Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3314 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  513  514  515  516  517  518
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

n°1094539
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-07-2006 à 00:28:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

aurelien2723 a écrit :

Salut!

Donc je me penchais vers le Panasonic FX8,comme le recommandes lesnumeriques.Com.

Je cherche sur Internet, pas moyen de le trouver!... :(
Ou est ce que je peux acheter cet appareil, à part chez "ces voleurs" de Actualis?

Merci :)

il exite un FX9, il est vraiment plus cher ?

sinon, rue-montgallet.com

mood
Publicité
Posté le 20-07-2006 à 00:28:39  profilanswer

n°1094686
aurelien27​23
Posté le 20-07-2006 à 09:18:46  profilanswer

zyx a écrit :

Déjà, il n'y a pas vraiment de mauvais appareil dans ceux que tu présentes :) .

Le A540 n'est pas vraiment meilleur que la A620, il permet juste de monter plus haut en sensibilité, mais le A620 a une optique meilleur (plus grande ouverture) et un peu plus de fonctions. Bref, par temps clair, le A620 prendra de meilleurs photos, dans la pénombre, c'est la A540. En tout cas, i faut bin comprendre, contrairement à ce que dit une partie de la presse, que la A540 ne remplace pas le A620, mais remplace le A520 (et le A540 est au mêe prix que le A520 l'année dernière) Mon petit doigt me dite que e A620 devrait être remplacé à la rentrée.

Bon dans ton cas, pour ne pas trop se prendre la tête, autant prendre un appareil qui :
- limite les retouches après coup ou fourni une interface facile (donc, éviter le bruit)
- ne soit pas tros gros

en fait, je prendrais soit un Canon Ixus plus ancien (Ixus 60 ou 55), soit un Fuji  F11 (haute sensibilité, peu de bruit). Sinon les Powershot A5XX peuvent faire l'affaire (attention aux yeux rouges, mais l'interface Canon les suprimes en 3 clics)

Merci bien :)
En fait le FX8 n'était plus à Carrefour, ils ont tous vendus :(:(

Donc comme je le disais plus haut, je me tates maintenant entre le FX9 (275€) et l'Isus 750 294€)....

n°1095161
mi6-007
Posté le 20-07-2006 à 14:42:09  profilanswer

zyx a écrit :

En gros, il va faloir faire une croix sur au moins un des 4 points. Personnellement, j'abandonnerais le stabilisateur. Pourquoi ? Les quelques APN fournissant ce stabilisateur fournissent très souvent des images plutaux bruité et n'ont pas souvent de réglage manuel. De plus, sur un compact avec un zoom 3 ou 4x, l'intéret du stabilisateur est pluteaux limité: il permet de compenser la faible monté en sensibilité des compacts, mais n'annule pas les mouvements du sujet.

là, le choix le plus adapté devient le Fuji F30: pas de bruit, photo exploitables en haute sensibilité (800 et 1600 ISO - c'est pour le moment le seul -avec ses anêtres F10 et F11- qui le fait pour de vrai, en pleine résolution), possibilité de régler manuellement la vitesse ou l'ouverture (mais pas les deux à la fois)

quels autres choix ?  

Les Canon Powershot A540, A700, A610 et A620 : peu de bruit en senssibilité de base, il monte lentement en 400 ISO. Il reste en retrrait avec les Fuji, mais les powershot disposent de réglages manuel nettement plus étendus (régalge ouverture et vitesse en même temps, focus manuel ...)

Merci pour ces informations, ça m'aide beaucoup.  :jap:

n°1096339
ganryu
Posté le 21-07-2006 à 11:21:42  profilanswer

Je pense que pour un compact numérique, on sous estime beaucoup l'importance du stabilisateur en utilisation courante.  

Avec un réflex on vise avec l'appareil au niveau de l'oeil, les coudes repliés et calés le long du corps.  
Avec le compact numérique, le viseur est souvent ... bof. Donc on vise avec l'écran numérique. Du coup on se retrouve avec un appareil souvent tenu a bout de bras ou presque et donc ... qui tremble avec nous.

Qui plus est, le compact c'est l'appareil que l'on traine avec soi un peu partout pour faire des photos faciles (mais belles) et meme si il y a des programmes priorié vitesse ou diaph, dans l'action pour ne pas rater un moment ou une situation, on ne pensera pas à toujours régler les choses.

Bref le stabilisateur optique est à mon sens un vrai plus.  
Je suis passé d'un réflex argentique à un semi compact numerique (Canon powershot G5) il y a un petit moment déja. Et bien je me suis retrouvé avec pas mal (pas des centaines non plus quand meme) de photos avec flou de bougé. c'est toujours dommage.  

Je vais changer mon G5 bientot, mais c'est sur, je prendrai un modèle stabilisé.  
C'est le critère N°1 car c'est vraiment la seule et unique chose qui a gaché des photos sur mon G5.  

L'autre point, c'est le grand angle. La quasi totalité des compact ont un objectif à 35 mm. C'est un peu juste pour deux choses :
- les photos d'évènements avec amis ou en famille (tout le monde dans le cadre)
- les paysages.

Vous prenez quoi en photos avec un compact ?  
Des evènements sportifs ? De la photo animalière ? Si oui prenez un reflex ou un bridge au pire.

Bref un zoom au dela de 100 / 120 ca n'a aucun intéret ou presque.
Mais un grand angle à 28 mm c'est le must.
C'est donc le critère N° 2

Voila ce n'est que mon avis, basé sur mon expérience, peut etre pas reproductible mais j'espère que ca aidera ceux qui recherchent un appareil  
Pour un topic comme celui ci je pense qu'avant de parler caractéristiques, il faut se demander a quoi va servir l'appareil.

n°1096376
annibal
marameous for ever
Posté le 21-07-2006 à 11:35:22  profilanswer

bonjour
ganryu dans cet optique de choix .tu t orienterais vers quoi??

n°1096391
aurelien27​23
Posté le 21-07-2006 à 11:39:45  profilanswer

a ben ganryu tu vas dans mon sens, d'ou mon choix d'ailleurs (enfin oui :) )

j'ai commandé le Panasonic Lumix FX8-K (noir) à 220€ chez rueducommerce.fr

http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] K-Noir.htm

Au passage, monsieurprix ne m'a pas sortit rueducommerce et topachat pour le FX8 alors qu'ils y sont en vente......

n°1096460
ganryu
Posté le 21-07-2006 à 12:05:11  profilanswer

Eh bien le choix est un peu limité... il y a peu de candidats a ce jour.
Un compact stabilisé avec un grand angle il n'y a que :
- panasonic FX 01  (pas de mode manuel)
- panasonic LX1 (je prendrais celui la malgré le bruit assez présent)

Un compact avec grand angle:
- canon S80 (mais pas stabilisé)

Un compact stabilisé:
- Canon ixus 800 IS  (mais pas grand angle)

Bref je n'ai pas trouvé exactement mon bonheur.
Si je devais acheter aujourd'hui je prendrais un lx1

Mais je vais attendre septembre. Le lx2 arrive et peut être que canon va sortir l'outil ultime: un s80 avec stabilisateur ... il serait temps.

n°1096507
Posté le 21-07-2006 à 12:58:10  profilanswer

Pour moi le stabilisateur n'est pas une fonction vitale. C'est vrai que c'est mieux avec mais bon on peut tjs faire d'excellente photos sans.

n°1097228
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 21-07-2006 à 23:46:43  profilanswer

lu   :)   ma copine cherche un APN  pour prendre des photos touristique (elle va a londre la)

pour 200 €  le Canon PowerShot A540 Nu (coloris gris) reste le meilleur choix ?  

http://www.ldlc.com/fiche/PB00037325.html    

ou alors est ce que le 530 est suffisant ?  car avec le pack  SD 512 + battery  et chargeur ca tomberait pile poil sous la barre des 200 €  ;)  

http://www.grosbill.com/fr/numeriq [...] Mpixels-Nu

sinon une autre marque  :??:  ?  il lui faut un truck  compact  et simple quoi :)

EDIT 530  

Citation :

Normallement, j'aurais du mettre le nouveau A530. Il fait 5 méga-pixels, monte à 800 ISO en étant utilisabe à 400 ISO. Mais voilà, j'ai eu un exemplaire entre les mains, et quel ne fut pas ma déception en regardant les modes dispo: les mode priorité vitesse et priorité ouverture ont diparu !  :ouch: Il restait bien le mode full manuel, mais le pubic visé sont avant tout des apprentis photographes voulant progresser. Pour un tel publique, proposer un mode M sans les modes semi-auto plus simple ne sert à rien. Bref, le A530 est presque comme un IXUS en moins cher et un peu plus avancé.

je doute qu'elle utilise autre chose que les mode auto  c grave ?  [:potemkin]

re  : edit la durée de vie des piles parrait problematique  [:totoz]  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 22-07-2006 à 00:44:20

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1097436
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 22-07-2006 à 10:50:24  profilanswer

[:belgarion_cer]

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
Publicité
Posté le 22-07-2006 à 10:50:24  profilanswer

n°1097838
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 22-07-2006 à 17:23:51  profilanswer

Salut,

Souhaitant changer d'apn, je souhaitais connaître la validité de ces produits destinés à prendre des photos basiques ou un poil plus recherchées (oui je sais plus vague comme critères tu meurs  :o ) mais que je souhaite néanmoins réussies.

L'un est un entrée de gamme mais dont les performances me paraissent plus que correctes au vu du tarif :  
Benq DC-C530
http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] 000000HRSE

Le second (bien plus élaboré et disposant d'un objectif de 23.2) :  
Canon A530
http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] 000000H9Z5

Merci d'avance pour vos z'avis éclairés

---------------
Quand un homme cesse de croire en Dieu, ce n’est pas pour croire à rien mais pour croire à n’importe quoi. J.K. Chesterton
n°1098250
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 22-07-2006 à 23:18:17  profilanswer

ce topic est mort, ils sont tous a la plage :D

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 22-07-2006 à 23:18:26

---------------
n°1098301
Othi One
Posté le 23-07-2006 à 00:23:53  profilanswer

Nan je pense qu'il est beaucoup vu, mais peu veulent répondre car c'est toujours les mêmes questions.

Beaucoup pose la question X vs Y
Genre 800is vs F30  
Et dans moins de 15 jours on va être arcelé par le Panasonic FX50  :pfff:  
Le Fx-01 faudra plus rien alors qu'il n'a pas un an.

n°1098338
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 23-07-2006 à 02:24:25  profilanswer

une question qui semble orpheline tout de meme c'est l'autonomie du 530/540   [:aloy]  

car 30 photos avec le LCD ON  ca fait light pour un APN grand public.... :sweat:  

mieux vaut preferer les APN avec des battery au litium ?   :??:

---------------
n°1098343
Othi One
Posté le 23-07-2006 à 03:04:16  profilanswer

Les bateries Types AA c'est bien car commun remplaçable sur le coude au pire par des piles AA.

Les bateries dédier au apn sont bien car plus compact, et l'autonomie est de 200-400 photos toujours suivant l'utilisations.

Donc 30 photos j'y crois pas a moins de jamais éteindre l'apn et de visionner 10 min chaque photo.

A titre indicatif, avec mon pentax 750z "vieux" et sur bateries pentax je fais +300 photos suivant l'utilisation du flash
Avec le X20 2 type AA 200 photos.
Avec le H1 2 type AA 160-300 photos suivant l'ecran le stabilisateur.

Cela dis je peux me tromper sur l'autonomie des deux derniers car je les sorts rarement et les batteries AA perdent "parait-il" 3% de charges par jour sans utilisations.

n°1098500
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 23-07-2006 à 11:59:00  profilanswer

canon annonce 90 photo sans le LCD  (et surment sans le flash je supose)

ma m'inqiette un peu quand meme  [:potemkin]

---------------
n°1098518
Othi One
Posté le 23-07-2006 à 12:14:26  profilanswer

Non 90 photos c'est avec les piles AA

Avec ces bateries c'est 300 photos environ.

http://geizhals.at/img/pix/190506.jpg

n°1098598
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 23-07-2006 à 13:50:23  profilanswer

tu parles de simple piles rechargable ?  

pourant ici ca ne semble pas etre la joie

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
n°1098624
unhunter
TP forever
Posté le 23-07-2006 à 14:14:29  profilanswer

ganryu a écrit :

Eh bien le choix est un peu limité... il y a peu de candidats a ce jour.
Un compact stabilisé avec un grand angle il n'y a que :
- panasonic FX 01  (pas de mode manuel)
- panasonic LX1 (je prendrais celui la malgré le bruit assez présent)

Un compact avec grand angle:
- canon S80 (mais pas stabilisé)

Un compact stabilisé:
- Canon ixus 800 IS  (mais pas grand angle)

Bref je n'ai pas trouvé exactement mon bonheur.
Si je devais acheter aujourd'hui je prendrais un lx1

Mais je vais attendre septembre. Le lx2 arrive et peut être que canon va sortir l'outil ultime: un s80 avec stabilisateur ... il serait temps.

je suis dans le meme cas (mon bridge au sav, j'ai besoin d'un remplacant), y'a rien de folichon pour le moment

je regarde le A620, l'écran rotatif est un vrai plus pour éviter les rayons du soleil qd tu prends un photo en plein soleil, le mode macro à 1cm est pas mal aussi :)
manque la stabilisation et surtout le 28mm :/

---------------
feedback ^_^
n°1099323
shino209
Posté le 24-07-2006 à 02:07:24  profilanswer

Salut tout l'monde,

Je possédais avant un DSC-W5 de SONY que je trouvais vraiment excellent au niveau de la netteté des photos en macro, ainsi que la rapidité de l'engin. Son autonomie aussi était très bonne.

Je l'ai revendu car il était trop gros et depuis pas mal de temps, je songeais à m'acheter l'ixus 60 de Canon apparemment bien "canon" (^^) pour sa petite taille et sa qualité similaire au W5 MAIS... grâce à ce topic, j'ai lu que son autonomie était vraiment minable ce qui remet donc tout mon achat en cause.

Pouvez vous donc me conseiller un APN assez proche du DSC-W5 de Sony mais de plus petite taille (qui rentre dans la poche) et dont l'autonomie est très bonne ?

Merci pour les quelques pistes données...

++

Edit : mon budget est de moins de 300 euros voir un peu plus si pour de la meilleur qualité  : 310-320 maximum... :hello:

Message édité par shino209 le 24-07-2006 à 02:11:34
n°1099352
matavenga
Posté le 24-07-2006 à 08:37:19  profilanswer

Pour toi le sony DSC W50!!!
390 photos avec la batterie, petit, photos de qualité, joli et 250euro!

n°1099705
shino209
Posté le 24-07-2006 à 13:06:53  profilanswer

Merci pour ta réponse matavenga mais peux tu me confirmer que :

L'ixus 60 a :  

- une autonomie vraiment pas terrible
- une coque faite de plastique (j'préfère du métal brossé à la W5)

?

Merci

n°1100182
matavenga
Posté le 24-07-2006 à 16:52:16  profilanswer

Non je peux pas.
Je te dis que j'ai le W50 moi, pas l'ixus. Deja que je te donne un avis je vais pas en plus faire des recherches sur un appareil dont je me fous a ta place quand meme...

nonmédidon, y a vraiment des feignants...

n°1100383
shino209
Posté le 24-07-2006 à 19:06:30  profilanswer

:sweat:  

1) j'suis pas devin, j'vais pas deviner que t'as un W50.

2) c'est pas parce que t'as un W50 que tu ne connais pas l'ixus. Y'a des gens qui ont eu les 2...

3) j'ai déjà fait les recherches et si j'pose une question sur le topic c'est que j'l'ai trouvé nul part.

4) on est pas dans le topic conseils par hasard ? C'qui m'fait marrer c'est que tu me conseilles DIRECTEMENT le W50 alors que tu connais même pas l'ixus pour savoir s'il est mieux ou pas... Quand on conseille une personne qui hésite entre 2 APN, le mieux serait d'avoir déjà testé les 2 d'où mes questions non pas feignantes mais plutôt pertinentes...  :sweat:

n°1100678
sinbadlema​rin
Posté le 24-07-2006 à 22:21:01  profilanswer

Bonsoir, moi j'hésite entre le casio exilim ex-s600 et le olympus mju µ700.
   Ce qui me plait chez le casio c'est :  
   + aspect ( taille, design...)
   + station d'accueil fournie

Ce qui me plait chez le olympus c'est :
   + 7mpixels (contre 6 pour le casio)
   + ecran de meuilleure qualité ( taille, affichage en plein soleil)

Après je ne sais pas lequel fait de meilleures photos avec de meilleurs rendus couleur. Je n'arrive pas  à me décider c'est pourquoi je'ai besoin de vos conseils, merci. :hello:  

n°1100690
Posté le 24-07-2006 à 22:28:21  profilanswer

bien que je sois pas d'accord avec la maniere avec laquelle il a dit ca, je suis de son avis. on se croirait sur un topic de clients/vendeurs de magasins. personne ne peux avoir eu tous les appareils demandés. regarde le nombre de post ou on demande de comparer 3-4 appareils en meme temps. tu crois vraiment que c'est possible de pouvoir repondre comme ca (enfin je m'adresse pas qu'a toi) ?

pour ce qui est des recherches, je le redis y a des sites (j'ai donné 3 fois les liens) et google pour ca pour donner des informations (je viens de le faire via google et j'ai trouvé 160 photos en autonomie avec ecran pour l'ixus 60 ce qui me parait correct).

le fait que tu demandes si ca fait plastok ou non prouve que tu ne l'as pas encore eu entre les mains ou tester en magasin. je trouve ca dommage de se fonder que sur les dires de quelqu'un aussi pertinent que ce soit.

pour moi ce topic est un topic de feedbacks et non de conseils pros (genre ca versus ca versus ca). bref je crois que je vais juste participer au topic me concernant :(

n°1100699
Posté le 24-07-2006 à 22:31:16  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Bonsoir, moi j'hésite entre le casio exilim ex-s600 et le olympus mju µ700.
   Ce qui me plait chez le casio c'est :  
   + aspect ( taille, design...)
   + station d'accueil fournie

Ce qui me plait chez le olympus c'est :
   + 7mpixels (contre 6 pour le casio)
   + ecran de meuilleure qualité ( taille, affichage en plein soleil)

Après je ne sais pas lequel fait de meilleures photos avec de meilleurs rendus couleur. Je n'arrive pas  à me décider c'est pourquoi je'ai besoin de vos conseils, merci. :hello:

A priori je dirais l'olympus car en general les casio compressent trop leur photo. Essaie de voir s'il y a pas des tests sur ces deux la sur google tu auras des exemples de photos prises.

n°1100832
shino209
Posté le 24-07-2006 à 23:42:40  profilanswer

e-mail a écrit :

bien que je sois pas d'accord avec la maniere avec laquelle il a dit ca, je suis de son avis. on se croirait sur un topic de clients/vendeurs de magasins. personne ne peux avoir eu tous les appareils demandés. regarde le nombre de post ou on demande de comparer 3-4 appareils en meme temps. tu crois vraiment que c'est possible de pouvoir repondre comme ca (enfin je m'adresse pas qu'a toi) ?

pour ce qui est des recherches, je le redis y a des sites (j'ai donné 3 fois les liens) et google pour ca pour donner des informations (je viens de le faire via google et j'ai trouvé 160 photos en autonomie avec ecran pour l'ixus 60 ce qui me parait correct).

le fait que tu demandes si ca fait plastok ou non prouve que tu ne l'as pas encore eu entre les mains ou tester en magasin. je trouve ca dommage de se fonder que sur les dires de quelqu'un aussi pertinent que ce soit.

pour moi ce topic est un topic de feedbacks et non de conseils pros (genre ca versus ca versus ca). bref je crois que je vais juste participer au topic me concernant :(

Oui j'ai donc fait un tour à la fnac et c'est vrai que de le voir soi-même est meilleur que de se fonder sur les dires des autres, j'suis d'accord avec toi.

Sinon ce topic est nommé "conseils" donc je ne fais que respecter ce qui est dit d'autant plus que je n'ai pas créé de topics personnels pour ma demande et ai suivi à la lettre l'épinglé du modo qui disait "pour tout conseils, s'adresser à ce topic".

Bref...  :hello:

Sinon j'ai fait mon choix : ça sera un DSC-W70 et non pas un Ixus 60 car l'autonomie reste vraiment à désirer (critère primodiale pour moi, j'ai pas envi d'être à court de batterie en plein voyage) : 160 photos LCD éteind pour l'Ixus contre 390 avec le DSC...

D'autant plus que j'ai eu un SONY DSC W5 juste avant de le revendre et je trouvais la qualité photos vraiment top et surtout vraiment réactif et très rapide au démarrage...

Message édité par shino209 le 24-07-2006 à 23:45:38
n°1100914
Posté le 25-07-2006 à 00:24:28  profilanswer

Bah c'etait surtout pour differencier les conseils du a une experience (d'ou le terme de feedback) et ceux qu'on demande a un vendeur (ce qu'on n'est pas). Si tu relis les posts precedents tu verras de quoi je parle :

lequel est le mieux :

- bla 1
- bla 2
- bla 3
- bla 4

c'est surtout pour ca qu'il y a pas ou peu de reponses sauf de la part du courageux zyx (qui a d'ailleurs fait sur la premiere page un ti comparatif des modeles qu'il connait). bref je crois que bcp s'en foutent et que ca va encore continuer. donc au revoir au topic...

n°1101036
Gr3aT
apt-get
Posté le 25-07-2006 à 02:25:38  profilanswer

Bonjour,

J'ai actuellement un Nikon Coolpix 3200 que j'aimerais remplacer.
Que me conseillerez-vous comme APN pour un compact et un budget de 300€ ?
J'aimerais que les cartes mémoires soient au format SD Card.

Merci  :jap:  

PS: J'ai reperé un éventuel APN. Afin de ne pas influencer votre conseil, regarder le spoiler après avoir poster svp :)  

Spoiler :

http://www.canon.fr/Images/79_306192.gif

n°1101039
shino209
Posté le 25-07-2006 à 02:57:17  profilanswer

Ca sert à rien de demander des conseils, ils vont t'envoyer pètre dans les prés...  

CF posts précédents...

o_O

n°1101046
shino209
Posté le 25-07-2006 à 03:45:02  profilanswer

Je me suis très bien exprimé, j'fais un effort d'écrire sans faute et malgré ça, on m'a bien envoyé balader...

CF mes posts au-dessus page 48...

:sweat:

Message édité par shino209 le 25-07-2006 à 03:45:54
n°1101134
matavenga
Posté le 25-07-2006 à 09:29:25  profilanswer

oh d'accord pardon... fait pas une crise!
Je te donne mon avis sur le W50 et toi tu me donnes direct une liste d'infos a chercher. T'en connais bcp toi qui ont deux appareils du genre W50 et Ixus, je vois pas l'interet moi. En plus sincerment, la durée de la batteries tu trouves ca en 10s sur google, c'est sur tous les sites (pixmania, fnac, etc...). Et si tu dis que l'ixus a la coque en plastique c'est que tu t'es meme pas donné la peine de te bouger jusqu'a la fnac, alors non je trouve que feignant c'est pas exageré, desolé. Bon ca c'est fait... On change de sujet: bon choix le W70 est niquel!

n°1101176
matavenga
Posté le 25-07-2006 à 10:00:36  profilanswer

Au fait un conseil:
a tous ceux qui cherche un apn "joli, qui fait de bonnes tofs, pas trop cher et avec une tele derriere" je conseil le sony DSC-W50:

6 Mega, ca suffit LARGEMENT pour une utilisation normale
tres fin, on peut le glisser dans la poche
pres de 400 photos d'autonomie, c'est tres tres bon (ixus= 190)
250 euro sur le net, Ixus pres de 300.
Photo de belle qualité, ca c'est mon avis perso.
Tres rapide au declenchement et a la prise de photo!
Grand ecran et de qualité
Mode video excellent.
C'est "de la marque", ca peut peut etre en rassurer certains.

d'accord y a pas de stabilisateur certains vont dire, mais ca ne sert a rien sur un compact a mon avis, et il y a un mode ISO jusqu'a 1000 je crois mais c'est bidon y a du bruit pas possible, et les yeux rouges sont de mise mais ca c'est pour tous les compacts pareil, cf le flash trop pres de l'objectif.

Voila j'espere avoir aidé les achteurs potentiels d'apn.

n°1101181
matavenga
Posté le 25-07-2006 à 10:03:20  profilanswer

oups j'ai failli oublier:

ca c'est mon avis apres avoir passé un mois a eplucher les forums et site de tests. Un paquet de gens ne vont pas etre d'accord bien sur, c'est pourquoi ca n'engage que moi!

n°1101239
aioka
Posté le 25-07-2006 à 10:53:15  profilanswer

Salut,
J'ai un gros APN (Canon 350d) mais j'ai aussi besoin d'un truc bien plus simple et petit.
J'ai pensé au Lumix LS3 de Panasonic.
Stabilisateur, piles, carte SD... ça m'irait très bien.

Quelqu'un connait le LS3 ou le LS2 ?
J'hésite avec le Pentax E10 (non stabilisé)...

Merci

n°1101364
shino209
Posté le 25-07-2006 à 11:59:37  profilanswer

matavenga a écrit :

oh d'accord pardon... fait pas une crise!
Je te donne mon avis sur le W50 et toi tu me donnes direct une liste d'infos a chercher. T'en connais bcp toi qui ont deux appareils du genre W50 et Ixus, je vois pas l'interet moi. En plus sincerment, la durée de la batteries tu trouves ca en 10s sur google, c'est sur tous les sites (pixmania, fnac, etc...). Et si tu dis que l'ixus a la coque en plastique c'est que tu t'es meme pas donné la peine de te bouger jusqu'a la fnac, alors non je trouve que feignant c'est pas exageré, desolé. Bon ca c'est fait... On change de sujet: bon choix le W70 est niquel!

:jap:  
Après on enterre c't'histoire mais rien ne t'empêchait par exemple d'avoir eu l'Ixus en 1er puis vu qu'il te convenait pas, remboursement pur un W50.

Bref, sinon j'ai trouvé un W70 noir, j'vais le commander dans pas longtemps j'pense...

:D

n°1102390
sinbadlema​rin
Posté le 25-07-2006 à 22:09:37  profilanswer

e-mail a écrit :

A priori je dirais l'olympus car en general les casio compressent trop leur photo. Essaie de voir s'il y a pas des tests sur ces deux la sur google tu auras des exemples de photos prises.

merci, j'ai pas trouvé d'exemple avec des photos prises, mais j'ai lus le dossier fnac des APN, j'ai finalement remplacé le olympus par le casio exilim z600, le s600 n'est pas testé... si vous connaissez des forums qui parlent de APN comme ceux des téléphone mobiles, dites le moi, merci. :??:  :jap:  

n°1102408
Othi One
Posté le 25-07-2006 à 22:22:14  profilanswer

n°1102484
sinbadlema​rin
Posté le 25-07-2006 à 23:07:26  profilanswer

merci beaucoup, je crois les avoir deja vu sur le forum dans un topic-unique. Sinon j'ai trouvé un qui est interessant et pas dans la liste :  

http://www.lesnumeriques.com/

il permet de comparer les modéles, de faire des "face à face", j'en ai fait un pour mon post :
http://www.lesnumeriques.com/duels [...] =1027&ph=2

je crois que la photo du casio est moins floue, mon choix est donc fait, je prend le casio. :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  513  514  515  516  517  518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsbesoin de vos conseils
Digiscopie : recensement nouveaux compacts compatibles[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo #[Topic Unique] Casio Exilim Z-500
Conseils création de labo photo[Topic unique] Fujifilm FinePix S5600 - Bridge 5,1 MP et Zoom x10
[Galerie] LKV, lessive et chiffons 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)