Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2187 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  513  514  515  516  517  518
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

n°1281489
Geppy
Posté le 11-11-2006 à 17:36:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne comprends pas ce problème d'autonomie...   :(  

4 accus NiMH : deux dans l'appareil, et deux en secours.

Avec ça, il y a de quoi voir !  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 11-11-2006 à 17:36:04  profilanswer

n°1281497
w4ng
Posté le 11-11-2006 à 17:40:52  profilanswer

Geppy a écrit :

Je ne comprends pas ce problème d'autonomie...   :(  

4 accus NiMH : deux dans l'appareil, et deux en secours.

Avec ça, il y a de quoi voir !  :sarcastic:

c'est vrai, j' y pensais aussi. je remarque qu'avec les nouvelles technologies, les utilisateurs deviennent de plus en plus allergiques au piles, je ne sais pas pourquoi, mais c'est une réelle tendance qui s'affirme.

n°1281506
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 11-11-2006 à 17:45:42  profilanswer

ba disons que mm avec des acus rechargeables, mon apn consome énormément, et serieu c'est super chiant de pouvoir faire mx 100 photos sans flash avec deux jeux de pile.

n°1281517
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 11-11-2006 à 17:52:56  profilanswer

bon apres avoir lu plusieurs avis je prend celui la ! Derniere question, de quand date ce modéle ? Y'a il un renouvellement de prévu ou est-ce une nouvautée ?

n°1281537
Geppy
Posté le 11-11-2006 à 18:05:01  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

ba disons que mm avec des acus rechargeables, mon apn consome énormément, et serieu c'est super chiant de pouvoir faire mx 100 photos sans flash avec deux jeux de pile.

C'est pas grave, t'es équipé, non, vu ton pseudo !   :kaola:  

A part ça, si on veut se comprendre, ce serait bien de savoir si l'on parle de piles ou d'accus...

n°1281549
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 11-11-2006 à 18:11:30  profilanswer

oui désolai pour moi accu ->piles rechargeables

n°1281565
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 11-11-2006 à 18:25:22  profilanswer

je vais le prendre chez pixmania car ils ont une bonne offre 335 pour l'apn , un étui, et une XD 1go , quelqun me les déconseille ?

n°1281612
w4ng
Posté le 11-11-2006 à 18:58:15  profilanswer

a priori c'est une bonne offre, tout ce qu'il faut pour faire de belles photos.
bon achat!  

(il y a une nouvelle version de ce fuji qui est sorti il y a peu, mais rien de bien significatif et un prix trop élévé donc n'hésite pas. Le F30 est déja très efficace. )

n°1281626
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 11-11-2006 à 19:14:10  profilanswer

et que pensez vous du samsung NV10 ?

n°1281633
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 11-11-2006 à 19:18:15  profilanswer

le design est autrement plus beau, et les critiques semblent bonnes , le prix est il justifié ? et par rapport au fuji ?

mood
Publicité
Posté le 11-11-2006 à 19:18:15  profilanswer

n°1281929
asmomo
Posté le 11-11-2006 à 22:46:57  profilanswer

w4ng a écrit :

c'est vrai, j' y pensais aussi. je remarque qu'avec les nouvelles technologies, les utilisateurs deviennent de plus en plus allergiques au piles, je ne sais pas pourquoi, mais c'est une réelle tendance qui s'affirme.

C'est affreusement lourd.

Perso mon bridge Kodak tourne sur batterie lithium, ça pèse rien, le chargeur ultra rapide ne pèse rien non plus, et l'autonomie tue, si bien que ma 2ème batterie ne me sert jamais. Bon, par contre, je déteste le flash, ça joue un peu.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1281960
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 11-11-2006 à 23:20:22  profilanswer

voila

n°1282022
tranceorbi​tale
Posté le 12-11-2006 à 00:34:28  profilanswer

Bonjour, je cherche un apn le plus petit possible, de 4 à 6 MP, avec ou sans zoom, aux alentour de 150 euros. Vous me conseilleriez quoi? je suis débutant et c'est juste pour prendre des photo par ci par là sans prétention, faut juste qu'elles soient assez belles.

Merci :hello:

n°1283968
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2006 à 13:41:22  answer

Bonjour  :)  

Je cherche un bon compact, assez petit, à l'aise en intérieur, avec un flash utilisable sans cramer les portraits, un passe-partout quoi.

J'ai repéré le Pentax Optio M20, le Canon A530 et le Fuji F20.

Pouvez-vous m'aider à en choisir un (parmi ceux-là ou pas!) ?

Merci d'avance  :D

n°1284156
Geppy
Posté le 13-11-2006 à 15:43:45  profilanswer

La A530 n'est pas ultracompact, mais c'est un très bon "outil", et avec un très bon rapport qualité/prix.

n°1285510
Geppy
Posté le 14-11-2006 à 11:25:34  profilanswer

Voilà un prix que je ne considère pas comme une "réclame" !!!   :kaola:  

On le trouve sur internet à 171 €, port compris, dans la version "powerplus", c'est à dire avec accus et chargeur, et à 145 € en version "nu"...

Et je n'ai pas fait une recherche sur les sites les moins chers !

n°1285521
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2006 à 11:32:46  answer

Acheté en magasin hier à 146€ :p

n°1285740
Geppy
Posté le 14-11-2006 à 13:27:29  profilanswer

Tant qu'à faire, va plutôt au Luxembourg !

n°1285988
ilium
Candeur et décadence
Posté le 14-11-2006 à 16:35:55  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est affreusement lourd.

Tout est relatif mais comme les gens n'achètent pas un appareil photo mais un gadget électronique compact, l'argument du poids est valable. Reste que les réflex se vendent bien aussi et le poids des piles est négligeable dans ce cas.

n°1286133
double cli​c
Why so serious?
Posté le 14-11-2006 à 18:09:49  profilanswer

ilium a écrit :

Tout est relatif mais comme les gens n'achètent pas un appareil photo mais un gadget électronique compact, l'argument du poids est valable. Reste que les réflex se vendent bien aussi et le poids des piles est négligeable dans ce cas.

c'est un peu réducteur quand même :o les piles c'est lourd ET gros. par exemple, j'ai choisi un Ixus (à batterie donc) plutôt qu'un Powershot (à piles), donc sacrifié les modes manuels au profit de la taille, et c'est quand même vachement pratique d'avoir un appareil d'une qualité correcte et tout petit, qu'on peut emmener partout. on peut emmener un Powershot partout aussi tu me diras, mais c'est quand même la taille au dessus, et même c'est sûr que des fois j'aurais préféré avoir des modes manuels, au final je regrette pas mon choix.

et même si j'ai aussi un reflex, le petit Ixus est un complément utile, y a des fois où j'ai pas envie/pas besoin de m'encombrer du reflex [:mrbrelle]

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1286143
qunqun
Posté le 14-11-2006 à 18:13:46  profilanswer

Pour ceux qui veulent acheter en France, n'oubliez pas que demain, sera mise en place la taxe sur le recyclage des déchets electronique.

n°1286444
Geppy
Posté le 14-11-2006 à 20:50:47  profilanswer

double clic a écrit :

c'est un peu réducteur quand même :o les piles c'est lourd ET gros. par exemple, j'ai choisi un Ixus (à batterie donc) plutôt qu'un Powershot (à piles), donc sacrifié les modes manuels au profit de la taille, et c'est quand même vachement pratique d'avoir un appareil d'une qualité correcte et tout petit, qu'on peut emmener partout. on peut emmener un Powershot partout aussi tu me diras, mais c'est quand même la taille au dessus, et même c'est sûr que des fois j'aurais préféré avoir des modes manuels, au final je regrette pas mon choix.

et même si j'ai aussi un reflex, le petit Ixus est un complément utile, y a des fois où j'ai pas envie/pas besoin de m'encombrer du reflex [:mrbrelle]

Ne mélangeons pas tout, sinon les personnes qui consultent ce topic ne vont plus rien comprendre !

Le Powershot fonctionne avec des accus NiMH standards
L'Ixus fonctionne avec des accus Lithium Ion spécifiques.

En utilisant la technologie Lithium Ion, dans un format spécifique, plutot que du NiMH dans un format standard, on gagne sur deux tableaux : le poids et le volume. On perd sur le prix, plus élevé au départ, et surtout quand il faut remplacer l'accu Lithium Ion. Ceci dit, quand on garde un appareil 2 ou 3 ans, il n'est pas du tout certain que l'on ait à remplacer les accus.

Ensuite, c'est une question de choix entre les différents appareils. On peut privilégier la qualité image, les fonctions, le volume, le poids, le prix...
Cela dépend de chacun ! Pourquoi croyez vous que Canon fasse les Powershot et les Ixus ? Simplement parce qu'il y a un marché pour les deux !

n°1286594
ilium
Candeur et décadence
Posté le 14-11-2006 à 22:19:00  profilanswer

double clic a écrit :

c'est un peu réducteur quand même :o

Pas forcément: les statistiques de ventes semblent confirmer ça. Le marché des compacts (et photophones) n'a rien à voir avec celui des réflex pas plus que l'approche des acheteurs respectifs. En plus, le monde de la photo numérique attire les technophiles bien plus que celui de la photo argentique ne le faisait. Le terme gadget n'est pas péjoratif et correspond d'ailleurs à l'approche marketing.

Bref, qualifier les piles baton d' affreusement lourdes me parait un brin exagéré.

n°1287192
radeau
Posté le 15-11-2006 à 12:59:46  profilanswer

Bonjour à tous
je dois acheter en urgence un appareil photo ultra compact. Mon choix se porte sur le Casio Exilim EX-Z1000 Noir. Mais il m'a été dit que casio avait mauvaise réputation pour ce qui concerne la qualité des images. Dois-je revoir mon choix ?

n°1287201
double cli​c
Why so serious?
Posté le 15-11-2006 à 13:13:32  profilanswer

radeau a écrit :

Bonjour à tous
je dois acheter en urgence un appareil photo ultra compact. Mon choix se porte sur le Casio Exilim EX-Z1000 Noir. Mais il m'a été dit que casio avait mauvaise réputation pour ce qui concerne la qualité des images. Dois-je revoir mon choix ?

c'est pour faire quoi ?

---------------
n°1287207
radeau
Posté le 15-11-2006 à 13:15:58  profilanswer

je dois faire des photos pour avoir de bonnes images pour peindre ou les exposer tel quel. Je suis peintre et je voyage beaucoup. Il faut que je sois le moins chargé possible.

n°1287211
double cli​c
Why so serious?
Posté le 15-11-2006 à 13:20:45  profilanswer

ilium a écrit :

Pas forcément: les statistiques de ventes semblent confirmer ça. Le marché des compacts (et photophones) n'a rien à voir avec celui des réflex pas plus que l'approche des acheteurs respectifs. En plus, le monde de la photo numérique attire les technophiles bien plus que celui de la photo argentique ne le faisait. Le terme gadget n'est pas péjoratif et correspond d'ailleurs à l'approche marketing.

Bref, qualifier les piles baton d' affreusement lourdes me parait un brin exagéré.

si on fait des pourcentages, certes les acheteurs de reflex ont globalement une approche différente des utilisateurs de compacts, mais le marché des compacts est beaucoup plus important que celui des reflex et dans un sens le second est inclus dans le premier : les quelques utilisateurs de reflex que je connais ont tous un compact à côté pour compléter, parce que tu peux pas toujours trimballer ton reflex avec toi. et dans cette optique, ça peut être pratique d'avoir un appareil tout petit, ce qui exclut d'office les piles. pour moi c'est plus une affaire d'encombrement que de poids ; "affreusement lourd", c'est sans doute exagéré, mais il n'en reste pas moins que le poids d'un jeu de piles par rapport à un appareil nu est loin d'être négligeable.

---------------
n°1287212
double cli​c
Why so serious?
Posté le 15-11-2006 à 13:22:55  profilanswer

radeau a écrit :

je dois faire des photos pour avoir de bonnes images pour peindre ou les exposer tel quel. Je suis peintre et je voyage beaucoup. Il faut que je sois le moins chargé possible.

et ça serait quel genre de photos (gens, paysages...), dans quelles conditions (pleine journée, intérieur, nuit...) ?

---------------
n°1287216
radeau
Posté le 15-11-2006 à 13:25:21  profilanswer

de tout,mais surtout des portraits, mais aussi des scènes en extérieur, bref pas de sujet unique. Un vrai tout terrain pour avoir de quoi réaliser une image rapide sans perdre le sujet qui se présente devant moi. intéreiur , extérieur...

n°1287219
Geppy
Posté le 15-11-2006 à 13:28:37  profilanswer

radeau a écrit :

Bonjour à tous

Bien que n'étant pas un farouche pro Canon, qui a une politique un peu rouleau compresseur, tu as les IXUS 800 et 850 qui sont des valeurs sures.

Je choix entre les deux se faisant d'abord sur la focale : Le 800 si on est plus "télé", le 850 si on veut un grand angle plus ouvert.

Le prix peut aussi être un critère de choix.

Le nombre de pixels et le traitement interne étant à mon avis des critères de choix nettement moins importants.

n°1287223
radeau
Posté le 15-11-2006 à 13:29:54  profilanswer

et le Casio Exilim EX-Z1000 Noir ?

n°1287247
double cli​c
Why so serious?
Posté le 15-11-2006 à 13:37:45  profilanswer

http://www.dpreview.com/reviews/casioz1000/

un test, si tu veux te faire une idée :o

---------------
n°1287251
Geppy
Posté le 15-11-2006 à 13:39:14  profilanswer

double clic a écrit :

(...) ça peut être pratique d'avoir un appareil tout petit, ce qui exclut d'office les piles. pour moi c'est plus une affaire d'encombrement que de poids ; "affreusement lourd", c'est sans doute exagéré, mais il n'en reste pas moins que le poids d'un jeu de piles par rapport à un appareil nu est loin d'être négligeable.

Le poids de 2 accus NiMH R6 (ou AA, c'est pareil) qui alimentent les Powershot A530 et autres de la même famille est de 52 grammes.

n°1287260
double cli​c
Why so serious?
Posté le 15-11-2006 à 13:44:33  profilanswer

Geppy a écrit :

Le poids de 2 accus NiMH R6 (ou AA, c'est pareil) qui alimentent les Powershot A530 et autres de la même famille est de 52 grammes.

ce qui représente presque 1/3 du poids du boitier (170g), pour moi c'est pas négligeable :o et si tu vas chercher un A620, les 4 piles ça fait 104 grammes, pour un boitier qui en pèse 235, ça fait presque la moitié, non, c'est défintivement pas négligeable [:mrbrelle] une batterie d'Ixus 750, c'est 15 grammes pour un appareil de 170 grammes, là on est à 10%...

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 15-11-2006 à 13:47:42

---------------
n°1287849
vlack
Posté le 15-11-2006 à 19:24:40  profilanswer

Salut,

J'ai en ce moment un gadget (fuji Q1) qui me permet de prendre des conneries sans craindre d'abimer l'appareil.
J'aimerais aujourd'hui m'acheter un vrai appareil avec lequel je puisse apprendre la photo. Je pense au compact car pouvoir emporter l'appareil facilement est un bon moyen de prendre des photos.

Mes critères :

• Prix inférieur à 300€
  • Grand angle si possible
  • Mode semi-auto (à mon sens très important pour apprendre la photo et j'ai compris qu'un compact manuel, ça n'existe pas :D)
  • Macro correcte
  • Bon en photo d'intérieur (=bon avec iso élevés ?)

edit :

• Un viseur optique, ce serait pas mal

J'ai déjà reperé le Fuji F20 qui à l'air bien sympathique, mais il n'a pas de mode semi-auto.
Merci des conseils :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par vlack le 15-11-2006 à 19:28:06
n°1288006
Geppy
Posté le 15-11-2006 à 20:58:46  profilanswer

double clic a écrit :

ce qui représente presque 1/3 du poids du boitier (170g), pour moi c'est pas négligeable :o et si tu vas chercher un A620, les 4 piles ça fait 104 grammes, pour un boitier qui en pèse 235, ça fait presque la moitié, non, c'est défintivement pas négligeable [:mrbrelle] une batterie d'Ixus 750, c'est 15 grammes pour un appareil de 170 grammes, là on est à 10%...

Tu devrais vérifier tes sources...  là, ce n'est plus du lithium Ion, c'est une pile à hydrogène !   :bounce:

n°1288030
double cli​c
Why so serious?
Posté le 15-11-2006 à 21:12:19  profilanswer

Geppy a écrit :

Tu devrais vérifier tes sources...  là, ce n'est plus du lithium Ion, c'est une pile à hydrogène !   :bounce:

le site canon donne 170g sans batterie, dpreview donne 185g avec batterie, donc ça fait 15g :o et si tu en doutes toujours :

http://www.aboutbatteries.com/v3/h [...] 8d7bc6d06a

bon ok, j'ai arnaqué de 2g, je serai flagellé :o mais du coup on a exactement les 10% :o

edit : bon ok, je me suis planté dans ma référence, ça c'est une batterie d'ixus 50, une batterie d'ixus 750 c'est  

http://www.aboutbatteries.com/v3/h [...] 8d7bc6d06a

donc en fait j'ai arnaqué de 9g, je serai flagellé 4.5x plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 15-11-2006 à 21:16:00

---------------
n°1288098
asmomo
Posté le 15-11-2006 à 21:40:09  profilanswer

vlack a écrit :

Salut,

J'ai en ce moment un gadget (fuji Q1) qui me permet de prendre des conneries sans craindre d'abimer l'appareil.
J'aimerais aujourd'hui m'acheter un vrai appareil avec lequel je puisse apprendre la photo. Je pense au compact car pouvoir emporter l'appareil facilement est un bon moyen de prendre des photos.

Mes critères :

• Prix inférieur à 300€
  • Grand angle si possible
  • Mode semi-auto (à mon sens très important pour apprendre la photo et j'ai compris qu'un compact manuel, ça n'existe pas :D)
  • Macro correcte
  • Bon en photo d'intérieur (=bon avec iso élevés ?)

edit :

• Un viseur optique, ce serait pas mal

J'ai déjà reperé le Fuji F20 qui à l'air bien sympathique, mais il n'a pas de mode semi-auto.
Merci des conseils :jap:

Plutôt qu'un viseur optique, ce qu'il faut, si ça existe en compact, c'est un viseur-écran. Ainsi tu vois vraiment ce que tu vas photographier, comme sur un reflex. Un viseur qui constitue juste une optique à travers le boîtier a le défaut d'être excentré par rapport à l'objectif, et en pratique tu ne voudras jamais l'utiliser.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  513  514  515  516  517  518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsbesoin de vos conseils
Digiscopie : recensement nouveaux compacts compatibles[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo #[Topic Unique] Casio Exilim Z-500
Conseils création de labo photo[Topic unique] Fujifilm FinePix S5600 - Bridge 5,1 MP et Zoom x10
[Galerie] LKV, lessive et chiffons 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)