Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  512  513  514  515  516  517
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

n°1319759
molusk
pioucke
Posté le 02-12-2006 à 15:40:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut à tous,
je commence à prospecter pour un APN pour un ami.
le budget n'est pas fixé encore mais pas illimité pour autant.
je ne sais pas encore s'il va falloir un compact, un bridge ou un reflex.

ses besoins sont relativement simples : il fait principalement des photos d'architecture notament d'immeubles parisiens. C'est pour le boulot, donc, actuellement, avec le compact qu'il squate, il doit faire 3 à 4 photos pour couvrir l'ensemble de l'immeuble et ça le gave ;)

il va donc sans dire qu'il souhaite avoir un grand angle, je sais que certains compacts dont des compléments d'optiques mais lesquels ?  

comme il se balade souvent le soir, un stabilisation ou forte sensibilité (sans trop de bruit) serait un plus...

à part ça un télé-zoom XXX fois ne lui serait d'aucune utilité.

bref, que conseillez vous ?  
les bridges ont-ils un objo relativement grand angle ? (des compléments d'optique ?)
(un kit D50 serait pas mal, mais c'est encore un peu cher :/)

mood
Publicité
Posté le 02-12-2006 à 15:40:24  profilanswer

n°1319850
beber_bis
Posté le 02-12-2006 à 17:17:18  profilanswer

D'après dpreview le 640*480 ce fait à 10 fps.
http://www.dpreview.com/reviews/sp [...] n_a430.asp

n°1319854
Geppy
Posté le 02-12-2006 à 17:21:23  profilanswer

Le A530 est un très bon choix pour ce budget.

Si tu as un budget très serré, pense qu'il te faut impérativement des accus NiMH et un chargeur, si tu n'en as pas déjà. Tu auras ça avec la version Powerplus, ou en les achetant séparément.

Egalement indispensable, une carte mémoire de 128 ou 256 Mo.

Bref par rapport au A530 nu, il faut rajouter environ 40 €.

n°1319869
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2006 à 17:37:46  answer

J'ai déjà un chargeur et deux accus NiMH qui vont avec je pense en acheter deux autres (car il faut quatre pile il me semble)  pour le moment et quatre après.  
'e compte prendre une sd kingston de 512 mo a 10,90 euros sur ldlc  

n°1319871
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2006 à 17:38:56  answer

beber_bis a écrit :

D'après dpreview le 640*480 ce fait à 10 fps.
http://www.dpreview.com/reviews/sp [...] n_a430.asp

En effet, j'avais vu le 30 fps sur pixmania, ca m'étonnais aussi  :sarcastic:

n°1319905
w4ng
Posté le 02-12-2006 à 18:02:31  profilanswer

pour cette gamme de prix, effectivement le A530 sera le meilleur choix. c'est un appareil photo qui te rendra service pendant longtemps (indémodable, fiable, et polyvalent).La rapidité est correct sans etre le meilleur dans ce domaine. Il ne faut pas etre trop exigent, il faut savoir que les modeles hors de prix, de grande taille ne sont pas parfaits et peuvent peiner face a certaines conditions. Avant tout, c'est l'oeil et les connaissances du photographe qui font les belles photos. bon achat!

n°1319917
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2006 à 18:12:58  answer

D'accord, alors merci a vous tous je vais commander tout ca ce soir ! ;)

n°1319924
w4ng
Posté le 02-12-2006 à 18:16:37  profilanswer

molusk a écrit :

Salut à tous,
je commence à prospecter pour un APN pour un ami.
le budget n'est pas fixé encore mais pas illimité pour autant.
je ne sais pas encore s'il va falloir un compact, un bridge ou un reflex.

ses besoins sont relativement simples : il fait principalement des photos d'architecture notament d'immeubles parisiens. C'est pour le boulot, donc, actuellement, avec le compact qu'il squate, il doit faire 3 à 4 photos pour couvrir l'ensemble de l'immeuble et ça le gave ;)

il va donc sans dire qu'il souhaite avoir un grand angle, je sais que certains compacts dont des compléments d'optiques mais lesquels ?  

comme il se balade souvent le soir, un stabilisation ou forte sensibilité (sans trop de bruit) serait un plus...

à part ça un télé-zoom XXX fois ne lui serait d'aucune utilité.

bref, que conseillez vous ?  
les bridges ont-ils un objo relativement grand angle ? (des compléments d'optique ?)
(un kit D50 serait pas mal, mais c'est encore un peu cher :/)

On va commencer par éliminer quelques types d'appareil:
Le D50 est encore un peu cher par rapport a son budget, or c'est le plus petit prix des reflex a ma connaissance. on va donc éliminer cettte catégorie, a moins que tu ne le trouve en occasion a ton prix. Il y en a sur ce forum il me semble a prix reduit.  
ensuite le zoom ne lui est d'aucune utilité, on va éliminer la catégorie des bridges qui justement misent tout sur leur gros zoom.
Il ne reste plus que les compacts et justement tu es dans le topic aproprié. En grand angle, le choix se restreind considerablement:
- canon ixus 850 IS
- panasonic LX2

n°1319972
asmomo
Posté le 02-12-2006 à 18:38:41  profilanswer

Sauf que comme il dit les bridges ont souvent la possibilité d'ajouter un complément grand angle voir fish eye.

Bon, au niveau de la lumière c'est pas idéal, mais pas forcément pire qu'un compact.

Sinon, il y a des bridges dont le zoom commence à 28mm donc aussi grand angle que les compacts que tu proposes.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1320084
Geppy
Posté le 02-12-2006 à 20:34:15  profilanswer

asmomo a écrit :

Sauf que comme il dit les bridges ont souvent la possibilité d'ajouter un complément grand angle voir fish eye.

Bon, au niveau de la lumière c'est pas idéal, mais pas forcément pire qu'un compact.

Sinon, il y a des bridges dont le zoom commence à 28mm donc aussi grand angle que les compacts que tu proposes.

Si la taille d'un bridge est acceptable, j'irais en effet plutôt du coté des bridges, avec un bon capteur qui ne fait pas la (ridicule) course aux mégapixels.

le Fuji 6500 pourait être un choix intéressant, mais ce n'est sans doute pas le seul.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2006 à 20:34:15  profilanswer

n°1320101
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2006 à 20:43:44  answer

Heu juste une question toute bete a propos du powershot a530 :  

Il n'est pas trop encombrant comme appareil ? Car j'ai vu qu'il n'était pas très fin, mais il passe dans la poche quand meme non ? :D

n°1320110
Pad
Posté le 02-12-2006 à 20:46:07  profilanswer

Sérieux, je l'ai commandé il y a pas longtemps, et il rentre dans la poche tranquille :)

n°1320123
Geppy
Posté le 02-12-2006 à 20:53:13  profilanswer

Euh...  ça dépend quand même de la poche !

Tous les sites, ou presque, donnent les dimensions. A toi de voir. Mais ce n'est pas un "ultra compact"

n°1320146
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2006 à 21:09:21  answer

OK merci a vous ^^

n°1320163
w4ng
Posté le 02-12-2006 à 21:26:44  profilanswer

malheureusement, et c'est bien la le probleme, les bridges participent aussi a la course aux megapixels puisqu'ils ont les meme capteurs que les compacts => meme taille, meme nombre de pixels. Donc je ne vois pas l'interet si ce n'est le zoom et les éventuels complements optiques qui se paient chere (avec une qualité moyenne)... alor pour quelqu'un qui n'utilise pas le zoom, je penses qu'il serait plus raisonnable d'acheter un compact ou un reflex.

n°1320175
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 02-12-2006 à 21:36:24  profilanswer

:non:  

deja que je trouve mon ixus 700 limite ....

ya juste mon casio exs2 qui rentre parfaitement dans ma poche sans la deformer

n°1320200
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2006 à 21:50:31  answer

rraa zut alors c'est pratique quand meme quand ca passe dans la poche, surtout en soiré :D

n°1320289
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2006 à 23:03:19  answer

J'ai un ami qui aimerais prendre un cybershot, plus précisement dans une gamme de prix de 200 a 350 euros max.  
Il trouvait le T10 très attirant (enfin je pense qu'il s'est surtout fixé sur le look), je lui ai dit que pour le prix il pouvait avoir surement beaucoup mieux, mais évidement il ne sera pas aussi plat et beau.
Mais il avait vraiment l'air d'y tenir ^^  
Alors si il y en a qui peuvent me donner des avis a propros de ces cybershot ce serait sympa ;)

n°1320457
w4ng
Posté le 03-12-2006 à 00:59:40  profilanswer

ne t'inquiete pas pour la taille du A530, depuis quelques années canon a quand meme fait un effort sur l'amincissement de ses powershots. j'ai pour ma part un vieux A70, plus gros et lourd, et je peux le mettre dans mes poche de manteau ou de jogging. Les poches de jean je peux aussi mais je ne peux plus marcher apres. le A530 par contre devrait etre quasiment passe partout. apres faut faire la difference entre ultra compact et compact. l'ultra compact tu peux toujour l'avoir sur toi, tu le pai a prix d'or pour avoir une optique et un capteur en carton, mon telephone portable remplit bien cette fonction. Sinon pour les vacances et soirées festives, un bon compact remplit mieux la mission.
en ce qui concerne le T10, pour un appareil de cette taille, il est pas mal. mais malgré son prix double, il est moins bon que l'A530. Donc si ton ami aime bien les gadgets il peut le prendre, par contre si il aime bien faire des photos, vaut mieux qu'il se rabatte sur un autre modèle.

Message cité 1 fois
Message édité par w4ng le 03-12-2006 à 01:02:51
n°1320486
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2006 à 01:03:23  answer

OK ca me rassure pour le a530 ;)

Donc enfait le T10 il prend les memes photos que le a530 mais il est juste ultracompact  ^^
Ben je pense qu'il va le prendre vu qu'il adore les gadgets comme ca et puis il a l'argent :D  
Merci encore de ton aide :jap:

n°1320563
w4ng
Posté le 03-12-2006 à 01:18:30  profilanswer

non le T10 est beaucoup moins bon que le a530 et pas q'un peu. il a une petite ouverture de 3.5 donc pour les photos en soirée c'est pas super, surtout que le flash est faible. l'angle est de 38mm c'est plutot mauvais, les photos en interieur serré ne seront pas aisés. autant de pixels dans un capteur aussi petit c'est du suicide. donc le T10 est a éviter pour les photos en milieu sombre. pour les photos de jour, faudra juste aussi éviter les situation a fort contraste. apres si malgré ca , cet apn lui convient, il aura l'avantage d'avoir un apn passe partout.  ;)

n°1320578
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2006 à 01:22:15  answer

Ah d'ac, lui qui étais persuadé qu'il était beaucoup plus perfomant que le A530 :D  Mais bon il voulait pas s'encombrer et voulait un apn qui passe bien dans la poche ... J'ai portant essayé de le convaincre mais en vaind :D

n°1320615
double cli​c
Why so serious?
Posté le 03-12-2006 à 01:31:34  profilanswer

w4ng a écrit :

l'ultra compact tu peux toujour l'avoir sur toi, tu le pai a prix d'or pour avoir une optique et un capteur en carton, mon telephone portable remplit bien cette fonction. Sinon pour les vacances et soirées festives, un bon compact remplit mieux la mission.

faut arrêter hein, y a quand même un monde entre les ultracompacts et les téléphones portables, alors que c'est loin d'être le cas entre les ultracompacts et les compacts :o lors de la même soirée, j'ai sorti de meilleures photos avec mon Ixus 750 qu'une fille qui avait un A520, et ça sans même parler de la qualité des cadrages ou des expressions saisies, juste sur le plan technique, les photos de l'Ixus étaient sensiblement plus nettes et plus homogènes que celles du A520. maintenant, c'était pas non plus de l'Ixus bas de gamme et j'ai sans doute passé plus de temps à le régler que la fille qui faisait du point and shoot avec son A520.

après, je connais pas le T10 plus que ça donc je me garderai bien de porter un avis dessus, mais si tu parlais de manière générale sur les ultra compacts, y a vraiment pas tant de différence au niveau qualité entre un ultracompact et un compact...

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1320619
gee
Bon ben hon
Posté le 03-12-2006 à 01:32:25  profilanswer

bon j'ai un peu testé mon Canon 630, (rappelez vous que c'est mon 1er APN), j'aime bien le réglagle automatique de la lumière, j'ai tenté une photo de ma chambre dans le noir et une avec la lumière c'était pas mal du tout ....
Il a l'air pas mal, mais comme dit au Vendeur vu que c'est mon 1er APN difficile de dire si quelque ne me plait pas / me manque.

Bon par contre le prix après les diverses conversions, c'est plus que je pensais (bon ok j'ai pris une SD, une house et une garantie ...) :(

n°1320710
w4ng
Posté le 03-12-2006 à 02:57:16  profilanswer

double clic a écrit :

faut arrêter hein, y a quand même un monde entre les ultracompacts et les téléphones portables, alors que c'est loin d'être le cas entre les ultracompacts et les compacts :o lors de la même soirée, j'ai sorti de meilleures photos avec mon Ixus 750 qu'une fille qui avait un A520, et ça sans même parler de la qualité des cadrages ou des expressions saisies, juste sur le plan technique, les photos de l'Ixus étaient sensiblement plus nettes et plus homogènes que celles du A520. maintenant, c'était pas non plus de l'Ixus bas de gamme et j'ai sans doute passé plus de temps à le régler que la fille qui faisait du point and shoot avec son A520.

après, je connais pas le T10 plus que ça donc je me garderai bien de porter un avis dessus, mais si tu parlais de manière générale sur les ultra compacts, y a vraiment pas tant de différence au niveau qualité entre un ultracompact et un compact...

je reformule mon raisonnement. je n'ai pas pris le temps de bien rédiger et il y'en a toujour pour prendre au mot. Bien sur que j'ai généralisé de facon arbitraire,et c'etait le but,un coup de gueule en quelque sorte. les gens ne parlent meme plus de qualité photo lorqu'il parle d'apn mais parle d'abord de la taille de l'appareil, je trouve juste cela regretable.D'ailleur je n'ai jamais critiqué la série des ixus (il suffit de voir mes conseils sur ce forum) qui sont de tres bon apn, cette série correspond en terme de qualité aux powershots les reglages en moins. quand je parlais d'ultra compact je visai bien sur les T9 de sony et autres apn dans le genre... mais c'etait juste un conseil pour tenaka donc je n'allais pas non plu trop détailler sur ce point la,mes avis sont deja assez longs. C'est mon point de vue et cela n'engage que moi (je sais que je ne suis pas le seul a partager cet avis) qu'il est dommage d'acheter un apn 300 euros dans le genre du T10 pour une qualité mediocre, sachant qu'un canon ixus A530 ne coute que 140 euros... le telephone servant alors de passe partout et le A530 pas si énorme d'appareil photo polyvalent. apres je le precise bien a la fin de mon conseil => si on aime les apn gadgets, ce n'est pas un mauvais choix. chacun trouve midi a sa porte, n'est ce pas? Je trouve qu'il y a beaucoup de différences entre un compact digne de ce nom et un ultra compact, en dehor des ixus bien sur. Apres il faut encore redefinir ce que c'est un ultra compact, certain diront que le fuji F30 en fait parti ,certain non, on rentre alor dans un debat interminable et ce n'est pas le but du topic. Chacun a un seuil de tolerance, le mien s'arete aux niveau des ultra compact commes les T8, T9,T10, panasonic FX7 et les futur ultracompact aux nombreux pixels que certains constructeurs vont pondre. Voila j'espere que je me suis mieux exprimé cette fois ci et qu'il n'y aura pas de meprise.

Message cité 1 fois
Message édité par w4ng le 03-12-2006 à 13:12:49
n°1321164
mongoose
GT : veravelo
Posté le 03-12-2006 à 14:17:21  profilanswer

w4ng a écrit :

je reformule mon raisonnement. je n'ai pas pris le temps de bien rédiger et il y'en a toujour pour prendre au mot. Bien sur que j'ai généralisé de facon arbitraire,et c'etait le but,un coup de gueule en quelque sorte. les gens ne parlent meme plus de qualité photo lorqu'il parle d'apn mais parle d'abord de la taille de l'appareil, je trouve juste cela regretable.D'ailleur je n'ai jamais critiqué la série des ixus (il suffit de voir mes conseils sur ce forum) qui sont de tres bon apn, cette série correspond en terme de qualité aux powershots les reglages en moins. quand je parlais d'ultra compact je visai bien sur les T9 de sony et autres apn dans le genre... mais c'etait juste un conseil pour tenaka donc je n'allais pas non plu trop détailler sur ce point la,mes avis sont deja assez longs. C'est mon point de vue et cela n'engage que moi (je sais que je ne suis pas le seul a partager cet avis) qu'il est dommage d'acheter un apn 300 euros dans le genre du T10 pour une qualité mediocre, sachant qu'un canon ixus A530 ne coute que 140 euros... le telephone servant alors de passe partout et le A530 pas si énorme d'appareil photo polyvalent. apres je le precise bien a la fin de mon conseil => si on aime les apn gadgets, ce n'est pas un mauvais choix. chacun trouve midi a sa porte, n'est ce pas? Je trouve qu'il y a beaucoup de différences entre un compact digne de ce nom et un ultra compact, en dehor des ixus bien sur. Apres il faut encore redefinir ce que c'est un ultra compact, certain diront que le fuji F30 en fait parti ,certain non, on rentre alor dans un debat interminable et ce n'est pas le but du topic. Chacun a un seuil de tolerance, le mien s'arete aux niveau des ultra compact commes les T8, T9,T10, panasonic FX7 et les futur ultracompact aux nombreux pixels que certains constructeurs vont pondre. Voila j'espere que je me suis mieux exprimé cette fois ci et qu'il n'y aura pas de meprise.

Que lui reproches-tu au panasonic FX07 ?

---------------
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule !!!" - Brassens || FeedBack
n°1321215
zejax
Posté le 03-12-2006 à 15:03:16  profilanswer

hello,

Vue que je parts faire une saison à la neige je ferais beaucoup de photo en plein air mais aussi beaucoup pendant les soirées, concerts... Je me prends la tete pour choisir entre :

le Ricoh R5:
 les +:  
   28-200: parfait pour les photos de paysages ou d'animaux
   macro
   rapidité: exellent pour faire des photos sportives
 les -:
   vidéo: pas de compression vidéo
   bruit et objectif pas très lumineux: pas terrible pour prendre des photos sur le vifs  en interieur  ou en soirées avec        faible éclairage

VS

le Pentax A20:
 les +:
   taille: vraiement minuscule
   vidéo: compression divx
   10Mpix pour recadrer les photos
 les -:
   bruit: pas terrible meme a 200iso
   lent: rafale et temps entre 2 photos long
   zoom: 3x seulement

Merci pour votre aide en sachant que je prends ma décision au plus tard dans 2jours (faites pété le test de l'Optio demain sur le site demain svp lol)

Message édité par zejax le 03-12-2006 à 18:02:57
n°1321234
yayie
Posté le 03-12-2006 à 15:16:29  profilanswer

Bonjour tout le monde

Bon je fais une petite infidélité aux topics des D7D/ D5D, mais c'est pour la bonne cause. lol
J'ai commencé à lire quelques pages de ce topic, alors je pose quand même ma question car il y a de la lecture.

Je cherche un compact sympa pour mon homme pour Noël, j'le sens un peu frustré de le voir m'éclater avec mon appareil.
De plus, j'aimerais qu'il me soit aussi utile pour certaines étapes de trek où je ne peux malheureusement prendre mon appareil (sommets...).
Donc pas forcement un truc super technique, mais avec une bonne qualité d'images (c'est pas pour du A3 non plus, j'ai le mien pour ça).

Voilà voilà, merci à vous, je retourne à ma lecture.

n°1321243
yayie
Posté le 03-12-2006 à 15:23:49  profilanswer

petite précision supplémentaire
outre l'utilisation voyage (donc 28mm recommandé), il l'utiliserait aussi en soirée...ce qui nécessiterait une ouverture 2.8.
Désolée, ma demande peut paraitre "stupide", mais je ne sais pas du tout ce qui se fait en compact.

n°1321669
anthony359
mamotte ?
Posté le 03-12-2006 à 19:40:18  profilanswer

bonjour a tous, je quitte le monde du reflex numérique (malheureusement je ne peux pas suivre au niveau budget) pour passer a un compact numérique.  
Je cherche un compact assez fin et mon utilisation sera portraits, photos de soirée et paysages. Ayant un budget de 200à230 roros je me suis porté pour l'instant sur le canon ixus 60 pour sa rapidité et sa reputation

si vous avez qqch de mieux a me proposer je suis tout oui, il faut juste qu'il dispose d'un slot SD car j'ai mes 2 scandisk extreme III que je tiens à garder

Message cité 1 fois
Message édité par anthony359 le 03-12-2006 à 19:52:09

---------------
Topic vente
n°1321892
Geppy
Posté le 03-12-2006 à 21:06:22  profilanswer

yayie a écrit :

Bonjour tout le monde

Bon je fais une petite infidélité aux topics des D7D/ D5D, mais c'est pour la bonne cause. lol
J'ai commencé à lire quelques pages de ce topic, alors je pose quand même ma question car il y a de la lecture.

Je cherche un compact sympa pour mon homme pour Noël, j'le sens un peu frustré de le voir m'éclater avec mon appareil.
De plus, j'aimerais qu'il me soit aussi utile pour certaines étapes de trek où je ne peux malheureusement prendre mon appareil (sommets...).
Donc pas forcement un truc super technique, mais avec une bonne qualité d'images (c'est pas pour du A3 non plus, j'ai le mien pour ça).

Voilà voilà, merci à vous, je retourne à ma lecture.

Tu n'es pas la seule à être sur les topics "Minolta" et Compacts !   :p   D5D en ce qui me concerne  :D  

Un cadeau pour ton homme... mais qui puisse te servir aussi !  ;)   (je parle du cadeau, pas de l'homme !)

Ca serait bien que tu donnes un ordre de grandeur du budget, et si l'argument compact ou ultra compact, voire bridge, est important.

n°1322206
zejax
Posté le 04-12-2006 à 01:09:19  profilanswer

yayie a écrit :

petite précision supplémentaire
outre l'utilisation voyage (donc 28mm recommandé), il l'utiliserait aussi en soirée...ce qui nécessiterait une ouverture 2.8.
Désolée, ma demande peut paraitre "stupide", mais je ne sais pas du tout ce qui se fait en compact.

moi c'est décidé demain je commande le Ricoh R5: Je vais en faire la meme utilisation que ton homme et toi c'est à dire montagne et soirées. C'est un très bon rapport qualité/prix, objo de 28-200, très rapide, puis si tu achetes un article en plus (carte mémoire ou autre) pour dépasser les 300€ sur pixmania rentre le code " noel110601" pour avoir 9€ de remise supplémentaire ;)

n°1322430
Zinho
Posté le 04-12-2006 à 10:56:15  profilanswer

Salut,

Je vais rapidement changer mon apn (j'ai une grosse bouse de Casio QVR41) et mon cahier des charges est le suivant

1/ + de 4 Mpixels
2/ batteries AA (on est regulierment à l'etranger)
3/ mémoire SD (le standard à la maison: apn, portable, pda, gps...)
4/ un zoom optique X3 est le minimum
5/ un appareil qui ne mette pas 5 secondes à prendre une photo..
6/ vidéà 640 avec son
7/ pas de photos artistiques, concerts... un usage assez classique quoi

ok, ca fait peut-être beaucoup

J'ai deja bien enqueté et il en ressortait:

1/ Panasonic LZ5 avec un obj équivalent à du 37-222 avec stabilisateur optique à 235.00 € à la FNAC. un poil encombrant. J'ai déja lu ce test http://www.letsgodigital.org/fr/ca [...] age_1.html
2/ Canon A540: encombrant également, mais j'ai aimé la qualité de l'ecran et le temps de mise en route.
3/ Otio M20: compact pour des batteries AA mais trop lent à mon gout.

Merci d'avance pour vos conseils,

A+

Zinho

n°1322522
yayie
Posté le 04-12-2006 à 11:31:45  profilanswer

geppy> D5D également
Bon pour le budget, 200/250€.
Après, j'ai vu des avis pas trop mal pour des compacts à 150/200€.
Je recherche plus un compact, pas de bridge ça c'est sûr. Bon après mon homme est pas contre un ultra compact, mais je sais encore moins ce qu'ils valent.

J'avais repéré les canon powershot A530/540/700 pour le moment, je regarde les avis, après j'attaque d'autres marques.
Mais pas grand angle.

n°1322649
azpi
powerball :13279
Posté le 04-12-2006 à 12:44:46  profilanswer

Zinho a écrit :

Salut,

Je vais rapidement changer mon apn (j'ai une grosse bouse de Casio QVR41) et mon cahier des charges est le suivant

1/ + de 4 Mpixels
2/ batteries AA (on est regulierment à l'etranger)
3/ mémoire SD (le standard à la maison: apn, portable, pda, gps...)
4/ un zoom optique X3 est le minimum
5/ un appareil qui ne mette pas 5 secondes à prendre une photo..
6/ vidéà 640 avec son
7/ pas de photos artistiques, concerts... un usage assez classique quoi

ok, ca fait peut-être beaucoup

J'ai deja bien enqueté et il en ressortait:

1/ Panasonic LZ5 avec un obj équivalent à du 37-222 avec stabilisateur optique à 235.00 € à la FNAC. un poil encombrant. J'ai déja lu ce test http://www.letsgodigital.org/fr/ca [...] age_1.html
2/ Canon A540: encombrant également, mais j'ai aimé la qualité de l'ecran et le temps de mise en route.
3/ Otio M20: compact pour des batteries AA mais trop lent à mon gout.

Merci d'avance pour vos conseils,

A+

Zinho

je vais peu etre me repeter , mais le meilleur ds cette game de prix est le powershot A540 !!!  

auto,manuel,flash reglabe,grand ecran, super photo aussi bien en interieur qu'en exterieur ,apn a personaliser sois meme (image /son)  ,ect .....
et moi je le trouve pas encombrant ,et je regrette vraiment pas mon achat.

++

n°1323195
Geppy
Posté le 04-12-2006 à 18:00:20  profilanswer

yayie a écrit :

geppy> D5D également
Bon pour le budget, 200/250€.
Après, j'ai vu des avis pas trop mal pour des compacts à 150/200€.
Je recherche plus un compact, pas de bridge ça c'est sûr. Bon après mon homme est pas contre un ultra compact, mais je sais encore moins ce qu'ils valent.

J'avais repéré les canon powershot A530/540/700 pour le moment, je regarde les avis, après j'attaque d'autres marques.
Mais pas grand angle.

A530 est un excellent rapport qualité prix. Le 540 a hélas (de mon point de vue) 1Mpixel de plus. Par contre il dispose de plus de possibilités manuelles (priorité ouverture, priorité vitesse), et d'un écran plus grand. Prévoir deux accus AA supplémentaires (et chargés) dans la poche.

En plus compact, tu as l'Ixus 850. Zoom : 28 - 105 mm, et stabilisateur. Tous les tests que j'ai lu sont très positifs. On le trouve dans les "reviews" sur les sites américains sous le nom : SD800 IS, mais c'est bien le même.

n°1324245
asmomo
Posté le 04-12-2006 à 23:01:00  profilanswer

Euh, je croyais que le 530 avait justement "seulement" les priorités et non un mode full manu comme d'autres.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1324855
Geppy
Posté le 05-12-2006 à 07:40:14  profilanswer

asmomo a écrit :

Euh, je croyais que le 530 avait justement "seulement" les priorités et non un mode full manu comme d'autres.

Sauf erreur de ma part, le A530 a un mode manuel, mais pas les modes "priorité vitesse" ou "priorité ouverture", qui sont disponibles par contre sur le A540.

C'est en tout cas ce qui est indiqué sur la brochure Canon. J'avais eu ces appareils en main, mais il y a trop longtemps pour que je me fie totalement à ma mémoire  :(  

Pour ceux qui voudraient télécharger la brochure des compacts canon :

http://canon.brochurelibrary.com/index2.php

n°1324953
yayie
Posté le 05-12-2006 à 10:11:46  profilanswer

et le  A700, qu'en pensez vous?

Pour le ixus 850IS, je l'avais vu, mais j'ai aussi vu beaucoup (trop?)d'avis négatifs et de personnes déçues: avantage du 28mm, du sstabilisateur...mais très facheuse tendance à la surex (importante sur certaines photos même), pas indicateur du niveau de batterie....
Bref, si j'achète un compact à mon homme et qu'il faut qu'il fasse la plupart du temps des réglages pour pas que ça crame, je vois pas l'utilité.

n°1324982
beber_bis
Posté le 05-12-2006 à 10:25:46  profilanswer

asmomo a écrit :

http://www.steves-digicams.com/2006_reviews/a530/a530_top.jpg
http://www.steves-digicams.com/2006_reviews/a530.html

n°1325754
Bebel22
Posté le 05-12-2006 à 18:20:57  profilanswer

Bonjour à tous,

Voila je débute dans la photo numérique c'est pourquoi j'ai besoin de vos conseils pour choisir mon 1er APN.

Mes besoins:

• Un appareil simple et sympa à manipuler (assez performant tout de même pour ne pas me retrouver bloquer avec  un  APN aux  performances minimalistes)

• Pour faire des photos par toutes les conditions

• Un APN fiable

Le prix: 260 euros maximum (appareil seul)

J'ai reperé le Canon IXUS 65 vu son prix et son classement de 1er au TIPA 2006 (Est-ce une référence?)

Qu'est-ce que vous en pensez?

D'autres appareils à me conseiller? (si possible avec des tests les concernant)

Toutes autres informations seront les bienvenues.

En vous remerciant par avance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  512  513  514  515  516  517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsbesoin de vos conseils
Digiscopie : recensement nouveaux compacts compatibles[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo #[Topic Unique] Casio Exilim Z-500
Conseils création de labo photo[Topic unique] Fujifilm FinePix S5600 - Bridge 5,1 MP et Zoom x10
[Galerie] LKV, lessive et chiffons 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)