| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts |
|---|---|
-cas- Bescherelle proof | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par -cas- le 17-01-2014 à 03:52:24 --------------- |
Publicité | Posté le 17-01-2014 à 03:25:06 ![]() ![]() |
martyprod |
|
pataratapat No substitute for cubic inches | @ martyprod : je viens de relire tes posts et un point n'est jamais abordé : le diaphragme. Sais-tu à quelles ouvertures tu filmes avec tes Canon et Casio ? Quand on regarde leurs spec', déjà à la base l'objectif du Casio est un petit peu moins lumineux (f3.5 contre f3.1 pour le Canon). La difficulté de ta mise en scène par le côté du clavier c'est qu'il va te falloir une profondeur de champ assez importante pour couvrir de façon nette toutes les touches ! Genre fermer le diaph' à f5 voire f6.3 : ça va impliquer une forte montée en iso pour compenser, mais avec ce genre de petit APN la qualité sera moyenne. Si je ne me trompe pas dans mon calcul (suis über nul Donc au final si tu es déçu du résultat en matière de qualité d'image par rapport au Canon je dirai que c'est un peu normal. Idéalement il te faudrait arroser ton clavier avec une bonne grosse lampe de bureau d'au moins 60 / 75W, voire d'un petit projecteur. Cela t'éviterait d'aller chercher les 2000iso voire plus dont tes APN ont besoin pour compenser les actuelles conditions d'éclairage / faiblesse naturelles de leurs fiches techniques. Qu'en pense les autres ?
Message cité 1 fois Message édité par pataratapat le 18-01-2014 à 14:56:27 |
martyprod |
salut ! reponse : 1) je ne zoome pas, que ça soit en vue de coté ou de dessus. 2) solution trouvé avant hier soir qui est la meme que la tienne. il y a desormais une lampe de bureau avec une ampoule halogene qui balance du 72w en biais et eclaire tout le clavier et l'écran bleu en partie (si j'eclaire en vertical, c'est l'ideal mais la, l'ecran bleu ressort tout noir, donc j'ai mis la lampe sur le coté gauche, et eclaire un peu tout, c'est pas idéal, mauis suffisant en attendant, car l'ecran bleu n'est plus noir sur la video, c'etait le point important) en attendant de regler le probleme avec un luminaire qui eclaire tout le clavier et un petit truc qui eclaire séparement du piano, l'écran bleu pour que ça ressorte bien bleu. donc solution trouvé au vu de ce que j'ai testé jusque la, la qualité est honorable. a savoir que le temps de durée de la batterie compense dans la pratique et en interet la perte de qualité (pas enorme ceci dit) en video par rapport au canon. mais on peut pas tout avoir Message édité par martyprod le 18-01-2014 à 14:49:15 |
Profil supprimé | Posté le 18-01-2014 à 15:09:46 ![]() Et wé !
|
Publicité | Posté le 21-01-2014 à 13:40:46 ![]() ![]() |
grotius | c est une focale fixe, pas exactement pour du pur TTG, rx100 plus polyvalent, mais vu le prix correct tu peux prendre le risque. |
jsl1v2 | Merci pour ce topic
|
rgrs85 | 99 euros....le cadeau...
Message édité par rgrs85 le 21-01-2014 à 17:43:30 |
rgrs85 | Si on regarde sur ebay en neuf 140 euros....en occasion ça à beaucoup de peine à partir...avec le port tente à 80euros voir 90 au début si il est en parfait état..au moindre défaut c'est 15 euros de moins.. jslv2 à payé un sx230 99euros (mais bon la c'est la super affaire).
Message cité 1 fois Message édité par rgrs85 le 21-01-2014 à 18:01:06 |
martyprod |
|
rgrs85 | tu peux tenter 90 euros et baisser un peu après (de toute façon tout les acheteurs demandent une réduc supplémentaire) |
martyprod |
|
gabjo | Un hybride non ? Dans ce cas, le budget est complètement différent non ? |
Profil supprimé | Posté le 23-01-2014 à 21:08:37 ![]() 320 € il y a moyen de se faire plaisir avec les soldes |
Profil supprimé | Posté le 23-01-2014 à 21:39:48 ![]() Tiens, pour te conforter dans ton choix :
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2014 à 21:42:53 |
Profil supprimé | Posté le 23-01-2014 à 22:10:52 ![]() De nada !
|
gabjo | Alors niveau polyvalence le XZ2 serait peut être mieux ? |
Profil supprimé | Posté le 24-01-2014 à 12:18:36 ![]() Ah, bon à savoir, merci du renseignement ! |
rgrs85 | le fuji est plébiscité quand on le trouve en promo..au prix normal , sachant qu'il vaut mieux faire tout ses clichés en 6 millions de pixels..c'est un peu trop chère.. |
rgrs85 | bon plus de promo sur XF1 Message édité par rgrs85 le 24-01-2014 à 12:39:14 |
gabjo | D'accord d'accord, je vais réfléchir alors , pas facile de trouver ce que je veux ! |
-cas- Bescherelle proof | heureusement qu'il a un objectif qui ouvre beaucoup le samsung EX2F parce qu'il fait vraiment des jpg moisis quand on monte les ISO... en tout cas réglé par défaut (il est peut être possible d'améliorer significativement les choses en le paramétrant). Message cité 1 fois Message édité par -cas- le 24-01-2014 à 13:02:17 --------------- |
rgrs85 | XZ2 si c'est dans ton budget..... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |