Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2299 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  512  513  514  515  516  517
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

n°1412506
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 15-01-2007 à 18:55:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
:hello:

Je suis à la recherche d'un ultracompact muni des spéficités suivantes :

- grand écran lumineux
- tres bonne qualité d'image en intérieur comme en extérieur  
- petit, facilement transportable
- très fin, 19mm max
- Budget : 300 € max  
- Beau design

J'ai regardé certains apn dans les grandes surfaces et quelques uns ont retenu mon attention.
Notamment le Casio Exilim S600, le Sony Cybershot DSC-T10 que j'aime bien en noir.

J'aimerai avoir vos avis, que me conseillez vous de prendre d'après les critères mentionnés?

Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par evilrulez le 15-01-2007 à 18:57:24
mood
Publicité
Posté le 15-01-2007 à 18:55:04  profilanswer

n°1412577
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 15-01-2007 à 19:16:55  profilanswer

rebonjour
j'ai trouvé un apareil qui m'a l'air sympa, un copain l'a et il loue ses qualités => il n'y connait rien ou il a raison ? c'est le CyberShot DSC-T10.

par rapport au canon ixus 800 IS, il vaut mieux quoi ?

n°1412809
ppascal
Posté le 15-01-2007 à 20:38:54  profilanswer

Citation :

Notamment le Casio Exilim S600, le Sony Cybershot DSC-T10 que j'aime bien en noir.

je viens de recevoir le Casio EX S600 en silver

+  
look
compacité
qualité apparente de construction et de finition
intuitif
rapide au démarrage
boutons bien placés (perso)
le prix (205.90 euros chez boostore)

difficile de parler de la qualité des photos, je l'ai eu ce matin

les quelques photos en intérieur que j'ai fait sont correctes sans plus (réglages "auto" )

Message cité 1 fois
Message édité par ppascal le 15-01-2007 à 20:44:06
n°1412822
ppascal
Posté le 15-01-2007 à 20:42:42  profilanswer

evilrulez a écrit :

bonjour

+  
look
compacité
intuitif
rapide au démarrage

les quelques photos en intérieur que j'ai fait sont correctes sans plus (réglages "auto" )

DOUBLON : DESOLE

Message édité par ppascal le 15-01-2007 à 20:46:05
n°1413467
evilrulez
Posté le 16-01-2007 à 01:33:16  profilanswer

ppascal a écrit :

+  
look
compacité
intuitif
rapide au démarrage

ok
Sinon niveau design, on peut le mettre dans la poche, il passe partout non?

n°1413580
ppascal
Posté le 16-01-2007 à 08:40:26  profilanswer

le design, je le trouve superbe en silver , question de gout

je viens de le mesurer au pied à coulisses :épaisseur entre 14 mini et 18,3 mm maxi (pas 16,1 comme indiqué)  

ça reste le plus fin que j'ai vu et il rentre facilement dans une poche de veste voir de chemise

n°1414219
evilrulez
Posté le 16-01-2007 à 13:13:52  profilanswer

ok super donc :)
je l'ai vu chez boostore qui me parait être un site correct donc je vais le prendre sur leur site ;)

Si tu as des photos d'intérieur, en macro par ex ou meme en extérieur, n'hésites pas à les poster :)

n°1414236
beecher
Posté le 16-01-2007 à 13:19:34  profilanswer

recu le LS2 , pour ce prix ... ca me change du kodak 3600
et le mode 16/9 fouyaya  

un seul reproche , le bouton de declenchement a double action a une course trop longue , on arrive en fin de course de l'autofocus et faut limite forcer pour passer en declenchement .

sinon tout est good .

n°1414402
ppascal
Posté le 16-01-2007 à 14:19:12  profilanswer

evilrulez a écrit :

ok super donc :)
je l'ai vu chez boostore qui me parait être un site correct donc je vais le prendre sur leur site ;)

Si tu as des photos d'intérieur, en macro par ex ou meme en extérieur, n'hésites pas à les poster :)

dépèche toi, à ce prix chez Boostore il en reste 1 en stock
autrement, chez RDC, il y a la version avec video divx (EX S600D) à 240 euros

pour les photos, il pleut aujourd'hui, pluie prévue aussi demain , alors......

une chose que je n'avais pas indiquée, un temps de latence assez important entre 2 photos lors de l'utilisation du flash

n°1414407
ppascal
Posté le 16-01-2007 à 14:22:07  profilanswer

beecher a écrit :

recu le LS2 , pour ce prix ... ca me change du kodak 3600
et le mode 16/9 fouyaya  

un seul reproche , le bouton de declenchement a double action a une course trop longue , on arrive en fin de course de l'autofocus et faut limite forcer pour passer en declenchement .

sinon tout est good .

+ que good

rapport qualité/prix incroyable  

mood
Publicité
Posté le 16-01-2007 à 14:22:07  profilanswer

n°1414418
beecher
Posté le 16-01-2007 à 14:26:50  profilanswer

je cherchait un test sur megapixel mais inconnue au bataillon , par contre je pense que c'est la meme mecanique dans le LZ2 , les caracteristiques sont quasi identique ...

n°1414612
ppascal
Posté le 16-01-2007 à 15:33:28  profilanswer

regarde ici :
http://www.steves-digicams.com/2006_reviews/ls2.html

et la,  
http://fr.alatest.com/apps/reviews [...] oolpix+L2/
section : simple and easy

les conclusions :

Points I like:
Image stabilisation
Aspect ratios
Picture quality
Ease of use

Where it is not so hot:
Red eye
Shutter lag
Small internal memory

Summary
In terms of features the Panasonic DMC LS2 offers a lot for a low priced digital camera. In fact at the time of writing the review it is the cheapest digital camera by some way to offer image stabilisation. The high angle LCD screen function is also useful too. Picture quality is very good on the whole and the only real downside is shutter lag. The DMC LS2 is well worth considering.

n°1416663
Alex_R
Posté le 17-01-2007 à 10:15:47  profilanswer

Salut à tous  :hello:  

Bon je n'hésite pas entre différents compacts et je ne cherche pas le meilleur pour le moins cher possible  :D  

En fait, ma question s'adresse à ceux qui ont un compact Pentax récent (je pense faire acheter le M20 à ma mère qui veut "passer" au numérique). J'ai vu que Pentax proposait un mode Flash "doux".  

Ma question est : Est-ce que ce mode marche bien ?

Parce que le gros problème des flash des compacts, c'est de tout cramer dès qu'on est un peu près (l'i-TTL ils connaissent pas  :lol: ). Donc, que vaut le mode "doux" des Pentax ?

Merci d'avance  :jap:

n°1416814
Dream_Make​r
Posté le 17-01-2007 à 11:30:30  profilanswer

Geppy a écrit :

Avec ce budget, je ne vois que le A430, qui vaut à peu près 100 € (Amazon).

C'est un appareil photo très correct, et pas un gadget comme on en trouve à 50 €.

Mais il faut ajouter accus, chargeur, et carte mémoire (au moins 128 Mo), ce qui fera à peu près 30 € de plus

Bonjour, on m'avait conseillé cet appareil pour un budget de 100€ vers mi noel.
Depuis mon budget à changer peut maintenant aller jusqu'à 150€ avec les piles.
Je voudrais donc savoir si cet appareil est toujours d'actualité ou si il y a mieux.
Merci d'avance.

n°1419774
vially
Posté le 18-01-2007 à 13:42:48  profilanswer

Bonjour. je cherche pour ma copine un appareil photo pour budget environ 150€. J'ai vu en parcourant ce topic que le canon A530 était pas mal pour le prix. Une tite question car je n'ai pas trouvé de réponse.
Le tps entre l'appui sur le bouton et la prise de photo est de combien? Je croyais que ca s'appelé tps de latence. Mais je n'ai pas trouvé cette info. Ca s'appelle peut etre autrement...
merci

n°1420361
Geppy
Posté le 18-01-2007 à 18:22:09  profilanswer

vially a écrit :

Bonjour. je cherche pour ma copine un appareil photo pour budget environ 150€. J'ai vu en parcourant ce topic que le canon A530 était pas mal pour le prix. Une tite question car je n'ai pas trouvé de réponse.
Le tps entre l'appui sur le bouton et la prise de photo est de combien? Je croyais que ca s'appelé tps de latence. Mais je n'ai pas trouvé cette info. Ca s'appelle peut etre autrement...
merci

Peut-être as tu - comme moi - le souvenir d'appareils qui laissaient le temps de faire une sieste entre le moment où l'on appuyait sur le déclencheur et le moment où la photo était prise...  :whistle:        Bon, j'exagère peut être un peu !

Ce temps est largement révolu, et ce phénomène a disparu des appareils numériques récents.

J'ai fait la même recherche que toi, à partir de ma liste des sites qui publient des tests d'appareils, en me disant que j'allais trouver en 2 minutes... et en fait j'ai galéré pour trouver l'info. J'ai fini par trouver chez steves-digicams :

Citation :

Shooting performance was very robust for a consumer model. From power up until the first image was captured measured just 1.8 seconds, and waking the camera from sleep mode to image capture took only 1.1 seconds. Shutter lag, the delay between depressing the shutter button and capturing an image, was less than 1/10 of a second when pre-focused, and only 2/10 of a second including autofocus. When using single drive mode and shooting a sequence of images, the shot to shot delay averaged approx. 1.8 seconds without the flash, but increases dramatically to between 4 - 6 seconds when using the flash, depending on subject distance and battery life.

In french : 0.2 seconde en incluant le préfocus (mais le temps de mise au point peut être variable), et moins de 0.1 seconde quand la mise au point est déjà faite.
 :hello:  

n°1420681
magicer
Posté le 18-01-2007 à 20:36:29  profilanswer

Ceci est mon premier message sur ce forum, que je parcours depuis déjà assez longtemps...   :)  

A la recherche d'un appareil photo compact voire ultracompact, d'un rapport qualité prix raisonnable, j'ai parcouru activement ce forum et j'ai longuement hésité entre différents modèles... parfois plus chers que mon budget initial.

Depuis quelques jours, j'ai remarqué le Panasonic DMC-FX3 qui semble justement présenter un excellent rapport qualité prix : 6MP et Zoom*3 "seulement" certes, ce n'est pas le top du top au niveau qualité, mais :
- stabilisation optique,
- joli boîtier de taille et d'épaisseur modeste,
- belle qualité d'image... test très encourageant sur http://www.lesnumeriques.com/article-79-1637-60.html ,
- pour un prix de 199 Euros à la Fnac ou Darty...

J'étais convaincu, mais la seule chose qui me fasse encore douter, c'est... qu'on ne parle pratiquement pas de cet appareil dans ce forum !

Il y a quelque chose qui cloche à votre avis ?

Message cité 1 fois
Message édité par magicer le 18-01-2007 à 20:38:06
n°1420715
ben555
Posté le 18-01-2007 à 20:49:24  profilanswer

Bonjour, voila je n'y connais pas grand chose en appareil photo numerique et je voudrais en acheter un pour une amie, son budget est de 200€ elle en veut un de préférence petit et qui ne soit pas non plus un casse tete pour faire de belle photo rapidement sans se prendre la tete a devoir toujours modifier ses réglages selon l'endroit, l'heure, et la luminosité de l'endroit, enfin pour une fille quoi :d . J'ai retennu ces 2 modeles, qu'en pensez vous ?lequel est le mieux selon vous ? avez vous un autre choix a proposer ? d'avance merci pour votre aide car je dois avouer que je suis perdu (avec ou sans stabilisateur ? avec ou sans ....? )  

Olympus mju - 700 :
http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] ORANGE.htm

Sony dsc-w50 :
http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] C-W-50.htm

n°1420722
ben555
Posté le 18-01-2007 à 20:50:35  profilanswer

n°1421507
Alex_R
Posté le 19-01-2007 à 09:29:03  profilanswer

magicer a écrit :

Ceci est mon premier message sur ce forum, que je parcours depuis déjà assez longtemps...   :)  

A la recherche d'un appareil photo compact voire ultracompact, d'un rapport qualité prix raisonnable, j'ai parcouru activement ce forum et j'ai longuement hésité entre différents modèles... parfois plus chers que mon budget initial.

Depuis quelques jours, j'ai remarqué le Panasonic DMC-FX3 qui semble justement présenter un excellent rapport qualité prix : 6MP et Zoom*3 "seulement" certes, ce n'est pas le top du top au niveau qualité, mais :
- stabilisation optique,
- joli boîtier de taille et d'épaisseur modeste,
- belle qualité d'image... test très encourageant sur http://www.lesnumeriques.com/article-79-1637-60.html ,
- pour un prix de 199 Euros à la Fnac ou Darty...

J'étais convaincu, mais la seule chose qui me fasse encore douter, c'est... qu'on ne parle pratiquement pas de cet appareil dans ce forum !

Il y a quelque chose qui cloche à votre avis ?

Non il est vraiment très bien cet apn. Les qualités que tu cites sont effectivement bien là : très belle construction (en métal  :love: ); stabilisation optique : ne fait tout de même pas de miracles... à 1/2 sec sans appui, c'est flou... mais j'ai réussi une photo nette à 1 seconde de pose en prenant appui !

Et pour le zoom de "seulement 3X" comme tu dis, ce n'est pas le "nombre de X" qui fait la qualité, heureusement  ;)  
Le piqué est très bon : les images sont pleines de détails (pour un compact j'entends, ça n'a pas grand-chose à voir avec un reflex mais ça reste très convenable). Seule la focale mini de 35mm est parfois un peu juste. Un  28mm serait encore plus pratique (mais là, c'est le FX50 ou le FX07, et ce n'est pas le même prix !)

Le seul vrai défaut, je trouve, c'est la gestion du flash. que tu sois près ou loin de ton sujet, il déclenche à puissance max. Ce qui fait que si ton sujet est trop près (moins de 1m à 1m50), et bien il est tout blanc. Mais je crois que c'est un défaut que l'on retrouve sur de nombreux compacts  :fou:  

Au final, c'est un très bon appareil "à tout faire", facile à glisser dans une poche, très bien construit, et à la très bonne qualité d'image (à 800 isos, toutefois, la qualité va bien pour un tirage 10x15 classique, mais je ne me risquerais peut-être pas à tirer en format poster, car le bruit est assez présent). En plus, il permet de choisir le format, 4/3 ou 3/2 (le format classique, que je trouve beaucoup plus esthétique que le format 4/3 des télés et des APN, mais là, c'est une question de gout personnels).

n°1421862
cstagnara
AKA JR Ewing
Posté le 19-01-2007 à 12:11:47  profilanswer

Bonjour à tous,

Voila j'ai décidé de racheter un appareil photo numérique pour remplacer mon antiquité (un KODAK EASYSHARE DX3900 http://www.letsgodigital.org/fr/ca [...] how.html))

J'ai un peu regardé ce que le marché propose en palliant certains manques de mon vieil appareil:

* un zoom trop faible (3x en optique)
    * un temps d'allumage trop long
    * un écran trop petit (1.5" )
    * un temps d'écriture bien long
    * un boitier beacoup trop volumineux

Je fait donc appel a votre savoir pour me conseiller
Pour ce qui est du budget disons que je suis pret a mettre le prix qu'il faudra.

Merci
Ps: j'ai deja fait un topic ou j'avais pensé au Ricoh R5 avant de voir celui-ci et je m'en excuse

Message cité 1 fois
Message édité par cstagnara le 19-01-2007 à 12:16:16
n°1421926
beecher
Posté le 19-01-2007 à 12:57:31  profilanswer

cstagnara a écrit :

Bonjour à tous,

Voila j'ai décidé de racheter un appareil photo numérique pour remplacer mon antiquité (un KODAK EASYSHARE DX3900 http://www.letsgodigital.org/fr/ca [...] how.html))

J'ai un peu regardé ce que le marché propose en palliant certains manques de mon vieil appareil:

* un zoom trop faible (3x en optique)
    * un temps d'allumage trop long
    * un écran trop petit (1.5" )
    * un temps d'écriture bien long
    * un boitier beacoup trop volumineux

Je fait donc appel a votre savoir pour me conseiller
Pour ce qui est du budget disons que je suis pret a mettre le prix qu'il faudra.

Merci
Ps: j'ai deja fait un topic ou j'avais pensé au Ricoh R5 avant de voir celui-ci et je m'en excuse

Moi j'avais le 3600 avant mon LS2
ca me change la vie , vraiment de la merde en barre les serie Dx

n°1422179
cstagnara
AKA JR Ewing
Posté le 19-01-2007 à 14:27:14  profilanswer

Alors quelqu'un aurait-il un ptit conseil?

n°1423116
magicer
Posté le 19-01-2007 à 19:59:46  profilanswer

Alex_R a écrit :

Non il est vraiment très bien cet apn. Les qualités que tu cites sont effectivement bien là : très belle construction (en métal  :love: ); stabilisation optique : ne fait tout de même pas de miracles... à 1/2 sec sans appui, c'est flou... mais j'ai réussi une photo nette à 1 seconde de pose en prenant appui !

Et pour le zoom de "seulement 3X" comme tu dis, ce n'est pas le "nombre de X" qui fait la qualité, heureusement  ;)  
Le piqué est très bon : les images sont pleines de détails (pour un compact j'entends, ça n'a pas grand-chose à voir avec un reflex mais ça reste très convenable). Seule la focale mini de 35mm est parfois un peu juste. Un  28mm serait encore plus pratique (mais là, c'est le FX50 ou le FX07, et ce n'est pas le même prix !)

Le seul vrai défaut, je trouve, c'est la gestion du flash. que tu sois près ou loin de ton sujet, il déclenche à puissance max. Ce qui fait que si ton sujet est trop près (moins de 1m à 1m50), et bien il est tout blanc. Mais je crois que c'est un défaut que l'on retrouve sur de nombreux compacts  :fou:  

Au final, c'est un très bon appareil "à tout faire", facile à glisser dans une poche, très bien construit, et à la très bonne qualité d'image (à 800 isos, toutefois, la qualité va bien pour un tirage 10x15 classique, mais je ne me risquerais peut-être pas à tirer en format poster, car le bruit est assez présent). En plus, il permet de choisir le format, 4/3 ou 3/2 (le format classique, que je trouve beaucoup plus esthétique que le format 4/3 des télés et des APN, mais là, c'est une question de gout personnels).

Merci beaucoup pour tes informations sur le FX3.  :)  

Je vais probablement l'acheter dans les prochains jours. Je trouve que la différence de prix avec les autres appareils que tu cites est tout de même un peu excessive (en tout cas chez les revendeurs "classiques" que j'ai tendance à privilégier pour ce genre de produit), le FX3 semble un compromis vraiment intéressant.

Si j'achète cet APN, je viendrai donner mon avis ici !

n°1423546
Seb
Posté le 19-01-2007 à 23:25:09  profilanswer

Le FX3 de Panasonic me semble effectivement être une belle machine.
J'hésite avec le Casio Z60 que l'on peut trouver au même prix (199€ avec la pochette).
Comme déla posé, que pensez du Nikon L6. Le test sur lesnumériquesest assez mauvais, mais en pratique, cela donne quoi???

n°1426291
Ben-J 52
Perceval-le-Dijonais
Posté le 21-01-2007 à 13:53:52  profilanswer

:hello:  Bonjour, je recherche un compact pour remplacer mon antiquité (avec photos très granuleuses) : Konica Q-M130 (http://www.ciao.fr/Konica_Q_M130__185683 )
Je cherche un compact avec un zoom optique mini de 4X (plus si possible), une bonne résolution - mini 6 millions de pixels (plus si possible, mais de bonne qualité), un stabilisateur, un écran orientable et si possible grand angle.
Je veux un appareil de très bonne qualité et est près à aller jusqu'à 500-600 euros max.
Pouvez-vous me conseiller SVP.

Message cité 1 fois
Message édité par Ben-J 52 le 21-01-2007 à 14:01:12

---------------
Inscris-toi vite aux ROYAUMES RENAISSANTS, le plus grand MMO du monde!! Perceval-le-Dijonais
n°1426843
Geppy
Posté le 21-01-2007 à 17:47:45  profilanswer

Ben-J 52 a écrit :

:hello:  Bonjour, je recherche un compact pour remplacer mon antiquité (avec photos très granuleuses) : Konica Q-M130 (http://www.ciao.fr/Konica_Q_M130__185683 )
Je cherche un compact avec un zoom optique mini de 4X (plus si possible), une bonne résolution - mini 6 millions de pixels (plus si possible, mais de bonne qualité), un stabilisateur, un écran orientable et si possible grand angle.
Je veux un appareil de très bonne qualité et est près à aller jusqu'à 500-600 euros max.
Pouvez-vous me conseiller SVP.

Tes critères sont fort "raisonnables". Et pourtant, je ne suis pas sûr qu'il existe un bon appareil qui les satisfasse tous...

Ce que je vois de plus proche : Canon S3IS (pas très compact), Powershot A710IS (écran fixe), Lumix FZ7 (mais le S3IS est plus proche de tes critères). Peut-être aussi le coolpix S10, dont l'objectif tourne, mais dont les tests ne sont pas extraordinaires.

Bref, si tu veux avoir un peu de choix, il va te falloir sans doute renoncer à quelque chose. Le stabilisateur, en particulier, limite beaucoup le choix.

n°1426885
ludochon
Posté le 21-01-2007 à 18:15:38  profilanswer

Sinon il existe le canon A 640 ou 630 avec un grand écran orientable , 10 megapixels ou 8 pour le 630 mais non stabilisés.
y a aussi le G7!! ce que j'ai , et tout est au top !! sauf le 28mm! dommage!

n°1427660
Ben-J 52
Perceval-le-Dijonais
Posté le 21-01-2007 à 23:35:15  profilanswer

Merci pour vos conseils : si on se concentre surtout sur la résolution mini de 6 MP (avec le moins de bruit possible !!!!!!!!), le zoom optique mini de 4X et l'écran orientable ; lequel me conseilleriez vous ???
Quel est le meilleur (pour vous, et selon les tests que vous avez pu voir) réunissant au moins ces 3 critères ?  :??:  
Y'en-a-t-il d'autres réunissant ces 3 critères qui sont intéressants ?!

Message cité 1 fois
Message édité par Ben-J 52 le 22-01-2007 à 00:42:27

---------------
Inscris-toi vite aux ROYAUMES RENAISSANTS, le plus grand MMO du monde!! Perceval-le-Dijonais
n°1427896
Geppy
Posté le 22-01-2007 à 08:31:50  profilanswer

Ben-J 52 a écrit :

Merci pour vos conseils : si on se concentre surtout sur la résolution mini de 6 MP (avec le moins de bruit possible !!!!!!!!), le zoom optique mini de 4X et l'écran orientable ; lequel me conseilleriez vous ???
Quel est le meilleur (pour vous, et selon les tests que vous avez pu voir) réunissant au moins ces 3 critères ?  :??:  
Y'en-a-t-il d'autres réunissant ces 3 critères qui sont intéressants ?!

Si tu acceptes la taille du boitier, je mets le S3IS loin devant les autres, pour ses qualités photographiques. Et lui a le stabilisateur.

Sinon, le A630, de préférence au 640. A taille de capteur égale ( 1/1.8 " ), il vaut mieux 8 Mpixels que 10. D'ailleurs, sauf cas très particuliers, 6 Mpixels est largement suffisant, et génère moins de bruit que des capteurs de même taille avec plus de pixels.

n°1428280
turtlepowe​r1
Posté le 22-01-2007 à 13:02:11  profilanswer

Bonjour  :hello:  

étant novice dans la photo, j'ai besoin de quelques éclaircissements pour m'aider à choisir mon futur apn.

Je pense faire essentiellement des photos de paysages (en plein jour le plus souvent) mais aussi des photos de concerts de temps en temps. Mes recherches m'ont amené à pré-sélectionner 2 compacts : les Canon A540 et 710 is.  

Questions:
1) Quand je regarde les caractéristiques de ces 2 apn, je vois (F2.6 - F5.5) pour le A540 et (F2.8 - F4.8) pour le A710is, je me dis que le A540 est mieux pour les paysages (meilleur profondeur de champ d'après ça?). Me trompe-je ?Si oui, quelle est l'erreur?  
2) Je vois une longueur de focale de 35-140mm pour le A540 et 35-210mm pour le A710is.  Quel type de photos nécessite des longeurs supérieures à 140mm?
3) Le stabilisateur du A710is permet-il d'avoir moins de flous lors de prise de vue de concerts (du genre des gens qui bougent un peu dans une ambiance assez sombre). Si j'ai bien compris ce que j'ai lu : non. En gros, le stabilisateur sert surtout pour faire des photos de trucs qui bougent pas quand il y a peu de lumière. Me trompe-je?
4) question subjective bonus : Les 100€ (environ) de difference ne me gènent pas mais je me demande si pour mon utilisation, ça vaut le coup ou pas ?

n°1428610
double cli​c
Why so serious?
Posté le 22-01-2007 à 15:48:32  profilanswer

1. jouer avec la profondeur de champ sur un compact, oublie (à part en macro). de toute manière ce que tu vois c'est les ouvertures maximales, tu peux toujours fermer plus que ça pour augmenter la profondeur de champ. au contraire, les ouvertures sont à l'avantage du 710 IS, il est un tout petit poil moins lumineux au zoom mini, mais il est bien plus lumineux dès que tu commences à zoomer.

2. toutes les photos de machins qui sont loin nécessitent des grandes focales. après, te dire quoi exactement, ça on peut bien s'en rendre compte que sur le terrain. si tu as déjà un apn avec un zoom 3x, active le zoom numérique et tu pourras te faire une idée.

3. le stabilisateur peut bien aider en concert, mais faudra attendre des moments où les musiciens ne bougent pas trop, parce que comme tu l'as dit, le stabilisateur ne compense que tes mouvements à toi (et encore, dans une certaine mesure, bien entendu) et pas ceux de tes sujets. ça ne te dispensera donc pas de monter en sensibilité, de toute manière.

4. le A710 IS sera plus polyvalent que le A540, son zoom est stabilisé, a un range plus important et est plus lumineux. maintenant, les deux restent de très bons appareils.

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1429601
Geppy
Posté le 22-01-2007 à 21:18:04  profilanswer

double clic a écrit :

1. jouer avec la profondeur de champ sur un compact, oublie (à part en macro). de toute manière ce que tu vois c'est les ouvertures maximales, tu peux toujours fermer plus que ça pour augmenter la profondeur de champ. au contraire, les ouvertures sont à l'avantage du 710 IS, il est un tout petit poil moins lumineux au zoom mini, mais il est bien plus lumineux dès que tu commences à zoomer.

2. toutes les photos de machins qui sont loin nécessitent des grandes focales. après, te dire quoi exactement, ça on peut bien s'en rendre compte que sur le terrain. si tu as déjà un apn avec un zoom 3x, active le zoom numérique et tu pourras te faire une idée.

3. le stabilisateur peut bien aider en concert, mais faudra attendre des moments où les musiciens ne bougent pas trop, parce que comme tu l'as dit, le stabilisateur ne compense que tes mouvements à toi (et encore, dans une certaine mesure, bien entendu) et pas ceux de tes sujets. ça ne te dispensera donc pas de monter en sensibilité, de toute manière.

4. le A710 IS sera plus polyvalent que le A540, son zoom est stabilisé, a un range plus important et est plus lumineux. maintenant, les deux restent de très bons appareils.

Excellents commentaires ! Juste un bémol sur l'écart de luminisité : il est vraiment minime, et le 540 serait un poil meilleur en faible luminosité, ce qui peut compenser.

n°1431367
Ben-J 52
Perceval-le-Dijonais
Posté le 23-01-2007 à 16:20:48  profilanswer

Geppy a écrit :

Si tu acceptes la taille du boitier, je mets le S3IS loin devant les autres, pour ses qualités photographiques. Et lui a le stabilisateur.

Sinon, le A630, de préférence au 640. A taille de capteur égale ( 1/1.8 " ), il vaut mieux 8 Mpixels que 10. D'ailleurs, sauf cas très particuliers, 6 Mpixels est largement suffisant, et génère moins de bruit que des capteurs de même taille avec plus de pixels.

:jap:  Merci pour tous tes conseils.
 :)  Je suis allé faire un tour sur des sites qui comparaient (photos à l'appui) ces différents modèles et finalement je me suis décidé pour le S3IS.
Les photos et les notes sont excellentes.  :love:   :love:   :love:  

Merci encore !  :jap:

Message édité par Ben-J 52 le 23-01-2007 à 17:50:53

---------------
n°1431493
double cli​c
Why so serious?
Posté le 23-01-2007 à 17:01:41  profilanswer

Geppy a écrit :

Excellents commentaires ! Juste un bémol sur l'écart de luminisité : il est vraiment minime, et le 540 serait un poil meilleur en faible luminosité, ce qui peut compenser.

faut pas oublier que le A540 est à f/5.5 à 140 mm, alors que le A710 IS est à f/4.8, mais à 200 mm ! ce qui laisse présager qu'il sera vers f/4 (ou ptet un poil plus) à 140 mm, ce qui fait presque un diaphragme de différence, ce qui n'est pas négligeable. je maintiens donc ce que j'ai dit :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1432746
Bob Harris
Into the wild
Posté le 24-01-2007 à 02:19:48  profilanswer

Salut,

Je suis un photographe équipé d'un reflex num mais j'aurai besoin d'un compact d'appoint.
J'en cherche un qui:

- a un objectif lumineux (f/2.8 minimum)
- un grand angle (au moins 35mm)
- gère bien le bruit à 400 ISO voire plus
- a un mode priorité vitesse/diaph
- un écran LCD de taille confortable
- 5 ou 6 megapixels me suffisent largement

Pour l'instant, d'après mes recherches, c'est le Fuji F30 qui correspondrait presque à toutes mes attentes.
Y a-t-il d'autres appareils à votre connaissance un peu semblable que j'aurai loupé ?  :sarcastic:  

Pour info, je possédais avant un Pentax Optio GS (tombé en panne) puis un Panasonic Lumix FX7 que j'ai revendu.

Merci pour votre aide !  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Bob Harris le 24-01-2007 à 02:27:04
n°1432777
Geppy
Posté le 24-01-2007 à 07:53:57  profilanswer

Bob Harris a écrit :

Salut,

Je suis un photographe équipé d'un reflex num mais j'aurai besoin d'un compact d'appoint.
J'en cherche un qui:

- a un objectif lumineux (f/2.8 minimum)
- un grand angle (au moins 35mm)
- gère bien le bruit à 400 ISO voire plus
- a un mode priorité vitesse/diaph
- un écran LCD de taille confortable
- 5 ou 6 megapixels me suffisent largement

Pour l'instant, d'après mes recherches, c'est le Fuji F30 qui correspondrait presque à toutes mes attentes.
Y a-t-il d'autres appareils à votre connaissance un peu semblable que j'aurai loupé ?  :sarcastic:  

Pour info, je possédais avant un Pentax Optio GS (tombé en panne) puis un Panasonic Lumix FX7 que j'ai revendu.

Merci pour votre aide !  ;)

Le F30 a le meilleur capteur du moment, pour un nombre de pixels bien suffisant, comme tu l'indiques.

Malheureusement le boitier n'est pas tout à fait à la hauteur du capteur. Pas de mode tout manuel, et surtout, de mon point de vue, pas de viseur optique. Ca reste néanmoins un bon choix.

On peut mettre en face quelques appareils Canon, dans la série IXUS et Powershot, en particulier :

IXUS 800 : 35-140, stabilisateur
IXUS 850 : 28-105 (si l'on cherche un grand angle plus ouvert), stabilisateur
Powershot A 710 : 35-210, stabilisateur

Personnellement, je ferais le choix entre ces 4 appareils, en incluant bien sûr le F30.

Chaque appareil a ses lacunes, donc il faut choisir en fonction des "défauts" les moins pénalisant pour toi.

n°1433228
Bob Harris
Into the wild
Posté le 24-01-2007 à 11:51:28  profilanswer

Merci pour ton aide Geppy.  ;)  

Je n'aime pas trop les Powershot car il sont un peu trop imposants à mon goût mais niveau technique, ils sont plutôt alléchants en effet.
Par-contre, les Ixus m'intéressent grandement.

Le 800IS a une côte d'amour énorme auprès du testeur de dpreview.com.
C'est son appareil de référence.

Aux utilisateurs d'IXUS avec l'IS, ressentez-vous une réelle amélioration avec cette option ?

n°1433267
cepseudoex​istedeja
Posté le 24-01-2007 à 12:11:58  profilanswer

Le f30 n'a certes pas de mode full manuel, mais il a les modes priorité, contrairement aux ixus, full auto....

Sinon l'appareil référence chez dpreview, ca me semblait justement être le f30.

Et vu tes critères, ca me parait être le meilleur choix, et de loin.

Message édité par cepseudoexistedeja le 24-01-2007 à 12:12:40
n°1433284
Geppy
Posté le 24-01-2007 à 12:21:34  profilanswer

Bob Harris a écrit :

Merci pour ton aide Geppy.  ;)  

Je n'aime pas trop les Powershot car il sont un peu trop imposants à mon goût mais niveau technique, ils sont plutôt alléchants en effet.
Par-contre, les Ixus m'intéressent grandement.

Le 800IS a une côte d'amour énorme auprès du testeur de dpreview.com.
C'est son appareil de référence.

Aux utilisateurs d'IXUS avec l'IS, ressentez-vous une réelle amélioration avec cette option ?

Je ne vais pas répondre à la question précise que tu poses... parce que je n'ai pas cet appareil.

Par contre, au sujet du stabilisateur, quelques infos que tu connais peut-être déjà, et qui pourront servir à d'autres :

J'ai un reflex numérique D5D, de la défunte marque Minolta  :sweat: , et donc doté du stabilisateur minolta, fort efficace.

Cela permet de faire des photos de scènes statiques (ou relativement statiques) à des vitesses bien plus lentes que traditionnel "1/F" classiquement recommandé.  Ex au lieu de 1/100 S à 100 mm, on peut être au moins à 1/25, donc un gain de 2 IL.

Il me semble qu'avec un appareil comme l'IXUS, dont la prise en main et la stabilité (liée à son faible poids) est loin de valoir celle d'un reflex, le stabilisateur doit être bien utile.

Par contre pour des scènes dynamiques avec un faible éclairage, la vitesse est imposée par les mouvements du sujet, et là le stabilisateur ne sert à rien, contrairement à un capteur plus sensible, comme celui du F30.

n°1433353
Bob Harris
Into the wild
Posté le 24-01-2007 à 13:04:49  profilanswer

Ok merci à vous 2, je prends note.  :)  

Le choix va être difficile !  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  512  513  514  515  516  517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsbesoin de vos conseils
Digiscopie : recensement nouveaux compacts compatibles[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo #[Topic Unique] Casio Exilim Z-500
Conseils création de labo photo[Topic unique] Fujifilm FinePix S5600 - Bridge 5,1 MP et Zoom x10
[Galerie] LKV, lessive et chiffons 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)