/test_sapin_etoiles.jpg

---------------
n°481091
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 16-12-2004 à 22:36:48  profilanswer

Calcoran a écrit :

Hier je passais dans une librairie, je me suis dit que j'allais jetter un coup d'oeil aux magazines photo, en particulier la comparaison 20d/d7d de RP. Plus ca va, plus ils baissent dans mon estime, chez RP. Qu'ils trouvent la qualité d'image meilleure sur le 20d, ca se peut, apres tout il y a plus de pixels, et les ingénieurs de chez Canon semblent sacrément connaitre leur métier. Mais pour le coup de la qualité de construction: "le d20 prend nettement l'avantage, car il y a deux trapes en cahoutchouc sur le d7d qui ne nous plaisent pas" ... ouais ouais ouais ... et le bleu du logo, il vous plait? Faudrait peut-etre penser a enlever un point aussi, parce que bleu ca fait moins bien fini que rouge ou jaune, non? Ou alors la facilité d'utilisation: "les deux appareils sont aussi facile a utiliser l'un que l'autre" ... c'est ca, en gros quand on n'a eu que des Canon dans sa vie et qu'on n'a jamais touché un Minolta, les deux sont aussi faciles a utiliser ... ca donnerait quoi si le testeur avait un minimum d'experience avec les deux marques (je force volontairement le trait, pour montrer a quel point leur test n'est pas objectif ... et a quel point mon avis sur leur test est subjectif ;) ). Ah oui, je ne parle meme pas de la critique sur la socket flash propriétaire, c'est vrai qu'on en utilise tous les jours, des accessoires "socket flash standard". Tout ca pour finir sur un 83/100 pour le d7d, 91 (ou 92?) pour le 20D ... "mais le d7d n'est pas loin derriere" ... ben tiens.

Un peu plus objectif, un test par un magazine que je ne connaissais pas, dont j'ai oublié le nom depuis, mais qui testait tous les reflexes numériques expert du moment. 1er 20d, 2eme d70, et troisieme d7d ... la pareil, le 20d et le d7d se partagent la premiere place en ergonomie, 10/10 ... bon, pourquoi pas, de toutes facons le d7d ne pouvait pas avoir 11/10 ;) . La ou le d7d perd des points, c'est sur le bruit en iso 1600/3200, ce qui me fait penser qu'ils avaient un des premiers exemplaires, comme celui du CI du mois dernier, car sur les derniers exemplaires je trouvais qu'il était plutot meilleur que je d70. Et sur le Flash ou il n'est que deuxieme, et la pour le coup je suis étonné parce que Nikon est quand même normalement moins bon que KM sur le flash ... Bon, il y a bien sur le rapport qualité prix, ou le d70 marque un maximum de points. L'un dans l'autre AMA il aurait du/pu se trouver un poil au dessous du 20d.

Enfin bon, voila voila quoi ... comme quoi on peut se rendre compte qu'un magazine qu'on appréciait depuis des années fait des tests absolument pas rigoureux, ca fait plaisir :/ .

Si ce fameux magazine avait encensé le D7D, il aurait gardé la même place dans ton estime ?

n°481094
Antho53
Posté le 16-12-2004 à 22:38:21  profilanswer

à noter qu'on peut très bien faire des photos de nuit en 400iso (ça gère très bien même en poses longues, à la rigueur un petit coup de neatimage mais ça reste assez superflux à ce niveau malgrès tout), ça gêne vraiment pas et ça aide bien quand on veut fermer le diaph de beaucoup pour faire ses étoiles ;) en fait ça évite de monter au-dela de 30sec de temps de pose et donc ça évite d'avoir à utiliser la télécommande et le chronomètre :)

---------------
n°481097
Antho53
Posté le 16-12-2004 à 22:41:41  profilanswer

Micmax a écrit :

Si ce fameux magazine avait encensé le D7D, il aurait gardé la même place dans ton estime ?

le problème n'est pas de faire des éloges ou des reproches mais de dire la vérité [:spamafote]  

de toutes façons, c'est logique si c'est flatteur même si ça l'est trop, ça ne gêne pas, mais s'il y a des erreurs et des inepties ben ça énerve et c'est normal ...

va à la fnac prendre en main le d7d et ose nous dire que la qualité de fabrication est moins bonne que celle de ton 20D, après on en reparlera :hello:

Message édité par Antho53 le 16-12-2004 à 22:42:12

---------------
n°481099
claude77
Posté le 16-12-2004 à 22:44:39  profilanswer

Micmax a écrit :

ben ça dépend s'il avait dit tout le bien qu'on en pense ou s'il avait aussi raconté n'importe quoi... Par exemple dans ce ce fameux test finalement ce qui m'a le plus gèné ce n'est pas tant les crtiques qu'une caractéristique positive complètement foireuse, en l'occurence prétendre que l'AS fait aussi office d'anti poussière  :pfff: c'est vraiment n'imp, KM l'a dit au moins mille fois que ce n'était pas assez rapide (pas plus que si tu secoues ton appareil à la main..)

---------------
n°481103
Diam-be
Posté le 16-12-2004 à 22:50:31  profilanswer

claude77 a écrit :

ben ça dépend s'il avait dit tout le bien qu'on en pense ou s'il avait aussi raconté n'importe quoi... Par exemple dans ce ce fameux test finalement ce qui m'a le plus gèné ce n'est pas tant les crtiques qu'une caractéristique positive complètement foireuse, en l'occurence prétendre que l'AS fait aussi office d'anti poussière  :pfff: c'est vraiment n'imp, KM l'a dit au moins mille fois que ce n'était pas assez rapide (pas plus que si tu secoues ton appareil à la main..)

Ouaip, en lisant le test, je me suis demandé s'ils avaient compris la réelle utilisé de l'AS, càd de stabiliser et non d'enlever les poussieres !!!!!

n°481108
claude77
Posté le 16-12-2004 à 22:56:19  profilanswer

Diam-be a écrit :

Ouaip, en lisant le test, je me suis demandé s'ils avaient compris la réelle utilisé de l'AS, càd de stabiliser et non d'enlever les poussieres !!!!!

:lol:

---------------
n°481111
proco
Posté le 16-12-2004 à 23:01:52  profilanswer

ben l'As c'est Anti-Shake...Donc ca doit les objos à lentilles AD qui enlevent la poussieres (AD = Anti-Dust  :lol:  :lol:  :lol: )

ptdrrr ...nan rien je marre tout seul  :D

Message édité par proco le 16-12-2004 à 23:02:11
n°481112
claude77
Posté le 16-12-2004 à 23:03:37  profilanswer

proco a écrit :

ben l'As c'est Anti-Shake...Donc ca doit les objos à lentilles AD qui enlevent la poussieres (AD = Anti-Dust  :lol:  :lol:  :lol: )

ptdrrr ...nan rien je marre tout seul  :D

[:marteau] allez un suppo et au lit toi tu as abusé antishake car tu m'as l'air bien secoué  :whistle:

---------------
n°481114
proco
Posté le 16-12-2004 à 23:04:38  profilanswer

meuuuhh nan j'ai pô encore finit ma bouteille de mirabelle  :cry:  :whistle:

n°481115
claude77
Posté le 16-12-2004 à 23:05:18  profilanswer

tu es lorrain :heink: ?

---------------
n°481116
fute77
Posté le 16-12-2004 à 23:05:29  profilanswer

proco a écrit :

meuuuhh nan j'ai pô encore finit ma bouteille de mirabelle  :cry:  :whistle:

tu partage la mirabelle ?

---------------
n°481118
proco
Posté le 16-12-2004 à 23:06:07  profilanswer

euh non.....mais j'ai une bonne fournisseuse au boulot ;)

(dès que la mira est finit j'attaque la quetsh :p)

Message édité par proco le 16-12-2004 à 23:06:37
n°481119
claude77
Posté le 16-12-2004 à 23:06:14  profilanswer

en même tps je viens de voir que tu habitais à Asnières ce qui n'est pas précisément lorrain :ange:

---------------
n°481122
claude77
Posté le 16-12-2004 à 23:07:09  profilanswer

proco a écrit :

euh non.....mais j'ai une bonne fournisseuse au boulot ;)

ach so, bon ben je vais t'accompagner à la quetsh, comme ça on sera quitte  :whistle:

---------------
n°481128
Calcoran
Posté le 16-12-2004 à 23:17:17  profilanswer

Micmax a écrit :

Ah la petite remarque assassine qui fait plaisir :love: .

Bon, soyons serieux, j'ai juste un peu l'impression de me répéter, mais comme tu as l'air d'avoir envie de me faire parler ;) . Tout ce que je demande c'est un minimum de cohérence et d'impartialité. S'ils avaient encensé le d7d ... tout dépend de la facon dont il l'auraient fait. S'ils avaient dit "le d7d est mieux fini que le 20d, plus ergonomique, tres légèrement moins performant mais sans démériter" et s'ils lui avaient donné la même note a +-1 point, oui, RP aurait gardé la même place. S'ils avaient donné deux (ou plus) notes en fonction du style de photographie, et que selon un axe plutot sport le d7d n'avait eu que dans les 80, pourquoi pas, c'est vrai que de ce point de vue meme si le d7d n'est pas mauvais, le 20d a placé la barre tres haut. Allez, je vais être grand seigneur, si la note donnée par RP avait été motivée par des remarques et des tests un peu plus valables (comme ca a l'air d'être le cas pour CI, que je n'aimais pourtant pas trop avant) ... et ben j'aurais été décu, mais j'aurais continué a acheter RP comme avant. Par contre, s'ils avaient dit "a coté du d7d, le 20d fait pale figure au niveau de la qualité de fabrication, il fait vraiment gadget, son ergonomie est détestable, et même si dans certains rares cas les images du 20d sont un poil meilleures, c'est vraiment anectotique et totalement inutile en pratique" (comme on peut le lire sur le net chez des enthousiastes ;) ), la je me serais dit "ce n'est pas possible, ils touchent un cheque de la part de KM" ... et RP aurait baissé pareil.

Mais bon, nous savons tous que ca n'arrivera jamais dans ce sens la ;)  :ange: .

n°481133
claude77
Posté le 16-12-2004 à 23:24:06  profilanswer

comme ça à tritre indicatif comme on parle de ce test ça me fait penser que Amateur Photo, la référence en magasine photo outre manche a testé les deux bêtes et à concclut sur un 91/100 pour le 20D (comme RP et cette note me parait tout à fait mérité tant le 20D est un super appareil) et un 90/100 pour le D7d qui me parait bien plus logique que ce 83/100 vraiment ridicule et d'ailleurs en complète inéquation avec le texte...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  775  776  777  778  779  780

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] PSD CompactDrive PD6F, PD7X (!! News !!)[TOPIC DEDIE] Les monopodes
Minolta X21 sous LinuxAdaptateur FS 1100 pour minolta
[TOPIC] Canon S50Kodak CX7330 ou Minolta X31
minolta x50ras le bol du topic achat ... créez en un autre ...
Pb zoom sur MInolta Dimage Z1 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Konica Minolta 5D et Minolta Dynax 7D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)