Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2776 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  511  512  513  514  515  516
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

n°802410
lagaua
Posté le 16-12-2005 à 18:40:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjours à tous !!!
 
Je n'y connais pas grand chose en appareil photo mais j'aimerais avoir une réponse.
 
Je recherche un APN jusque 200€, avec un écran d'assez grande taille et assez rapide, les canon je trouves qu'ils ont un trop petit ecran et en plus il m'ont l'air lent car mon patron en à un au magasin je sais plus quel model est-ce mais il est lent à en crevé, même un HP de 3 ans est plus rapide...
 
Le olympus mini, il est bien ou pas ? car je recherche un apn assez stylé
 
merci  [:alf1976]


Message édité par lagaua le 16-12-2005 à 18:47:12
mood
Publicité
Posté le 16-12-2005 à 18:40:02  profilanswer
 

n°802431
deepack
Posté le 16-12-2005 à 18:53:43  profilanswer
 

salut,  
vu que je trouve que le A520 est assez lent pour prendre une photo (<1sec) j'ai suivi vos conseils et j'ai regardé le A610. mais bon, il fait quand meme 280€ nu , c'est a dire sans la SD card 512Mo à 36€.
donc je voudrais savoir s'il y a d'autres paareils d'un prix inferieur à 275€ et qui soient de bonne qualité. je dirais que 5MP c'est suffisant. il faut qu'il soit assez rapide avec un grand ecran si possible mais la je suis pretre trop exigent
 
il y a trop de choix, je m'en suis mieux sortit pour choisir mon PC
 
et le kodak V530, qu'en pensez vous?


Message édité par deepack le 16-12-2005 à 19:07:22
n°802980
Mac_Fly37
Posté le 17-12-2005 à 11:17:16  profilanswer
 

Bonjour, je souhaite acheter un apn compact et joli, rapide, faisant des photos correctes pour faire un cadeau de noël à ma copine, étant étudiant je n'ai malheureusement pas un budget illimité, aux alentours de 250€ pour l'appareil.  
 
Je me suis acheté un apn fin mars, un ixus 700 pour remplacer mon ixus 400 à l'époque je suivais un peu ce qui se faisait mais depuis cet achat j'ai un peu laché. Je pensais lui acheter un ixus 40, ma question est assez simple, je pense que l'ixus 40 était, pour son utilisation un bon choix au mois de mars, mais en cette fin d'année , n'y a t'il pas un apn qui serait mieux pour son usage (voir critères cités à la première ligne)  
 
je vous remercie d'avance pour vos réponses  
 
PS: elle ne fera pas d'agrandissement, donc pas besoin de faire la course au méga pixel souvent cause d'un bruit trop important si le capteur ccd (CCD 1/2,5 pouce pour la gamme ixus *0 : 4 méga pixel grand max) ne suit pas , ixus 50 par exemple...

Message cité 1 fois
Message édité par Mac_Fly37 le 17-12-2005 à 12:24:33
n°803048
Mac_Fly37
Posté le 17-12-2005 à 12:20:41  profilanswer
 

frodon131 a écrit :

Je sais  je l'ai vu, j'ai vus aussi le canon ixus 50, le i5 et l'A95 il me paraissent tous bien le quel prendre?
J'ai regardé des comparatif et il parle d'aberrations chromatique quand on monte dans les iso, des iso 400, des tailles de capteur 1/1.8" ou 1/2.5" apparamnet il faut 1/1.8" c'est quoi tous ca si quelqu'un pouvait m'expliquer?
 
et que pensez de celas?
http://www.alapage.com/-/Fiche/Ima [...] O42&sv=X_L
http://www.alapage.com/-/Fiche/Ima [...] O42&sv=X_L
http://www.alapage.com/-/Fiche/Ima [...] O42&sv=X_L
 
certes ils cont un peu plus chers mais valent-ils le coup?


 
petit résumé pour la taille des capteurs, en comparant un ixus40 à un ixus700
 
calculs effectués par guy845  
 
Ixus 40  : capteur 1/2,5 ", soit 20,86 mm², 4 Mp  
Ixus 700 : capteur 1/1,8", soit  38,15 mm², 7 Mp.  
 
Le rapport de surface des capteurs par rapport au nombre de pixels est en faveur de l'Ixus 700.  
En effet, le capteur de ce dernier présente une surface de 90 % plus importante que l'autre pour "seulement" 75 % de pixels supplémentaires. le processeur et l'optique étant similaire, l'ixus 700 (750 c'est le même, juste une petite modif commerciale, écran de 2"5) bruite moins qu'un ixus 40 (à fortiori qu'un ixus50), CQFD
 
J'ai un ixus700 depuis avril, très pratique à utiliser (j'ai déjà fait plus de 6000 photos avec),les photos sont excellentes (enfin si elles le sont pas c'est plutôt de ma faute que de la faute de l'appareil), j'ai une amie qui a un ixus50 (ixus55, ça sera pareil), ça a rien à voir les photos bruite beaucoup plus. Donc pour les question ixus55-ixus 750, je dirai ixus750 sans hésiter ;)


Message édité par Mac_Fly37 le 17-12-2005 à 17:42:09
n°803227
JL35
Posté le 17-12-2005 à 15:07:42  profilanswer
 

Voilà une remarque très intéressante, j'hésitais entre les deux, me disant que je n'avais pas l'usage de 7M et que le 55 est un petit peu plus compact, mais vu sous cet angle du bruit ça fait réfléchir.
Merci.

n°803251
deuxpattes
Posté le 17-12-2005 à 15:25:31  profilanswer
 

....fuji F11 ......capteur 1/1.7 ..6,3Mp....

n°803860
di70
Posté le 18-12-2005 à 08:58:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
    J'aimerais un appareil numérique compact pour Nöel.
    Connaitriez vous des sites web proposants des comparatifs et opinion réels d'utilisateurs des appareils numériques qui sont actuellement dans le commerce ?
 
 
 
    Le site   http://www.hardware.fr/articles/57 [...] pacts.html  indiqué ici est très bien car il montre des photos malaheureusement il ne montre que les super compacts.
    Le site   http://www.hardware.fr/articles/52 [...] ixels.html   est très bien aussi car il montre des photos mais il est dépassé et on ne trouve pas tous les appareils de maintenant.
 
     Par exemple l'olympus 600 ets très bien classé à la FNAC pour un appareil denviron 300€. Par contre sur d'autres brochures c'est la catastrophe. Qui croire ?   Ce n'est qu'en comparant plusieurs compartifs que l'on peut savoir ce qui nous convient je pense.
      Certains vendeurs me parlent du Konica Minolta Dimage X1, d'autres du Sony DSC-W7. Et puis quand on regarde les compartifs sur des magazines ou à la LFNAC ils ne sont pas si bon. Chacun en dit du sien hélas.
 
 
      Ce que je souhaite c'est avoir un appareil pas trop cher (300 - 350 €) qui fait de belles photos avec des couleurs vraiment très proche de la réalité (voir plus clair que pas assez), et avec un certian niveau de détail, et léger pour que j puisse l'emporter avec moi le plus souvent.
 
       Merci pour vos conseils
 

n°803945
hal-dsl
Posté le 18-12-2005 à 11:26:50  profilanswer
 

Mac_Fly37 a écrit :

Bonjour, je souhaite acheter un apn compact et joli, rapide, faisant des photos correctes pour faire un cadeau de noël à ma copine, étant étudiant je n'ai malheureusement pas un budget illimité, aux alentours de 250€ pour l'appareil.


 
ai choisi sur Cdiscount ( 9 jours entre commande et livraison ) un casio EX-Z500 rouge 239 euros
 
il est dans les criteres que tu souhaites ( hors SD card )
un rapide coup d'oeil hier m'a confirmé mon choix
 
test complet récent en anglais indiqué par un forumeur
http://www.trustedreviews.com/article.aspx?art=2253


Message édité par hal-dsl le 18-12-2005 à 11:32:40
n°804348
oliliotin
Posté le 18-12-2005 à 18:01:36  profilanswer
 

bonjour à tous,  
 
j'aimerais m'acheter pour noel un nouvelle APN pour remplacer mon ixus v².  
 
après quelques recherches, j'hesites entre 2 modèles : le casio EX-Z750 et panasonic FX8. Je sais que c'est deux appareils n'ont pas la même resolution 7M pixels contre 5 M pixels, mais ils sont dans la même gamme de prix. J'ai retenu que le pana avait pour lui un stabilisateur d'image et le casio une résolution plus importante ainsi qu'un mode video mpeg4.  
 
Par contre qu'en est-il de la qualité des photos entre ces 2 appareils sachant que je ne suis pas un grand photographe, je cherche juste à avoir un APN qui me suis partout (le mode video peut eventuellement m'interesser). De plus est-ce que je vais avoir une grande difference de qualité des photos en interieur par rapport à mon IXUS V² ?

n°804373
bolivier
Posté le 18-12-2005 à 18:11:26  profilanswer
 

Slt !
Je recherche un APN pour faire des photos de familles etc ...
Voila mes critère :
- 4 Mpixels Minimum
- Zoom Optique X3 Minimum
- Compatible SD card
- Une bonne profondeur de champ
- Bon flash
- Photos bien faite dans endroits sombres
 
J'ai vu déja ces 2 APN http://www.absolut-photo.com/appar [...] 63-127.htm
Entre ces deux là lequel me conseillez-vous ?
Si vous avez des photos prises avec ces APN merci de me les montrer.
Si vous pouvez aussi me dire ce que veut dire ces trucs :
- Objectif (équivalent) : 38 – 114 mm  
- Ouverture : F 2.7 - F 4.9  
 
 
Merci d'avance  :hello:


Message édité par bolivier le 18-12-2005 à 18:12:44
mood
Publicité
Posté le 18-12-2005 à 18:11:26  profilanswer
 

n°804721
JL35
Posté le 18-12-2005 à 21:09:28  profilanswer
 

Elémentaire mon cher Watson...
La distance focale (38-114 mm) est une caractéristique de l'objectif qui détermine l'angle de prise de vue. Il s'agit d'un zoom (focale variable), plus la focale est courte, plus l'angle de prise de vue est grand (plus la scène photographiée est large).  
Equivalent signifie que ça n'est pas la vraie focale physique de l'objectif mais l'équivalent d'un objectif de cette focale en pellicule 24x36mm qui donnerait le même angle de prise de vue, pour mieux se repérer. En réalité, en numérique les focales sont beaucoup plus petites (car les capteurs sont plus petits que 24x36mm).  
Disons que c'est plus parlant pour les anciens photographes argentiques, sachant que la focale dite "normale" (qui donne un angle semblable à l'angle embrassé par l'oeil) est d'environ 50 mm.
 
L'ouverture est le rapport entre la distance focale et le diamètre de l'objectif. Plus elle est grande (c'est à dire plus le chiffre est petit), plus il rentre de lumière sur le capteur, ce qui permet d'augmenter la vitesse de prise de vue (et d'éviter le "bougé" ). Par exemple s'il faut poser à 1/50s à l'ouverture f:4, il faudra 1/100s à f:2,8 (sachant qu'à f:2,8 il rentre 2 fois plus de lumière qu'à f:4, 4 fois plus qu'à f:5,6, etc.).
Les paramètres focale et ouverture caractérisent l'objectif (en général c'est écrit dessus).
 
La sensibilité en ISO joue également: à 100 ISO il faut 2 fois plus de lumière qu'à 200 ISO.  
 
Ces trois paramètres: ouverture, vitesse, sensibilité se combinent entre eux, automatiquement en mode Auto, et peuvent être réglés individuellement en mode Manuel s'il existe, chacun influant sur l'autre pour un éclairement donné.
 
Est-ce clair...?

Message cité 1 fois
Message édité par JL35 le 18-12-2005 à 21:17:41
n°805012
lol3
Hamilton Jazzmaster Cte Classe
Posté le 19-12-2005 à 09:47:36  profilanswer
 

Bonjour, je repose une question que j'avais posé peu de temps mais je m'étais trompé de section:
 
 
je voulais avoir votre avis sur 2 APN
 
j'hésite entre 2 APN pour remplacer mon Ixus 400: le F11 et l'ixus 40
 
En lisant ce topic et d'autre sur l'ixus je ne sais pas du tout lequel prendre
 
Voila en gros un résumé des avantages et inconveniant du F11 par rapport à l'ixus 40
 
F11> Ixus 40
 
- la qualité des photos en génarale, bruite moins sur les photos sans flash, critère trés important pour moi, car je fais bcp de photos d'aquarium....
 
- la qualité de l'écran est vraiment bonne , je pense superieur et plus grande
 
- la batterie tient vraiment le coup
 
Ixus 40>F11
 
- le design, la beauté, et le volume  
 
- la qualité général des photos même si inferieur à celui du F 11 ?
 
- une macro de 3 cm meilleure que 5 cm pour le F11 (important pour moi)
 
- Une SD card moins cher que la Xd card
 
Donc en ccl je ne sais pas quel sera le remplaçant de mon Ixus 400....
 
Merci pour votre avis

n°805043
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-12-2005 à 10:32:29  profilanswer
 

L'Ixus 50 a un prix entre les 2 appareils, sa résolution le rapproche un peux du F10, mais la sensibilité est la même ;)
 

n°805238
sgt poivre
Posté le 19-12-2005 à 14:42:10  profilanswer
 

bonjour, je suis depuis un ptit moment déjà les différentes discusions de ce forum, mais l'heure est maintenant venue pour moi de faire un choix :D En effet j'aurais besoin d'un peu d'aide avant de choisir l'apn qui me conviendra le mieux.
En quelques mots, je recherche un petit appareil que je pourrais transporter avec moi un peu partout, et sortir à tout moment, d'ou le choix d'un ultracompact.
Mais j'ai un ptit doute quand à l'utilisation d'un tel appareil. Etant un peu baroudeur, j'aimerai savoir si ce style d'appareil conviendra pour des photos de nuit par exemple (au niveau du flash est ce que ca sera suffisant?) ou des photos en concert (j'en fais pal mal, et j'aime bien avoir qq souvenir) donc idem, est ce qu'au niveau du flash cela sera suffisant?? (sachant que je compte pas non plus prendre des photos dans l'obscurité profonde, par exemple en concert avec mon vieux canon argentique (prima zoom 90U) j'arrive jusqu'à présent à faire des photos plus que convenable dans ce genre de situation :) )
donc voila une premiere question qui est assez importante à mes petits zieux! (j'ai cru comprendre que les photos en pénombre n'étaient vraiment pas le point fort de ce genre d'appareil, mais bon, est ce qu'on ne peut vraiment pas compter sur eux???)
 
(pour info, pour le moment mon choix stagne entre le panasonic fx9 et l'ixus 750 ou le f11 de fuji; donc d'après vous est ce que je vais droit dans le mur avec ce genre d'appareil ou au contraire je peux avoir des résultats corrects?)
Merci d'avance
ciao

n°805295
bolivier
Posté le 19-12-2005 à 15:44:52  profilanswer
 

JL35 a écrit :

Elémentaire mon cher Watson...
La distance focale (38-114 mm) est une caractéristique de l'objectif qui détermine l'angle de prise de vue. Il s'agit d'un zoom (focale variable), plus la focale est courte, plus l'angle de prise de vue est grand (plus la scène photographiée est large).  
Equivalent signifie que ça n'est pas la vraie focale physique de l'objectif mais l'équivalent d'un objectif de cette focale en pellicule 24x36mm qui donnerait le même angle de prise de vue, pour mieux se repérer. En réalité, en numérique les focales sont beaucoup plus petites (car les capteurs sont plus petits que 24x36mm).  
Disons que c'est plus parlant pour les anciens photographes argentiques, sachant que la focale dite "normale" (qui donne un angle semblable à l'angle embrassé par l'oeil) est d'environ 50 mm.
 
L'ouverture est le rapport entre la distance focale et le diamètre de l'objectif. Plus elle est grande (c'est à dire plus le chiffre est petit), plus il rentre de lumière sur le capteur, ce qui permet d'augmenter la vitesse de prise de vue (et d'éviter le "bougé" ). Par exemple s'il faut poser à 1/50s à l'ouverture f:4, il faudra 1/100s à f:2,8 (sachant qu'à f:2,8 il rentre 2 fois plus de lumière qu'à f:4, 4 fois plus qu'à f:5,6, etc.).
Les paramètres focale et ouverture caractérisent l'objectif (en général c'est écrit dessus).
 
La sensibilité en ISO joue également: à 100 ISO il faut 2 fois plus de lumière qu'à 200 ISO.  
 
Ces trois paramètres: ouverture, vitesse, sensibilité se combinent entre eux, automatiquement en mode Auto, et peuvent être réglés individuellement en mode Manuel s'il existe, chacun influant sur l'autre pour un éclairement donné.
 
Est-ce clair...?


J'ai à peu près compris.
Donc avec ces caractéristiques j'aurai des bonne photos ?
- Objectif (équivalent) : 38 – 114 mm  
- Ouverture : F 2.7 - F 4.9

n°805390
JL35
Posté le 19-12-2005 à 17:24:27  profilanswer
 

Ca n'est malheureusement pas aussi simple que ça ! Ca peut être un mauvais objectif avec ces caractéristiques, pas de piqué, déformations, vignettage etc.. avec un mauvais autofocus, un mauvais capteur, et un logiciel médiocre derrière pour analyser et traiter l'image.  
On trouve des appareils à tous les prix avec ces caractéristiques d'objectif, il y a une raison.. Je pense qu'il faut s'en tenir à une marque connue en photo pour éviter les trop gros risques, et lire les forums pour voir l'avis des utilisateurs, les bancs d'essai etc.


Message édité par JL35 le 19-12-2005 à 17:26:25
n°805538
skipwitit
Posté le 19-12-2005 à 18:53:33  profilanswer
 

Bonjour,
Pour un cadeau je suis interessé par le Sanyo Xacti E6 que je viens de découvrir sur cdiscount à 280€. Je suis à 2 doigts de le prendre la. Je n'ai vu qu'un test à son sujet (http://www.letsgodigital.org/en/camera/review/71/page_2.html) et il a l'air satisfaisant.
 
Je cherche un appareil faisant des photos de bonne qualité bien sur pour tirer des photos de format classique, rapide et facile à utiliser et beau avec un grand écran.  
 
Avant le E6 je m'interessais au Casio EX-Z500 pour sa simplicité au niveau des boutons et le panasonic FX8 pour son stabilisateur apparemment efficace (mais pas le fx9, trop cher juste pour 1M pixel en +).
 
Donc j'aimerais avoir des avis concernant le Sanyo E6 (à ce prix), si possible comparé aux 2 autres.


Message édité par skipwitit le 19-12-2005 à 18:56:22
n°805616
ThenonBest
Posté le 19-12-2005 à 19:34:20  profilanswer
 

Bonjour à tous!
Je voudrais m'acheter un apn compact d'au moins 5MP pour un budjet d'environ 400-500€.
Je pensais soit au Canon ixus 750, soit au ixus 55, soit au panasonic DMC-FX8  ou 9. Que pensez vous de ces modèles?
Merci d'avance  :)
 
 
EDIT : et sony? le dsc-w7 à l'air pas mal, mais son prix "trop" bas m'inquiete pour un sony :D


Message édité par ThenonBest le 19-12-2005 à 19:39:01
n°805625
Onesque
Derelict Otter
Posté le 19-12-2005 à 19:44:11  profilanswer
 

Bonjour,  
 
une autre petite question ! Je suis parti sur l'idée de me prendre un ixus 40 pour mon Noel, mais je vois partout plein de Pentax, à des prix assez alléchants. J'aurais voulu avoir votre opinion là dessus, ils font du bon matos ou c'est un peu léger comparé à du Canon ?
 
Merci

n°806055
KillerBeer
Posté le 20-12-2005 à 08:49:17  profilanswer
 

laissé tomber ls gars ce topic est très bidon, vous allez avoir une aide sommaire et encore si vous en avez une!
Ce topic est fait pour flatter l'ego des admins!!
Je vais vous donnez 2 3 conseils
Sachez que Canon est le top en Numérique
Que hardware.fr a fait un super comparatif qu'il est conseillé de suivre car tout le monde donne à peu près le même avis
Regardez pas vous même sur les autres topics c'est le mieux et faites vous votre propre opinion; n'attendez rien de ce topic....

n°806434
Barco800G
Rouen, Garbage town :(
Posté le 20-12-2005 à 13:54:24  profilanswer
 

ahhhhh, que voila un bel avis qui aide beaucoupo, merci de tes lumières, tu en as d'autres, d'aussi bonne qualité? :lol:
 
quand je lis ce style d'âneries, j'ai vraiment l'impression de lire un troll
*
applique toi-même tes propres conseils, et ce n'est pas avec ton post que ce topic deviendra interessant
 
Pierre

n°806440
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 20-12-2005 à 14:01:00  profilanswer
 

KillerBeer a écrit :

laissé tomber ls gars ce topic est très bidon, vous allez avoir une aide sommaire et encore si vous en avez une!
Ce topic est fait pour flatter l'ego des admins!!
Je vais vous donnez 2 3 conseils
Sachez que Canon est le top en Numérique
Que hardware.fr a fait un super comparatif qu'il est conseillé de suivre car tout le monde donne à peu près le même avis
Regardez pas vous même sur les autres topics c'est le mieux et faites vous votre propre opinion; n'attendez rien de ce topic....


 
:D  
On n'est jamais mieux servi que par soi même, c'est vrai. Mais je te prierai alors d'aider les gens et changer ce qu'un admin peut penser de ce topic :) Parce que bon, ta réaction, tu peux te la garder.  


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°806501
Gnub
Posté le 20-12-2005 à 14:48:31  profilanswer
 

KillerBeer a écrit :

laissé tomber ls gars ce topic est très bidon, vous allez avoir une aide sommaire et encore si vous en avez une!
Ce topic est fait pour flatter l'ego des admins!!


 
non à la drogue  [:foudtag]  

n°806520
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 20-12-2005 à 15:24:56  profilanswer
 

Drapal, je songe sérieusement à changer mon Konica Minolta Dimage Xt (le nom à rallonge :o )


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°806530
lagaua
Posté le 20-12-2005 à 15:32:17  profilanswer
 

Je suis un peu du meme avis que killerbeer puisque, j'ai posté et aucunes réponses de votre part pour m'aider.
Je ne peux pas vous aider moi personnelement car je n'y connais rien mais j'ai posté sur ce topic pour avoir de l'aide et personne n'a répondu et je suis pas le seul... surtout que je pense que ma demande n'était pas trés dur vu le sujet que vous abordé par moment...
 
 [:sire de botcor]


Message édité par lagaua le 20-12-2005 à 15:33:24
n°806571
Barco800G
Rouen, Garbage town :(
Posté le 20-12-2005 à 15:57:16  profilanswer
 

tu préferais peut être le topic de 275 pages? :heink:
 
allons, allons, ce topic a été demandé par certains forumeurs qui se plaign,aient (à juste titre) de ne rien trouver dans le topic sus-cité!
 
il ne faut pas être trop pressé, les réponses n'arrivent poas toujours de suite (les forumeurs bien sympas qui répondent ne sont pas toujours là)
 
je voudrais bien aider ici, mais les compacts ne sont pas trop mon truc (je n'y connais même pas grand chose, voire rien!)
 
je vais en acheter un pour Madame (elle n'aime pas le reflex, trop compliqué, trop lourd, etc.), alors je me documente, je lis, je teste...
 
il n'existe pas LE compact, universel, ça se saurait!
après, vous voulez des avis, et vous aurez des avis, mais la plupart du temps contraires, subjectifs... tout dépend de ce qui en était attendu... ou de l'expérience ...
 
un habitué des reflex trouvera inadmissible et horrible le bruit chromatique, alors qu'un habitué des compacts "anciens" y sera tellement habitué qu'il ne le verra que peu ou pas du tout...
 
idem pour le reste, vitesse, réactivité, prise en main, etc.
 
Pierre

n°806811
ManPoWeR
Don't sweat the small stuff !
Posté le 20-12-2005 à 18:20:32  profilanswer
 

Pour mes critères :
 
- compact
- utilisation de 2 accus rechargeables standard
- bonne autonomie
- utilisation de carte SD
- rapide à l'allumage
- bonne finition
- bonnes photos (!)
- utilisable en mode avancé (priroté vitesse, ouverture, reglage focal manuel)
 
Et envisageant un achat, j'ai préselectionné deux modeles dont je ne connais toutefois pas la qualité photo -il faut essayer chez soi et rapporter au magasin si ca ne va pas !!- avec une préférence pour le premier :
         Casio Exilim ex-z110
         Pentax Optio S60
 
Mais ce n'est qu'une piste à confirmer en magasin puis en testant apres achat.
 

n°806832
KillerBeer
Posté le 20-12-2005 à 18:28:22  profilanswer
 

Bon je réponds en coup de vent car les avis des forumeurs se croyant au dessus du monde (barco800g qui sait même pas de quoi il parle et gnu) je m'en tamponne, mais je pense qu'il faudrait laisser ouvert les topics avec des comparaisons qui reviennent souvent du style fx8/fx9 ixus40/50.
 
Le topic est clair est les réponses afflues.
 
Ce topic est un peu un fourtout et personne ne comprend rien sauf les surdoué plus haut!
 
Ce n'est pas parceque je n'ai pas eu de réponses, je m'en fiche totalement puisque j'ai fait un choix qui me convient mais je remarque que rien à changer depuis que j'avais acheté un ixus 40 à sa sortie...
Excuse moin cpu toaster de faire ça ici mais j'aimerais bien voir les réactions des autres, en pm, c'est un peu dur!


Message édité par KillerBeer le 20-12-2005 à 18:29:23
n°806939
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 21-12-2005 à 04:10:07  profilanswer
 

C'est pas grave, mais bon, je ne flatte en rien mon égo avec ce que je pourrai faire sur ce forum, surtout quand je fais un topic pour demander au gens qui cherchent des conseils de poster ici et que je clos 5-6 topic par jour pour ce genre de demande.
 
Au niveau du contenu:
Ce qui se passe, c'est que beaucoup de gens viennent demander des conseils sur ce que pourrait être le meilleur et le problème associé, c'est que la réponse n'existe pas. Il n'y a pas de meilleur, tout dépend de chacun. Donc déjà, difficile de donner une réponse quand les questions sont mal formulé (je vise personne).
Au niveau de la forme:  
Ensuite, on a énormément de demande de conseils achats.. c'est vrai, dans une section où on veut concilier tout ce qu'on pourrait faire avec un appareil photo. Prévilégiant la partie création, nous préférons orienter notre philosophie sur le partage d'expérience concernant plus la photo en elle même que le matos.. Parce que bon, parler de matos, ça va 5 min, mais un appareil photo reste un appareil qui sert à prendre des photos.
Mais quand on n'a pas d'appareil que fait-on??  
Ben je regrette, mais on vient poster ici, et on attends de voir s'il y a une réponse, en même temps, on peut aller se renseigner, aller en magasin essayer les appareils. En plus, apprendre à comprendre les données techniques des constructeurs, ça aide à comprendre un peu comment ça marche et de paufiner son choix. La dernière chose qui est importante, la prise en main, qu'est-ce qui me fait préférer un 828 Sony à un Fz20, c'est la prise en main, dégueu sur le pana, excellente sur le 828.. Tout est une question de gout, rien que ça, ça me fait choisir le 828. Même si les qualités du Fz20 ne sont plus à démontré.
 
Voilà, plein de trucs personnels.  
 
Canon est le top du numérique, c'est vrai et faux.. (remplacez Canon par la marque que vous préférez)  
 
En fait c'est super dur de donner un conseil et tu t'en rend bien compte ce qui remet en cause l'utilité de ce topic, mais, on ne veut pas qu'il y ait 50 topics de demande achat par jour (surtout dans la période de noël et fin printemps avant de partir en vacances) ce qui valide d'autre part l'utilité d'un tel topic.


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°807006
KillerBeer
Posté le 21-12-2005 à 08:58:36  profilanswer
 

ok j'ai ton point de vue et je te remercie!
Mais je pense qu'il serait bien de laisser ouvert les topics styles ixus40/50/ panasonic fx8/9 (j'ai pas d'autre comparaisons), je pense qu'ils sont assez constructifs et que tout le monde a déjà vècu ça....
Enfin en tous les cas je te remercie pour ta réponse!

n°807090
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2005 à 10:43:57  answer
 

je voulais m'acheter un apn de marque mais j'ai le prix d'un apareil Praktica et je me demande si c'est bien...
 
 
vous connaise?
 
merci de votre réponse
 
Ecran 2.0 " LCD. Résolution 8. Batterie Micron AAA alcaline. Enregistrement vidéo, enregistrement audio. Appariel type compact et bridge. Carte mémoire Secure Digital. Zoom numérique X 4. Livré dans son emballage d'origine, avec étui appareil et guide d'utilisation en français. CD software, câble USB et vidéo. Dimensions épaisseur 17 mm, longueur 85 mm

n°807107
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2005 à 10:58:23  answer
 
n°807198
fabien1309
Posté le 21-12-2005 à 12:59:28  profilanswer
 

Pour le Praktica, je te conseillerais de passer ton chemin !
- 8 Megapixels par interpolation -> pas bon signe du tout (c'est un 3 MP en réalité le capteur de cet appareil)
- Zoom 4x numérique seulement -> mauvaise qualité d'image dès que tu vas zoomer
 
Si tu n'as pas trop de sous, achète plutôt une marque reconnue (Canon, Fuji, Nikon, Olympus etc ...) en entrée de gamme, tu auras des photos sans comparaison. Marques à éviter en APN selon moi : Praktica, BenQ, Yakumo, Polaroid, Trust ...
 
Exemples de compacts à petit budget :  
- Canon PowerShot A410 (130 euros environ, 3 MP)  
- Canon Powershot A520 (170 euros environ, 4 MP)
- Fujifilm FinePix A345 (130 euros environ, 4 MP)
- Fujifilm FinePix A350 (150 euros environ, 5 MP)
etc ...

n°807273
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2005 à 13:52:02  answer
 

merci de votre conseil, je passe le chemin

n°807281
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2005 à 13:57:27  answer
 

le dcz a l'air nul de pres par contre celui la je ne vois rien de mal...
 
 
Type  Appareil photo numérique avec 5 megapixels CCD, écran couleur TFT de 2,4’’, zomm optique 3X, zoom digital 4X, menu en 12 langues  
Objectif  f : 5.95 à 17.4 mm / F : 2.8 à 4.8 (équivalent à petit format : 35 à 105 mm)  
Zoom optique 3X, digital 4X  
Focalisation  Autofocus à contraste  
Netteté  Mode normal : 80 cm à infini ; mode macro (grand-agle) : 5 à 10 cm ; (télé-objectif) : 20 à 50 cm  
Vitesse d’obturation  Obturation programmée 8 à 1/2000 sec.  
Capteur CCD, 5,1 megapixels (5.0 megapixels réels)  
Résolution Images : 3264x2448 (interpolation), 2560x1920, 2560x1712 (3 :2), 2272x1704, 1600x1200, 640x480 ; vidéos : 160x120, 320x240, 640x480  
Sensibilité  Auto, ISO 50, 100, 200  
Balance des blancs Auto, 5 modes et manuel  
Effets couleur  Normal, sépia, noir/blanc, négatif  
Modes capteur Image, rafale (4 images), modes scène (9 scènes différents), vidéo, son (30 sec. maxi)  
Correction exposition  Auto ou manuel +/-2.0EV en étapes de 1/3  
Flash Automatique, flash force, réduction yeux rouges, sans flash, distance 10 cm à 1,4 m  
Mesure exposition  Auto, champs, point, centré  
Retardateur  électronique, délais de 2 ou de 10 sec.  
Ecran LCD  couleur TFT de 2,4’’, en diagonale de 6,1 cm  
Enregistrement de vidéo 160x120, 320x240, 640x480 (avec 30 fps) – MPEG4  
Taraudage pour trépied  ¼“  
Mémoire  mémoire fixe intégrée de 32 mo, extension possible par carte SD  
Format  JPEG, EXIF2.2, MPEG4, DPOF, PIMII  
Fonction TV  Visualisation par téléviseur, NTSC et PAL  
Autre fonctions  Couper, tourner les images, modifier leur dimension, sortie TV, haut-parleur, impression directe sur Imprimante  
Interfaces  USB, kit adaptateur secteur  
Source d’énergie  2 piles LR06, type AA (alcalines ou Ni-MH) ou adaptateur secteur ( accessoire spécial)  
Dimensions  89 x 60 x 28 mm  
Poids  140 g env. (sans piles)  
Livraison avec  câble USB, câble TV, CD avec logiciel, housse, dragonne, mode d’emploi, piles  
Système requis Windows 98SE / 2000 / ME / XP  
 
 
c'est le Appareil photo numerique LUXMEDIA 5203

n°807297
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2005 à 14:15:27  answer
 

aucune test sur le net :(

n°807360
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2005 à 15:01:39  answer
 

personne n' a un avis sur la bete?

n°807420
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2005 à 15:57:00  answer
 

up??

n°807482
frodon131
Mon précieux
Posté le 21-12-2005 à 16:37:45  profilanswer
 

ca y est j'ai mon nikon coolpix 5600
avec une SD dane-elec 512Mo
Le tout marche nickel et fait des bonnes photos masi pas encore devellopé...
livré avec accu et chargeur =>pas de pb
le mode video avec son est super et rend une video acceptable sur TV
 
les+:
il marche même à moins 10°C (je reviens du ski :) )
il est beau, compact bien equipées
une bonne prise en main et de bons modes préreglés
transfert vers le pc rapide
 
les-:
un peu lent(je trouve)
un petit zoom optique(par rapport a mon argentique canon)
les video sont des .MOV donc il faut QuickTime(fourni sur le cd)
 
 
On voir l'autonomie a longue et la qualité...
a suivre

n°807848
marc_deb
Posté le 21-12-2005 à 21:47:23  profilanswer
 

Bonjour,
Je souhaite acheter un APN pour l'utiliser en plongée et en parapente.
Il faudrait donc qu'il ait une bonne sensibilité (utilisation du flash ou d'un phare), qu'il soit rapide (les poissons ne sont pas immobiles  :pt1cable: ), qu'il soit bon pour les paysages (en parapente, j'avance à une vitesse de 30 km/h, la mise au point ne doit pas être facile  :??: ).
J'envisage un budget de 400 euros pour l'APN.
Que me conseillez-vous ?
Merci pour vos avis.  :jap:  
Marc

n°808138
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2005 à 09:24:56  answer
 

comme personne répond, je continu mes recherches
 
 
c'est bien CASIO EXILIM EX Z40?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  511  512  513  514  515  516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsbesoin de vos conseils
Digiscopie : recensement nouveaux compacts compatibles[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo #[Topic Unique] Casio Exilim Z-500
Conseils création de labo photo[Topic unique] Fujifilm FinePix S5600 - Bridge 5,1 MP et Zoom x10
[Galerie] LKV, lessive et chiffons 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR